J'adore, depuis 2020, les hitoires racontées par Monsieur Hondelatte... C'est avec un grand plaisir que je les écoute. Que ça continue sur la même lignée car de plus de plus les conteurs sont remplacés par L'IA, l'horreur, des voix débitrices, fades avec des fautes de traduction bien souvent . Des histoires impossibles à écouter... Continuez Monsieur Hondelatte vous êtes irremplaçable...
Dans une histoire d'amour il n'y a pas de crimes. Par contre dans une histoire de possession oui. Quand l'autre est rendu au rang d'objet. Femmes comme hommes.
Quelle histoire passionnante et tragique. Cette femme a été victime des crimes de viols atroces et aussi de son temps comme il dit Monsieur Jaenada , où est passé la justice pour elle? Merci Monsieur Hondelatte.
Sur cette affaire, à lire absolument, "la petite femelle " de Philippe Jaenada, un genre de plaidoyer admirable pour Pauline Dubuisson, à la fois meurtrière et victime. Ce livre est de plus merveilleusement écrit par un maître du genre. Un pur régal.
Tout à fait , le livre est captivant et l’histoire est incroyable. Une femme à la fois fragile et forte . Les premières pages du livre m’ont marquées à vie . On ne peut l’oublier . Elle reste une référence féminine concernant le courage et la détermination, après ma mère et ma grand mère bien sûr 😝
@@souadchevalier1767 Surtout qu'elle est condamnée aussi en tant que femme d'abord...moi, c'est ma mère, ma référence, je n'ai hélas pas connue ma grand-mère....une femme très douce et partie très jeune...ma mère me manque chaque jour par contre. Une femme forte et volontaire, bien plus que moi...😘🙏
@@06250chris Ne vous méprenez pas.. je parlais de la suite de sa vie, du contexte, avec la sortie du film de Clouzot, "la vérité" avec Bardot, qui provoqua un regain d'intérêt pour elle. Encore une fois il faut lire le livre de Jaenada. Mais évidemment, je ne cautionne pas le meurtre...😅 et pour terminer, certes la peine paraît légère, mais elle a payé toute sa vie avant de se suucider à 36 ans...
Merci Mr Hondellat pour cette belle histoire. Elle est très instructive et inspirante. A mon avis, cette femme fait partie des milliers de victimes de la deuxième guerre mondiale. Elle n'a pas pu réussir dans sa vie à cause des atrocités de la guerre (les bombardements, les morts, l'occupation allemande, etc.). De plus, elle n'a pas pu se marier avec le jeune homme qu'elle a aimée. C'est ce qui explique ses multiples tentatives de suicide. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Sincères remerciements.
Vouloir garder son entreprise durant l’occupation n’est pas collaborer, quel choix avait-il? Nous n’avons pas vécu cette période, nous n’avons pas le droit de juger, c’est souvent une question de survie.
Je suis navrée, mais C'ÉTAIT de la collaboration ! Il aurait pu "survivre" autrement et rebâtir son entreprise plus tard. Pendant qu'il dînait à la Komandentur, d'autres français survivaient dans le maquis en cherchant à libérer leur pays. D'autres encore risquaient leur vie en cachant des enfants juifs ou en aidant des familles à fuir. Mes parents ONT CONNU cette période. En Italie, chez les fascistes, pas moins. Refusant de se battre aux côtés des allemands, mon grand-père maternel, un intellectuel timide, a rejoint les résistants italiens avant d'être emprisonné dans un camp allemand pour prisonniers de guerre. À sa libération, il pesait à peine plus de 40 kg et n'avait plus une seule dent. Mon grand-père paternel a déserté l'armée italienne pour venir en France soutenir les maquisards français. Comment croyez-vous qu'ils ont "survécu" !? Pas bien du tout. Pendant que ce monsieur Dubuisson se gobergeait, mon nonno Mario tentait de ne pas devenir fou. Il préférait parfois échanger sa pomme de terre contre deux cigarettes, en se disant qu'il resterait un être humain tant qu'il choisirait le plaisir contre la nécessité. Il avait vu des prisonniers se battre dans la boue de l'hiver pour un morceau de pain, et n'avait qu'une crainte, leur ressembler. Pendant que ce monsieur Dubuisson se chauffait confortablement, mon nonno Livio se mettait en danger pour un pays qui n'était pas encore le sien, dormait par terre, regardait en permanence par-dessus son épaule, et dévisageait ses compagnons en se demandant lequel craquerait bientôt et les dénoncerait tous. Mes parents ont vécu tout cela. Mon père est resté longtemps sans nouvelles de son père, qui a eu du mal à retrouver sa famille. Ma mère ne reconnaissait pas le père qui lui était revenu, qui n'était plus celui qu'elle avait connu. La faim, la peur, les sirènes d'alerte des villes italiennes bombardées, ont laissé des traces. Certaines se retrouvent encore chez nous, leurs enfants. Alors si, monsieur Dubuisson était BIEN un COLLABORATEUR. Mes parents sont toujours en vie, Dieu merci, même s'ils sont très âgés. Et tant que des gens de cette génération ou de la mienne, qui aie entendu les histoires racontées par mes grands-pères, seront encore là, nous ne vous laisseront pas dire le contraire !!! 😤
@@lucielila7604 Je vous remercie du fond du cœur, mademoiselle. Ils sont désormais en paix depuis longtemps, mes parents ayant tout de même plus de 85 ans tous les deux. Mais il ne faut pas que la valeur des justes s'affadisse avec le temps, pas plus que la couardise et la honte des collaborateurs. Globalement, l'Europe est en paix depuis 78 ans, et il ne s'agit pas de ressasser une guerre et ses travers. Je n'ai de rancoeur pour personne, les italiens d'aujourd'hui ne sont plus les fascistes d'alors, pas plus que les allemands ne sont les allemands d'autrefois. Cependant, il ne faut laisser se banaliser les actes ni des uns, ni des autres. C'est lorsqu'on oublie que les évènements se reproduisent. Et les atrocités d'une guerre telle que celle de 39-45 ne doivent pas se reproduire.
