La vidéo n’a pas fait l’unanimité, pourtant j’y croyais vraiment. Je vous explique tout ici : www.linkedin.com/posts/marc-lesage-moretti-9073389a_la-derni%C3%A8re-vid%C3%A9o-na-pas-fait-lunanimit%C3%A9-activity-7193916768506068993-SXwH?
Bonjour, personnellement, je trouve la vidéo super. On y aborde un sujet d'une importance capitale avec de vrais acteurs de la finance. En parlant d'étendre la culture financière au grand public, il serait très intéressant de réaliser une vidéo avec Matthias et Gilles Mitteau de la chaîne Heu?reka, qui vulgarise l'économie pour tous. Il a réalisé une vidéo intéressante sur la réforme des retraites, et confronter vos opinions sur ces sujets pourrait être passionnant.
Ce qui personne ne dit jamais en interview à propos de Trade Republic, c'est qu'ils pratiquent le Payment for Order Flow... Et qu'ils entubent leurs clients ! C'est la simple, dont personne ne parle
Mec c'est pas compliqué de comprendre que ta proposition de valeur c'est la demystification cela implique de l'authenticité. Donc si tu vends ta réputation pour une offre commerciale, c'est normal que ta crédibilité baisse. Et tu l'as fait en pleine conscience, ta fait ton trade et c'est okay en fait mais faut pas etre surpris.
Mon commentaire est un peu osé car j'ai pas vu une seconde de la vidéo mais si c'est sponso et que tu le dis y'a pas de souci. Par contre (et sans avoir trop lu les commentaires à la vidéo) ce qui me gêne c'est la communication tous azimuts de trade republic sur les réseaux sociaux (et youtube) qui te promet monts et merveilles alors que le business model de TR repose sur les commissions de spread qu'ils touchent et qui vont être interdites en 2026. Pour moi TR ne révolutionne rien dans le monde bancaire et voir M. Baccino prêcher sa paroisse partout (il faut reconnaître qu'il fait très bien son job) m'agace un peu car il y a des alternatives meilleures que TR en 2024, y compris en France (bourso, fortuneo, etc). Donc à mon avis de 1/ tu invites quelqu'un qui a déjà dit la même chose dans 50 chaînes youtube avant la tienne donc la valeur ajoutée est pas folle et 2/ il cherche à vendre un produit assez moyen en le présentant comme le messie révolutionnaire qu'il n'est pas, ce qui peut attirer les gens qui ne s'y connaissent pas (et c'est le but) autant qu'énerver les gens qui s'y connaissent un peu (sûrement quantité négligeable). Bref, commercialement c'est très fort, mais est-ce que c'est ce qu'on recherche quand on veut investir, j'en doute.
Impressionnant de voir la différence des commentaires ici comparé aux autre videos interview avec ce gars. On voit tout de suite que tu t'es créé une vraie communauté niche qui est bien plus "aware". Pas fan de ce genre de vidéo mais si ca permet de financer les autres interviews masterclass, ca me dérange pas trop trop meme si bon TR... Dans la meme veine, il faut clairement que tu fasses un épisode avec Mounir le CEO de Finary. Je suis certain que ca interessera ta commu et sa boite est vraiment sympa IMHO
Je passe sur son podcast demain, je ne sais pas quand ce sera diffusé. Je suis encore en train de chercher mon business model, je comprends que les sponsos One Shot ne vous plaisent pas (même si je crois vraiment dans le produit). Donc faut qu'on trouve autre chose si on veut pouvoir poursuivre ce podcast...
@@jokariz6803 Hate de voir l'episode quand il sortira! Sinon je pense que tant que tu fais pas des interviews avec des infopreneurs du style yomi denzel, ca sera toujours acceptable pour la commu 😆
Les sponsos one shot peuvent être intéressantes, mais la l’interview n’apporte pas de valeur par rapport à ce que ce gars a dit sur tous les autres podcasts, ce n’est pas éducatif mais purement promotionnel, l’interview avec la meuf Mazars était plus poussé sur la personne que la boîte, je pense que c’est la voix à suivre. Ce qui vas faire kiffer ta commu c’est d’avoir des insights sur des métiers qui les intéressent (Finance et Consulting) et si t’arrive à avoir des sponsors dans cette niche c’est intéressant pour toi et la commu, mais compliquer d’imaginer que beaucoup de gens de ta commu veulent bosser pour trade republic…
Étant client TR depuis peu et étant très néophyte dans l'investissement en général (je commence a apprendre, via les finary talks etc) que reproche tu a TR? Cela me fait assez peur de voir le dédain de pas mal de commentaires à propos de cette boîte alors que je mise dessus pour préparer mes vieux jours et j'ai l'impression de pas avoir toutes les infos..
Je serai éternellement reconnaissant à vous, vous avez changé toute ma vie et je vais continuer à prêcher en votre nom pour le monde entier d’entendre que vous m’avez sauvé d’une énorme dette financière avec juste un petit investissement, merci Elsie jimenez
Je viens de retirer mes bénéfices il y a une semaine. Pour être honnête, c’était un sentiment incroyable quand les bénéfices sont venus dans mon portefeuille. J’aurais aimé pouvoir réinvestir, mais trop de factures.
Joka, est ce que tu pourrais nous refaire une vidéo FAQ basé sur ton expérience en banque ? en gros une journée type pour ce que tu faisais en tant qu’analyst, associate et Vp. Ce serait vraiment cool et je pense que ça plairait à pas mal de monde.
Jokariz, j'adore ce que tu fais. j'ai 46 ans , Middle Office à BNPPARIBAS ARBITRAGE. Nous nous sommes jamais croisé à Maison dorée. Dommage. Tu vulgarises et démystifie ce qui se passe au sein des salles de M. Ta démarche est super utile pour les jeunes. Tu transpires l'authenticité et l'honnêteté . force à toi et ton équipe
Salut Marc, ça serait excellent que tu réalises l'interview de Anice Lajnef et Eureka. Tous deux anciens traders aujourd'hui très présents sur YT. Par ailleurs, en tant qu'étudiant en finance de marché j'apprécierais énormément (comme bcp de membres de ta communauté) que tu réussisses à ramener un Trader GS que tu respectes / un Trader d'Hedge fund. Les témoignages de ces personnes sont rares sur YT. Merci pour ce que tu fais et ce que tu as fait. Les lives de l'année dernière m'ont beaucoup aidé dans mon parcours.
Honnêtement, premier comm que je mets sur une video ytb en réaction aux comms négatifs. Mais juste Mathias est tout simplement brillant et je pense très honnête dans ses propros (il précise par ailleurs que c’est une qualité majeure pour réussir). J'ai regarder quasi toutes les interviews, mais celle-ci une vraie claque. Je vois les commentaires négatifs sur le placement de produit et que Mathias est pas clair dans ses arguments. Je pense que cela est dû au fait que les arguments évoqués par Mathias demande un bagage en culture économique important pour bien les saisir, et donc le public à défaut de comprendre mets en cause sa transparence. En tout cas, Jokariz continue de faire des placements de produits sur des projets auxquels tu crois, je comprends vraiment ta manière de voir les choses que tu évoques en commentaire. Merci pour ton contenu !
À première vue, Matthias Baccino a l'air sympathique et il est même assez charmant. Sauf que, quand on prend de la distance et qu'on commence à gratter, on s'aperçoit que c'est juste un VRP qui vient vendre sa camelote. Il passe sur des dizaines de chaînes YT / twich, raconter toujours exactement les mêmes salades, se positionne comme le chevalier blanc qui va révolutionner l'éducation financière en France, par pure philanthropie bien sûr... Son argumentaire est plutôt bien ficelé, surtout qu'il s'adresse principalement aux néophytes. Facile des les embobiner, de leur raconter de belles histoires, de répéter inlassablement les mêmes promesses en l'air. (ah, l'Arlésienne du PEA depuis 4 ans...) Ou d'occulter les questions qui fâchent et de cacher les aspects moins glorieux de TR. (notamment leur tendance à pratiquer des spreads totalement abusifs pour se gaver l'air de rien) Bref, sympa en apparence, mais dans le fond, c'est un commercial bonimenteur comme tant d'autres. Je peux comprendre que tant "d'influenceurs" succombent à l'appât du gain et de la collaboration facile. En revanche, lire dans les commentaires ici que vous "croyez dans ses produits et en ce qu'il raconte", j'ai beaucoup de mal à être convaincu... Je rejoins donc la majorité des commentaires négatifs ici. Vous voir ajouté à la - très - longue liste des partenaires / VRP de TR, ça peut vous apporter des nouveaux abonnés (et un bon cachet ^^) mais les gens qui ont un minimum de connaissances - je dis ça modestement, les miennes sont assez limitées - et qui privilégient le contenu de qualité, iront voir ailleurs. Peut-être que le plus important sur YT, en règle générale, est de faire du volume. Peu importe le sujet traité, c'est comme ça que ça fonctionne. Je peux comprendre la logique... Mais ce sera sans moi. Bonne continuation !
Perso je trouve qu il ne dit rien de purement inexacte. Et je l'ai découvert la première fois sur finary, et pour le coup ce qu il dit sur la gestion passive est vrai et pas sur vendu. Après bien sûr il cherche a ramener les gens sur TR que sur Boursorama mais perso sur Boursorama j'ai pas les taux directeurs de la BC donc bon ....
C est un bon VRP, il tente de vendre le modèle Trade republic, ce dernier ayant pour ambition de retourner la table en matière de frais bancaires. Évidemment, pour un public qui sait ce qu un TARF, un TRS ou une swaption, ça n'a pas trop d interet. En revanche, amener le quidam moyen vers le monde de l investissement simple et les sensibiliser : Au DCA aux ETF A élargir ses horizons d investissements Tout ceci sans que ces derniers se fassent braquer pas les réseaux retails des grandes fr.
Franchement je veux pas être méchant, mais pour n'importe quel gars du milieu, ça sent la collaboration commercial à plein nez. Le mec est au mieux 'vague' sur son sujet, il raconte les memes lieux communs que dans toutes ses interviews, et on sait qu'in fine, le but c'est faire la promo de sa plateforme, tout en s'appuyant sur son narratif de banquier repenti, particulièrement démagogique. Je suis pas contre l'infotainment de manière générale, mais franchement Jokariz pour ta chaîne l'idée c'est d'informer le public sur la réalité des métiers et des parcours, via des profils singuliers. Pas nous ressortir la meme soupe qu'ailleurs. Bonne chaîne sinon, et bonne continuation à toi.
Surtout que jamais personne ne lui pose la question ne lui pose la question sur la pratique de TR qui est interdite en france et qui est le paiement pour le flux d'ordres.(L'AFM, l'organisme de réglementation néerlandais, a étudié le prix des actions néerlandaises pour les courtiers PFOF et non PFOF et a constaté que le PFOF conduit à de plus mauvais prix dans la plupart des cas). Franchement cela change tout concernant Trade Republic, et il est même presque mensongé de dire que TR est moins cher que les autres courtier comme boursobank, car la méthode n'est simplement pas la même. Ainsi dans certains cas TR sera plus cher sur la transaction.
@@yass2869 je ne cherche pas à dénoncer. Encore une fois, c'est légitime de la part de Jokariz de faire des collabs, pour monétiser son contenu. Ce qui est regrettable (pour lui à mon humble avis), c'est de brouiller sa ligne éditoriale, qui repose sur la libre parole et l'exposition de professionels du milieu pour orienter les jeunes étudiants et actifs, avec un marchand d'application de trading qui ne vient pas parler de son métier mais vendre sa plateforme. (Qui par ailleurs repose sur des procédés type PFOF, pour le moins douteux, comme le mentionne @coyotte)
Je comprends pas comment n'importe qui peut rationnellement critiquer une vidéo gratuit, accessible à tout le monde qui permet de s'éduquer sur un sujet super important avec des présentateurs tellement honnête, alors que les banques n'éduquent pas du tout.
La vidéo est fascinante car on voit dans le regard de Jokariz qu'il ne croit pas un seul instant que le mec a travaillé en salle des marchés au vu de ses anecdotes toutes pétées C'est priceless 😅
J’adore cette chaîne, mais là c’est exagéré, le Mathias Baccino, un vendeur de frais, de courtage, il faisait la louange de Jean Louis Cussac sur BFM Business, il se fait passer par un humanisme, plus c’est gros, mais ça passe
Merci Jokariz pour ton travail. Je te suis depuis plus d'un an et en tant que créateur de contenus, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un business model permettant de financer l'énorme investissement que tu fais pour réaliser tes vidéos. Les gens qui critiquent ne se rendent pas compte de tout le travail nécessaire pour chacun de tes podcasts. Cela dit, cette interview me semble trop longue pour véhiculer un message commerciale qui risque de faire perdre des gens en cours de route. La publicité est trop évidente, cela aurait pu être amené un peu plus subtilement si la vidéo était plus courte (1h max) et davantage accentuée sur les choix de carrière, les doutes et les difficultés rencontrés par l'invité. C'est le genre d'infos qui m'intéresse le plus. Les autres podcast étaient parfait pour aller dans ce sens. Bonne continuation Jokariz !
Je ne comprends pas trop les commentaires négatifs sur la vidéo. Les propos de l'invité sont plutôt clairs et on le voit passionné. Il faut peut-être un petit bagage financier pour voir qu'ils ne sont pas vagues. La fin de l'interview est certe axée sur TradeRepublic et sa présentation, mais cela me paraît normal qu'il parle de ce qu'il fait maintenant et fasse un peu de comm. En plus cela est plutôt bien fait puisqu'il incorpore un peu de pédagogie très appréciable. Merci pour cette vidéo Jokariz
Joka va falloir commencer à filtrer les guests sponso pck meme sans avoir mis un pied dans une salle des marchés je peux t’ASSURER que ce mec bullshit terriblement et le pire c’est qu’on voit dans tes yeux que tu sais qu’il te bullshit. Ce genre de personnes nuisent a ton contenu pourtant très quali et rare sur youtube.
