CAMEROUN 2 TUNISIE 0 Les Lionnes affamees devorent les aigles de la Carthage ( quarts de finale }
Вставка
- Опубліковано 6 лис 2024
- Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale ce samedi 9 Juillet 2022 après leur victoire 2-0 sur la Tunisie, pour le compte de la 3ème et ultime journée de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, Maroc 2022.
Au stade Mohammed V de Casablanca, on a assisté à une équipe des Lionnes Indomptables plus conquérante, et moins hésitante par rapport à ses deux premières sorties ( 0-0 contre la Zambie et 1-1 contre le Togo). Dès la première touche de balle, les Lionnes ont imposé leur jeu. Comme des affamées, elles prennent d’assaut le camp des Aigles de Carthage et ouvrent logiquement la marque à la deuxième minute par Michaela Abam, récupérant une passe magistrale de Njout Njoya Ajara, et crucifiant ainsi Jabrani Soulaima, la gardienne tunisienne.
Motivées, Aboudi Onguene et ses coéquipières vont donner le ton du jeu.
Des passes bien cadrées, des tirs ciblés, de la fluidité dans le jeu. Une grande première pour les Camerounaises depuis le début de la compétition. Normal, le classement de ce soir est différent. De 4 4 2, Gabriel Zabo a privilégié le 5 3 2 et ça lui réussit bien. Outre de nombreuses pertes de balles sur les côtés, les tirs des joueuses comme Ngock, Aboudi, Fegue, Ngock Yango, Abam et les autres surprennent. Le camp tunisien est débordé de camerounaises toute la première mi-temps.
La confirmation des Lionnes
A la reprise, malgré leur suprématie sur le terrain, les Lionnes commettent de nombreuses fautes. Ce qui occasionne trois cartons jaunes dans la tanière. Aboudi Onguene la capitaine, Grâce Ngock Yango et Monique Ngock vont en écoquer. Ces deux dernières seront d’ailleurs suspendues pour le prochain match. Pour redonner du souffle nouveau, le coach Gabriel Zabo fait rentrer du sang sang neuf. Ngo Mbeleck cède sa place à Aretouyap Kome, Ngock Yango cède sa position à Claudia Dabda Bella Rose remplace Abam. C’est Bella Rose qui permettra à Njout Ajara d’inscrire le deuxième et dernier but du match aux arrêts de jeu, et obtenant dans la foulée le titre de meilleure joueuse de la rencontre. Les Lionnes Indomptables remportent le match 2-0, se classent deuxièmes du Groupe B et se qualifient pour les quarts de finale où elles affronteront le deuxième du Groupe C, le 14 juillet prochain. - Спорт