Franchement je revois cette émission avec un grand plaisir. Ça fait tellement plaisir (et ça redonne espoir) de voir des gars aussi qualifiés parler avec courage d'un sujet aussi tabou ajd par les bien-pensants de notre sport... Encore un truc qu'on nous impose à tous égards: présence imposée dans nos eaux alors qu'il est souvent injustifié (ces fameuses petites rivières de 2nde caté avec une seule ou deux fosses, en moyenne); silence imposé parce que sa défense est devenu pour bien des gens une cause quasi religieuse, au mauvais sens du terme. Merci pour votre courage, les gars.
Fred, Gaël, Samir et Bruno, la dream team de vos émissions. Merci à chacun pour ses partages, j'ai tant appris grâce à vous !!! un grand merci ;-) bonne continuation !!!
Quel plaisir de vous retrouver ! Voir les pointures de la pêche sportive en France débattre sur différents thèmes est super agréable. Thème possible à aborder : la pêche professionnelle et son impact. Sujet sensible comme le silure ! Mais bon ... Bonne continuation et longue vie à votre émission.
Bravo pour votre émission. Elle fait réfléchir sur les techniques de pêche. Mon avis sur les silures restent que chaque espèce finit par se réguler, impact oui mais en diminution Car il se régule. Pour l'attractant, amplement d'accord avec leurs avis. Pour les perches, les grosses vivent bien avec les petites sans problème. Exemple, Garabit ! Belle émission, bravo !
Super debat encore une fois , ca fait du bien pour une fois d entendre dire que le silure a veritablement un impact et en particulier sur les petits milieux , j ai d ailleurs vu un etang de 8 hectares sauvages qui etait cafi de tanches et petite carpes de 300gr à 1kg et en deux ans elles avaient completement disparu , on a alors vidanger le plan d eau et on a été surpris par la decouverte d' une vingtaine de silures dont certains faisaient 1m80
Nous avons connu la même chose dans un étang que nous pêchions avec mon père pendant mon enfance. C'était il y a environ 30 ans... Les premiers gros silures commençaient à être affichés dans les journaux locaux, je me souviens même d'un des records de France de 2m29 pris en Saône à l'époque, que le professeur nous avait montré en photo à l'école (en CE2, ça ne nous rajeunit pas ! :-) ). Dans notre étang, la tanche était l'un des poissons les plus représentés, il nous arrivait régulièrement d'en faire des bourriches pleines, dont certains spécimens de plus de 2kg (nous relâchions tous les poissons). Puis petit à petit, nous en prenions moins, si bien qu'au bout de 2 ans, nous étions contents d'en sortir ne serait-ce qu'une au cours d'une session. J'entends encore mon père dire "Tu peux être sûr qu'il y a un con qui a relâché un silure là-dedans !". Il a eu malheureusement raison avant tout le monde... Quelques années plus tard, l'étang a été vidé. Résultat : une population de tanches réduite quasi à néant, et... deux silures de 1m80, accompagnés d'une population de petits (une trentaine de centimètres) qui commençait à s'imposer au détriment de toutes les autres espèces (beaucoup moins de brochets, carpes, perches, gardons et rotengles). L'étang était "mort" en quelques sortes. Il a été racheté peu après par une autre société, nous n'y avons donc plus jamais pêché ; nous avons quitté cet étang, à l'origine si riche en poissons, dans lequel j'ai appris à pêcher et où j'ai tant de bons souvenirs, avec un sentiment vraiment amer, voire même de dégoût... J'ai mis très longtemps à accepter ce poisson, la rancune a été tenace. Je ne l'ai jamais pêché, jusqu'à ce que dernièrement, je prenne mon premier spécimen en Meuse belge en pêchant le sandre ; ce jour-là, j'étais heureux... comme un gamin ! Finalement, je me dis pourquoi pas... Il est présent, mais cela ne m'empêche pas de prendre les autres espèces que je pêche au bout du compte : sandres, perches, brochets et aspes. Et j'avoue que les combats quand on pêche assez léger sont épuisants mais extraordinaires. À voir avec le temps, je finirai peut-être par apprécier cette espèce. :-)
Super comme d'hab! J'avais déjà loué la qualité de prise de parole des intervenants mais je dois aussi saluer la prestation et la pertinence des questions posées par celui qui mène le débat! Du tout bon !!!!
Très bonne émission !! Ont apprend des astuces , en vous regardant débattre ont apprend de nos erreurs , je dis cela car je connais les invités de l’émission pour les suivre depuis longtemps sur les vidéos les grands événements !! Et ont apprends enfin des trucs que certains ne vous diront jamais !! Le partage en faites ces bons pour tout le monde .... et ce genre d’émission en fais parti .. salut les mecs et à la prochaine vidéo
Merci à vous tous pour cette émission ! Encore une fois très constructive, très intéressante. Cela permet aux débutants d’apprendre un petit peu la « philosophie » de la pêche et de se perfectionner avec le temps ! Comme idée de sujet je verrais bien un petit topic sur la pêche en hiver... cela permettrais avec votre expérience d’améliorer pas mal les sorties en ce moment ! Mais en tout cas continuez comme ça c’est génial !
Ça fait très plaisir vos compliments, merci🙏 On va parler de la pêche du brochet en Hiver très bientôt, j'espère que cela répondra à une partie de vos attentes. Merci encore!
beau debat, belle émission . tout a fait d accord sur ce qui a été dit sur le silure, on constate bien sur nos petits lacs et rivieres qu on a eu une periode riche en petit a son arrivéé et qu ensuite, la population de sandre et surtout de perche a bien diminué, et les silures sont en plus petite quantité mais bien plus gros, ensuite il est vrai qu on est touché en plus par les cormorans
Merci : ) Je suis un grand fanatique de la PERCHE, c'est super intéressant d'écouter des spécialistes parler de mon poisson adoré = D . Je pense qui reste beaucoup de choses à apprendre sur ce poisson....
