Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

La création de l'homme face à la génétique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 тра 2018
  • Voici les liens dont il est parlé dans la vidéo :
    - La création - Gn 1 : 20 à 23 - Le Cinquième jour (Il est préférable de visionner "La création - Gn 1 : 1 et 2 - L'état originel" avant : • La création - Gn 1 : 1... ) : • La création - Sixième ...
    - La création - Gn 1 : 24 à 27 - Le Sixième jour (Il est préférable de visionner "La création - Gn 1 : 20 à 23 - Le Cinquième jour" avant : • La création - Cinquièm... ) : • La création - Sixième ...
    - La tour de Babel ou la dispersion des langues (Géolinguistique) : • La tour de Babel ou la...

КОМЕНТАРІ • 30

  • @possible381
    @possible381 6 років тому +11

    La Bible s'ouvre par la phrase: «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre» (Gen. 1, 1). Et en Romains 1, 19-20, nous lisons: «Car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables.» La raison de l'existence de l'univers est de proclamer la gloire de Dieu. Autrement dit: l'univers est un porte-voix de Dieu: «Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains» (Ps. 19, 2). Mais malgré tout ce que l'on peut connaître et expliquer par le biais de la science, la connaissance de Dieu n'est finalement basée que sur la foi. Celui qui veut s'approcher de Dieu, celui qui veut comprendre, celui-là doit croire: «C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles» (Hébr. 11, 3). Et le verset 6 dit: «Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.» Et si de très nombreux savants prient et attendent une réponse, cette réponse s'appelle Jésus-Christ. C'est de Lui que la Bible parle en disant: «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes» (Jean 1, 1-4). La vraie lumière et la vraie connaissance, nous ne les obtiendrons qu'en nous tournant vers Jésus-Christ.

  • @theonoptie8585
    @theonoptie8585  8 років тому +6

    Un commentaire suite à une question posée par un internaute : (ici ne figure qu'une partie de la réponse)
    Jésus possédait un chromosome Y imposé par le Père céleste... Il était donc porteur de tous les gènes avec les allèles dominants et récessifs... Et comme ce sont les allèles du chromosome Y qui l'emportent sur les allèles du chromosome X… Jésus était véritablement le second Adam…

  • @christophesutter1844
    @christophesutter1844 Рік тому +1

    T es génial Eddy .paix en christ. Amamen

  • @philippe050970
    @philippe050970 3 роки тому +1

    La parole est la vibration 🙏

  • @isabelle9324
    @isabelle9324 Рік тому +1

    Merci beaucoup

  • @AntoninJean
    @AntoninJean 8 років тому +1

    Bonjour, merci pour cette vidéo très intéressante! Elle m'a soulevé quelques questions: les allèles sont-ils des mutations qui apparaissent au cours du temps? De nouveaux allèles peuvent-ils apparaître?Je crois qu'il existe des gènes qui possèdent trois versions. Comment Adam pouvait il les avoir toutes?Merci

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  8 років тому +6

      Bonsoir ! Remarque très pertinente ! Prenons un exemple de trois versions possible d'un allèle : le groupe sanguin dont le locus est sur le chromosome n°9. Il existe les allèles A, B et O avec les allèles A et B dominants (ou co-dominants si les deux sont présents ce qui donne le groupe sanguin AB). En fait Adam portaient les allèles A et B : le A possédant uniquement les antigènes A à la surface des globules rouges (et des anticorps anti-B), le B uniquement les B (et des anticorps anti-A), le AB ayant les 2 types d'antigènes (mais aucun anticorps). Le groupe O n'est pas à proprement parler un nouveau groupe car il se caractérise quant à lui par l'absence de ces deux types d'antigènes (mais la présence des deux types d'anticorps). En fait, la chute dans le jardin d'Eden a eu pour effet d'ouvrir les actions de méthylation, d'acétylation et de phosphorylation... Voir la vidéo "L'épigénétique et la grâce de Dieu" : ua-cam.com/video/186Rrcq_Zac/v-deo.html...
      Salutations

  • @LogR
    @LogR 7 років тому

    Je n'ai pas compris le bonus sur la domination de la modification de l'allèle du père. Est-ce que ça concerne tous les chromosomes? Ca voudrait dire que les versions dominantes/récessives n'auraient aucune utilité puisque uniquement la version du père serait utilisée.

