Montreal / Maryland 🎉 : Les inscriptions sont disponibles pour nos conférences ' AFRIQUE ET DIASPORA ' Amérique 🌐✨ Le lien pour prendre ta place :afriqueetdiaspora.com/usa-canada
Salut Philippe, je vous suis depuis un certain temps. Bien que je ne sois pas africain, je suis originaire des Caraïbes et je réside actuellement aux États-Unis. Ma question est : Est-il possible pour un Haïtien d'investir en Afrique sans s'y installer ? Pouvez-vous me donner des informations ? Je suis intéressé par votre conférence.
Au canada, j'étais deja inquiets quand mes enfants fréquentaient la garderie, mais l'année passée quand mon ainée a eu ces 5 ans on est rentré au pays et elle a commencé l'école la bas. Moi je fais les vas et viens et ma femme elle autre ne veut plus rien savoir du canada. il y'a un mois je parle avec mon enfant qui est au CP2 maintenant et elle me dis qu'elle a étudié la famille aujourd'hui... mon coeur a fait un triple saut ... elle me dit la famille c'est papa, maman, les petits frères et petites soeurs et aussi les grands parents ..... oufffffff de soulagement et fierté totale pour notre choix du pays.
C'estr bien mais ca veut dire que qu'un enfant adopté avec sa famille adoptif n'est pas une vrai famille car il n' y a aucun lien de sang. Les familles recomposées ne sont pas une vrai familles : le beau-pere ,la belle-mere ne sont pas de vrai parent .Et les demi-freres et les demi-soeurs ne vallent rien. Les familles polygames ,lorque l'homme a plusieurs femmes, l'enfants est elevés par plusieurs femmes alors l'enfant a plusieurs meres. Les familles monoparentales lorsque l'lenfant n'a qu'un seul parent car l'autre parent a disparus. La seul famille aqui compte c'est maman papa et enfants .et le reste est mauidit et jetées a la poubelles. les autres formes de familles sont de lamerde. la composition familiale mamam,papa enfant sont superieuir et peuvent se vanter et traiter les autres familles comme de la merde?
Bon sujet. Je suis au Canada depuis 18 ans. Je travaille pour le gouvernement fédéral. Récemment, le gouvernement a négocié avec une nouvelle compagnie d’assurance pour la couverture de santé des employés du gouvernement. La raison étant que l’ancienne ne couvrait pas les opérations de changement de sexe. Par contre, les suppléments vitamines ou l’orthodontie ne sont pas remboursés. J’ai une intervention pour mes dents qui coûte près de 10000 $ et pas un sou est remboursé. Par contre pour mon changement de sexe, j’aurais été remboursé. Hallucinant!
Drôle de pays. Je comprends pourquoi Sophie a quitté Justin. Il y a une limite à être un progressiste et je comprends qu'on ne se sente pas à sa place avec quelqu'un qui oeuvre pour détruire la famille traditionnelle.
Les compléments vitaminiques n'ont jamais fait scientifiquement la preuve de leur efficacité. Raison pour laquelle ils ne sont pas remboursés en France par exemple.
Quand les gens me disent de les aider ou donner les infos pour venir au canada. Ça me fait un pincement au cœur. Je vis au Canada depuis plus de 15 ans. J'ai un enfant ado ici et je suis chrétienne. Je leur dit vraiment de réfléchir car ici les écoles commencent à apprendre aux enfants que c'est correct de vouloir changer de sexe. Je travailles aussi dans le domaine de la santé et ce que je vois est triste. Tellement de confusion chez les jeune en transition. Au lieux de chercher une aide psychologique. On met à leur disposition tout un système pour changer d'identité sexuelle. Vraiment nous les parents on doit travailler/prier fort pour que nos enfants soient épargné par le wokisme.
Simo, chez toi au Cameroun, la loi est répressive. On ne l'enseigne pas, mais les réseaux sociaux les lui enseignent. L'enfant va vivre dans cette envie dans le silence jusqu'au jour où il trouve une occasion d'aller là où son rêve pourra se réaliser. Certains processus sont irréversibles. Essaies d'explorer la sexualité des gens autour de toi et donnes nous des nouvelles.
@@bertheymele7102 Peut-être que je me trompe mais je ne crois pas que le souci de Philippe soit la liberté sexuelle (des adultes) en elle même mais la dangereuse et incontrolable fuite en avant proposée aux très jeunes (trop jeunes) sans mm leur proposer l'autorisation parentale. On a tous des homo autour de nous, on est collègue voir mm camarade avec eux. C'est des humains comme nous et en etat de cause on a pas à fouiller ce que chacun fait avec son zizi quand il est dans le secret de sa chambre avec une personne consentante. Chaque adulte est responsable de ses choix et de leur conséquences. Mais de grâce pas les ENFANTS quand même... Quelle est le niveau de responsabilité d'un enfant de 14 ans ? Pour des modifications de nature IRRÉVERSIBLES qui l'affecterons tt le reste de sa vie. A cet âge on lui interdit de boire, de conduire, de se marier, la plus part ne savent mm pas quelle coiffure ou quel style vestimentaire leur conviendra dans les 05 prochaines années et on devrait trouver secure le fait de leur laisser modifier pour TOUJOURS leur corps ? Avec tte les implications médicales, psychologique ? On parle des futures citoyens, travailleurs et dirigeants du monde hin... un monde à venir qui ne sera pas du tout simple ! Remplis de défi ! On aura besoin de gens solide dans le corps et dans la tête.
Bonjour M. Philippe Simo, Je suis contente de vous abordiez ce sujet délicat. Après 10 ans de vie au Canada, je suis d'accord avec vous que c'est un enjeu de société majeur. Je compte d'ailleurs en parler sur ma chaîne très bientôt car sur ma chaîne je décris les réalités du Canada pour aider mes frères africains qui se lancent dans l'aventure canadienne à être avisés. Toutefois, le problème de wokisme est un problème mondial. Regardez par exemple chez nous en Afrique, plusieurs "pseudo influenceurs" le prône à longueur de journée sur les réseaux sociaux. Je respecte votre choix d'avoir éloigné vos enfants de la France comme vous le dites. Cependant, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils soient exposés à cela là où ils résident actuellement. Je pense humblement que l'une des solutions c'est l'éducation donnée à nos enfants dans le socle familial. Apprendre à nos enfants à avoir confiance en eux, c'est la base. Merci encore pour la sensibilisation
@@lerêvecanadien-m2q moi je comprends pas prqoi nos frères africains ne nous en parle pas .mon neveu est allé étudier là-bas et aujourd'hui ingénieur/architecte il vient ici Abidjan ns saluer on partage tout mais ns parle jamais de ça . Il n'est pas encore marié pas d'enfants d'abords un jeune homme de maintenant 25 ans
La plupart de nos frères n'ont d'yeux et d'oreilles que pour de l'argent. Du coup les autres éléments de la culture ne les intéressent pas vraiment. Plusieurs africains vivent l'Afrique au Canada
Merci pour votre retour et pour partager vos réflexions. Il est effectivement important que chaque parent se sente impliqué dans l'éducation de ses enfants, et leur apprendre à avoir confiance en eux est une base solide, peu importe le contexte social ou culturel. Cependant, il est aussi crucial de rappeler que le monde évolue et que nos enfants grandiront dans des sociétés qui seront probablement différentes de celles que nous avons connues. Plutôt que de craindre ces changements, peut-être pourrions-nous chercher à mieux comprendre les nouvelles réalités, tout en restant fidèles à nos valeurs. Le dialogue et l'ouverture d'esprit peuvent être des outils précieux pour aider nos enfants à naviguer dans un monde de plus en plus diversifié
Ce que tu dis est tellement vrai, je suis su Canada. J ai un collègue qui est parti du Canada avec toute sa famille a cause de ce que tu évoques dans la video.
Je suis du Québec et je l'avoue nous sommes plusieurs à en avoir assez de cette façon de faire, le wokisme est rendue une plaie ici, votre vidéo est logique et je souhaite que plusieurs vont l'écouter, merci à vous, très intéressant @
Pour ceux qui sont au Canada c’est interdit d’en parler Philippe dans le sens critique. Je peux te dire que la liberté d’expression au Canada est une utopie.
@DBK936 je ne parle pas uniquement de ce plan, il y a beaucoup d’autres exemples, si tu es au Canada tu as certainement suivi la répression des Camionneurs pendant le Covid. La liste est longue… bref bonne journée
@DBK936puisque vous avez le droit de dire que le wokisme est génial, moi également j'ai le droit de dire que c'est nul et très dangereux. Sinon je ne suis pas libre et c'est suffisant pour dire que le Canada n'est un pays de liberté. Il n'existe pas de liberté à 99,99% car les personnes dont les violations de liberté se retrouvent dans les 0.01% vous diront avec raison qu'elles ne sont pas dans un pays de liberté ; et ces personnes sont la majorité silencieuse. Le Canada n'est pas un pays de liberté, peu importe que le Tchad ou le Panama n'en soit pas non plus. Le système au Canada comme dans la quasi-totalité des pays occidentaux manipule et formate les populations en offrant un certain nombre de facilités pour leur voiler la face. Et ceci est l'oeuvre de quelques lobis qui tiennent les manettes et ne représentent absolument pas le peuple.
Je vis en Allemagne. Depuis le 1er novembre 2024 toute personne , à partir de 14ans, a le droit de changer de sexe ou de genre. Il suffit de remplir un formulaire à la mairie. Il n’y a plus besoin de l’accord d’un parent ou médecin. C’est tellement grave!!! Un homme transgenre a voulu s’inscrire dans un studio de sport exclusif aux femmes ( parmi lesquelles des musulmanes et certaines femmes traumatisées y sont). Ce voyant refusé l’accès, il porta plainte et eu gain de cause. La propriétaire du studio devra lui payer 1000€ d’indemnisation. Je me demande où sont les droits de protection de nos filles.
@@chacha-oy5sb Ne rêvez pas le wokisme fait partir des droits universels en occident et c'est grâce à cela qu'ils ont pu percer la barrière du Vatican qui a légalisé le mariage homosexuel. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces principes c'est à vous de devenir forts dans vos pays pour faire respecter vos idéologies là-bas. Le reste ne sont des que discours vains de politicien qui a un mandat limité de 7 ans
Le Wokisme pour ceux qui demandent , C’était à l’origine un mouvement qui consistait au réveil de la communauté noire , notamment la revendication des droits. Aujourd’hui, ça désigne les personnes qui affichent publiquement leurs combats contre ce qu’ils considèrent comme une injustice , consiste à prendre conscience entre autre du système oppressif qui pèse sur les minorités. En gros , des inégalités genrées ( sexisme ) , sexuelles ( orientation sexuelle, homophobie , transphobie etcc..) , sociales , raciales , religieuses etc.. Leur objectif , mettre en lumière toutes ces inégalités . Permettre aux minorités d’avoir un pouvoir , une parole . Le fond n’est pas mauvais de base car nous devons tous avoir les mêmes droits indépendamment de nos différences mais avec le temps , le mouvement s’est éloigné de son pourquoi , est devenu trop extrême et exigeant , s’est transformé en une secte malsaine , une lutte qui devient de plus en plus absurde, qui met en danger des mineurs comme l’explique Phillipe dans cette vidéo. Ils se considèrent même comme humanistes et sages . L’ironie , c’est qu’au final , ils luttent contre les discriminations en discriminant. On a aussi certaines entreprises qui surfent sur cette vague pour en tirer profit . Bref, vous pouvez faire vos recherches si vous souhaitez en savoir plus .
Exactement. Le wokisme a été dénaturé et maintenant s'applique à tout et à rien. Mais plus grave, il impose un mode de pensée unique qui ne tolère pas les contradictions et les remises en cause.
Merci d'aborder ce sujet! Je suis née de parents immigrants et je suis moi-même parent. Et c'est une des raisons pourquoi mon mari et moi avons opté pour l'école à la maison avec notre fils. Oui, sujet important et peu de personne en parlent. C'est en en parlant que l'ont remarque que ce n'est pas du tout la majorité qui est pour cela. C'est en en parlant qu'on peut faire voir aux gens, qui n'y voient de problème, une autre perspective de la chose! Merci
En France, ce n'est plus possible depuis 2021 (époque où ils tentaient d'imposer la vaccination Covid aux enfants) après nous avoir demandé d'enseigner à nos enfants pendant les confinements... Ils ne veulent pas que les enfants puissent échapper à leur idéologie destructrice. Courage à vous !
Mais c’est très intolérant de votre part! Le système d’éducation n’insiste an aucun cas la transition sexuelle, elle organise juste 1 cour par année afin d’informer à l’enfant l’existence de cela. En réalité la plupart des gens LGBTQ+ le sont car elles se sentent comme ça, pas parce qu’elles se sentent comme cela et je pense qu’il est bien de les accepter comme ils sont en étant neutre sur le sujet. Se que vous faites est aussi pire que le racisme et vous devriez en avoir honte
Le vent est entrain de tourner. La Colombie britannique, la province la plus woke au Canada que je vais comparer avec la Californie vient d’élire 45 députés conservateurs alors que ce parti n’existait pas il y a un an, faisant d’eux l’opposition officielle! Les woke n’en croient pas leurs yeux! C’est eux qui ont peur maintenant, certains reconnaissent qu’ils ont dépassé les bornes d’autres continuent leur délire! Tout n’est pas perdu alors pas du tout, il y a une majorité silencieuse qui va parler dans les urnes et ça va faire très mal!
Ayiwa, je suis ivoirienne, immigrée au canada. Dès que j’ai eu ma première fille j’ai quitté là-bas chap chap! Trop de choses bizarres. Et ça s’est empiré depuis que je suis partie.
