C'est bien de revivre ce pan de l'histoire et particulìèrement ces 8min restantes des Quarts de finale Cam-Angl de 1990. Ce que je raconterai, je vous prie, à toute accasion, de le demander à M. Eugène ou à certains concernés acteurs ! Déjà pour rappel, le comportement de M. Eto'o au sein de la tanière en tant que joueur, et aujourd'hui en tant que dirigeant, M. Bell le fit pire au sein de la tanière et particulièrement pendant cette campagne de 1990. A la fin de cette rencontre, Cam-Angl, il y avait 2 joueurs ( Milla et Nkono) qui n'étaient pas résolus, parce qu'ils savaient qu'il eut trahison de la part de certains Camerounais. Souvenez-vous qu'à l'époque, il y avait pas pléthore de balons de jeu au cours d'un match ! Quand M. Milla fait son entrée jusqu'à obtenir un pénalty, le Cameroun est mené 1- 0, et c'est avec le même ballon que le Cameroun égalise et mène 2-1. Il y a une sortie de touche à effectuer pour les Camerounais ! alors que le joueur va chercher le ballon et veut exécuter, l'arbitre, suivi par M. Milla disant "il est bon, il est bon'' court vers lui et récupère le ballon, le tate et décide de le changer malgré l'insistance de M. Milla. Alors c'est avec ce 2ième ballon que l'Angleterre égalisa et mena le Cameroun 3-2. C'est depuis ce match que l'on appliqua la pléthore de ballons pendant un match de football dans le Monde. M. Thomas Nkono avait dit ceci dans un journal-écrit camerounais : >, et de renchérir > Donc pour le Cameroun certe il y avait la Détermination, le Moral, le Physique, mais aussi le Spirituel (expliqué dans une émission tv de CFI, à l'époque, intitulée : la magie dans le football, avec les témoignages de Mrs. Omam Biyik, Pap Diouf, etc.). Dévinez alors certaines de ces personnes non satisfaites, éprises d'ego personnel et surdimentionné, qui livrèrent le Cameroun face à l'Angleterre.
@@RedondoRecoba Ce que j'ai raconté, si vous avez l'occasion de rencontrer Thomas Nkono, demandez lui à propos de ces déclarations qui lui sont attribuées ! Il était allé même plus loin en disant que les chambres de certains joueurs étaient noires de fumée d'encens et pas à bon dessein bien sûr, et que lui Nkono se concentrait, mais pour une bonne cause. Si vous rencontrer Roger Milla, demandez lui concernant cette anecdote de la balle changée ! et bien sûr, les autres acteurs en vie. Nkono et Milla étaient les seuls joueurs, pendant le tour du stade de salut après le match, dont les mines étaient sévères, alors que les autres joueurs avaient l'air se contenter de ce parcours. Vous savez, j'eus à suivre ce reportage parce qu'à l'époque, je travaillais dans une Boîte qui installait les antennes paraboliques, et nous recevions dans nos bureaux de ventes, différentes chaînes de télévisions internationales parmis lesquelles CFI (Canal France Internationale). C'est depuis ce temps que Bell et récemment Eto'o, je ne les supporterai JAMAIS !
@@Marie-x4u9q Sauf que Joseph Antoine Bell fit, à cette époque, plus pire ce que fait depuis belle lurette Samuel Eto'o au sein de l'équipe nationale en tant que joueur, et aujourd'hui en tant que dirigeant : le cynisme avec la théorie du chaos s'ils n'ont pas le monopole et le contrôle de tout ! S'il plaît à Dieu, je vous raconterai encore un pan de cette Campagne de 1990 avec les polémiques créées en amont, pendant et en aval de cette Campagne par Joseph Antoine Bell.
Like /Commente/ Partage ✅
👉Abonne-Toi en un click www.youtube.com/@PassionFootInvest?sub_confirmation=1
Cette génération a démontré que c'était possible dy croire 💯
@@RedondoRecoba elle etait a 8 min d’une demi-finale de coupe du monde. Historique 🇨🇲
Meilleure Génération des lions 🇨🇲💪💯
@@tchamisportmanagement523 sans aucun doute 🇨🇲🫶
C'est bien de revivre ce pan de l'histoire et particulìèrement ces 8min restantes des Quarts de finale Cam-Angl de 1990.
