Je trouve extraordinaire votre capacité à être consciente de tout ce que vous vivez et décrivez. Bravo ! Ne soyez pas fataliste, dans la vie tout change et peu changer avec le temps. Je comprends que ce n est pas simple de continuer à avancer surtout quand on est pas bien et à faire face à la réalité de la maladie mais vous êtes sur le bon chemin. Vous faites au mieux et tout votre possible pour aller mieux. Si je peux me permettre ne soyez pas si dure avec vous même. Bravo d être capable d en parler librement et ouvertement. Vous n avez pas à vous culpabiliser, vous traverser un deuil immense et c est totalement humain d être triste. Courage Adeline 🌻 petit à petit ça va s arranger. Je vous le souhaite du fond du 💜 vous êtes une belle personne et vous méritez d être heureuse 🙂
Hello ! Tes réflexions sont très intéressantes et je me retrouve dans ta conclusion. Mes circonstances de vie sont différentes des tiennes mais je dois moi aussi apprendre à vivre au présent et ce n'est pas facile. Merci pour tes témoignages sur les maladies psychiques qui sont bien souvent incomprises, tout comme la majorité des maladies invisibles.
Chère Adeline, je vous comprends parfaitement et je ressens votre désespoir parfois à ne pouvoir faire ou être comme les autres malgré tous vos efforts. Plus facile à dire qu à faire ! Mais il faut s accepter cela s appelle la résilience. Très beau témoignage touchant, émouvant comme d habitude. Je vous embrasse avec tout mon soutien ❤ bisous !
Bonsoir Adeline, j'ai les mêmes idées que toi sur bien des choses, je pense donc qu'il y a un profil. Lorsque tu évoques certains symptômes et ton parcours de vie, j'y adhère, comme si d'instinct, je savais un fonctionnement. La seule différence entre nous, dans un pathos j'entends, c'est que je n'ai pas d'envies suicidaires, du moins, je le crois. Cependant, et hélas, je souffre d'idées mortifères, et ce, dès le réveil, et ces idées reviennent sans cesse m'assaillir, dans la rue, dans des occupations. Je me sens régie par la maladie, peut être que la maladie est ma vie. Je n'ai pas su établir de relations de couple, tout comme toi, je pense que j'ai raté ma vie, que malgré un travail en cure où un fort investissement, je n'y arriverai jamais car mon état s'aggrave, je ne me projette en rien, j'aimerais seulement une éclaircie dans cette vie, or, je souffre de symptômes et psychiques et physiques où selon un état, eh bien, c'est tantôt au corps, tantôt à l'esprit, les symptômes se déplaçant sans cesse. Mon corps n'est que douleur, je vis dans la peur et l'angoisse constamment. Dans mes relations à la famille, je ne sais jamais comment me comporter et je m'adapte sans cesse. Comme toi, j'ai sans doute, trop rêvée, j'ai aussi énormément de difficultés à m'occuper de ma personne ( me vêtir, me faire belle ..), ce sont les autres qui passent avant.. J'aimerais éradiquer certaines disgrâces et d'impossibles déplacements empêchent la chose. Sache, que j'essaye toujours de nommer des symptômes, parfois j'appelle ' la chose ', parfois je ne sais pas l'appeler ' la chose ', et depuis peu, je ne veux plus nommer du tout car la colère fait que je ne peux pas et ne veut pas la citer, en parler. Je t'ai fait part d'une expérience en partie, je ne veux pas être lourde et insister, je voulais te transmettre avec les mots qui me viennent là, le pan d'un quotidien sans vie. Comme toi, je ne vis pas l'instant, je fais avec la maladie. Au psy, j'emploie cette phrase qui dit bien un impossible : ' j'aimerais pouvoir employer l'expression j'aimerais '. C'est difficile n'est ce pas ? Continue ton combat, j'y entends une proportion à être. Oui ÊTRE, la clef de tous nos maux , qui sait ! Je t'envoie toute mon affection. J'ai essayé de l'écrire autant que faire possible. 💓🌹
@@marie3128 merci pour ton très beau partage de ressenti Tu écris très bien je pense que l'écriture doit être une alliée au quotidien et merci pour ta confiance effectivement nous avons certains ressenti similaire je te souhaite même si c'est bateaux plein de courage Et surtout du renouveau comme un souffle d'air frais Avec affection
Courage , personne n'est parfait on a tous quelque choses à guérir en nous. ❤
@@NA-on3gn merci beaucoup ❤️
Je trouve extraordinaire votre capacité à être consciente de tout ce que vous vivez et décrivez. Bravo ! Ne soyez pas fataliste, dans la vie tout change et peu changer avec le temps. Je comprends que ce n est pas simple de continuer à avancer surtout quand on est pas bien et à faire face à la réalité de la maladie mais vous êtes sur le bon chemin. Vous faites au mieux et tout votre possible pour aller mieux. Si je peux me permettre ne soyez pas si dure avec vous même. Bravo d être capable d en parler librement et ouvertement. Vous n avez pas à vous culpabiliser, vous traverser un
deuil immense et c est totalement humain d être triste. Courage Adeline 🌻 petit à petit ça va s arranger. Je vous le souhaite du fond du 💜 vous êtes une belle personne et vous méritez d être heureuse 🙂
@@plumeplume5999 merci beaucoup
Effectivement je suis dure avec moi merci pour ce très beau commentaire
Hello ! Tes réflexions sont très intéressantes et je me retrouve dans ta conclusion.
