Parce que vous pensez que les gens qui écoutent dans leur fauteuil les variet' avariées de la téloche ou celles des radios commerciales, sont capables d'aimer Edith Piaf ?
christophe carre Là vous allez peut être un peu loin. Je pense que pour apprécier E Piaf il n'est pas besoin d'être un intellectuel, c'est une question de ressenti et d'émotion tout à fait accessible même à un ignare. Mais on peut aussi parfaitement être un intellectuel très savant et n'apprécier ni la musique ni la chanson. En revanche les gens qui écoutent les variet' qu'on leur impose à la télé perdent leur libre arbitre et bien souvent font semblant d'apprécier certaines chansons pour dire qu'ils sont comme les autres. (ils suivent les modes).
Ce que j'aime c'est qu'en quelques mots seulement, la chanson raconte une histoire. La chanson est toute en dissonance sur le plan musical, ce qui crée une tension c'est vraiment bien écrit et superbement interprété
I'll try to translate: (my english is broken so sorry!) from 0:40 Man: "My dear Edith, before we ask you to sing one of your last creation, because the last time you came you couldn't sing it, may I ask you what was your most recent "joy of life" (happy moment)?" Edith: "well, the one I had with you, I mean you" (here she say "tu" to him then correct herself and say "vous") Man "no no no, I mean in your life, the greatest joy you had since you came back in France" 1:00 Edith: "My come back at the Olympia" (olympia = Paris concert hall) man: " so the contact with the public?" Edith: "yes... really". man: 'it was really strong?" Edith: "yes" Man: "Stronger than New York?" Edith: "yes well it's not the same, obsiously it's an other kind of success... oh no, I can't give any detail, I'll offend the americans, I'll offend the french, I'll offend everyone" Man: so well, you will offend no one and sing a song you bring back from america so it's a mixte" 1:25 Edith: "he put me in such a situation..." man: "ok so what song is it?" Edith: "From Jean Dréjac: "l'homme à la moto"" (the man with the motorbike)
dommage que l'audio ne suit pas des masses et ne rend pas hommage a ce véritable monstre de la chanson qu'est Edith Piaf, quand on voit ce qui sort aujourd’hui je pense qu'entre le spaillettes les vues les people, qu'on a oublié l'essentiel.
Cette chanson me fascinait quand j'étais enfant, je la chantais à 5 ans devant une assistance ébahie, elle n'est pas simple ce n'est pas la plus facile du répertoire de Piaf, c'est tout juste si ce motard ne crachait pas des flammes, un vrai diable comme on en a peu vu dans la chanson...😆😂
Il portait des culottes, des bottes de moto Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos Sa moto qui partait comme un boulet de canon Semait la terreur dans toute la région Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait Les ongles plein de cambouis mais sur le biceps il avait Un tatouage avec un coeur bleu sur la peau blême Et juste à l'intérieur, on lisait : Maman je t'aime Il avait une petite amie du nom de Marie-Lou On la prenait en pitié, une enfant de son âge Car tout le monde savait bien qu'il aimait entre tout Sa chienne de moto bien davantage Il portait des culottes, des bottes de moto Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos Sa moto qui partait comme un boulet de canon Semait la terreur dans toute la région Marie-Lou la pauvre fille l'implora, le supplia. Il portait des culottes, des bottes de moto Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos Sa moto qui partait comme un boulet de canon Semait la terreur dans toute la région Marie-Lou la pauvre fille l'implora, le supplia Dit : " Ne pars pas ce soir, je vais pleurer si tu t'en vas ..." Mais les mots furent perdus, ses larmes pareillement Dans le bruit de la machine et du tuyau d'échappement Il bondit comme un diable avec des flammes dans les yeux Au passage à niveau, ce fut comme un éclair de feu. Contre une locomotive qui filait vers le midi Et quand on débarrassa les débris On trouva sa culotte, ses bottes de moto Son blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos Mais plus rien de la moto et plus rien de ce démon Qui semait la terreur dans toute la région ...
suite à un message reçu dans ma messagerie n'apparaissant pas ici et transmis par Alexina Cambrone, je voudrai rectifier mon propos figurant un peu plus bas. Il existe en effet des gens capables de regarder les variétés de la télé (même si en général très mauvaises) et d'apprécier quand même Edith Piaf, j'en suis persuadé. En fait au lieu de "les gens" je voulais écrire "tous les gens" ce qui change le sens. Je m'excuse donc pour ces propos excessifs qu'Alexina a bien fait de me faire remarquer. Mais j'ajoute quand même que les variet télé ne sont sûrement pas la meilleure école aujourd'hui pour découvrir la chanson de qualité.