D alger.une histoire passionnante. À travers ce récit je trouve que pauline n est pas un monstre sauf que son père indirectement l a envoyé dans la gueule du loup en la rapprochant des allemands aveclesquels il collaboré sans avoir pensé à l après guerre où ce genre de filles devaient rendre compte de leurs actes et je crois que c est la punition que lii ont infligé les résistants (viols collectifs tabassage et tout ce qui a suivie ) qui l a rendue dans un tel état c est à dire dépressif au point à ne plus contrôler ses actes et commettre l irréparable .et je pense aussi que Bernard son dernier amoureux aurait peut être pus en acceptant de l'épouser tout en effaçant ce maudit passé lui rendre un assez bon moral et lui redonner goût à la vie.helas.
Merci monsieur pour votre prise de conscience. Car après la guerre, lorsqu'il a fallu punir les collaborateurs, il faut préciser que seules les femmes ont vécu la vindicte populaire et ont été tondue. Rarement frappée, cependant, même si elles étaient violemment bousculées. Le viol m'étonne, cependant. Les français refusaient de "passer" derrière les allemands. Et bien entendu, son père s'est sorti sans difficulté de ses années de collaboration. Encore une fois, la femme était responsable de tout, malgré ses 16 ans...
C'est difficile de s'en sortir dans la vie quand on subit des horreurs pareilles : enfance triste sans amour, viols collectifs et humiliation publique...
Non pour me Hondelatte , c'est elle la victime, je souffre également de troubles psychotiques mais personne n'en a jamais fait les frais, j'ai 43 ans mais c'est pareil.
Elle ne risquait pas de crever de faim puisqu'elle venait d'un milieu aisé et que son père avait fait des choix , sans doute discutables , pour se relancer pendant la guerre . La gamine qui a 13 ans à l'époque va etre victime des circonstances c'est tout .Il ne faut pas juger des faits de cette époque à la lueur de notre société actuelle qui n'a plus rien à voir !
"Une très gentille jeune femme qui n'a jamais voulu faire de mal à personne" . On parle d'une femme qui a assassiné froidement un homme dont le seul tort c'est qu'il ne voulait plus d'elle . Les commentaires de l'intervenant sont totalement indécents je dirai même stupides.
Elle n’a fait que coucher avec l’ennemi c’est pas très moral mais se venger de cette façon c’est abominable et surtout de la part de résistants de la vingt cinquième heure . Vengeance de lâches.
Bonjour Qui sait de quel livre fait allusion Mr Jeanada ? Un livre avec un titre du style "les plus grandes meurtrières du xxiem siècle ? Je ne trouve rien la dessus sur le net. Merci par avance.
Son histoire est racontée dans le livre " je vous écris dans le noir", de feu Jean-Luc Seigle, sorti en même temps que celui de Jaenada. Un autre angle de vue et tout aussi élégant dans le style.
Circonstances atténuantes ? Sûrement oui... Mais ce garçon, il était innocent, il ne lui a fait aucun mal. C'est pourtant le grand oublié ! Je trouve que la vie qu'elle a eu n'est pas cher payé ! Elle a juste décidé de tuer un jeune homme ! Si lui avait décidé de le faire qu'en aurait-il été ?
Je ne comprends pas de quelles circonstances atténuantes elle aurait dû bénéficier au juste ? Contrairement à beaucoup d’auditeurs, elle n’a fait naître aucune compassion chez moi. Et j’ai l’impression que l’empathie que les gens ressentent tient beaucoup au fait que ce soit une femme.
Tout à fait d'accord avec vous. Aucune compassion pour elle. Au contraire elle a reçu l'amour de son papa et une bonne éducation mais elle a fait les mauvais choix
Moi je ne gobe pas le récit ou l’invité dit qu’elle a essayé de mettre a ces jours face a son Ex , comment va t’il expliquer la deuxième et troisième balle, vu que la première frappe directement le crâne . Et pourquoi elle n’a pas continuer son scénario avec un pistolet? Pourquoi un gaz pourtant elle possède un pistolet
J'ai éprouvé de la compassion pour Pauline : son père autoritaire, sa mère depressive, son enfance, la mort tragique du frère, sa précocité intellectuelle, la guerre, le viol collectif, les humiliations, les tentatives de suicide et autres... Quelle bien triste destinée et Pauline n'a jamais été heureuse et je lui trouve des circonstances attenuantes malgré l'irréparable.Le dernier homme à l'avoir demandée en mariage ne l'a jamais aimée,, , l'amour c'est aussi le pardon d'autant que Pauline avait fait preuve de sincérité ❤ Sa triste vie m'a bouleversee 😪
Voilà une histoire très intéressante qui n'a rien à voir avec une crime passionnel. Si l'on prend en considération l'éducation de son père et son problème psy je pense sincèrement qu'elle avait des excuses. Son suicide était inévitable. À cette époque-là, elle n'aurait jamais rencontré un homme capable de la comprendre et de l'épouser en sachant la vérité !