En vrai je comprends pas trop la négativité de vos retours. Vous pensez vraiment que Matthias n'a jamais travaillé en salle de marché? Vous pensez que j'ai fait cette collab juste pour de l'argent et que je ne crois pas en leur plateforme ? Si vous voulez m'aider à produire du contenu authentique et de qualité tout en ayant un business model viable, ce serait top que vous m'expliquiez vos points de vue plus en détail. Je peux tout entendre et je suis toujours transparent et franc avec vous. On peut discuter :)
@@jokariz6803 Perso j’ai aucun problème avec ton business model et c’est ce qui se fait avec les artistes par exemple qui viennent faire des itv en contrepartie d’une promo et c’est tout à fait louable. Le problème que bcp, dont moi, critiquent c’est quand cet aspect promo empiète sur trop sur le contenu et c’est ce que je ressens sur cette vidéo mais qui est du fait de l’invité et pas du tien. Je trouve tes questions très pertinentes mais les réponses le sont bcp moins, et restent vagues tout au mieux ce qui me donne, personnellement, un sentiment de manque de sincérité de la part du guest et c’est peut être la limite de ce business model qu’il conviendrait à mon sens de corriger, quitte à filtrer les guests d’ou mon premier message.
Quel négativité envers Matthias baccino et trade republic il est honnéte il dit bien qu'il ne sont pas la pour ne pas gagner d 'argent .il propose une vision qui me semble réaliste dans 20 ans nos retraite par répartition auront du plomb dans l'aile.j'ai déja un certain age donc pas de la génération z et ce qu'il dit me parle.
@@mathieudujardin4163je pense qu’heureka ne pousse absolument les gens a travailler dans les marchés financiers, sa video sur le livre « swimming with the sharks » le montre
D'habitude je trouve toujours que tes vidéos apportent un réel insight(masterclass de Karim) mais celle là est remplie de lieux communs de la part de l'invité. Ce qu'il raconte est très flou sur la finance il sort de grosses généralités, j'avais l'impression d'avoir un discours politique/moralisateur sur les banques le système financier mondial dans un but précis vendre sa plateforme(un Robinhood à la sauce allemande); plutôt qu'une expérience de vie réelle. Je comprend qu'il faille faire des partenariats pour faire fonctionner la chaîne mais il y a d'autres façons de le faire.
Salut Jokariz ça fait assez longtemps que je te suis( depuis que tu as 10k abonnés je crois) et je trouve tes formats de vidéos très intéressants car ils permettent d'apporter un réalisme sur des monde / secteurs fantasmés ou du moins très fermées. Ainsi sur ce qui a été dis par rapport à la génération z je suis moyennement d'accord. Je suis totalement d'accord que c'est une génération qui des valeurs auxquelles elle tient et que c'est une très bonne chose mais le revers de cela c'est que , de mon point de vue, c'est aussi une génération qui est très égocentré dans le sens où elles a des idées de comment changer le monde mais n'a aussi pas conscience de forcément des réalités et des choses applicables ou non et cela est dû d'une certaine manière à un grand temps passé sur les réseaux sociaux qui déforment et créé aussi une réalité souhaité ( donc vendable). En revanche je suis absolument d'accord que on manque cruellement de culture financière en France et en union européenne, ( qui fais donc appel aussi à une société un peu individualiste lié à une autonomie financière) mais qui explique aussi le grand nombre d'aides financières à notre dispositions. En effet traderepublic peut-être un moyen simplifié et alternatif pour investir et se créé un portefeuille diversifié par son interface simple et clair pour un utilisateur qui ne connait pas trop le jargon technique de la finance bien que ce ne soit pas la seule application comme ça qui existe. Pour finir je pense que en effet l'avantage de la génération z c'est que c'est une génération qui a grandi avec les réseaux et qui a bouleversé les sources d'acquisitions de connaissances vers un support digitale; ainsi c'est une des générations qui a accès au plus grand nombre de connaissances et de manière plus accessibles.
Salut Jokariz, je te suis depuis plus d'1 an et j'aime beaucoup ton travail, étant moi meme en ecole d'ingé et en stage en finance. Je te fais simplement un retour sur cette interview particuliere. D'abord je ne crois pas que le partenariat soit un probleme, il est logique et fait sens. Par contre, je pense que l'invité manque de sincerite, dans le sens ou on sent que tout est millimétré dans son discours, cela manque de spontanéité. C'est peut etre l'interview aussi où tu echanges le moins avec ton interlocuteur, ce qui rend le discours de mathias très "monologué", très unilateral. Le fait d'être vague dans ses anecdotes perso, sans exemple concret, et le fait de dire des conseils comme des vérités absolues en manquant de nuance (faire des plans à 5 ans pour réussir, devoir faire absolument telle ou telle école pour intégrer une salle des marchés, vraiment ?) fait que son discours sonne comme une propagande et moins comme un échange spontanné et naturel. En plus, d'un point de vue purement finance, il reste assez vague et ne parait pas d'être l'homme experimenté qui a vécu des années de salle. Il ne fait que peu la nuance sur le fait qu'il n'était pas trader mais sales, et encore une fois ça parait étrange de sa part de ne pas échanger avec toi sur ce sujet qui vous relie (avec sky vous aviez des sujets en commun où tu pouvais donner ton avis, avec zerator pareil, mais pas ici ?). Certaines incohérences de ce point de vue là, en finance, + le fait qu'il se décrive comme issue de la classe moyenne supérieure, qui "représente les français", enfant de médecins dans les années 90 et profs année 60-70 (le très haut du panier en classe sociale selon moi), décridibilise son discours ... Enfin, le côté "révolutionnaire" sur TR, qui se veut sauveur de toute l'épargne, sonne vraiment vendeur de tapis, même si je pense que le modèle est vraiment intéressant pour l'utilisateur (on omet le bid ask spread des produits TR dans l'interview en frais, ce qui est criminel parce que rémunération principale du MM derrière mais passons) et comme toi j'y crois au modèle derrière et au bénéfice pour l'utilisateur de casser l'intermédiarisation à 15% de frais up front en produits stru mdr. Donc voilà, je fais partie des gens qui aiment l'idée de TR, ne sont pas dérangés par le partenariat mais plutôt par le style d'interview, qui pour la première fois sur cette chaîne, semble plus commerciale dans la forme, dans le discours, et moins introspective, sincère. Mais encore merci à toi pour ton travail, fais des partenariats c'est normal et surtout continue !
Pour rebondir et confirmer ce que dit Matthias en dernière partie : il faut être convaincu soit même pour pouvoir convaincre, et l'écoute est essentielle, mais je pense que cela est une nature au départ que l'on peut optimisé par la suite. En tout cas, matthias je te rejoints sur absolument tous les points, bravo et merci à toi et à tes collaborateurs pour bousculer notre système bancaire vieillissant...Bravo à trade républic
Je ne comprends absolument pas cet avalanche de commentaires négatifs. C'est du contenu gratuit et personne ne vous oblige à ouvrir 1 compte chez TR. Pour avoir été expat plusieurs années je reconnaît bien encore 1 fois la critique et la méchanceté de certains français. Super contenu et prend du recul joka.
Les commentaires obséquieux du type “super contenu, c’est que des jaloux” n’apportent en réalité pas grand chose… à part vous faire passer pour un mec bien. L’interview est objectivement un peu décevante (je parle pas du partenariat ou du produit TR) et les commentaires peut être un peu sévères n’ont pour seul but que de continuer à faire progresser la chaîne
Je comprends les avis négatifs concernant la contribution commerciale mais je préfère avoir la possibilité de voir ce type de vidéos en connaissance de cause que ne pas l'avoir. Merci pour ce contenu intéressant. Je suis 100% en phase avec l'idée qu'il y a un manque criant d'éducation financière en France. Gros point négatif : ce monsieur n'a jamais évoqué l'atout du livret A en France. Je pense qu'avant de commencer a investir sur le marché action même ETF, il n'existe pas plus pertinent (rapport rendement risque) de blinder d'abord son livret A. Ça aurait dû être dit. Mais évidement celà a l'encontre de son bizness. C'est cette posture de faux "bon samaritain" qui me dérange. Et peut être que tu aurais dû lui faire a minima cette contradiction en tant que sachant. Pour le reste je suis un grand fan de ce que tu fais.
Et j'ajoute qu'on ne peut pas investir dans un PEA avec TR. Franchement si on n'a pas plus que 173K€ (150k pea+23k livret A) ainvestir (soit sans doute au moins 95% des clients de TR) quel est l'avantage comparatif de TR ! Et je ne parle du pea PME qu'on peut ajouter... Il veut "apporter le savoir aux gens" en omettant soigneusement de parler de celui qui va a l'encontre de ses intérêts.
Autre point que je trouve vicieux : TR veut inciter au DCA avec des investissements mensuels automatiques. Sachant que certainement la grande majorité des gens ne vont pas investir plus de 100€/mois de cette façon (il parle lui même de l'infirmière qui inviterait 50€/mois) et bien ils sont bien plus cher que d'autres compte tenu de leur 1€/ordre. C'est fallacieux.
@@lucienbramard3484 Sur un plan programmé c'est pas 1€ mais bien 0€, et pour le PEA c'est vrai que c'est ennuyant mais vu le pressing des clients français, j'espère qu'ils vont bien le sortir bientôt comme ils l'ont promis 😊
Effectivement j'avais mal compris thanks de la correction. En tout cas lorsque Jokariz lui fait la remarque qu'il vaut mieux investir d'un coup un gros montant que plusieurs fois des petits (car les frais ne sont pas relatifs); il ne valide pas ouvertement que c'est le mieux pour le portefeuille des ses clients...
Par rapport à toutes les remarques, le model me semble bon et à continiuer, mais à mon goût il faut se focus plus sur des partenariats d’employer brand que de product (mazars vs trade republic)
Encore merci Joka, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu proposes, ce talk métiers de rêve est une dinguerie, pour ma part j'irai presque jusqu'a dire salvateur et la avec mathias c'est le st graal ou presque, et en lisant les commentaires je suis surpris, alors oui je vois ce q'ils veulent dire car j'ai eu aussi ce sentiment sur les autres interviews et celle ci me semble vraiment différente en tout cas pour moi. J'arrive a la meme conclusion que mathias n'étant pas banquier, et faire évoluer les mentalités et les procédures se changent lentement et comme par habitude nous avons retenus que les banques ou meme l'élite nous volent, il est plus difficile ensuite de proposer quelque chose de financier avec un aspect ou une vision plus vertueuse. Je peux me tromper sur mathias et trade republic seul l'avenir nous dira en attendant le point sur lequel tout le monde peut être d'accord, est que nous n'avons pas d'éducation financière sauf ceux qui font les grandes écoles et cela représente quel pourcentage de la population ? J'ajoute qu'on peut critiquer ce super VRP et heureusement qu'il est bon après un parcours pareil, et de mon point de vue comme je suis un peu plus âgé que mathias et que je me posais les memes questions petits a la seul différence que je n'avais aucune réponse et aujourd'hui je commence seulement l'investissement alors vu les maths pour être millionnaire après 40 ans je vous laisse faire le calcul de ce qu'il faut économiser chaque mois bref, par contre si j'avais eu accès a ce type d'infra ou d'infos a 20 ans et bien tu commences avec 30€,tous les mois et tu augmentes au fur et a mesure sur du stock, des etfs, des actions, de l'or, du medical, de l'énergie, de l'armement enfin bref ce que tu veux en fonction de tes choix éthiques . Donc ici encore perso j'adhere et oui c'est nouveau et oui ca fait peur et alors google en 2000 c'était des Gogols et today c'est les boss entre autres, aujourd'hui il ya la blockchain et l'AI et demain encore autre chose pour lequel nous sommes pas preparer a accepter.
Super intéressant merci beaucoup, je suis ton travail et celui de Matthias avec du beaucoup de plaisir, comme vous êtes tous les deux originaire dans l'industrie bancaire, je trouve dommage de ne pas avoir entendu votre avis sur le sujet du Bitcoin (même si Matthias fait référence à la blockchain humaine).
en phase avec Mathias : j'ai abandonné l'idée de former ou d'expliquer la bourse à mon entourage. les gens préfèrent en parler avec leur banquier ou leur conseillé financier. et assurément, sont très satisfait d'obtenir 3% sans comprendre les frais. mais ils sont heureux comme ça !! la sécurité ou le sentiment de sécurité n'a pas de prix !
J'avais vu ce type chez Legend et j'avais trouvé ce gars un poil mytho. Et cet épisode confirme ce premier ressenti. Je suis pas fan du bonhomme. Mais tout n'est pas inintéressant non plus dans son discourt.
Salut Jokariz, je poste rarement des commentaires mais au vue des réactions de la vidéo j’avais envie de partager mon avis car c’est la seule chose que je peux faire pour t’aider (même si c’est un peu tardif). Je comprends certaines critiques mais pas forcément celles sur la collaboration commerciale ce n’est pas du tout ça qui m’a déplu dans la vidéo mais plutôt l’invité que j’avais du mal à trouvé sincère contrairement au autres interview où l’on avait l’impression que les invités te parlaient comme ils parlent à leurs potes, la même s’il parle de son parcours j’avais l’impression qu’il venait presque qu’exclusivement pour vendre TR (je suis d’accord pour dire que TR est une très bonne alternative pour l’investissement juste ce ressenti me gênait et contribuait à décrédibiliser l’invité). J’ai vu plusieurs vidéo de lui et je pense que la manière dont il parle, ses expressions contribuent à mon ressentiment alors que sûrement cela vient du fait de sa prepa littéraire mais personnellement je n’arrivais juste pas écouter la vidéo en entier. Toutes les autres vidéos sont top et j’adore le format donc je sais pas à quel point tu peux tenir ce business plan mais j’aimerais continuer à voir d’autre interview ! Bonne continuation,
Je trouve ça dommage tous les mauvaises reviews. C'est grâce à son intervention sur legend que j'ai découvert finary, la finance personnelle etc. Alors oui, il aurait préféré que j'aille chez TR que Boursorama mais comme il le dit bien TR c'est pas une ONG. Et pour le coup il ne dit rien d'absolument inexacte. Perso, j'ai réalisé que je le faisais saigner par ma banque et les vieux placement. Et chez Boursorama impossible d avoir le fractionné (normal loi) et d'avoir les taux dir de la BCE. Donc bon faite pas les haters, une nouvelle fois je redécouvre son parcours atypique qui s'inscrit bien dans l'idée de la chaine.
