Tu peux remercier ceux qui se sont infligé cette vidéo Si japper avec les chiens de garde médiatique est l'objectif les portes des chaînes 'd'info' mainstream ont sûrement de quoi te caser
Ne devriez vous pas être consultant pour LFI, il en aurait bien besoin. Ils ont remis la gauche à gauche mais font des sorties incompréhensibles en terme de communication...
Sur l’abrogation de l’apologie du terrorisme vous faites erreur. LFI ne veut pas «abroger la loi», veut revenir au texte antérieur en la sortant du code pénal, pour restreindre son usage… au seul terrorisme et donc ne pas permettre son utilisation contre les opposants politiques, représentants syndicaux, lanceurs d’alerte, écologistes, etc., etc, comme c’est la cas aujourd’hui !
LFI est parfaitement dans son rôle à dénoncer l'instrumentalisation du droit pour poursuivre des militants syndicaux et politiques qui ne font que rappeler qu'il y a un génocide en cours à Gaza. Après les accusations en boucle d'antisémitisme, voilà maintenant celles de complices de terrorisme. Le pays a viré à l'extrême droite, jusqu'à l'extrême centre. Le PS est aussi tenté par cette rethorique. LFI fait l'honneur de la France en perpetuant la gauche de combat. Les autres, ouvrez les yeux plutôt que beler avec le troupeau
Si le pays vire à l'extrême-droite comme vous le prétendez, la meilleure stratégie est-elle d'hystériser le débat, quand on souhaite passer par les urnes pour gouverner ? La FI se plante avec sa stratégie du bruit et de la fureur, elle consolide un socle déjà acquis (dont vous faites parti) mais s'éloigne à jamais du reste de la population. C'est inepte.
Le PS est arrivé devant LFI aux européennes, quant aux législatives, le nombre de sièges de LFI ne traduit aucun engouement étant donné que les électeurs de gauche ont voté pour le candidat NFP quel que soit son parti uniquement pour faire barrage au RN. Plus que 3 ans avant le grand réveil des -in- soumis !
Le PS doit se rappeler d'un fait : Les français qui votent à gauche se sont sentis TRAHIS par hollande. Personne ne votera pour un chef du PS qui ne confirme pas ce fait.
Pour de vrai, quelqu'un pourrait-il me citer un timing opportun pour cette loi ces dix dernières années ? Parce qu'à crier au mauvais timing, on oublie que le premier risque, c'est celui de museler les idées de la seule gauche radicale qui nous reste...
@@oliviermaurice2245 Ho oui, il est certain que retirer l'apologie du terrorisme du code pénal est clairement la priorité des français qui subissent l'inflation ! Venant d'un mouvement politique qui assume de se focaliser sur les populations de banlieue par stratégie électorale, et dont plusieurs cadres ont été accusés d'apologie du terrorisme, il est certains que ce retrait est totalement désintéressé ! Vive la mauvaise foi !
@@GoldarLeeDes syndicalistes de la CGT ont été arrêtés en vertu de cette loi alors qu'ils effectuaient leur travail en luttant pour améliorer la vie de leurs collègues.
@@GoldarLee Les accusations proviennent essentiellement de certaines associations dont le but est de diaboliser LFI, aucun des députés n'a été condamné, cette loi est utilisé en dehors de son contexte, un simple soutien à la Palestine est considéré comme une apologie du terrorisme. C'est comme dire à une femme qu'elle est ravissante et être accusé d'harcellement S. Les associations en questions en ont fortement abusés et les médias relayés sciemment (BFM, Cnews etc..) LFI cherche à se débarrasser de cette entrave qui bride la liberté d'expression et permettra aussi de se débarraser du PS qui ne voudra pas être associé au LFI. Il ne faut pas les comdamner sans refléchir.