C'est cool Jullian Frederic vous êtes l'un des premiers à avoir mis en avant la pratique des grosses perches en Europe dans son approche globale en embarcation comme du bord....Je regarde tout vos travaux dans la pêche en France et en Europe !!! Après des années sur le bass , j'ai trouvé un second souffle avec les gros spécimens en perche : )
Rien à la télé ? Pas grave en sortant du boulot il y à le Fishing CLUB ! Encore un numéro très intéressant, surtout la partie attractant, je vais peut être tester sur me pêches de bar la saison prochaine
Débats très intéressant,bon concepte agréable à écouter c est professionnel.continué comme ça.les conseils et le partage sont interressant.on voix aussi au final que c est toujours les poissons qui décide suivant les postes et l environnement .bravo à vous
Bonjour. Je pratique avec passion de la randonnée aquatique depuis longtemps dans tout type de milieu avec peu de particules (pour y voir au moins à 3 m) et j ai majoritairement pu remarquer que les perchaux (très jeunes perches) sont en grand bancs très proches ou dans les abris que forment les herbiers en compagnie de perches maillant jusque 6/8 cm. Les tailles au dessus sont en groupes, déjà plus vagabondes et actives. Et majoritairement les plus grosses perches souvent accompagnées de taille moyenne toujours en avant ou les côtés du groupe, en petit bancs et plus profond si le niveau le permet, comme en grand lac. Les grosses perches qui sont au bord sont là pour chasser ou frayer. Et quand elles fraient je peux vous assurer qu'elles m'ont toujours fait face agressivement et parfois même impressionnées , à m'en faire frissonner et prendre du recul une paire de fois ! Frémissantes, nerveuses, avec leurs gros yeux fixes, ouïes élargies et bouche entrouverte exposant leur denture acérée, pour anecdote. Évidemment grace à la vitre du masque qui amplifie les volumes, car en réalité je suis très courageux !!! Bien cordialement.
Ne changez rien, cette émission est géniale ! (Suggestions au niveau des thèmes : la pêche en kayak (mer), la pêche du bar du bord, la pêche du sandre du bord)
Bravo , encore une bien belle émission avec le silure en ligne de mire ! pour ma part je pêche un barrage de moins de 200 hectares et le silure à complétement dénaturer le milieu ! pour moi une vraie catastrophe . Sinon vous pourriez traiter un sujet qui concerne aussi bon nombre de personnes , c'est la pêche du bord , avec ses approches et ses différentes techniques car tout le monde n'a pas la chance de pêcher en bateau !
Felicitation pour cette chaine, tres interessant d'ecouter de vrais experts, mention particuliere pour Gael Even l'encyclopedie vivante. Seul bemol, tous ces pecheurs sont impliques dans des marques, je les vois mal dire "non les attractants, ne vous ruinez pas avec ca, c'est juste pour les couillons". Ils ne les payent pas, ils auraient tord de ne pas en mettre.
Encore une belle émission. Je suis d'accord pour le silure, dans l'Eure des coins ou je prenez des sandres sont déserté par ce dernier et colonisé par le Glane.
Au top ! toujours intéressant de vous écoutez , un réel plaisir. On tire quelques petites choses ici et là pour perfectionner nos techniques ! Merci Fishing club et vous messieurs bien sûr ! ;) Vivement l'année prochaine pour parler "truite" avec Gaël ! ( mouche, toc , leurres .....
Grâce à vous on peut ainsi mieux connaître les moeurs des poissons que l'on pêche et donc mieux s'armer pour les leurrer ! merci pour vos contenus ! j'aimerai une des vidéos plus fréquentes si cela est possible !
Attractant Anis et ail, je suis tout a fait d'accord :) tout comme le faite que j'ai chercher la perche avec une multitude de leurre et de technique finesse pour au final prendre les plus grosse en péchant le pyke avec des shads de 15/20 en gros fluoro, chose bien déroutante .. donc perso pour prendre du gros.. ya que le gros qui marche
Sujets sur les attractants et sur les perches, vraiment intéressants et bien argumentés! Et le Sweat de Gaël est bien sympa 🤣. Suggestions pour d'autres sujets : la pêche en canal, la pêche au coeur des herbiers et la pêche dans le cover (techniques, matériels, les espèces qu'on y trouve). Merci.
Bonjour a tous, j'aimerai abordé le sujet de la souffrance des poissons prélevés qui s'asphixient dans la musette ou sur la rive . Merci pour la qualité de votre émission et un bonjour particulier a Gael Even
super emission et très sympas le debat sur le silure, perso chez moi une petite rivirere ou le silure est apparut il y a 7-6 ans environ ou il a vraiment exploser et on fesait que sa et au fur et a mesure on a commancer a en prendre moi. cette année je n'en est meme pas pris pourtant g pris du brochet et du sandre... et dans une autrer petites rivière ou le silure est apparut en meme temps il y a que sa quasiment... mais la différence c que ma riviere produit enormément de de poissons fourage comparer a l'autre riciere. donc ma conclusion c que plus il va y avoir de nourriture sur les milieux moins il va avoir de conqurance alimentaire donc une meilleur cohabitation des carnacier. bon voila oui je sait c un peu long dsl
Pas de soucis, ce n'est pas long, et merci d'avoir d'avoir partagé avec nous vos expériences sur le silure. Les scientifiques vont mettre du temps à produire des données fiables, sur les différents milieux. Le ressenti et les constatations des pêcheurs sont très importants. Merci
+FISHING CLUB oh mais de rien, se serais bien d'acoir de vrais resulta de vrais études du silure sur les different biotopes parceque juste entendre des rumeur(pas souvent negatif) duran chaque année sa devient un peu pénible...
Bonjour super émission commentaires compréhensible et techniques a souhait. Une petite subjection les derrives en barque vitesse etc ...je suis sur la Saône merci pour un débutant .....
Bonjour, Toujours autant un plaisir de voir cette émission, en plus on commence à voir que les intervenant sont de plus en plus à l’aise 👍🏼 En sujet il pourrait être pas mal d’aborder la problématique du poisson chat qui est présent dans énormément de plan d’eau, il a un impact sur les populations de carnassier ? Les mange-t’il ? Ou alors si il sont présent en masse serai plus un secteur à éviter ? Etc Je pense qu’il y a pas mal de question sur ce sujet qui peut toucher beaucoup de personne différente
Super une vidéo très intéressante, beaucoup d'avis sur le silure, mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un connaisseur comme Mr Tanzilli. Par ailleurs j'ai beaucoup appris sur les attractants et la traque de la grosse perche. :-)
Qu'est ce qu'elle est bien cette émission. Et effectivement Gaël Even, il est juste trop fort. Grâce à leurs discussion j'ai compris pas mal de chose sur le sandre et j arrive mieux à les faire taper.