Ce que je raconterai, je vous prie, à toute accasion, de le demander à M. Eugène ou à certains concernés acteurs !
Déjà pour rappel, le comportement de M. Eto'o au sein de la tanière en tant que joueur, et aujourd'hui en tant que dirigeant, M. Bell le fit pire au sein de la tanière et particulièrement pendant cette campagne de 1990.
A la fin de cette rencontre, Cam-Angl, il y avait 2 joueurs ( Milla et Nkono) qui n'étaient pas résolus, parce qu'ils savaient qu'il eut trahison de la part de certains Camerounais.
Souvenez-vous qu'à l'époque, il y avait pas pléthore de balons de jeu au cours d'un match !
Quand M. Milla fait son entrée jusqu'à obtenir un pénalty, le Cameroun est mené 1- 0, et c'est avec le même ballon que le Cameroun égalise et mène 2-1.
Il y a une sortie de touche à effectuer pour les Camerounais ! alors que le joueur va chercher le ballon et veut exécuter, l'arbitre, suivi par M. Milla disant "il est bon, il est bon'' court vers lui et récupère le ballon, le tate et décide de le changer malgré l'insistance de M. Milla.
Alors c'est avec ce 2ième ballon que l'Angleterre égalisa et mena le Cameroun 3-2. C'est depuis ce match que l'on appliqua la pléthore de ballons pendant un match de football dans le Monde.
M. Thomas Nkono avait dit ceci dans un journal-écrit camerounais : >, et de renchérir >
Donc pour le Cameroun certe il y avait la Détermination, le Moral, le Physique, mais aussi le Spirituel (expliqué dans une émission tv de CFI, à l'époque, intitulée : la magie dans le football, avec les témoignages de Mrs. Omam Biyik, Pap Diouf, etc.).
Dévinez alors certaines de ces personnes non satisfaites, éprises d'ego personnel et surdimentionné, qui livrèrent le Cameroun face à l'Angleterre.
Merci pour ce récit édifiant 👌
@@RedondoRecoba Ce que j'ai raconté, si vous avez l'occasion de rencontrer Thomas Nkono, demandez lui à propos de ces déclarations qui lui sont attribuées ! Il était allé même plus loin en disant que les chambres de certains joueurs étaient noires de fumée d'encens et pas à bon dessein bien sûr, et que lui Nkono se concentrait, mais pour une bonne cause. Si vous rencontrer Roger Milla, demandez lui concernant cette anecdote de la balle changée ! et bien sûr, les autres acteurs en vie.
Nkono et Milla étaient les seuls joueurs, pendant le tour du stade de salut après le match, dont les mines étaient sévères, alors que les autres joueurs avaient l'air se contenter de ce parcours.
Vous savez, j'eus à suivre ce reportage parce qu'à l'époque, je travaillais dans une Boîte qui installait les antennes paraboliques, et nous recevions dans nos bureaux de ventes, différentes chaînes de télévisions internationales parmis lesquelles CFI (Canal France Internationale).
C'est depuis ce temps que Bell et récemment Eto'o, je ne les supporterai JAMAIS !
Inoubliable mondial 90❤
@@Marie-x4u9q Sauf que Joseph Antoine Bell fit, à cette époque, plus pire ce que fait depuis belle lurette Samuel Eto'o au sein de l'équipe nationale en tant que joueur, et aujourd'hui en tant que dirigeant : le cynisme avec la théorie du chaos s'ils n'ont pas le monopole et le contrôle de tout !
S'il plaît à Dieu, je vous raconterai encore un pan de cette Campagne de 1990 avec les polémiques créées en amont, pendant et en aval de cette Campagne par Joseph Antoine Bell.
@@miketokpa3389 Merci pour ce récit 🇨🇲🫶
Super
Magin