Cela me rassure de lire cela, je suis assez confiant dans TR car c'est grâce à cela (son interview chez micode) que j'ai commencé a m'intéresser a l'investissement perso etc. mais quand je vois les com j'ai l'impression que je me fais pigeonner presque !
Bonjour Marc, Un des aspects qui aurait pu être davantage approfondi concerne le modèle économique de TradeRepublic. Le PFOF (Payment for Order Flow) représentait un tiers de leurs revenus par le passé, tandis que l'Europe envisage d'interdire ce mécanisme en 2026. Quel est donc l'avenir de leur modèle économique ? Vont-ils répercuter ces coûts sur les consommateurs ? Le partenariat ne me pose pas de problème, mais je pense que tu pourrais explorer l'aspect technique plus en détail lors de l'interview, compte tenu de ton expérience. Merci pour ton travail !
J’ai plutôt apprécié ce talk même si ce n’est pas mon préféré car l’échange m’a paru moins équilibré et authentique (vs ceux avec Karim ou Skyyart qui étaient top car touchants et authentiques). Je trouve le sujet pertinent et le parcours et les conseils de Matthias assez inspirants même si je ne suis pas toujours d’accord avec sa vision. Je pense que tu aurais pu essayer de le « bousculer » un peu plus mais ça n’avait pas l’air évident vu son assurance et sa préparation. Ce n’est donc peut être pas le type de talk le plus intéressant pour la commu. Finalement je pense que c’est très important de rappeler les bases de l’investissement quand on touche à ces sujets (notamment la nécessité d’avoir un matelas de sécurité avant de se lancer), car le « ceci n’est pas un conseil en investissement » bien que nécessaire légalement n’est pas suffisant à mon avis. En tous cas je continuerai de suivre la chaîne car c’est toujours très quali, inspirant et on sent ta bonne volonté, hâte de voir la suite !
Je comprends pas les mauvais commentaires. C’est clairement un mec smart qui a gravi les échelons à la BNP. J’utilise Trade Republic et c’est vrm bien. Alors oui, il fait aussi cette interview, comme légende, pour promouvoir en parti son produit. Mais c’est normal…
Jadore Jokariz mais ce type pue le fake, son expérience de banquier on sent le.vendeur d'encyclopedie en porte à porte, même.ses anecdotes sont lame (on dirait des reprises du parisien de l'époque). Jokariz j'adore tes contenus mais celui là non
Dommage que cette vidéo soit principalement un monologue de la part de l'invité, j'adore le contenu de Jokariz, les questions sont pertinentes et intéressantes, je trouve qu'il manque un peu d'interaction, de vraiment creuser ce que dit l'invité. Je me demande si tu n’as pas été restreint dans ta liberté de parole à cause de la collaboration commerciale, cette critique est purement saine, je veux vraiment aider au développement de cette chaîne et à la qualité qu'elle propose et en aucun cas blessé.
Merci beaucoup pour ton feedback. En vrai non ne t'inquiète pas je fais ce que je veux sur ma chaîne, je dis ce que je veux, publie ce que je veux et heureusement ! Les gens pensent que comme il y a de l'argent ca n'est plus authentique alors que c'est presque l'inverse en fait dans la creator economy : comme je sais que je vais devoir être 100% transparent sur mes collabs, bah je les choisis vraiment et c'est des projets dans lesquels je crois vraiment. Mais bon la commu a parlé et vous n'aimez pas les sponsos One shot visiblement donc il faut que je trouve un autre business model...
@@jokariz6803 Je suis content d'entendre que l'argent et le partenariat n'ont pas eu d'influence sur ce contenu (qui reste d'une qualité exceptionnelle) ! Je n'avais pas pensé à cette vision de la creator economy, mais je la comprends très bien et cela a une forme de logique. Mais alors dans cette configuration avec un partenariat dont le représentant est directement interviewé il faudrait vraiment expliquer pourquoi tu crois en ce projet et que ce soit toi qui guides l'échange pour davantage plonger dans le sujet, un petit exemple avec le PFOF, c'est bien aussi de tout dire et d'avoir la meilleure transparence possible concernant la collab, ou bien un partenariat one shot sans aucun lien avec l'invité. Je pense que ce ne sera pas le problème avec tous les partenariats, Matthias a sans aucun doute un parcours très passionnant et une vraie expérience, mais ce n'est pas la première fois que les retours sont comme cela avec ces interviews, je ne serais pas vraiment l'expliquer, mais il dégage un sentiment qui ne met pas forcément en confiance, on a l'impression qu'une potentielle partie est cachée, en tout cas continue tout ne peut pas plaire a tout le monde et tout ne peut pas être parfait du premier coup, mais je crois fortement en toi et la chaîne qui ont vraiment un énorme potentiel et un contenu exclusif extrêmement passionnant.
C'est peut être dans le format, on dirait qu'il est invité au même titre que les autres guest. Alors qu' il vient faire de la promotion. De plus il est très fort, il ne va jamais dire quelque chose de faux sans vraiment dire la vérité. Et c'est très énervant car on à envie d'ajouter des subtilités à ce qu'il raconte dans ces interviews pour mieux informer.
Via ton ft sur la chaine Cresus tu m'a intéressé à l'epargne et à investissement je me suis fait plusieures fois, faute de comprendre, tes videos explicatives. Apres comme il est de partout jai écouté pas mal Baccino, trade ou pas je trouve ca pas mal comme il explique. Et la tu fais le crossover que je savais pas que j'attendais 🤩
J'ai 38 ans et je suis un simple salarié. Honnêtement je trouve que sur cet vidéo Matthias Baccino parle plus de son parcours que de Trade Republic ( alors quil aurait vraiment pu pousser) . En expérience perso j'ai ouvert un compte chez eux . Entre il est important d'apprendre les bases de l'investissement en allant voir les vidéos de Matthieu Louvet par exemple (il y en a d'autres également)qui propose un contenu de qualité "gratuit", l'objectif est de comprendre ceux que l'on fait 😉. Trade Republic est une banque muni d'une application simple à comprendre qui pousse à l'épargne. Pas besoin de tergiverser, il faut juste faire le premier pas ✌️
Je trouve certains commentaires assez sévères. L’invité n’est pas spécialiste de la finance mais un marketeux, ce qui n’est pas dévalorisant en soi et pour avoir moi même travaillé sur des fonctions commerciales en banque je trouve le discours plutôt limpide et vrai. Certes il y a quelques raccourcis et les abonnés sont sûrement plus initiés que profanes, il n en demeure pas moins que les conseils génériques sont OK. Si vous cherchiez en revanche des anecdotes / conseils pour du trading de haut vol passez votre chemin et attendez plutôt un invité qui a fait l X et travaille à GS ou autre en sdm.
Je rassure j’ai 41 et je me dis putain il a raison . Sur l’investissement 😅. Par contre désolée de vous décevoir, on est tous le con de quelqu’un 😅. L’interview de légende est l’une des meilleures le concernant. Il s’exprime avec des mots simple et vulgarise le monde de la finance et l’investissement. C’est rare. Après on peut lui reprocher de faire sa pub pour Trade république ( on est pas obligés d’être chez eux), on peut trouver ça louche peut importe.
Les commentaires de cette vidéo sont assez lunaires, oui c’est une vidéo sponsorisée (et c’est plutôt clair mais visiblement encore pas assez pour certains), est-ce que le fait qu’elle soit sponsorisée rend forcément cette vidéo mauvaise ? Pas du tout. J’ai trouvé le parcours de Matthias et sa vision de la vie très intéressante, de plus, pour utiliser TR je suis très satisfait de cette plateforme, elle n’est pas parfaite (spread sur les cryptos notamment) mais ça reste un des acteurs les moins chers du marché . En tous cas merci Jokariz pour cette vidéo et prends du recul sur les commentaires qui ne semblent pas très réfléchis 😉
J’ai de plus en plus de doute sur l’honnêteté de Matthias quand il dit que Trade Republic pense avant tout à ses clients. A : Une grande partie des revues de TR provient du PFOF. 1 : un client achète t-il son action , ETF , … au meilleur prix ? 2 : l’EU veut interdire cette pratique en 2026. Quel avenir pour TR sans ces revenues (on investit pour du long terme) ? B : Ajout de produits dérivés ,crpto , … produits spéculatifs qui devraient être réservés uniquement aux personnes expérimentées et cela n’a rien à faire dans une stratégie d’investissement passif pour la retraire ( reprise de la com de Matthais). Il faudrait que les influenceurs UA-cam soient un peu plus critique sur leurs invités et/ou produits sponsorisés.
Est il au courant que sa plateforme pu la merde? Que son service client est abjecte (et c'est bien le pire!) ? Que son appli est pourrie? Il faudrait se bouger un peu...
Toujours aussi choquant de voir se mec déblatérer ses conneries de sales et voir personne le remettre en place. Comme si acheter un ETF était moins risqué/aussi qu'une sicav en gestion active.
Dans cette vidéo, l'évocation des ETF à la fin est accompagnée d'un encouragement à la formation et à la diversification des placements. Je trouve cela pertinent, car il n'y a pas de vérité universelle en matière d'investissement. Son message est plutôt instructif et non choquant.
Oui c'est fatiguant... Surtout que Jokariz est du milieu donc il ne peux pas ne pas l'avoir cramé à 10 kilomètres. J'en veux pas à Jokariz, car il faut bien qu'il trouve des moyens de monétisation, mais ça n'est à mon avis pas à la hauteur de ce que souhaite son public
En tant que « casu » avoir découvert l’histoire de la personne dans Legends tout en connaissant néanmoins TR et sa philosophie c’était obligé qu’il passe ici
Dans l'ensemble, une excellente vidéo ! La discussion était très enrichissante et intéressante, MAIS le nombre de publicités était un peu excessif avec 4 au début et 6 au total sur la vidéo, ce qui peut perturber l visionnage. Concernant Trade Republic : Les 4% d'intérêt peuvent être attrayants pour garder des liquidités temporaires avant d'investir, mais après la flat tax de 30%, le taux réel tombe à 2,8%, inférieur au livret A. La transparence mentionnée dans la vidéo est un point crucial. De plus, bien que l'application soit d'origine allemande, elle n'est pas encore pleinement adaptée au marché français, notamment en ce qui concerne l'absence d'opportunités pour détenir un PEA ou PEA jeune, alors que des produits financiers complexes comme les dérivés sont proposés, ce qui peut être déroutant. La stratégie à long terme semble viable, mais des améliorations sont nécessaires pour une meilleure adaptation au marché français.
Son application a un gros soucis c'est que la différence du prix d'une action affiche et celle réellement paye et beaucoup trop grande vous ajoutez a ca que quand une action baisse drastiquement et bien la comme par maggie le prix reel lui est bloque a fin de ne pas pouvoir acheter au meilleur prix
Trade REPUBLIC n'est pas une banque. Il n'y a pas de service client disponible et essayer de retirer vos fonds pour voir a quel point ca peut etre galère... En revanche j'apprécie ton travail.
Il faudra m'expliquer le sens de parler des intérêts composés quand on prône le DCA sur ETF indiciels. Il y a peu la notion d'intérêts composés là-dedans puisqu'il n'y a jamais de prise de bénéfices...
Très intéressant, notamment sur la partie opportunités de vie à saisir et aussi le rapport parentalité versus ego, que j’ai vécu aussi de la même façon que lui. Et j’ai découvert assez basiquement le trading grâce à TR, qui rend accessible cela de façon très User/ux friendly, à l’inverse des applications bourses bancaires traditionnelles qui sont immondes à aborder.
@@jokariz6803 Pour le coup je pense que le problème c'est Matthias plus que la sponso. Son faux coté populiste c'est ce qui lui vaut son succès mais aussi ses détracteurs, son produit c'est une belle porte d'entrée mais il manque de transparence. La survente des 4%, omettre complétement les PEA dans une discussion sur l'éducation financière des classes populaires, etc ...
Bonjour, très très bonne vidéo explicative, j’aurais une question. J’ai commencé il y a 4 mois à investir 500€/mois, pour prendre moins de risque avec les variations du marche boursier faut il mieux investir la même somme/mois (500€/mois dans mon cas) ou bien la même somme/semaines (125€/semaines) pour mieux lisser la courbe ?
Quand 2 ex traders ne parlent pas de trading pendant 2heures... L invite ne retrouve même pas le mot de 'Warrant' ou 'turbo' pour décrire ce Qu il faisait à la BNP..
Sauf erreur Jokariz avait indiqué que toutes ses vidéos étaient des collaborations commerciales, que c'était son business modèle. Donc les entreprises des invités d'avant aussi ont payé si je comprends bien.
Je ne comprends pas ce raisonnement "Si une vidéo est sponsorisée c'est que c'est full bullshit". De mon point du vue c'est presque l'inverse : comme je suis obligé d'être hyper transparent sur chaque centime que je gagne, je choisis des projets dans lesquels je crois donc que je fais une sponso c'est que j'y crois vraiment. Je trouve enffet le format d'investissement proposé par TR nettement supérieur aux alternatives sur le marché français (produits structurés, gestion active, banque privée / courtiers / hyper intermédiation de la chaîne qui se traduit par des fees délirants...)
@@jokariz6803merci pour la transparence de ta chaîne, et de ta réponse. Sur le papier, je veux bien croire que tu crois en ce produit, mais tu as fait de la finance, tu sais comme moi la notion de conflit d’intérêt. De part le fait que la vidéo est sponsorisée par la personne interviewée permet de se poser la question sur l’honnêteté initiale de la démarche. Je vais peut être quand même la regarder et je me ferai mon opinion (mais avec cette petite retenue en tête)
en vrai moi je trouve vraiment la vidéo cool, j'aurai bien voulu que tu le challenges beaucoup plus mais j'avoue il parle beaucoup de sa boîte, peut être mentionné que sa boîte sponsorise la vidéo ça t'armait éviter tous les commentaires négatifs. Il parle 1 heure de sa boîte nous ce qu'on voulait c'est plutôt son parcours ou encore comment il manage sa boîte mais pas ce qu'il offre u know
10€ en actions". Par contre d'autres personnes ont "obtenez 50" ou d'autres "40€". C'est different. Pourquoi? est il possible de contacter Thomas Baccino?
