Val joue sournoisement sur la frontière entre islamisme et musulmans, tout cela pour s'acharner sur une communauté qui objectivement est massivement prolétaire. Lui, le bobo de droite avec son statut de classe supérieure veut avoir le droit de taper dessus en masquant son dessein avec la liberté d'expression, mais comme par hasard sa liberté est obsessionnellement dirigée contre l'islam, les musulmans, tout en jouant l'ambiguité avec l'islamisme... Au bout d'un moment il y a des faits objectifs qu'on ne peut pas cacher, notamment concernant les rapports de classe que M.Val fait exprès d'omettre...
Val le vice professionnel , son visage ressemble à lui mm . Je n'ai pas regardé l'émission car dès le début val joue sur quelque chose d'horrible . Namasté
Il n´y a que la judéo-bolchevique RACAILLE, et je pèse mes mots, qui ne cesse de parler de l´islam sur toutes les chaines de Télé WC FR apprivoisées pour qu´il n´y ait aucun droit de réplique ou de réponse de quelque sorte que se soit d´une minorité injuriée par cette meute merdique univoque et qui aboie à longueur de journée sur ces TV-WC FR. La judéo-bolchevique RACAILLE, un mélangé de Catholique-Zombie et de racaille judéo-poursuivis pour toujours (à psychanalyser de suite), eh bien soit elle fera PSCHIT de soit-même -comme dit J. Chirac.- soit elle sera poursuivie une fois pour toute!
En France , depuis toujours il n´a qu´un groupe qui se déclare "COMMUNAUTÈ JUIVE" depuis toujours, à cause de son passé., et surtout pour raquetter les FR Il n´y a jamais eu de communauté musulmane -parcequ´il n´y en a PAS-ou tout autre adjectif relié à cette religion depuis toujours. Alors on finanance ces juifs qui nous crachent dessus. Eh bien c´est un NON définitif,
Mme Saint cric, PS, journaleuse, nous a fait le plaisir de de découvrir son visage décomposé face à la vérité des choses que lui assigne JL Mélenchon. Un moment de plaisir rare!
Entre le front national, qui n´a de national que le nom, un ramassis d´escevelés de votre espèce, et JL Mélenchon il y a milles lumières dont le laser risque de vous aveugler une fois pour TOUTE!
Philippe Val et son dialogue d'âme à âme... RIRES! En l'occurrence, c'est plutôt la confrontation d'une âme perfide, celle de VAL, et d'une âme noble et chevaleresque, celle de Mélenchon! Avec son perfide : "Chanoine de Latran n'a jamais tué personne"...Mélenchon lui répond pertinemment OBONO n'a tué personne non plus et n'a pas l'intention de le faire! Et VAL de revenir à la charge avec sa cécité sur le développement exponentiel de la haine anti musulmans : "pas une seule ratonnade, pas une seule chasse à l'homme" ose-t-il dire après avoir insulté Mélenchon d'arbre républicain qui cache la forêt à la FI comme s'il souhaitait finalement l'inverse! En effet, nous n'avons pas du tout entendu ces BRUCKNER, ZEMMOUR, FINKIELKRAUT et autres VAL quand il y eu un coup de filet dans les milieux droitistes en octobre dernier avec l'arrestation d'une dizaine de personnes qui projetaient de réaliser des attentats visants les musulmans et appelant à la haine et au meurtre contre les "rebeux, blacks..." en prenant le criminel de masse et suprématiste blanc Anders Brevik pour idole! Faut-il leur rafraîchir la mémoire quand les mêmes recettes qui consistent à jeter de l'huile sur le feu provoquent la mort d'innocents dans une mosquée au Québec en janvier 2017?! Quand ces gens déclarent que l'islamisme a déclaré la guerre à l'occident, que l'islamisme se réclame de l'islam et que donc tout ça c'est la même chose ils oublient que ceux qui ont déclaré la guerre aux paisibles musulmans innocents, dans leurs pays, ce sont bien les USA et leurs vassaux! M. VAL vous avez choisi le camp du communautarisme et de faire des échelles de valeurs au sein des communautés, c'est votre problème mais la Constitution française ne reconnaît pas vos petites cases, vos petites catégories! Enfin, Mélenchon manque sans doute de beaucoup de choses mais certainement pas d'audace!
développement exponentiel de la haine anti musulmans ? Pardon ? T'es resté en 2002 toi non ? Là c'est les juifs qui recommencent à prendre. A cause justement des arabes ou des musulmans. Des chiffres sont là, madame Polony en parle très bien d'ailleurs.