Le livre de Jaenada "La petite femelle" qui redonne de l'humanité à cette histoire est génial. D'ailleurs si vous aimez les digressions savoureuses, je vous recommande les livres de Jaenada, celui ci, Sulak et autres. Un de mes auteurs fiançais préférés
Si cette histoire était racontée du point de vue de la famille de l’amant, les critiques seraient tout autre. Toutes ces critiques compatissantes, quelle hypocrisie!!! « La petite femelle », parle-t-on d’un animal. Mais bon….
Très belle histoire. Une jeune femme qui n'a pas eu de chance . Comment ne pas être dépressive avec tout ce qu'elle a subi une autre à sa place se serait suicidée sans espoir de retour. Je suis certaine que l'homme qui la rejète à la fin a peut-être eu une vie dissolue. C'est triste
C'est pas le but de l'émission. Hondelatte raconte ne traite que les affaires dont les enquêtes sont terminées. C'est pour ça qu'il a toujours pas traité l'affaire jubillar par exemple.
Ah oui bonne idée ! Faut que l'enquête soit close; et elle vient à peine de débuter ... Encore un truc qui ne sera jamais résolu, comme "le petit Grégory", vous allez voir .... pffff .....
elle était amoureuse ! Elle avait refusé le mariage dans un 1er temps sans doute à cause des conséquences de ses viols , par manque de confiance et dévalorisation de sa personne...
Ledit amant qui veut tourner la page. Soit, c'est bien. Qui lui donne un faux espoir, bien content de se vider les bourses avant d’emmener la vierge colombe devant monsieur le curé... Il n’a pas obéi à papa et maman complètement, ça c'est moins bien 🤔🤫
Christophe a un gros problème de voix, d'élocution et de respiration ! c'est assez désagréable et malaisant à la longue, il devrait renoncer à cette activité de conteur...
Je n'aime pas ton de narration de Mr Hondelatte qui se veut comique... une voix normale sans souffle ni mimiques nous permettrait de suivre serieusement ces affaires. A emission serieuse, narration serieuse. Je n'ai pàs le souvenir d'un Mr Hondelatte qui se veut amusant. Or les crimes sont serieux il doivent ètre racontès avec serieux. Merci
Je comprendrais jamais les gens qui trouvent que Christophe Hondelatte est un bon narrateur. Quand il imite les gens, c'est limite gênant je trouve, il leur donne un air niais, qui ne savent pas ce qu'ils veulent, des coquilles vident...nul de chez nul ! Et quand aux sudistes, j'en parle même pas tellement ils leur fout la honte. Par contre, plaindre une meurtrière (la pauvre n'a pas trouvé l'amour, c'est quand même normal qu'elle prive un autre également). Pathos
Cette émission n'est pas une émission d'enquêtes, mais où ils racontent uniquement les affaires déjà jugées et closes. Allez plutôt voir la chaîne du nouveau détective.
Je ne sais pas pourquoi, vous arrivez tout le temps sur ma page ! 😮 Les crimes ! Ça ne me passionne pas du tout, alors racontez-nous autre chose SVP merci 😂
Ça m as plut cher m' hondelatte bien raconté son histoire de Pauline Dubuisson je prie souvent pour elle je l aime beaucoup j en avais des larmes a vous écouter merci
Je n'aime pas ton de narration de Mr Hondelatte qui se veut comique... une voix normale sans souffle ni mimiques nous permettrait de suivre serieusement ces affaires. A emission serieuse, narration serieuse. Je n'ai pàs le souvenir d'un Mr Hondelatte qui se veut amusant. Or les crimes sont serieux il doivent ètre racontès avec serieux. Merci
@@francoisepatry7060 Ce sont les affaires criminelles qui m'interessent . Et sa façon de les narrer m'empêche de les suivre. Ceci dit considerant que je le zappe, je n'ai pas besoin de votre conseil primaire... je me contente fort bien des Enquêtes Impossibles du regretté Pierre Belmarre dont la narration est tres professionnelle et capte notre attention. Voila ! Apres votre critique peut être obtiendrez-vous un remerciement de Mr HONDELATE...
Moi je n'aime pas les endives.. du coup j'ai eu une idée totalement révolutionnaire (que je pense à breveter d'ailleurs tellement c'est révolutionnaire) : je n'en mange pas !😂😂😂
@@Bonjour_de_France ok. Lol... G compris ! Si je n'aime pas le ton du narrateur je n'ai qu'à pas l'ecouter ! C'est d'ailleurs aussi ma devise. En fait ma remarque tendait à ce que Mr Hondelate raconte tout simplement les affaires criminelles car elles m'interessent, et sans faire le clown... ce qui ne lui va d'ailleurs pas car il n'en a pas le physique... bel homme qu'il est !