Grand parents instituteurs, Parents médecins... Les parents sont issus de la méritocratie, mais le fils est déjà dans la reproduction sociale. Mais à part ça la vidéo à déjà l'air sympa
Sur le sujet de concurrence, il joue sur les mots pour dire qu'ils sont les seuls alors que c'est faux, leur concurrent trading212 propose le 4%, dca en investissement programmé, plus de choix d'action et etf, mais comme ce n'est pas "une banque" mais un courtier et qu'ils sont en Angleterre, il va dire on est la seule banque ou la seule boite européenne...
Est-ce que tu penses qu'il est possibl de faire carrière dans la finance en ayant un diplôme de mathématiques appliquées a l'insa de Toulouse et espèrer integrer des banques américaines ?
Personne ne parle de cette erreur mathématique ? Les frais composés a 2% d’un capital de départ de 5000 euro sur 20 ans ne sont pas égaux à 100% du capital. Cette phrase ne veut rien dire car elle ne prend pas en compte le rendement. Sur le fond il a pas tord mais faut respecter les math. Si tu paye 5000 euro de frais c’est que tu as un rendement supérieur à 2% p.a.
Bof gros placement de produit + quand on lit les conditions de trade republic, capital garanti que jusque'à 20Keuros, le mec fait toutes les interviews possible à l'heure actuelle pour du marketing..ce courtier ne proposent pas du trading d'options sur action, pour rappel ils ont licencié pas mal de monde dernièrement, j'ai un compte chez eux mais pour moi c'est un gros red flag les mecs qui explique que le "dca" est magique et que les arbres grimpent jusqu'au ciel (cf les autres interviews)
Totalement raison. Service client très lents . Une de mes positions s est vendu( obligation) en ma défaveur seul! Pas d expliquation pour le moment. Je vais donc diminuer l encours par manque de confiance
Le problème de ce mec c'est qu'il me fait beaucoup penser à Michel-Edouard Leclerc des supermarché. Ça fait le gentil devant les caméras mais la sincérité manque et on sent que la gentillesse est pour faciliter le business. D'ailleurs à la fin de la vidéo il explique comment il se fait passer pour un gentil grosso modo Son but est que les gens n'est plus peur de l'argent et qu'il soit éduqué financièrement, Malheureusement ce n'est pas sincère et ça fausse gentillesse essaie de le cacher. Son but est de faire un maximum de résultats avec sa boîte, et pour ça évidemment il faut que les gens soient éduqué financièrement et n'est plus peur de l'argent. Voilà la vérité, et il s'est entraîné et a pris des cours pour essayer de passer pour un gentil pour essayer de faire croire que son but est non lucratif, meilleure recette pour cartonner avec sa boîte Tout comme Leclerc sa plate-forme aide les gens et blabla et blabla, mais au final ils ne font pas mieux que les autres. À l'écouter, sans trad République les particuliers se feraient dépouiller sur les marchés financiers, quelle blague. Personnellement j'ai trois courtiers et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients et sa boîte à certains avantages mais également pas mal d'inconvénients.
J'y connais pas grand chose en investissement hein mais juste un truc : aucune vidéo youtube qui apporte un temps soit peu de contradiction sur le prétendu miracle de TR, et un point de vigilance en particulier : toutes les vidéos qui parlent de TR sont des collaboration commerciales. Ah et un bonus, les 3/4 des avis positif sur trust pilot on l'air turbo fake mais là c'est mon avis.. Ah et j'y pense aussi, mais cruel manque de sources sur certaines situations étatiques, notamment sur la question de.. bah la retraite en Espagne et.. la gen Z en Autriche mdr
Vous vous trompez de combat, ne tapez pas sur le peu de gens en finance qui essaient de faire un truc utile et d'avoir un impact. Combien j'en connais qui gagnent des millions dans l'ombre et qui n'auraient jamais pris ce risque ni eu le courage de s'exposer sur UA-cam, de parler de soi, des ses doutes, de ses fragilités... pour faire un truc qui a plus d'impact que de remplir son portefeuille.
Personnellement je ne sens tellement pas ce type qui vient vendre sa soupe sur toutes les chaines avec son air de ne pas y toucher...arf!... Il paye combien pour venir chez les uns et les autres, dérouler son argumentaire de vrp et prendre les gens pour des bozos?
4% mais en réalité c'est 2.8% avec la Flat tax. Mais ça reste bien. Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi limiter à 50k€ ??? C'est une décision que je ne comprends pas du tout. L'autre truc, TR se veut transparent etc, Quid des frais de spread ! Qui ne sont JAMAIS dispo et visibles
C’est quand même dommage d’avoir cette vidéo après tous les guest de valeur que tu as eu avant, et même pour toi en réalité ! Si tu veux des collabs commerciales, n’hésite pas à passer un message au près de ta communauté, je pense qu’il y a à faire vu comme on est actifs 🙌. De plus on voit cette personne partout, mais les sujets ne sont jamais approfondis…ça pue le marketing à 2 balles et au fond de toi tu le sais j’en suis certain. Regarde même les frais cachés qu’ils ont sur leur app (Payment Flow, Frais de conversions de dividendes…) Continue sur ta lancée 🙏
Ecoute comme je le dis souvent sur Linkedin, on cherche un business model pour financer la chaîne qui n'est actuellement même pas au breakeven. Je suis preneur si tu as des solutions si vous voulez qu'on puisse continuer ce podcast. Cela dit, je n'aurais jamais fait cette collab si je ne croyais pas au produit : la situation de l'investissement pour les particulier est dramatique en France : il y a des fees planqués de partout, on te pousse de la gestion active dans tous les sens alors que ca te fait perdre de l'argent, les produits structurés n'hésitent pas à te marger 12% dans la gueule dès le 1er jour... Donc ce que propose TR c'est à des années lumières de ce que proposent les acteurs traditionnels du marché et c'est pour ca que j'ai voulu faire cette collab.
@@jokariz6803 Je partage totalement ton avis sur ce point là ! Mais je souligne que ce monsieur à tendance à jouer au Robin des Bois qu'il n'est pas forcément. Trade Republic est "efficace" mais au niveau des frais et de comment le plateforme fonctionne réellement c'est loin d'être le saint Graal...Au final je pense juste que leur marketing à tendance à (trop) vulgariser la finance/banque et que les débutants vont se faire avoir sur des subtilités. Sinon ton contenu est réellement intéressant et je ne suis absolument pas là pour critiquer ce que tu fais si tu as pu le percevoir comme ça. Au plaisir de te rencontrer un jour!
@@jokariz6803 quand tu compares avec les precedents episodes où on developpe sur le parcours des invités, leur job, les conseils pour faire comme eux. Cet episode la c'est 2h de pub non-stop et on apprend rien de nouveau par rapport aux differentes emissions où cet homme a deja ete invité
Je viens pas pour critiquer négativement TR avec le faite qui se rémunère sur les PFOF et 1euro fixe de frais par transaction, et que ducoup il prône souvent le DCA et le faite que les marchés (indices boursier principalement, ETF qui ont tendance à lisser donc moin volatile ) sur le long therme ont une tendance croissante.( j ai du mal a comprendre ou est le problème avec sa ) Ou qu il ne soulèvent pas le reste des grands dilemmes de notre générations Z ( comme la question sur l enjeux de l Amérique qui pourrait perdre sont hégémonie avec le dollar à cause de la Chine ou des BRICS donc peut être remise en question du système capitalisme , ou le faite que les tensions géopolitiques ( conflits armé ou boycott ) sont de plus en plus fréquent ou alors l écologie, ou la rarifications des énergies fossiles, démographie, etc etc ) et peuvent nous garantirent que se modèle sera toujours viable d ici que la génération Z arrivent à la retraite et si on parlera toujours de croissance de long therme comme présentée par lui ou sont arguments est « c est les math qui le disent » d’ailleurs c est pas la première interview que je regarde de lui et j ai un profond respect pour cette personne ( j ai même un conte TR car c est vrai que les 4% fixée par la BCE sont a moi et que je rejoins sont point de vue là dessus) , mais il y a toujours quelque chose qui me chagrine, comment arrive t il à la conclusion que 2% de frais par an mène à 100% du capital investit sur 20 ans, si quelqu un a le calcul je suis preneur car je ne trouve pas ce résultats, merci par avance 👍
Son calcul a l’air faux. Il parle de 2% de frais en intérêt composé sur 20 ans sur une somme de 5K, le calcul c’est : 5000*(1,02)^20 = 7430 euros ; soit 2430 euros de frais . Pour avoir 100% de frais sur cette somme il faut un taux à environ 3.5%
Oui c'est exact. C'est moins que le livret A mais ce n'est pas vraiment un point de comparaison. Ici il s'agit de la rémunération de toutes les liquidités (compte-courant) et non d'un livret.
@@VincentGrard-hv7ws ok merci c’est à dire ça serait intéressant de verser mon compte courant, mes liquidités dans TR mais de garder mon livret garni c’est ça ?
Bonjours les gars, c'est marqué si vous dépliez les éléments afficher plus sous la vidéo : "ceci est une collaboration commerciale". Sauf que plié ça ne se voit pas et que ce n'est pas annoncé clairement dans la vidéo. Sinon c'est une bonne vidéo sur comment un commercial vend son produit.
C'est annoncé très clairement en intro face cam, c'est dans la description de la vidéo et j'ai coché la case "collab commerciale" dans YTB Creators je ne sais pas ce que je peux faire de plus honnêtement.
@@jokariz6803 Je ne réponds pas sur Linkedin car je n'ai aucune légitimité mais oui, tout est carré dans les annonces. Alors que ressent-on dans les commentaires : les visionneurs n'ont pas compris ou ne savaient pas qu'il y avait une collaboration commerciale. Ils ont vu une première partie de vidéo franchement très intéressante et une 2ème partie où ils ont vu un commercial vendre son produit et c'est cette 2ème partie qui a plombée la vidéo. Autrement les vidéos sont habituellement très bien et instructives.
@@jokariz6803 juillet 2024, Catherine Fricard, artisane-céramiste installée à Scaër, dans le Finistère, a eu un hôte surprise célèbre : le chanteur Jean-Jacques Goldman. Ce dernier effectuait, avec son épouse, une randonnée à vélo sur la voie verte, de Concarneau à Roscoff.
La vidéo n’a pas fait l’unanimité, pourtant j’y croyais vraiment. Je vous explique tout ici : www.linkedin.com/posts/marc-lesage-moretti-9073389a_la-derni%C3%A8re-vid%C3%A9o-na-pas-fait-lunanimit%C3%A9-activity-7193916768506068993-SXwH?
Bonjour, personnellement, je trouve la vidéo super. On y aborde un sujet d'une importance capitale avec de vrais acteurs de la finance. En parlant d'étendre la culture financière au grand public, il serait très intéressant de réaliser une vidéo avec Matthias et Gilles Mitteau de la chaîne Heu?reka, qui vulgarise l'économie pour tous. Il a réalisé une vidéo intéressante sur la réforme des retraites, et confronter vos opinions sur ces sujets pourrait être passionnant.
Ce qui personne ne dit jamais en interview à propos de Trade Republic, c'est qu'ils pratiquent le Payment for Order Flow... Et qu'ils entubent leurs clients ! C'est la simple, dont personne ne parle
Mec c'est pas compliqué de comprendre que ta proposition de valeur c'est la demystification cela implique de l'authenticité. Donc si tu vends ta réputation pour une offre commerciale, c'est normal que ta crédibilité baisse.
Et tu l'as fait en pleine conscience, ta fait ton trade et c'est okay en fait mais faut pas etre surpris.
le grand public en france a pas l'air d'être encore prêt pour s'intéressé a la finance, c'est dommage
Mon commentaire est un peu osé car j'ai pas vu une seconde de la vidéo mais si c'est sponso et que tu le dis y'a pas de souci. Par contre (et sans avoir trop lu les commentaires à la vidéo) ce qui me gêne c'est la communication tous azimuts de trade republic sur les réseaux sociaux (et youtube) qui te promet monts et merveilles alors que le business model de TR repose sur les commissions de spread qu'ils touchent et qui vont être interdites en 2026. Pour moi TR ne révolutionne rien dans le monde bancaire et voir M. Baccino prêcher sa paroisse partout (il faut reconnaître qu'il fait très bien son job) m'agace un peu car il y a des alternatives meilleures que TR en 2024, y compris en France (bourso, fortuneo, etc). Donc à mon avis de 1/ tu invites quelqu'un qui a déjà dit la même chose dans 50 chaînes youtube avant la tienne donc la valeur ajoutée est pas folle et 2/ il cherche à vendre un produit assez moyen en le présentant comme le messie révolutionnaire qu'il n'est pas, ce qui peut attirer les gens qui ne s'y connaissent pas (et c'est le but) autant qu'énerver les gens qui s'y connaissent un peu (sûrement quantité négligeable). Bref, commercialement c'est très fort, mais est-ce que c'est ce qu'on recherche quand on veut investir, j'en doute.
Impressionnant de voir la différence des commentaires ici comparé aux autre videos interview avec ce gars. On voit tout de suite que tu t'es créé une vraie communauté niche qui est bien plus "aware". Pas fan de ce genre de vidéo mais si ca permet de financer les autres interviews masterclass, ca me dérange pas trop trop meme si bon TR...
Dans la meme veine, il faut clairement que tu fasses un épisode avec Mounir le CEO de Finary. Je suis certain que ca interessera ta commu et sa boite est vraiment sympa IMHO
Je passe sur son podcast demain, je ne sais pas quand ce sera diffusé.