C'est tellement absurde de voir les défenseurs de Charlie Hebdo en train de faire de l'inquisition dans tous les sens (Mediapart, Islam, etc....) et défendre la liberté d'humilier qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ils sont simplement ridicules.
Quand Mme OBONO défend les réunions communautaristes sans "Blancos" et que Mr Mélenchon se sent mal quand il y a trop de blonds aux yeux bleus à côté de lui, on se demande où sont les "INTOLERANTS"
Et face à l'hystérique mythomane, ils mettent un comique troupier dégoulinant de lui-même. Je sais qu'on peut toujours descendre plus bas mais là on est vraiment très en-dessous.
Si il y a bien un point que je partage avec Melenchon , c'est bien le fait qu'on en a ras le bol des religieux , de ceux qui n'ont que leur égo pour defendre les idées qu'ils ne comprennent même pas .
A FI on "admet[s] qu'on critique [se]s positions" .... pour preuve : jamais de mépris pour les contradicteurs, pas de posture démago face aux journalistes, un public très courtois et des commentateurs YT hyper dignes
l est question ici de la FI et de Mélenchon, de moi, pas. Ca n'a aucun intérêt en plus d'être faux. Il existe des gens qui critiquent et fondent leur jugement a posteriori. Il existe, aussi, figurez-vous, des gens qui sont équipés d'un cerveau, qui sont de gauche, ou de droite, démocrates, ouverts au débat et qui pensent que Mélenchon et son équipe sont moyennement convaincants sur le fond, peu persuasifs, sur la forme. Enfin, pour ce qui regarde les commentaires sur YT de certains soutiens de la FI, disons que vous êtes plus magnanime que moi.
VOIS TU je pense qu une partie de la gauche est bien plus violent que le fn. la bande valls vall bruckner finkielk (crotte) fourest et compagnie fog ardissons . Eux il ne differencie rien, islamisme =islam=arabe. je voudrais qu on ME dise quelle est le partie politique islamiste en france.
L'antisémitisme est devenu l'argument avancé pour discréditer tout discours qui gène. Rappelez vous : même Stefan Hessel rescapé de la shoah en avait fait les frais. Réduire les musulmans aux islamistes car c'est ce dont on parle , c'est comme réduire les français au FN. Hélas le discours de Val (être méprisable quand on connait son cv) va dans ce sens .
Je ne suis pas d'accord avec Mélenchon lorsqu'il a dit que parce que 60% des français n'ont pas de religion , ils sont fatigués de cette discussion sur l'islam. Bien au contraire, c'est justement pour cette même raison , que les François sont inquiets du retour du religieux essentiellement à travers l'expression d'un islam rigoriste ! La France est le produit d'un combat impitoyable contre la mainmise de l'église dans les affaires de l'état, qui s'est soldé par une église confinée dans son domaine strictement religieux. Or , ce retour du religieux va a rebours de l'évolution historique française ! J' en termine par une précision d'ordre sémantique : il n'y a pas en arabe de mot pour traduire le mot religion . Le mot utilise est " din" ce qui signifie loi . Ce qui revient à dire qu'en islam religion et politique sont intrinsèquement liés ! Par ailleurs , Valls n' a pas tort de dire qu'il y a un problème avec les musulmans ,car il s'agit non pas de les discriminer par essentialisation , mais uniquement de dire qu'à partir du moment où la majorité d'entre eux préfèrent ignorer les musulmans coupables d'actes terroristes , en expliquant que ces gens ne sont pas musulmans , plutôt que d'accepter qu il y a en effet des sourates tendancieuses qui peuvent faire figure de justifications à des actes barbares, il y'a véritablement un problème. Cette politique de l'autruche, pour ne pas dire de deni de réalité, ne va pas du tout rendre service à cette majorité, qui hélas est intellectuellement malhonnête et silencieuse !
