ENSOSP - Formation : Intervenir dans un contexte de violences urbaines

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лип 2019
  • « Sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, élus et agents de l'État et des collectivités territoriales, associations agréés de sécurité civile, la compréhension mutuelle de nos rôles et de nos logiques professionnelles est garante de notre collaboration efficace sur le terrain.
    A l’ENSOSP, pour que les officiers en formation acquièrent une connaissance fine des acteurs impliqués à leurs côtés sur le terrain, les officiers pratiquent des interventions en inter-services à l’occasion de manœuvres scénarisées au plus près de la réalité.
    Les simulateurs de l’Ecole nationale permettent la mise en œuvre de scénarios d’intervention dans un contexte de violences urbaines qui sont élaborés en collaboration avec les forces de sécurité publique. Dans le cadre de leur formation d’intégration, les lieutenants participent ainsi à des mises en situations qui reproduisent les conditions d’intervention en conditions dégradées. Lorsque la violence et l’agressivité s’invitent sur le terrain du secours, les sapeurs-pompiers ont besoin de la protection de la police pour pouvoir intervenir efficacement et porter secours aux victimes ou lutter contre un incendie. »

КОМЕНТАРІ •