Final Fantasy 7 Remake & Rebirth : C'est quoi le problème ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 132

  • @finalfantasywatchers
    @finalfantasywatchers 9 днів тому +5

    Je me retrouve totalement dans ton avis concernant Rebirth.
    Merci pour la vidéo, c'était un plaisir de t'écouter.

  • @garvera0885
    @garvera0885 8 днів тому +2

    Très bonne video qui fait un excellent résumé, bravo. Et ma compagne qui est une fan de premier ordre du ff7 d origine a exactement les memes doutes et problematique mise en avant. Un excellent travail, bravo pour cette video.

  • @t0mb3rry
    @t0mb3rry 8 днів тому +1

    Bonjour
    Video sympa
    Quel plaisir de réécouter les musiques de ff7 1997.
    Fan de FF et de l'opus 7 j'ai passé un super bon moment avec les 2 jeux.
    Je suis d'accord , il y a beaucoup de quêtes annexes , trop et certaines frôlent le sadomazo...Mais au final l'expérience est concluante et j'attends le 3e opus final j'espère pas dans 3 ans ...
    J'ai fait toutes les quêtes annexes , il me reste les combats en mode difficile.
    Mais quel jeu !
    Pour moi c'est dur de revenir au ff7 d'origine pourtant terminé plusieurs fois...
    Alors oui des défauts mais je resigne demain.
    Cdt

  • @feonix2945
    @feonix2945 6 днів тому

    Totalement d'accord avec le propos de cette vidéo.
    Étant également fan de FF7, je me suis reconnu lorsque tu racontes ton expérience avec le jeu original.
    Puis est venu le Remake, que nous attendions au tournant et pour lequel nous avions de grandes attentes. Et là, cet ascenseur émotionnel lorsque l’on a appris que le jeu serait divisé en trois parties, suivant un modèle "épisodique".
    Le chapitre de trop, à mon sens, dans Remake est celui où l’on doit retourner dans le secteur 7 après la chute du plateau. On n’a pas l’impression qu’un plateau de plusieurs milliers de tonnes s’est abattu sur la zone : cela ressemble davantage à une tornade qui serait passée par là, laissant derrière elle une zone simplement retournée et jonchée de débris. Ce chapitre semble être uniquement du remplissage, notamment pour faire revenir Wedge, mais cela n’apporte absolument rien au scénario.
    J’ai aussi le même avis concernant le traitement réservé à Sephiroth, ainsi que sur les morts de Dyne et Aerith, qui sont complètement ratées.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  6 днів тому +1

      Content de lire ton avis, et de m'apercevoir avec les commentaires de cette vidéo qu'il n'est pas aussi minoritaire que je le croyais 🙂
      #Manu

    • @MrSaronite
      @MrSaronite 3 дні тому +1

      @@hedgeetmanu tu as même oublié de parler de certain moments de génance ultime dans remake ou rebirth... Sephiroth qui se rapproche un peu trop du visage de cloud pour lui parler.
      Je pense que tu vois ^^

  • @stelli78
    @stelli78 8 днів тому +2

    Hello collègue.Très bonne vidéo,on sent ta passion pour FF7.
    Perso en tant que fan également de FF7 je dois dire que sans trouver le FF7 remake mauvais je l'ai trouver bon et agréable mais sans atteindre l'aura du 7 original.
    Je n'ai pas encore fait le rebirth mais le Remake est sympathique selon moi mais pas plus.

  • @alexeiharp7676
    @alexeiharp7676 9 днів тому +3

    Ta vidéo me parle beaucoup, j'ai rarement été autant déçu par un jeu (du aussi au fait qu'il a été encensé dès sa sortie au contraire de Remake où on savait à quoi s'attendre) pour moi ça passe à côté de l'alliage parfait sobriété/moments épiques de l'original et cherche à proposer toujours plus en laissant de côté le rythme nécessaire au storytelling.
    C'est à se demander si une partie de la fanbase ne s'est pas approprié le jeu d'origine par effet de mode plus qu'autre chose mais ce qui m'inquiète encore plus avec les "fans" qui le veulent comme GOTY c'est que Square Enix risque de se dire "on est sur la bonne voie" et de ne pas gommer ces défauts criants.
    Bref j'espère comme toi que FFVII part 3 nous donnera tord, j'y crois peu pour être honnête.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому +2

      Je te rejoins sur le pessimisme concernant le troisième volet. Modifier une formule adoubée par tout le monde parait bien improbable. Toutefois, il me semble avoir vu passer une interview d'un membre de l'équipe de développement, qui disait qu'il y aurait moins de mini-jeux dans le 3. C'est peut être le signe que la validation du public n'est pas aussi unanime que le laissent penser les tests, et que Square commence à le prendre en compte. Wait and see...
      #Manu

  • @mattx3855
    @mattx3855 7 днів тому

    38:58 Ah oui, si cette scène rappelle son équivalent avec >Terra< dans FF6 elle doit être sacrément oubliable alors 😂
    (pour ceux qui ne comprendrait pas, c'est Celès dans la scène d'opéra et non Terra, preuve qu'elle ne l'a pas trop marqué finalement ...)

  • @Maidencloud
    @Maidencloud 10 днів тому +2

    J'ai regardé en diagonal histoire de pas trop me faire spoilé. Mais de bon point intéressant qui ne fait que confirmé pour moi qu'il ne fallait rien attendre de ce remake. Scindé le jeu en plusieurs partie, c'est allongé la sauce et ça se sent.
    Et FF7 est bien open world. Il est même mieux qu'un open world car comme la vie tu va pas où tu veux quand tu veux même si au final tu peux le faire.

  • @emmanuelkeita6318
    @emmanuelkeita6318 3 дні тому

    Très bonne analyse

  • @chipsonsteroids
    @chipsonsteroids 10 днів тому +3

    45:00 Ah merci enfin quelqu'un qui nous parle du pouvoir de la suggestion et de l'imagination. C'est une maladie dans les jeux vidéos et films récents de toujours tout vouloir expliquer, raconter, justifier, montrer... comme si nous étions des demeurés. J'en peux plus de ces voix off, personnages qui pensent à voix haute, flashbacks et autres ficelles grossières pour nous prendre par la main. Au final tout est démystifié, l'imagination ne fonctionne plus alors que c'est un levier émotionnel incroyable.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому

      Et on pourrait ajouter les préquelles qui sont dans la même logique...
      #Manu

  • @megaroms6486
    @megaroms6486 10 днів тому +1

    Super video Manu !!!!
    Je suis aussi très fan de FFVII ... J'avais séché les cours debut novembre 97 pouf acheter day one le jeu à la première heure (un jeudi !!!). J'ai d'ailleurs été privée de console 15 jours pour avoir séché les cours pour acheter ce jeu !!! J'ai donc du attendre fin novembre pour prendre une claque monumentales a tous les niveaux, techniques, le scénario, les musiques, l'ambiance etc ... J'adhère vraiment aux remakes , je les trouves excellents malgré les énormes soucis de rythme de Rebitrh... Mais j'ai enfin l'impression de jouer a FFVII avec la qualité technique de d'Avent Children !

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому +1

      Difficile de donner tort à la dernière phrase de ton commentaire 😉
      #Manu

    • @MrRirate
      @MrRirate 2 дні тому

      oh oui la qualité technique elle a bon dos pour cacher toute l'accumulation de lacunes scénaristiques. J'avais déjà du mal a donner la moyenne a advent children a l'époque. Effectivement je retrouve cette patte du mauvais spin off écrit avec l'argent du fan service 😆😆 Allez un peu d'effort et dans qq années on aura droit a un FF7 évolution digne de DragonBall Evolution. Que du bonheur en perspective 🤣🤣

  • @newryo59pluschannel95
    @newryo59pluschannel95 7 днів тому

    merci pour la video egalement (je pensais tous savoir, j'ai appris des petites choses) !! j'ai perso tous fait les jeux et leures platines respectis et 100%(DLC integrale) tous cela en live session, c'est une maitrise total de square enix sur remake, rebirth nouvelle version du jeu et suite.. j'espere pouvoir vivre assez long pour finir avec cette triologie en fev 2027(pour les 30 ans de FF7 ) cela serait ideal...je suis un vieux fans de l'epoque en 1997(que j'ai fait que en japonais a l'epoque tellement de fois) j'ai pu le faire le platine en 2015(version PS4) et egalement les autres versions Crisis core FF7 reunion(et l''original) , bref j'arrete sinon je vais ecrire un roman !! merci en tous ! a bientot

  • @matheocouegnas
    @matheocouegnas 10 днів тому +4

    Super vidéo ! Dommage que tu n'aies pas abordé l'inégalité flagrante dans la difficulté des combats. Je m'explique : la plupart des affrontements de la trame principale sont relativement simples, mais dès qu’on s’attaque au contenu annexe (comme Gilgamesh ou le simulateur de combat en mode légendaire et brutal), la difficulté grimpe en flèche, au point de me faire vivre des heures sombres sur "preuves d’amitié". Et que dire des quêtes absurdes liées aux objets de Johnny pour viser le platine, sans oublier certains mini-jeux... (coucou les pampas du désert !).