Il récite la messe ce mec il sait pas sans lire un papier et ça se prétend intellectuel.....et Melenchon qui rabaisse le niveau et qui rentre dans son jeu puff
ça crève les yeux que le bonhomme a une consigne bien précise et doit la répéter... Il parle de dialogue d'âme à âme mais il lit bêtement son bout de papier... Quel stupidité! c'est consternant. Enfin il finit par l'avouer à travers le poème de Paul Eluard.. Il n'a pas l'audace (de s'opposer).
Il donne un exemple de Socrat ??? MDR , Socrat n avait pas de haine contre les Musulmans d apres Platon .... Socrat avait beaucouo d amis Philosophes du mobde Arabe ...
Réponse à Romain Wann. Il me semble que JL Mélenchon évite justement de cibler une religion quelconque, et il a donné cette exemple pour mettre en exergue la gravité de désigner ou mettre en pâture une autre religion mal défendue!
Mais la question est : qui est Daesh ? Et que veut Daesh ? Je reste toujours étonnné quand j'entends une émission politique où toutes les orientations des intervenants sont contre l'islam et les musulmans et qu'aucun de ces intervenants, JOURNALISTES compris, ne posent ces 2 questions. C'est tout de même très étonnant. Quand on sait qu'au départ les "occidentaux" l'ont appelé Etat Islamique puis ont réfléchi pour changer de nom (car ça brouillait l'esprit des gens se demandant s'il y avait bien un pays de ce nom) et l'ont appelé Daesh (ce qui veut dire viande en arabe).
Philippe Val est soit incipide, soit cynique, ça dépend des moments. Après les questions qu'il pose sont les questions qu'il pose, elles ne sont pas scandaleusement posées pour démonter son interlocuteur (mais sous-entendent des désaccords, hein, il n'y a pas de débat sans désaccords). Mélenchon biaise certaines réponses et en profite pour faire la grande gueule, alors qu'il est bien meilleur dans d'autres débats : quand on lui demande pourquoi il ne prend pas position sur les risques encourus par les enfants juifs, il croit qu'on l'a traité d'antisémite et réagit en disant qu'il est un universaliste et qu'il ne défend personne en particulier.... deux comportements bien contradictoires, surtout que le deuxième, si la réponse avait été mieux formulée, aurait suffi à convaincre. Donc trace flagrante d'ego dans son comportement, dans le cas où ça n'aurait pas déjà été prouvé. Quand on lui demande les différences avec le FN sur la question de l'Europe, il ne répond pas à la question et préfère dire qu'aucun de ses élus ne s'est jamais associé au FN, ou à des idées racistes/antisémites. Aucun rapport avec la question. Et c'est quoi ce mec qui se plaint qu'on lui demande des précisions??? À partir du moment ou tu fais de la politique, la précision on te la demandera à longueur de journée, que tes interlocuteurs soient censés ou bien sournois. Bref, un piètre débat. #JeNeSuisPasUPR
Melenchon est passé du statut d'apparatchik socialiste au tribun populiste. En plus sa communication "Mussolinienne" est ridicule. Sortez ce pantin minable du débat public;
Antoine Mimoune 2 réponses : 1) Personne (30 000 abonnés avant les attentats c’est-à-dire que dalle) 2) Tout le monde, sans forcément le savoir d’ailleurs.
Naiade33 a-t-elle été invitée ? Vous trouverez toujours un moyen fallacieux de tordre le cou aux faits (ou à leur absence) pour qu'ils rentrent dans votre grille de lecture. La pensée en boucle est le mal de la France en 2017, une religion de la haine entretenue par les politiques et les média.
Sincèrement je ne vois pas le problème avec le titre de chanoine de Latran. La laïcité c'est le respect de toutes les religions, pas le reniement de tout ce qui dans notre culture fait un tant soit peu référence au christianisme. Sinon j'aimerais bien que Mélenchon explique pourquoi il a voulu interdire le Front National, lui qui se clame si républicain.