@@rany1360 C'est-à-dire que la narration "contée" est sa marque de fabrique, ce qui a fait son succès et son unicité. Donc oui c'est un peu bizarre de venir écouter quelqu'un qui s'est fait connaître grâce à son jazz si on aime le rock (ou inversement, vous comprenez la métaphore). D'ailleurs personnellement je crois que c'est parceque ce type de narration "comique" ou "cynique" apporte une distance émotionnelle qui permet de supporter d'écouter des choses horribles qu'il serait impossible d'écouter sans vomir s'ils les disaient avec emphase que ce style l'a fait connaître, mais ce n'est que mon analyse...
Cette histoire m’a particulièrement touchée. Merci
J'adore, depuis 2020, les hitoires racontées par Monsieur Hondelatte...
C'est avec un grand plaisir que je les écoute.
Que ça continue sur la même lignée car de plus de plus les conteurs sont remplacés par L'IA, l'horreur, des voix débitrices, fades avec des fautes de traduction bien souvent .
Des histoires impossibles à écouter...
Continuez Monsieur Hondelatte vous êtes irremplaçable...
Excellent récit d'amour et crime passionnel Merci à Hondelatte raconte... Émission SUPER intéressante et bien narrée
C'est quand même une triste histoire pour cette jeune femme et qui se termine très mal c'est toi on ne sait pas louper afin qu'elle repose en paix
@@rabiabelkhenchir2563b0
Dans une histoire d'amour il n'y a pas de crimes. Par contre dans une histoire de possession oui. Quand l'autre est rendu au rang d'objet. Femmes comme hommes.
J'ai vu sur canal doc la vidéo de cette histoire avec Christophe Hondelatte, il raconte cette histoire d'une façon exceptionnelle.
Quel acteur!!
Merci ,c'est intéressant vers la fin où ce journaliste s'exprime....pour les mensonges.... Vous êtes un homme juste!
Elle aurait mieux fait de partir en Allemagne
Hahaha
Histoire fascinante,poignante et déroutante !
Vraiment cette histoire est captivante - Merci M. Hondelatte -
Une histoire très triste 😢😮
Quelle histoire passionnante et tragique. Cette femme a été victime des crimes de viols atroces et aussi de son temps comme il dit Monsieur Jaenada , où est passé la justice pour elle? Merci Monsieur Hondelatte.
Comment s'appelle le morceau de Mozart qui passe àla fin du récit?
C est la musique de out of Africa: concerto pour clarinette en la majeur K de Mozart
@@isabellemaniere6409 merci👍❤️
C'est l'adagio du concerto n 23 de Mozart
Sur cette affaire, à lire absolument, "la petite femelle " de Philippe Jaenada, un genre de plaidoyer admirable pour Pauline Dubuisson, à la fois meurtrière et victime. Ce livre est de plus merveilleusement écrit par un maître du genre. Un pur régal.
Tout à fait , le livre est captivant et l’histoire est incroyable. Une femme à la fois fragile et forte . Les premières pages du livre m’ont marquées à vie . On ne peut l’oublier . Elle reste une référence féminine concernant le courage et la détermination, après ma mère et ma grand mère bien sûr 😝
@@souadchevalier1767 Surtout qu'elle est condamnée aussi en tant que femme d'abord...moi, c'est ma mère, ma référence, je n'ai hélas pas connue ma grand-mère....une femme très douce et partie très jeune...ma mère me manque chaque jour par contre. Une femme forte et volontaire, bien plus que moi...😘🙏
Condamnée en tant que femme?...
En tant que meurtrière plutôt non?
D autant que 9 ans pour assassinat c est pas lourd...
@@06250chris Ne vous méprenez pas.. je parlais de la suite de sa vie, du contexte, avec la sortie du film de Clouzot, "la vérité" avec Bardot, qui provoqua un regain d'intérêt pour elle. Encore une fois il faut lire le livre de Jaenada. Mais évidemment, je ne cautionne pas le meurtre...😅 et pour terminer, certes la peine paraît légère, mais elle a payé toute sa vie avant de se suucider à 36 ans...
@@beatricebuinoi5771 Il y a donc une justice, finalement...
Merci Mr Hondellat pour cette belle histoire.
Elle est très instructive et inspirante.
A mon avis, cette femme fait partie des milliers de victimes de la deuxième guerre mondiale.
Elle n'a pas pu réussir dans sa vie à cause des atrocités de la guerre (les bombardements, les morts, l'occupation allemande, etc.).
De plus, elle n'a pas pu se marier avec le jeune homme qu'elle a aimée.
C'est ce qui explique ses multiples tentatives de suicide.
J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Sincères remerciements.
On oublie pas qu elle a tué un homme mais cette femme fais aussi pitié et tous ceux qui l ont violé ne sont pas mieux
c'est vrai, tous les gars qui l'ont violé sont des criminels aussi.
Vouloir garder son entreprise durant l’occupation n’est pas collaborer, quel choix avait-il? Nous n’avons pas vécu cette période, nous n’avons pas le droit de juger, c’est souvent une question de survie.
Je suis navrée, mais C'ÉTAIT de la collaboration !
Il aurait pu "survivre" autrement et rebâtir son entreprise plus tard.
Pendant qu'il dînait à la Komandentur, d'autres français survivaient dans le maquis en cherchant à libérer leur pays.
D'autres encore risquaient leur vie en cachant des enfants juifs ou en aidant des familles à fuir.
