Métiers et Traditions Jean Louis le maréchal ferrant
Вставка
- Опубліковано 6 лис 2024
- Le métier de maréchal ferrant est vieux de plus de deux milles ans .Il n'a pas disparu , il existe encore de nos jours mais la façon de le vivre et de l' appliquer est différente. Fini la forge sous l'appentis , le cheval tenu à la longe ou tenu à l'anneaux au mur de la forge . Aujourd'hui dans la plus part des cas, le ferrant se déplace et travaille chez le client , l' essentiel du matériel dans la camionnette .
Démonstration dans ce petit film ou Jean -louis du village du Plessis _ Cottiaux en Guipry en exercice au Centre équestre de Bruz . La gestuelle reste immuable , pour le bien-être du cheval et le confort du cavalier.
Que Dieu, veuille bien le pérenniser en sa sainte garde!!! .... Car c'est un bien beau métier! .... ainsi que de nombreuses autres professions qui disparaissent lentement!!!... et j''ai envie de dire dommage, parce que les activités manuelles favorisent les relations entre les Humains.... et cela, ça se perd de plus en plus!
Bien d’accord avec vous monsieur 🙂
À l époque .j Louis arrêt c pas si vieux rosière 😉
респект.по делу как мастеру своего дела
why so many nails? seedy toe - fungus in the white line in the front hooves not adressed at all - it should definitely be cut out and the horseshoe should be without clip/ with quarter or side clips, this way it will worsen the condition...
Notiene talones