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому +1

      C'est vrai, globalement le Platine est une purge intégrale, contrairement à Remake. Mais que ce soit les combats ultra difficiles, ou les idioties de Johnny, ce sont vraiment des à côtés facultatifs qui ne privent le joueur de rien quand il ne les fait pas, contrairement à ceux que je mentionne dans la vidéo. Du coup, je considère davantage ça comme un challenge bonus pour le joueur, et je ne vois pas le fait que ça s'adresse à un très petit nombre de gens seulement comme un véritable défaut. En revanche, totalement d'accord pour les pampas du désert, et énormément d'autres mini jeux d'ailleurs !
      #Manu

    • @jayrassicpark
      @jayrassicpark 9 днів тому

      Ah Gilgamesh... C'est là que j'ai abandonné le jeu pour ne pas en finir dégoûté 😅

    • @buckethood5757
      @buckethood5757 9 днів тому

      Ya zéro inégalité flagrante dans le fait que des défis annexes ultimes soient d'une difficulté bien supérieure à la trame principale. La seule constatation que l'on peut faire, c'est que c'est les défis annexes ultimes sont plus durs que ceux de FF7 Remake. Oui, et alors? 🤷
      C'est tellement a la mode de défoncer ce jeu, vous savez plus quoi inventer 🤣

    • @matheocouegnas
      @matheocouegnas 9 днів тому

      @@buckethood5757 J'ai adoré Rebirth sinon je l'aurai pas platine mais tu peux pas nier le fossé qu'il y a entre les combats de la trame principale et le simulateur de combat en brutal et légendaire

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому

      @@jayrassicpark J'ai pris la peine de le battre pour ma part, mais ma soif de challenge s'est arrêtée là^^
      #Manu

  • @shinneogally5179
    @shinneogally5179 10 днів тому

    Ils sont sur ma pile à jouer , mais ils ne sont pas prioritaires 😅 Super vidéo !

  • @gormgulthyn5509
    @gormgulthyn5509 8 днів тому +1

    MAIS OUI !!! VOILA !!!
    Je me tue à le dire à chaque fois qu'on me parle de ce jeu.
    C'est un jeu bancale qui mélange excellence et ajouts maladroits.
    Un bon jeu mais perfectible.
    L'annexe à beau être optionnel, il fait partie intégrante de l'expérience.

  • @21379m
    @21379m 10 днів тому +1

    Bravo ! Cest top 😊

  • @jayrassicpark
    @jayrassicpark 9 днів тому +1

    En tout cas, si on ne peut pas encore dire que la 3e partie est une masterclass, la vidéo l'est par contre ! Et on a déjà pu échanger énormément autour du jeu, je ne vais pas refaire le débat, je déplore énormément l'abus de mini jeux et de contenus annexes à l'intérêt discutable mais ça n'empêche pas Rebirth d'être le jeu qui m'a le plus emballé manette en main cette année. Concernant l'omniprésence de Sephiroth et le traitement de la "mort" d'Aerith, je le redis, la partie 3 devrait éclairer tout cela. Square Enix sait parfaitement à quelle sauce ils vont nous manger depuis le debut. Remake est d'ailleurs un faux ami comme nom et est bien plus meta qu'autre chose car cette trilogie semble vraiment tout faire pour ne s'adresser qu'aux joueurs de FFVII et je doute qu'un nouveau joueur puisse l'apprécier pleinement ou même simplement découvrir réellement FFVII en y jouant.
    Il y a d'ailleurs eu un peu de communication chez Square, au contraite le rythme et l'omniprésence de mini jeux osef leur est bien revenue et est plus que prise en compte pour celui qui s'appellera sûrement FFVII Reunion.
    Au fait c'est Reemus au cas où 😅

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому

      Content de te lire ici l'ami 🙂
      Tu noteras qu'un bout de la vidéo a été rajouté au script sur la fin, suite à une discussion qu'on a eu. Sauras-tu trouver lequel ? 😁
      #Manu

  • @Jotaroo77
    @Jotaroo77 10 днів тому

    Super vidéo Boss 💪💪💪

  • @tba77
    @tba77 15 днів тому +3

    Superbe analyse j'ai plus ou moins le même ressentiment, j'ai beaucoup aimé Remake et cette histoire de couloir ne dérange pas du tout, je préfère être dirigé et avoir un bon scénario qu'avoir quelque chose de complètement destructuré (Breath of the wild bien qu'excellent pour moi est destructuré car on fait tout dans n'importe quel ordre même s'il essaie de te faire suivre un ordre précis) et la mode de l'open world personnellement m'agace car des jeux ne s'y prêtent pas et FFVII a une histoire et un scenario assez bien ficelé.
    Concernant Rebirth, le jeu m'est carrément tombé des mains entre autre à cause des mini jeux, trop de mini jeu et qu'il faut refaire plusieurs fois, le mini jeu du fort une fois OK, deux fois OK mais là à le faire je ne sais combien de fois c'était devenu chiant, pareil pour les jeux du Gold Saucer où il faut faire les courses de chocobo c'est là où je n'ai plus touché au jeu alors que j'ai bien enviei de le terminer car dans sa proposition globale reste excellent (je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire pour m'y remettre). J'espère que le prochain opus on aura tiré des leçons concernant le foisonnement de mini jeux qui comme tu le dis si bien sont certes dispensables, mais dans les faits il faut les faire tous

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  15 днів тому

      Merci pour ton retour. Pour être honnête, FF7 original est l'un des jeux qui m'a fait apprécier cette sensation de liberté, et j'en ai beaucoup voulu à FFX, par exemple, de ne pas proposer de carte du monde et de cantonner la progression à un couloir. FF7 Rebirth, quant à lui, m'a fait changer mon fusil d'épaule et je suis aujourd'hui beaucoup moins réfractaire aux aventures plus cadrées...
      Concernant la fin de ton commentaire, j'étais assez pessimiste pour le troisième volet comme je le dis dans la vidéo : si tout le monde offre un plébiscite au titre et valide pleinement sa formule, comment espérer une remise en question ? Mais il me semble avoir vu récemment passer une interview d'un des membres de l'équipe de développement, disant qu'ils allaient diminuer le nombre de mini-jeux. C'est un bon début et ça me donne de l'espoir, même s'il y a à mon sens d'autres choses à ajuster pour offrir à cette trilogie la fin qu'elle mérite.
      Quoi qu'il en soit, je t'incite à te relancer dans le jeu qui le mérite, clairement. Mais si je peux te donner un conseil, fais le en suivant simplement l'histoire et en mettant la difficulté en dynamique (l'aventure ayant été pensée pour qu'on fasse toutes les quêtes annexes, si tu te mets en normal et zappes tout le contenu annexe, tu vas être sous-levellé et tu n'y arriveras jamais). Je pense que c'est la meilleure manière de profiter de l'histoire.
      #Manu

    • @tba77
      @tba77 15 днів тому +1

      @@hedgeetmanu mais carrément il faut que je le relance car j'ai vraiment aimé le jeu et c'est les mini jeux qui m'ont rebuté, l'exploration même si repetitive avec les tours les monstres (beaucoup moins les reliques) et les chocobo ne me dérange pas car ça permet de découvrir les environnements par contre un truc à enlever qui est la pire idée au monde c'est le jeu de cache cache avec les Mogs c'est le mini jeu le plus chiant et débile jamais inventé, assez difficile en plus et indispensable pour augmenter ton spherier. En plus je suis presque à la fin du jeu je suis de retour au gold saucer donc je pense juste avant la cité des anciens.
      Le premier opus m'a vraiment plu et après l'avoir terminé ça m'a donné envie de relancer l'original pour l'histoire, chose faite avec FFVII remaster donc oui les jeux sont très bien mais trop de mini jeux a tué le jeu pour moi.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  14 днів тому