Mes circonstances de vie sont différentes des tiennes mais je dois moi aussi apprendre à vivre au présent et ce n'est pas facile.
Merci pour tes témoignages sur les maladies psychiques qui sont bien souvent incomprises, tout comme la majorité des maladies invisibles.
Merci beaucoup pour ton retour
Et oui le présent est l'instant le plus difficile à vivre je pense belle journée à toi
Bonjour, ce serait bien si tu faisais une vidéo sur les médicaments de le schizophrénie.
Merci
Non je ne peux pas je ne suis pas qualifié pour ca
Chère Adeline, je vous comprends parfaitement et je ressens votre désespoir parfois à ne pouvoir faire ou être comme les autres malgré tous vos efforts. Plus facile à dire qu à faire ! Mais il faut s accepter cela s appelle la résilience. Très beau témoignage touchant, émouvant comme d habitude. Je vous embrasse avec tout mon soutien ❤ bisous !
Merci infiniment
bonne continuation, et merci pour ton courage de partager,
@@soumiadarai2533 un immense merci
salut adeline, je te comprends, c'est pas facile de vivre avec une maladie psy, je m'abonne à ta chaine
@@lepoussin-gn8kg merci beaucoup
Je t'ai ecrit sur un vlog, si tu pouvais me repondre .... merci
❤❤❤❤❤
❤
😍
Bonsoir Adeline, j'ai les mêmes idées que toi sur bien des choses, je pense donc qu'il y a un profil. Lorsque tu évoques certains symptômes et ton parcours de vie, j'y adhère, comme si d'instinct, je savais un fonctionnement.
La seule différence entre nous, dans un pathos j'entends, c'est que je n'ai pas d'envies suicidaires, du moins, je le crois. Cependant, et hélas, je souffre d'idées mortifères, et ce, dès le réveil, et ces idées reviennent sans cesse m'assaillir, dans la rue, dans des occupations. Je me sens régie par la maladie, peut être que la maladie est ma vie. Je n'ai pas su établir de relations de couple, tout comme toi, je pense que j'ai raté ma vie, que malgré un travail en cure où un fort investissement, je n'y arriverai jamais car mon état s'aggrave, je ne me projette en rien, j'aimerais seulement une éclaircie dans cette vie, or, je souffre de symptômes et psychiques et physiques où selon un état, eh bien, c'est tantôt au corps, tantôt à l'esprit, les symptômes se déplaçant sans cesse. Mon corps n'est que douleur, je vis dans la peur et l'angoisse constamment. Dans mes relations à la famille, je ne sais jamais comment me comporter et je m'adapte sans cesse. Comme toi, j'ai sans doute, trop rêvée, j'ai aussi énormément de difficultés à m'occuper de ma personne ( me vêtir, me faire belle ..), ce sont les autres qui passent avant..
J'aimerais éradiquer certaines disgrâces et d'impossibles déplacements empêchent la chose.
Sache, que j'essaye toujours de nommer des symptômes, parfois j'appelle ' la chose ', parfois je ne sais pas l'appeler ' la chose ', et depuis peu, je ne veux plus nommer du tout car la colère fait que je ne peux pas et ne veut pas la citer, en parler.
Je t'ai fait part d'une expérience en partie, je ne veux pas être lourde et insister, je voulais te transmettre avec les mots qui me viennent là, le pan d'un quotidien sans vie. Comme toi, je ne vis pas l'instant, je fais avec la maladie.
Au psy, j'emploie cette phrase qui dit bien un impossible : ' j'aimerais pouvoir employer l'expression j'aimerais '.
C'est difficile n'est ce pas ? Continue ton combat, j'y entends une proportion à être. Oui ÊTRE, la clef de tous nos maux , qui sait !
Je t'envoie toute mon affection. J'ai essayé de l'écrire autant que faire possible. 💓🌹
@@marie3128 merci pour ton très beau partage de ressenti
Tu écris très bien je pense que l'écriture doit être une alliée au quotidien et merci pour ta confiance effectivement nous avons certains ressenti similaire je te souhaite même si c'est bateaux plein de courage
Et surtout du renouveau comme un souffle d'air frais
Avec affection
@@lejournalduneschizophrene9325 Merci pour ton retour, c'est un réel plaisir de te lire, et un réconfort 🙂
Bonjour. La première difficulté c'est l'orthographe.
@@annesophietoussaint oui je m'en suis rendue compte trop tard désolé