L’exercice de la laïcité par l'état doit passer par un chef d'état qui garantit la neutralité du pouvoir exécutif vis-à-vis des religions. Se faire ordonner évêque par le pape c’est moyennement 1905 Ready. Y'a une marge entre voir le patrimoine et la culture chrétienne de la France et PRENDRE POUR SOI UNE CHARGE CLÉRICALE EN TANT QUE CHEF D’ÉTAT. C'était un coup de pub, de la rhétorique et un gros tract contre le discours du FN , il n'a jamais été question de demander littéralement l'interdiction d'un parti politique, quoi qu'en disent les mongolos. la pétition se faisait en connaissance de cause.
le pouce en bas c'est contre l'émission, bravo Jean Luc
“Danièle Obono est une militante antiraciste et antisémite” haha beau lapsus
Pourtant c'est pas faux !
Melenchon est trop fort pour vous.
Ce pauvre type qui vit au crochet de la société ?
Il est simplement lui-même! Essayons d´être nous-même!
Val joue sournoisement sur la frontière entre islamisme et musulmans, tout cela pour s'acharner sur une communauté qui objectivement est massivement prolétaire. Lui, le bobo de droite avec son statut de classe supérieure veut avoir le droit de taper dessus en masquant son dessein avec la liberté d'expression, mais comme par hasard sa liberté est obsessionnellement dirigée contre l'islam, les musulmans, tout en jouant l'ambiguité avec l'islamisme...
Au bout d'un moment il y a des faits objectifs qu'on ne peut pas cacher, notamment concernant les rapports de classe que M.Val fait exprès d'omettre...
L'islamisme n'existerait pas sans l'islam monsieur Progrome 69 (vous devez rêver d'en organiser un avec vous amis musulmans).
Val le vice professionnel , son visage ressemble à lui mm . Je n'ai pas regardé l'émission car dès le début val joue sur quelque chose d'horrible . Namasté
Il n´y a que la judéo-bolchevique RACAILLE, et je pèse mes mots, qui ne cesse de parler de l´islam sur toutes les chaines de Télé WC FR apprivoisées pour qu´il n´y ait aucun droit de réplique ou de réponse de quelque sorte que se soit d´une minorité injuriée par cette meute merdique univoque et qui aboie à longueur de journée sur ces TV-WC FR. La judéo-bolchevique RACAILLE, un mélangé de Catholique-Zombie et de racaille judéo-poursuivis pour toujours (à psychanalyser de suite), eh bien soit elle fera PSCHIT de soit-même -comme dit J. Chirac.- soit elle sera poursuivie une fois pour toute!
En France , depuis toujours il n´a qu´un groupe qui se déclare "COMMUNAUTÈ JUIVE" depuis toujours, à cause de son passé., et surtout pour raquetter les FR Il n´y a jamais eu de communauté musulmane -parcequ´il n´y en a PAS-ou tout autre adjectif relié à cette religion depuis toujours. Alors on finanance ces juifs qui nous crachent dessus. Eh bien c´est un NON définitif,
Il y a encore des chambres saines à Matthausen, FFB, Bergenbelsen, Aus...CONNARD!
Quand Val est la. la verite s'en va
Tout Charlie Hebdo détestait ce Philippe Val...
Val c est la police de la pensée. ce type est ultra dangereux !!!!! honte a lui !!!!
Mme Saint cric, PS, journaleuse, nous a fait le plaisir de de découvrir son visage décomposé face à la vérité des choses que lui assigne JL Mélenchon. Un moment de plaisir rare!
JL Mélanchon est un parasite social et un pauvre type !
Eh bien FN toi-même!
Ilfaut avoir l´intellect et surtout LES COUILLES, sinon tu ne piges quedalle!
Entre l Affront national et JL Mélenchon il y a milles lumières dont le laser risquent de vous aveugler une fois pour TOUTE!
