La cueillette des cèpes sur TV 28 la web tv d'Eure et Loir (version intégrale).

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2013
  • Reportage web télévisé de la web tv d'Eure-et-Loir TV28 www.tv28.fr - Réalisation journaliste Eric Minsky-Kravetz.
    Rencontre avec un cueilleur de champignons, Pascal Delbart, au bord d'une forêt aux portes du Perche, qui nous délivre quelques informations sur les bolets locaux, plus particulièrement sur le cèpe de Bordeaux, espèce très recherchée des amateurs de champignons. Cette fin d'été 2011 offre toutes les bonnes conditions météorologiques pour une saison abondante, alternant humidité et ensoleillement. Les cèpes poussent un peu partout dans les forêts euréliennes selon certains critères, mais les bons coins les plus réputés restent les fôrets de Montécôt et de Senonches, et les bois à proximité de Dreux. Plusieurs précautions sont à rappeler : les fôrets doivent être autorisées pour la cueillette aux champignons, les cueillettes doivent être restreintes à une consommation dans le cercle familial (et non pour faire commerce), l'environnement doit être respecté et préservé, et surtout la prudence est de mise, dans le doute des espèces cueillies, il faut toujours demander une vérification auprès d'un pharmacien avant consommation. Certains champignons vénéneux peuvent être très dangereux, par exemple le cèpe diabolique plus connu sous le nom de Bolet Satan.
    Reportage web télévisé du 15 septembre 2011 en Eure-et-Loir de la web tv eurélienne tv28.
    Ce reportage vidéo inséré sur cette chaîne UA-cam est la propriété exclusive de son auteur. Il ne peut être visualisé que sur cette chaîne UA-cam. Aucune intégration sur un autre site ni aucun téléchargement ni aucune copie ne sont autorisés par son auteur. Les contrevenants à cet avertissement s'exposeraient à des poursuites et leurs noms et identités seront publiés dans notre liste noire du net sur tv28.fr
    En cas de copie, et d''appropriation illégale sur une autre chaîne UA-cam, une notification d'infraction aux droits d'auteur sera consécutivement envoyée au service juridique de UA-cam.

КОМЕНТАРІ •