Ciao Paris ep.24 : Juliette, quitter Paris pour trouver du sens

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • 🎧🐦 “Je me suis dit : qu'est-ce que je fais là ? En fait, mon job ne sert à rien ! ”
    Après ses études, Juliette quitte Paris avec une seule idée en tête : trouver un job au soleil. Finalement, sa quête du soleil, deviendra une quête de sens professionnel : un puissant moteur pour affronter les difficultés.
    💌🐦Ciao Paris lance une newsletter mensuelle pour suivre le départ de Valérie, la créatrice du podcast vers la région Toulousaine et des bons plans pour vous aider à quitter Paris :
    👉🏼abonnez-vous par ici mailchi.mp/2d8bca430f33/ciao-paris
    et pour trouver de l’aide dans votre démarche, rejoignez le groupe Facebook pour Quitter Paris et changer de vie, c’est par ici : groups/299240624589197
    2’20 Le décor
    Je retrouve Juliette dans les jardins qui entourent son nouveau bureau au sein de Treedom, une société d’agroforesterie à Florence.
    4’33 le nomadisme, c’est dans les gènes !
    Pour Juliette, « Pas vraiment un ras-le-bol de Paris, mais un ras-le-bol de la météo. Un profond besoin de soleil. »
    7’20 le déclic pour quitter Paris
    L’envie de se lever le matin pour un job qui lui déplait ne la quitte pas. Lors d’une discussion avec un cousin qui rêve de vivre à San Francisco, sa réponse tombe : chiche ? et la voilà partie, avant de repartir s’installer à Sydney !
    12’40 retour à paris
    Juliette est contrainte de revenir à Paris. La bonne nouvelle : elle y rencontre son mari, la mauvaise : elle ne trouve pas de travail en France. Alors ce sera Shenzhen, en Chine. Chargée des relations presse pour une grande société d’électronique, Juliette tombe enceinte, sa vie est complètement boulversée.
    18’52 le sens de son travail
    Revenue en Bretagne chez ses beaux-parents en attendant d’accoucher. Elle vit dans une maison bien loin du confort moderne ! « On habitait dans une espèce de petite maison de hobbit au milieu des forêts avec une centaine d’araignées et 400 cloportes. »
    22’38 La presque dolce vita
    « Souvent les plus belles choses ne sont pas faciles à mettre en place. Il faut du temps. » Désormais, elle exerce un travail qui a du sens pour elle au sein de Treedom, une société d’agroforesterie dont le but est de planter des arbres à la fois bon pour la planète et pour les populations locales.
    Je vous invite à les découvrir Treedom et la mission que cette société italienne poursuit dans plusieurs pays. www.treedom.fr
    🧡Si cet épisode vous a plu, dites-le pour nous soutenir : écrivez pourquoi sur dans un commentaire sur Apple Podcasts, Castbox ou votre appli d’écoute habituelle.
    Vous le savez : LAISSEZ DES ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ et rédigez un avis sur Ciao Paris : c'est ce qui nous aide le plus à faire connaître et à poursuivre l'aventure Ciao Paris.
    🧡 SUIVEZ-NOUS : linktr.ee/ciaoparislepodcast
    ❤️🐦 Merci d’être là !
    L'ÉQUIPE : Ce nouveau départ a été produit et réalisé par Valérie Bauhain. Chargée de production et d’édition : Mahalia Rouilly. Montage : Heloïse Paliwoda. Mixage : Emmanuel Charret (Skol Prod). Direction artistique et logo de Ciao Paris par Carole Debrix. caroledebrix.tumblr.com
    Retrouvez-nous aussi sur Apple podcast : miniurl.be/r-37yt
    Spotify : miniurl.be/r-3dlv
    Soundcloud : miniurl.be/r-3dlw
    Castbox : miniurl.be/r-3dlx

КОМЕНТАРІ •