Entre le front national, qui n´a de national que le nom, un ramassis d´escevelés de votre espèce, et JL Mélenchon il y a milles lumières dont le laser risque de vous aveugler une fois pour TOUTE!
Rappelle toi mon vieux Philippe, du bon vieux temps de "Font et Val" , la vieillesse est un naufrage idéologique !
Philippe Val qui prend la défense de Valeurs Actuelles, voilà où est arrivé ce grossier personnage ...
Il a raison. D'ailleurs votre Mélenchon devrait faire pareil puisqu'il dit stricto sensu que la caricature doit être sans limite.
val dehors !va rejoindre valls ....
Bien d'accord avec ce qui est dit à 7:44 ça fait du bien de l'entendre!
Vous avez gagné les procédures justice égal beaucoup d'amis et beaucoup d'argent
Commencer par "mes amis morts" ce M. Val est abject.
Philippe Val ou l'honneur perdu d'un journaliste
8:18😂😂😂
➡️Cest quelqu'un comme Val
⏩Moi?
➡️Non Vals
Entre salamé et val, quelle purge ! Il n'y a bien que Mélenchon pour rehausser le niveau durant ce quart d'heure !
Val est un inquisiteur.
Toujours entrain de pleurer
Philippe Val et son dialogue d'âme à âme... RIRES! En l'occurrence, c'est plutôt la confrontation d'une âme perfide, celle de VAL, et d'une âme noble et chevaleresque, celle de Mélenchon! Avec son perfide : "Chanoine de Latran n'a jamais tué personne"...Mélenchon lui répond pertinemment OBONO n'a tué personne non plus et n'a pas l'intention de le faire! Et VAL de revenir à la charge avec sa cécité sur le développement exponentiel de la haine anti musulmans : "pas une seule ratonnade, pas une seule chasse à l'homme" ose-t-il dire après avoir insulté Mélenchon d'arbre républicain qui cache la forêt à la FI comme s'il souhaitait finalement l'inverse! En effet, nous n'avons pas du tout entendu ces BRUCKNER, ZEMMOUR, FINKIELKRAUT et autres VAL quand il y eu un coup de filet dans les milieux droitistes en octobre dernier avec l'arrestation d'une dizaine de personnes qui projetaient de réaliser des attentats visants les musulmans et appelant à la haine et au meurtre contre les "rebeux, blacks..." en prenant le criminel de masse et suprématiste blanc Anders Brevik pour idole! Faut-il leur rafraîchir la mémoire quand les mêmes recettes qui consistent à jeter de l'huile sur le feu provoquent la mort d'innocents dans une mosquée au Québec en janvier 2017?! Quand ces gens déclarent que l'islamisme a déclaré la guerre à l'occident, que l'islamisme se réclame de l'islam et que donc tout ça c'est la même chose ils oublient que ceux qui ont déclaré la guerre aux paisibles musulmans innocents, dans leurs pays, ce sont bien les USA et leurs vassaux! M. VAL vous avez choisi le camp du communautarisme et de faire des échelles de valeurs au sein des communautés, c'est votre problème mais la Constitution française ne reconnaît pas vos petites cases, vos petites catégories! Enfin, Mélenchon manque sans doute de beaucoup de choses mais certainement pas d'audace!
développement exponentiel de la haine anti musulmans ?
Pardon ? T'es resté en 2002 toi non ? Là c'est les juifs qui recommencent à prendre. A cause justement des arabes ou des musulmans.
Des chiffres sont là, madame Polony en parle très bien d'ailleurs.
4:51 le kif absolu !
JLM LA CLASSE COMME D'HAB
JLM LA CASSE COMME D'HAB
C'est tellement absurde de voir les défenseurs de Charlie Hebdo en train de faire de l'inquisition dans tous les sens (Mediapart, Islam, etc....) et défendre la liberté d'humilier qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ils sont simplement ridicules.
Quand Mme OBONO défend les réunions communautaristes sans "Blancos" et que Mr Mélenchon se sent mal quand il y a trop de blonds aux yeux bleus à côté de lui, on se demande où sont les "INTOLERANTS"
Il a bien changer l'anarchiste!