Cet femme elle donne des frissons, elle a une voix de fou
hommage à Édith
Oui!!!
C'est qui ces gens qui s'amusent à cliquer sur 'j'aime pas'? Edith Piaf, vous etes une dame en or!!!
Parce que vous pensez que les gens qui écoutent dans leur fauteuil les variet' avariées de la téloche ou celles des radios commerciales, sont capables d'aimer Edith Piaf ?
Aaah j'avoue, vous marquez un gros point là!
ce sont des ignaressssssss
christophe carre Là vous allez peut être un peu loin.
Je pense que pour apprécier E Piaf il n'est pas besoin d'être un intellectuel, c'est une question de ressenti et d'émotion tout à fait accessible même à un ignare.
Mais on peut aussi parfaitement être un intellectuel très savant et n'apprécier ni la musique ni la chanson.
En revanche les gens qui écoutent les variet' qu'on leur impose à la télé perdent leur libre arbitre et bien souvent font semblant d'apprécier certaines chansons pour dire qu'ils sont comme les autres. (ils suivent les modes).
Il a des hommes qui n aiment pas les femmes....
Edith Piaf est le cœur vivant de Paris .
Ce que j'aime c'est qu'en quelques mots seulement, la chanson raconte une histoire. La chanson est toute en dissonance sur le plan musical, ce qui crée une tension c'est vraiment bien écrit et superbement interprété
Petite femme, immense talent.
This is probably my favorite song by her!
Same, because it’s the only song I know that she did!
@@jackc789-j6w you're missing out
Voilà pourquoi je ne peux vivre sans mon deux roues ma mère me l'a tellement chanter quand j'étais môme :)
Trop forte !! Quelle puissance !!
une femme plus que géniale, qu'ont me disent le contraire je suis tjr à l'écoute 🤪😘
"Un Bayreuth de trottoir " disait d'elle Léo FERRE. Belle image ! Piaf est de l'art pur quelle que soit la qualité variable de ses chansons...
Quelle puissance !
J'adore ❤
Quel personnage, vive la France merci Edith.
j adore cette chanteuse belle voix ...
I'll try to translate: (my english is broken so sorry!)
from 0:40
Man: "My dear Edith, before we ask you to sing one of your last creation, because the last time you came you couldn't sing it, may I ask you what was your most recent "joy of life" (happy moment)?"
Edith: "well, the one I had with you, I mean you" (here she say "tu" to him then correct herself and say "vous")
Man "no no no, I mean in your life, the greatest joy you had since you came back in France"
1:00 Edith: "My come back at the Olympia" (olympia = Paris concert hall)
man: " so the contact with the public?"
Edith: "yes... really".
man: 'it was really strong?"
Edith: "yes"
Man: "Stronger than New York?"
Edith: "yes well it's not the same, obsiously it's an other kind of success... oh no, I can't give any detail, I'll offend the americans, I'll offend the french, I'll offend everyone"
Man: so well, you will offend no one and sing a song you bring back from america so it's a mixte"
1:25 Edith: "he put me in such a situation..."
man: "ok so what song is it?"
Edith: "From Jean Dréjac: "l'homme à la moto"" (the man with the motorbike)
The song she sang was a Rock + Roll hit in 1955. The title is "Black Leather Jacket And Motorcycle Boots" sung by The Cheers.
@@unclebillmusic It definitely has the rock'n'roll spirit. I like to say that Piaf was the first punk!
Je vous remercie pour le traduction.