Pour les perches, les petites cuillères (tournantes et ondulantes) couleurs argent fonctionnent très bien. Elles aiment quand ça brille comme un petit alevin.
J'adore le principe de cette émission. C'est super à regarder tranquillement le dimanche après midi, avec une boisson chaude. Cependant, j'ai l'impression à chaque fois que les débats sont "écourtés", et que tout le monde n'a pas dit tout ce qu'il voulait dire... Il serait peut être plus pertinent de rallonger un peu la durée des vidéos, ou alors de faire que 2 sujets à la fois non? :)
Merci pour vos compliments. On essaie de tenir notre idée de base, qui est de faire 3 sujets par émission, sans être trop longs et trop bavards, mais bien sur votre remarque est pleine de sens. Nous nous somme déja posé la question à vrai dire.
Je suis pêcheur en Meuse Belge et tout correspond. Le silure est bcp moins dévastateur que l'on ne peut croire. Nos résultats sur l'année 2018 sont impressionnantes (pour la Belgique) et sur des mêmes postes. En pêchant le silure, on passe un peu de temps aux jigs et voici ce que ça donne: 203 silures vs 311 perches vs 156 sandres. Sans compter le nombre de poissons en dessous de la mesure... Donc, pour nous, preuve de la cohabitation.
Vraiment au top fishing club ! Avec des intervenants et des sujets de qualité ! Le sujet du silure fait beaucoup parlé, tant au niveau halieutique qu'hydrobiologique... le débat est mitigé, et parfois même très instable, pour ne pas dire explosif. Vous parliez j'imagine des travaux de Frédéric Santoul en parlant du scientifique contacté ? Je fais confiance aux pêcheurs de renom qui commentent avec précautions ce débat, mais n'aurait-il pas été intéressant de faire intervenir directement M. Santoul ? Avec un regard pour le coup extérieur au monde de la pêche...? Bonne continuation ;-)
Oui il s'agit bien de Mr Santoul. Il nous a accordé pas mal de temps, par téléphone, cela nous paraissait un peu exagéré de lui demander de traverser une partie de la France pour être parmi nous. Merci pour vos compliments!
En effet j'allais posé la même question sur ce scientifique inconnu. Il aurait été intéressant d'avoir un autre point de vue plus scientifique, même si les intervenants sont de grands qualités.
slt le F.club ! la 1er fois que j'ai vu cette émission je ne le connaissais pas le silure avec son délit de sale gueule... Pour la diminution du sandre je pense qu'il faudrait quand même revoir la dates de ré-ouverture du carnassier et plus de contrôle pour les viandards! A Auxerre beaucoup s'en plaignent et certain les laissent même agonisés sur le coté👎👎mais franchement je pêche 2 à 3 jours /semaine et cette année j'ai eu beaucoup de brochets et que 4 silures dont un de 97 cm que j'ai mangé "soit disant infecte" les enfants m'en redemande!!! Super! On peut le prélever sans faire crier. comme dit Gaël le plus gros prédateur c'est nous donc le problème de sa sur population va très vite se régler quand certain vont comprendre...pour ma part je relâche les +1,30 pour le sport trophée et l'auto-régulation. n'oublions pas qu'il y des + petit poisson qui sont de véritable fléau comme le goujon asiatique...Après quand je vois au bord de l'eau se que mangent les cormorans !!! heureusement qu'il y a du silures ! je serai curieux de voir une étude dans 10 ans 😁🤞👋
Encore du très bon contenu pour cette émission, un grand bravo encore pour tout ça mais si je peux me permettre, j'aurais aimé avoir un scientifique en question sur le silure, parce que pour le coup si il y a bien une personne qui peut nous éclairer sur " l'impact du silure sur nos milieux" c'est évidemment un spécialiste en la question!!
Merci pour votre retour et vos compliments. Nous avons sollicité Frédéric Santoul de l'Université de Toulouse, pour préparer cette émission. Nous avons longuement parlé avec lui. Il n'était pas physiquement avec nous sur le plateau, mais on a essayé de restituer son avis général sur le Silure.
Vraiment une émission au top 😁 Après au sujet du silure, je peche des petites rivières ( 20-30 m de large maximum ) ou les silures cohabite très bien avec le sandre et je fais énormément de petits sandres de 30-40 cm, des dizaines par session et bizarrement très très peu de plus 50 cm parce-que il y a énormément de gens qui les gardes donc si les gens arrêterai de tout gardé peut être qu'on pourraient parlé correctement de l'impact des carnassiers.
Merci pour les compliments. Et on partage pleinement ta vision des choses, l'impact des pêcheurs est très important sur certaines espèces, malheureusement.
@@LEFISHINGCLUB je ne suis pas si sûr de cela. Il y a 40 ans tous les pêcheurs gardaient toutes leurs pêches sans parler des nasses et des filets. Et il y avait pas moins de poissons, voir certainement plus... Sur la rivière que je pêche (en Franche-Comté), plus du tout de poissons chats et les tranches en prennent le chemin.
@@poissonsvinyles9427 À l'époque les rivières ressemblait pas a cela aussi, les rivières que je peche avait en carnassiers presque que du sandres et quelques brochets, et le brochet vraiment très peu maintenant il y a du sandre en petite quantité mais toujours présente si la personne cherche un peu il en trouvera, du brochet en bonne quantité, du silure et énormément de perche donc forcément on peut pas avoir tout les carnassiers en grande quantité, seulement l'espèce qui aura le meilleur lieu pour frayer et a s'adapter sera en plus grand nombre. Après les tranches c'est toujours pareil, c'est un poisson qui a une certaine période ce prend très bien et aux autres périodes est difficile a attrapé. Mais quand par exemple chez moi le sandre revient sur certains bief, tu commence a reprendre pas mal de petits de 30-40, ba ta tout le monde qui prend les tailles au dessus ( les reproducteurs ) donc les populations peuvent pas se maintenir correctement.
