Vis tu en France ??? moi, j'habite à Buenos-Aires, Argentine. J'adore Desproges (Coluche, J.J. Goldman, Damien Saez et surtout Noir Désir et la culture française me manque tant !!
... Et Damien Saez ? Ça me fait penser au sketch Fort Boyaux des inconnus. Il aime Stallone Schwarzenegger Bruce Willis Richard Gère ... Et Gérard Holtz !
comme ont le dit c'est toujours les meilleurs qui s'en vont heureusement qu'il nous reste les enregistrements pour nous souvenir et rire encore quoi que malheureusement aujourd'hui la realité depasse la fiction
Si vous voulez vous amuser à comparer Desproges et Dieudonné, il est certain qu'ils ont ce goût pour l'humour noir, ils parlent tous les deux de la Shoah, du racisme etc. Mais à mon sens il y a une différence radicale entre les deux : le message. Lorsqu'on regarde un tel sketch de Desproges, il n'y a aucune ambiguïté sur le message qu'il souhaite passer, on sent que Desproges se moque des racistes et du racisme. C'est d'autant plus vrai dans le sketch qui suit de Rego où il incarne carrément un fasciste et n'hésite pas à faire le salut nazi : aucune ambiguïté, il condamne racisme et fascisme en les tournant en ridicule. A l'inverse lorsqu'on regarde un sketch de Dieudonné (et je parle du Dieudo de ces dernières années), il est flagrant qu'il cultive l'ambiguïté, on ne peut pas avec certitude après un sketch sur la Shoah de Dieudonné, se dire qu'il la condamne, on a des doutes. C'est là le problème, ce n'est pas la forme en tant que telle qui dérange mais l'esprit qui en ressort. Or si on est libre de rire, parler ou se moquer de tout, on ne peut pas aller à l'encontre d'une loi pénale. Cela pose un sérieux problème d'appréciation pour les magistrats, prenons un exemple : entre deux humoristes faisant l'apologie du négationnisme, l'un ne sera pas inquiété puisqu'on aura décelé l'esprit de son sketch : une condamnation du sujet qu'il traite. L'autre sera poursuivi parce qu'on aura estimé qu'il s'agit d'un partisan du sujet dont il souhaite rire. Derrière un sketch sur des sujets aussi sensibles, il y a toujours une prise de position. C'est pour cela que par respect pour la mémoire de Pierre Desproges, permettez nous, inconditionnels de Dieudonné, de ne pas croire qu'il s'agit de la même chose. Paix à tous.
Samusonics veux tu dire par là que dieudonné, serait antisémite, c'est faux ! il faut avoir vu tout ces spectacles pour comprendre, et aussi ne pas nier l'acharnement médiatique dont il a été victime, il en joue d'ailleurs
+Samusonics si tu regardes absolument toutes les videos, clips, sketchs, pubs, et que tu lis bien tous les bouquins, les articles, et les dédicaces, comme +Nicolas Nieruchalski tu comprendras alors qu'il fait juste semblant ;)
Je ne sais pas si ils sont "du même talent" mais il y en encore qui en ont. Pour en citer que quelques un: Dans la rubrique humour noir il y a (entre autres) Gaspard Proust, Walter, Jéremy Ferrari, Guillaume Bats, Alexandre Macquart, ou encore Olivier De Benoist. Dans l'absurde, Ben, François Rollin, Arnaud Tsamère… Et il y a même des illusionistes qui en font pour ne citer qu'Eric Antoine. Comme dit, cette liste n'est en rien exhaustive, ce sont ceux qui me viennent en tête spontanément.J'espère que j'aurai pu vous faire découvrir l'un ou l'autre que vous apprécierez.
Indigné espérant Parmi tous les humoristes que t'as cité aucun ne peux rivaliser avec Desproges. Même Dieudo qui est génial dans son genre est un cran en dessous. Aucun n'a réussi à atteindre son niveau en matière d'humour noir, même si certains sont drôles par ailleurs, j'aime bien Gaspard Proust. ;)
Romain Tramps Arrêtes de dire n'importe quoi, au niveau de la subversion Desproges est cinq étages en dessous de dieudo. Et puis on ne peut les comparer, ce serait comme de comparer un Rembrandt à un picasso. En plus tu aimes Gaspard Proust donc continues a regarder la télévision.