Elle n'avait pas la patience pour son débile. 🤣
une femme qui semble aussi faible mais avec une voix aussi puissante c'est exceptionnel RIP
magnific
Spendide! Du rock avant l'heure
Pas avant l'heure. C'est l'adaptation d'une chanson américaine.
dommage que l'audio ne suit pas des masses et ne rend pas hommage a ce véritable monstre de la chanson qu'est Edith Piaf, quand on voit ce qui sort aujourd’hui je pense qu'entre le spaillettes les vues les people, qu'on a oublié l'essentiel.
une grande dame par le talent pas comme les chanteuses de maintenant hélas
Génial je t'adore Édith ❤️🏍️👍👏💖
j'aime cette chanson
Une leçon de live !!!
She Was The Greatest Of Them All (haiku) "Edith Piaf rocks - out: Black Denim Trousers and - Motorcycle Boots"
Cette chanson me fascinait quand j'étais enfant, je la chantais à 5 ans devant une assistance ébahie, elle n'est pas simple ce n'est pas la plus facile du répertoire de Piaf, c'est tout juste si ce motard ne crachait pas des flammes, un vrai diable comme on en a peu vu dans la chanson...😆😂
Sa c du texte,, bravo Edith,,
Très belle interprétation!!!
J'ai toujours adoré sa voix
J adore toutes les chansons d hedit piaf
Merci ❤
Génial.
Merci Edith
ou petite môme comme elle était surnommé ou p'tite piaf.tout lui allait à merveille.
Quel talent 😮
EDITH PIAF, EL CANARIO MAS BELLO DE FRANCIA !!!!!!!
Bless her heart! :-])
J'adore édite Piaf
même si que j'ai 9 ans
superbe
Elle est mignonne au début !
Bravoo
debut 1:33
❤
Il portait des culottes,
des bottes de moto
Un blouson de cuir noir
avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme
un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région
Jamais il ne se coiffait,
jamais il ne se lavait
Les ongles plein de cambouis mais sur le biceps il avait
Un tatouage avec un coeur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : Maman je t'aime
Il avait une petite amie du nom de Marie-Lou
On la prenait en pitié, une enfant de son âge
Car tout le monde savait bien qu'il aimait entre tout
Sa chienne de moto bien davantage
Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région
Marie-Lou la pauvre fille l'implora, le supplia.
Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région
Marie-Lou la pauvre fille l'implora, le supplia
Dit : " Ne pars pas ce soir, je vais pleurer si tu t'en vas ..."
Mais les mots furent perdus, ses larmes pareillement
Dans le bruit de la machine et du tuyau d'échappement
Il bondit comme un diable avec des flammes dans les yeux
Au passage à niveau, ce fut comme un éclair de feu.
Contre une locomotive qui filait vers le midi
Et quand on débarrassa les débris
On trouva sa culotte, ses bottes de moto
Son blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Mais plus rien de la moto et plus rien de ce démon
Qui semait la terreur dans toute la région ...
❤🧡💛💚💙💜
suite à un message reçu dans ma messagerie n'apparaissant pas ici et transmis par Alexina Cambrone, je voudrai rectifier mon propos figurant un peu plus bas.
Il existe en effet des gens capables de regarder les variétés de la télé (même si en général très mauvaises) et d'apprécier quand même Edith Piaf, j'en suis persuadé.
En fait au lieu de "les gens" je voulais écrire "tous les gens" ce qui change le sens.
Je m'excuse donc pour ces propos excessifs qu'Alexina a bien fait de me faire remarquer.
Mais j'ajoute quand même que les variet télé ne sont sûrement pas la meilleure école aujourd'hui pour découvrir la chanson de qualité.
une voix exceptionnelle qui fait penser un peu à jhonny hallyday
EDITE PIAF
Et sans micro
Ça existait pas
0:36
Le moule est cassé 😔
Elle parle bizarment comme Mireille Mathieu
J'aime beaucoup, beaucoup Edith Piaf, elle m'a beaucoup touché toujours, mais cette chanson, je l'a déteste.
Leandro Cordeiro oh nan elle est géniale !
J'avoue c'est pas la meilleure
Ce n'est pas sa chanson ?
irremplaçable
Pas son meilleur titre loin de la
le batteur ne vaut pas l'original