Un Miracle mathématique du Coran hors du commun

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 вер 2024
  • Dans cette vidéo, je vous présente un Miracle mathématique qui me laisse sans voix !! Juger par vous même...

КОМЕНТАРІ • 28

  • @Marie-kq7om
    @Marie-kq7om 2 місяці тому

    Soubhana Allah

  • @scrollXRP
    @scrollXRP 2 місяці тому

    Soubhana Lah

  • @assmalick5815
    @assmalick5815 2 місяці тому +5

    Et dire que c’est un reconverti qui abat ce travail énorme . Force à vous akhy vous êtes une référence, Barak’Allahou fikoum ❤

    • @muslimvanel4260
      @muslimvanel4260  2 місяці тому +1

      Wa fika barakaAllah c'est gentil! HafidhakaAllah!

  • @yoyo.
    @yoyo. 2 місяці тому

    ALLAHOUMA baarek 🤲🏻🌱🌳 et ALLAHOUMA hdina (guide nous)

  • @nadiab6210
    @nadiab6210 2 місяці тому

    SoubhanaAllah !!

  • @dru988
    @dru988 2 місяці тому

    Allahouakbar

  • @Mslm-bk3rt
    @Mslm-bk3rt Місяць тому

    Salam aleykoum mon frère, barakallah oufik pour ton travail,si je peux me permettre la deuxième partie de ce miracle est tout aussi impressionnant.
    Si tu additionne le nombre de chapitres(1+2+3+ jusqu’à 114) tu obtiendras 6555 et si tu fais le total des 57 résultats impaires que tu avais tu trouves 6555. Sobhanallah,que dire de plus…

    • @muslimvanel4260
      @muslimvanel4260  Місяць тому +1

      @@Mslm-bk3rt Allahu akbar c'est incommensurable! BarakaAllahufik pr l'info je ne le savais pas sobhanAllah!

    • @Mslm-bk3rt
      @Mslm-bk3rt Місяць тому

      Wa fik al baraka

  • @scrollXRP
    @scrollXRP 2 місяці тому +1

    #anisdalger

  • @tania-gc1fg
    @tania-gc1fg 2 місяці тому

    Machaalla mon frère est ce que je peux te parler stp en privé c'est important

  • @TheHighLevel.
    @TheHighLevel. 2 місяці тому +4

    Quand je pense qu'il y a des clowns sur internet qui passent leurs journées à faire des vidéos pour "démontrer" que le Coran contiendrait des erreurs et des incohérences ou encore, qu'il ne serait pas divin... Ces mêmes personnages qui sont incapables d'écrire une simple phrase sans faire 2 ou 3 fautes d'orthographes ^^

    • @Mr.Meudiz
      @Mr.Meudiz 2 місяці тому +1

      Un peu comme s'ils voulaient étendre le soleil avec un tuyau d'arrosage .

    • @lalaarisoamoueva
      @lalaarisoamoueva 2 місяці тому

      Assalam Aleykoum,
      Al Bassir Allah voit tout,
      ASSAMI ALLAH entend tout,
      Omnipitence, Allah Akbar.

    • @muslimvanel4260
      @muslimvanel4260  2 місяці тому

      Wallah c'est vrai dans le déni total ! Après Kafirun kaf fa ra, sa signification première est "celui qui enfouit comme le cultivateur enfouit la graine dans le sol " Ceux qui nie et ont dénié, les kafirs enfouissent la semence de la foi qu'Allah leur a mise en eux même! Qu'est ce que les mots en arabe ont du sens sobhanAllah!

    • @user-mj4oe2mh7u
      @user-mj4oe2mh7u 2 місяці тому

      Dans les années 1990, il y a eu un livre qui s'appelait "La Bible : le code secret". L'auteur, un mathématicien, disait avoir trouvé des codes cachés dans le texte de la Bible qui prédisaient le futur.
      Cette vidéo est une escroquerie de même nature que ce livre. En un mot : quand on veut trouver des miracles ou des codes secrets dans n'importe quel texte, on finit toujours par en trouver...
      Penchez-vous plutôt sur le processus historique de rédaction du Coran et par exemple sur le processus qui a conduit à la numérotation des sourates dans l'ordre à peu près des plus grandes aux plus petites. Si le Coran s'est transmis miraculeusement oralement sans interruption depuis le début, pourquoi les sourates ne sont-elles pas dans l'ordre ? Qui a décidé de les ordonner ainsi ? Pourquoi ?

  • @user-mj4oe2mh7u
    @user-mj4oe2mh7u 2 місяці тому

    Et si on compte le verset de la lapidation (celui qui a été mangé par une chèvre d'après un hadith de Muslim), on arrive à combien ?
    😉

    • @Marie-kq7om
      @Marie-kq7om 2 місяці тому

      Raté ce hadith n'est pas dans Muslim et en plus ce hadith n'est pas authentique.