Mes parents ONT CONNU cette période.
En Italie, chez les fascistes, pas moins.
Refusant de se battre aux côtés des allemands, mon grand-père maternel, un intellectuel timide, a rejoint les résistants italiens avant d'être emprisonné dans un camp allemand pour prisonniers de guerre.
À sa libération, il pesait à peine plus de 40 kg et n'avait plus une seule dent.
Mon grand-père paternel a déserté l'armée italienne pour venir en France soutenir les maquisards français.
Comment croyez-vous qu'ils ont "survécu" !?
Pas bien du tout.
Pendant que ce monsieur Dubuisson se gobergeait, mon nonno Mario tentait de ne pas devenir fou. Il préférait parfois échanger sa pomme de terre contre deux cigarettes, en se disant qu'il resterait un être humain tant qu'il choisirait le plaisir contre la nécessité. Il avait vu des prisonniers se battre dans la boue de l'hiver pour un morceau de pain, et n'avait qu'une crainte, leur ressembler.
Pendant que ce monsieur Dubuisson se chauffait confortablement, mon nonno Livio se mettait en danger pour un pays qui n'était pas encore le sien, dormait par terre, regardait en permanence par-dessus son épaule, et dévisageait ses compagnons en se demandant lequel craquerait bientôt et les dénoncerait tous.
Mes parents ont vécu tout cela.
Mon père est resté longtemps sans nouvelles de son père, qui a eu du mal à retrouver sa famille.
Ma mère ne reconnaissait pas le père qui lui était revenu, qui n'était plus celui qu'elle avait connu.
La faim, la peur, les sirènes d'alerte des villes italiennes bombardées, ont laissé des traces.
Certaines se retrouvent encore chez nous, leurs enfants.
Alors si, monsieur Dubuisson était BIEN un COLLABORATEUR.
Mes parents sont toujours en vie, Dieu merci, même s'ils sont très âgés.
Et tant que des gens de cette génération ou de la mienne, qui aie entendu les histoires racontées par mes grands-pères, seront encore là, nous ne vous laisseront pas dire le contraire !!! 😤
@@beatricehorem9859vous avez parfaitement raison, une pensée pour vos grands-pères Livio et Mario.
@@lucielila7604 Je vous remercie du fond du cœur, mademoiselle.
Ils sont désormais en paix depuis longtemps, mes parents ayant tout de même plus de 85 ans tous les deux.
Mais il ne faut pas que la valeur des justes s'affadisse avec le temps, pas plus que la couardise et la honte des collaborateurs.
Globalement, l'Europe est en paix depuis 78 ans, et il ne s'agit pas de ressasser une guerre et ses travers.
Je n'ai de rancoeur pour personne, les italiens d'aujourd'hui ne sont plus les fascistes d'alors, pas plus que les allemands ne sont les allemands d'autrefois.
Cependant, il ne faut laisser se banaliser les actes ni des uns, ni des autres.
C'est lorsqu'on oublie que les évènements se reproduisent.
Et les atrocités d'une guerre telle que celle de 39-45 ne doivent pas se reproduire.
Histoire très émouvante. Merci.
elle était trop belle cette pauline, elle à un air d'amber heard lol
Amber, est une autre dejantée
Bipolaire ou juste fracassée par les tortures et viols qu'on lui a fait subir ...je ne vois pas comment on peut être équilibré après cela.
C'est bien vrai ! Quelles horreurs elle a vécues...et en plus, on ne parle jamais des viols dus à l'épuration
Elle a tué un homme aussi
@@Krixxxloui, bien sûr que ça n'enlève rien à la cruauté de son acte, mais cette femme était objectivement ravagee psychologiquement
@@Krixxxl ifo den laqerai partou normalai intoui son amo bravooo geneve irene greec
D alger.une histoire passionnante. À travers ce récit je trouve que pauline n est pas un monstre sauf que son père indirectement l a envoyé dans la gueule du loup en la rapprochant des allemands aveclesquels il collaboré sans avoir pensé à l après guerre où ce genre de filles devaient rendre compte de leurs actes et je crois que c est la punition que lii ont infligé les résistants (viols collectifs tabassage et tout ce qui a suivie ) qui l a rendue dans un tel état c est à dire dépressif au point à ne plus contrôler ses actes et commettre l irréparable .et je pense aussi que Bernard son dernier amoureux aurait peut être pus en acceptant de l'épouser tout en effaçant ce maudit passé lui rendre un assez bon moral et lui redonner goût à la vie.helas.
Merci monsieur pour votre prise de conscience.
Car après la guerre, lorsqu'il a fallu punir les collaborateurs, il faut préciser que seules les femmes ont vécu la vindicte populaire et ont été tondue.
Rarement frappée, cependant, même si elles étaient violemment bousculées.
Le viol m'étonne, cependant.
Les français refusaient de "passer" derrière les allemands.
Et bien entendu, son père s'est sorti sans difficulté de ses années de collaboration.
Encore une fois, la femme était responsable de tout, malgré ses 16 ans...
C'est difficile de s'en sortir dans la vie quand on subit des horreurs pareilles : enfance triste sans amour, viols collectifs et humiliation publique...