J'adore ce réquisitoire et je remarque avec plaisir que Desproges donne, encore aujourd'hui, l'envie de débattre sur le racisme, le FN et autres choses.... Cela me fait bien plaisir car je pense que c'est exactement ce que voulait l'artiste lorsqu'il a écrit ce sketch... Pour moi, le pari de Desproges est gagné : celui de faire parler les jeunes, les vieux, les jaunes, les blancs, les noirs, les mauves à poids rose de la vie, du pays, des soucis et tout cela en rigolant (^_^) !!!
Une superbe leçon de liberté d'expression. Esprit. Ironie. Réflexion. Talent. La perception, de l'autre différent, traitée par l'humour. C'est "vieux"..........................et actuellement qu'avons nous? Du tiède insipide ou du haineux.
On est en 2011 est c'est toujours de circonstance... De grands hommes comme Desproges poussent l'humanité vers le haut, dommage que l'humanité soit si sourde!
Heureusement qu'il y a aujourd'hui, dans une moindre mesure, Stéphane Guillon pour oser attaquer ouvertement les politiques sur un plateau télé. Desproges était génialement culotté pour l'époque...et s'il pouvait continuer aujourd'hui, il le serait encore plus !
Le plus drôle ? Comparer Dieudonné à Desproges mdr de mdr , c'est pas demain que Dieudonné maniera la langue française comme lui , qu'il rira de TOUT et TOUT ( comme desproges ) le monde dont les noirs , les musulmans et le fn , qu'il affrontera ses détracteurs ( comme desproges ) en plein direct , et ça n'arrivera jamais puisqu'il préfère faire la victime plutôt que d'accepter les invitations de Bourdin and compagnie . Desproges faisait de l'humour noir , pas dieudonne mbala mbala . Desproges "Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil."
Je comprend que le contexte soit important, je ne dis pas le contraire, mais aussi faudrait-il se concentrer un peu plus sur ce qui est dit, plutôt que sur ce qu'il y a autour...
Oui. Mais à l'époque, Desproges passait sur France Inter !!! Notre pauvre Dieudonné est lui cantonné dans l'underground, quand ses spectacles ne sont pas carrément annulés.
J avoue que Desproges à une très grande qualité oratoire et que son humour est subtile, emprunt de subtilité et de poésie, mais tu as tort de critiquer Dieudo car il est capable de tenir de tels propos et son jeu de scène ainsi et la dynamique de ses sketchs sont bien meilleures ! Je suis sure que tu n as pas pris le temps de regarder ses spectacles !
Mais bordel, Le Pen, une étoile de sherif sur Luis Rego et tout le monde se marre ! Et pourquoi maintenant on voudrait empêcher Dieudonné de faire ce qu'il fait? oO, J'ai loupé un épisode sans doute...
"Se mettre en danger", je l'entends partout. Qu'est ce que cela veux dire ? Desproges ne se souciait pas d'être subversif ou non, il était au dessus de ça, seul la raison le guidait. Aujourd'hui l'important est d'être subversif, c'est la seule chose qui est reconnu. Alors allons y, nous pouvons dire n'importe quoi tant que c'est choquant même si c'est stupide, ainsi nous pouvons au moins nous écrié "je me met en danger !" Et gagner le respect de tout le monde, c'est d'un puéril ...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"... Phrase qui a été tellement reprise contre le FN, alors que de facto, Desproges est bien en train de rire avec M. Le Pen. Comme quoi, on peut facilement déformer un propos. Le son sans les images, c'est pas pareil...
Evidemment, aujourd'hui, il ne pourrait pas en dire le quart de la moitié ou alors il finirait tué par un camion... Certes, quelques comiques actuels tentent d'en faire autant mais le problème, c'est qu'ils ne font que le plagier, Gaspard Proust en tête, qui a tout pompé chez Desproges.
Il est unique en son genre car il arrive à mêler comique avec poésie et intelligence le tout avec une culture folle, c'est simplement hallucinant. Je regrette qu'il soit mort avant même que je naisse...
