Présentation des Etudes de l'Arbre aux Hérons - 2021

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024
  • Imaginé par François Delaroziere et Pierre Orefice, l’Arbre aux Hérons est implanté au cœur du Jardin Extraordinaire face à la Loire, l’île de Nantes et Trentemoult. Cette architecture organique qui abrite des jardins suspendus et un bestiaire mécanique fait de cette carrière nantaise un jardin urbain unique au monde.
    L’Arbre aux Hérons mesure 35 mètres de haut pour 50 mètres de diamètre, il pèse plus de 1000 tonnes et peut accueillir 400 personnes. Après avoir gravi l'escalier à double révolution, on y visite l’architecture elle-même, mais aussi les Jardins suspendus cultivés dans la structure des branches sous forme de micro-paysages. Au détour de la promenade, vous y rencontrez un paisible paresseux, des colibris géants, un caméléon, des paradisiers… tout un bestiaire mécanique. À sa cime, vous embarquez sous les ailes ou sur le dos d’un Héron pour un vol circulaire à 45 mètres de hauteur. Une véritable cité dans le ciel.
    Le Grand Eléphant est une machine de ville visible par tous, on peut le suivre librement sur sa piste. De la même façon, on pourra découvrir librement l’Arbre aux Hérons dans le Jardin Extraordinaire. Comme une arche végétale, il s’inscrit dans l’espace public et s’offre au plus grand nombre.
    Ce film dévoile les trois années d'études techniques menées par la compagnie La Machine. À travers ces images, nous souhaitons construire, partager avec les habitants et raconter en temps réel cette incroyable aventure artistique, humaine et industrielle, ici à Nantes, et dans le monde.

КОМЕНТАРІ • 7