Quand j entends parler du cap Horn je pense toujours à ceux qui l ont passé à l envers 😱 Ou qui ont tenté de le faire ... Très émouvante cette réunion avec les glorieux anciens ...
Vers 2002 ou 2003 l Imoca Uunet Utilisé par Philippe Monnet pour son record du TDM à l envers était en Normandie à Ouistreham après un sérieux passage en chantier. J avais eu la chance de monter à bord de ce bateau qui avait tapé le record de Golding de 10 jours avant donc que VDH le reprenne . Ça me paraissait irréel ce que Monnet avait réalisé de la navigation au milieu des iceberg à des vent de 80 à 100 nœuds sur un bateau aussi " fragile " !! Une odyssée... Jean Luc lui avait mis le turbo sur son Adrien un solide monocoque de 25 metres assez étroit et 30 tonnes bien mieux adapté aux conditions démentielles des allures de près dominantes en collant carrément 29 jours 💥💥 à Philippe record à battre depuis 20 ans !! Aucun Imoca je pense ne pourrait réaliser son temps . Leur largeur et leur relative fragilité seraient certainement un handicap insurmontable.
ils ont connu le temps où la voile était reine En parlant des haubans,des focs et des misaines De tout ce qui a fait le charme de leur vie Et qu'ils emporteront avec eux dans l'oubli Mais s'il est révolu le temps des Cap Horniers il reste encore chez nous des graines d'aventuriers ⛵⚓ F.Budet
Cc Aida , bon Noël à toi et ta famille , merci pour cette vidéo , un beau cadeau de Noël 👋👋😘
Merci beaucoup!
Merci à vous d’avoir regardé ! 😊
Quel plateau sur cette vidéo 🤩 !
@@YannickMoreau-c2m merci :)
Bravo NOTRE 🎉🎉🎉🎉🎉🎉ROI JEAN
Que du bonheur d'écouter ces marins cap horniers ...
J'adore la motivation et l'ambition des skippers, avec toujour l'envie de ce surpasser pour vaincre ces concurrents
oui!
Quand j entends parler du cap Horn je pense toujours à ceux qui l ont passé à l envers 😱
Ou qui ont tenté de le faire ...
Très émouvante cette réunion avec les glorieux anciens ...
VDH détient encore le record du tour du monde à l'envers , 20 ans après ... :)
Vers 2002 ou 2003 l Imoca Uunet
Utilisé par Philippe Monnet pour son record du TDM à l envers était en Normandie à Ouistreham après un sérieux passage en chantier.
J avais eu la chance de monter à bord de ce bateau qui avait tapé le record de Golding de 10 jours avant donc que VDH le reprenne .
Ça me paraissait irréel ce que Monnet avait réalisé de la navigation au milieu des iceberg à des vent de 80 à 100 nœuds sur un bateau aussi " fragile " !! Une odyssée...
Jean Luc lui avait mis le turbo sur son Adrien un solide monocoque de 25 metres assez étroit et 30 tonnes bien mieux adapté aux conditions démentielles des allures de près dominantes en collant carrément 29 jours 💥💥 à Philippe record à battre depuis 20 ans !!
Aucun Imoca je pense ne pourrait réaliser son temps . Leur largeur et leur relative fragilité seraient certainement un handicap insurmontable.
ils ont connu le temps où la voile était reine
En parlant des haubans,des focs et des misaines
De tout ce qui a fait le charme de leur vie
Et qu'ils emporteront avec eux dans l'oubli
Mais s'il est révolu le temps des Cap Horniers
il reste encore chez nous des graines d'aventuriers
⛵⚓ F.Budet
très joli poème, merci ! :)
Merci 🤩