@Erzender Le racisme est surtout une peur des hommes qui ont des caractéristiques différentes comme la couleur de la peau , de cheveux etc..Pourtant avec les migrations nous nous rendons compte que la plupart des individus ont les mêmes capacités partout indépendamment du lieu d'origine et que les differences dépendent surtout de l'individu. Il en existe de plus intelligents, de plus bêtes, de plus paresseux, de plus autonomes etc.... mais cela n'a rien à a voir avec le lieu d'origine.
@williamall06 Il n'est malheureusement pas le seul raciste . Il suffit d'écouter d'autres hommes politiques comme Chirac , De Villiers etc... et puis je pense que tout le monde est un peu raciste de naissance. Admettons le!
Pour votre gouverne le mot "fournée" est (ou était) une expression courante chez les campagnards de l'ancienne génération et principalement dans l'Ouest de la France où elle était utilisée pour n'importe quelle occasion, dès lors qu'il s'agissait de transport de personnes pour une destination en groupe ou d'envoi de produit en en nombre. Il n' y avait aucune quo-notation péjorative. L'esprit politicard dévoie facilement les esprits fragiles.
@Erzender Mais inicialement nous portons tous le venin du racisme ( ou de la peur de tout ce qui est différent) dans le sang. La preuve c'est que plusieurs siècles en arrière on était choqué lorsque l'on découvrait d'autres civilisations comme les Azteques par exemple. C'est comme le sexisme ( machisme ou feminisme) . Il y a inicialement une rivalité entre les 2 sexes mais à mesure que le temps passe certaines personnes luttent mieux contre ce type de phobie que d'autres.
l'un des rares moment où on aura vu le Pen rire : pour des blagues racistes ... allez je sens déjà les fascistes qui vont me tomber dessus en défendant le Pen mais je le dit haut et fort : Le pen est raciste !
Je ne l'aurais pas dit comme ça cher monsieur. J'aurais dit que sieur Desproges contrairement a nos contemporains, savait manier la verbe comme nul autre, avec une élégance vierge de vulgarité. J'ai d'ailleurs essayé de vous répondre, en alexandrin comme feu nos alleux. Mais ma verbe est immonde, alors j'arrête cet essai foireux.
Un réquisitoire que beaucoup de professeur devraient faire étudier à leurs élèves... Personnellement je ne suis pas de cette génération et j'en suis bien triste car la langue Française perd de sa superbe, année après année, rime après rime, émission après émission... S'il est forcé qu'une langue évolue, doit elle forcément s'appauvrir?
@felipitogonsalito78 Être raciste c'est penser que les hommes sont différents, qu'il en existe des races et donc qu'un groupe de personne partageant un point commun ont, parce qu'ils partagent ce point commun, plus ou moins de valeur que d'autres groupes. Dans l'hypothèse selon laquelle j'aurais pu être "un peu" raciste par erreur après ma naissance, il y a longtemps que je ne le suis plus et que je considère que l'humanité entière(moi y compris) est bien lamentable de ne pas avoir banni ce mot.
Répondre sur le fond, je n'ai fait que ça. Maintenant, si vous avez des problèmes de connexion cérébrale qui vous empêche d'assimiler mes concepts, je n'en suis pas responsable... Réécoutez donc le sketch et la partie" peut on rire avec tout le monde" notamment
@bloodyweasel1 Eh bien, j'ai séché et je sécherai encore probablement, mais pour des choses beaucoup moins belles et glorieuses à écouter que cela, malheureusement... Et n'ayez aucun regret, on a réussi sa vie si on a écouté ça :P (moi, emphatique ? si peu ! XD) Mais Desproges lui même n'a pas été bien longtemps étudiant... ^^
Ca ne sert plus à rien de saturer ma boite mail, je vous ai déjà répondu en long et en large. J'ai autre chose à faire de ma vie que de passer ma vie à discuter en 500 signes avec un perroquet dieudonnophile...
il est bon Desproges...mais là, il sort un "fait d'hiver" pour suggérer la généralité...c'est moins drôle car il n'y a aucune subversion à répéter ce qui se disait à l'époque pour "contrer" le FN...il est à côté de la plaque pour le coup !