Si elle n'avait pas collaboré avec les ennemis de son pays elle ne ce serait pas fait violé 😅
@@jeanrenegirardot63 si ça avait été votre grand-mère ou votre mère vous auriez trouvé ça normal qu'elle soit violée?
@@celiapoulain1620 ma grand mère a connue la seconde guerre mondiale elle a n'a pas collaboré avec les allemands 🤦🏼♂️🤦🏼♂️
Non mais
..ça va pas non...rien ne justifie un viol!
Non mais
..ça va pas non...rien ne justifie un viol!
Pour une fois le commentateur relate l histoire d une femme avec un peu d humanité.
Ca fait du bien 🤗
L'humanité du meurtre ou de la.collaboration?
L'humanité du meurtre ou de la.collaboration?
@@brissableles 2. Vous semblez oublier qu'à l'époque 90% de la France collaborait. Et n'oubliez ps que c'était une gamine...
Ah les femmes, comme d habitude faisant fi de la responsabilité, même en cas de meutre.
Et humanité également de la part de l'auteur du livre
❤ j,ai vu le film avec Louise monot, la petite femelle, excellent .❤
le fait d'être bipolaire n'excuse rien, je le suis et j'ai buté personne à 63 ans,
Non pour me Hondelatte , c'est elle la victime, je souffre également de troubles psychotiques mais personne n'en a jamais fait les frais, j'ai 43 ans mais c'est pareil.
Vous n’êtes pas elle. 🙂
Et c'est tant mieux pour vous 👋
@@francoisepatry7060 t'en sais quoi ?
Génial Hondelatte
Belle histoire triste, soit, mais ,elle a tué son amant, point,donc c'est un meutre de vengeance de haine.
Vous avez écouté le cast jusqu'au bout ?
@@laurent1047 oui bien sûr.
Pauline 17 ans juste une opportuniste... histoire de ne pas crever de faim. Juste une pauvre gamine...
Elle ne risquait pas de crever de faim puisqu'elle venait d'un milieu aisé et que son père avait fait des choix , sans doute discutables , pour se relancer pendant la guerre . La gamine qui a 13 ans à l'époque va etre victime des circonstances c'est tout .Il ne faut pas juger des faits de cette époque à la lueur de notre société actuelle qui n'a plus rien à voir !
"Une très gentille jeune femme qui n'a jamais voulu faire de mal à personne" . On parle d'une femme qui a assassiné froidement un homme dont le seul tort c'est qu'il ne voulait plus d'elle . Les commentaires de l'intervenant sont totalement indécents je dirai même stupides.
Triste histoire 😢
Elle n’a fait que coucher avec l’ennemi c’est pas très moral mais se venger de cette façon c’est abominable et surtout de la part de résistants de la vingt cinquième heure . Vengeance de lâches.
Les vrais hommes ont eu raison d’une femme de plus 🤢
La société ne pardonne pas
on ne peux pas pardonner un meurtre... surtout de sang froid
Le meurtre n'était pas prémédité , bien au contraire puisqu'elle voulait se suicider et ça a dérapé .@@socomecborinm.2482
J'éprouve beaucoup de compassion pour cette dame.
C'est la guerre qui est responsable de tout cela.
la putain des boches! la guerre responsable bien sûr .....
Elle a bon dos la guerre !! Une salo.... !
J'aurais eu de la compassion si elle s'en était pris à ses agresseurs ! Mais en quoi s'attaquer gratuitement à un innocent est louable ?????!!!!
@@Bonjour_de_FranceVous avez raison, entièrement d'accord......
S'en prendre à ses agresseurs ? comment faire quand on est une gamine face à une horde de barbares ?@@Bonjour_de_France
Triste histoire
Bonjour
Qui sait de quel livre fait allusion Mr Jeanada ? Un livre avec un titre du style "les plus grandes meurtrières du xxiem siècle ? Je ne trouve rien la dessus sur le net.
Merci par avance.
👍👍Merci
Son histoire est racontée dans le livre " je vous écris dans le noir", de feu Jean-Luc Seigle, sorti en même temps que celui de Jaenada. Un autre angle de vue et tout aussi élégant dans le style.
Une gentille fille dites- qui a tué froidement un garçon qui voulait vivre.
Je ne comprends pas la compassion qu’elle suscite chez les gens !
Quel destin rocambolesque !!!!
Époque tragique,destin tragique
Hélas oui , c'est terrible ! une époque bien sombre ...
Circonstances atténuantes ? Sûrement oui... Mais ce garçon, il était innocent, il ne lui a fait aucun mal. C'est pourtant le grand oublié ! Je trouve que la vie qu'elle a eu n'est pas cher payé ! Elle a juste décidé de tuer un jeune homme ! Si lui avait décidé de le faire qu'en aurait-il été ?
Je plains Pauline 😢😢😢.la vie ne lui a pas fait de cadeau..
Quel gachis ! Elle aurait pu avoir un destin exceptionnel dans d'autres circonstances ...
Magnifique histoire
Lamentable histoire.
Une pensée pour Félix et Monique.
Ou est enterrèe Pauline Dubuisson?❤
À Essaouira il me semble
@@takaratsuitsui2195Mogador depuis éssaouira Maroc.
Je ne comprends pas de quelles circonstances atténuantes elle aurait dû bénéficier au juste ? Contrairement à beaucoup d’auditeurs, elle n’a fait naître aucune compassion chez moi. Et j’ai l’impression que l’empathie que les gens ressentent tient beaucoup au fait que ce soit une femme.