    • @muslimvanel4260
      @muslimvanel4260  2 місяці тому +2

      ​@@Marie-kq7om faut qu'on essaie de comprendre que cela pique fortement! C'est tout con, c'est transparent, c'est on ne peut plus évident ... Des additions, des résultats, c'est clair comme de l'eau de roche, mais quand le kafir ne veut pas déterrer sa semence d'iman qu'il a enfouit au plus profond de lui même, Allah guide les justes, les croyants, les véridiques et égare les pervers, les mauvais 😢...Allah yahdina

    • @user-mj4oe2mh7u
      @user-mj4oe2mh7u 2 місяці тому

      @@muslimvanel4260Sachez avant tout que les insultes n'offensent que ceux qui les profèrent.
      @Marie-kq7om, vous dites que ce hadith n'est pas authentique, alors pourquoi reste-t-il dans vos recueils ? La vérité est que son authenticité est débattue mais, quand cela vous arrange vous les considérez comme faux.
      Prenez celui-ci qui est tout à fait authentique d'après vos "savants" :
      Sahih Muslim livre 17, hadith 30/1452a « 'A'isha (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix suçons clairs rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et remplacé) par cinq suçons et l'Apôtre d'Allah (ﷺ) est mort et c'était avant cette époque (trouvé) dans le Saint Coran (et récité par les musulmans). »
      Veuillez m'indiquer s'il vous plait le numéro de la sourate et du verset où se trouve ce verset dans le Coran.

    • @Marie-kq7om
      @Marie-kq7om 2 місяці тому

      ​@@user-mj4oe2mh7uToutes les versions du hadith sont basées sur la chaîne de narrateurs suivante :
      ‘Abdullah ibn Abi Bakr ibn Hazm, d’Amrah bint‘ Abd ar-Rahman, d’Aishah (qu’Allah soit satisfait d’elle). L’Isnad se termine avec elle et ne va pas jusqu’au Prophète (‘Alayhi salât wa salam).
      Le hadith a été prit de Abdullah ibn Abi Bakr par un certain nombre de narrateurs et leurs récits sont les suivants :
      1.
      Il a été rapporté par Yahya ibn Sai’d Al-Ansari. Sa version dit : « Il a été révélé dans le Qur’an que dix allaitements définis sont nécessaires (pour établir la relation de mahram), ensuite il a également été révélé que cinq allaitements définis sont nécessaires. »
      Cela a été rapporté par l’Imam Muslim dans son Sahih (n ° 1452) et d’autres. Nous pouvons noter que cette version ne dit rien sur l’histoire du bouc ou du mouton apprivoisé mangeant l’une des pages du Saint Qur’an.
      2
      Il a été rapporté par l’Imam Malik (Puisse Allah lui accorder Sa Miséricorde). Sa version dit : « Parmi les révélations du Qur’an, il y avait la décision selon laquelle ces dix allaitements définitifs sont nécessaires pour établir la relation de mahram, puis cela a été abrogé et remplacé par cinq allaitements définitifs. Lorsque le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) est décédé, cela faisait partie des choses récitées dans le Qur’an.
      Malik, dans al-Muwatta (hadith n ° 17), et, à travers lui, par l’Imam Muslim (1452) et d’autres. Nous pouvons noter ici que le rapport de l’imam Malik d’Abdullah ibn Abi Bakr ne mentionne pas non plus l’histoire du bouc ou du mouton apprivoisé mangeant quoi que ce soit du Mus-haf. Au lieu de cela, une phrase s’ajoute à la fin: lorsque le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) est décédé, c’était une des choses récitées dans le Qur’an.
      3
      Il a été rapporté par Muhammad ibn Ishaq. Sa version dit : « Le verset de la lapidation et de l’allaitement d’un adulte dix fois a été révélé, et il était écrit sur une feuille qui était maintenue sous un lit dans ma maison [‘Aishah]. Quand le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) tomba malade, nous étions préoccupés par sa situation et un de nos petit animaux entra et la mangea. »
      Cela a été rapporté par l’imam Ahmad dans al-Musnad (43/343) et par Ibn Majah dans as-Sunan (n ° 1944); la dernière version dit : « Quand le Messager d’Allah (‘Alayhi salât wa salam) est mort, nous étions préoccupés par sa mort, et un mouton apprivoisé est entré et l’a mangé. »
      Comme vous pouvez le constater, cette version mentionne une phrase étrange qui s’ajoute à celle rapportée par les deux grands imams, Yahya ibn Sa’id al-Ansari et Malik ibn Anas (qu’Allah leur fasse Miséricorde). C’est ce à quoi l’interrogateur a fait référence dans sa question. Dans cette version du hadith, il est dit qu’un mouton apprivoisé - qui est un mouton que les gens nourrissent chez eux - est entré et a mangé la page qui contenait le verset de la lapidation et le verset de l’allaitement au sein d’un adulte.
      Cette différence était suffisante pour que les érudits du hadith puissent déclarer que la version rapportée par Muhammad ibn Ishaq était da ’if (faible), et qu’elle devait être rejetée et considérée comme étrange. Selon eux, le hadith étrange est tout hadith dans lequel un narrateur digne de confiance diffère de celui qui a été raconté par d’autres narrateurs dignes de confiance, plus précis que lui dans la narration ou plus nombreux.
      (Etc etc... je peux copier la fin si vous avez tout lu et que ça vous intéresse vraiment)

    • @Marie-kq7om
      @Marie-kq7om 2 місяці тому

      Comme tu peux le voir la science du hadith est extrêmement complexe, tout est rapporté même les hadith inventés, les savants font un travail énorme ils sont un puits de savoir soubhana Allah qu'Allah les préserve.
      Et quand bien même :
      Sourate 2 - Ayat 106
      Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
      La Coran a été récité et mémorisé dans son entièreté par des centaines, des milliers, des millions de personnes, à tel point que si qqn se trompe, un frère le corrige immédiatement, parfois même un enfant, Allahou akbar.