      @@tba77 Presque à la fin, oui et non. Le dernier segment dans le Temple est extrêmement long, et tu vas faire face à un boss rush bien plus long encore que celui de Remake 😉
      #Manu

    • @tba77
      @tba77 14 днів тому

      @@hedgeetmanu tant mieux dans un sens surtout que le gameplay est très bon du coup les boss sont lez bienvenus

    • @Dave_LNT
      @Dave_LNT 10 днів тому

      Un peu la même chose pour moi... Je suis un éternel fan passionné du FFVII original. J'attendais donc le Remake avec impatience mais même si j'ai beaucoup apprécié l'expérience globale (revisite des environnements sous une forme next gen, souvenirs, etc) j'ai peu aimé les ajouts de lore tels que les fileurs (je ne m'y ferais jamais) ou encore ce rush final com-plete-ment WTF et son déluge indigeste d'effets en tous genres... Certainement pour satisfaire les kikous. Bref, une fin ridicule, peu subtile.
      Le Rebirth, j'ai pas mal aimé, encore une fois très curieux de m'imprégner des environnements du passé si chers à mon coeur. Malheureusement (ehhh oui !), le jeu m'est tombé des mains en prenant le bateau pour Costa Del Sol. La raison ? NE M'IMPOSEZ PAS VOS JEUX ANNEXES A LA C.. par pitié !!! Je n'en pouvais plus. Comme un sentiment d'être pris pour un gamin (on se rappelle de la quête des chats dans le Remake d'ailleurs)...
      Aujourd'hui, j'ai toujours la flemme de relancer le jeu. Mais paradoxalement, j'ai envie de voir la suite, pour continuer de me nourrir de ces d'environnements et de musiques fabuleuses... Parfois, je vois passer quelques extraits à des stades plus avancés que moi, et j'ai des étoiles dans les yeux...
      Je conclurai tout de même par une chose :
      Rien ne surpassera pour moi l'oeuvre originale, Final Fantasy VII sur PS1 restant à tout jamais le chef d'oeuvre ultime ! Le jeu de mon adolescence... Le jeu d'une seule vie.

  • @lyknailive9228
    @lyknailive9228 8 днів тому

    Selon moi, FF7 REMAKE et REBIRTH sont incroyables narativement et graphiquement. J'ai pris uniquement des wouah, et selon moi, c'est l'important quand on joue à un jeu narratif. Le contenu annexe est mauvais mais le principal est magistrale selon moi et pour un joueur qui veut juste connaître l'histoire, c'est vraiment incroyable.Certes on peut demander mieux pour le contenu annexe, on est en 2024 et c'est compliqué de dire qu'il est une masterclass mais ça n'a pas terni mon expérience. Pour moi, c'est le Goty 2024

  • @Hijaki72
    @Hijaki72 10 днів тому +3

    Pour en avoir parlé en direct avec Manu pendant que je jouais, perso moi c’est le système de combat qui m’a fait lâché l’affaire. J’avais été au bout de Remake et avait été assez satisfait du résultat, mais alors là, je trouve le résultat bien trop bordélique et relou à jouer avec des mécaniques (esquives / parades) empruntées à d’autres jeux qui marchent et qui pour ma part n’ont rien à foutre la. Bref. Je ne suis même pas allé au bout de ce Rebirth, et pourtant j’adore ff7

  • @benjaminlehmann7670
    @benjaminlehmann7670 9 днів тому +1

    Chouette vidéo, d'accord sur tout !
    Petite correction cependant. Dans FF6, la scène de l'opéra, c'est Celes, pas Terra

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому

      Yes, on me l'ai déjà fait remarquer. J'étais persuadé que c'était Terra, mais ma dernière partie date un peu 😅
      Merci pour la correction.
      #Manu

  • @isly7537
    @isly7537 8 днів тому +1

    Douze ans pour jouer à FF7 remake pour 240€ (3x80€) …

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      D'autant que pour ma part c'est plutôt 3x110€ vu qu'à chaque fois je prends la Deluxe 😅
      #Manu

  • @theofromparis
    @theofromparis 8 днів тому +3

    L’open world m’a dégoûté de Rebirth, quand tu termines un gros arc narratif, t’as envie d’enchaîner tu te manges une nouvelle zone de malade à remplir et de quête annexe, j’ai trouvé ça mal dosé.
    Je me forcerai à le finir en ligne droite rebirth

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому +1

      C'est clairement la meilleure manière de l'aborder, et je pense que tu va beaucoup l'apprécier de cette manière 😉
      #Manu

    • @galintz3426
      @galintz3426 8 днів тому +1

      Sincèrement je ne comprend pas du tout cette critique, si tu veux rusher l'histoire t'as qu à le faire, personne ne t'oblige à faire le contenue annexe...
      Moi j'ai tellement adoré le jeu avec ces musiques et ces environnements que je voulais faire durer le plaisir le plus longtemps possible et faire le contenu annexes de chaque zones avant de faire la suivante.

    • @NicofromParis
      @NicofromParis 3 дні тому

      Entièrement d’accord avec @galintz3426
      Le jeux est d’une générosité incroyable. Tu peux le faire en ligne droite et t’éclater.
      Perso j’ai pris mon temps et j’ai bcp apprécié cette approche.
      Chacun peut faire son choix.

  • @MariahMenger
    @MariahMenger 10 днів тому

    Merci pour l'analyse! Un peu hors sujet, mais je voulais demander: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?

  • @lachainedeladose7195
    @lachainedeladose7195 10 днів тому +2

    Tes vidéos sont ouf Manu

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому +2

      Merci :)
      Toutes ne seront pas aussi soignées que celle là, mais il est question de FF7, donc on peaufine à fond !
      #Manu

  • @TheWarnvenoda
    @TheWarnvenoda 8 днів тому +1

    C’était une évidence du moment où on nous a annoncé plusieurs parties…
    Sous prétexte de « développer » certains personnages secondaires.
    Baaaah, on s’en serait passés et le jeu aurait été parfait juste en étant « complet » de base avec les mécaniques même celles d’époque ce n’était pas aussi infaisable que prétendu…
    On aurait évité les nombreux remplissages vides, les nouveaux mini-jeux et autres épreuves chronophages

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому +1

      La promesse a été tenue pour le développement de certains personnages secondaires, je pense notamment à Jessie. Mais c'est tellement le grain de sable au milieu du désert quand tu ramènes ça à la quantité astronomique de contenu inutile qui ne développe absolument rien...
      #Manu

  • @istorias4
    @istorias4 10 днів тому

    Bonne vidéo, je partage l'avis sur le souci Sephiroth.
    Au passage, l'Opéra de FF6, c'est Celes qui chante, et pas Tina.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому +1

      Fichtre, tu as raison ! J'étais persuadé que c'était Terra, mais ma dernière partie de FF6 date un peu. Merci pour la correction 😉
      #Manu

  • @Mourad_Hall
    @Mourad_Hall 10 годин тому

    Excellente analyse que je partage totalement. A une exception près cependant.
    Aerith me sort littéralement par les yeux. Autant dans le VII d'origine ca allait, elle etait touchante de naiveté, la c'est non pour ma part. Mais le pire c'est les scenes completement "Vas-y pleure", ou l'on voit Aerith chercher de l'aide pour sa mere en est un parfait exemple. était suggerer dans l'original, la c'est fait pour faire pleurer. Et chez moi ca a produit l'effet inverse.
    Red XIII est bien plus reussi a ce niveau-là par exemple. In fine j'attendais sa mort avec impatience (pour dire), et j'espere ne pas trop la revoir dans le troisieme.
    En fait pour apprécier ce Rebirth, il faut d'abord se farcir une premiere run a 100% (et comme tu le dis c'est pas une cinécure). Pareil, en arrivant au Gold Saucer je me disait "Bordel, va falloir que je me farcisse encore 3 zones avec les tours, les mogs et tout le tralala".
    Ensuite (après 130h de jeu pour ma part), relancer une run et se concentrer uniquement sur la quete principale. Et la le rythme est vraiment bon.
    Mais ca fait peur pour le dernier (Reunion?), j'ai peur d'avoir encore des zones avec des objectifs moisis a remplir, vu que l'ensemble des joueurs et de la presse n'a pas relevé le probleme (et qu'il va etre peut etre Goty). Et en voyant les scores de completion des trophées, ya un gros tiers des joueurs qui ont fait le jeu a 100%