Tout à fait d'accord avec vous. Aucune compassion pour elle. Au contraire elle a reçu l'amour de son papa et une bonne éducation mais elle a fait les mauvais choix
Disons qu’elle s’est faites gangbang par tout un groupe de (faux) résistants
Une femme libre, charmeuse, opportuniste...et fracassé.
C marrant les termes utiliser quand c'est une femme qui tue par "passion" 😅
Elle était autant victime que coupable bien triste histoire
Moi je ne gobe pas le récit ou l’invité dit qu’elle a essayé de mettre a ces jours face a son Ex , comment va t’il expliquer la deuxième et troisième balle, vu que la première frappe directement le crâne . Et pourquoi elle n’a pas continuer son scénario avec un pistolet? Pourquoi un gaz pourtant elle possède un pistolet
Pourquoi donner intonations si niaises à tous les personnages ? C'est inutile et méprisant. Pauline, autant victime que coupable
Elle a tirée à trois reprises néanmoins ...
Belle histoire merci
cest pénible les bruits de machine à écrire et franchement inutile
J'ai éprouvé de la compassion pour Pauline : son père autoritaire, sa mère depressive, son enfance, la mort tragique du frère, sa précocité intellectuelle, la guerre, le viol collectif, les humiliations, les tentatives de suicide et autres...
Quelle bien triste destinée et Pauline n'a jamais été heureuse et je lui trouve des circonstances attenuantes malgré l'irréparable.Le dernier homme à l'avoir demandée en mariage ne l'a jamais aimée,, , l'amour c'est aussi le pardon d'autant que Pauline avait fait preuve de sincérité ❤
Sa triste vie m'a bouleversee 😪
Voilà une histoire très intéressante qui n'a rien à voir avec une crime passionnel. Si l'on prend en considération l'éducation de son père et son problème psy je pense sincèrement qu'elle avait des excuses. Son suicide était inévitable. À cette époque-là, elle n'aurait jamais rencontré un homme capable de la comprendre et de l'épouser en sachant la vérité !
Heureusement que tous les gens fracassés ne deviennent pas des meurtriers, elle n’a aucune excuse !
Une gentille fille qui tue un brave gars.... Non mais franchement !!!
Elle voulait se suicider devant lui à la base , et puis ça a dérapé ! Il faut écouter jusqu'au bout mon cher !
Le livre de Jaenada "La petite femelle" qui redonne de l'humanité à cette histoire est génial. D'ailleurs si vous aimez les digressions savoureuses, je vous recommande les livres de Jaenada, celui ci, Sulak et autres. Un de mes auteurs fiançais préférés
Un accident, la 1ere balle peut être mais les 2 suivantes ?
Si cette histoire était racontée du point de vue de la famille de l’amant, les critiques seraient tout autre.
Toutes ces critiques compatissantes, quelle hypocrisie!!!
« La petite femelle », parle-t-on d’un animal. Mais bon….
Je réside à Dunkerque depuis 50 ans … je ne regarderai plus jamais la plaque de la rue Gaspard Malo comme avant…
Quelle histoire 😮, merci Christophe
Très belle histoire.
Une jeune femme qui n'a pas eu de chance .
Comment ne pas être dépressive avec tout ce qu'elle a subi une autre à sa place se serait suicidée sans espoir de retour. Je suis certaine que l'homme qui la rejète à la fin a peut-être eu une vie dissolue.
C'est triste
Hondelatte tu veux veux pas enquêter sur le petit Emile !!
C'est pas le but de l'émission. Hondelatte raconte ne traite que les affaires dont les enquêtes sont terminées. C'est pour ça qu'il a toujours pas traité l'affaire jubillar par exemple.
Ah oui bonne idée ! Faut que l'enquête soit close; et elle vient à peine de débuter ... Encore un truc qui ne sera jamais résolu, comme "le petit Grégory", vous allez voir .... pffff .....
La bipolarité n’est pas une psychose merci ….
Si verifie sur wikipédia et les sites médicaux
Superbe histoire
Bien triste😢
Elle me fait tellement penser a moi.
Heureusement, je n'ai jamais essaye de tuer mon ex.
Elle est possessive
elle était amoureuse ! Elle avait refusé le mariage dans un 1er temps sans doute à cause des conséquences de ses viols , par manque de confiance et dévalorisation de sa personne...
Histoire terrible
A
hot hot hot la pauline,
Elle tue son amant ! Mais est-ce qu'elle était encore normal cette femme ?!
Ledit amant qui veut tourner la page. Soit, c'est bien.
Qui lui donne un faux espoir, bien content de se vider les bourses avant d’emmener la vierge colombe devant monsieur le curé...
Il n’a pas obéi à papa et maman complètement, ça c'est moins bien 🤔🤫
Sa seule excuse, son jeune âge.
Christophe a un gros problème de voix, d'élocution et de respiration ! c'est assez désagréable et malaisant à la longue, il devrait renoncer à cette activité de conteur...