Et comment ! Ce Canada de Trudeau a été un des pires états en terme de répression contre la liberté de refuser la machine sanitaire totalitaire. Ce sont les mêmes gus derrière ces deux crimes.😊
Pourquoi vous n'êtes pas rester pour soutenir les conservateurs ? Vous les africains de part votre couleur avez un traitement de faveur, mettez vous en avant dans ce combat, accusez le wokisme de racisme... Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous avez un pouvoir sur les wokes... En France les africains qui peuvent voter, votent à 92% pour la gauche woke, je pari que c'est la même chose au Canada... Au lieu de fuir des pays qui vous ont accueillis, aidez nous, soutenez nous. Ces gens passent leurs journées à nous traiter de racistes. Rien ne changera si vous fuyez dès qu'il y a un soucis. En plus de vous lire que vous ayez fuit au premier accroc me donne l'impression d'une certaine lâcheté de votre part... Au final on reste avec les africains les plus toxiques, si ceux avec qui l'on pourrait s'entendre partent.... Mon but n'est pas de vous accuser, je vous dis juste mon ressenti en lisant votre message, bien cordialement.
La transition des enfants est big big money. Voici des êtres qui seront des clients à vie de l’industrie pharmaceutique: hormones, opérations de transitions, généralement des complications post opération >> soin ++, survient ensuite une dépression qu’il faut traiter. Et parfois il y a une détransition et voilà qu’on reprend le même processus… c’est très grave… Il faut regarder le document de Matt Walsh : what is a woman.
C'est pourquoi nous les africains nous avons le devoir de bien éduquer nos enfants dans la transmission des valeurs dès le bas âge. Du coup une fois là-bas, nous devons continuer sur cette lancée, et faire confiance à nos enfants
A mon humble avis étant Africain, nous pouvons sauver nos enfants et notre descente, donnons de bonnes bases à nos enfants ils se detournerons pas de notre culture
Beaucoup de gens d'extrême droite qui dénoncent le Wokisme aimeraient vous voir prendre le chemin de l'Afrique. C'est peut-être un moyen de vous faire quitter le pays ?
Je suis canadienne relocalisee sur le continent justement pour éviter que mes enfants soient exposés à ce genre de chose. Nos frères du continent ne comprennent pas notre décision: le Canada est un pays extraordinaire, nous sommes fous. En tout cas, nous sommes très heureux de notre choix. Au niveau santé, je n'attends plus 24h dans la salle d'attente pour être suivi. En Afrique, j'attends max 1 heure pour être vu, test sanguin et urine pour moins de 20$ Aussi, lorsque j'étais au secondaire, je me souviens que nous etions vaccinés sans meme que nos parents le sache. Bref. Bonne chance au Canada! Nous on reste en Afrique 😂
Au Canada, dans une école, il y a un enfant garçon de 6 ans qui s'est senti femme après le divorce de ces parents. Là il veut devenir femme et sa mère a approuvé cela. Résultat, à l'école ils l'ont acceptée ainsi. Ils ont changé son prénom et son habillement de même. La transition sexuelle a débuté. Et ceci dans l'école. Quand une institutrice a trouvé cela bizarre, la directrice trouve qu'elle n'est pas normale. 😢😢😢Cette histoire détruit les familles
@@Brock-sr9tu as tout compris! On detruit le socle familial en encourageant les femmes de divorcer sachant qu'elles pourront pas éduquer et encadrer leurs enfants seules sans leurs papa et du coup les enfants sont influencés naturellement par ces choses.
Merci pour votre partage et pour exprimer vos préoccupations. C’est un sujet très sensible, surtout lorsqu'il touche aux enfants et aux familles. Il est important de se rappeler que chaque situation est unique, et que les parents, les professionnels de la santé, et les éducateurs cherchent généralement à faire ce qu'ils pensent être le mieux pour le bien-être de l'enfant. La transition de genre, surtout chez les jeunes, est un processus complexe et encadré par des spécialistes. L'objectif est toujours d'accompagner les enfants de la manière la plus bienveillante possible, en tenant compte de leur santé mentale et de leur bonheur. Plutôt que de juger, il peut être utile d'essayer de comprendre ce que ces familles vivent, car le soutien et l'empathie sont essentiels dans ces situations. 🫶🌈
@@brandonjean-francois9847 ce n'est pas un processus à proposer aux enfants, ni aux adolescents. C'est trop délicat et très dangereux pour leur futur. Plusieurs regrettent par après et cela se conclut en vies détruites
Triste réalité. Nous sommes toujours au travail et négligeons l'éducation de nos enfants. Certains professeurs ou élèves influencent négativement nos enfants
Là tu bullshit, je suis du Canada depuis 1993. Les québécois vivent bien en paix. Les seuls choses qui tuent sont le surtaxage et les services de santé avec la corruption sinon je vois pas du tout en quoi que les wokes font des problèmes au québécois. Là tu mens !
Le monde à toujours été dans la d'échéance, estime toi heureux de ne pas être né pendant les années 1400, sinon tu aurais vraiment vue ce que c'est que la d'échéance
Cette situation explique la décadence de la civilisation occidentale. Le retour de Trump est une bonne chose pour les conservateurs américains et peut-être pas mauvais pour le reste du monde.
Ces conservateur là,de la plupart d'une branche évangélique j'ai entendu plusieurs fois qu'il finançait Israël pour la guerre enfin qu'il retourne là bas et que l'apocalypse commence, il ne sont pas mieux que les wokes, j'ai remarqué que leur point en commun est surtout l'extrémisme dans les deux camps
Merci d'avoir partagé votre opinion. Chacun a son point de vue sur les changements sociaux et politiques actuels, et il est vrai que nous vivons une période de profondes transformations. Cela peut être perçu différemment selon nos valeurs et nos expériences. Cependant, il est important de se rappeler que la force d'une civilisation réside aussi dans sa capacité à évoluer, à s'adapter et à embrasser la diversité des idées. Nous n'avons pas toujours à être d'accord, mais en échangeant respectueusement nos opinions, nous contribuons à un dialogue plus riche et constructif pour l'avenir. ✨🌍
Ca n'a rien d'une bonne ou mauvaise chose quand le LGBTQ+ est considéré en occident comme faisant partir des libertés individuelles dans les Humans Rights donc il ne peut modifier ces choses là
Il faut s’informer et éduquer nos enfants. Certains africains sont encore fermés aux discussions avec leurs enfants. Il faut avoir des discussions franches en famille
Exacte mais ton enfant il grandit avec d'autres enfants il a des amis il y a l'influence, l'intégration etc plusieurs ce sont fait avoir comme ça. Surtout que la bas être normal c'est devenu bizarre. J'ai pris le métro a Montréal yavait un homme barbu en talon je le regardais choqué et les gens me regardaient moi l'air de dire c'était moi qui était bizarre. Ils sont fous eux
@ les hommes bizarres existent dans tous les pays et cela n’empêche pas que la suive sont chemin. À chacun son éducation et surtout apprenons à vivre avec la différence / la diversité. Si mon pays était meilleur, je ne serais pas au Canada.
Le problème c'est que nous sommes encerclés par ces gens parce que ce sont les memes qui fabriquent les médicaments et les aliments industriels que nous consommons et dans ces aliments ils mettent tous ces produits perturbateurs de nos processus biologiques naturels. Aujourd'hui certains médicaments féminisent même les bébés garçon dans les ventres de leurs mères. C'est très compliqué tout ça.
@ARLETTEGAELLENOUTCHEU-sq4hk madame faites vos propres recherches et vous me direz, ce sont même des informations qui sont disponibles partout. J'ai bossé 15 ans chez le leader mondial de l'agro-alimentaire et quelques années dans l'industrie pharmaceutique je sais de quoi je parle.
Le Wokisme a vaincu l'église catholique en disant au Pape d'accepter de bénir le mariage homosexuelle ne rêvez pas . Le plus important c'est de se développer et de devenir fort pour protéger notre idéologie chez nous , sinon le fait d'aller vivre en occident vous serez toujours exposés à ca
J'ai pas penser au facteur sociale pour les enfants lors de mon projets d'imigration mais Apres cette video je pense revoir mes objectifs merci beacoup
Non, ne revoyez pas vos projets seulement à cause de ça. Je suis de l'Afrique et devenu parent depuis près de 20 ans ici. Si vous ne tissez pas des liens de confiance et de communication avec vos enfants c'est la rue qui s'en chargera, peu importe dans quel pays vous vous trouvez. Ici le wokisme Là-bas, la violence normalisée, la guerre, la fermeture des débouchés, les influenceuses négatives, etc
Je suis choquée !!!! Comme d'habitude les informations cruciales sont toujours reléguées au dernier plan.... comment mener ce genre de bataille quand la machine est tellement avancée? l'Afrique malgré tout reste notre unique sauvegarde à préserver.....
Bonsoir, merci beaucoup. C'est toujours un réel plaisir. L'africain a des valeurs qui sont basées sur des expériences séculaires. L'occident a atteint son paroxysme et maintenant c'est le déclin. Regardez la phase finale de l Grèce antique. Une nouvelle ère a sonné. Concentrons nous davantage sur les priorités. Encore merci. Plus haut plus fort plus loin incha allah
@@irinanakiri6854changement de sexe avant ? Je ne crois pas, mais oui l'homosexualité était présente dans (rites initiatiques...), mais ce n'est pas bien pour autant, la parole de Dieu est plus ancienne, elle ne change pas
@CassandraKiabikou le changement de sexe non, c'est quelque chose de plus complexe et ça devrait être ouvert à des personnes matures et qui ont bien réfléchi à ça, pas à des enfants, concernant la parole de Dieu pourquoi en êtes vous si sur ?, savoir vous combien de fois les récits dans la bible on été prouvé faux?, Adam et Ève n'ont jamais existé, les femmes et les hommes sont apparus en même temps et je vous parle de recherche scientifique sérieux, d'ailleurs les dinosaures ne sont pas mentionnés dans la bible pourtant il ont peuplé là terre avant nous, bizarre non ?, après je crois en Dieu mais les récits mentionné dans la bible plus maintenant, c'est beaucoup trop humain pour ressembler à la grandeur de Dieu
Philippe, j'apprécie ce genre de sujet. Que les fausses croyances de ce monde ne dominent pas sur ce qui est juste. La famille est la base de bon fonctionnement de nos sociétés et familles, selon la bonne moralité, de bon exemple dans la société et selon la bonne croyance, la Bible par exemple (au-delà de toute utopie, elle sert à canaliser nos comportements)
Merci pour cette vidéo Philippe...😮😮😮😮 wahou c'est juste aberrant ce qu'il s'y passe... C'est pour toutes ces raisons que je ne me voit même pas vivre continuellement dans ces pays... Tchiiii... mon cœur me brûle même rien que d'y penser...
Vous n'êtes pas seule, quand j'y pense j'ai juste envie de plier bagage et rentrer chez moi le lendemain même. 😓. Mais où est l'argent. J'espère réaliser ce rêve dans quelques années
Hmmmm ce sue tu dis est tellement vrai mon frère! Ma femme est française, on vit au Canada et malheureusement elle ne comprend pas du tout quand je lui parle de mes peurs d’élever un enfant ici…je suis content de voir dans les commentaires que beaucoup pensent comme moi ici! Tellement fier de notre culture et education ivoirienne!
Très intéressant ! Quand je tombais par hasard sur des vidéos des enfants en pleine transition sexuelle quelque part dans le monde, je pensais souvent que c'était fake comme info. Punaise ! Donc ca existe vraiment 😱! Merci Philippe pour ces infos. À part ça, aucun pays n'est parfait. On peut quitter un pays pour plein d'autres raisons dérangeantes pour nos enfants (accès facile aux armes, accès facile à la drogue, etc...). A nous de voir à quelles difficultés on peut mieux faire face. Enfin, il y a des enfants et ados bien plus influençables que d'autres, selon les tentations.
C'est vrai Mais c'est toujours important d'avoir ces informations pour avoir la Possibilité de choisir Parceque ce genre d'info les gens n'en parlent pas très souvent
Nous ne sommes pas des errants, madame ou monsieur, au lieu de chercher tout le temps à fuir notre pays pourquoi ne pas combattre nos systèmes de gouvernances nauséabondes. Le discours que nous devons diffuser c'est de penser au retour et de construire nos pays au lieu de parler à sauter d'un pays à l'autre. Mais il faudra beaucoup de courage pour cela. Ceux ,en Afrique , qui osent se voit leur pays entrain de décoller ya même pas besoin que je cite des noms. Soyons courageux et organisons nous
@@RP-wb5ig Tout à fait juste; il y avait la triste réalité du "juif errant" (et là, ce peuple avait été dispersé). Nous, avec des terres et pays où nous avons parents et mille attaches, avons inventé "l'africain errant". Chacun fait ce qu'il veut, mais quand on est un africain qui fait le mouvement vers l'Europe pour, ensuite, passer vers l'Amérique quelques années plus tard, je suis toujours scotché 🤔
Tres peur. Jy suis depuis 30ans. Mais il faut oser et être prete à la bagare constante avec tout un system qu'on mettra pour le soit disant "protégé l'enfant" qui est mineur et vit sous ton toit. Et toi le parent tu perds les plumes dans le parcours. Courage à nous
Merci Philippe. C est un sujet majeur . car l argent nest pas tout dans la vie. Voir ses enfants devenir des adultes normaux est plus gratifiant qu avoir des dollars sur le compte avec des enfant devenu adultes mentallement derangé
On ne juge pas, on accepte tout! Moi qui vient de la France, où nous usons extrêmement de notre pouvoir d’expression, je suis très souvent choquée de voir que personne ne se plaint ou ne revendique quoique ce soit excepté les fonctionnaires et encore je trouve qu’il sont gentils comparé à ceux de la France.