Perso j'utilise les attractant à l'ail de Illex pour le sandre. Dans mes pochettes de souple j'y ajoute la pate et aussi le liquide attractant, je malaxe le tout (leurres équipés de tetes plombées et attractant) en fait je fais un mix des deux et les jours où ça veut, ça veut !
Encor une super émission j'aurais une petite SUGGESTION pour une prochaine emission la peche en canal un plan d'eau qui n'est pas très apprécié des pêcheur mais moi et d'autres qui habite dans le Finistère ont a pas beaucoup de choix pour la 2eme catégorie merci hate au prochain numero
Super émission 👍 Vous devriez mettre en relation l'explosion de deux espèces différentes, le Silure et le Gobie, deux espèces à l'opposé de la chaîne alimentaire. Le gobie profite à pas mal de carnassiers toute en redisant les stocks de Bait Fish classique....
C'est toujours aussi passionnant d'apprendre ce cette élite. Continuez, j'attends déjà celui du mois prochain. Celui-ci n'avait pas de bonus? Ou je ne l'ai pas trouvé?
Il aurait très intéressant d avoir les avis de Mr tanzilli sur le silure ! Après l impact est aussi dû au fait que le silure est très résistant il peut s adapter dans tous les milieux presque et résiste très bien à la pollution contrairement aux autres carnassiers!
bonjour, tout d'abord, merci pour la qualité de vos publications, j aimerais beaucoup que vous évoquiez l impact du Gobi sur les écosystèmes. les différentes espèces arriveront elle a renouvelé leures population ? avec les œufs et alevins qui sont dévorés par les trop nombreux Gobis. cordialement nico
Bonjour. J’ai, hier, laissé un commentaire rapide. Je prends aujourd’hui le temps d’une réflexion. Je pêche sur des grands lacs que vous connaissez bien. Ce sont Grandval et Saran. Là où nous avions les spots à brocs et sandres, plutôt moyens, et que nous n’en touchons quasiment plus nous entendons dire qu’il s’y prend dorénavant des silures de 1,40m à 1,70m. (vu en photo) Je reviens donc sur votre discutions, les ont-ils croqués avant de s’installer où les ont-ils chassés de leurs postes de chasse ? Étant donné, que les anses concernées, concentraient plutôt des bancs d’ablettes qui par rapport à il y a 10 ans ont quasiment disparus de Grandval et restent concentrées sur des zones précises et réduites. Les silures auraient-ils également concentrés leur prédations sur les ablettes en fraie, au point d’en réduire autant le nombre ? Nous pouvions observer des chasses de sandres ou de brocs en surfaces, qui bloquaient les bancs d’ablettes contre les abrupts alors que le soleil était au zénith et cela en plein été. Aujourd’hui, si les chasses de surface disparaissent, j’imagine que c’est dû à la raréfaction des proies de « surface ». A Saran, la donne est différente. J’ai depuis toujours pratiqué la pêche au coup, mais jamais pris d’ablettes alors que j’y prends des rotengles et des chevesnes en quantité.
Merci de partager votre experience et vos constatations. On va demander aux garçons si ils peuvent répondre à la question que vous posez dans votre commentaire. Merci !
Franchement je revois cette émission avec un grand plaisir. Ça fait tellement plaisir (et ça redonne espoir) de voir des gars aussi qualifiés parler avec courage d'un sujet aussi tabou ajd par les bien-pensants de notre sport... Encore un truc qu'on nous impose à tous égards: présence imposée dans nos eaux alors qu'il est souvent injustifié (ces fameuses petites rivières de 2nde caté avec une seule ou deux fosses, en moyenne); silence imposé parce que sa défense est devenu pour bien des gens une cause quasi religieuse, au mauvais sens du terme. Merci pour votre courage, les gars.
Gaël EVEN dit toujours des choses très intelligentes. Je ne connaissais pas ce Monsieur, mais bravo !
@Yayaaa Jaahh tu peut il fait des cours
@@baptnud3882 conference
Fred, Gaël, Samir et Bruno, la dream team de vos émissions. Merci à chacun pour ses partages, j'ai tant appris grâce à vous !!! un grand merci ;-) bonne continuation !!!
Que du bonheur une conversation avec des gens censés.merci .
Quel plaisir de vous retrouver ! Voir les pointures de la pêche sportive en France débattre sur différents thèmes est super agréable. Thème possible à aborder : la pêche professionnelle et son impact. Sujet sensible comme le silure ! Mais bon ... Bonne continuation et longue vie à votre émission.
Bravo pour votre émission. Elle fait réfléchir sur les techniques de pêche. Mon avis sur les silures restent que chaque espèce finit par se réguler, impact oui mais en diminution Car il se régule. Pour l'attractant, amplement d'accord avec leurs avis. Pour les perches, les grosses vivent bien avec les petites sans problème. Exemple, Garabit ! Belle émission, bravo !
Super debat encore une fois , ca fait du bien pour une fois d entendre dire que le silure a veritablement un impact et en particulier sur les petits milieux , j ai d ailleurs vu un etang de 8 hectares sauvages qui etait cafi de tanches et petite carpes de 300gr à 1kg et en deux ans elles avaient completement disparu , on a alors vidanger le plan d eau et on a été surpris par la decouverte d' une vingtaine de silures dont certains faisaient 1m80
Nous avons connu la même chose dans un étang que nous pêchions avec mon père pendant mon enfance. C'était il y a environ 30 ans...
Les premiers gros silures commençaient à être affichés dans les journaux locaux, je me souviens même d'un des records de France de 2m29 pris en Saône à l'époque, que le professeur nous avait montré en photo à l'école (en CE2, ça ne nous rajeunit pas ! :-) ).
Dans notre étang, la tanche était l'un des poissons les plus représentés, il nous arrivait régulièrement d'en faire des bourriches pleines, dont certains spécimens de plus de 2kg (nous relâchions tous les poissons).
Puis petit à petit, nous en prenions moins, si bien qu'au bout de 2 ans, nous étions contents d'en sortir ne serait-ce qu'une au cours d'une session.
J'entends encore mon père dire "Tu peux être sûr qu'il y a un con qui a relâché un silure là-dedans !". Il a eu malheureusement raison avant tout le monde...
