Un exosquelette pour les agents du Sdis du Nord

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 лис 2024
  • Le #Sdis du Nord a organisé mercredi une journée technique pour tester les exosquelettes actifs créés par la société Japet Médical, basée à Loos. Une première chez les sapeurs-pompiers en France. Dans cette compilation de portraits, vous découvrirez pourquoi et comment le présent a rendez-vous avec le futur au sein du Sdis du #Nord. Le bien-être au travail passe aussi par la protection de nos agents, sapeurs #pompiers et personnels administratifs ou techniques.
    Egalement dans ce reportage...
    Chaque jour, André a pour mission de livrer les centres de secours dans le département du Nord. Environ une palette pour la pharmacie, autant pour les équipements de protection. Le portage de colis, de cartons, de boites, c'est lui qui connait le mieux. Alors, il était naturel qu'André soit le premier à tester cet exosquelette actif au sein du Pôle Moyens Logistiques. Verdict après sa première utilisation.
    Président du Sdis du Nord, Jacques Houssin assistait également à cette journée de l'innovation. Premières impressions sur cet #exosquelette, avec l'objectif principal d'assurer la santé des agents et améliorer la qualité de vie au travail.
    Chef du pôle Moyens Logistiques au sein du Sdis du Nord, Frédéric Thiery nous explique pour quelles raisons il a organisé cette journée technique consacrée à la santé des agents, avec pour élément phare la découverte d'un exosquelette actif nouvelle génération.
    A quoi sert un exosquelette, comment fonctionne-t-il et pour quels publics ? Elements de réponses avec Anais, de la société nordiste #Japet médical, à Loos. Prix de l'innovation, prix du prestigieux MIT américain... Et prix de la satisfaction du public. Ajoutons à cela de grandes sociétés mondiales utilisatrices. Itinéraire d'une société 100% nordiste.
    Images Jean-Pierre d'Ettore

КОМЕНТАРІ •