Je suis encore en train de chercher mon business model, je comprends que les sponsos One Shot ne vous plaisent pas (même si je crois vraiment dans le produit). Donc faut qu'on trouve autre chose si on veut pouvoir poursuivre ce podcast...
@@jokariz6803 Hate de voir l'episode quand il sortira!
Sinon je pense que tant que tu fais pas des interviews avec des infopreneurs du style yomi denzel, ca sera toujours acceptable pour la commu 😆
Les sponsos one shot peuvent être intéressantes, mais la l’interview n’apporte pas de valeur par rapport à ce que ce gars a dit sur tous les autres podcasts, ce n’est pas éducatif mais purement promotionnel, l’interview avec la meuf Mazars était plus poussé sur la personne que la boîte, je pense que c’est la voix à suivre. Ce qui vas faire kiffer ta commu c’est d’avoir des insights sur des métiers qui les intéressent (Finance et Consulting) et si t’arrive à avoir des sponsors dans cette niche c’est intéressant pour toi et la commu, mais compliquer d’imaginer que beaucoup de gens de ta commu veulent bosser pour trade republic…
Étant client TR depuis peu et étant très néophyte dans l'investissement en général (je commence a apprendre, via les finary talks etc) que reproche tu a TR? Cela me fait assez peur de voir le dédain de pas mal de commentaires à propos de cette boîte alors que je mise dessus pour préparer mes vieux jours et j'ai l'impression de pas avoir toutes les infos..
@@sapristicompositor check c'est quoi le PFOF
Je serai éternellement reconnaissant à vous, vous avez changé toute ma vie et je vais continuer à prêcher en votre nom pour le monde entier d’entendre que vous m’avez sauvé d’une énorme dette financière avec juste un petit investissement, merci Elsie jimenez
Je suis nouveau dans ce domaine, s’il vous plaît comment puis-je la joindre ?
Elle est sur tel 'gramme
Fxjimenez
Je viens de retirer mes bénéfices il y a une semaine. Pour être honnête, c’était un sentiment incroyable quand les bénéfices sont venus dans mon portefeuille. J’aurais aimé pouvoir réinvestir, mais trop de factures.
Faites-vous aussi du commerce avec Elsie jimenez ? Wow, cette femme a été une bénédiction pour moi et ma famille.
Joka, est ce que tu pourrais nous refaire une vidéo FAQ basé sur ton expérience en banque ? en gros une journée type pour ce que tu faisais en tant qu’analyst, associate et Vp.
Ce serait vraiment cool et je pense que ça plairait à pas mal de monde.
Tellement pertinent !
Jokariz, j'adore ce que tu fais. j'ai 46 ans , Middle Office à BNPPARIBAS ARBITRAGE. Nous nous sommes jamais croisé à Maison dorée. Dommage. Tu vulgarises et démystifie ce qui se passe au sein des salles de M. Ta démarche est super utile pour les jeunes. Tu transpires l'authenticité et l'honnêteté . force à toi et ton équipe
Le gars qui se dit trader alors qu’il est sales
@@idles-nne5182 pas très aiguisé
Je suis aussi chez Arbitrage (renommé maintenant financial markets), je peux te poser quelques questions ?
@@floriancareba1908 dis moi
Salut Marc, ça serait excellent que tu réalises l'interview de Anice Lajnef et Eureka. Tous deux anciens traders aujourd'hui très présents sur YT. Par ailleurs, en tant qu'étudiant en finance de marché j'apprécierais énormément (comme bcp de membres de ta communauté) que tu réussisses à ramener un Trader GS que tu respectes / un Trader d'Hedge fund. Les témoignages de ces personnes sont rares sur YT.
Merci pour ce que tu fais et ce que tu as fait. Les lives de l'année dernière m'ont beaucoup aidé dans mon parcours.
entierement d'accord , Anice Lajnef serait grave intéressant !
Honnêtement, premier comm que je mets sur une video ytb en réaction aux comms négatifs. Mais juste Mathias est tout simplement brillant et je pense très honnête dans ses propros (il précise par ailleurs que c’est une qualité majeure pour réussir). J'ai regarder quasi toutes les interviews, mais celle-ci une vraie claque. Je vois les commentaires négatifs sur le placement de produit et que Mathias est pas clair dans ses arguments. Je pense que cela est dû au fait que les arguments évoqués par Mathias demande un bagage en culture économique important pour bien les saisir, et donc le public à défaut de comprendre mets en cause sa transparence. En tout cas, Jokariz continue de faire des placements de produits sur des projets auxquels tu crois, je comprends vraiment ta manière de voir les choses que tu évoques en commentaire. Merci pour ton contenu !
À première vue, Matthias Baccino a l'air sympathique et il est même assez charmant.
Sauf que, quand on prend de la distance et qu'on commence à gratter, on s'aperçoit que c'est juste un VRP qui vient vendre sa camelote.
Il passe sur des dizaines de chaînes YT / twich, raconter toujours exactement les mêmes salades, se positionne comme le chevalier blanc qui va révolutionner l'éducation financière en France, par pure philanthropie bien sûr...
Son argumentaire est plutôt bien ficelé, surtout qu'il s'adresse principalement aux néophytes. Facile des les embobiner, de leur raconter de belles histoires, de répéter inlassablement les mêmes promesses en l'air. (ah, l'Arlésienne du PEA depuis 4 ans...) Ou d'occulter les questions qui fâchent et de cacher les aspects moins glorieux de TR. (notamment leur tendance à pratiquer des spreads totalement abusifs pour se gaver l'air de rien)
Bref, sympa en apparence, mais dans le fond, c'est un commercial bonimenteur comme tant d'autres. Je peux comprendre que tant "d'influenceurs" succombent à l'appât du gain et de la collaboration facile. En revanche, lire dans les commentaires ici que vous "croyez dans ses produits et en ce qu'il raconte", j'ai beaucoup de mal à être convaincu...
Je rejoins donc la majorité des commentaires négatifs ici. Vous voir ajouté à la - très - longue liste des partenaires / VRP de TR, ça peut vous apporter des nouveaux abonnés (et un bon cachet ^^) mais les gens qui ont un minimum de connaissances - je dis ça modestement, les miennes sont assez limitées - et qui privilégient le contenu de qualité, iront voir ailleurs.
Peut-être que le plus important sur YT, en règle générale, est de faire du volume. Peu importe le sujet traité, c'est comme ça que ça fonctionne. Je peux comprendre la logique... Mais ce sera sans moi.
Bonne continuation !
Quelles autres chaine YT conseilles-tu ?
Perso je trouve qu il ne dit rien de purement inexacte. Et je l'ai découvert la première fois sur finary, et pour le coup ce qu il dit sur la gestion passive est vrai et pas sur vendu. Après bien sûr il cherche a ramener les gens sur TR que sur Boursorama mais perso sur Boursorama j'ai pas les taux directeurs de la BC donc bon ....
C est un bon VRP, il tente de vendre le modèle Trade republic, ce dernier ayant pour ambition de retourner la table en matière de frais bancaires.
Évidemment, pour un public qui sait ce qu un TARF, un TRS ou une swaption, ça n'a pas trop d interet. En revanche, amener le quidam moyen vers le monde de l investissement simple et les sensibiliser :
Au DCA
aux ETF
A élargir ses horizons d investissements
Tout ceci sans que ces derniers se fassent braquer pas les réseaux retails des grandes fr.
Franchement je veux pas être méchant, mais pour n'importe quel gars du milieu, ça sent la collaboration commercial à plein nez. Le mec est au mieux 'vague' sur son sujet, il raconte les memes lieux communs que dans toutes ses interviews, et on sait qu'in fine, le but c'est faire la promo de sa plateforme, tout en s'appuyant sur son narratif de banquier repenti, particulièrement démagogique. Je suis pas contre l'infotainment de manière générale, mais franchement Jokariz pour ta chaîne l'idée c'est d'informer le public sur la réalité des métiers et des parcours, via des profils singuliers. Pas nous ressortir la meme soupe qu'ailleurs. Bonne chaîne sinon, et bonne continuation à toi.
Surtout que jamais personne ne lui pose la question ne lui pose la question sur la pratique de TR qui est interdite en france et qui est le paiement pour le flux d'ordres.(L'AFM, l'organisme de réglementation néerlandais, a étudié le prix des actions néerlandaises pour les courtiers PFOF et non PFOF et a constaté que le PFOF conduit à de plus mauvais prix dans la plupart des cas). Franchement cela change tout concernant Trade Republic, et il est même presque mensongé de dire que TR est moins cher que les autres courtier comme boursobank, car la méthode n'est simplement pas la même. Ainsi dans certains cas TR sera plus cher sur la transaction.
+1 et titre putaclick en prime, il ne va rien changer du tout.
La vidéo commence littéralement par « la vidéo est réalisé en partenariat avec TR » tu ne dénonce rien la
@@yass2869 je ne cherche pas à dénoncer. Encore une fois, c'est légitime de la part de Jokariz de faire des collabs, pour monétiser son contenu. Ce qui est regrettable (pour lui à mon humble avis), c'est de brouiller sa ligne éditoriale, qui repose sur la libre parole et l'exposition de professionels du milieu pour orienter les jeunes étudiants et actifs, avec un marchand d'application de trading qui ne vient pas parler de son métier mais vendre sa plateforme. (Qui par ailleurs repose sur des procédés type PFOF, pour le moins douteux, comme le mentionne @coyotte)
Je comprends pas comment n'importe qui peut rationnellement critiquer une vidéo gratuit, accessible à tout le monde qui permet de s'éduquer sur un sujet super important avec des présentateurs tellement honnête, alors que les banques n'éduquent pas du tout.
La vidéo est fascinante car on voit dans le regard de Jokariz qu'il ne croit pas un seul instant que le mec a travaillé en salle des marchés au vu de ses anecdotes toutes pétées C'est priceless 😅
Enfin quelqu'un parlant de l'investissement sous le prisme du vieillissement de la population
J’adore cette chaîne, mais là c’est exagéré, le Mathias Baccino, un vendeur de frais, de courtage, il faisait la louange de Jean Louis Cussac sur BFM Business, il se fait passer par un humanisme, plus c’est gros, mais ça passe
Merci Jokariz pour ton travail. Je te suis depuis plus d'un an et en tant que créateur de contenus, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un business model permettant de financer l'énorme investissement que tu fais pour réaliser tes vidéos. Les gens qui critiquent ne se rendent pas compte de tout le travail nécessaire pour chacun de tes podcasts. Cela dit, cette interview me semble trop longue pour véhiculer un message commerciale qui risque de faire perdre des gens en cours de route. La publicité est trop évidente, cela aurait pu être amené un peu plus subtilement si la vidéo était plus courte (1h max) et davantage accentuée sur les choix de carrière, les doutes et les difficultés rencontrés par l'invité. C'est le genre d'infos qui m'intéresse le plus. Les autres podcast étaient parfait pour aller dans ce sens. Bonne continuation Jokariz !
Je ne comprends pas trop les commentaires négatifs sur la vidéo. Les propos de l'invité sont plutôt clairs et on le voit passionné. Il faut peut-être un petit bagage financier pour voir qu'ils ne sont pas vagues.
La fin de l'interview est certe axée sur TradeRepublic et sa présentation, mais cela me paraît normal qu'il parle de ce qu'il fait maintenant et fasse un peu de comm. En plus cela est plutôt bien fait puisqu'il incorpore un peu de pédagogie très appréciable.
Merci pour cette vidéo Jokariz
Joka va falloir commencer à filtrer les guests sponso pck meme sans avoir mis un pied dans une salle des marchés je peux t’ASSURER que ce mec bullshit terriblement et le pire c’est qu’on voit dans tes yeux que tu sais qu’il te bullshit. Ce genre de personnes nuisent a ton contenu pourtant très quali et rare sur youtube.
Explique stp
C’est a dire ? Il bullshit sur quoi ??
En vrai je comprends pas trop la négativité de vos retours. Vous pensez vraiment que Matthias n'a jamais travaillé en salle de marché? Vous pensez que j'ai fait cette collab juste pour de l'argent et que je ne crois pas en leur plateforme ?
Si vous voulez m'aider à produire du contenu authentique et de qualité tout en ayant un business model viable, ce serait top que vous m'expliquiez vos points de vue plus en détail. Je peux tout entendre et je suis toujours transparent et franc avec vous. On peut discuter :)
@@jokariz6803 Perso j’ai aucun problème avec ton business model et c’est ce qui se fait avec les artistes par exemple qui viennent faire des itv en contrepartie d’une promo et c’est tout à fait louable. Le problème que bcp, dont moi, critiquent c’est quand cet aspect promo empiète sur trop sur le contenu et c’est ce que je ressens sur cette vidéo mais qui est du fait de l’invité et pas du tien. Je trouve tes questions très pertinentes mais les réponses le sont bcp moins, et restent vagues tout au mieux ce qui me donne, personnellement, un sentiment de manque de sincérité de la part du guest et c’est peut être la limite de ce business model qu’il conviendrait à mon sens de corriger, quitte à filtrer les guests d’ou mon premier message.
Merci pour ton feedback sincère
Quel négativité envers Matthias baccino et trade republic il est honnéte il dit bien qu'il ne sont pas la pour ne pas gagner d 'argent .il propose une vision qui me semble réaliste dans 20 ans nos retraite par répartition auront du plomb dans l'aile.j'ai déja un certain age donc pas de la génération z et ce qu'il dit me parle.
le youtuber de la chaine heur?ka serait incroyable... Il a fait Paris, Londre et New York
Ok ca fait plusieurs fois que vous m'en parler je vais essayer de le contacter !
@@jokariz6803 clairement ! un des premiers sur la scène de vulgarisation économique et financière du UA-cam français, please !
Justement heureka denonce le système financier auquel il a fait partie
@@mathieudujardin4163je pense qu’heureka ne pousse absolument les gens a travailler dans les marchés financiers, sa video sur le livre « swimming with the sharks » le montre
D'habitude je trouve toujours que tes vidéos apportent un réel insight(masterclass de Karim) mais celle là est remplie de lieux communs de la part de l'invité. Ce qu'il raconte est très flou sur la finance il sort de grosses généralités, j'avais l'impression d'avoir un discours politique/moralisateur sur les banques le système financier mondial dans un but précis vendre sa plateforme(un Robinhood à la sauce allemande); plutôt qu'une expérience de vie réelle. Je comprend qu'il faille faire des partenariats pour faire fonctionner la chaîne mais il y a d'autres façons de le faire.