Quelques années plus tard, l'étang a été vidé. Résultat : une population de tanches réduite quasi à néant, et... deux silures de 1m80, accompagnés d'une population de petits (une trentaine de centimètres) qui commençait à s'imposer au détriment de toutes les autres espèces (beaucoup moins de brochets, carpes, perches, gardons et rotengles). L'étang était "mort" en quelques sortes.
Il a été racheté peu après par une autre société, nous n'y avons donc plus jamais pêché ; nous avons quitté cet étang, à l'origine si riche en poissons, dans lequel j'ai appris à pêcher et où j'ai tant de bons souvenirs, avec un sentiment vraiment amer, voire même de dégoût...
J'ai mis très longtemps à accepter ce poisson, la rancune a été tenace. Je ne l'ai jamais pêché, jusqu'à ce que dernièrement, je prenne mon premier spécimen en Meuse belge en pêchant le sandre ; ce jour-là, j'étais heureux... comme un gamin !
Finalement, je me dis pourquoi pas... Il est présent, mais cela ne m'empêche pas de prendre les autres espèces que je pêche au bout du compte : sandres, perches, brochets et aspes. Et j'avoue que les combats quand on pêche assez léger sont épuisants mais extraordinaires.
À voir avec le temps, je finirai peut-être par apprécier cette espèce. :-)
Encore une superbe émission, un grand bravo à vous. Super contenu et bien filmé c'est le top ! Continuez ainsi
Toujours au top et très instructif...et quel plaisir de se voir conforté dans ses humbles expériences personnelles...
un grand MERCI messieurs
Merci à vous pour les encouragements.
Super comme d'hab! J'avais déjà loué la qualité de prise de parole des intervenants mais je dois aussi saluer la prestation et la pertinence des questions posées par celui qui mène le débat! Du tout bon !!!!
Adorable, merci!
Très bonne émission !! Ont apprend des astuces , en vous regardant débattre ont apprend de nos erreurs , je dis cela car je connais les invités de l’émission pour les suivre depuis longtemps sur les vidéos les grands événements !! Et ont apprends enfin des trucs que certains ne vous diront jamais !! Le partage en faites ces bons pour tout le monde .... et ce genre d’émission en fais parti .. salut les mecs et à la prochaine vidéo
Emission top, de grande qualité continuez!! Je pourrai vous regarder pendant des heures, n'hesitez pas à faird un petit 15 min en bonus 😉
Merci à vous tous pour cette émission ! Encore une fois très constructive, très intéressante. Cela permet aux débutants d’apprendre un petit peu la « philosophie » de la pêche et de se perfectionner avec le temps !
Comme idée de sujet je verrais bien un petit topic sur la pêche en hiver... cela permettrais avec votre expérience d’améliorer pas mal les sorties en ce moment !
Mais en tout cas continuez comme ça c’est génial !
Ça fait très plaisir vos compliments, merci🙏
On va parler de la pêche du brochet en Hiver très bientôt, j'espère que cela répondra à une partie de vos attentes. Merci encore!
beau debat, belle émission . tout a fait d accord sur ce qui a été dit sur le silure, on constate bien sur nos petits lacs et rivieres qu on a eu une periode riche en petit a son arrivéé et qu ensuite, la population de sandre et surtout de perche a bien diminué, et les silures sont en plus petite quantité mais bien plus gros, ensuite il est vrai qu on est touché en plus par les cormorans
Au top. Ça devient un rendez-vous incontournable
Au top ces émissions ....avec ses très bons interlocuteurs
Merci : ) Je suis un grand fanatique de la PERCHE, c'est super intéressant d'écouter des spécialistes parler de mon poisson adoré = D . Je pense qui reste beaucoup de choses à apprendre sur ce poisson....
Merci de votre commentaire cela fait plaisir!
C'est cool Jullian Frederic vous êtes l'un des premiers à avoir mis en avant la pratique des grosses perches en Europe dans son approche globale en embarcation comme du bord....Je regarde tout vos travaux dans la pêche en France et en Europe !!!
Après des années sur le bass , j'ai trouvé un second souffle avec les gros spécimens en perche : )
super enfin une émission avec des débats pêche, et pas des débats sur un produit
Merci pour cette émission j'adhère à 100% merci aux acteurs !!!
Rien à la télé ? Pas grave en sortant du boulot il y à le Fishing CLUB ! Encore un numéro très intéressant, surtout la partie attractant, je vais peut être tester sur me pêches de bar la saison prochaine
Débats très intéressant,bon concepte agréable à écouter c est professionnel.continué comme ça.les conseils et le partage sont interressant.on voix aussi au final que c est toujours les poissons qui décide suivant les postes et l environnement .bravo à vous
ça fait du bien d'entendre un discours tout à fait objectif sur cette question du silure!
Bonjour.
Je pratique avec passion de la randonnée aquatique depuis longtemps dans tout type de milieu avec peu de particules (pour y voir au moins à 3 m) et j ai majoritairement pu remarquer que les perchaux (très jeunes perches) sont en grand bancs très proches ou dans les abris que forment les herbiers en compagnie de perches maillant jusque 6/8 cm. Les tailles au dessus sont en groupes, déjà plus vagabondes et actives.
Et majoritairement les plus grosses perches souvent accompagnées de taille moyenne toujours en avant ou les côtés du groupe, en petit bancs et plus profond si le niveau le permet, comme en grand lac.
Les grosses perches qui sont au bord sont là pour chasser ou frayer.
Et quand elles fraient je peux vous assurer qu'elles m'ont toujours fait face agressivement et parfois même impressionnées , à m'en faire frissonner et prendre du recul une paire de fois ! Frémissantes, nerveuses, avec leurs gros yeux fixes, ouïes élargies et bouche entrouverte exposant leur denture acérée, pour anecdote.
Évidemment grace à la vitre du masque qui amplifie les volumes, car en réalité je suis très courageux !!!
Bien cordialement.
Ne changez rien, cette émission est géniale ! (Suggestions au niveau des thèmes : la pêche en kayak (mer), la pêche du bar du bord, la pêche du sandre du bord)
Et un nouveau message d’encouragement pour poursuivre ce que vous faites ; c’est un régal de regarder cette émission :)
Merci!🙏🙏🙏
Bravo , encore une bien belle émission avec le silure en ligne de mire ! pour ma part je pêche un barrage de moins de 200 hectares et le silure à complétement dénaturer le milieu ! pour moi une vraie catastrophe . Sinon vous pourriez traiter un sujet qui concerne aussi bon nombre de personnes , c'est la pêche du bord , avec ses approches et ses différentes techniques car tout le monde n'a pas la chance de pêcher en bateau !