Minute 11 . D ’où tient il ces chiffres?
Mélenchon est mis en face de ses contradictions. Il n'assume rien. Pauvre clown...
Très bon sketch !!
merci a vous deux
Bravo Jean-Luc. Ils vous piétinent, vous piègent mais ne vous atteignent nullement !!!!
Pas encore...
Si vous n'aviez pas compris, Val etait ami avec les assassinés de Charlie...il se fait un devoir de bien le rappeler a son entree :')
Mr val travail pour la macronie, je suis scandalisé par les paroles de ce monsieur,
Bravo jean luc
La "France insoumise" est-elle insoumise à la pratique du prêt à intérêt ? Responsable des plus grandes misères de ce monde ? ....
Val le philosophe 🤢🤮
hallucinant
honteux même...
au revoir pauvre Val
val n est ni rascite ni antisemite , il est juste oportuniste , il vendrait des photos de sa mere a poil si il pouvait etre payer
Et face à l'hystérique mythomane, ils mettent un comique troupier dégoulinant de lui-même. Je sais qu'on peut toujours descendre plus bas mais là on est vraiment très en-dessous.
"Vous êtes l'arbre qui cache la forêt" absolument honteux, j'aurais porté plainte
Regardez comme elle saute à la moindre erreur de melenchon 4:55
Si il y a bien un point que je partage avec Melenchon , c'est bien le fait qu'on en a ras le bol des religieux , de ceux qui n'ont que leur égo pour defendre les idées qu'ils ne comprennent même pas .
j'adore melenchon
Bravo melenchon
Vals, les caricatures ont mis le feu aux poudres. Vous auriez pu y penser au lieu d'écouter les vat en guerre..a moins que.
A FI on "admet[s] qu'on critique [se]s positions" .... pour preuve : jamais de mépris pour les contradicteurs, pas de posture démago face aux journalistes, un public très courtois et des commentateurs YT hyper dignes
Apparemment vous n'avez pas regardé l'émission en entier, ni lu la plupart des commentaires sur cette page comme sur d'autres !
l est question ici de la FI et de Mélenchon, de moi, pas. Ca n'a aucun intérêt en plus d'être faux. Il existe des gens qui critiquent et fondent leur jugement a posteriori. Il existe, aussi, figurez-vous, des gens qui sont équipés d'un cerveau, qui sont de gauche, ou de droite, démocrates, ouverts au débat et qui pensent que Mélenchon et son équipe sont moyennement convaincants sur le fond, peu persuasifs, sur la forme. Enfin, pour ce qui regarde les commentaires sur YT de certains soutiens de la FI, disons que vous êtes plus magnanime que moi.
Désolé, je n'avais pas compris le caractère caustique de votre commentaire en première lecture. Nous sommes donc sur la même longueur d'ondes!
:-)
Le mec invité surprise à 💀 de rire le Val la pleurniche et lui en donner un billet pour charlo ça tue ça c'est tes pas charli t'es mort.
Val l’islamophobe. Quand tout le monde attaque les faibles c’est à dire les musulmans. Val le courageux s’attaque aux musulmans. Bravo lol
Bravo Monsieur Mélenchon, Bon dieu pourquoi le peuple vote pour ces domestiques de la finance.
Les ambitions politiques du Grand guide de la révolution Melenchone l'ont rendu muet laissant échapper de ci de la quelques lapsus de soumission.
Que chaque un reste dans son pays. Que le Québec ou l’Europe. Ont n’est pas là poubelle de la planète 🌍
Le Front National a été le premier a faire la différence entre islam et islamisme...
VOIS TU je pense qu une partie de la gauche est bien plus violent que le fn. la bande valls vall bruckner finkielk (crotte) fourest et compagnie fog ardissons . Eux il ne differencie rien, islamisme =islam=arabe. je voudrais qu on ME dise quelle est le partie politique islamiste en france.
C’était malaisant pour val 😂
Salamé arrête de couper Mélenchon, sui te paie pour ça gluksmann bhl
Salut, je suis le gars qui signale tous les commentaires racistes et insultants!