Il faut être reconnaissant des opportunités qui ont été donnés Le Canada met en avant une politique d'accueil sans discriminations (à priori) et c'est grâce à cette même politique que bon nombre d'africains ont pu s'y installer et avoir l'espoir d'une vie meilleure espoir qu'ils n’ont pas eu chez eux et maintenant qu'ils y sont ils voudraient que ça change parce que cela ne correspondrait pas aux valeurs qui leur ont été transmises dans leurs pays coutumes ou ethnies d'origines ??? Si les lois d'un pays ne vous conviennent pas n'y allez pas mais de grâce ne découragez pas ceux qui peuvent prendre cette opportunité pour sortir leur famille de la pauvreté Un parent pourrait voir ça et décider que son enfant n'ira pas à l'université dans les pays occidentaux pourtant ça ne changerait rien à comment l'enfant est au fond de lui
Merci Philippe d interpeller les africains sur ce problème très grave qui est une menace réelle pour les fondamentaux de nos cultures africaines Dieu te bénisse abondamment merci
Le Wokisme va pénétrer vos sociétés comme le Christianisme l'avait fait a l'époque . C'est le plus fort qui impose son idéologie au plus faible . Tous ces discours vain ne servirons à rien
Une dame Africaine au Canada a vu son enfant être retiré parce qu’elle était simplement aller dire à la maîtresse de l’enfant de ne plus lui parler de LGBT, de drag queen et autres.
Salut !! Il n'"est même pas nécessaire de chercher de la logique dans tout ce qui est satanique et démoniaque !! CAR IL EST ECRIT : "Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance " (.Jean 10:10)
Merci Philippe de soulever ce sujet. Quand on parle de migration nous voyons de prime abord l amélioration des conditions de vie. Et pourtant la dimension sociale et culturelle est à débattre
Pour ce qui regarde le sujet "transgender", il ya un documentaire qui devrait être encore disponible dans son entièreté sur Daily Wire+ et qui s'appelle "What Is A Woman". Il devrait quand-même être possible den trouver dans extraits ou des videos-réactions sur UA-cam. Dans ce documentaire, on découvre le point de vue des "experts" (chirurgiens, psychologues, professeurs universitaires) et politiciens qui défendent cette position, celui des experts qui sont contre (qualifications variées eux aussi), les témoignages de personnes qui ont "transitionné", interview aux passants... Vivement recommandé, surtout pour savoir quelles en sont la nature et les origines.
Peut être qu'ils n'en parlent pas parce qu'ils sont capable de faire la part des choses et qu'ils réalisent que ce n'est pas un réel problème. Tu parles de la dysphorie de genre chez l'enfant comme si il s'agissait de quelque chose de contagieux.
Les AFRICAINS doivent rester en Afrique 🌍 et la développer par contre ils peuvent aller visiter ses pays qui ont des racines atteintes par le ma.l et de.rives, merci beaucoup de ce sujet 🥰
Frère Philippe salut. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ces sujets là il faut que nos frères et sœurs qui vivent au Canada en parle. Il y a un grand choc de culture. Sincèrement africains développement notre beau continent notre mère Afrique. Moi j'ai fait 5 ans là bas. Le froid, l'éloignement, le choc des cultures l'illusion....et j'en passe. Qu'est ce que nous n'avons pas en Afrique. Nous pouvons aussi créer ce qui manque chez nous......
C'est bien d'avoir abordé ce sujet sur cette chaîne dédiée à la base au business. Les africains se concentrent souvent trop sur les affaires alors qu'elles vont souvent ensemble avec pleins de trucs pas très propres.
ca signifie d’après eux qu'un noir qui se sent blanc devrait faire une opération pour changer de couleur de peau et officiellement devenir un blanc aussi tout simplement. en ce moment chacun peut devenir qui il veut et modifier son corps a sa guise. et pourtant le fondement de la création c'est justement qu'on ne choisit as qui on est.
Je suis français au Canada et c'est un enfer ce wokisme. Dans le Québec rural où je suis ça va encore, mais à Toronto y'a des drapeaux gays et trans sur toutes les églises, vlib, tram... partout. L'assurance santé de ma société ne couvre ni lunettes ni dents, mais y'a une enveloppe de 10 000$ pour changement de sexe
Battez vous pour que tout le monde ait de meilleurs soins dentaires et optiques alor, même les Trans. On peut aller vers mieux mais non vous voulez aller vers le moins.
quand on emigre dans un pays, que ce soit le Canada ou un autre, on doit y venir avec une ouverture d 'esprit, une volonté de se conformer aux lois, règles, normes, valeurs locales, ce qui n oblige pas a abandonner sa propre culture incluant religion. Mais une fois citoyen, l'immigrant a comme les résidents de longue date, le droit de participation au débat public incluant le vote. Mais ce que les autochtones vont percevoir négativement, c'est lorsqu ils sentent que les nouveaux arrivants veulent changer la nature de leur société d'acceuil sans bien comprendre tout l'historique du débat public et l'histoire du pays. Les Québécois en général ont vécu sous un régime religieux catholique pendant très longtemps et ils en ont bcp souffert. Depuis 1960, ils ont fait le ménage du religieux dans le domaine public et ils ne veulent surtout pas, pour leur grande majorité, retourner en arrière. Lorsque les nouveaux arrivants poussent les valeurs religieuses, ils vont rencontrer de la résistance. Au Québec, contrairement a l'Afrique ou les pays du moyen orient, les personnes homosexuelles sont acceptées et peuvent vivre leurs vies normalement en tant que telles. Quant aux cas de transgenres ou drag queen, on parle ici d une toute petite minorité et a mon avis, on fait beaucoup trop de bruit a ce sujet. Le laxisme dont fait preuve la société a ce sujet s'explique peut etre par le prohibitionnisme du passé. Il y aura des erreurs dans cet ajustement sociétal mais au final, le but est de permettre a tous de vivre une vie normale quelle que soit l'orientation sexuelle. Les citoyens qui se sentent incapables de vivre dans ce type de société ont trois choix: 1) mousser leurs valeurs via le débat public et le vote aux élections, 2) retourner d'ou ils viennent pour y retrouver leurs valeurs qui leur sont chères ou 3) émigrer dans une autre société qui leur parait correspondre davantage a leurs valeurs personnelles. Par exemple, je dirais qu'actuellement les personnes très religieuses pourraient considérer la Russie ou les USA ou même la Hongrie sans compter tous les pays musulmans et africains et probablement aussi latino américains. C est donc dire qu'il ne manque pas d'options a considérer.
Pour commencer, il est crucial de définir le wokisme afin de bien cadrer la discussion. Selon un article du Journal du dimanche (JDD), le "wokisme" est un terme dérivé du mouvement "woke", qui signifie "éveillé" en français. Le principe fondamental est de "rester éveillé", c'est-à-dire de prendre conscience des inégalités sociales et du racisme. Ainsi, un "woke" est une personne sensibilisée à ces réalités néfastes et qui se donne pour mission de conscientiser les autres. Historiquement, le terme est apparu dès les années 1960 dans les communautés afro-américaines aux États-Unis. Toutefois, l'idéologie a vraiment pris son essor en 2013 avec le mouvement Black Lives Matter et son slogan "Stay Woke". Ce concept s'est rapidement développé dans les universités américaines avant de s'étendre à d'autres pays. Le terme "woke" provient du verbe anglais "to wake", signifiant "se réveiller". Dans la langue vernaculaire afro-américaine, il a acquis une dimension idéologique pour désigner la prise de conscience des injustices subies par les minorités ethniques, sexuelles, religieuses ou toute forme de discrimination, et l'engagement à lutter contre elles. Les Africains qui migrent vers le Canada apportent avec eux leurs habitudes, croyances et cultures. En arrivant dans ce pays multiculturel, qui a ses propres lois, règles, croyances et cultures, il est difficile de savoir si les enfants sont soumis à des enseignements ou des pressions pour changer de sexe ou d'orientation sexuelle. Si des familles décident de s'installer au Canada et se retrouvent avec des enfants désirant changer de sexe, il revient aux parents de gérer et d'éduquer leurs enfants en conséquence. Il est important de noter qu'en Afrique, il existe des homosexuels qui n'ont pas attendu l'influence occidentale pour faire leurs choix. Ainsi, il ne faut pas confondre tolérance envers certaines pratiques et choix avec une contrainte ou une tentative d'influence. Après avoir visionné la vidéo, je ne perçois toujours pas l'impact des choix d'orientation sexuelle sur l'immigration des Africains au Canada. En se référant à la définition du wokisme donnée en introduction, il semble que l'intervenant soit complètement hors sujet.
Ça ne vient pas de là, parce que c'est couples lgbt on souvent recours à des opérations comme mère porteuse ou donneur de spermatozoïdes si je ne me trompes pas
@irinanakiri6854 déjà les couples hétéros visent la carrière etc puis les histoires LG......donc moins d'enfants car ils sont pas nombreux à vouloir avoir des enfants
Avoir le pouvoir financier te donne aussi le choix de choisir quelle politique ton pays choisi. Regarde par exemple la Chine et la Corée du Sud. En ce moment, il y a une guerre anti-woke dans le territoire des jeux vidéo. La Chine et la Corée ont banni le wokism dans leurs jeux et se font des millions pendant ce temps, le secteur des jeux vidéo et de l'entertainment américain et canadien ne font que tomber en faillite, ils remplissent leurs jeux d'idées woke et personne n'achète
Le problème est qu’on pense que la question ne concerne qu’uniquement les enfants. Mais le problème touche aussi les parents et les adultes car leur objectif n’est pas seulement de pervertir l’esprit des enfants mais aussi ceux des parents.
Et la triste réalité est que beaucoup de ces enfants qui changent de sexe le regrettent à l'âge adulte. J'ai suivi le documentaire d'un jeune homme qui avait interrompu sa transition et voulait faire marche arrière. Il a dit qu'à cause de ce choix, il a perdu tous ses amis qu'il s'était fait dans la sphère de ceux là qui disent accepter tout le monde malgré leur orientation sexuelle. Ils lui ont montré que son choix allait porter prejudice à leur combat qui consiste à aider les gens à choisir et être fièrs de leur orientation sexuelle🤦🏾♀️! La culture occidentale détruit leur jeunesse. Ils ont du mal à connaître leur gauche de leur droite! Lorsque je vois ceux qui font des grandes analyses pour determiner les causes du taux très elèvé de la depression, des addictions et suicide chez les jeunes ici en Occident, je n'en reviens pas qu'ils ne remettent pas en question certains fondements même de leurs sociétés!
@irinanakiri6854 Je vis dans un pays de l'Europe du Nord depuis 3 ans et pour le court moment que j'ai été ici, j'ai vu une partie de bien de choses qui marchent à l'envers! Les enfants dictent pratiquement leur loi. Un enseignant n'a ni le droit de punir ni de gronder un enfant. Il risque même de perdre son travail pour ça. Pour conséquence, en pleine journée, je rencontre parfois des enfants entre 12 et 15 ans ivres devant l'école ou entrain de fumer. Ces enfants ont accès à des smartphones très jeunes et ont des comptes sur des réseaux sociaux. J'ai une fois rencontré une filette de 9 ans qui était sur une plateforme des jeux videos en ligne avec un faux profil. Pour elle, ce profile était une protection suffisante et le comble est que les parents étaient au courant!! Certains parents se disent être depassés et sentent qu'ils ont les mains liés car ils craignent de perdre la garde de leurs enfants!!! Ça ce n'est qu'un aspect infime de la source du problème!! Internet, un excès de liberté, une absence de règles stables et cohérentes à la maison....sont autant d'éléments qui desorientent ces jeunes. Mais il y a bien d'autres raisons et un bon nombre appelle à la remise en question de soi!
@TheaM.-gr4bo monsieur c'est aspects sont aussi présent en Afrique donc arrête de faire le choqué, c'est présent un peu partout dans le monde, le problème c'est les gens qui n'utilise pas les réseaux à bon escient, et qui sont assez naïve, sinon il y'a aussi une part de bonne chose partout, concernant les punitions des élèves, elle existe et on ne te renverra pas pour avoir collé ou suspendu un élève, mais plutôt pour avoir levé la main sur lui, tout comme un élève qui lève la main sur un professeur est tout aussi inacceptable
@irinanakiri6854 Premièrement, je vous serai gré de ne pas m'appeler monsieur parceque je n'en suis pas un, merci. Le point de vue que je donne ne m'engage que moi et vous avez le droit d'avoir le vôtre. J'ai vecu autant en Afrique qu'en Occident et la comparaison, je peux me le permettre. Tout continent, tout pays et toute société a ses bons et mauvais côté, c'est un fait. Cette video était focalisé sur le Canada et j'ai parlé du problème en partant de l'angle abordé. Le pays dans lequel je vis, vous ne le connaissez pas et donc vous êtes mal placé pour determiner si on punit les élèves ici ou pas et de quelle manière. Posez des questions de precision aurait demontré votre bonne foi. Je ne parle pas simplement d'élèves desobeissant ou d'une simple punition mais d'un système qui octroie un pouvoir parfois demesuré à l'enfant. Là où je vis, un enseignant n'a pas le droit de gronder un élève. Cette attitude est jugée inapproprié et in autre enseignant peut le dénoncer pour ça.Un élève de 7 ou 8 ans peut repondre à l'enseignant qu'il n'a pas à lui gronder car il n'est pas son parent. Je ne parle pas de frapper car cela, je ne le cautionne pas non plus. Un enseignant n'a pas à frapper un enfant et d'ailleurs frapper un enfant ici peut coûter à un enseignant plus que son travail. J'ignore dans quel pays de l'Afrique vous avez vecu mais dans ceux dans lesquels j'ai été, je n'ai pas rencontré beaucoup d'écoliers de 12 à 15 ans entrain de fumer ou ivres devant l'école. Il y avait quelques enfants de la rue peut-être ou ceux vivant dans les ghettos mais non, ce n'est pas aussi courant qu'ici. Je suis donc et reste choquée! L'accès sur Internet ici est pratiquement illimité, ce qui dans un contexte où il n'y a pas de règles à la maison, expose l'enfant à un fort risque d'addiction. Où j'ai vecu en Afrique, seuls quelques enfants des riches peuvent avoir un tel luxe. Internet illimité et Smartphone ou Iphone ne sont pas à la portée de tout le monde. Recemment, je suis tombée sur une affiche pour encourager les parents à assurer leurs enfants et comme thème il était écrit " Traitez-nous comme des chiens"! Ce n'est pas choquant pour vous?! Ça l'est pour moi! En effet, il s'avère que dans ce pays 95% des chiens sont assurés contre 50% seulement pour les enfants! l'Afrique et l'Europe ont certains problèmes en commun, ceux que j'ai mentionné sont plus profonds en Occident qu'en Afrique et trouvent leurs racines dans certaines idéologies, certaines lois même de la société! Ils sont loin de s'améliorer car comme je l'avais dit dans mon commentaires précédent, les fondements qui en sont les causes, du moins en partie, ne sont pas prêtes d'être remis en question. Au contraire, ils sont vus comme des avancées positives! Que vous l'acceptiez ou pas n'y change absolument rien.