Et je suis un militant de classe, pas un de ces bobos anticommunistes, un de ces petits-bourgeois antimouvement ouvrier que sont les indignés francais... Les espagnols verraient les indignés français, ils en pleureraient de honte...
L'art de Desproges n'est pas dans son jeu, il lit la plupart du temps et contrairement à Dieudonné qui sait imiter toute une panoplie de personnage avec brio lui ne le fait point, cependant sa force comique réside dans ses textes, un peu comme un Devos à la même époque, ce qui lui permet de tout dire car la le talent est à chaque fois présent.
Je préfaire naturelement Pierrot aussi. Mais pour te reprendre sur la finesse de Guillon avec ses "merde" et "putain", mais il faut pas oublir les "poile au..." de Desproges. Si on relativise avec l'époque, question finesse, ca se pause là :)
Bien sur qu'on peut qualifier l'humour en fonction de l'orientation politique de qui l'a dit ? Une blague sur les familles arabes venant de Le Pen, c'est pas la même chose que si elle est sortie par Jamel, c'est pourtant évident. Ce qui est induit derrière c'est pas pareil. J'ai une formation en épistémologie et j'ai appris que le background, l'arrière-plan, c'est pas neutre. Tout est affaire de contexte.
Mon Dieu, la qualité du texte, ce type était vraiment fantastique.
+Jeremy Peglion c'est sur ..on est à des années lumières de Arthur , Lagaffe , Kavanah..
Desproges, pour moi, le meilleur avec Coluche !! Je ne m'en lasse pas. Comme il nous manque !!
Vis tu en France ??? moi, j'habite à Buenos-Aires, Argentine. J'adore Desproges (Coluche, J.J. Goldman, Damien Saez et surtout Noir Désir et la culture française me manque tant !!
... Et Damien Saez ? Ça me fait penser au sketch Fort Boyaux des inconnus. Il aime Stallone Schwarzenegger Bruce Willis Richard Gère ... Et Gérard Holtz !
Ce texte est une folie... Il est parfait, drôle, intelligent, piquant... Bref, de l'or ce Desproges!
comme ont le dit c'est toujours les meilleurs qui s'en vont
heureusement qu'il nous reste les enregistrements pour nous souvenir et rire encore quoi que malheureusement aujourd'hui la realité depasse la fiction
Quel talent quelle intelligence quel grand coeur! bravo
Si vous voulez vous amuser à comparer Desproges et Dieudonné, il est certain qu'ils ont ce goût pour l'humour noir, ils parlent tous les deux de la Shoah, du racisme etc.
Mais à mon sens il y a une différence radicale entre les deux : le message.
Lorsqu'on regarde un tel sketch de Desproges, il n'y a aucune ambiguïté sur le message qu'il souhaite passer, on sent que Desproges se moque des racistes et du racisme. C'est d'autant plus vrai dans le sketch qui suit de Rego où il incarne carrément un fasciste et n'hésite pas à faire le salut nazi : aucune ambiguïté, il condamne racisme et fascisme en les tournant en ridicule.
A l'inverse lorsqu'on regarde un sketch de Dieudonné (et je parle du Dieudo de ces dernières années), il est flagrant qu'il cultive l'ambiguïté, on ne peut pas avec certitude après un sketch sur la Shoah de Dieudonné, se dire qu'il la condamne, on a des doutes. C'est là le problème, ce n'est pas la forme en tant que telle qui dérange mais l'esprit qui en ressort. Or si on est libre de rire, parler ou se moquer de tout, on ne peut pas aller à l'encontre d'une loi pénale.
Cela pose un sérieux problème d'appréciation pour les magistrats, prenons un exemple : entre deux humoristes faisant l'apologie du négationnisme, l'un ne sera pas inquiété puisqu'on aura décelé l'esprit de son sketch : une condamnation du sujet qu'il traite. L'autre sera poursuivi parce qu'on aura estimé qu'il s'agit d'un partisan du sujet dont il souhaite rire.
Derrière un sketch sur des sujets aussi sensibles, il y a toujours une prise de position.