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  4 години тому

      1/3 des joueurs auraient fait le jeu à 100% ? Autant je peux comprendre ceux qui se sont acharnés sur les combats du simulateur car il y a un vrai intérêt à se dépasser, autant il y en a qui ont la foi pour avoir poncé tous les mini jeux 😵
      Merci pour ton retour !
      #Manu

    • @Mourad_Hall
      @Mourad_Hall 3 години тому

      @ À l’instant.
      17,5% de joueurs ayant battu Gilgamesh
      37,1% ont fait toutes les quêtes Mogs
      63,8% ont fait à 100% au moins 1 région.
      12,7% ont obtenus toutes les materais de Chadley (Donc le 100%)
      Au final 12,7% ont fait le jeu à 100%, pas un tiers. Mais ça fait plus de 10% et ça reste beaucoup.
      Enfin bref, j’espère sincèrement qu’ils abandonneront cette exploration de zone à la con pour le jeu suivant. En refaisant une run juste en faisant la principale c’est tellement plus cohérent.
      J’ai mis 130h pour la première run en normal.
      J’ai mis 41h pour la 2ème run en dynamique.

  • @alexisbrodowsky8468
    @alexisbrodowsky8468 8 днів тому

    ici on est a moitié d'accord; je pense que l'omniprésence de Sephiroth est liée au remaniement de l'histoire (il n'a plus la meme place puisque clairement il a besoin que Cloud devienne son allié à la toute fin, pour une raison qu'on ignore), et à la 'nécessité' de montrer le boss final de chaque opus afin de faire patienter les joueurs.. les point que j'ai trouvé un peu raté , comme toi, c'est la difficulté des mini jeux(et leur intérêt parfois) si on vise le platinum, et Chadley; et les protoreliques pas très abouties, et les coffres signalés avec des couleurs vives (limite des flèches au-dessus) mais dans l'ensemble je me suis régalé quand meme. et beaucoup plus d'émotion, à plein de passages où je ne m'y attendais pas, comme sur le toit à Kalm, le théâtre, les épreuves du temple, la fin... j'espère que le troisième opus sera encore meilleur et ça devrait le faire.

    • @alexisbrodowsky8468
      @alexisbrodowsky8468 8 днів тому

      j'ai oublié d'en parler, mais clairement dans les 'échanges' entre Cloud et Sephiroth, on comprend que Sephiroth n'a pas l'intention de maraver Cloud, mais plutôt de l'entrainer et qu'il devienne plus fort; voire même de lui expliquer peu à peu ce qu'il va attendre de lui. On le croise beaucoup plus que dans le jeu originel pour ça à mon avis, ce qui justifie les interventions, (et c'est très différent de l'histoire initiale je suis d'accord) car à la base, Cloud servait juste à ramener la matéria noire, là ce n'est clairement pas sa seule mission. Je pense qu'il y a une histoire pas nette avec le météore, peut-être qu'il va déclencher une supernova et qu'on va devoir contrer ça à deux

  • @Dean-jm9vu
    @Dean-jm9vu 9 днів тому

    Vraiment intéressant ton avis et plutôt complets mais il tiens sur le faite que tu pense jouer a la même choses calquer sur l'original or se n'est pas le cas cette nouvelle versions ne fais que survolé l'original pour les fans mais a bien son scénario et son identité propre
    Qui trouveront forcément une finalité bien différente de l'original dans le 3e jeux qui normalement bien sur devra donner tout son sens a cette trilogie bien obliger car beaucoup de décisions dont je ne suis absolument pas d'accord également mais jai vraiment peur du twist a ben tout était dans titre du 1er REMAKE tout simplement se serait absolument impardonnable pour moi😅😂

  • @adri-lunatik1088
    @adri-lunatik1088 9 днів тому

    Je comprend ton avis sur le problème Sephiroth , je pense que les producteurs du jeux on conscience qu'une grande partie des joueurs auront fait le ff7 OG ( ce qui est même conseillé car le remake est probablement une suite maisbcela est un autre sujet ) et leur problématique était de trouver comment nous raconter la même histoire tout en nous donnant des surprise a nous qui avons fait le jeux à l'époque, et la je trouve qu'ils nous proposent juste une autre vision des choses, un souvenirs fantasmé par Cloud qui se croit soldat première classe et qui rêve d'être l'égale de Sephiroth. Je pense que le jeux nous montre quand même à bien des moments la surpuissance de Sephiroth ( dilué je l'accorde , par une double défaite successive entre le remake et le rebirth)

  • @radjahkhan5708
    @radjahkhan5708 16 днів тому +1

    1ER GÉNÉRAL SELIM 😎

  • @LeDestructeurdeStreamers-k8h
    @LeDestructeurdeStreamers-k8h 10 днів тому +22

    Il.n'y a aucun problème, les deux jeux sont excellents.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому +3

      Je t'invite à regarder la vidéo.
      #Manu

    • @Scarface94500
      @Scarface94500 10 днів тому +3

      @@LeDestructeurdeStreamers-k8h l'Open World façon Ubisoft est un problème !

    • @KLM04700
      @KLM04700 10 днів тому +5

      @@LeDestructeurdeStreamers-k8h moi même étant fan absolu du 7 l'ayant fait facilement 10 fois.
      Mais faut dire que le rebirth m'a quand même fané, bien sur que du bonheur, jouer Cloud et toute la team dans un open world c'est totalement fou pour un fan de FF7.
      Mais les mini jeux arrivés à canyon cosmos , Gongaga et sa structure labyrinthique non intuitive, et d'autres défauts peuvent me faire voir ses défauts.
      Pourtant je suis pas objectif étant fan , mais faut être objectif et le jeu a pas mal de défauts. Limite Remake en a moins que Rebirth car plus linéaire , j'ai préféré Rebirth dans l'absolu mais bon, trop de remplissage

    • @alexeiharp7676
      @alexeiharp7676 9 днів тому +3

      Aimer ces épisodes c'est une chose, chacun ses goûts après tout.
      Mais pour considérer qu'il n'y a pas de problème il faut y jouer les yeux fermés 😅 (rythme éclaté, développement de personnages édulcoré, univers parallèles douteux et pas complètement assumés, des lieux iconiques qui sont tournés a la bouffonnerie comme la prison de Corel, remplissage ad nauseam...)

    • @jemangedupain.
      @jemangedupain. 9 днів тому

      Mais toi tu es juste immature.
      Vous aimez tellement les jeux que d'autres personnes ne peuvent pas avoir un avis différent du votre.
      C'est fou quand même le monde d'internet à quel point vous avez un souci. Dès que ça voit FF psychologiquement votre cerveau est bloqué, ABSOLUMENT RIDICULE

  • @MrRirate
    @MrRirate 2 дні тому

    Je regardais des ptits bout de lets play du remake en me demandant si je finirai par le tester un jour. Mais depuis rebirth je sais que c'est plus pour moi aha ma dernière image de FF7 sera donc le fan service de Costa del sol. Finito pour moi merci fallait que j'arrête avant de repeindre les planchers avec le non digéré.🤮🤮😅😅
    Sympa en tout cas la vidéo même si j'ai pas tout regardé, la partie sur Sephiroth m'a confirmé que square n'avait plus de scénariste. Surement remplacé par une IA qui réclamera pas d'augmentation si le jeu se vend bien.
    Ah et oui FF7 était bien un open world même si c'était pas le cas tout le long du jeu 🤷‍♂🤷‍♂

  • @lpstra199877
    @lpstra199877 8 днів тому

    Totalement d’accord. Autant j’ai adoré redécouvrir cet univers, le voir animé comme j’en rêvais étant gamin, mais… il ne devrais pas y avoir de mais. J’avais déjà un peu de mal avec l’histoire des fileurs (entre autre) de remake, encore un peu plus avec les univers parallèles de rebirth. Tout ça ne sert à rien. L’original reste LA meilleur version et c’est bien dommage.
    D’ailleurs tu as oublié l’énorme coupe, le passage du village fusée totalement mis aux oubliettes pour passer plus de temps à gongaga et quel calvaire… sans parler des Armes qui n’ont plus rien à voir et qui a priori n’auront pas le même impacté dans le futur 3ème opus. il y’a du très bon et du pas bon du tout et ça ne fait pas honneur à la perfection qu’était FF7.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      Je n'ai effectivement pas mentionné le Village Fusée, car j'ai toujours l'espoir qu'on le voie dans la troisième volet ainsi que la backstory de Cid qui n'est finalement pas du tout exploitée dans Rebirth 😉
      #Manu

  • @lachainedeladose7195
    @lachainedeladose7195 10 днів тому

    Salut salut, du coup j'ai pas tout suivi. FF7 rebirth est la suite de FF7 remake ou pas?