Merci pour les encouragements! On va parler de la pêche du bord très prochainement.
Je kiff trop samir il fait tjr rigole et c’est vraiment un grand monsieur de la pêche
Émission top . On en apprend beaucoup avec ses différents sujets . Merci et continuez comme ça 👍🏻🎣
Felicitation pour cette chaine, tres interessant d'ecouter de vrais experts, mention particuliere pour Gael Even l'encyclopedie vivante. Seul bemol, tous ces pecheurs sont impliques dans des marques, je les vois mal dire "non les attractants, ne vous ruinez pas avec ca, c'est juste pour les couillons". Ils ne les payent pas, ils auraient tord de ne pas en mettre.
De superbes expertises ! L’émission est vraiment excellente, on adore ! Hâte pour les prochaines vidéos 😊
Au top comme d'habitude. J'attend avec impatience le prochain épisode.
merci Johan!
@@LEFISHINGCLUB Sérieusement j'ai 30 ans je commence le pêche aux leurres et cette émission m'apprend énormément. Merci
C'est trop marrant, Bruno Pebe on dirait Alan Grant dans Jurassic Park. Il lui manque juste le chapeau.
Hyper professionnel j’adore continuer comme sa n’arrêter pas enfin de vrai pêcheur !!
Encore une belle émission.
Je suis d'accord pour le silure, dans l'Eure des coins ou je prenez des sandres sont déserté par ce dernier et colonisé par le Glane.
Oui la notification merci beaucoup pour votre investissement cela est toujours aussi intéressant continuez comme ça
Au top ! toujours intéressant de vous écoutez , un réel plaisir. On tire quelques petites choses ici et là pour perfectionner nos techniques ! Merci Fishing club et vous messieurs bien sûr ! ;) Vivement l'année prochaine pour parler "truite" avec Gaël ! ( mouche, toc , leurres .....
Emissions très pointues en terme de technique et de spécialiste, bravo !!! invités et animateur au top.
encore une superbe émission !!
hate de voir la prochaine !!)
Belle vidéo ! Gaël even toujours une belle vision de la pêche et des poissons ! 💪
Super, vite la prochaine vidéo.
Grâce à vous on peut ainsi mieux connaître les moeurs des poissons que l'on pêche et donc mieux s'armer pour les leurrer ! merci pour vos contenus !
j'aimerai une des vidéos plus fréquentes si cela est possible !
Vraiment sympa votre concept !!!! En espérant que ça reste sur la durée !
Tous mes encouragements pour la suite
Merci bcp!
Toujours au top avec Gaël et Frédéric julian👌
Merci de votre commentaire cela nous fait plaisir !
belle vidéo , très instructive. j'adore gael evans quelle culture halieutique 👌👌 . tous sont très bon
Très intéressant. Cela nous change des vidéos des jeunes qui ne nous apprennent rien. Merci.
Attractant Anis et ail, je suis tout a fait d'accord :) tout comme le faite que j'ai chercher la perche avec une multitude de leurre et de technique finesse pour au final prendre les plus grosse en péchant le pyke avec des shads de 15/20 en gros fluoro, chose bien déroutante .. donc perso pour prendre du gros.. ya que le gros qui marche
Sujets sur les attractants et sur les perches, vraiment intéressants et bien argumentés! Et le Sweat de Gaël est bien sympa 🤣.
Suggestions pour d'autres sujets : la pêche en canal, la pêche au coeur des herbiers et la pêche dans le cover (techniques, matériels, les espèces qu'on y trouve). Merci.
Merci pour les compliments. Et on prend note de vos idées! Merci!
C'est cool on voit bien la sincérité des personnes présentes surtout sur le silure. Merci encore pour ce super épisode 😃
Exceptionnel votre émissions dommage qu'elle dur pas plus longtemps
Bonjour a tous, j'aimerai abordé le sujet de la souffrance des poissons prélevés qui s'asphixient dans la musette ou sur la rive . Merci pour la qualité de votre émission et un bonjour particulier a Gael Even
Excellente émission, merci messieurs pour ce partage.
C est sur que ça à un impact. Moi je les remets pas à l eau
C'est ton droit. Tout ce que j'espère c'est que tu ne les laisse pas agoniser sur le talus comme le font certains.
Encore une fois c'était super
super emission et très sympas le debat sur le silure, perso chez moi une petite rivirere ou le silure est apparut il y a 7-6 ans environ ou il a vraiment exploser et on fesait que sa et au fur et a mesure on a commancer a en prendre moi. cette année je n'en est meme pas pris pourtant g pris du brochet et du sandre... et dans une autrer petites rivière ou le silure est apparut en meme temps il y a que sa quasiment... mais la différence c que ma riviere produit enormément de de poissons fourage comparer a l'autre riciere. donc ma conclusion c que plus il va y avoir de nourriture sur les milieux moins il va avoir de conqurance alimentaire donc une meilleur cohabitation des carnacier. bon voila oui je sait c un peu long dsl
Pas de soucis, ce n'est pas long, et merci d'avoir d'avoir partagé avec nous vos expériences sur le silure. Les scientifiques vont mettre du temps à produire des données fiables, sur les différents milieux. Le ressenti et les constatations des pêcheurs sont très importants. Merci
+FISHING CLUB oh mais de rien, se serais bien d'acoir de vrais resulta de vrais études du silure sur les different biotopes parceque juste entendre des rumeur(pas souvent negatif) duran chaque année sa devient un peu pénible...
Bonjour super émission commentaires compréhensible et techniques a souhait. Une petite subjection les derrives en barque vitesse etc ...je suis sur la Saône merci pour un débutant .....
Merci pour vos compliments!
Très constructif comme reportage , on y apprend beaucoup ! Pour ma part comme idée de sujet ,Un topic sur la pêche au swimbait serait sympa ..A plus
Encore un super boulot
Bravo à toute l’équipe 👍👏
Ultra intéressant et super belle réalisation!