  • @laurencernl4721
    @laurencernl4721 6 років тому +1

    Bonsoir pouriez vous me donner le lien de la semaine d'après ? Merci

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  6 років тому +1

      Bonsoir,
      Il me semble que la semaine qui suivit cet enregistrement nous avons vu "Jésus et les marchands du Temple" : ua-cam.com/video/Fz-fmbCCkYo/v-deo.html
      Salutations

  • @francoiseprecheur2222
    @francoiseprecheur2222 4 роки тому

    Bonjour. Je ne trouve pas la vidéo : "La création - Gn 1 : 24 à 27 - Le Sixième jour ". Est-ce normal ? Merci d'avance pour votre réponse.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  4 роки тому +1

      Bonsoir,
      Vous pourrez la visionner en suivant ce lien : ua-cam.com/video/AZtd-R8rFkE/v-deo.html
      Salutations

  • @Annick77
    @Annick77 8 років тому

    Dans le cantique des cantique on retrouve l'aspect du bien aimé décrit Adam et Eve

  • @priscasommer6386
    @priscasommer6386 7 місяців тому

    M. E. R. C. I
    👍👍👍👍

  • @matthieubillmann5219
    @matthieubillmann5219 6 років тому

    Comment est-il possible de traduire homme par porteur du gène mal alors qu'il n'y avais pas connaissance de ce qu'est un gène à cette époque ?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  6 років тому +4

      Bonjour,
      C'est une traduction employant des mots modernes... Littéralement nous pourrions dire : humain porteur de l'attribut mâle (ou masculin) et de l'attribut femelle (ou féminin). Employer le terme de gène est plus explicite et surtout montre bien la spécificité du mot hébreu...
      Salutations

  • @efeliccalebdansou1314
    @efeliccalebdansou1314 Рік тому

    Que pensez-vous du chromosome Y de Albert Perry?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  Рік тому

      Bonsoir,
      Au sujet d’Albert Perry, il y a plusieurs éléments qui permettent de réfuter la thèse d’un homme issu d’une lignée non issue de l’Adam chromosomique puisqu’il serait bien plus ancien que ce dernier :
      Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais voici les éléments principaux :
      - Le calcul de l’âge de l’ancêtre de M Perry se base sur les temps de divergence des modifications du chromosome Y… Ou plutôt aurait dû se baser dessus ! Car ils ont dérivé un taux de substitution pour le chromosome Y (6,12 × 10 −10 ) en utilisant les taux de mutation autosomique rapportés à partir d'un ensemble de données islandais de trios parents-enfants dans lesquels un enfant est soit autiste, soit schizophrène.
      - Le calcul est basé aussi sur une hypothèse non vérifiée et non admise dans les milieux de la génétique : ils sont partie du principe qu’il y a une corrélation entre les taux de substitution autosomiques et spécifiques à Y…
      - Le calcul part du principe que l'humain anatomiquement moderne (AMH) mâles avait une durée de génération paternelle qui, en moyenne, était de 40 ans. Cette hypothèse est extrêmement importante (et problématique) car elle affecte les estimations du biais de mutation masculine. Or nous savons que les âges de génération paternelle était très nettement moindres (Les lois augustéennes sur le mariage, par exemple, pénalisaient les hommes qui n'avaient pas engendré d'enfant avant l'âge de 25 ans).
      - L'utilisation d'intervalles de confiance plutôt que d'intervalles de prédiction, et l'utilisation d'un intervalle de confiance à 90 % plutôt que les habituels 95 % ou 99 % amène une divergence importante dans les résultats.
      - Ils ont séquencé une partie du chromosome Y de Perry (appelé A00) ainsi que l'haplotype Y phylogénétique le plus proche pour identifier les mutations privées et dérivées dans cette lignée. Fait intéressant, les auteurs ont compté les mutations dans environ 240 kb de la partie dégénérée en X du chromosome A00, mais n'ont signalé des mutations que pour environ 180 kb du chromosome de la lignée basale précédemment reconnue.
      - Les calculs sont basés sur des longueurs de séquence inégales pour arriver à un âge beaucoup plus avancé…
      Cette liste non exhaustive d’écarts et de dérives par rapport aux modes de calculs appliqués dans ce domaine montre que tout a été fait pour que les calculs démontrent un résultat préalablement choisi…
      Salutations

  • @lieramerle5032
    @lieramerle5032 2 роки тому

    Adam et Eve ont eu 3 fils...alors cela veut dire que Seth a eu des enfants avec Eve ???