Salut Jokariz ça fait assez longtemps que je te suis( depuis que tu as 10k abonnés je crois) et je trouve tes formats de vidéos très intéressants car ils permettent d'apporter un réalisme sur des monde / secteurs fantasmés ou du moins très fermées.
Ainsi sur ce qui a été dis par rapport à la génération z je suis moyennement d'accord. Je suis totalement d'accord que c'est une génération qui des valeurs auxquelles elle tient et que c'est une très bonne chose mais le revers de cela c'est que , de mon point de vue, c'est aussi une génération qui est très égocentré dans le sens où elles a des idées de comment changer le monde mais n'a aussi pas conscience de forcément des réalités et des choses applicables ou non et cela est dû d'une certaine manière à un grand temps passé sur les réseaux sociaux qui déforment et créé aussi une réalité souhaité ( donc vendable).
En revanche je suis absolument d'accord que on manque cruellement de culture financière en France et en union européenne, ( qui fais donc appel aussi à une société un peu individualiste lié à une autonomie financière) mais qui explique aussi le grand nombre d'aides financières à notre dispositions.
En effet traderepublic peut-être un moyen simplifié et alternatif pour investir et se créé un portefeuille diversifié par son interface simple et clair pour un utilisateur qui ne connait pas trop le jargon technique de la finance bien que ce ne soit pas la seule application comme ça qui existe.
Pour finir je pense que en effet l'avantage de la génération z c'est que c'est une génération qui a grandi avec les réseaux et qui a bouleversé les sources d'acquisitions de connaissances vers un support digitale; ainsi c'est une des générations qui a accès au plus grand nombre de connaissances et de manière plus accessibles.
Salut Jokariz,
je te suis depuis plus d'1 an et j'aime beaucoup ton travail, étant moi meme en ecole d'ingé et en stage en finance.
Je te fais simplement un retour sur cette interview particuliere. D'abord je ne crois pas que le partenariat soit un probleme, il est logique et fait sens.
Par contre, je pense que l'invité manque de sincerite, dans le sens ou on sent que tout est millimétré dans son discours, cela manque de spontanéité. C'est peut etre l'interview aussi où tu echanges le moins avec ton interlocuteur, ce qui rend le discours de mathias très "monologué", très unilateral. Le fait d'être vague dans ses anecdotes perso, sans exemple concret, et le fait de dire des conseils comme des vérités absolues en manquant de nuance (faire des plans à 5 ans pour réussir, devoir faire absolument telle ou telle école pour intégrer une salle des marchés, vraiment ?) fait que son discours sonne comme une propagande et moins comme un échange spontanné et naturel. En plus, d'un point de vue purement finance, il reste assez vague et ne parait pas d'être l'homme experimenté qui a vécu des années de salle. Il ne fait que peu la nuance sur le fait qu'il n'était pas trader mais sales, et encore une fois ça parait étrange de sa part de ne pas échanger avec toi sur ce sujet qui vous relie (avec sky vous aviez des sujets en commun où tu pouvais donner ton avis, avec zerator pareil, mais pas ici ?). Certaines incohérences de ce point de vue là, en finance, + le fait qu'il se décrive comme issue de la classe moyenne supérieure, qui "représente les français", enfant de médecins dans les années 90 et profs année 60-70 (le très haut du panier en classe sociale selon moi), décridibilise son discours ... Enfin, le côté "révolutionnaire" sur TR, qui se veut sauveur de toute l'épargne, sonne vraiment vendeur de tapis, même si je pense que le modèle est vraiment intéressant pour l'utilisateur (on omet le bid ask spread des produits TR dans l'interview en frais, ce qui est criminel parce que rémunération principale du MM derrière mais passons) et comme toi j'y crois au modèle derrière et au bénéfice pour l'utilisateur de casser l'intermédiarisation à 15% de frais up front en produits stru mdr.
Donc voilà, je fais partie des gens qui aiment l'idée de TR, ne sont pas dérangés par le partenariat mais plutôt par le style d'interview, qui pour la première fois sur cette chaîne, semble plus commerciale dans la forme, dans le discours, et moins introspective, sincère.
Mais encore merci à toi pour ton travail, fais des partenariats c'est normal et surtout continue !
Pour rebondir et confirmer ce que dit Matthias en dernière partie : il faut être convaincu soit même pour pouvoir convaincre, et l'écoute est essentielle, mais je pense que cela est une nature au départ que l'on peut optimisé par la suite. En tout cas, matthias je te rejoints sur absolument tous les points, bravo et merci à toi et à tes collaborateurs pour bousculer notre système bancaire vieillissant...Bravo à trade républic
Bravo pour ce podcast, toujours super intéressant ✌🏻
Merci pour le soutien ca me fait plaisir
Personnellement, je ne vois aucun problème avec le placement de produits, surtout quand ils me semblent pertinents et bien intégrés.
Je ne comprends absolument pas cet avalanche de commentaires négatifs.
C'est du contenu gratuit et personne ne vous oblige à ouvrir 1 compte chez TR.
Pour avoir été expat plusieurs années je reconnaît bien encore 1 fois la critique et la méchanceté de certains français.
Super contenu et prend du recul joka.
Les commentaires obséquieux du type “super contenu, c’est que des jaloux” n’apportent en réalité pas grand chose… à part vous faire passer pour un mec bien. L’interview est objectivement un peu décevante (je parle pas du partenariat ou du produit TR) et les commentaires peut être un peu sévères n’ont pour seul but que de continuer à faire progresser la chaîne
Je comprends les avis négatifs concernant la contribution commerciale mais je préfère avoir la possibilité de voir ce type de vidéos en connaissance de cause que ne pas l'avoir. Merci pour ce contenu intéressant.
Je suis 100% en phase avec l'idée qu'il y a un manque criant d'éducation financière en France.
Gros point négatif : ce monsieur n'a jamais évoqué l'atout du livret A en France. Je pense qu'avant de commencer a investir sur le marché action même ETF, il n'existe pas plus pertinent (rapport rendement risque) de blinder d'abord son livret A. Ça aurait dû être dit. Mais évidement celà a l'encontre de son bizness. C'est cette posture de faux "bon samaritain" qui me dérange. Et peut être que tu aurais dû lui faire a minima cette contradiction en tant que sachant.
Pour le reste je suis un grand fan de ce que tu fais.
Et j'ajoute qu'on ne peut pas investir dans un PEA avec TR. Franchement si on n'a pas plus que 173K€ (150k pea+23k livret A) ainvestir (soit sans doute au moins 95% des clients de TR) quel est l'avantage comparatif de TR ! Et je ne parle du pea PME qu'on peut ajouter...
Il veut "apporter le savoir aux gens" en omettant soigneusement de parler de celui qui va a l'encontre de ses intérêts.
Autre point que je trouve vicieux : TR veut inciter au DCA avec des investissements mensuels automatiques. Sachant que certainement la grande majorité des gens ne vont pas investir plus de 100€/mois de cette façon (il parle lui même de l'infirmière qui inviterait 50€/mois) et bien ils sont bien plus cher que d'autres compte tenu de leur 1€/ordre. C'est fallacieux.
@@lucienbramard3484 Sur un plan programmé c'est pas 1€ mais bien 0€, et pour le PEA c'est vrai que c'est ennuyant mais vu le pressing des clients français, j'espère qu'ils vont bien le sortir bientôt comme ils l'ont promis 😊
@@lucienbramard3484 Le DCA est sans frais. Le 1€ ne s'applique que sur la vente des titres à la fin (si tu choisis de vendre)
Effectivement j'avais mal compris thanks de la correction. En tout cas lorsque Jokariz lui fait la remarque qu'il vaut mieux investir d'un coup un gros montant que plusieurs fois des petits (car les frais ne sont pas relatifs); il ne valide pas ouvertement que c'est le mieux pour le portefeuille des ses clients...
Par rapport à toutes les remarques, le model me semble bon et à continiuer, mais à mon goût il faut se focus plus sur des partenariats d’employer brand que de product (mazars vs trade republic)
Matthias est très sympathique et en plus intéressant. Merci à vous Deux.
Encore merci Joka, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu proposes, ce talk métiers de rêve est une dinguerie, pour ma part j'irai presque jusqu'a dire salvateur et la avec mathias c'est le st graal ou presque, et en lisant les commentaires je suis surpris, alors oui je vois ce q'ils veulent dire car j'ai eu aussi ce sentiment sur les autres interviews et celle ci me semble vraiment différente en tout cas pour moi.
J'arrive a la meme conclusion que mathias n'étant pas banquier, et faire évoluer les mentalités et les procédures se changent lentement et comme par habitude nous avons retenus que les banques ou meme l'élite nous volent, il est plus difficile ensuite de proposer quelque chose de financier avec un aspect ou une vision plus vertueuse.
Je peux me tromper sur mathias et trade republic seul l'avenir nous dira en attendant le point sur lequel tout le monde peut être d'accord, est que nous n'avons pas d'éducation financière sauf ceux qui font les grandes écoles et cela représente quel pourcentage de la population ?
J'ajoute qu'on peut critiquer ce super VRP et heureusement qu'il est bon après un parcours pareil, et de mon point de vue comme je suis un peu plus âgé que mathias et que je me posais les memes questions petits a la seul différence que je n'avais aucune réponse et aujourd'hui je commence seulement l'investissement alors vu les maths pour être millionnaire après 40 ans je vous laisse faire le calcul de ce qu'il faut économiser chaque mois bref, par contre si j'avais eu accès a ce type d'infra ou d'infos a 20 ans et bien tu commences avec 30€,tous les mois et tu augmentes au fur et a mesure sur du stock, des etfs, des actions, de l'or, du medical, de l'énergie, de l'armement enfin bref ce que tu veux en fonction de tes choix éthiques .
Donc ici encore perso j'adhere et oui c'est nouveau et oui ca fait peur et alors google en 2000 c'était des Gogols et today c'est les boss entre autres, aujourd'hui il ya la blockchain et l'AI et demain encore autre chose pour lequel nous sommes pas preparer a accepter.
Super intéressant merci beaucoup, je suis ton travail et celui de Matthias avec du beaucoup de plaisir, comme vous êtes tous les deux originaire dans l'industrie bancaire, je trouve dommage de ne pas avoir entendu votre avis sur le sujet du Bitcoin (même si Matthias fait référence à la blockchain humaine).
Merci pour ton soutien c'est cool ! Il a pas mal parlé de Bitcoin sur sa derniere itw avec Grand Angle donc je voulais faire qch de différent.
en phase avec Mathias : j'ai abandonné l'idée de former ou d'expliquer la bourse à mon entourage. les gens préfèrent en parler avec leur banquier ou leur conseillé financier. et assurément, sont très satisfait d'obtenir 3% sans comprendre les frais. mais ils sont heureux comme ça !! la sécurité ou le sentiment de sécurité n'a pas de prix !
J'avais vu ce type chez Legend et j'avais trouvé ce gars un poil mytho. Et cet épisode confirme ce premier ressenti. Je suis pas fan du bonhomme. Mais tout n'est pas inintéressant non plus dans son discourt.
Est ce que tu peux détailler ce qui te fait dire ca stp? Pour que je puisse te répondre
Intéressant jusqu’à la dernière minute !
Merci pour ton soutien !
Salut Jokariz, je poste rarement des commentaires mais au vue des réactions de la vidéo j’avais envie de partager mon avis car c’est la seule chose que je peux faire pour t’aider (même si c’est un peu tardif).
Je comprends certaines critiques mais pas forcément celles sur la collaboration commerciale ce n’est pas du tout ça qui m’a déplu dans la vidéo mais plutôt l’invité que j’avais du mal à trouvé sincère contrairement au autres interview où l’on avait l’impression que les invités te parlaient comme ils parlent à leurs potes, la même s’il parle de son parcours j’avais l’impression qu’il venait presque qu’exclusivement pour vendre TR (je suis d’accord pour dire que TR est une très bonne alternative pour l’investissement juste ce ressenti me gênait et contribuait à décrédibiliser l’invité). J’ai vu plusieurs vidéo de lui et je pense que la manière dont il parle, ses expressions contribuent à mon ressentiment alors que sûrement cela vient du fait de sa prepa littéraire mais personnellement je n’arrivais juste pas écouter la vidéo en entier.
Toutes les autres vidéos sont top et j’adore le format donc je sais pas à quel point tu peux tenir ce business plan mais j’aimerais continuer à voir d’autre interview !
Bonne continuation,
Je trouve ça dommage tous les mauvaises reviews. C'est grâce à son intervention sur legend que j'ai découvert finary, la finance personnelle etc. Alors oui, il aurait préféré que j'aille chez TR que Boursorama mais comme il le dit bien TR c'est pas une ONG. Et pour le coup il ne dit rien d'absolument inexacte. Perso, j'ai réalisé que je le faisais saigner par ma banque et les vieux placement. Et chez Boursorama impossible d avoir le fractionné (normal loi) et d'avoir les taux dir de la BCE. Donc bon faite pas les haters, une nouvelle fois je redécouvre son parcours atypique qui s'inscrit bien dans l'idée de la chaine.
Cela me rassure de lire cela, je suis assez confiant dans TR car c'est grâce à cela (son interview chez micode) que j'ai commencé a m'intéresser a l'investissement perso etc. mais quand je vois les com j'ai l'impression que je me fais pigeonner presque !
Content de trouver ton commentaire, j'ai l'impression de me faire pigeonner par TR quand je lis tous les autres..
Les commentaires résument parfaitement la mentalité française et son rapport à l'argent, et ainsi de la difficulté d'éduquer financièrement la France.
tout un travail l'éducation financière
Bonjour Marc,
Un des aspects qui aurait pu être davantage approfondi concerne le modèle économique de TradeRepublic. Le PFOF (Payment for Order Flow) représentait un tiers de leurs revenus par le passé, tandis que l'Europe envisage d'interdire ce mécanisme en 2026.
