Le combat des arméniens

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 жов 2024
  • Arménie : la mémoire dans la peau de Mickael Beurdouche : Reportage sur la communauté arménienne de Marseille et son combat pour la reconnaissance du génocide de 1915, qui n'est toujours pas reconnu par la Turquie. Rencontre avec Julien HAROUNYAN, président de la jeunesse arménienne de France. Egalement danseur, il fait partie d'une troupe de danse qui se produit au Casino de Paris.
    Première Diffusion le Thierry Gautier T Mickaël Beurdouche
    Un film de 17/10/2010

КОМЕНТАРІ • 26

  • @aliciaf2698
    @aliciaf2698 2 роки тому +7

    Les arméniens ont un cœur d'or. Que la paix et la sérénité règnent pour toujours. Vous êtes tous beaux et ce reportage m'a profondément émue 💟 Arménie

    • @aliciaf2698
      @aliciaf2698 2 роки тому

      @@deadman5714 pas de provocations inutiles. Les haines ne servent plus à rien. Le sang a déjà été versé

    • @deadman5714
      @deadman5714 2 роки тому +1

      @@aliciaf2698 tu devrais regarder les blogs des armeniens après tu comprendras peut être que tu racontes n'importe quoi LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @aliciaf2698
      @aliciaf2698 2 роки тому

      @@deadman5714 tu es de quelle nationalité ? Les jeunes ont le droit de passer à autre chose la paix ne tombe pas du ciel. Il faut en avoir envie chaque jour. Je ne crois pas à toutes ces histoires. L'Arménie a déjà assez souffert comme beaucoup d'autres peuples en Europe. Il serait temps de penser autrement, ton discours est trop sombre et cela ne sert plus à rien

    • @deadman5714
      @deadman5714 2 роки тому

      @@aliciaf2698 quand tu regardes les blogs des armeniens ils sont tous très jeune donc ton cinéma tu peux le garder LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @aliciaf2698
      @aliciaf2698 2 роки тому

      @@deadman5714 t'es toujours dans la violence ? Je connais bien le sujet contrairement à toi qui a des visions négatives. Dommage

  • @mariama2152
    @mariama2152 2 роки тому +10

    Love feom Greece🇬🇷. We love you Armenia!!

  • @FLAG30
    @FLAG30 2 роки тому +4

    Magnifique peuple arménien 👌👍🏻

    • @deadman5714
      @deadman5714 2 роки тому

      Attention ils vont placé des bombes chez toi LOL 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @yobazsavar6567
    @yobazsavar6567 2 роки тому +11

    Reconnaissez d’abord les crimes que vous avez commis en Anatolie et à Khojali.
    Remettez vous en question et demandez pardon au peuple Turc

    • @Guillotine_thebourgeoisue
      @Guillotine_thebourgeoisue 2 роки тому +2

      T’as raison

    • @skrimu727
      @skrimu727 2 роки тому

      Non seulement vous avez volé notre terre ancestrale l'Artsakh et vous voulez qu'on vous demande pardon ? Mais ta rêvé MECCCC !!!

    • @skrimu727
      @skrimu727 2 роки тому

      @@Guillotine_thebourgeoisue MAIS DE SE MOQUER DES ANCÊTRES DES AUTRES C'EST BIEN SA ? HEIN ?! BAH VAS-Y RÉPOND MEC

    • @jean-christophehairabedian8843
      @jean-christophehairabedian8843 2 роки тому

      Yobaz Savar. Ouais.
      Mais dommage.
      L'ultra nationalisme n'existe plus grâce à Dieu.

  • @efgstudio1710
    @efgstudio1710 2 роки тому +2

    Ecoutez attentivement 5:09 - Gitant d'indienne parle de son spectacle et il présente le nomme de la dance comme "GOTCHALI" , Si vous avez un peu de dignité et l'honneur, demandez a ce Gitant d'indienne la signification et d'où vient ce mot "GOTCHALI" ?
    Je suis sur qu'il va vous embrouiller avec ces mensonges et pour ca je vous donne la racine de ce mot vient de la langue turque : QOC est un bélier en turc qui signifie "lider" ,"menant" et "ALI" est le nom de personne.
    Bref,,, "GOTCHALI" appartient le monde de turc.
    Reveillez-vous les francais ! Russie prepare un nouveau "Donetsky et Luqansky" dans la territoire de france. Bientot vous allez avoir des meute autoproclamation de pays MARSHAKH .

    • @bozqurd8039
      @bozqurd8039 Рік тому

      Narahat olma. Fransa və fransızlar artıq canlı meyiddirlər.

    • @Hayk-135
      @Hayk-135 Рік тому +1

      Le terme Arménien Kochari signifie littéralement "venue des genoux". Գուճ (gudj ou goudj) signifie "genoux and արի (ari) signifie "viens". C'est une danse folklorique venu d'Arménie et est dansé aujourd'hui par les Arméniens qui ont inspiré d'autres variantes chez les Assyriens, les Azéris, les Kurdes et les Grecs Pontiques.
      En Azéris "köç" signifie "se déplacer" utilisé dans le contexte des déplacements des nomades. "Köçəri" est aussi à la fois un adjectif et un nom, signifiant simultanément "nomade"
      En Kurde "koçer" signifie "nomade", et donc le terme "Koçerî" signifie "nomade", qui a été empruntée au turc.
      En grec pontique , tiré du mot grec "κότσι" (en grec pontique "κοτς") signifiant "talon" (du grec médiéval "κόττιον" signifiant la même chose) et "αίρω" signifiant "élever", tous ensemble "soulever le talon", puisque les Grecs considèrent le talon comme la partie principale du pied qu'utilise le danseur.
      Pour les Grecs, le kochari est une danse du Pont oriental de Kars, elle était surtout dansée par les Grecs du Caucase, Il était encore connu dans la région de Matsoukas.(Historiquement Kars a toujours été de en grande majorité de culture Arménienne et de peuplement Arméniens avant le Génocide et le traité de Lausanne qui a illégalement remplacé le Traité de Sèvre, signé par de nombreux pays dont le Président des États-Unis Woodrow Wilson qui a signé du sceau des États-Unis, qui attribué Kars à la République Démocratique d'Arménie de 1918-1920).
      Pour les Turcs, Koçeri est un type de horon où les joueurs se tiennent par les épaules et forment un anneau, dans un rythme 2/4 dans les régions de Kars (pas besoin de revenir dessus) et Artvin (Ville frontalière de l'Arménie historique qui faisait parti de la Géorgie historique. En 1882, vivaient dans la Ville et dans la région de nombreux Géorgiens et Arméniens jusqu'en 1915, il y avait 2 églises arméniennes grégoriennes, 3 églises catholiques arméniennes, trois usines de cuir et 7 écoles dans la ville. Elle fut occupée par l'armée turque en 1918 alors attribué à la République Démocratique de Géorgie de 1918-1921).
      En bref, le Kochari et pas gochali vient d'Arménie, c'est évident et c'est d'ailleurs la danse nationale de la République d'Arménie.

  • @tokyosety9459
    @tokyosety9459 2 роки тому

    ❤️