La trinité - Preuve de la perfection de Dieu

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 25

  • @ameliamhatta2839
    @ameliamhatta2839 3 місяці тому +1

    Toutes cette connaissance de la parole ne peut venir que du SAINT ESPRIT gloire a DIEU soit benis frere

  • @cylviehad1130
    @cylviehad1130 Рік тому +4

    Bonjour, je découvre la chaine, oui c compliqué de suivre! merci de trouver ce que les autres ne trouve pas et de les expliquer. Énorme salutation au personnage flouté , un savoir rare, a faire peur c'est grandiose, énorme...scotchée.

  • @jojoel93
    @jojoel93 Рік тому +4

    Bonjour à tous, un petit tuyau pour améliorer l'écoute de cette vidéo... mettez-la en qualité maximale (1080p)... vous pourrez mieux en apprécier la teneur ..👍🏾

  • @sophiedumas2544
    @sophiedumas2544 7 років тому +21

    Bonjour, le son est très très mauvais, je n'arrive pas à suivre, y a t-il moyen de trouver cet enseignement ailleurs avec un son correct svp ? et merci pour toutes ces vidéos.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  7 років тому +20

      Bonjour,
      Malheureusement les enregistrements sont en direct et parfois (pour je ne sais quelle raison) ils ne sont pas bons. Cependant je vais retrouver l'enregistrement original et essayer de voir si je peux faire mieux...
      Salutations

    • @sophiedumas2544
      @sophiedumas2544 7 років тому +7

      merci

  • @christianpauchet4863
    @christianpauchet4863 2 роки тому +2

    MERCI. THEONOPTIE, MERCI. EDDY

  • @nathalienanamusibu8782
    @nathalienanamusibu8782 11 місяців тому

    Que Dieu te bénisse abondamment frère Theo 🙏🙏

  • @williamjuniorbeaudin8609
    @williamjuniorbeaudin8609 4 роки тому +5

    Tout semble tellement clair et évident lorsque vous expliquez ces choses à la lumière des textes originaux. Comment expliquez-vous que le peuple juif qui avait cette parole dans sa propre langue arrive à refuser l'idée d'un Dieu qui serait plus qu'une personne? Quelle sont les raisons du rejet de cette vérité?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  4 роки тому +1

      Bonsoir,
      Pour vous répondre précisément, j'ai placé un article en ligne : "Les juifs antiques et la Trinité" : wp.me/p8REsR-xt
      Mais pour répondre très rapidement : le refus si catégorique des juifs de la Trinité vient de la volonté de se dissocier totalement du christianisme... car au départ, les choses n'étaient pas comme elles sont énoncées aujourd'hui...
      Salutations

  • @ekriture
    @ekriture 5 років тому +5

    Bonjour Théonoptie, j'ai juste une question. Tes vidéos d'études sont bien, cependant le son n'est pas bon, il y a des coupures... des sifflements et des différences de volume. Es-ce que quelqu'un vous l'a déjà dit ?
    Soyez béni en abondance.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 років тому +14

      Bonsoir,
      Oui, plusieurs me l'ont dit... En fait, les enregistrements n'avaient pas pour but initialement d'être mis sur UA-cam : ils étaient fait pour quelques amis qui suivaient nos partages bibliques et qui voulaient, quand ils étaient absent, pouvoir les écouter... Et je n'vais aucun matériel adapté...
      J'ai longuement hésité à les mettre en ligne... Mais plusieurs ont insisté...
      Salutations

  • @pierrelamoureux7571
    @pierrelamoureux7571 5 років тому +5

    Dommage que le son soit si terrible qu’il est très difficile d’écouter cet enseignement.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 років тому +7

      Bonsoir,
      Oui, c'est vrai... C'est dommage... D'ailleurs j'ai longuement hésité à mettre toutes ces vidéos enregistrées il y a plusieurs mois, sans matériel adéquat... mais plusieurs ont insisté... Car les enregistrements, initialement n'avaient pas pour but d'être mis en ligne ; ils étaient fait pour quelques amis puissent les voir quand ils n'avaient pas pu assisté à notre partage biblique...
      Salutations

  • @777-f1c
    @777-f1c 5 років тому +6

    Bonjour : le père créateur de toutes choses est Dieu ; le premier né de la création étant le Fils unique de Dieu , à savoir Jésus-Christ par l'entremise de qui tout a été créé . L'Esprit Saint est la force active de Dieu ; sans cette force, tout serait inanimé et même les planètes qui ne tourneraient plus autour du soleil . Autant dire que sans l'énergie immense qui émane de Dieu, toute vie serait impossible .

  • @chantalp243
    @chantalp243 7 років тому +3

    pourquoi il n'y a pas de PDF

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  7 років тому +3

      Bonjour,
      Vous trouverez le fichier PDF ici : theonoptie.org/2017/08/27/la-trinite/
      Salutations