C'est pour cela que par respect pour la mémoire de Pierre Desproges, permettez nous, inconditionnels de Dieudonné, de ne pas croire qu'il s'agit de la même chose.
Paix à tous.
Samusonics Pourquoi les comparer? Ce sont des comiques différents, à 2 époques différentes. J'aime les 2.
Samusonics je suis d'accord!
Samusonics excellente analyse
Samusonics veux tu dire par là que dieudonné, serait antisémite, c'est faux ! il faut avoir vu tout ces spectacles pour comprendre, et aussi ne pas nier l'acharnement médiatique dont il a été victime, il en joue d'ailleurs
+Samusonics si tu regardes absolument toutes les videos, clips, sketchs,
pubs, et que tu lis bien tous les bouquins, les articles, et les
dédicaces, comme +Nicolas Nieruchalski tu comprendras alors qu'il fait juste semblant ;)
Il nous manque tellement ! y aura-t-il encore des humoristes du même talent ?
Oh oui il nous manque ...Il reste mon humoriste préféré
Je ne sais pas si ils sont "du même talent" mais il y en encore qui en ont. Pour en citer que quelques un: Dans la rubrique humour noir il y a (entre autres) Gaspard Proust, Walter, Jéremy Ferrari, Guillaume Bats, Alexandre Macquart, ou encore Olivier De Benoist. Dans l'absurde, Ben, François Rollin, Arnaud Tsamère… Et il y a même des illusionistes qui en font pour ne citer qu'Eric Antoine. Comme dit, cette liste n'est en rien exhaustive, ce sont ceux qui me viennent en tête spontanément.J'espère que j'aurai pu vous faire découvrir l'un ou l'autre que vous apprécierez.
Indigné espérant Merci !!! je vais aller les découvrir !!! belle soirée à vous
Indigné espérant Parmi tous les humoristes que t'as cité aucun ne peux rivaliser avec Desproges. Même Dieudo qui est génial dans son genre est un cran en dessous. Aucun n'a réussi à atteindre son niveau en matière d'humour noir, même si certains sont drôles par ailleurs, j'aime bien Gaspard Proust. ;)
Romain Tramps
Arrêtes de dire n'importe quoi, au niveau de la subversion Desproges est cinq étages en dessous de dieudo. Et puis on ne peut les comparer, ce serait comme de comparer un Rembrandt à un picasso. En plus tu aimes Gaspard Proust donc continues a regarder la télévision.
J'adore ce réquisitoire et je remarque avec plaisir que Desproges donne, encore aujourd'hui, l'envie de débattre sur le racisme, le FN et autres choses.... Cela me fait bien plaisir car je pense que c'est exactement ce que voulait l'artiste lorsqu'il a écrit ce sketch... Pour moi, le pari de Desproges est gagné : celui de faire parler les jeunes, les vieux, les jaunes, les blancs, les noirs, les mauves à poids rose de la vie, du pays, des soucis et tout cela en rigolant (^_^) !!!
Une superbe leçon de liberté d'expression.
Esprit. Ironie. Réflexion. Talent.
La perception, de l'autre différent, traitée par l'humour.
C'est "vieux"..........................et actuellement qu'avons nous? Du tiède insipide ou du haineux.
Lascap Lascap Tout à fait, il manque à notre société
Venant de vous, je prend ça pour un compliment, merci.
S'il avait eu plus de temps, il aurait pu guérir les racistes !
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
SvartHal phrase reprise ad nauseam. Desproges riait avec tout le monde, de tout et de tous
sanzio777
Pourquoi reprise ad nauseam ?
@@MisterPathetique leszeureslesplusombres etout et tout on a beaucoup souffert, et ma grand mère
On est en 2011 est c'est toujours de circonstance... De grands hommes comme Desproges poussent l'humanité vers le haut, dommage que l'humanité soit si sourde!
Monstrueux !!! Quel écriture, et qualité de verbe. nos "con"temporains sont belle bien des novices. La France s'appauvrit et pas qu'au sens littéral.
Il nous manque en ces temps de bien-pensance !
il y'a de plus en plus d'étrangers dans le monde. Quel régal cette phrase, du grand desproges.