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому

      Exactement 😉
      #Manu

    • @KLM04700
      @KLM04700 10 днів тому

      Yes c'est la suite directe, mais plus la même structure.
      Remake était linéaire la où Rebirth est semi open world et 400 fois plus de quêtes annexes

  • @sebastienloriol3192
    @sebastienloriol3192 10 днів тому +1

    Pour le moment l'intérêt des changements de scénario pour générer de la surprise ne m'ont pas convaincu. On jugera la fin, mais le building de l'antagoniste fait particulièrement mal oui.

  • @laurentdandoy2760
    @laurentdandoy2760 10 днів тому +1

    Je suis du même avis sauf que moi je pas pu finir car le jeu m'a fait décrocher je suis actuellement en train de jouer à final fantasy VII

  • @NicofromParis
    @NicofromParis 3 дні тому

    FF VII Rebirth my GOTY

  • @PixelOrochi
    @PixelOrochi 8 днів тому

    Que Pense tu des différents systèmes implanté dans le jeu ?
    Le système des plusieurs mode de difficulté avec le système de leveling, ne les trouve tu pas incohérent ensemble ou que l'un apporte trés peu d'intérêt voir pas du tout a l'autre ?
    Pour moi un système de leveling c'est le joueur qui crée ça difficulté, soit en rushant pour rendre le jeu plus difficile, soit en grindant pour rendre le jeu plus facile, mais la il y a pas d'intérêt puisse qu'on me propose plusieurs mode de difficulté.
    J'ai fait les 3 modes de difficulté le facile pour rushé l'histoire, le normal pour tous le contenue annexe et le difficile pour le chalenge des boss.
    Mon expérience apparemment a était plus agréable que la tienne et j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le jeu a chaque mode et de manière progressive.
    Déçus du mode Difficile qui apporte rien de plus certe qui débloque les derniers Books pour les derniers points a complété mais qu'il serve a rien une fois le contenue fini, j'aurais aimé avoir au moins un teaser sur la suite de l'histoire ou un boss, un petit mystère révélé exclusif a ce mode.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому +1

      J'avoue ne pas avoir fait le mode difficile dans Rebirth. Mais dans Remake, même si l'intérêt ne m'a pas sauté aux yeux de prime abord, j'ai ensuite apprécié de redécouvrir le gameplay en me contraignant à davantage d'exigence. Laisser le choix au joueur de paramétrer le challenge permet d'éviter les longues séances de levelling. J'appréciais beaucoup ça dans les RPG des années 90, mais je peux comprendre que, s'adressant à un nouveau public, ils aient tenu à ne pas imposer ça aux joueurs. Quant au mode dynamique, je ne le voyais pas comme ça au départ mais avec le recul il me semble avoir été conçu uniquement pour permettre à ceux qui sont rebutés par le contenu annexe de pouvoir le zapper sans se retrouver sous-levellés dans la quête principale.
      #Manu

    • @PixelOrochi
      @PixelOrochi 8 днів тому

      @@hedgeetmanu Merci de ta réponse, mais du coup le leveling, monté des niveaux ne sert plus a rien

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      @@PixelOrochi Dans un sens si, si tu joues en mode normal et choisis de ne pas faire les quêtes secondaires, tu auras besoin de faire du levelling. Mais ça perd un peu en intérêt, car aussi nulles que soient les tâches annexes, elles demeurent quand même un peu plus "ludiques" (note les guillemets, parce que clairement ça se discute !) que de simplement faire des combats aléatoires avec pour seul objectif d'augmenter ses niveaux.
      #Manu

  • @thomascros
    @thomascros 10 днів тому +2

    1:03 tu en connais beaucoup des jeux qui te font débuter au niveau 50?
    Ce serait ridicule !
    Tu roulerais sur le jeu sans prendre de plaisir .
    Que tes choix et collectibles puissent sauvegarder oui bien sûr , mais ton niveau ,ce serait ridicule .
    Et puis ce n’est pas du tout comment fonctionnent les Jrpg ,
    Jamais tu ne verras ça dans un Jrpg , commencer au niveau 50 …

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому

      Pas du tout, il suffit d'ajuster le niveau des ennemis à celui du joueur. Comme cela était fait dans le FF7 original en fait : tu arrivais sur la carte du monde avec un certain niveau, et tu affrontais des ennemis au niveau de plus en plus élevé pour que le challenge reste intact.
      Quant à "jamais tu ne verras ça dans un JRPG", je te rejoins. Seulement, diviser un jeu complet en trois jeux distincts, ce n'est pas non plus quelque chose de commun sur le marché du jeu vidéo. Comme je le dis dans la vidéo, dans l'absolu je suis prêt à passer outre ce choix de Square que je trouve déjà très discutable, mais j'estime qu'on était en droit d'attendre un minimum d'efforts pour assurer la continuité.
      #Manu

    • @thomascros
      @thomascros 10 днів тому

      @ Tes arguments sont très bons , compréhensibles et parfaitement entrntables .
      Nous avons juste 2 façons de voir comment débuter un jeu .
      Mais le plus important (à mes yeux 👀, toi je sais pas ) c’est que tout le monde kiffe et respectent les opinions de chacun !

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому

      @@thomascros Ah ben on est entre gens bien élevés ici, on ne va pas se chamailler bêtement parce qu'on n'est pas d'accord sur un jeu vidéo 😉
      #Manu

  • @TraKerSxT
    @TraKerSxT 10 днів тому

    j'ai beaucoup apprécié manu n'ayant pas jouer au jeu tu l'a parfaitement décris

  • @zukoulou7464
    @zukoulou7464 10 днів тому +2

    À l'époque, on avait le jeu FF VII COMPLET. (Novembre 1997)
    Pas besoin d'attendre des années.... 😢
    Maintenant, on est obligé d'attendre le remake en plusieurs fois... 😢
    FF VII Remake
    FF VII Rebirth
    FF VII (3ème partie)

  • @YamiKyosuke
    @YamiKyosuke 4 дні тому

    Problème Sephiroth ?
    Ça confond encore remaster et remake ici ?
    Cette trilogie est pensée pour ceux qui ont déjà fait l'original. (Même si on peut y jouer sans, bien évidemment)
    C'est une suite, avec un Sephiroth qui à remonter le courant de la rivière de la vie, fort de son expérience et de son savoir accumulé via celle-ci.
    Et c'est justement pour montrer son omnipotence qu'on le voit souvent.
    Je peux comprendre que c'est déroutant.. mais arrêtez les comparé à l'original 😅

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  3 дні тому

      Suite ou pas, cela importe peu. Mais le traitement de Sephiroth est un vrai problème, et il y avait beaucoup d'autres manières de montrer son omnipotence et de laisser planer sa lourde menace sur le groupe sans constamment le montrer, et sans le faire affronter le joueur autant de fois. Regarde l'Empereur dans Star Wars, Sauron dans Le Seigneur des Anneaux, Dracula dans Castlevania... Non, clairement à trop montrer Sephiroth, on détruit son aura. C'est en tout cas l'effet que ça a eu sur moi.
      #Manu

  • @archas49
    @archas49 8 днів тому

    C'est pour moi un des jeux les plus surcoté. Et je dis ça sans une once de provocation, je le pense vraiment, le jeu empille tellement de gros défauts...