Il est venu avec ses pochettes de toutes les couleurs..grotesque
*A N T I S E M I T E*
Le lapsus sur la Bonobo islamo-antisémite, c'est terrible comme la vérité suinte sous le mensonge!
Il est content Mr Val il a fait une télé.
VAL =Valls
L'antisémitisme est devenu l'argument avancé pour discréditer tout discours qui gène.
Rappelez vous : même Stefan Hessel rescapé de la shoah en avait fait les frais.
Réduire les musulmans aux islamistes car c'est ce dont on parle , c'est comme réduire les français au FN. Hélas le discours de Val (être méprisable quand on connait son cv) va dans ce sens .
Je ne suis pas d'accord avec Mélenchon lorsqu'il a dit que parce que 60% des français n'ont pas de religion , ils sont fatigués de cette discussion sur l'islam.
Bien au contraire, c'est justement pour cette même raison , que les François sont inquiets du retour du religieux essentiellement à travers l'expression d'un islam rigoriste !
La France est le produit d'un combat impitoyable contre la mainmise de l'église dans les affaires de l'état, qui s'est soldé par une église confinée dans son domaine strictement religieux.
Or , ce retour du religieux va a rebours de l'évolution historique française !
J' en termine par une précision d'ordre sémantique : il n'y a pas en arabe de mot pour traduire le mot religion .
Le mot utilise est " din" ce qui signifie loi .
Ce qui revient à dire qu'en islam religion et politique sont intrinsèquement liés !
Par ailleurs , Valls n' a pas tort de dire qu'il y a un problème avec les musulmans ,car il s'agit non pas de les discriminer par essentialisation , mais uniquement de dire qu'à partir du moment où la majorité d'entre eux préfèrent ignorer les musulmans coupables d'actes terroristes , en expliquant que ces gens ne sont pas musulmans , plutôt que d'accepter qu il y a en effet des sourates tendancieuses qui peuvent faire figure de justifications à des actes barbares, il y'a véritablement un problème.
Cette politique de l'autruche, pour ne pas dire de deni de réalité, ne va pas du tout rendre service à cette majorité, qui hélas est intellectuellement malhonnête et silencieuse !
A 7.20min Val prouve qu'il n'est pas laïque.
Charlie hebdo ???!!! Il faisait encore des tournante et il veux donné des leçons!!!
Sacré Mélanchon ..laïcard sauf pour l(islam ..et pas net avec les positions d Obono
Ce lapsus x)
Odieux ce m.Val. d insinuer sur l antisémitisme......
Il récite la messe ce mec il sait pas sans lire un papier et ça se prétend intellectuel.....et Melenchon qui rabaisse le niveau et qui rentre dans son jeu puff
Ph VAL est toujours là? réhabilitation en vue?mais déjà ....."" La police de la pensée a des limites ..."" Mince !! Charlie l'a appris alors?
Val, une autre personne à blacklister. Y avait que Charb de bien chez Charlie Hebdo ?
Danièle Obono: the enemy within ...
Avec Merluchon, c' est l' islamisation de la France généralisée.
Melenchon reconnait que Danielle Obono est antisémite. Interessant.
Philippe Val, ca roule pour qui? Problème média FR!
ça crève les yeux que le bonhomme a une consigne bien précise et doit la répéter... Il parle de dialogue d'âme à âme mais il lit bêtement son bout de papier... Quel stupidité! c'est consternant. Enfin il finit par l'avouer à travers le poème de Paul Eluard.. Il n'a pas l'audace (de s'opposer).
Il donne un exemple de Socrat ??? MDR , Socrat n avait pas de haine contre les Musulmans d apres Platon .... Socrat avait beaucouo d amis Philosophes du mobde Arabe ...
Ah j'ai vomi...
le traquenard
Réponse à Romain Wann. Il me semble que JL Mélenchon évite justement de cibler une religion quelconque, et il a donné cette exemple pour mettre en exergue la gravité de désigner ou mettre en pâture une autre religion mal défendue!