Merci Dimitri.
Quel homme, quel homme... Desprosges, superbe!
ouaaaahhh !!! c'est vraiment profond, intelligent, raffiné et.... drole! Un vrai genie ce desproges
Brillantissime.
Hélas je ne vois pas aujourd'hui de comique digne de Desproges...
Je kiffe !
Il me manque beaucoup !
Luis Rego et Pierre Desproges oulala c'est du lourd!
Dieu, rends nous Pierre Desproges en échange de tout les humoristes d'aujourd'hui!
Merci! :D
DESPROGES JUSTE MAGNIFIQUE !
Heureusement qu'il y a aujourd'hui, dans une moindre mesure, Stéphane Guillon pour oser attaquer ouvertement les politiques sur un plateau télé. Desproges était génialement culotté pour l'époque...et s'il pouvait continuer aujourd'hui, il le serait encore plus !
Soit Le Pen n'est pas raciste, soit il est très courageux...Soit les deux!
Magistral !
@AuralExcremental Un coffret de dvd vient de sortir et je pense que l'émission avec Le Pen y est intégralement... A vérifier toutefois...
J'adore vraiment....
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le pen quand il remue son oeil"
Pierre Desproges.
parfait c'est tous
"[...]quel autre échappatoire que le rire sinon que le suicide[...]?" La classe, Desproges, chapeau!!
La ballade des gens qui sont nés quelque part >>> voilà la chanson de Brassens dont il cite quelques vers
Comme disait Coluche, Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter.
Pierre tu nous manques bcp !
Le plus drôle ? Comparer Dieudonné à Desproges mdr de mdr , c'est pas demain que Dieudonné maniera la langue française comme lui , qu'il rira de TOUT et TOUT ( comme desproges ) le monde dont les noirs , les musulmans et le fn , qu'il affrontera ses détracteurs ( comme desproges ) en plein direct , et ça n'arrivera jamais puisqu'il préfère faire la victime plutôt que d'accepter les invitations de Bourdin and compagnie . Desproges faisait de l'humour noir , pas dieudonne mbala mbala .
Desproges "Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil."
Je comprend que le contexte soit important, je ne dis pas le contraire, mais aussi faudrait-il se concentrer un peu plus sur ce qui est dit, plutôt que sur ce qu'il y a autour...
magnifique
Oui. Mais à l'époque, Desproges passait sur France Inter !!!
Notre pauvre Dieudonné est lui cantonné dans l'underground, quand ses spectacles ne sont pas carrément annulés.
d'information sur ?
J avoue que Desproges à une très grande qualité oratoire et que son humour est subtile, emprunt de subtilité et de poésie, mais tu as tort de critiquer Dieudo car il est capable de tenir de tels propos et son jeu de scène ainsi et la dynamique de ses sketchs sont bien meilleures !
Je suis sure que tu n as pas pris le temps de regarder ses spectacles !
Cultissime ♥
Mais bordel, Le Pen, une étoile de sherif sur Luis Rego et tout le monde se marre ! Et pourquoi maintenant on voudrait empêcher Dieudonné de faire ce qu'il fait? oO, J'ai loupé un épisode sans doute...
Le Pen qui se marre, c'est excellent
"Se mettre en danger", je l'entends partout. Qu'est ce que cela veux dire ? Desproges ne se souciait pas d'être subversif ou non, il était au dessus de ça, seul la raison le guidait. Aujourd'hui l'important est d'être subversif, c'est la seule chose qui est reconnu. Alors allons y, nous pouvons dire n'importe quoi tant que c'est choquant même si c'est stupide, ainsi nous pouvons au moins nous écrié "je me met en danger !" Et gagner le respect de tout le monde, c'est d'un puéril ...
Dieudonné, t'as loupé la bonne époque...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"... Phrase qui a été tellement reprise contre le FN, alors que de facto, Desproges est bien en train de rire avec M. Le Pen.
Comme quoi, on peut facilement déformer un propos. Le son sans les images, c'est pas pareil...
Et?
c'est gentilet mais tres d'actu!
Vive Dieudo et desproges !!