@TheaM.-gr4bo je pense que vous englobez tous dans cette histoire d'avancer, non, ce n'est pas vue comme une avancée même Chez les occidentaux et si vous pensez que se genre de comportement ou l'enfant n'a pas le droit d'être grondé est abusé, je vous recommande de regarder l'histoire de la famille Turpin pour avoir un aperçu de pourquoi aujourd'hui certains enfants sont traitées avec cette légèreté bien que remise en cause, c'est plus un cliché de l'Europe que nous africains habitué à être effrayé par les adultes avons en tête et du coup même dans de rares cas où dans des cas où l'enfant se rébèle contre ces parents, certaines fois dû à l'adolescence( ce que j'ai aussi fait malgré que j'ai eu des parents africains vivant en Afrique), nous trouvons ça donc très exagéré. j'aimerais bien savoir de quel pays vous parlez svp, et essayer de savoir les causes, il faudrait savoir que les cas de maltraitance enfantile ont marqué l'occident d'une manière où d'une autre et du coup aujourd'hui c'est vrai que certains laissent les choses aller un peu à la légère mais ce qui est bien c'est le fait de pouvoir discuter avec c'est parents ici sur beaucoup de sujets et de ce faire comprendre pas comme en Afrique bien sûr il faudrait que se soit régulé dans certains cas pour ne pas sombrer non plus dans l'extrême, concernant l'Afrique vous n'avez pas dû évoluer dans un milieu en pleine croissance parce que dans mon cas l'accès à internet et surtout à la drogue et tout n'est pas rare comme l'Europe, il y'a eu durant un certain temps dans mon pays le phénomène de "microbes" ou des jeunes garçons, 12,13 ans et plus sont en contact avec des armes blanches pour s'en prendre à d'autres écoles bref c'est long à expliquer, mais dire que c'est rare en Afrique c'est trop se voiler là face surtout quand on voit le phénomène des enfants soldats, je dirais que c'est plus présent en Afrique mais d'une autre manière, je ne sais pas pourquoi vous idéalisé tant l'Afrique avec ces délires de valeur et culture alors que là plupart de ces valeurs et culture ont été fortement influencé par l'occident des années 1800, et désolé j'ai voulu écrire madame mais mon correcteur est allé trop vite
T'inquiètes, les conservateurs vont prendre le pouvoir au Canada dans quelques mois. Poilièvre va gagner avec un raz-de-marée. Il va mettre de l'ordre mais ça ne sera pas facile. Les lobbies de ces "gens là" sont très forts. Priez pour Poilièvre comme vous l'avez fait pour Trump.
Bonjour tout le monde, J'ai ressentie le besoin de commenter cette vidéo juste pour dire une chose qui va peut etre choqué , je suis content de voir que les africains commence a dire ce quils soufrent en occident car peut etre que maintenant les gens vont comprendre la phrase " on est jamais mieux que chez soi " et vont commencer a travailler pour ameliorer leur propre pays pour y vivre . En effet nous africains et les occidentaux ne sommes pas une meme culture, meme en Afrique il y'a des differences mais au moins beaucoup plus de point commun. Vivre chez les gens avec leurs règles et exposer ses enfants a cela peut amener a des choses tristement incroyable. Vivre en occidant devrait etre un option comme une autre pas le salut. Si tu va chez les gens et qu'ils ne mange que du poisson alors que toi tu y est allergique tu risquerait de mourrir de faim si jamais ils ne veulent pas changer leur habitude pour toi alors que les tiens feront plus facilement cette effort la pour toi. Désolé pour les fautes mais comprenez seulement le message merci ( ps : je ne suis pas francais donc bon )
Juste une petite précision: Ce sujet n’est pas tabou au sein de la communauté africaine au Canada, comme le laisse sous-entendre Philippe Simo. Quoique ne l’ayant pas encore porté au niveau des médias publics et du politique, la communauté africaine (et pas seulement elle) en débat au sein des familles et des associations. Le sortir des groupes communautaires pour le porter dans les RS est une étape de plus qui rend cette sortie intéressante.
Salut boss, j’écoute tes vidéos depuis super longtemps depuis le Canada. Je vis ici depuis 2007, et j’ai vraiment observé la transition vers le wokisme chez les Québécois en général… c’est un enfer. Je viens d’une famille marocaine, j’ai 24 ans, et je n’arrive pas à me faire de vraies amitiés à cause de cette mentalité et de leur manière de voir les choses. Je trouve ça triste, parce que les gens ici semblent morts de l’intérieur, comme s’ils avaient perdu toute conscience… c’est désolant.
@@bryantlalchimiste3759 mais pour développer le pays il faut aller apprendre des autres d'où trouver une solution pour ceux qui y sont déjà. S'ils rentrent tous , vous voyez une solution pour les intégrer ? C'est facile de dire développons développons mais avec tous le retard cette génération ne peut pas faire grande chose d'où miser sur le futur c'est à dire les enfants.
Quelles d'autres communautés ? Parles plutôt d'une communauté 😂 si tu fais ça en France tu es ciblé de communautaire et ils t'envoie des organismes et ministère pour arrêter ton projet au nom de la république.
@@funenjoy1017 Nous ne rentrerons jamais tous, mais la seule et unique solution à ce problème c'est le développement de l'Afrique. Jamais dans le pays des autres il ne se fera ce que vous dîtes. Même si on crée des écoles avec éducation Africaines à combien s'élèveront les coûts de l'enseignement privé ? Combien d'Africains en occident ont le niveau de revenus qui permettrait de supporter cette charge ? Et en dehors de l'école le problème est-il réglé ? Ou alors il faudra vivre dans une bulle entre Africains seulement ? Le seule solution c'est le développement de l'Afrique ainsi moins d'Africains seront portés à l'exile c'est tout.
Selon le linguiste québécois Gabriel Martin, l'on désigne péjorativement comme « woke » « une personne dont le militantisme s'inscrit dans une idéologie de gauche radicale, qui est structurée en fonction de questions identitaires (liées à la race, mais aussi au genre, à l'orientation sexuelle, etc.) »
Le terme « woke » provient du verbe anglais « wake » (réveiller), pour décrire un état « d'éveil » face à l'injustice. Il est initialement utilisé pour désigner des personnes conscientes des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en).
@@who1981c'est plutôt la diabolisation du mot qui est tout de suite relié au LGBT, alors que dans le wokisme de base c'était la lutte contre le racisme, le sexisme et les violence envers la femme et envers aussi les LGBT etc, mais comme ça a viré à l'extrémisme et que ça été diaboliser par les personnes qui n'aiment pas trop la communauté lgbt, bah.. c'est devenu du n'importe quoi
Pour ceux qui se demandent c'est quoi le wokisme (woke=éveillée) Eh bien c'est un courant de pensée dénonçant toute forme d'injustice et de discrimination subies par les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses et parfois mm politique. Le seul pb avec est qu'il nous renvoie dans le theorie du mythe de la caverne avec cette fois en mettant en avant des anti valeurs sociales et humaines. Par exemple des transgenres, les minorités voulant être reconnu et promu par tous ... Raison pour laquelle certaines personnes LGBT et bcp de feministes "jeunes" s'y retrouvent sans mm savoir que cela est parfois irréversible lorsque tu te fais une chirurgie pour changer de sexe ou à encore ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche 😅 Bref, vous l'avez compris.
je suis un Québecois et je vous conseil d’aller vivre en region , loin de montreal . Le wokisme représente une minorité!!! Je suis papa de 2 enfants et je suis traditionnel comme la majorité dans les regions
Montreal / Maryland 🎉 : Les inscriptions sont disponibles pour nos conférences ' AFRIQUE ET DIASPORA ' Amérique 🌐✨
Le lien pour prendre ta place :afriqueetdiaspora.com/usa-canada
Mr Simo a quand notre tour ici en Russie
J'interpelle Mr. Simo à répondre tout comme il a demandé de répondre ou commenter.
Salut Philippe, je vous suis depuis un certain temps. Bien que je ne sois pas africain, je suis originaire des Caraïbes et je réside actuellement aux États-Unis. Ma question est : Est-il possible pour un Haïtien d'investir en Afrique sans s'y installer ? Pouvez-vous me donner des informations ? Je suis intéressé par votre conférence.
Au canada, j'étais deja inquiets quand mes enfants fréquentaient la garderie, mais l'année passée quand mon ainée a eu ces 5 ans on est rentré au pays et elle a commencé l'école la bas. Moi je fais les vas et viens et ma femme elle autre ne veut plus rien savoir du canada. il y'a un mois je parle avec mon enfant qui est au CP2 maintenant et elle me dis qu'elle a étudié la famille aujourd'hui... mon coeur a fait un triple saut ... elle me dit la famille c'est papa, maman, les petits frères et petites soeurs et aussi les grands parents ..... oufffffff de soulagement et fierté totale pour notre choix du pays.
Vs etes chanceux; Combien de femme accepteront alors quiter l canada?
@@mouzoupalak2283 excellente idée
C'estr bien mais ca veut dire que qu'un enfant adopté avec sa famille adoptif n'est pas une vrai famille car il n' y a aucun lien de sang. Les familles recomposées ne sont pas une vrai familles : le beau-pere ,la belle-mere ne sont pas de vrai parent .Et les demi-freres et les demi-soeurs ne vallent rien. Les familles polygames ,lorque l'homme a plusieurs femmes, l'enfants est elevés par plusieurs femmes alors l'enfant a plusieurs meres. Les familles monoparentales lorsque l'lenfant n'a qu'un seul parent car l'autre parent a disparus. La seul famille aqui compte c'est maman papa et enfants .et le reste est mauidit et jetées a la poubelles. les autres formes de familles sont de lamerde. la composition familiale mamam,papa enfant sont superieuir et peuvent se vanter et traiter les autres familles comme de la merde?
Sa famille même la laissera ?🥲@@alaincedrictchonengpouokam2388
C'est toi l'homme de choisir une femme éclairée et soumise@@alaincedrictchonengpouokam2388
Bon sujet. Je suis au Canada depuis 18 ans. Je travaille pour le gouvernement fédéral. Récemment, le gouvernement a négocié avec une nouvelle compagnie d’assurance pour la couverture de santé des employés du gouvernement. La raison étant que l’ancienne ne couvrait pas les opérations de changement de sexe. Par contre, les suppléments vitamines ou l’orthodontie ne sont pas remboursés. J’ai une intervention pour mes dents qui coûte près de 10000 $ et pas un sou est remboursé. Par contre pour mon changement de sexe, j’aurais été remboursé. Hallucinant!
Apparemment il n’y a pas de vie là bas 😢
Drôle de pays. Je comprends pourquoi Sophie a quitté Justin. Il y a une limite à être un progressiste et je comprends qu'on ne se sente pas à sa place avec quelqu'un qui oeuvre pour détruire la famille traditionnelle.
Les whitaras ont décidés de ne plus être rationnels 😂🤣🤣
Ça s’est quelle vie !!
Trop triste!!
Les compléments vitaminiques n'ont jamais fait scientifiquement la preuve de leur efficacité. Raison pour laquelle ils ne sont pas remboursés en France par exemple.
Quand les gens me disent de les aider ou donner les infos pour venir au canada. Ça me fait un pincement au cœur. Je vis au Canada depuis plus de 15 ans. J'ai un enfant ado ici et je suis chrétienne. Je leur dit vraiment de réfléchir car ici les écoles commencent à apprendre aux enfants que c'est correct de vouloir changer de sexe. Je travailles aussi dans le domaine de la santé et ce que je vois est triste. Tellement de confusion chez les jeune en transition. Au lieux de chercher une aide psychologique. On met à leur disposition tout un système pour changer d'identité sexuelle. Vraiment nous les parents on doit travailler/prier fort pour que nos enfants soient épargné par le wokisme.
EEEH SEIGNEUR JESUS CHRIST TA GRACE
Il y a trop d'africains qui se reposent sur dieu pour affronter les problèmes...🤦🏿♂️
Simo, chez toi au Cameroun, la loi est répressive.
On ne l'enseigne pas, mais les réseaux sociaux les lui enseignent. L'enfant va vivre dans cette envie dans le silence jusqu'au jour où il trouve une occasion d'aller là où son rêve pourra se réaliser. Certains processus sont irréversibles. Essaies d'explorer la sexualité des gens autour de toi et donnes nous des nouvelles.
@@mortenolsquad bieeeeen trop.
Malheureusement. 😔
@@bertheymele7102
Peut-être que je me trompe mais je ne crois pas que le souci de Philippe soit la liberté sexuelle (des adultes) en elle même mais la dangereuse et incontrolable fuite en avant proposée aux très jeunes (trop jeunes) sans mm leur proposer l'autorisation parentale.
On a tous des homo autour de nous, on est collègue voir mm camarade avec eux. C'est des humains comme nous et en etat de cause on a pas à fouiller ce que chacun fait avec son zizi quand il est dans le secret de sa chambre avec une personne consentante. Chaque adulte est responsable de ses choix et de leur conséquences. Mais de grâce pas les ENFANTS quand même...
Quelle est le niveau de responsabilité d'un enfant de 14 ans ? Pour des modifications de nature IRRÉVERSIBLES qui l'affecterons tt le reste de sa vie.
A cet âge on lui interdit de boire, de conduire, de se marier, la plus part ne savent mm pas quelle coiffure ou quel style vestimentaire leur conviendra dans les 05 prochaines années et on devrait trouver secure le fait de leur laisser modifier pour TOUJOURS leur corps ? Avec tte les implications médicales, psychologique ?