Mais la question est : qui est Daesh ? Et que veut Daesh ? Je reste toujours étonnné quand j'entends une émission politique où toutes les orientations des intervenants sont contre l'islam et les musulmans et qu'aucun de ces intervenants, JOURNALISTES compris, ne posent ces 2 questions. C'est tout de même très étonnant. Quand on sait qu'au départ les "occidentaux" l'ont appelé Etat Islamique puis ont réfléchi pour changer de nom (car ça brouillait l'esprit des gens se demandant s'il y avait bien un pays de ce nom) et l'ont appelé Daesh (ce qui veut dire viande en arabe).
Philippe Val est soit incipide, soit cynique, ça dépend des moments. Après les questions qu'il pose sont les questions qu'il pose, elles ne sont pas scandaleusement posées pour démonter son interlocuteur (mais sous-entendent des désaccords, hein, il n'y a pas de débat sans désaccords).
Mélenchon biaise certaines réponses et en profite pour faire la grande gueule, alors qu'il est bien meilleur dans d'autres débats : quand on lui demande pourquoi il ne prend pas position sur les risques encourus par les enfants juifs, il croit qu'on l'a traité d'antisémite et réagit en disant qu'il est un universaliste et qu'il ne défend personne en particulier.... deux comportements bien contradictoires, surtout que le deuxième, si la réponse avait été mieux formulée, aurait suffi à convaincre. Donc trace flagrante d'ego dans son comportement, dans le cas où ça n'aurait pas déjà été prouvé.
Quand on lui demande les différences avec le FN sur la question de l'Europe, il ne répond pas à la question et préfère dire qu'aucun de ses élus ne s'est jamais associé au FN, ou à des idées racistes/antisémites. Aucun rapport avec la question.
Et c'est quoi ce mec qui se plaint qu'on lui demande des précisions??? À partir du moment ou tu fais de la politique, la précision on te la demandera à longueur de journée, que tes interlocuteurs soient censés ou bien sournois.
Bref, un piètre débat.
#JeNeSuisPasUPR
Melenchon est passé du statut d'apparatchik socialiste au tribun populiste. En plus sa communication "Mussolinienne" est ridicule. Sortez ce pantin minable du débat public;
melench c est l avenir
2 questions:
Qui achète Charlie Hebdo ?
Qui fréquente des personnes de confessions juives ?
Antoine Mimoune 2 réponses :
1) Personne (30 000 abonnés avant les attentats c’est-à-dire que dalle)
2) Tout le monde, sans forcément le savoir d’ailleurs.
Pourquoi Obono n est elle pas sur le plateau? C est bien qu il y a un malaise, un pb avec cette Islamo gauchiste....
Naiade33 a-t-elle été invitée ? Vous trouverez toujours un moyen fallacieux de tordre le cou aux faits (ou à leur absence) pour qu'ils rentrent dans votre grille de lecture.
La pensée en boucle est le mal de la France en 2017, une religion de la haine entretenue par les politiques et les média.
Naiade33 et ta mere elle a un probleme
La vôtre a dû en avoir un sâcré problème....
le lapsus révélateur !
intéressant val comme toujours.
Sincèrement je ne vois pas le problème avec le titre de chanoine de Latran. La laïcité c'est le respect de toutes les religions, pas le reniement de tout ce qui dans notre culture fait un tant soit peu référence au christianisme.
Sinon j'aimerais bien que Mélenchon explique pourquoi il a voulu interdire le Front National, lui qui se clame si républicain.
L’exercice de la laïcité par l'état doit passer par un chef d'état qui garantit la neutralité du pouvoir exécutif vis-à-vis des religions. Se faire ordonner évêque par le pape c’est moyennement 1905 Ready.
Y'a une marge entre voir le patrimoine et la culture chrétienne de la France et PRENDRE POUR SOI UNE CHARGE CLÉRICALE EN TANT QUE CHEF D’ÉTAT.
C'était un coup de pub, de la rhétorique et un gros tract contre le discours du FN , il n'a jamais été question de demander littéralement l'interdiction d'un parti politique, quoi qu'en disent les mongolos. la pétition se faisait en connaissance de cause.
Bravo jean luc