Quel est donc l'avenir de leur modèle économique ? Vont-ils répercuter ces coûts sur les consommateurs ?
Le partenariat ne me pose pas de problème, mais je pense que tu pourrais explorer l'aspect technique plus en détail lors de l'interview, compte tenu de ton expérience.
Merci pour ton travail !
Merci Mr Jokariz pour cet épisode vraiment intéressant comme toujours.
J’ai plutôt apprécié ce talk même si ce n’est pas mon préféré car l’échange m’a paru moins équilibré et authentique (vs ceux avec Karim ou Skyyart qui étaient top car touchants et authentiques). Je trouve le sujet pertinent et le parcours et les conseils de Matthias assez inspirants même si je ne suis pas toujours d’accord avec sa vision.
Je pense que tu aurais pu essayer de le « bousculer » un peu plus mais ça n’avait pas l’air évident vu son assurance et sa préparation. Ce n’est donc peut être pas le type de talk le plus intéressant pour la commu.
Finalement je pense que c’est très important de rappeler les bases de l’investissement quand on touche à ces sujets (notamment la nécessité d’avoir un matelas de sécurité avant de se lancer), car le « ceci n’est pas un conseil en investissement » bien que nécessaire légalement n’est pas suffisant à mon avis.
En tous cas je continuerai de suivre la chaîne car c’est toujours très quali, inspirant et on sent ta bonne volonté, hâte de voir la suite !
Je comprends pas les mauvais commentaires. C’est clairement un mec smart qui a gravi les échelons à la BNP. J’utilise Trade Republic et c’est vrm bien. Alors oui, il fait aussi cette interview, comme légende, pour promouvoir en parti son produit. Mais c’est normal…
Jadore Jokariz mais ce type pue le fake, son expérience de banquier on sent le.vendeur d'encyclopedie en porte à porte, même.ses anecdotes sont lame (on dirait des reprises du parisien de l'époque). Jokariz j'adore tes contenus mais celui là non
Dommage que cette vidéo soit principalement un monologue de la part de l'invité, j'adore le contenu de Jokariz, les questions sont pertinentes et intéressantes, je trouve qu'il manque un peu d'interaction, de vraiment creuser ce que dit l'invité. Je me demande si tu n’as pas été restreint dans ta liberté de parole à cause de la collaboration commerciale, cette critique est purement saine, je veux vraiment aider au développement de cette chaîne et à la qualité qu'elle propose et en aucun cas blessé.
Merci beaucoup pour ton feedback. En vrai non ne t'inquiète pas je fais ce que je veux sur ma chaîne, je dis ce que je veux, publie ce que je veux et heureusement ! Les gens pensent que comme il y a de l'argent ca n'est plus authentique alors que c'est presque l'inverse en fait dans la creator economy : comme je sais que je vais devoir être 100% transparent sur mes collabs, bah je les choisis vraiment et c'est des projets dans lesquels je crois vraiment. Mais bon la commu a parlé et vous n'aimez pas les sponsos One shot visiblement donc il faut que je trouve un autre business model...
@@jokariz6803 Je suis content d'entendre que l'argent et le partenariat n'ont pas eu d'influence sur ce contenu (qui reste d'une qualité exceptionnelle) ! Je n'avais pas pensé à cette vision de la creator economy, mais je la comprends très bien et cela a une forme de logique. Mais alors dans cette configuration avec un partenariat dont le représentant est directement interviewé il faudrait vraiment expliquer pourquoi tu crois en ce projet et que ce soit toi qui guides l'échange pour davantage plonger dans le sujet, un petit exemple avec le PFOF, c'est bien aussi de tout dire et d'avoir la meilleure transparence possible concernant la collab, ou bien un partenariat one shot sans aucun lien avec l'invité. Je pense que ce ne sera pas le problème avec tous les partenariats, Matthias a sans aucun doute un parcours très passionnant et une vraie expérience, mais ce n'est pas la première fois que les retours sont comme cela avec ces interviews, je ne serais pas vraiment l'expliquer, mais il dégage un sentiment qui ne met pas forcément en confiance, on a l'impression qu'une potentielle partie est cachée, en tout cas continue tout ne peut pas plaire a tout le monde et tout ne peut pas être parfait du premier coup, mais je crois fortement en toi et la chaîne qui ont vraiment un énorme potentiel et un contenu exclusif extrêmement passionnant.
Tout cela est top, seulement les domtom n'ont pas accès à tout ce qu'offre de trade republic
pas tous
Je l'ai connu dans LEGEND j'etais sûr de le retrouver chez Jokariz. 😂😂 Incroyable video encore une fois !
Merci ! Content que le contenu te plaise.
C'est peut être dans le format, on dirait qu'il est invité au même titre que les autres guest. Alors qu' il vient faire de la promotion. De plus il est très fort, il ne va jamais dire quelque chose de faux sans vraiment dire la vérité. Et c'est très énervant car on à envie d'ajouter des subtilités à ce qu'il raconte dans ces interviews pour mieux informer.
Merci pour ce Talk show
Merci pour ton soutien c'est gentil :)
Via ton ft sur la chaine Cresus tu m'a intéressé à l'epargne et à investissement je me suis fait plusieures fois, faute de comprendre, tes videos explicatives. Apres comme il est de partout jai écouté pas mal Baccino, trade ou pas je trouve ca pas mal comme il explique. Et la tu fais le crossover que je savais pas que j'attendais 🤩
J'ai 38 ans et je suis un simple salarié. Honnêtement je trouve que sur cet vidéo Matthias Baccino parle plus de son parcours que de Trade Republic ( alors quil aurait vraiment pu pousser) .
En expérience perso j'ai ouvert un compte chez eux . Entre il est important d'apprendre les bases de l'investissement en allant voir les vidéos de Matthieu Louvet par exemple (il y en a d'autres également)qui propose un contenu de qualité "gratuit", l'objectif est de comprendre ceux que l'on fait 😉.
Trade Republic est une banque muni d'une application simple à comprendre qui pousse à l'épargne. Pas besoin de tergiverser, il faut juste faire le premier pas ✌️
La caméra 4k est vraiment clean
Merci c'est gentil :)
Je trouve certains commentaires assez sévères. L’invité n’est pas spécialiste de la finance mais un marketeux, ce qui n’est pas dévalorisant en soi et pour avoir moi même travaillé sur des fonctions commerciales en banque je trouve le discours plutôt limpide et vrai. Certes il y a quelques raccourcis et les abonnés sont sûrement plus initiés que profanes, il n en demeure pas moins que les conseils génériques sont OK. Si vous cherchiez en revanche des anecdotes / conseils pour du trading de haut vol passez votre chemin et attendez plutôt un invité qui a fait l X et travaille à GS ou autre en sdm.
Excellente cette vidéo Joka
merci pour le soutien c'est cool
Je rassure j’ai 41 et je me dis putain il a raison . Sur l’investissement 😅. Par contre désolée de vous décevoir, on est tous le con de quelqu’un 😅. L’interview de légende est l’une des meilleures le concernant. Il s’exprime avec des mots simple et vulgarise le monde de la finance et l’investissement. C’est rare. Après on peut lui reprocher de faire sa pub pour Trade république ( on est pas obligés d’être chez eux), on peut trouver ça louche peut importe.
Les commentaires de cette vidéo sont assez lunaires, oui c’est une vidéo sponsorisée (et c’est plutôt clair mais visiblement encore pas assez pour certains), est-ce que le fait qu’elle soit sponsorisée rend forcément cette vidéo mauvaise ? Pas du tout. J’ai trouvé le parcours de Matthias et sa vision de la vie très intéressante, de plus, pour utiliser TR je suis très satisfait de cette plateforme, elle n’est pas parfaite (spread sur les cryptos notamment) mais ça reste un des acteurs les moins chers du marché .
En tous cas merci Jokariz pour cette vidéo et prends du recul sur les commentaires qui ne semblent pas très réfléchis 😉
J’ai de plus en plus de doute sur l’honnêteté de Matthias quand il dit que Trade Republic pense avant tout à ses clients.
A : Une grande partie des revues de TR provient du PFOF.
1 : un client achète t-il son action , ETF , … au meilleur prix ?
2 : l’EU veut interdire cette pratique en 2026. Quel avenir pour TR sans ces revenues (on investit pour du long terme) ?
B : Ajout de produits dérivés ,crpto , … produits spéculatifs qui devraient être réservés uniquement aux personnes expérimentées et cela n’a rien à faire dans une stratégie d’investissement passif pour la retraire ( reprise de la com de Matthais).
Il faudrait que les influenceurs UA-cam soient un peu plus critique sur leurs invités et/ou produits sponsorisés.
Encore un super épisode, merci Jokariz !
Est il au courant que sa plateforme pu la merde? Que son service client est abjecte (et c'est bien le pire!) ? Que son appli est pourrie? Il faudrait se bouger un peu...
Toujours aussi choquant de voir se mec déblatérer ses conneries de sales et voir personne le remettre en place. Comme si acheter un ETF était moins risqué/aussi qu'une sicav en gestion active.
Un peu le Oussama Ammar de la Finance finalement
Dans cette vidéo, l'évocation des ETF à la fin est accompagnée d'un encouragement à la formation et à la diversification des placements. Je trouve cela pertinent, car il n'y a pas de vérité universelle en matière d'investissement. Son message est plutôt instructif et non choquant.
Oui c'est fatiguant... Surtout que Jokariz est du milieu donc il ne peux pas ne pas l'avoir cramé à 10 kilomètres. J'en veux pas à Jokariz, car il faut bien qu'il trouve des moyens de monétisation, mais ça n'est à mon avis pas à la hauteur de ce que souhaite son public
La sicav elle te facture en 2+20 ou 3+30 le gogo c'est juste ça qu'il dit , avec une volatilité souvent supérieur et des rendement moin bon que le S&P
Argumente
En tant que « casu » avoir découvert l’histoire de la personne dans Legends tout en connaissant néanmoins TR et sa philosophie c’était obligé qu’il passe ici
Dans l'ensemble, une excellente vidéo !
La discussion était très enrichissante et intéressante, MAIS le nombre de publicités était un peu excessif avec 4 au début et 6 au total sur la vidéo, ce qui peut perturber l visionnage.
Concernant Trade Republic :
Les 4% d'intérêt peuvent être attrayants pour garder des liquidités temporaires avant d'investir, mais après la flat tax de 30%, le taux réel tombe à 2,8%, inférieur au livret A. La transparence mentionnée dans la vidéo est un point crucial.
De plus, bien que l'application soit d'origine allemande, elle n'est pas encore pleinement adaptée au marché français, notamment en ce qui concerne l'absence d'opportunités pour détenir un PEA ou PEA jeune, alors que des produits financiers complexes comme les dérivés sont proposés, ce qui peut être déroutant.
La stratégie à long terme semble viable, mais des améliorations sont nécessaires pour une meilleure adaptation au marché français.
Son application a un gros soucis c'est que la différence du prix d'une action affiche et celle réellement paye et beaucoup trop grande vous ajoutez a ca que quand une action baisse drastiquement et bien la comme par maggie le prix reel lui est bloque a fin de ne pas pouvoir acheter au meilleur prix
Trade REPUBLIC n'est pas une banque. Il n'y a pas de service client disponible et essayer de retirer vos fonds pour voir a quel point ca peut etre galère...
En revanche j'apprécie ton travail.
Il faudra m'expliquer le sens de parler des intérêts composés quand on prône le DCA sur ETF indiciels. Il y a peu la notion d'intérêts composés là-dedans puisqu'il n'y a jamais de prise de bénéfices...
Très intéressant, notamment sur la partie opportunités de vie à saisir et aussi le rapport parentalité versus ego, que j’ai vécu aussi de la même façon que lui.
Et j’ai découvert assez basiquement le trading grâce à TR, qui rend accessible cela de façon très User/ux friendly, à l’inverse des applications bourses bancaires traditionnelles qui sont immondes à aborder.
Toujours parfait ❤ ( mais juste bizarre d’inviter un guest qui bosse dans l’entreprise qui sponso la video 😅 )
Ok j'entends le feedback. Je pense quand même avoir fait un contenu sincère/authentique mais je vois que la commu n'y croit pas
@@jokariz6803 Pour le coup je pense que le problème c'est Matthias plus que la sponso. Son faux coté populiste c'est ce qui lui vaut son succès mais aussi ses détracteurs, son produit c'est une belle porte d'entrée mais il manque de transparence. La survente des 4%, omettre complétement les PEA dans une discussion sur l'éducation financière des classes populaires, etc ...
Bonjour, très très bonne vidéo explicative, j’aurais une question. J’ai commencé il y a 4 mois à investir 500€/mois, pour prendre moins de risque avec les variations du marche boursier faut il mieux investir la même somme/mois (500€/mois dans mon cas) ou bien la même somme/semaines (125€/semaines) pour mieux lisser la courbe ?
Lisse
Quand 2 ex traders ne parlent pas de trading pendant 2heures... L invite ne retrouve même pas le mot de 'Warrant' ou 'turbo' pour décrire ce Qu il faisait à la BNP..
Bravo les gars, Masterclass…
Je ne vais probablement pas regarder cette vidéo. Parce qu’elle est sponsorisée par l’interviewé. Je regarderai probablement la prochaine
Sauf erreur Jokariz avait indiqué que toutes ses vidéos étaient des collaborations commerciales, que c'était son business modèle. Donc les entreprises des invités d'avant aussi ont payé si je comprends bien.
@@remib.8480 tu as le nom de la vidéo où il en parle ?
Oui c'est l'interview de Theo Lion !
Je ne comprends pas ce raisonnement "Si une vidéo est sponsorisée c'est que c'est full bullshit".
De mon point du vue c'est presque l'inverse : comme je suis obligé d'être hyper transparent sur chaque centime que je gagne, je choisis des projets dans lesquels je crois donc que je fais une sponso c'est que j'y crois vraiment.