  • @Marty7VII
    @Marty7VII 6 днів тому

    Je ne suis pas d'accord pour la quête de la poule!! La finalité de la quête vaux le coup 😅

  • @PlayThroughTheGame
    @PlayThroughTheGame 6 днів тому

    C'est comme si t'essayais de faire du classique sans bach, beethoveen, l'âme des Final Fantasy s'est éteint quand Nobuo Uematsu a arrêté de faire la musique qui rendait le jeu mémorable.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  6 днів тому +1

      Tu trouves ? De mon côté, j'ai trouvé le travail d'arrangements des musiques de l'époque vraiment bien mené globalement, en dépit de quelques fautes de goût. Mais l'appréciation de la musique, c'est souvent ce qu'il y a de plus subjectif^^
      #Manu

    • @PlayThroughTheGame
      @PlayThroughTheGame 6 днів тому

      @@hedgeetmanu Dans un rpg, hormis l'histoire, c'est ça qui donne le ton au jeu.

  • @marginalforever7526
    @marginalforever7526 10 днів тому

    Je suis pas mega fan du jeu original ni du tour par tour mm si je reconnais les grandes qualites du titre donc ca a pas etait difficile pour moi de preferer ces remake en plus je trouve le mix gameplay action et tour par tour assez ingenieux et intense contre certains boss (bien aide par la mise en scene et la musique)moi ce jeu m a donne des bons moments de plaisir j ai kiffe un peu plus le rebirth plus complet mais le remake est tres bon c est mon avis de tte facon hedge t avais pas aime tant que sa le ff7 toi t es fan de ff6 surtout donc tu m en voudras pas in 🙂
    Mais les arguments de manu sont plutot legitimes mm si je les approuve pas tous bon taf en tout cas.
    La ou je suis pas d accord avec certains c est pas des petits remakes ni un remake en 3 parties c est tellment different c est des nouveaux jeux et pour moi les 3 parties c est pas de l arnaque dans le sens ou au final le jeu est beaucoup plus long que l original en plus d etre tres different(malgre des similitudes heureusement sinon ca aurait pas de sens) mais je salue l initiative d avoir fait des vrai remake presque des nouveaux jeux et pas des remake de faignant , je pense ca devrait etre salue mm en preferant l original je trouve que les dev ont mis pas mal de passion dans leur titre qu on aime ou pas faut le reconnaitre.
    Pour sephiroth je comprends mais je suis pas totalement d accord le jeu maintenant c est 3 jeux ff 7 (moi je le vois comme sa et pas ff 7 coupe en 3 nuance)avec beaucoup d annees entre les jeux donc il faut aussi faire revnir le grand mechant loup mais je comprends on puisse trouver sa too much.
    Apres tout est pas parfait nottament certains minis jeux degeulasses .😂

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому +2

      Par rapport à la division en trois jeux, je suis d'accord que chacun des deux premiers peut clairement être considéré comme un jeu à part entière, même si comme je le dis, en virant tous les mini-jeux des enfers, tu te retrouves avec un Remake de 30h max et un Rebirth de, allez, on va dire 70h, peut être même moins. Et ça, eh bien ça peut clairement tenir dans un seul jeu. Mais comme je le dis dans la vidéo, c'est davantage le manque d'effort pour créer du liant entre les différents volets qui me gêne, surtout au vu de l'argent dépensé par les joueurs pour acquérir la trilogie qui méritait quand même un peu plus de soin apporté sur ce plan.
      Concernant Sephiroth, même en partant du postulat que ce sont trois jeux différents, les exemples de trilogies vidéoludiques sont très nombreux dans l'histoire du JV : Tomb Raider (les reboots), Uncharted, Horizon, Batman, etc etc. Mais la plupart font pourtant l'effort d'offrir un antagoniste de fin différent à chaque fois, voire même de construire correctement l'opposition pour que ledit antagoniste soit une ouverture sur le jeu suivant en le présentant comme l'engrenage d'une menace plus grande. Pour revenir à FF7, ils pouvaient par exemple terminer Remake sur le combat sur les fileurs, boucler Rebirth avec un affrontement face à Jénova, et garder Sephiroth pour le troisième volet. Là je vois une solution de facilité : Sephiroth a la classe, tout le monde l'aime comme antagoniste, donc pourquoi chercher plus loin ? Sauf que c'est comme Star Wars : si tu en abuses et que tu fais n'importe quoi avec, à la fin les gens en ont marre et tu as tué la poule aux œufs d'or.
      Voilou 🙂
      #Manu

    • @marginalforever7526
      @marginalforever7526 9 днів тому

      @hedgeetmanu oue je comprends un peu ton avis après ça dépend on est tjrs satisfait de l éternel retour de bowser et ganon aussi 🤣

  • @RoseGarden3003
    @RoseGarden3003 8 днів тому

    Je met ça là au cas ou ce n'est pas dit dans la vidéo : FF7 Remake à malheureusement été censuré en début d'année. Okay ça n'a l'air de rien, mais ça fait peur venant d'un studio japonais. Surtout qu'Atlus censure déjà ses jeux pour le marché occidental.
    En espérant que contrairement à Atlus, ce ne soit que de passage.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      Tiens, je n'étais pas au courant. La censure en question touche quels passages du jeu ?
      #Manu

    • @RoseGarden3003
      @RoseGarden3003 8 днів тому

      @@hedgeetmanu Apparemment ce serait des dialogues et des poses suggestives concernant Tifa ( ça faisait 3 ans qu'il n'y avait pas eu de patch ).
      Ca se trouve facilement sur Internet :
      Il y aurait eu un mode qui permettait de restaurer le contenu, mais il a été supprimé à la demande de l'éditeur quelques heures plus tard.
      Personnellement je boycot par question de principe même si la censure reste limité.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      @@RoseGarden3003 Oki merci pour l'info. Dans le genre censure débile ça se pose là, surtout que FF7 Remake ne comportait à mon sens aucun passage nécessitant un tel traitement...
      #Manu

    • @RoseGarden3003
      @RoseGarden3003 7 днів тому

      @@hedgeetmanu
      Et c'est encore pire que dans les années 30 avec le code Hays du Cinéma ou ça ne concernait essentiellement que la morale anti-famille.
      Désormais, le simple fait d'exposer des corps sexués ou se montrer un temps soit peu provocateur moralement, et ça dégage.
      Ce qui est réellement sournois, c'est qu'il n'y a pas d'organe officiel de censure comme à l'époque, tout se décide en interne des boîtes de production. Et ça peut frapper n'importe quel titre, y compris des années après sa diffusion.

  • @olivierquentin475
    @olivierquentin475 7 днів тому

    je pense que ce n est pas, séphi que l on combat mais jenova tout simplement

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  6 днів тому

      Hum, pas impossible mais ça supposerait un changement radical dans la manière d'aborder le sujet par rapport à l'original où les rencontres avec Jenova ne donnaient jamais lieu à un affrontement contre elle sous la forme de Sephiroth. C'était d'ailleurs l'un des indices laissés par Square sur la véritable identité du personnage qu'on rencontrait et semblait être Sephiroth.
      #Manu

  • @aoiyozoraa
    @aoiyozoraa 10 днів тому +1

    J'ai un peu la flemme de tout reprendre point par point mais même si je comprends tes arguments, ton point de vue est hyper biaisé. Tu attends certaines choses du jeu alors qu'on nous prévient depuis le "Remake" que les évènements vont prendre une tournure parfois inattendue, même si à la fin on devrait retomber sur nos pattes. On ne sait pas encore vraiment si c'est une suite ou un vrai ramake mais la plupart des gens penchent pour une suite, au autre jeu en somme. Je pense que le titre du jeu "Rebirth" a plusieurs sens mais ils seront confirmés ou non dans la suite.
    Enfin, le point qui divise le plus est la fin de ce Rebirth. Certains adhèrent, d'autres pas. Perso, j'ai pleuré pendant le combat mais pas avant ni après. La dernière cinématique m'avait procuré une émotion étrange, presque de malaise. Je ne sais pas si c'était voulu mais je pense que oui après avoir fini le jeu plusieurs fois. Reste qu'à attendre la partie 3 pour avoir un avis définitif. Heureusement, elle ne devrait pas être trop longue à arriver.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому

      Comme je le dis dans la vidéo, et comme tu le dis également, on ne pourra juger l'histoire qu'en ayant eu la partie 3. Mais la scène en question n'est pas le plus gros problème du soft selon moi ;)
      #Manu

  • @darknoctis5205
    @darknoctis5205 10 днів тому

    mais c’est normal depuis le remake, on a vu au moins 15 fois Sephiroth . On l’a combattu beaucoup trop également . C’est trop c’est trop bordel . Dans le 3 eme jeux on v a encore le combattre . Trop de surenchère ba Ça gâche complètement beaucoup de choses …

  • @jean-lucbernhardt8545
    @jean-lucbernhardt8545 10 днів тому

    Je n'ai même pas commencé Remake, mais je ne jouerai à aucun des trois 👎. Très bonne vidéo, qui présente des trucs merdiques, encensés par d'autres testeurs (parti pris de ceux-ci ?). Je me contenterai du jeu d'origine, modifié en NT2.0, où je peux continuer toute la quête en compagnie d'Aerith. Merci de me faire économiser quelque argent, et des heures d'ennui 👍 🙏

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому +1

      Attention, je ne dis pas que les jeux ne méritent pas d'être découverts car ils ont de vrais atouts et subliment l'original sous de nombreux aspects. A ta place, je tenterais Remake qui est dispo à bas prix, histoire de voir si la mayonnaise prend 😉
      #Manu

  • @Antinarvalo34
    @Antinarvalo34 10 днів тому

    alors super vifeo mais ya un point ou je ne suis pas d'accord avce toi au sujet de la premiere partie sur la danse de cloud , pour moi c'est pas dans le ton justement , la danse ne colle pas du tout au personnages a sa mentalité , si ce type de scene avait étét dans FF8 au vue de la formation du seed ça pose pas de probablement mais je doute fortement que la danse face partie de la formation de milicien ou de soldat de la compagnie shinra ( a la rigueur le TURKS c'est possible vue que c'est en gros les service secret ) mais la scene de danse sur cloud passe pas du tout pour moi c'est une incohérence niveau caractère et charisme du persso c'est le seul passge qui m'a fait sortir du truc moi....

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому +1

      Justement, c'est cette dichotomie entre la classe habituelle/charisme de Cloud et cette situation ultra ridicule qui m'a plu et amusé. On l'avait déjà dans FF7O avec le travestissement, et là c'est poussé encore plus loin. Tu marques un point pour les compétences de danseur de Cloud mais qui sait, il a pu apprendre avant de rejoindre le SOLDAT 🙂
      #Manu

    • @Antinarvalo34
      @Antinarvalo34 10 днів тому

      @@hedgeetmanu j'imagine mal cloud au vue de sa personnalité apprendre ça même avant mdr ...c'est le seul point qui m'a fait un tout petit peut regretter le passage, j'aurai préféré une série de quêtes à compter pour me travestissement avec le choix final , la c'est cled qui sera choisi quoi que tu fasse , ça m'aurai plus amusé d'avoir le.choix mais c'est mes goûts persso après le mini jeu est bien de fou , j'ai pas pus regarder ta vidéo au bout parcontre mais sois sur que je vais la regarder jusqu'au bout car on sait le vrai passioné ce que je suis aussi de cet œuvre ^^

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому +1

      @@Antinarvalo34 Là tu marques un point, c'est vrai que la possibilité d'agir sur le choix de Corneo dans l'original était plutôt cool :)
      #Manu

    • @Antinarvalo34
      @Antinarvalo34 9 днів тому

      @@hedgeetmanu bon j'ai regarder ta video en entier et je dois dire que je suis enormement d'accord avec toi sut la quasi totalité des point SURTOUT sur la mort d'aeris qui ne m'a absolment rien fait quoi ...parconrtre je suis pas d’accord sur ton histoire de rythme la plus part des gens font le jeu en ne faisant pas tout pour attaquer ça lors du news game plus don c'est toit mzeme qui ta casse le rythme du jeu et pas le jeun en lui meme , il y a certes trop et reelement trop de minijeu et pas toujours bien amener ok mais a choisir je perfere qu'il y en ai trop que pas assez comme ff16. costa d'el sol j'ai kiffer le tir a la carabine ,et le rocket league , sont ultra sympa faut pas abuser....le monde ouvert est plutoto reussi mais les tour unbisoft et les activité rtepetitive c'est reelement chiant on est d'accord .
      Quand au Quenns blood ....IL REMBALLE 10 fois le triple triad je veux rien savoir MDR mais il est 10 fois plus fun et stratégique je crois reel que c'est mon mini jeu pref ever ! quand a Dayne , la je suis pas d'accord du tout , deja faut savoir que tout ce qui concerne le suicide au japon est extrêmement censuré depuis quelque temps je crois qu'ils ont pas le doit de le representer c'est interdit par la lois il me semble....mais au delà de j'ai trouver la scène bien plus impactante , j'ai chialer j'avous ! " vie et souffre a ma place " non mais attend c'est carement plus impacrtant qu'un suicide bidon

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  9 днів тому +1

      @@Antinarvalo34 Après, je le précise dans la vidéo, il y a certains points qui sont du domaine du subjectif 😉
      Mais concernant le rythme, certains mini jeux étant imposés et venant comme un cheveu sur la soupe, difficile de ne pas y voir quelque chose qui détruit le rythme. Quant aux facultatifs, on te saute constamment dessus avec Chadley qui t'incite à t'y intéresser notamment, ce qui est déjà fondamentalement un problème. Tous les faire à la fin, ok, mais bonjour la saturation si tu ne les fais pas au fur et à mesure. Et ne pas s'attaquer aux quêtes annexes tout au long de la partie, c'est synonyme d'obligation de paramétrer la difficulté en dynamique, les personnages étant sous-levellés si tu joues en normal et que tu ne t'occupes que de la quête principale. Tout ça me fait dire que le contenu annexe a été pensé par les développeurs pour être abordé au fur et à mesure, et non en bloc une fois la quête principale terminée.
      #Manu

  • @b.x.t.1582
    @b.x.t.1582 10 днів тому +1

    Certes on suit la trame mais pour moi FF7 reste un open world qu'importe le temps qu'il faut, à la fin le jeu est bel bien un open world. Tu peux aller partout, c'est une progression, normal qu'on puisse pas aller partout, n'ayant pas encore les véhicules et chocobos.
    Sinon 'd'accord pour Sephiroth, le midgarzolom j'aime trop voir la bête embrochée sans savoir vraiment comme il a fait cet exploit, mais bon ça a le mérite de proposer une autre vision.
    Bien aimé Rebirth, j'ai même fini par aimer le mini jeu des gambits tellement c'était compliqué, syndrome de Stockholm aussi 😂
    Par contre for condor gros coup de coeur avec les cartes 😍
    Je pense qu'on a tous fini par rusher l'histoire principale au bout d'un moment. Cependant j'avais bien aimé y retourner après avoir soufflé.
    La fin m'a bien touché, tellement d'incompréhensions, j'adore 😢

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  10 днів тому

      Pour le côté open world, oui c'en est un mais seulement à la fin, et c'est ça qui change tout. Car tout le reste du temps tu es poussé à suivre l'histoire. Dans Rebirth, la quantité de choses annexes et la liberté totale qui t'est laissée tend à t'écarter de la quête principale.
      #Manu