Cet homme est un génie
Croyez-le ou non, c'est exactement ce que je me disais…
Desproges tu me manque^^
Evidemment, aujourd'hui, il ne pourrait pas en dire le quart de la moitié ou alors il finirait tué par un camion... Certes, quelques comiques actuels tentent d'en faire autant mais le problème, c'est qu'ils ne font que le plagier, Gaspard Proust en tête, qui a tout pompé chez Desproges.
Heureusement on a aussi Dieudonné :)
j'aime tres fort
Ça n'a juste rien à voir... Lui le fait par dérision, Dieudonné le fait par ambition politique !!
je ne suis pas d accord dieudo fait un exellent travail d information...
Il est unique en son genre car il arrive à mêler comique avec poésie et intelligence le tout avec une culture folle, c'est simplement hallucinant. Je regrette qu'il soit mort avant même que je naisse...
Tiens, certain individus n'avaient pas appelés à la mort de Desproges. Ok, il n'était pas noir.
j'ai imprimer ce réquisitoire, et je le lis chaque mar=tin...affiché à mon mur.
rien a voir pourquoi comparer desproges à dieudonné.....c'est incomparable!
+winnojo cela dépens de ce que l'on compare ;-)
@Erzender Le racisme est surtout une peur des hommes qui ont des caractéristiques différentes comme la couleur de la peau , de cheveux etc..Pourtant avec les migrations nous nous rendons compte que la plupart des individus ont les mêmes capacités partout indépendamment du lieu d'origine et que les differences dépendent surtout de l'individu. Il en existe de plus intelligents, de plus bêtes, de plus paresseux, de plus autonomes etc.... mais cela n'a rien à a voir avec le lieu d'origine.
Non, y a eu le second intifada, l'opération plombs durcis, l'attaque de la flottille humanitaire et j'en passe :)
C'est un humour subtil :) c'est surtout un discours avec quelques blagues ce qu'il fait là.
Il le restera toujours ;)
Un grand Homme, avec un H comme dans Halibi!
Desproges... Pourquoi a-t-il fallu que tu partes aussi tôt ? On a besoin de toi =/
@williamall06 Il n'est malheureusement pas le seul raciste . Il suffit d'écouter d'autres hommes politiques comme Chirac , De Villiers etc... et puis je pense que tout le monde est un peu raciste de naissance. Admettons le!
Le Pen a l'air de se marrer... Il pense à se prochaine fournée ? x)
Pour votre gouverne le mot "fournée" est (ou était) une expression courante chez les campagnards de l'ancienne génération et principalement dans l'Ouest de la France où elle était utilisée pour n'importe quelle occasion, dès lors qu'il s'agissait de transport de personnes pour une destination en groupe ou d'envoi de produit en en nombre. Il n' y avait aucune quo-notation péjorative. L'esprit politicard dévoie facilement les esprits fragiles.
Denis Zordre Je doute que LePen, en cette occasion, parlait d'une grosse miche de pain...
VietoVonCreepypasta
Prêter des intentions aux gens c'est bien. Et puis c'est rassurant aussi
@Erzender Mais inicialement nous portons tous le venin du racisme ( ou de la peur de tout ce qui est différent) dans le sang. La preuve c'est que plusieurs siècles en arrière on était choqué lorsque l'on découvrait d'autres civilisations comme les Azteques par exemple. C'est comme le sexisme ( machisme ou feminisme) . Il y a inicialement une rivalité entre les 2 sexes mais à mesure que le temps passe certaines personnes luttent mieux contre ce type de phobie que d'autres.
bien vrai
Au dessus, c'est le soleil. La on est en surface. ;)
que dire ....PIERRE a bientot
l'un des rares moment où on aura vu le Pen rire : pour des blagues racistes
... allez je sens déjà les fascistes qui vont me tomber dessus en défendant le Pen mais je le dit haut et fort : Le pen est raciste !
J'aurais bien voulu entendre Le pen, il y a une version plus longue quelque part ?
Je ne l'aurais pas dit comme ça cher monsieur. J'aurais dit que sieur Desproges contrairement a nos contemporains, savait manier la verbe comme nul autre, avec une élégance vierge de vulgarité.