Je trouve enffet le format d'investissement proposé par TR nettement supérieur aux alternatives sur le marché français (produits structurés, gestion active, banque privée / courtiers / hyper intermédiation de la chaîne qui se traduit par des fees délirants...)
@@jokariz6803merci pour la transparence de ta chaîne, et de ta réponse. Sur le papier, je veux bien croire que tu crois en ce produit, mais tu as fait de la finance, tu sais comme moi la notion de conflit d’intérêt. De part le fait que la vidéo est sponsorisée par la personne interviewée permet de se poser la question sur l’honnêteté initiale de la démarche. Je vais peut être quand même la regarder et je me ferai mon opinion (mais avec cette petite retenue en tête)
C'est vrai que la fin de la vidéo on ressent bien le coté sponso quand meme
Robinet d eau tiede en goutte a goutte chinois. Torture d ennui.
Erreur de casting. Trop bas de gamme pour la chaine.
en vrai moi je trouve vraiment la vidéo cool, j'aurai bien voulu que tu le challenges beaucoup plus mais j'avoue il parle beaucoup de sa boîte, peut être mentionné que sa boîte sponsorise la vidéo ça t'armait éviter tous les commentaires négatifs. Il parle 1 heure de sa boîte nous ce qu'on voulait c'est plutôt son parcours ou encore comment il manage sa boîte mais pas ce qu'il offre u know
10€ en actions".
Par contre d'autres personnes ont "obtenez 50" ou d'autres "40€".
C'est different.
Pourquoi?
est il possible de contacter Thomas Baccino?
Toujours pas trouvé le forum extraordinaire (de collaboration entre utilisateurs) de trade republic dont parle Mathias ?
Grand parents instituteurs, Parents médecins... Les parents sont issus de la méritocratie, mais le fils est déjà dans la reproduction sociale. Mais à part ça la vidéo à déjà l'air sympa
Il dit qu'il a bénéficié du système et que c'est peut-être de là que lui vient cette envie de faire un truc utile à la société.
Sur le sujet de concurrence, il joue sur les mots pour dire qu'ils sont les seuls alors que c'est faux, leur concurrent trading212 propose le 4%, dca en investissement programmé, plus de choix d'action et etf, mais comme ce n'est pas "une banque" mais un courtier et qu'ils sont en Angleterre, il va dire on est la seule banque ou la seule boite européenne...
Merci beaucoup j'ai adoré franchement j'ai adoré
Merci pour ton soutien !
Est-ce que tu penses qu'il est possibl de faire carrière dans la finance en ayant un diplôme de mathématiques appliquées a l'insa de Toulouse et espèrer integrer des banques américaines ?
"Ignorer les cons", j'ai la même philisophie et au plus j'avance dans l'âge plus je le pense !
Personne ne parle de cette erreur mathématique ? Les frais composés a 2% d’un capital de départ de 5000 euro sur 20 ans ne sont pas égaux à 100% du capital. Cette phrase ne veut rien dire car elle ne prend pas en compte le rendement. Sur le fond il a pas tord mais faut respecter les math. Si tu paye 5000 euro de frais c’est que tu as un rendement supérieur à 2% p.a.
MoI aussi je vis dans un port du sud ouest la mentalité est plus ouverte vers le monde
Bof gros placement de produit + quand on lit les conditions de trade republic, capital garanti que jusque'à 20Keuros, le mec fait toutes les interviews possible à l'heure actuelle pour du marketing..ce courtier ne proposent pas du trading d'options sur action, pour rappel ils ont licencié pas mal de monde dernièrement, j'ai un compte chez eux mais pour moi c'est un gros red flag les mecs qui explique que le "dca" est magique et que les arbres grimpent jusqu'au ciel (cf les autres interviews)
Totalement raison.
Service client très lents . Une de mes positions s est vendu( obligation) en ma défaveur seul!
Pas d expliquation pour le moment. Je vais donc diminuer l encours par manque de confiance
C'est 100k de capital garanti....
@@davidguibert6915 Vallourec ?
Dommage qu'il est pour le moment que tres peu de crypto sur Trade Rep, meme sur des MC superieur a 1B$, la plupart manques...
Le problème de ce mec c'est qu'il me fait beaucoup penser à Michel-Edouard Leclerc des supermarché.
Ça fait le gentil devant les caméras mais la sincérité manque et on sent que la gentillesse est pour faciliter le business.
D'ailleurs à la fin de la vidéo il explique comment il se fait passer pour un gentil grosso modo
Son but est que les gens n'est plus peur de l'argent et qu'il soit éduqué financièrement,
Malheureusement ce n'est pas sincère et ça fausse gentillesse essaie de le cacher.
Son but est de faire un maximum de résultats avec sa boîte, et pour ça évidemment il faut que les gens soient éduqué financièrement et n'est plus peur de l'argent.
Voilà la vérité, et il s'est entraîné et a pris des cours pour essayer de passer pour un gentil pour essayer de faire croire que son but est non lucratif, meilleure recette pour cartonner avec sa boîte
Tout comme Leclerc sa plate-forme aide les gens et blabla et blabla, mais au final ils ne font pas mieux que les autres.
À l'écouter, sans trad République les particuliers se feraient dépouiller sur les marchés financiers, quelle blague.
Personnellement j'ai trois courtiers et ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients et sa boîte à certains avantages mais également pas mal d'inconvénients.
J'y connais pas grand chose en investissement hein mais juste un truc : aucune vidéo youtube qui apporte un temps soit peu de contradiction sur le prétendu miracle de TR, et un point de vigilance en particulier : toutes les vidéos qui parlent de TR sont des collaboration commerciales. Ah et un bonus, les 3/4 des avis positif sur trust pilot on l'air turbo fake mais là c'est mon avis.. Ah et j'y pense aussi, mais cruel manque de sources sur certaines situations étatiques, notamment sur la question de.. bah la retraite en Espagne et.. la gen Z en Autriche mdr
Il est dans la finance et l investissement et nous vend sa grandeur humaine d aider les autres.........il se la joue SBF......😢
Vous vous trompez de combat, ne tapez pas sur le peu de gens en finance qui essaient de faire un truc utile et d'avoir un impact. Combien j'en connais qui gagnent des millions dans l'ombre et qui n'auraient jamais pris ce risque ni eu le courage de s'exposer sur UA-cam, de parler de soi, des ses doutes, de ses fragilités... pour faire un truc qui a plus d'impact que de remplir son portefeuille.
Jokariz n'a pas l'air tout le temps convaincu de ce que dit le mec de TR 😂
Bonjour, serait-il possible d'avoir les coordonnées du psy de Matthias ?
Merci d'avance.
Personnellement je ne sens tellement pas ce type qui vient vendre sa soupe sur toutes les chaines avec son air de ne pas y toucher...arf!...
Il paye combien pour venir chez les uns et les autres, dérouler son argumentaire de vrp et prendre les gens pour des bozos?
4% mais en réalité c'est 2.8% avec la Flat tax. Mais ça reste bien. Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi limiter à 50k€ ??? C'est une décision que je ne comprends pas du tout.
L'autre truc, TR se veut transparent etc, Quid des frais de spread ! Qui ne sont JAMAIS dispo et visibles
Le plafond c’est la loi qui décide il me semble
Super contenu as usual
C’est quand même dommage d’avoir cette vidéo après tous les guest de valeur que tu as eu avant, et même pour toi en réalité ! Si tu veux des collabs commerciales, n’hésite pas à passer un message au près de ta communauté, je pense qu’il y a à faire vu comme on est actifs 🙌. De plus on voit cette personne partout, mais les sujets ne sont jamais approfondis…ça pue le marketing à 2 balles et au fond de toi tu le sais j’en suis certain. Regarde même les frais cachés qu’ils ont sur leur app (Payment Flow, Frais de conversions de dividendes…)
Continue sur ta lancée 🙏
Ecoute comme je le dis souvent sur Linkedin, on cherche un business model pour financer la chaîne qui n'est actuellement même pas au breakeven. Je suis preneur si tu as des solutions si vous voulez qu'on puisse continuer ce podcast.
Cela dit, je n'aurais jamais fait cette collab si je ne croyais pas au produit : la situation de l'investissement pour les particulier est dramatique en France : il y a des fees planqués de partout, on te pousse de la gestion active dans tous les sens alors que ca te fait perdre de l'argent, les produits structurés n'hésitent pas à te marger 12% dans la gueule dès le 1er jour... Donc ce que propose TR c'est à des années lumières de ce que proposent les acteurs traditionnels du marché et c'est pour ca que j'ai voulu faire cette collab.
@@jokariz6803 Je partage totalement ton avis sur ce point là ! Mais je souligne que ce monsieur à tendance à jouer au Robin des Bois qu'il n'est pas forcément. Trade Republic est "efficace" mais au niveau des frais et de comment le plateforme fonctionne réellement c'est loin d'être le saint Graal...Au final je pense juste que leur marketing à tendance à (trop) vulgariser la finance/banque et que les débutants vont se faire avoir sur des subtilités. Sinon ton contenu est réellement intéressant et je ne suis absolument pas là pour critiquer ce que tu fais si tu as pu le percevoir comme ça. Au plaisir de te rencontrer un jour!
c'est regrettable de te voir faire une telle collaboration commerciale quand on compare la qualité des episodes precedents... vraiment dommage
C'est un produit dans lequel je crois et c'est pour ca que je l'ai fait mais explique moi ce qui te gêne dans cette collab ca m'intéresse.
@@jokariz6803 quand tu compares avec les precedents episodes où on developpe sur le parcours des invités, leur job, les conseils pour faire comme eux. Cet episode la c'est 2h de pub non-stop et on apprend rien de nouveau par rapport aux differentes emissions où cet homme a deja ete invité
Pour Boursorama c 'est société générale pour trade republic c'est qui?
Je crois qu'ils sont dépositaires chez Deutsche Bank et HSBC, on peut voir ça sur leur site !
cool cet invité✅
Merci pour ton soutien :)
Je viens pas pour critiquer négativement TR avec le faite qui se rémunère sur les PFOF et 1euro fixe de frais par transaction, et que ducoup il prône souvent le DCA et le faite que les marchés (indices boursier principalement, ETF qui ont tendance à lisser donc moin volatile ) sur le long therme ont une tendance croissante.( j ai du mal a comprendre ou est le problème avec sa ) Ou qu il ne soulèvent pas le reste des grands dilemmes de notre générations Z ( comme la question sur l enjeux de l Amérique qui pourrait perdre sont hégémonie avec le dollar à cause de la Chine ou des BRICS donc peut être remise en question du système capitalisme , ou le faite que les tensions géopolitiques ( conflits armé ou boycott ) sont de plus en plus fréquent ou alors l écologie, ou la rarifications des énergies fossiles, démographie, etc etc ) et peuvent nous garantirent que se modèle sera toujours viable d ici que la génération Z arrivent à la retraite et si on parlera toujours de croissance de long therme comme présentée par lui ou sont arguments est « c est les math qui le disent » d’ailleurs c est pas la première interview que je regarde de lui et j ai un profond respect pour cette personne ( j ai même un conte TR car c est vrai que les 4% fixée par la BCE sont a moi et que je rejoins sont point de vue là dessus) , mais il y a toujours quelque chose qui me chagrine, comment arrive t il à la conclusion que 2% de frais par an mène à 100% du capital investit sur 20 ans, si quelqu un a le calcul je suis preneur car je ne trouve pas ce résultats,
merci par avance 👍
Son calcul a l’air faux. Il parle de 2% de frais en intérêt composé sur 20 ans sur une somme de 5K, le calcul c’est : 5000*(1,02)^20 = 7430 euros ; soit 2430 euros de frais . Pour avoir 100% de frais sur cette somme il faut un taux à environ 3.5%
@@KapinoxPvP sa me rassure je suis pas seul à ne pas comprendre comment tu peux trouver se résultat.
Merci 👍
Insupportable ces gens successful
Mais ces 4% c’est 2,8/9% en réalité donc moins que le livret A je me trompe ?
Oui c'est exact. C'est moins que le livret A mais ce n'est pas vraiment un point de comparaison. Ici il s'agit de la rémunération de toutes les liquidités (compte-courant) et non d'un livret.
@@VincentGrard-hv7ws ok merci c’est à dire ça serait intéressant de verser mon compte courant, mes liquidités dans TR mais de garder mon livret garni c’est ça ?
@@HeaThemm La bonne question je pense c'est: combien votre banque vous donne d'intérêts sur votre argent ?
Bonjours les gars, c'est marqué si vous dépliez les éléments afficher plus sous la vidéo : "ceci est une collaboration commerciale".
Sauf que plié ça ne se voit pas et que ce n'est pas annoncé clairement dans la vidéo.
Sinon c'est une bonne vidéo sur comment un commercial vend son produit.
C'est annoncé très clairement en intro face cam, c'est dans la description de la vidéo et j'ai coché la case "collab commerciale" dans YTB Creators je ne sais pas ce que je peux faire de plus honnêtement.
@@jokariz6803 Je ne réponds pas sur Linkedin car je n'ai aucune légitimité mais oui, tout est carré dans les annonces.
Alors que ressent-on dans les commentaires : les visionneurs n'ont pas compris ou ne savaient pas qu'il y avait une collaboration commerciale. Ils ont vu une première partie de vidéo franchement très intéressante et une 2ème partie où ils ont vu un commercial vendre son produit et c'est cette 2ème partie qui a plombée la vidéo. Autrement les vidéos sont habituellement très bien et instructives.
Oulalala le gars a pas l'air de savoir de quoi il parle mdrr.
Bonne Pub pour TR donc à fuir, la "fucking mission" !
Je comprends pas le raisonnement pub = fuite. Les bonnes entreprises ne devraient pas faire de marketing?
a grandi a Brest est l'autre va a carantec en vacance c est la mafia Bretonne :)
Haha c’est ça :)
@@jokariz6803 juillet 2024, Catherine Fricard, artisane-céramiste installée à Scaër, dans le Finistère, a eu un hôte surprise célèbre : le chanteur Jean-Jacques Goldman. Ce dernier effectuait, avec son épouse, une randonnée à vélo sur la voie verte, de Concarneau à Roscoff.