Bonne vidéo
Sujets intéressants continuer c'est top !
Bonjour,
Toujours autant un plaisir de voir cette émission, en plus on commence à voir que les intervenant sont de plus en plus à l’aise 👍🏼
En sujet il pourrait être pas mal d’aborder la problématique du poisson chat qui est présent dans énormément de plan d’eau, il a un impact sur les populations de carnassier ? Les mange-t’il ? Ou alors si il sont présent en masse serai plus un secteur à éviter ? Etc
Je pense qu’il y a pas mal de question sur ce sujet qui peut toucher beaucoup de personne différente
Merci! on note cette suggestion de sujet!
Super video tjr de bon conseils ✌
Super intéressant je suis jeune pêcheur j'apprend beaucoup de choses
Bienvenue ! On te souhaite plein de reussite
Super une vidéo très intéressante, beaucoup d'avis sur le silure, mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un connaisseur comme Mr Tanzilli. Par ailleurs j'ai beaucoup appris sur les attractants et la traque de la grosse perche. :-)
Encore une SUPER émission!!! Le Fisching Club devrait être remboursé par la sécu!!! Mouarf! ;-)
Merci, ça nous touche beaucoup. En attendant il faut continuer le traitement, une grosse piqure tous les mois!! :)
Super vidéo super intéressante
J'aurai un thème a proposer ce serai "la pêche du sandre du bord" ou alors "trouver les carnassier en grande rivière "
Merci! on note vos suggestions!
Au top l'émission ! !!félicitations
Super sympa, continuez comme ça 👏👏👏👏👏👏👏👏👏
merci!!!!
Vidéo très intéressante surtout le sujet perche
Qu'est ce qu'elle est bien cette émission. Et effectivement Gaël Even, il est juste trop fort. Grâce à leurs discussion j'ai compris pas mal de chose sur le sandre et j arrive mieux à les faire taper.
super émission comme d'hab !
Pour les perches, les petites cuillères (tournantes et ondulantes) couleurs argent fonctionnent très bien. Elles aiment quand ça brille comme un petit alevin.
J'adore le principe de cette émission. C'est super à regarder tranquillement le dimanche après midi, avec une boisson chaude. Cependant, j'ai l'impression à chaque fois que les débats sont "écourtés", et que tout le monde n'a pas dit tout ce qu'il voulait dire... Il serait peut être plus pertinent de rallonger un peu la durée des vidéos, ou alors de faire que 2 sujets à la fois non? :)
Merci pour vos compliments. On essaie de tenir notre idée de base, qui est de faire 3 sujets par émission, sans être trop longs et trop bavards, mais bien sur votre remarque est pleine de sens. Nous nous somme déja posé la question à vrai dire.
toujours très intéressant continuer comme sa et un petit plus pour gaël even qui a toujours la reponse juste
Toujours au top Gaël EVEN ;)
Je suis pêcheur en Meuse Belge et tout correspond. Le silure est bcp moins dévastateur que l'on ne peut croire. Nos résultats sur l'année 2018 sont impressionnantes (pour la Belgique) et sur des mêmes postes. En pêchant le silure, on passe un peu de temps aux jigs et voici ce que ça donne: 203 silures vs 311 perches vs 156 sandres. Sans compter le nombre de poissons en dessous de la mesure... Donc, pour nous, preuve de la cohabitation.
en bonne intelligence, de l'expérience et un bon débat, le sujet cependant n'est que survolé, mention très bien à Gael pour les barrages
Merci pour l'évaluation! J'espère qu'on a la moyenne quand même..🤓😁
Vraiment au top fishing club ! Avec des intervenants et des sujets de qualité ! Le sujet du silure fait beaucoup parlé, tant au niveau halieutique qu'hydrobiologique... le débat est mitigé, et parfois même très instable, pour ne pas dire explosif. Vous parliez j'imagine des travaux de Frédéric Santoul en parlant du scientifique contacté ? Je fais confiance aux pêcheurs de renom qui commentent avec précautions ce débat, mais n'aurait-il pas été intéressant de faire intervenir directement M. Santoul ? Avec un regard pour le coup extérieur au monde de la pêche...?
Bonne continuation ;-)
Oui il s'agit bien de Mr Santoul. Il nous a accordé pas mal de temps, par téléphone, cela nous paraissait un peu exagéré de lui demander de traverser une partie de la France pour être parmi nous. Merci pour vos compliments!
En effet j'allais posé la même question sur ce scientifique inconnu. Il aurait été intéressant d'avoir un autre point de vue plus scientifique, même si les intervenants sont de grands qualités.
slt le F.club ! la 1er fois que j'ai vu cette émission je ne le connaissais pas le silure avec son délit de sale gueule... Pour la diminution du sandre je pense qu'il faudrait quand même revoir la dates de ré-ouverture du carnassier et plus de contrôle pour les viandards! A Auxerre beaucoup s'en plaignent et certain les laissent même agonisés sur le coté👎👎mais franchement je pêche 2 à 3 jours /semaine et cette année j'ai eu beaucoup de brochets et que 4 silures dont un de 97 cm que j'ai mangé "soit disant infecte" les enfants m'en redemande!!! Super! On peut le prélever sans faire crier. comme dit Gaël le plus gros prédateur c'est nous donc le problème de sa sur population va très vite se régler quand certain vont comprendre...pour ma part je relâche les +1,30 pour le sport trophée et l'auto-régulation. n'oublions pas qu'il y des + petit poisson qui sont de véritable fléau comme le goujon asiatique...Après quand je vois au bord de l'eau se que mangent les cormorans !!! heureusement qu'il y a du silures ! je serai curieux de voir une étude dans 10 ans 😁🤞👋
Encore du très bon contenu pour cette émission, un grand bravo encore pour tout ça mais si je peux me permettre, j'aurais aimé avoir un scientifique en question sur le silure, parce que pour le coup si il y a bien une personne qui peut nous éclairer sur " l'impact du silure sur nos milieux" c'est évidemment un spécialiste en la question!!
Merci pour votre retour et vos compliments. Nous avons sollicité Frédéric Santoul de l'Université de Toulouse, pour préparer cette émission. Nous avons longuement parlé avec lui. Il n'était pas physiquement avec nous sur le plateau, mais on a essayé de restituer son avis général sur le Silure.