On parle des futures citoyens, travailleurs et dirigeants du monde hin... un monde à venir qui ne sera pas du tout simple ! Remplis de défi !
On aura besoin de gens solide dans le corps et dans la tête.
Bonjour M. Philippe Simo,
Je suis contente de vous abordiez ce sujet délicat. Après 10 ans de vie au Canada, je suis d'accord avec vous que c'est un enjeu de société majeur.
Je compte d'ailleurs en parler sur ma chaîne très bientôt car sur ma chaîne je décris les réalités du Canada pour aider mes frères africains qui se lancent dans l'aventure canadienne à être avisés.
Toutefois, le problème de wokisme est un problème mondial.
Regardez par exemple chez nous en Afrique, plusieurs "pseudo influenceurs" le prône à longueur de journée sur les réseaux sociaux.
Je respecte votre choix d'avoir éloigné vos enfants de la France comme vous le dites. Cependant, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils soient exposés à cela là où ils résident actuellement.
Je pense humblement que l'une des solutions c'est l'éducation donnée à nos enfants dans le socle familial. Apprendre à nos enfants à avoir confiance en eux, c'est la base.
Merci encore pour la sensibilisation
@@lerêvecanadien-m2q moi je comprends pas prqoi nos frères africains ne nous en parle pas .mon neveu est allé étudier là-bas et aujourd'hui ingénieur/architecte il vient ici Abidjan ns saluer on partage tout mais ns parle jamais de ça . Il n'est pas encore marié pas d'enfants d'abords un jeune homme de maintenant 25 ans
La plupart de nos frères n'ont d'yeux et d'oreilles que pour de l'argent. Du coup les autres éléments de la culture ne les intéressent pas vraiment. Plusieurs africains vivent l'Afrique au Canada
Totalement d’accord. La fuite ne résoudra pas le problème. Acceptons nos réalités et trouvons des solutions aux problèmes qui nous dérangent
Merci pour votre retour et pour partager vos réflexions. Il est effectivement important que chaque parent se sente impliqué dans l'éducation de ses enfants, et leur apprendre à avoir confiance en eux est une base solide, peu importe le contexte social ou culturel. Cependant, il est aussi crucial de rappeler que le monde évolue et que nos enfants grandiront dans des sociétés qui seront probablement différentes de celles que nous avons connues.
Plutôt que de craindre ces changements, peut-être pourrions-nous chercher à mieux comprendre les nouvelles réalités, tout en restant fidèles à nos valeurs. Le dialogue et l'ouverture d'esprit peuvent être des outils précieux pour aider nos enfants à naviguer dans un monde de plus en plus diversifié
Philippe moi j’en parle sans problème… même à des amis, la famille.
Ce que tu dis est tellement vrai, je suis su Canada. J ai un collègue qui est parti du Canada avec toute sa famille a cause de ce que tu évoques dans la video.
Les portes sont ouvertes...
Je suis du Québec et je l'avoue nous sommes plusieurs à en avoir assez de cette façon de faire, le wokisme est rendue une plaie ici, votre vidéo est logique et je souhaite que plusieurs vont l'écouter, merci à vous, très intéressant @
Pour ceux qui sont au Canada c’est interdit d’en parler Philippe dans le sens critique. Je peux te dire que la liberté d’expression au Canada est une utopie.
En Suisse aussi!
Je crois que l'élection américaine a réveillé les ardeurs patriotique des canadiens et donc ils commencent à dénoncer cela
@DBK936 je ne parle pas uniquement de ce plan, il y a beaucoup d’autres exemples, si tu es au Canada tu as certainement suivi la répression des Camionneurs pendant le Covid. La liste est longue… bref bonne journée
@DBK936 juger les gens? Les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent mais n’imposez pas ça à nos enfants, c’est tout ce qu’on vous demande.
@DBK936puisque vous avez le droit de dire que le wokisme est génial, moi également j'ai le droit de dire que c'est nul et très dangereux. Sinon je ne suis pas libre et c'est suffisant pour dire que le Canada n'est un pays de liberté. Il n'existe pas de liberté à 99,99% car les personnes dont les violations de liberté se retrouvent dans les 0.01% vous diront avec raison qu'elles ne sont pas dans un pays de liberté ; et ces personnes sont la majorité silencieuse.
Le Canada n'est pas un pays de liberté, peu importe que le Tchad ou le Panama n'en soit pas non plus.
Le système au Canada comme dans la quasi-totalité des pays occidentaux manipule et formate les populations en offrant un certain nombre de facilités pour leur voiler la face. Et ceci est l'oeuvre de quelques lobis qui tiennent les manettes et ne représentent absolument pas le peuple.
Une triste réalité et merci 🙏 à toi mon frère Philippe d’avoir eux le courage et l’honnêteté de parlé sur ce sujet ignoble,c’est un pratique très sale
Je vis en Allemagne. Depuis le 1er novembre 2024 toute personne , à partir de 14ans, a le droit de changer de sexe ou de genre. Il suffit de remplir un formulaire à la mairie. Il n’y a plus besoin de l’accord d’un parent ou médecin. C’est tellement grave!!! Un homme transgenre a voulu s’inscrire dans un studio de sport exclusif aux femmes ( parmi lesquelles des musulmanes et certaines femmes traumatisées y sont). Ce voyant refusé l’accès, il porta plainte et eu gain de cause. La propriétaire du studio devra lui payer 1000€ d’indemnisation. Je me demande où sont les droits de protection de nos filles.
Je ne savais pas que l Allemagne en etait a ce stade...ni meme le Canada. Heureusement que Trump fait reflechir un peu...c est Effrayant.
@@chacha-oy5sb Ne rêvez pas le wokisme fait partir des droits universels en occident et c'est grâce à cela qu'ils ont pu percer la barrière du Vatican qui a légalisé le mariage homosexuel. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces principes c'est à vous de devenir forts dans vos pays pour faire respecter vos idéologies là-bas. Le reste ne sont des que discours vains de politicien qui a un mandat limité de 7 ans
Ca change quoi à votre vie ? Pourquoi est-ce si grave ? Plus grave que la guerre en Ukraine ou que le génocide des palestiniens ?
Tout cela ne fait que révéler la décomposition du monde occidental. Refusons ces délires
@@zigouigouix pourquoi "décomposition" ?
Le Wokisme pour ceux qui demandent ,
C’était à l’origine un mouvement qui consistait au réveil de la communauté noire , notamment la revendication des droits. Aujourd’hui, ça désigne les personnes qui affichent publiquement leurs combats contre ce qu’ils considèrent comme une injustice , consiste à prendre conscience entre autre du système oppressif qui pèse sur les minorités. En gros , des inégalités genrées ( sexisme ) , sexuelles ( orientation sexuelle, homophobie , transphobie etcc..) , sociales , raciales , religieuses etc..
Leur objectif , mettre en lumière toutes ces inégalités . Permettre aux minorités d’avoir un pouvoir , une parole .
Le fond n’est pas mauvais de base car nous devons tous avoir les mêmes droits indépendamment de nos différences mais avec le temps , le mouvement s’est éloigné de son pourquoi , est devenu trop extrême et exigeant , s’est transformé en une secte malsaine , une lutte qui devient de plus en plus absurde, qui met en danger des mineurs comme l’explique Phillipe dans cette vidéo. Ils se considèrent même comme humanistes et sages .
L’ironie , c’est qu’au final , ils luttent contre les discriminations en discriminant. On a aussi certaines entreprises qui surfent sur cette vague pour en tirer profit . Bref, vous pouvez faire vos recherches si vous souhaitez en savoir plus .
Nice ! Je copie ton poste (sans diffuser)
Exactement. Le wokisme a été dénaturé et maintenant s'applique à tout et à rien. Mais plus grave, il impose un mode de pensée unique qui ne tolère pas les contradictions et les remises en cause.
Bravo pour cette définition des plus complète et pédagogique, jamais entendue sur ce sujet
@@IbouSourou Merci
Très clair et vrai. Merci pour ton partage
Merci d'aborder ce sujet! Je suis née de parents immigrants et je suis moi-même parent. Et c'est une des raisons pourquoi mon mari et moi avons opté pour l'école à la maison avec notre fils. Oui, sujet important et peu de personne en parlent. C'est en en parlant que l'ont remarque que ce n'est pas du tout la majorité qui est pour cela. C'est en en parlant qu'on peut faire voir aux gens, qui n'y voient de problème, une autre perspective de la chose! Merci
Si l ecole a la maison est encore possible...c est la SOLUTION...
En France, ce n'est plus possible depuis 2021 (époque où ils tentaient d'imposer la vaccination Covid aux enfants) après nous avoir demandé d'enseigner à nos enfants pendant les confinements... Ils ne veulent pas que les enfants puissent échapper à leur idéologie destructrice. Courage à vous !
@benhamzasonia7885 oui j'avais entendu ça! Dans tous les états français. Et ça depuis l'âge de 2 ans😳
Mais c’est très intolérant de votre part! Le système d’éducation n’insiste an aucun cas la transition sexuelle, elle organise juste 1 cour par année afin d’informer à l’enfant l’existence de cela. En réalité la plupart des gens LGBTQ+ le sont car elles se sentent comme ça, pas parce qu’elles se sentent comme cela et je pense qu’il est bien de les accepter comme ils sont en étant neutre sur le sujet. Se que vous faites est aussi pire que le racisme et vous devriez en avoir honte
Le vent est entrain de tourner. La Colombie britannique, la province la plus woke au Canada que je vais comparer avec la Californie vient d’élire 45 députés conservateurs alors que ce parti n’existait pas il y a un an, faisant d’eux l’opposition officielle! Les woke n’en croient pas leurs yeux! C’est eux qui ont peur maintenant, certains reconnaissent qu’ils ont dépassé les bornes d’autres continuent leur délire! Tout n’est pas perdu alors pas du tout, il y a une majorité silencieuse qui va parler dans les urnes et ça va faire très mal!
Ces blakros ont tjrs été très minoritaire... cest parce que la majorité reste silencieuse que ces blakros donnent de la voix!
@@davidwintoogosawadogo5523😂😂😂
L Alberta interdira tout ça avant l age de 18 ans.
Dosseh
Quelle chanson ?
Oui le Canda est brisé... Comme tu dis les fous ont pris le contrôle de l'asile...
Ayiwa, je suis ivoirienne, immigrée au canada. Dès que j’ai eu ma première fille j’ai quitté là-bas chap chap! Trop de choses bizarres. Et ça s’est empiré depuis que je suis partie.
Le « père » n’existe plus dans les formulaires officiels du gouvernement. C’est « la personne qui a accouché » et « l’autre parent » lol
C’est incroyable
Vrai
Et comment ! Ce Canada de Trudeau a été un des pires états en terme de répression contre la liberté de refuser la machine sanitaire totalitaire.
Ce sont les mêmes gus derrière ces deux crimes.😊
Pourquoi vous n'êtes pas rester pour soutenir les conservateurs ?
Vous les africains de part votre couleur avez un traitement de faveur, mettez vous en avant dans ce combat, accusez le wokisme de racisme...
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous avez un pouvoir sur les wokes...
En France les africains qui peuvent voter, votent à 92% pour la gauche woke, je pari que c'est la même chose au Canada...
Au lieu de fuir des pays qui vous ont accueillis, aidez nous, soutenez nous.
Ces gens passent leurs journées à nous traiter de racistes.
Rien ne changera si vous fuyez dès qu'il y a un soucis.
En plus de vous lire que vous ayez fuit au premier accroc me donne l'impression d'une certaine lâcheté de votre part...
Au final on reste avec les africains les plus toxiques, si ceux avec qui l'on pourrait s'entendre partent....
Mon but n'est pas de vous accuser, je vous dis juste mon ressenti en lisant votre message, bien cordialement.
La transition des enfants est big big money. Voici des êtres qui seront des clients à vie de l’industrie pharmaceutique: hormones, opérations de transitions, généralement des complications post opération >> soin ++, survient ensuite une dépression qu’il faut traiter.
Et parfois il y a une détransition et voilà qu’on reprend le même processus… c’est très grave…
Il faut regarder le document de Matt Walsh : what is a woman.
Merci Philippe SIMO pour tes sujets si édifiants. Pas besoin de demander les likes. C'est simplement impressionnant. Merci.
Mathieu BOCK-CÔTÉ, Québécois, offre des explications brillantes sur l'idéologie du wokisme.
On peut pas boire l'alcool mais on est assez mature pour changer ce qu'on est de façon génétique. 😂
C'est pourquoi nous les africains nous avons le devoir de bien éduquer nos enfants dans la transmission des valeurs dès le bas âge. Du coup une fois là-bas, nous devons continuer sur cette lancée, et faire confiance à nos enfants
A mon humble avis étant Africain, nous pouvons sauver nos enfants et notre descente, donnons de bonnes bases à nos enfants ils se detournerons pas de notre culture
Beaucoup de gens d'extrême droite qui dénoncent le Wokisme aimeraient vous voir prendre le chemin de l'Afrique.
C'est peut-être un moyen de vous faire quitter le pays ?
Je suis canadienne relocalisee sur le continent justement pour éviter que mes enfants soient exposés à ce genre de chose. Nos frères du continent ne comprennent pas notre décision: le Canada est un pays extraordinaire, nous sommes fous. En tout cas, nous sommes très heureux de notre choix.
Au niveau santé, je n'attends plus 24h dans la salle d'attente pour être suivi. En Afrique, j'attends max 1 heure pour être vu, test sanguin et urine pour moins de 20$
Aussi, lorsque j'étais au secondaire, je me souviens que nous etions vaccinés sans meme que nos parents le sache. Bref. Bonne chance au Canada! Nous on reste en Afrique 😂
Merci pour votre temoignage Pourquoi vous gardez votre citoyenneté canadienne?
Vraiment
@@davidbaptiste5459 vous voulez qu'elle en fasse quoi ?