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  2 роки тому +3

      Bonsoir,
      Le texte biblique nous permet de savoir que Caïn a eu une soeur jumelle et qu'Abel en a eu deux...
      Voir "L'homme de Néandertal et la Bible" : ua-cam.com/video/SakXF6U9Ero/v-deo.html (explication à la page 13).
      Salutations

  • @jessierienquepourlaverite2784
    @jessierienquepourlaverite2784 2 роки тому +2

    La terre à 6000ans et des poussiere

  • @meloworld9289
    @meloworld9289 11 місяців тому

    Göbekli Tepe site archéologique vieux de 11 000 ans... Derrien 😃
    Invalidation direct des 6 000 ans

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  11 місяців тому +1

      Bonsoir,
      Je vous invite à visionner les vidéos suivantes :
      - Pourquoi des chronologies si différentes entre la Bible et la Science ? ua-cam.com/video/vP1ydDTuwjc/v-deo.html
      - Pourquoi des chronologies si différentes entre la Bible et la Science ? (Compléments et suite) ua-cam.com/video/Z68je6QUGsc/v-deo.html
      Au sujet de Göbekli Tepe, vous pouvez visionner les vidéos suivantes :
      - Les constructions mégalithiques et la Bible (1ère partie) - Abraham ua-cam.com/video/nZ-ok34uOMY/v-deo.html
      - Les constructions mégalithiques et la Bible (2èmre partie) ua-cam.com/video/rjlTnHDLxLs/v-deo.html
      Salutations

  • @allayaron8784
    @allayaron8784 6 років тому +1

    Dommage d'entendre dès le début une affirmation incorrecte: car le texte biblique est très précis
    Dieu donc créa l'homme à son image
    il le créa ( en hébreux = BARA OTO ) à l'image de Dieu
    ,il les créa (en hébreux= BARA OTAM ) mâle et femelle

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  6 років тому +5

      Bonsoir,
      Merci de votre remarque…
      Avant de rentrer dans le détail des fonctions syntaxiques par morphème préfixé prépositionnel, je tiens tout de même à souligner que si ce que vous signalez être une erreur en est une, alors tous les grand rabbins de l’histoire judaïques qui ont commenté ce verset sont dans l’erreur…
      Rentrons rapidement dans le détail du texte et en particulier des deux mots que vous mentionnez, ‘eTH et ‘oTHoW :
      - Ces deux mots sont issus d’une racine commune, ‘eTH, qui désigne un accusatif… Attention, l'hébreu signale la fonction syntaxique par un morphème préfixé prépositionnel, ou par une préposition qui précède le mot ; les mots hébreux ne se déclinent donc pas selon la fonction et les termes nominatif, accusatif, génitif, datif, ablatif, locatif, et autres semblables se rapportent en hébreu aux fonctions syntaxiques exercées par les mots, et non aux cas d'une déclinaison comme en latin ou en grec, notion inexistante en grammaire hébraïque. Ainsi, nous savons que les mots qui suivent ces morphèmes sont les actants qui subissent l'action et qui marque l'aboutissement de l'action.
      - ‘eTH désigne soit une force générative comme dans l’expression ‘eTH Ha’aReTS (l'ipséité de la terre, ce qui la constitue) soit un mouvement désignatif comme dans l’expression ‘eTH HaSHaMaYM We’eTH Ha’aReTS (la séité des cieux et la séite de la terre).
      - ‘oTHaM est en sus ce que nous pourrions nommer un pronom personnel (car il désigne une personne et non une chose auquel cas je l’aurais appelé un affixe verbale) qui est au masculin pluriel : « vous les hommes ».
      - Le mot ‘oTHoW est aussi un accusatif mais n’exprime pas ni un singulier ni un pluriel mais plutôt une sorte d’insistance comme dans Gn 2 : 3 (« LE septième jour »).
      Ainsi, si je devais traduire Gn 1 : 27 « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » en collant à la syntaxe grammaticale de ces deux mots en question, je pourrais le faire ainsi : « Dieu créa l’homme dans sa séité même à son image, il LE créa à l’image de Dieu, il créa « vous les hommes » (porteur du) mâle et (porteur du) femelle. »
      Salutations