  • @flakedeau3413
    @flakedeau3413 8 днів тому

    Dire que Cloud est "trop fort" quand il se bat avec Sephiroth comme coéquipier contre l'espèce de Dragon, montre ta total incompréhension du personnage.
    Cloud passe une grande partie de l’histoire à se battre contre ses propres faiblesses et à se construire une image de héros qu’il n’est pas vraiment. Il a donc une perception erronée de ses capacités, retranscrit dans ce combat, ce pensant égal à Sephiroth !
    Concernant Sephiroth, dire qu’il est "trop omniprésent" rate l’intérêt de son rôle. Son omniprésence est un outil narratif puissant, car il agit plus comme une menace psychologique qu’une simple figure physique. Comparer cela au requin des Dents de la Mer, où la peur fonctionne grâce à son absence visible dans le premier film, n’a pas de sens.
    Dans la suite des Dents de la Mer, le requin perd tout son effet de surprise. De la même manière, dans Final Fantasy VII, un public moderne ou un joueur qui rejoue le jeu ne sera peut-être plus surpris par Sephiroth, mais cela ne retire rien à la tension qu’il incarne dans l’histoire originale.
    Et pour finir le serpent de Midgar Zolom, retrouvé mort empalé par Sephiroth, sert à illustrer à quel point Sephiroth est puissant et dangereux.
    Dans le remake sur PlayStation 5, le fait d’affronter le serpent avant que Sephiroth n’intervienne n’enlève rien à l’impact de la scène. Au contraire, cela renforce l’impression de domination de Sephiroth : même après avoir lutté contre une créature aussi puissante, le joueur réalise que Sephiroth l’élimine avec une facilité déconcertante. Cela traduit une montée en puissance narrative tout en s’adaptant aux attentes d’un public moderne, qui attend plus d’interactions dans le gameplay.
    Quelle est l'intérêt de revoir la créature déjà tuer par Sephiroth, sans vraiment l'avoir combattu ? En affrontant le serpent dans le remake cela permet de réaliser à quel point il est puissant, rendant la facilité avec laquelle Sephiroth le tue encore plus impressionnante.
    En résumé, ces critiques passent à côté des subtilités des personnages et des choix narratifs qui donnent toute leur force à Final Fantasy VII. En somme, cette critique simpliste ne comprend absolument rien à l’essence du jeu et réduit des choix narratifs profonds à des points superficiels.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      Je n'ai vraiment pas eu la même perception que toi sur de nombreux points. Quelques réponses à te donner.
      "Dire que Cloud est "trop fort" quand il se bat avec Sephiroth comme coéquipier contre l'espèce de Dragon, montre ta total incompréhension du personnage.
      Cloud passe une grande partie de l’histoire à se battre contre ses propres faiblesses et à se construire une image de héros qu’il n’est pas vraiment. Il a donc une perception erronée de ses capacités, retranscrit dans ce combat, ce pensant égal à Sephiroth !"
      > > > C'est une manière intéressante de voir les choses, sachant qu'effectivement le flashback est narré par Cloud. Mais le fait que dès le premier combat il se rétame lamentablement avant même de pouvoir combattre entre en contradiction avec cette vision. S'il avait réellement une vision erronée de ses capacités, on l'aurait vu fièrement massacrer cet adversaire sans avoir besoin d'être sauvé par Sephiroth...
      --------------------------
      "Concernant Sephiroth, dire qu’il est "trop omniprésent" rate l’intérêt de son rôle. Son omniprésence est un outil narratif puissant, car il agit plus comme une menace psychologique qu’une simple figure physique. Comparer cela au requin des Dents de la Mer, où la peur fonctionne grâce à son absence visible dans le premier film, n’a pas de sens.
      Dans la suite des Dents de la Mer, le requin perd tout son effet de surprise. De la même manière, dans Final Fantasy VII, un public moderne ou un joueur qui rejoue le jeu ne sera peut-être plus surpris par Sephiroth, mais cela ne retire rien à la tension qu’il incarne dans l’histoire originale."
      > > > Dans le FF7 Original, la menace Sephiroth était constamment présente au-dessus de Cloud du début à la fin de l'aventure, mais présentée d'une manière bien plus subtile, sans jamais le voir et sans jamais l'affronter. Mais j'ai déjà détaillé ça dans la vidéo. Tant mieux pour toi si l'omniprésence de Sephiroth te permet de mieux ressentir la menace qu'il constitue, mais pour ma part ça a eu l'effet totalement inverse et l'affronter à la fin de FF7 Remake-3 en l'ayant déjà battu deux fois va me faire perdre une bonne partie de la crainte que je ressentais dans le combat final de FF7O.
      --------------------------
      "Et pour finir le serpent de Midgar Zolom, retrouvé mort empalé par Sephiroth, sert à illustrer à quel point Sephiroth est puissant et dangereux.
      Dans le remake sur PlayStation 5, le fait d’affronter le serpent avant que Sephiroth n’intervienne n’enlève rien à l’impact de la scène. Au contraire, cela renforce l’impression de domination de Sephiroth : même après avoir lutté contre une créature aussi puissante, le joueur réalise que Sephiroth l’élimine avec une facilité déconcertante. Cela traduit une montée en puissance narrative tout en s’adaptant aux attentes d’un public moderne, qui attend plus d’interactions dans le gameplay.
      Quelle est l'intérêt de revoir la créature déjà tuer par Sephiroth, sans vraiment l'avoir combattu ? En affrontant le serpent dans le remake cela permet de réaliser à quel point il est puissant, rendant la facilité avec laquelle Sephiroth le tue encore plus impressionnante. "
      > > > Mais tu l'affrontais dans le FF7 original ! Du moins ça a été mon cas dans ma première partie, car le réflexe du joueur était de tenter de progresser en traversant le marais sans avoir connaissance de la menace qui s'y trouvait. Seulement, il n'y avait même pas de combat et toute ton équipe se faisait massacrer, te poussant à recharger ta partie et à chercher une autre solution car cet affrontement était impossible à gagner. Dans Rebirth, qu'on le veuille ou non, le combat est remporté par l'équipe et il n'y a aucune volonté de fuir le Zolom. Sephiroth l'achève ? Et alors ? C'est un événement scripté, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir besoin de cette intervention pour en venir à bout.
      Bref, encore une fois, peut être les développeurs te donneront-ils raison sur toute la ligne avec le troisième volet. Mais à l'instant T, ce qui m'a été servi me parait rempli d'éléments très imparfaits.
      Content d'avoir pu échanger avec toi en tout cas 😉
      #Manu

    • @flakedeau3413
      @flakedeau3413 8 днів тому

      @@hedgeetmanu Je vois bien ton point de vue et je pense que tes critiques du Remake sont tout à fait, de ton point de vue, légitimes.
      En effet, le jeu cherche à rendre certaines scènes plus spectaculaires, ce qui peut parfois réduire l'impact narratif des événements par rapport à l'original. Dans le jeu original, l’absence et la menace indirecte de certains personnages, comme Sephiroth, étaient vraiment efficaces pour créer une tension qui se perd un peu avec sa présence plus marquée dans le Remake.
      Cela dit, tout cela reste une question de perception personnelle.
      Pour ceux qui sont attachés à l'original, les changements peuvent sembler décevants, mais ceux qui recherchent un jeu plus moderne, plus dynamique, et avec plus de confrontations peuvent apprécier ces ajustements.
      Moi j'ai joué au deux versions et ce qui me permet d'avoir vécu le jeux de deux manière différente, tandis que ceux qui ne connaissent que cette épisode, peuvent avoir perdu certaine qualité narratifs au détriment d'une autre vision plus moderne.
      En fin de compte, c'est un débat entre les joueurs qui préfèrent l'approche subtile et mystérieuse de l'original, et ceux qui privilégient une expérience plus dynamique et visuellement impressionnante. Chacun y trouve son compte selon ses attentes.

    • @hedgeetmanu
      @hedgeetmanu  8 днів тому

      @@flakedeau3413 Là encore on va être dans le domaine du ressenti, mais je demeure persuadé que la grosse modernisation du gameplay et de la technique étaient suffisants pour attirer un nouveau public, sans pour autant réduire l’impact de certaines scènes (et donc sans s’aliéner le public de l’époque). D’autant que ces efforts faits pour plaire à ceux n’ayant pas connu FF7 n’ont pas l’air d’avoir porté leurs fruits, les chiffres de vente de Rebirth étant décevants de ce que j’ai cru comprendre. Toujours est-il que j’ai du mal à imaginer quelle mouche a pu les piquer de penser qu’un open world façon Ubisoft plairait au public, considérant la volée de bois vert que prend le studio à chaque nouveau jeu en grande partie à cause de ça. Mais bon, c’est un autre débat…
      #Manu

  • @davalstephane9515
    @davalstephane9515 10 днів тому +3

    J'adorais l'original, mais alors ces remakes.. quelles daubes ! Animations aux fraises , graphismes moyens, délayage total, dialogues étirés au max et complètement culcul, combats chiants et sans intérêt... non merci, surement pas GOTY !!!

    • @archas49
      @archas49 8 днів тому

      @@davalstephane9515 je suis totalement d'accord.