J'ai d'ailleurs essayé de vous répondre, en alexandrin comme feu nos alleux. Mais ma verbe est immonde, alors j'arrête cet essai foireux.
Maintenant, on a Gad Elmaleh... :/
😂😂😂😂. Le seul et unique
Un réquisitoire que beaucoup de professeur devraient faire étudier à leurs élèves... Personnellement je ne suis pas de cette génération et j'en suis bien triste car la langue Française perd de sa superbe, année après année, rime après rime, émission après émission... S'il est forcé qu'une langue évolue, doit elle forcément s'appauvrir?
Si ca vous rend heureux, tant mieux.
Bisoux
Avant qu'il ait critiqué la politique d'israel ouais...
@felipitogonsalito78 Être raciste c'est penser que les hommes sont différents, qu'il en existe des races et donc qu'un groupe de personne partageant un point commun ont, parce qu'ils partagent ce point commun, plus ou moins de valeur que d'autres groupes. Dans l'hypothèse selon laquelle j'aurais pu être "un peu" raciste par erreur après ma naissance, il y a longtemps que je ne le suis plus et que je considère que l'humanité entière(moi y compris) est bien lamentable de ne pas avoir banni ce mot.
Répondre sur le fond, je n'ai fait que ça. Maintenant, si vous avez des problèmes de connexion cérébrale qui vous empêche d'assimiler mes concepts, je n'en suis pas responsable...
Réécoutez donc le sketch et la partie" peut on rire avec tout le monde" notamment
@bloodyweasel1 Eh bien, j'ai séché et je sécherai encore probablement, mais pour des choses beaucoup moins belles et glorieuses à écouter que cela, malheureusement...
Et n'ayez aucun regret, on a réussi sa vie si on a écouté ça :P (moi, emphatique ? si peu ! XD)
Mais Desproges lui même n'a pas été bien longtemps étudiant... ^^
Ca ne sert plus à rien de saturer ma boite mail, je vous ai déjà répondu en long et en large. J'ai autre chose à faire de ma vie que de passer ma vie à discuter en 500 signes avec un perroquet dieudonnophile...
@ammmesiah Quatre mots avec une faute d'orthographe et un smiley, nul doute qu'il aurait apprécié...
Ettore Scola...
il est bon Desproges...mais là, il sort un "fait d'hiver" pour suggérer la généralité...c'est moins drôle car il n'y a aucune subversion à répéter ce qui se disait à l'époque pour "contrer" le FN...il est à côté de la plaque pour le coup !
moi aussi, et je ne regrette pas^^
c'est sur que c'est pas pareil lol !
@bloodyweasel1
:)
(oh, ce n'était pas ironique, ou bien ?? XD)
Et je suis un militant de classe, pas un de ces bobos anticommunistes, un de ces petits-bourgeois antimouvement ouvrier que sont les indignés francais... Les espagnols verraient les indignés français, ils en pleureraient de honte...
Gaspard proust a un peu de desproges. C le seul comique actuel qui lui est comparable
Telecharge Adblock plus.
"Était" malheuresement...
L'art de Desproges n'est pas dans son jeu, il lit la plupart du temps et contrairement à Dieudonné qui sait imiter toute une panoplie de personnage avec brio lui ne le fait point, cependant sa force comique réside dans ses textes, un peu comme un Devos à la même époque, ce qui lui permet de tout dire car la le talent est à chaque fois présent.
avec dieudonné qui est au dessus des deux au réveil??
Dieudonné*
Je préfaire naturelement Pierrot aussi. Mais pour te reprendre sur la finesse de Guillon avec ses "merde" et "putain", mais il faut pas oublir les "poile au..." de Desproges. Si on relativise avec l'époque, question finesse, ca se pause là :)
Bien sur qu'on peut qualifier l'humour en fonction de l'orientation politique de qui l'a dit ? Une blague sur les familles arabes venant de Le Pen, c'est pas la même chose que si elle est sortie par Jamel, c'est pourtant évident. Ce qui est induit derrière c'est pas pareil. J'ai une formation en épistémologie et j'ai appris que le background, l'arrière-plan, c'est pas neutre. Tout est affaire de contexte.