@@davidbaptiste5459 et pourquoi elle doit renoncer à sa citoyenneté?
@@davidbaptiste5459Parce qu'elle n'est pas d'accord avec un élément elle doit renoncer à sa nationalité? C'est ça votre raisonnement ?
Au Canada, dans une école, il y a un enfant garçon de 6 ans qui s'est senti femme après le divorce de ces parents. Là il veut devenir femme et sa mère a approuvé cela. Résultat, à l'école ils l'ont acceptée ainsi. Ils ont changé son prénom et son habillement de même. La transition sexuelle a débuté. Et ceci dans l'école. Quand une institutrice a trouvé cela bizarre, la directrice trouve qu'elle n'est pas normale. 😢😢😢Cette histoire détruit les familles
Non ce sont les familles détruites qui engendre cela.
@@Brock-sr9tu as tout compris! On detruit le socle familial en encourageant les femmes de divorcer sachant qu'elles pourront pas éduquer et encadrer leurs enfants seules sans leurs papa et du coup les enfants sont influencés naturellement par ces choses.
Merci pour votre partage et pour exprimer vos préoccupations. C’est un sujet très sensible, surtout lorsqu'il touche aux enfants et aux familles. Il est important de se rappeler que chaque situation est unique, et que les parents, les professionnels de la santé, et les éducateurs cherchent généralement à faire ce qu'ils pensent être le mieux pour le bien-être de l'enfant.
La transition de genre, surtout chez les jeunes, est un processus complexe et encadré par des spécialistes. L'objectif est toujours d'accompagner les enfants de la manière la plus bienveillante possible, en tenant compte de leur santé mentale et de leur bonheur. Plutôt que de juger, il peut être utile d'essayer de comprendre ce que ces familles vivent, car le soutien et l'empathie sont essentiels dans ces situations. 🫶🌈
@@brandonjean-francois9847 ce n'est pas un processus à proposer aux enfants, ni aux adolescents. C'est trop délicat et très dangereux pour leur futur. Plusieurs regrettent par après et cela se conclut en vies détruites
Triste réalité. Nous sommes toujours au travail et négligeons l'éducation de nos enfants. Certains professeurs ou élèves influencent négativement nos enfants
Un sujet d'utilité mondial merci monsieur. De la part d'un français au Canada depuis de nombreuses années
France c'est pareil
Je suis canadien né au Canada et en effet nous somme entrain de souffrir du wokisme.
C'est vrai ça ? mais tu peux quitter le canada et aller vivre ailleurs soit en Afrique ! Viens vivre en côte d'ivoire ici .un pays très accueillant
Prqoi les gens n'en parlent pas en publique
Mais pourquoi vous acceptez, pour vous qui en souffrez, vous ne luttez pas, pour refuser ?
Ce n'est pas si simple
Là tu bullshit, je suis du Canada depuis 1993. Les québécois vivent bien en paix. Les seuls choses qui tuent sont le surtaxage et les services de santé avec la corruption sinon je vois pas du tout en quoi que les wokes font des problèmes au québécois. Là tu mens !
Développons l’Afrique, l’Europe n’est plus intéressant pour nous c’est un danger
Ce sont nos dirigeants africains qui poussent la plupart des jeunes à immigrer ailleurs 😢😢😢😢
Merci Philippe, tu as fait fort avec les 2 sujets sur le monde wok.
Ce monde va vers la d'échéance.
Il ne va pas, il est déjà à la déchéance
Le monde à toujours été dans la d'échéance, estime toi heureux de ne pas être né pendant les années 1400, sinon tu aurais vraiment vue ce que c'est que la d'échéance
@@irinanakiri6854la decheance
Cette situation explique la décadence de la civilisation occidentale. Le retour de Trump est une bonne chose pour les conservateurs américains et peut-être pas mauvais pour le reste du monde.
Les conservateurs américains ne s'intéressent pas aux africains
Ces conservateur là,de la plupart d'une branche évangélique j'ai entendu plusieurs fois qu'il finançait Israël pour la guerre enfin qu'il retourne là bas et que l'apocalypse commence, il ne sont pas mieux que les wokes, j'ai remarqué que leur point en commun est surtout l'extrémisme dans les deux camps
Merci d'avoir partagé votre opinion. Chacun a son point de vue sur les changements sociaux et politiques actuels, et il est vrai que nous vivons une période de profondes transformations. Cela peut être perçu différemment selon nos valeurs et nos expériences.
Cependant, il est important de se rappeler que la force d'une civilisation réside aussi dans sa capacité à évoluer, à s'adapter et à embrasser la diversité des idées. Nous n'avons pas toujours à être d'accord, mais en échangeant respectueusement nos opinions, nous contribuons à un dialogue plus riche et constructif pour l'avenir. ✨🌍
Ca n'a rien d'une bonne ou mauvaise chose quand le LGBTQ+ est considéré en occident comme faisant partir des libertés individuelles dans les Humans Rights donc il ne peut modifier ces choses là
C'est une bonne initiative d'avoir parlé de ce problème
Merci
Il faut s’informer et éduquer nos enfants. Certains africains sont encore fermés aux discussions avec leurs enfants. Il faut avoir des discussions franches en famille
Exacte mais ton enfant il grandit avec d'autres enfants il a des amis il y a l'influence, l'intégration etc plusieurs ce sont fait avoir comme ça. Surtout que la bas être normal c'est devenu bizarre. J'ai pris le métro a Montréal yavait un homme barbu en talon je le regardais choqué et les gens me regardaient moi l'air de dire c'était moi qui était bizarre. Ils sont fous eux
@ les hommes bizarres existent dans tous les pays et cela n’empêche pas que la suive sont chemin. À chacun son éducation et surtout apprenons à vivre avec la différence / la diversité. Si mon pays était meilleur, je ne serais pas au Canada.
Vraiment on souffre ici avec ça. Mais Dieu est de notre côté. Que le feu de Dieu nous venge
Le problème c'est que nous sommes encerclés par ces gens parce que ce sont les memes qui fabriquent les médicaments et les aliments industriels que nous consommons et dans ces aliments ils mettent tous ces produits perturbateurs de nos processus biologiques naturels. Aujourd'hui certains médicaments féminisent même les bébés garçon dans les ventres de leurs mères. C'est très compliqué tout ça.
Personne ne vous obligera à changer de genre !
Humm vous êtes sérieux là ???
@ARLETTEGAELLENOUTCHEU-sq4hk madame faites vos propres recherches et vous me direz, ce sont même des informations qui sont disponibles partout. J'ai bossé 15 ans chez le leader mondial de l'agro-alimentaire et quelques années dans l'industrie pharmaceutique je sais de quoi je parle.
La faute a qui si nous même sommes incapable de produire ce que nous mangeons
Sisi vis versa.
J'en ai parlé aussi à mes collègues au boulot.
Le paracétamol.
Merci Philippe d’avoir abordé un sujet si important et sensible surtout pour nos frère africains qui vie au Canada
Tu vois que je suis le premier à commenter et à liker car tu informes beaucoup.
Elon Musk a donné son témoignage ... franchement
la victoire de Trump va donner un coup de poing au wokisme
Le Wokisme a vaincu l'église catholique en disant au Pape d'accepter de bénir le mariage homosexuelle ne rêvez pas . Le plus important c'est de se développer et de devenir fort pour protéger notre idéologie chez nous , sinon le fait d'aller vivre en occident vous serez toujours exposés à ca
L'éradication du Wokisme au plus vite.
J'ai pas penser au facteur sociale pour les enfants lors de mon projets d'imigration mais Apres cette video je pense revoir mes objectifs merci beacoup
Non, ne revoyez pas vos projets seulement à cause de ça.
Je suis de l'Afrique et devenu parent depuis près de 20 ans ici. Si vous ne tissez pas des liens de confiance et de communication avec vos enfants c'est la rue qui s'en chargera, peu importe dans quel pays vous vous trouvez.
Ici le wokisme
Là-bas, la violence normalisée, la guerre, la fermeture des débouchés, les influenceuses négatives, etc
Je suis choquée !!!!
Comme d'habitude les informations cruciales sont toujours reléguées au dernier plan.... comment mener ce genre de bataille quand la machine est tellement avancée? l'Afrique malgré tout reste notre unique sauvegarde à préserver.....
Bonsoir, merci beaucoup. C'est toujours un réel plaisir. L'africain a des valeurs qui sont basées sur des expériences séculaires. L'occident a atteint son paroxysme et maintenant c'est le déclin. Regardez la phase finale de l Grèce antique. Une nouvelle ère a sonné. Concentrons nous davantage sur les priorités. Encore merci. Plus haut plus fort plus loin incha allah
Ça se pratiquait apparemment en Afrique ancienne, mais pour le changement de sexe à ce âge c'est chaud
Lol.
Exactement, le déclin de l'occident a commencé...
@@irinanakiri6854changement de sexe avant ? Je ne crois pas, mais oui l'homosexualité était présente dans (rites initiatiques...), mais ce n'est pas bien pour autant, la parole de Dieu est plus ancienne, elle ne change pas
@CassandraKiabikou le changement de sexe non, c'est quelque chose de plus complexe et ça devrait être ouvert à des personnes matures et qui ont bien réfléchi à ça, pas à des enfants, concernant la parole de Dieu pourquoi en êtes vous si sur ?, savoir vous combien de fois les récits dans la bible on été prouvé faux?, Adam et Ève n'ont jamais existé, les femmes et les hommes sont apparus en même temps et je vous parle de recherche scientifique sérieux, d'ailleurs les dinosaures ne sont pas mentionnés dans la bible pourtant il ont peuplé là terre avant nous, bizarre non ?, après je crois en Dieu mais les récits mentionné dans la bible plus maintenant, c'est beaucoup trop humain pour ressembler à la grandeur de Dieu
Philippe, j'apprécie ce genre de sujet. Que les fausses croyances de ce monde ne dominent pas sur ce qui est juste. La famille est la base de bon fonctionnement de nos sociétés et familles, selon la bonne moralité, de bon exemple dans la société et selon la bonne croyance, la Bible par exemple (au-delà de toute utopie, elle sert à canaliser nos comportements)
Merci pour cette vidéo Philippe...😮😮😮😮 wahou c'est juste aberrant ce qu'il s'y passe... C'est pour toutes ces raisons que je ne me voit même pas vivre continuellement dans ces pays... Tchiiii... mon cœur me brûle même rien que d'y penser...
Vous n'êtes pas seule, quand j'y pense j'ai juste envie de plier bagage et rentrer chez moi le lendemain même. 😓. Mais où est l'argent.
J'espère réaliser ce rêve dans quelques années
Waouh j'avoue que c'est vraiment frustrant
En tout cas j'ai jamais eu beaucoup d'amour pour le Canada
USA par contre 😊
Hmmmm ce sue tu dis est tellement vrai mon frère! Ma femme est française, on vit au Canada et malheureusement elle ne comprend pas du tout quand je lui parle de mes peurs d’élever un enfant ici…je suis content de voir dans les commentaires que beaucoup pensent comme moi ici!
Tellement fier de notre culture et education ivoirienne!
Très intéressant ! Quand je tombais par hasard sur des vidéos des enfants en pleine transition sexuelle quelque part dans le monde, je pensais souvent que c'était fake comme info. Punaise ! Donc ca existe vraiment 😱! Merci Philippe pour ces infos.
À part ça, aucun pays n'est parfait. On peut quitter un pays pour plein d'autres raisons dérangeantes pour nos enfants (accès facile aux armes, accès facile à la drogue, etc...). A nous de voir à quelles difficultés on peut mieux faire face. Enfin, il y a des enfants et ados bien plus influençables que d'autres, selon les tentations.
C'est vrai
Mais c'est toujours important d'avoir ces informations pour avoir la Possibilité de choisir
Parceque ce genre d'info les gens n'en parlent pas très souvent
Nous ne sommes pas des errants, madame ou monsieur, au lieu de chercher tout le temps à fuir notre pays pourquoi ne pas combattre nos systèmes de gouvernances nauséabondes. Le discours que nous devons diffuser c'est de penser au retour et de construire nos pays au lieu de parler à sauter d'un pays à l'autre. Mais il faudra beaucoup de courage pour cela. Ceux ,en Afrique , qui osent se voit leur pays entrain de décoller ya même pas besoin que je cite des noms. Soyons courageux et organisons nous
@@RP-wb5ig Tout à fait juste; il y avait la triste réalité du "juif errant" (et là, ce peuple avait été dispersé). Nous, avec des terres et pays où nous avons parents et mille attaches, avons inventé "l'africain errant". Chacun fait ce qu'il veut, mais quand on est un africain qui fait le mouvement vers l'Europe pour, ensuite, passer vers l'Amérique quelques années plus tard, je suis toujours scotché 🤔
Excellente video et thematique ! Merci d'éveiller les consciences. Great job !
Les parents n'ont plus leur mot a dire dans l'éducation de leur propre enfants, ça fait peur !!!!😮😮😮
Je te dis! Et ça me heurte tellement
Renoncez aux allocations alors vous aurez un mot sur vos enfants.
@desireecarolemani9728 C'EST SÛR !!!!
Tres peur. Jy suis depuis 30ans. Mais il faut oser et être prete à la bagare constante avec tout un system qu'on mettra pour le soit disant "protégé l'enfant" qui est mineur et vit sous ton toit. Et toi le parent tu perds les plumes dans le parcours. Courage à nous
Merci Philippe. C est un sujet majeur . car l argent nest pas tout dans la vie. Voir ses enfants devenir des adultes normaux est plus gratifiant qu avoir des dollars sur le compte avec des enfant devenu adultes mentallement derangé
AU CANADA ON NE JUGE PAS ... C'EST LE MOT D'ORDRE ... C'EST POUR ÇA QUE PERSONNE N'EN PARLE. EST CE UNE BONNE CHOSE ? JE VOUS LAISSE DÉBATTRE.
Nous commençons le débat avec Toi!
Faux, tout le monde juge! C'est jusque certaines positions sont controversiales d'après les medias. Tu connais Jordan Peterson?
