Présentation de TOUTILO, l'outil rêvé des maraîchers par Toutiterre

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 бер 2017
  • La mission de Toutiterre? Prendre soin des agriculteurs qui prennent soin de la terre. Pour cela, la startup a inventé Toutilo, un "assistant du quotidien du maraîcher".
    Plus d'informations : www.linksium.fr/projet/toutilo/ & www.toutilo.com/
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 11

  • @Benjii6948
    @Benjii6948 4 роки тому +11

    Je rejoins ce que dis Jean, toutes les opérations que peut faire le robot, des outils pour tracteurs ont existé bien avant : Bineuse à tabac qui fait aussi l'inter cep et le rang en même temps pour citer d'autres exemple et qui se commande assis sur le siège de la bineuse. Loin d'être un pro tracteur, cet outil ne remplacera pas un tracteur (et je suis sur que là n'est pas sa vocation principale), et la nécessité du tracteur reste entière pour passer des outils qui demandent un peu de puissance (Certains me diront qu'en planche permanente on n'a pas besoin de travailler la terre avec des cultivateurs, charrues etc, ce qui est vrai). Donc il faudrait acheter un tracteur en plus du toutilo...
    Maintenant ce qui me pose le plus gros problème avec cet outil :
    - C'est un outil propriétaire c'est à dire que tous les modules éventuels seront l'exclusivité du fabricant (et à quel prix ?), et non compatibilité potentielle avec d'autres objets.
    - Impossibilité (ou de manière très difficile) de le bidouiller soit même (tchao la garantie)
    - Coût d'achat
    "Cela préserve le dos". On a perdu le goût de l'effort dans l'agriculture, oui la terre est basse. Ce qui tue vraiment le dos c'est que rien n'est fait pour valoriser le métier de paysan (et je dis bien paysan et non chef d'exploitation). Si il y avait plus de gens dans les champs, la charge physique individuelle serait considérablement amoindri, et on n'aurait en aucun cas besoin ni du Toutilo, ni du tracteur, ni d'aucun outils asservissants (pour le commun des mortels qui ne pipent rien à la robotique, l'électricité et la mécanique).
    Avec plus de paysans on créerait de l'emploi, de l'autonomie sur les fermes, de la convivialité et on pourrait dire adieu aux prêts bancaires pour se financer tous ces outils ;)
    Chez moi, prendre soin de la terre n'est pas compatible avec l'extraction du lithium nécessaire à sa fabrication. Je vous laisse aller voir à quoi ressemble une mine de lithium en Afrique pour vous rendre compte.
    Pour moi, et c'est mon avis à 2 centimes, c'est un gadget. Autant se fabriquer un lit à désherbage dont les plans et le développement sont disponibles sur le site de l'atelier paysan. C'est gratuit si on sait un peu bricoler, ça fait quasiment le même travail.

  • @silesepvants337
    @silesepvants337 Рік тому +1

    Avec la possibilité en option de fixer sur le haut une machine à massage, c'est le pied de se faire masser pendant qu'on fait du repiquage.
    Et une seconde option pour les plus pervers à l'arrière, une fucking machine, pour se faire ramoner le fion ou la counette et masser en même temps, tout en faisant du repiquage.
    Avec toutiterre, tout devient possible.

  • @samshersingh6805
    @samshersingh6805 4 роки тому

    How about it price sir ji

  • @fretteless
    @fretteless 3 роки тому +1

    A 25 000 euros pour le petit model c'est fait pour des gros patron ...

  • @Richard22444
    @Richard22444 2 роки тому +2

    Un plantoir horizontal à 4 roues et avançant avec les pieds fait bien mieux le travail, coûte 100 fois moins cher et ne tombe pas en panne, contrairement à cette usine à gaz ! Si tu n'aimes pas la terre, fait autre chose ! Il est temps que les gens aient un réel rapport avec la terre, au lieu de la théoriser sur un ordi !

  • @corneilrosier4493
    @corneilrosier4493 Рік тому

    Si tu peux plus travailler comme un paysan t'est bon pour l'hepad....