C’est vous qui devriez renoncer à l’écouter plutôt
Je n'aime pas ton de narration de Mr Hondelatte qui se veut comique... une voix normale sans souffle ni mimiques nous permettrait de suivre serieusement ces affaires. A emission serieuse, narration serieuse. Je n'ai pàs le souvenir d'un Mr Hondelatte qui se veut amusant. Or les crimes sont serieux il doivent ètre racontès avec serieux. Merci
Pourquoi vous l'écoutez alors ? Vous êtes masochiste ?
Je n'aime ni le père ni la fille, pas de circonstance atténuante...
Le genre de réflexion d'une personne qui n'a pas beaucoup d'amour ni en elle ni autour.
J'm pas comment il raconte ses histoires
Du coup pourquoi vous l'écoutez ? Vous êtes maso ?
et pauline ? elle fait du chval!
😂 l'humour de Hondelatte à chaque podcast, j'adore !
Hondelatte idées préconçues anti catho,misogyne
Désolée mais je n’aime pas sa façon de raconter
Hondelatte anti catho ? Vous êtes vraiment mal renseignée.
Bah écoute pas alors 😂😂😂😂😂
@@zackbenrif7214 c’est fait
@@yoomayo5390 C'est plutôt la criminelle qui a une haine des hommes
Je comprendrais jamais les gens qui trouvent que Christophe Hondelatte est un bon narrateur. Quand il imite les gens, c'est limite gênant je trouve, il leur donne un air niais, qui ne savent pas ce qu'ils veulent, des coquilles vident...nul de chez nul ! Et quand aux sudistes, j'en parle même pas tellement ils leur fout la honte. Par contre, plaindre une meurtrière (la pauvre n'a pas trouvé l'amour, c'est quand même normal qu'elle prive un autre également). Pathos
Pourquoi l'écoutez - vous si vous le trouvez si nul ?
@@marie-franceviroux382tout à fait d’accord avec vous👍
Vous ne nous comprendrais jamais alors ....
@@redalegameur8752 en effet on ne se comprendra jamais comme vous dites
Ah ah, très bonne initiative et coup de canif dans "l'aura" de Mr Hondelatte .... çà donne à réfléchir et ... à la réflexion, ce n'est pas faux .....
Enquêtez sur le petit Emile 😢😢😢
Cette émission n'est pas une émission d'enquêtes, mais où ils racontent uniquement les affaires déjà jugées et closes. Allez plutôt voir la chaîne du nouveau détective.
apparement la petite avait un faible pour la saucisse de frankfort!!!
Lo
⁵
Il surdoué les situations c’est moche
Surjoue
Intovrai vouir raijo la toue normalai
Du réchauffé, encore du réchauffé, toujours du rechauffé
@@BlueMary2000 je ne m'appelle pas Ben 🤔 on ne se connaît pas, c'est gênant
@@BlueMary2000 eh bien je vous laisse seul maître de vos allégations, portez vous bien néanmoins et prenez soin de vous
Je ne sais pas pourquoi, vous arrivez tout le temps sur ma page ! 😮 Les crimes ! Ça ne me passionne pas du tout, alors racontez-nous autre chose SVP merci 😂
@@BlueMary2000 Oui
Elle s’est suicidée bon débarras
Magnifique histoire
Ça m as plut cher m' hondelatte bien raconté son histoire de Pauline Dubuisson je prie souvent pour elle je l aime beaucoup j en avais des larmes a vous écouter merci
Je n'aime pas ton de narration de Mr Hondelatte qui se veut comique... une voix normale sans souffle ni mimiques nous permettrait de suivre serieusement ces affaires. A emission serieuse, narration serieuse. Je n'ai pàs le souvenir d'un Mr Hondelatte qui se veut amusant. Or les crimes sont serieux il doivent ètre racontès avec serieux. Merci
@@francoisepatry7060 Ce sont les affaires criminelles qui m'interessent . Et sa façon de les narrer m'empêche de les suivre. Ceci dit considerant que je le zappe, je n'ai pas besoin de votre conseil primaire... je me contente fort bien des Enquêtes Impossibles du regretté Pierre Belmarre dont la narration est tres professionnelle et capte notre attention. Voila ! Apres votre critique peut être obtiendrez-vous un remerciement de Mr HONDELATE...
Moi je n'aime pas les endives.. du coup j'ai eu une idée totalement révolutionnaire (que je pense à breveter d'ailleurs tellement c'est révolutionnaire) : je n'en mange pas !😂😂😂
@@Bonjour_de_France ok. Lol... G compris ! Si je n'aime pas le ton du narrateur je n'ai qu'à pas l'ecouter ! C'est d'ailleurs aussi ma devise. En fait ma remarque tendait à ce que Mr Hondelate raconte tout simplement les affaires criminelles car elles m'interessent, et sans faire le clown... ce qui ne lui va d'ailleurs pas car il n'en a pas le physique... bel homme qu'il est !
@@rany1360 C'est-à-dire que la narration "contée" est sa marque de fabrique, ce qui a fait son succès et son unicité. Donc oui c'est un peu bizarre de venir écouter quelqu'un qui s'est fait connaître grâce à son jazz si on aime le rock (ou inversement, vous comprenez la métaphore).
D'ailleurs personnellement je crois que c'est parceque ce type de narration "comique" ou "cynique" apporte une distance émotionnelle qui permet de supporter d'écouter des choses horribles qu'il serait impossible d'écouter sans vomir s'ils les disaient avec emphase que ce style l'a fait connaître, mais ce n'est que mon analyse...