@@urielgloire bien dit. Jordan Peterson est la preuve vivante que les médias sont contre la vraie réflexion et analyse des questions
Faux on juge, ça dépend du sujet qu'on décide de juger...
On ne juge pas, on accepte tout! Moi qui vient de la France, où nous usons extrêmement de notre pouvoir d’expression, je suis très souvent choquée de voir que personne ne se plaint ou ne revendique quoique ce soit excepté les fonctionnaires et encore je trouve qu’il sont gentils comparé à ceux de la France.
Il faut être reconnaissant des opportunités qui ont été donnés
Le Canada met en avant une politique d'accueil sans discriminations (à priori) et c'est grâce à cette même politique que bon nombre d'africains ont pu s'y installer et avoir l'espoir d'une vie meilleure espoir qu'ils n’ont pas eu chez eux et maintenant qu'ils y sont ils voudraient que ça change parce que cela ne correspondrait pas aux valeurs qui leur ont été transmises dans leurs pays coutumes ou ethnies d'origines ???
Si les lois d'un pays ne vous conviennent pas n'y allez pas mais de grâce ne découragez pas ceux qui peuvent prendre cette opportunité pour sortir leur famille de la pauvreté
Un parent pourrait voir ça et décider que son enfant n'ira pas à l'université dans les pays occidentaux pourtant ça ne changerait rien à comment l'enfant est au fond de lui
Merci Philippe d interpeller les africains sur ce problème très grave qui est une menace réelle pour les fondamentaux de nos cultures africaines Dieu te bénisse abondamment merci
Le Wokisme va pénétrer vos sociétés comme le Christianisme l'avait fait a l'époque . C'est le plus fort qui impose son idéologie au plus faible . Tous ces discours vain ne servirons à rien
@@oyongwilfrid1646 Le wokisme est une idéologie de faible! Et l’Occident est entrain de s’affaiblir a cause de ça.
Très très belle vidéo.
C'est un sujet très pertinent, délicat mais abordé sous un angle intelligent.
Nous, africains, avons besoin de ca.
Une dame Africaine au Canada a vu son enfant être retiré parce qu’elle était simplement aller dire à la maîtresse de l’enfant de ne plus lui parler de LGBT, de drag queen et autres.
L'immoralité est en train de prendre le dessus sur la moralité.C'est grave.
Mon Dieu c'est horrible!
Oui il faut faire trés attention mais il faut quand même résister. Nous sommes responsable de nos enfants
@@mamembissinediop4251 effectivement
😢😢😢😢😢😢😢
c'est un vrai sujet, on a l'impression que ceux qui vivent là bas ne parle pas de ces sujets alors que c'est très important
Salut !! Il n'"est même pas nécessaire de chercher de la logique dans tout ce qui est satanique et démoniaque !! CAR IL EST ECRIT : "Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance " (.Jean 10:10)
Merci Philippe de soulever ce sujet. Quand on parle de migration nous voyons de prime abord l amélioration des conditions de vie. Et pourtant la dimension sociale et culturelle est à débattre
Tout à fait
Les plus forts impose leur idéologie aux plus faibles c'est tout rentrer developper vos pays sinon subissez
Pour ce qui regarde le sujet "transgender", il ya un documentaire qui devrait être encore disponible dans son entièreté sur Daily Wire+ et qui s'appelle "What Is A Woman".
Il devrait quand-même être possible den trouver dans extraits ou des videos-réactions sur UA-cam.
Dans ce documentaire, on découvre le point de vue des "experts" (chirurgiens, psychologues, professeurs universitaires) et politiciens qui défendent cette position, celui des experts qui sont contre (qualifications variées eux aussi), les témoignages de personnes qui ont "transitionné", interview aux passants...
Vivement recommandé, surtout pour savoir quelles en sont la nature et les origines.
Les Africains sont dans le vrai en ce qui concerne ce sujet.
Merci d'en parler
Magnifique vue derrière vous!! J’adore 🥰🥰🥰🙌🏾🙌🏾🙌🏾✊🏾✊🏾✊🏾🔥🔥💥💥💥
Peut être qu'ils n'en parlent pas parce qu'ils sont capable de faire la part des choses et qu'ils réalisent que ce n'est pas un réel problème. Tu parles de la dysphorie de genre chez l'enfant comme si il s'agissait de quelque chose de contagieux.
Les AFRICAINS doivent rester en Afrique 🌍 et la développer par contre ils peuvent aller visiter ses pays qui ont des racines atteintes par le ma.l et de.rives, merci beaucoup de ce sujet 🥰
Sujet très pertinent félicitations Monsieur SIMO
Vous au moins vous osez,bravo
Ça coûte extrêmement cher vivre dans ce pays. Faudrait trois emplois à temps plein pour vivre normalement.
Frère Philippe salut.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ces sujets là il faut que nos frères et sœurs qui vivent au Canada en parle. Il y a un grand choc de culture. Sincèrement africains développement notre beau continent notre mère Afrique.
Moi j'ai fait 5 ans là bas. Le froid, l'éloignement, le choc des cultures l'illusion....et j'en passe. Qu'est ce que nous n'avons pas en Afrique.
Nous pouvons aussi créer ce qui manque chez nous......
C'est bien d'avoir abordé ce sujet sur cette chaîne dédiée à la base au business. Les africains se concentrent souvent trop sur les affaires alors qu'elles vont souvent ensemble avec pleins de trucs pas très propres.
On entend plus les anti woke que les woke . Je vis en France et je ne vois pas le wokisme partout.
@@juviandanba2812 C'est seulement dans les grandes villes. 😅👀
@@juviandanba2812tu l'as peut-être déjà assimilé sans le savoir.
Vidéo très explicite merci
ca signifie d’après eux qu'un noir qui se sent blanc devrait faire une opération pour changer de couleur de peau et officiellement devenir un blanc aussi tout simplement. en ce moment chacun peut devenir qui il veut et modifier son corps a sa guise. et pourtant le fondement de la création c'est justement qu'on ne choisit as qui on est.
Je me sens éléphant.😂
@@toby8233 effectivement je me sens poisson
Depuis que les femmes noires portent des perruques lisses et se blanchissent la peau tu les a déjà vu se plaindre de nous ?
C est ça le monde nouveau dont on nous a parlé depuis longtemps?
Ravi de trouver quelqu'un qui a eu la même réflexion que moi 😂
Je suis canadien d'origine, et, effectivement, le Canada est l'eldorado du wokisme! J'ai bien aimé l'expression utilisée! :)
😢 voilà. Simo soit béni !!!!❤❤❤❤
Incroyable !!! Ca c'est une vidéo à partager !!!Si je raconte ce que vous dites dans cette vidéo,on ne me croira pas.
Tu as bien fait d'aborder la question
Je suis français au Canada et c'est un enfer ce wokisme.
Dans le Québec rural où je suis ça va encore, mais à Toronto y'a des drapeaux gays et trans sur toutes les églises, vlib, tram... partout.
L'assurance santé de ma société ne couvre ni lunettes ni dents, mais y'a une enveloppe de 10 000$ pour changement de sexe
Battez vous pour que tout le monde ait de meilleurs soins dentaires et optiques alor, même les Trans. On peut aller vers mieux mais non vous voulez aller vers le moins.
😂😂😂😂 mr Simo a failli avoir Simo Junior sorti le matin en short revenu le soir Simo June en jupe 🤣🤣🤣🤣
merci pour ces informations capitales. Vous êtes courageux, alors ne vous arrêter jamais.
quand on emigre dans un pays, que ce soit le Canada ou un autre, on doit y venir avec une ouverture d 'esprit, une volonté de se conformer aux lois, règles, normes, valeurs locales, ce qui n oblige pas a abandonner sa propre culture incluant religion. Mais une fois citoyen, l'immigrant a comme les résidents de longue date, le droit de participation au débat public incluant le vote. Mais ce que les autochtones vont percevoir négativement, c'est lorsqu ils sentent que les nouveaux arrivants veulent changer la nature de leur société d'acceuil sans bien comprendre tout l'historique du débat public et l'histoire du pays. Les Québécois en général ont vécu sous un régime religieux catholique pendant très longtemps et ils en ont bcp souffert. Depuis 1960, ils ont fait le ménage du religieux dans le domaine public et ils ne veulent surtout pas, pour leur grande majorité, retourner en arrière. Lorsque les nouveaux arrivants poussent les valeurs religieuses, ils vont rencontrer de la résistance. Au Québec, contrairement a l'Afrique ou les pays du moyen orient, les personnes homosexuelles sont acceptées et peuvent vivre leurs vies normalement en tant que telles. Quant aux cas de transgenres ou drag queen, on parle ici d une toute petite minorité et a mon avis, on fait beaucoup trop de bruit a ce sujet. Le laxisme dont fait preuve la société a ce sujet s'explique peut etre par le prohibitionnisme du passé. Il y aura des erreurs dans cet ajustement sociétal mais au final, le but est de permettre a tous de vivre une vie normale quelle que soit l'orientation sexuelle. Les citoyens qui se sentent incapables de vivre dans ce type de société ont trois choix: 1) mousser leurs valeurs via le débat public et le vote aux élections, 2) retourner d'ou ils viennent pour y retrouver leurs valeurs qui leur sont chères ou 3) émigrer dans une autre société qui leur parait correspondre davantage a leurs valeurs personnelles. Par exemple, je dirais qu'actuellement les personnes très religieuses pourraient considérer la Russie ou les USA ou même la Hongrie sans compter tous les pays musulmans et africains et probablement aussi latino américains. C est donc dire qu'il ne manque pas d'options a considérer.
C'est trop Long tchaiii
@@desireecarolemani9728gars fait moi un résumé I beg🥱
Pour commencer, il est crucial de définir le wokisme afin de bien cadrer la discussion. Selon un article du Journal du dimanche (JDD), le "wokisme" est un terme dérivé du mouvement "woke", qui signifie "éveillé" en français. Le principe fondamental est de "rester éveillé", c'est-à-dire de prendre conscience des inégalités sociales et du racisme. Ainsi, un "woke" est une personne sensibilisée à ces réalités néfastes et qui se donne pour mission de conscientiser les autres.
Historiquement, le terme est apparu dès les années 1960 dans les communautés afro-américaines aux États-Unis. Toutefois, l'idéologie a vraiment pris son essor en 2013 avec le mouvement Black Lives Matter et son slogan "Stay Woke". Ce concept s'est rapidement développé dans les universités américaines avant de s'étendre à d'autres pays.
Le terme "woke" provient du verbe anglais "to wake", signifiant "se réveiller". Dans la langue vernaculaire afro-américaine, il a acquis une dimension idéologique pour désigner la prise de conscience des injustices subies par les minorités ethniques, sexuelles, religieuses ou toute forme de discrimination, et l'engagement à lutter contre elles.
Les Africains qui migrent vers le Canada apportent avec eux leurs habitudes, croyances et cultures. En arrivant dans ce pays multiculturel, qui a ses propres lois, règles, croyances et cultures, il est difficile de savoir si les enfants sont soumis à des enseignements ou des pressions pour changer de sexe ou d'orientation sexuelle. Si des familles décident de s'installer au Canada et se retrouvent avec des enfants désirant changer de sexe, il revient aux parents de gérer et d'éduquer leurs enfants en conséquence.
Il est important de noter qu'en Afrique, il existe des homosexuels qui n'ont pas attendu l'influence occidentale pour faire leurs choix. Ainsi, il ne faut pas confondre tolérance envers certaines pratiques et choix avec une contrainte ou une tentative d'influence.
Après avoir visionné la vidéo, je ne perçois toujours pas l'impact des choix d'orientation sexuelle sur l'immigration des Africains au Canada.
En se référant à la définition du wokisme donnée en introduction, il semble que l'intervenant soit complètement hors sujet.
Après ils vont se plaindre '' qu'ils ne font plus d'enfants 😂😂😂 avec leurs bêtises
Ça ne vient pas de là, parce que c'est couples lgbt on souvent recours à des opérations comme mère porteuse ou donneur de spermatozoïdes si je ne me trompes pas
@irinanakiri6854 déjà les couples hétéros visent la carrière etc puis les histoires LG......donc moins d'enfants car ils sont pas nombreux à vouloir avoir des enfants
hallucinant , l'europe marche sur la tête , je ne t'aime pas mais la , c'est une très belle video , chapeau a toi
Je m'y attendais pas que Philippe aborde sur le wokisme, je dirais même nommer.
Merci Philippe pour cette vidéo.
Avoir le pouvoir financier te donne aussi le choix de choisir quelle politique ton pays choisi. Regarde par exemple la Chine et la Corée du Sud. En ce moment, il y a une guerre anti-woke dans le territoire des jeux vidéo. La Chine et la Corée ont banni le wokism dans leurs jeux et se font des millions pendant ce temps, le secteur des jeux vidéo et de l'entertainment américain et canadien ne font que tomber en faillite, ils remplissent leurs jeux d'idées woke et personne n'achète
Le problème est qu’on pense que la question ne concerne qu’uniquement les enfants. Mais le problème touche aussi les parents et les adultes car leur objectif n’est pas seulement de pervertir l’esprit des enfants mais aussi ceux des parents.
Et la triste réalité est que beaucoup de ces enfants qui changent de sexe le regrettent à l'âge adulte. J'ai suivi le documentaire d'un jeune homme qui avait interrompu sa transition et voulait faire marche arrière. Il a dit qu'à cause de ce choix, il a perdu tous ses amis qu'il s'était fait dans la sphère de ceux là qui disent accepter tout le monde malgré leur orientation sexuelle. Ils lui ont montré que son choix allait porter prejudice à leur combat qui consiste à aider les gens à choisir et être fièrs de leur orientation sexuelle🤦🏾♀️! La culture occidentale détruit leur jeunesse. Ils ont du mal à connaître leur gauche de leur droite! Lorsque je vois ceux qui font des grandes analyses pour determiner les causes du taux très elèvé de la depression, des addictions et suicide chez les jeunes ici en Occident, je n'en reviens pas qu'ils ne remettent pas en question certains fondements même de leurs sociétés!