  • @tk97300
    @tk97300 5 років тому +2

    Bonjour,
    Je ne sais pas où poser ma question vu que tu n'as pas de section dédiée aux commentaires sur ta chaîne. J'ai lu ceci sur la présentation de ton site :
    "Il y a deux écueils à éviter : d’une part, celui d’accepter les Ecritures comme la Parole infaillible de Dieu en faisant taire sa raison à propos des objections que soulève la conscience, d’autre part, celui de conclure, du fait que la Bible paraît renfermer des contradictions et des choses qui ne s’harmonisent pas, que c’est à tort qu’elle se dit être inspirée de Dieu."
    Je voudrais être éclairé par la signification de ce paragraphe.
    Veux-tu dire que :
    - la Bible a des contradictions en elle même mais que ce n'est pas une raison de refuser son statut de Parole de Dieu
    Ou
    - la Bible paraît contenir des contradictions et que notre conscience peut en être mise à rude épreuve mais que ces contredisions ne sont qu'apparente et non (encore) percées par notre esprit ?
    Merci d'avance pour le temps pris à répondre. Sois béni.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 років тому +12

      Bonjour,
      L’écueil d’accepter les Ecritures comme la Parole infaillible de Dieu en faisant taire sa raison à propos des objections que soulève la conscience amène le croyant à rester sur une dimension émotionnelle et sentimentale, ce qui le rendra facilement manipulable et enclin à suivre toutes les hérésies en vogue… Dans ce cas, la raison donne la possibilité d’intégrer une lecture dans son contexte puis de le comparer à l’ensemble de la Parole de Dieu… Mais ceci ne peut pas se faire sans la raison… qui doit être soumise à l’Esprit Saint bien entendu… Quand je parle de raison, je ne parle pas de la raison kantienne qui s’abstrait de l’action de Dieu mais bien de la logique et de la réflexion devant les Ecritures toute entière.
      L’écueil de conclure, du fait que la Bible paraît renfermer des contradictions et des choses qui ne s’harmonisent pas, que c’est à tort qu’elle se dit être inspirée de Dieu est l’écueil inverse du précédent : il est l’écueil de la facilité qui évite de devoir étudier la Parole de Dieu et de justifier ce qui ne semble pas aller avec ma théologie ou ma doctrine d’ensemble comme non inspirer ce qui revient à supprimer des pans entiers de la Parole de Dieu parce qu’ils ne plaisent pas, ne semblent pas cohérents… Alors qu’une étude approfondie, patiente et honnête de la Parole de Dieu nous amène à comprendre encore plus précisément le plan de Dieu, Son action pour chacun et sa Justice d’amour et son amour juste…
      Eviter ses écueils revient à demeurer dans l’équilibre de la foi, celle qui n’est pas sans fondement logique (attention la logique ici est une logique purement biblique et non scientifique ou humaniste voir philosophique) et qui exclue les réactions ou les actions impulsives émotionnelles ou sentimentales comme nous le rencontrons bien trop souvent aujourd’hui… Demeurons fermement ancrés dans la Parole de Dieu et imprégnons-nous de SA logique qui éclaire toute sa Parole comme étant inspirée, vraie et utile à chacun…
      Ainsi,
      - NON, la Bible N’A PAS de contradictions en elle-même, elle est parfaite mais
      o Notre entendement est limité
      o Nous sommes imprégnés d’une culture judéo-chrétienne parfois déformée et d’un humanisme sous-jacent tenace
      o Nous aimons la facilité de la « non remise en question » de ce que nous avons utilisé comme base de vie
      - OUI, la Bible PEUT paraître contenir des contradictions mais cette apparence provient :
      o Du fait que notre conscience ne veut pas admettre certaines propositions comme vraie et de fait elle peut être mise à rude épreuve
      o Du fait que nous manquons de connaissances pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui paraît être une contradiction mais que ces contradictions ne sont qu'apparentes et non (encore) percées par notre esprit
      En espérant avoir éclairé et précisé mes propos,
      Salutations

    • @tk97300
      @tk97300 5 років тому +4

      @@theonoptie8585 Bonjour Eddy la réponse me satisfait pleinement et je rend gloire à Dieu.
      Je peux maintenant regarder tes vidéos librement en toute bonne conscience.
      Oui certains milieux sont propices à mettre de côté la Révélation au profit d'une doctrine et à mettre en sourdine ce qui est écrit en plusieurs endroits au profit d'autres passages. Que Dieu garde nos cœurs de cela.
      Que Dieu te bénisse.
      Kevin.

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  5 років тому +6

      Oui... Que Dieu nous garde dans SA PAROLE, TOUTE SA PAROLE, et RIEN QUE SA PAROLE... qui seule est la vérité (Voir "La Bible seule vérité" : ua-cam.com/video/NlUUK7JTrms/v-deo.html)
      Salutations

  • @michelhaineault6654
    @michelhaineault6654 3 місяці тому

    Si la trinité de trois personnes était un concept biblique réel il faudrait bien et pour le moins que le mot ''trinité'' y apparaisse ! Israel adorait le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob et PERSONNES d'autres. Jésus ne fut absolument pas trinitarian BIEN AU CONTRAIRE lisez ceci:
    Mtt.22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
    37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
    38 C'est le premier et le plus grand commandement.
    Jamais mais jamais Jésus n'a dit que Dieu éait trois personnes différente mais il l'appelle MON PÈRE. Jésus se serait t'il trompé ???

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  3 місяці тому

      Bonsoir,
      Si tous les concepts auxquels ont été donné des noms (comme incarnation, théophanie, excommunication...) devaient être considérés comme non avenus parce que le nom utilisé n'est pas mentionné dans la Bible, il y aurait beaucoup de chose à supprimer...
      Et pour ce qui concerne le judaïsme et la trinité, je vous propose la lecture de cet article :
      "Les juifs antiques et la Trinité" : wp.me/p8REsR-xt
      Salutations