Vraiment une émission au top 😁
Après au sujet du silure, je peche des petites rivières ( 20-30 m de large maximum ) ou les silures cohabite très bien avec le sandre et je fais énormément de petits sandres de 30-40 cm, des dizaines par session et bizarrement très très peu de plus 50 cm parce-que il y a énormément de gens qui les gardes donc si les gens arrêterai de tout gardé peut être qu'on pourraient parlé correctement de l'impact des carnassiers.
Merci pour les compliments. Et on partage pleinement ta vision des choses, l'impact des pêcheurs est très important sur certaines espèces, malheureusement.
@@LEFISHINGCLUB je ne suis pas si sûr de cela. Il y a 40 ans tous les pêcheurs gardaient toutes leurs pêches sans parler des nasses et des filets. Et il y avait pas moins de poissons, voir certainement plus...
Sur la rivière que je pêche (en Franche-Comté), plus du tout de poissons chats et les tranches en prennent le chemin.
@@poissonsvinyles9427 À l'époque les rivières ressemblait pas a cela aussi, les rivières que je peche avait en carnassiers presque que du sandres et quelques brochets, et le brochet vraiment très peu maintenant il y a du sandre en petite quantité mais toujours présente si la personne cherche un peu il en trouvera, du brochet en bonne quantité, du silure et énormément de perche donc forcément on peut pas avoir tout les carnassiers en grande quantité, seulement l'espèce qui aura le meilleur lieu pour frayer et a s'adapter sera en plus grand nombre.
Après les tranches c'est toujours pareil, c'est un poisson qui a une certaine période ce prend très bien et aux autres périodes est difficile a attrapé.
Mais quand par exemple chez moi le sandre revient sur certains bief, tu commence a reprendre pas mal de petits de 30-40, ba ta tout le monde qui prend les tailles au dessus ( les reproducteurs ) donc les populations peuvent pas se maintenir correctement.
Merci pour tout ces conseils
Perso j'utilise les attractant à l'ail de Illex pour le sandre. Dans mes pochettes de souple j'y ajoute la pate et aussi le liquide attractant, je malaxe le tout (leurres équipés de tetes plombées et attractant) en fait je fais un mix des deux et les jours où ça veut, ça veut !
Superbe émission, il serait sympa d'aborder le carnassier des petits et moyen canaux👌
Merci pour le compliment et pour la suggestion.
Encor une super émission j'aurais une petite SUGGESTION pour une prochaine emission la peche en canal un plan d'eau qui n'est pas très apprécié des pêcheur mais moi et d'autres qui habite dans le Finistère ont a pas beaucoup de choix pour la 2eme catégorie merci hate au prochain numero
Super émission 👍 Vous devriez mettre en relation l'explosion de deux espèces différentes, le Silure et le Gobie, deux espèces à l'opposé de la chaîne alimentaire. Le gobie profite à pas mal de carnassiers toute en redisant les stocks de Bait Fish classique....
Intéressant en effet..On le note. Merci pour les compliments!
j'adore, bravo the masters
C'est toujours aussi passionnant d'apprendre ce cette élite. Continuez, j'attends déjà celui du mois prochain. Celui-ci n'avait pas de bonus? Ou je ne l'ai pas trouvé?
Merci beaucoup. Le bonus va arriver dans le courant du mois de décembre !
Mercie pour tou ces conseils .
La prochaine fois,
Est ce que vous pouvez parler de la pêche du brochet l'hiver ???
Oui, on a prévu d'aborder cet angle. Merci
Comme les précédents top!
Tous simplement formidable
émission très intéressantes merci a vous
Toujours aussi constructif et passionnant !! Le choix des thèmes et la qualité du débat sont de plus en plus pertinents ! Bravo et vivement 2019 😜
Super info encore merci
Il aurait très intéressant d avoir les avis de Mr tanzilli sur le silure ! Après l impact est aussi dû au fait que le silure est très résistant il peut s adapter dans tous les milieux presque et résiste très bien à la pollution contrairement aux autres carnassiers!
bonjour, tout d'abord, merci pour la qualité de vos publications,
j aimerais beaucoup que vous évoquiez l impact du Gobi sur les écosystèmes.
les différentes espèces arriveront elle a renouvelé leures population ?
avec les œufs et alevins qui sont dévorés par les trop nombreux Gobis.
cordialement
nico
Merci m. Even: "le problème ce n'est pas le silure mais les passes à poissons"! Pas d'aménagement, pas de problème CQFD!
Bonjour.
J’ai, hier, laissé un commentaire rapide. Je prends aujourd’hui le temps d’une réflexion. Je pêche sur des grands lacs que vous connaissez bien. Ce sont Grandval et Saran. Là où nous avions les spots à brocs et sandres, plutôt moyens, et que nous n’en touchons quasiment plus nous entendons dire qu’il s’y prend dorénavant des silures de 1,40m à 1,70m. (vu en photo) Je reviens donc sur votre discutions, les ont-ils croqués avant de s’installer où les ont-ils chassés de leurs postes de chasse ? Étant donné, que les anses concernées, concentraient plutôt des bancs d’ablettes qui par rapport à il y a 10 ans ont quasiment disparus de Grandval et restent concentrées sur des zones précises et réduites. Les silures auraient-ils également concentrés leur prédations sur les ablettes en fraie, au point d’en réduire autant le nombre ? Nous pouvions observer des chasses de sandres ou de brocs en surfaces, qui bloquaient les bancs d’ablettes contre les abrupts alors que le soleil était au zénith et cela en plein été. Aujourd’hui, si les chasses de surface disparaissent, j’imagine que c’est dû à la raréfaction des proies de « surface ». A Saran, la donne est différente. J’ai depuis toujours pratiqué la pêche au coup, mais jamais pris d’ablettes alors que j’y prends des rotengles et des chevesnes en quantité.
Merci de partager votre experience et vos constatations. On va demander aux garçons si ils peuvent répondre à la question que vous posez dans votre commentaire. Merci !
Top ce débat
La perche meilleure poisson
Totalement d'accord
au gout ou a la pêche? moi perso les deux, très bon, et même la pêche de petite perche ca me fait kiffer ^^