Peut être parce que ce n'est pas de ça qu'il s'agit
@irinanakiri6854 Je vis dans un pays de l'Europe du Nord depuis 3 ans et pour le court moment que j'ai été ici, j'ai vu une partie de bien de choses qui marchent à l'envers! Les enfants dictent pratiquement leur loi. Un enseignant n'a ni le droit de punir ni de gronder un enfant. Il risque même de perdre son travail pour ça. Pour conséquence, en pleine journée, je rencontre parfois des enfants entre 12 et 15 ans ivres devant l'école ou entrain de fumer. Ces enfants ont accès à des smartphones très jeunes et ont des comptes sur des réseaux sociaux. J'ai une fois rencontré une filette de 9 ans qui était sur une plateforme des jeux videos en ligne avec un faux profil. Pour elle, ce profile était une protection suffisante et le comble est que les parents étaient au courant!! Certains parents se disent être depassés et sentent qu'ils ont les mains liés car ils craignent de perdre la garde de leurs enfants!!! Ça ce n'est qu'un aspect infime de la source du problème!! Internet, un excès de liberté, une absence de règles stables et cohérentes à la maison....sont autant d'éléments qui desorientent ces jeunes. Mais il y a bien d'autres raisons et un bon nombre appelle à la remise en question de soi!
@TheaM.-gr4bo monsieur c'est aspects sont aussi présent en Afrique donc arrête de faire le choqué, c'est présent un peu partout dans le monde, le problème c'est les gens qui n'utilise pas les réseaux à bon escient, et qui sont assez naïve, sinon il y'a aussi une part de bonne chose partout, concernant les punitions des élèves, elle existe et on ne te renverra pas pour avoir collé ou suspendu un élève, mais plutôt pour avoir levé la main sur lui, tout comme un élève qui lève la main sur un professeur est tout aussi inacceptable
@irinanakiri6854 Premièrement, je vous serai gré de ne pas m'appeler monsieur parceque je n'en suis pas un, merci.
Le point de vue que je donne ne m'engage que moi et vous avez le droit d'avoir le vôtre. J'ai vecu autant en Afrique qu'en Occident et la comparaison, je peux me le permettre. Tout continent, tout pays et toute société a ses bons et mauvais côté, c'est un fait. Cette video était focalisé sur le Canada et j'ai parlé du problème en partant de l'angle abordé. Le pays dans lequel je vis, vous ne le connaissez pas et donc vous êtes mal placé pour determiner si on punit les élèves ici ou pas et de quelle manière. Posez des questions de precision aurait demontré votre bonne foi. Je ne parle pas simplement d'élèves desobeissant ou d'une simple punition mais d'un système qui octroie un pouvoir parfois demesuré à l'enfant. Là où je vis, un enseignant n'a pas le droit de gronder un élève. Cette attitude est jugée inapproprié et in autre enseignant peut le dénoncer pour ça.Un élève de 7 ou 8 ans peut repondre à l'enseignant qu'il n'a pas à lui gronder car il n'est pas son parent. Je ne parle pas de frapper car cela, je ne le cautionne pas non plus. Un enseignant n'a pas à frapper un enfant et d'ailleurs frapper un enfant ici peut coûter à un enseignant plus que son travail. J'ignore dans quel pays de l'Afrique vous avez vecu mais dans ceux dans lesquels j'ai été, je n'ai pas rencontré beaucoup d'écoliers de 12 à 15 ans entrain de fumer ou ivres devant l'école. Il y avait quelques enfants de la rue peut-être ou ceux vivant dans les ghettos mais non, ce n'est pas aussi courant qu'ici. Je suis donc et reste choquée! L'accès sur Internet ici est pratiquement illimité, ce qui dans un contexte où il n'y a pas de règles à la maison, expose l'enfant à un fort risque d'addiction. Où j'ai vecu en Afrique, seuls quelques enfants des riches peuvent avoir un tel luxe. Internet illimité et Smartphone ou Iphone ne sont pas à la portée de tout le monde. Recemment, je suis tombée sur une affiche pour encourager les parents à assurer leurs enfants et comme thème il était écrit " Traitez-nous comme des chiens"! Ce n'est pas choquant pour vous?! Ça l'est pour moi! En effet, il s'avère que dans ce pays 95% des chiens sont assurés contre 50% seulement pour les enfants! l'Afrique et l'Europe ont certains problèmes en commun, ceux que j'ai mentionné sont plus profonds en Occident qu'en Afrique et trouvent leurs racines dans certaines idéologies, certaines lois même de la société! Ils sont loin de s'améliorer car comme je l'avais dit dans mon commentaires précédent, les fondements qui en sont les causes, du moins en partie, ne sont pas prêtes d'être remis en question. Au contraire, ils sont vus comme des avancées positives! Que vous l'acceptiez ou pas n'y change absolument rien.
@TheaM.-gr4bo je pense que vous englobez tous dans cette histoire d'avancer, non, ce n'est pas vue comme une avancée même Chez les occidentaux et si vous pensez que se genre de comportement ou l'enfant n'a pas le droit d'être grondé est abusé, je vous recommande de regarder l'histoire de la famille Turpin pour avoir un aperçu de pourquoi aujourd'hui certains enfants sont traitées avec cette légèreté bien que remise en cause, c'est plus un cliché de l'Europe que nous africains habitué à être effrayé par les adultes avons en tête et du coup même dans de rares cas où dans des cas où l'enfant se rébèle contre ces parents, certaines fois dû à l'adolescence( ce que j'ai aussi fait malgré que j'ai eu des parents africains vivant en Afrique), nous trouvons ça donc très exagéré. j'aimerais bien savoir de quel pays vous parlez svp, et essayer de savoir les causes, il faudrait savoir que les cas de maltraitance enfantile ont marqué l'occident d'une manière où d'une autre et du coup aujourd'hui c'est vrai que certains laissent les choses aller un peu à la légère mais ce qui est bien c'est le fait de pouvoir discuter avec c'est parents ici sur beaucoup de sujets et de ce faire comprendre pas comme en Afrique bien sûr il faudrait que se soit régulé dans certains cas pour ne pas sombrer non plus dans l'extrême, concernant l'Afrique vous n'avez pas dû évoluer dans un milieu en pleine croissance parce que dans mon cas l'accès à internet et surtout à la drogue et tout n'est pas rare comme l'Europe, il y'a eu durant un certain temps dans mon pays le phénomène de "microbes" ou des jeunes garçons, 12,13 ans et plus sont en contact avec des armes blanches pour s'en prendre à d'autres écoles bref c'est long à expliquer, mais dire que c'est rare en Afrique c'est trop se voiler là face surtout quand on voit le phénomène des enfants soldats, je dirais que c'est plus présent en Afrique mais d'une autre manière, je ne sais pas pourquoi vous idéalisé tant l'Afrique avec ces délires de valeur et culture alors que là plupart de ces valeurs et culture ont été fortement influencé par l'occident des années 1800, et désolé j'ai voulu écrire madame mais mon correcteur est allé trop vite
Merciiiii pour votre franchise... ❤
T'inquiètes, les conservateurs vont prendre le pouvoir au Canada dans quelques mois. Poilièvre va gagner avec un raz-de-marée. Il va mettre de l'ordre mais ça ne sera pas facile. Les lobbies de ces "gens là" sont très forts.
Priez pour Poilièvre comme vous l'avez fait pour Trump.
Poilièvre va gagner par la puissance de Dieu. Comme il a fait pour l'Amérique du Sud il en fera pour l'Amérique du Nord. Gardons la foi
Rentrons développer le pays au lieu de compter sur les gens qui n'ont rien à foutre de nous. Nous serons toujours des éternels esclaves
Bonjour tout le monde,
J'ai ressentie le besoin de commenter cette vidéo juste pour dire une chose qui va peut etre choqué , je suis content de voir que les africains commence a dire ce quils soufrent en occident car peut etre que maintenant les gens vont comprendre la phrase " on est jamais mieux que chez soi " et vont commencer a travailler pour ameliorer leur propre pays pour y vivre . En effet nous africains et les occidentaux ne sommes pas une meme culture, meme en Afrique il y'a des differences mais au moins beaucoup plus de point commun. Vivre chez les gens avec leurs règles et exposer ses enfants a cela peut amener a des choses tristement incroyable. Vivre en occidant devrait etre un option comme une autre pas le salut. Si tu va chez les gens et qu'ils ne mange que du poisson alors que toi tu y est allergique tu risquerait de mourrir de faim si jamais ils ne veulent pas changer leur habitude pour toi alors que les tiens feront plus facilement cette effort la pour toi.
Désolé pour les fautes mais comprenez seulement le message merci ( ps : je ne suis pas francais donc bon )
C ´est la premiere fois que j´attends le mot "Wokisme"
Bravo, ça veut dire que vous regardez des choses saines, même quand c'est la télé. L'Afrique est encore largement épargnée.
Moi aussi
You are the best!!!! Vraiment il faut dire la vérité aux gens!!!!
Merci d’insister sur cet aspect fondamental.
Juste une petite précision: Ce sujet n’est pas tabou au sein de la communauté africaine au Canada, comme le laisse sous-entendre Philippe Simo. Quoique ne l’ayant pas encore porté au niveau des médias publics et du politique, la communauté africaine (et pas seulement elle) en débat au sein des familles et des associations. Le sortir des groupes communautaires pour le porter dans les RS est une étape de plus qui rend cette sortie intéressante.
Très intéressant et subtil .
Wok c'est un détournement du vrai mot wokisme. "une espèce de caricature ou en peux tout mettre dedans : un four tout quoi"✌🏾❤
Moi le Canada, j'y ai pensé mais -60*C? Non merci! Je vais souffrir en France!
Tu souffrirais au Canada ou au Québec aussi.
Salut boss, j’écoute tes vidéos depuis super longtemps depuis le Canada. Je vis ici depuis 2007, et j’ai vraiment observé la transition vers le wokisme chez les Québécois en général… c’est un enfer. Je viens d’une famille marocaine, j’ai 24 ans, et je n’arrive pas à me faire de vraies amitiés à cause de cette mentalité et de leur manière de voir les choses. Je trouve ça triste, parce que les gens ici semblent morts de l’intérieur, comme s’ils avaient perdu toute conscience… c’est désolant.
C'est aussi simple les africains doivent créer des écoles. D'autres communautés le font en France, au Royaume-Uni depuis
Nous devons développer nos pays pour arrêter d'aller ailleurs par obligation, c'est la seule solution.
@@bryantlalchimiste3759 mais pour développer le pays il faut aller apprendre des autres d'où trouver une solution pour ceux qui y sont déjà. S'ils rentrent tous , vous voyez une solution pour les intégrer ? C'est facile de dire développons développons mais avec tous le retard cette génération ne peut pas faire grande chose d'où miser sur le futur c'est à dire les enfants.
Quelles d'autres communautés ? Parles plutôt d'une communauté 😂 si tu fais ça en France tu es ciblé de communautaire et ils t'envoie des organismes et ministère pour arrêter ton projet au nom de la république.
@@funenjoy1017 Nous ne rentrerons jamais tous, mais la seule et unique solution à ce problème c'est le développement de l'Afrique. Jamais dans le pays des autres il ne se fera ce que vous dîtes. Même si on crée des écoles avec éducation Africaines à combien s'élèveront les coûts de l'enseignement privé ? Combien d'Africains en occident ont le niveau de revenus qui permettrait de supporter cette charge ? Et en dehors de l'école le problème est-il réglé ? Ou alors il faudra vivre dans une bulle entre Africains seulement ?
Le seule solution c'est le développement de l'Afrique ainsi moins d'Africains seront portés à l'exile c'est tout.
MERCI PHILIPPE QUE DIEU TE BENISSE
Selon le linguiste québécois Gabriel Martin, l'on désigne péjorativement comme « woke » « une personne dont le militantisme s'inscrit dans une idéologie de gauche radicale, qui est structurée en fonction de questions identitaires (liées à la race, mais aussi au genre, à l'orientation sexuelle, etc.) »
👍 j'adore je me suis abonné Au Québec nos dirigeants sont totalement fou 🤠 ce n'est pas décision du peuple ❤❤❤
Le terme « woke » provient du verbe anglais « wake » (réveiller), pour décrire un état « d'éveil » face à l'injustice. Il est initialement utilisé pour désigner des personnes conscientes des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en).
Eh bien ce mot n'est pas utilisé à bon escient 😡
DEt ce mot à quel rapport de changement de sexe et de genre?
@ exactement
@ question pour simo
@@who1981c'est plutôt la diabolisation du mot qui est tout de suite relié au LGBT, alors que dans le wokisme de base c'était la lutte contre le racisme, le sexisme et les violence envers la femme et envers aussi les LGBT etc, mais comme ça a viré à l'extrémisme et que ça été diaboliser par les personnes qui n'aiment pas trop la communauté lgbt, bah.. c'est devenu du n'importe quoi
Bravo pour votre documentaire
Je découvre votre chaîne
Pour ceux qui se demandent c'est quoi le wokisme (woke=éveillée)
Eh bien c'est un courant de pensée dénonçant toute forme d'injustice et de discrimination subies par les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses et parfois mm politique.
Le seul pb avec est qu'il nous renvoie dans le theorie du mythe de la caverne avec cette fois en mettant en avant des anti valeurs sociales et humaines.
Par exemple des transgenres, les minorités voulant être reconnu et promu par tous ...
Raison pour laquelle certaines personnes LGBT et bcp de feministes "jeunes" s'y retrouvent sans mm savoir que cela est parfois irréversible lorsque tu te fais une chirurgie pour changer de sexe ou à encore ceux qui ne sont ni de droite ni de gauche 😅
Bref, vous l'avez compris.
je suis un Québecois et je vous conseil d’aller vivre en region , loin de montreal . Le wokisme représente une minorité!!! Je suis papa de 2 enfants et je suis traditionnel comme la majorité dans les regions