Je ne pense pas que LFI n'a pas eu le sens du timing, au contraire ils profitent de leur niche parlementaire qui a lieu ce jeudi Peu importe le moment où ils auraient fait cette proposition de loi, ça aurait forcément fait jaser Et quand on voit que tous les médias et toute la droite s'y donnent à cœur joie pour omettre la mention "du code pénal" à la fin du nom de la proposition, on ne peut qu'être d'accord avec Bompard qui parle de trumpisation de la vie politique : aujourd'hui, toute argumentation politique ne se base plus que sur des fake news ou du moins sur des déformations de la réalité...
Ho oui, il est certain que retirer l'apologie du terrorisme du code pénal est clairement la priorité des français qui subissent l'inflation ! Venant d'un mouvement politique qui assume de se focaliser sur les populations de banlieue par stratégie électorale, et dont plusieurs cadres ont été justement accusés d'apologie du terrorisme, il est certains que ce retrait est totalement désintéressé ! Vive la mauvaise foi !
@@GoldarLee Quel rapport avec l'inflation ? Ils proposent aussi des mesures contre la vie chère, qu'est-ce que vous racontez ? Vous utilisez la technique classique du Whataboutism, en français Qu'en est-il-isme. Dès que l'on dénonce quelque chose et que ça ne vous arrange pas, vous accourez : "Qu'en est-il de ci ? Ou de ça ?"
@@GoldarLee accusé d'appologie du terrorisme pour avoir eu les couilles de qualifier israel de criminel de guerre avant tt le monde. La convoca tion de panot et hassan est une honte et une attaque politique diffamatoire, ils ont bien raison de ne pas se laisser faire
c'est vrai qu'à l'heure où le gamin déglingué veut nous foutre officiellement en guerre avec les russes, sans l'avis de personne, il n'y a rien de mieux à faire que de nous amuser avec cette connerie purement électoraliste. Désolant.
Ah ! Le moment de se débarrasser définitivement du PS a enfin sonner ! On l'attendait avec impatience... Et cela va se faire sans douleurs, ils sont tellement nuls au PS !
Je trouve ça vraiment dommage que le partie socialiste est entrain de trahir LFI. il faut rester uni et soudé pour combattre l'extrême droite, si ça démarre de cette manière ça complique les choses.
L'inverse est vrai aussi. Mélenchon ne veut pas de candidature commune pour 2027 car il veut se présenter ! Pas un pour rattraper l'autre... de la pure politique politicienne de bas étage...
C est pour ça que les médias jouent à fond l' affrontement entre les 2, du pain béni pour le RN et Attal.... Le PS et Mélanchon ne s'entendront jamais pour 2027
Mélenchon a surtout offert au PS l'essentiel de sa base électorale de 2015 et 2022, constituée de bobos diplômés attachés à l'universalisme, avec sa stratégie désastreuse à la Terra Nova qu'il mène depuis sa défaite de 2022. Quelle erreur d'avoir pris cet électorat pour acquis ! Il s'est mis en tête d'aller chercher les 400 000 voix qui lui ont manqué pour accéder au second tour dans les populations de banlieue, par un clientélisme électoral grossier qui a conduit cet ex-grand laïcard à baisser son froc sur la laïcité. Ce faisant il a fait fuir tous les bobos qui s'en sont retourné au PS qui est d'ailleurs arrivé devant LFI aux européennes. Quant aux législatives, les électeurs de gauche ont fait barrage au RN en votant pour le candidat NFP quelle que soit son parti politique, le nombre de siège ne traduit donc pas un quelconque engouement pour LFI. Mais bon, laissons l'électorat de LFI, de plus en plus restreint et radical, se voiler la face jusqu'en 2027, un fois qu'ils auront anéanti les chances que la gauche arrive au pouvoir.
Je suis d’accord mais le ps est déchu en deux et vas se fracasser sur la ? Du candidat à la présidentielle Melenchon est le seul candidat naturel car c’est celui qui as mis la gauche en tête et que lui n’est pas une girouette
Ils n'ont ces circonscriptions que par le bon vouloir des électeurs LFI , qui ne revoteront jamais pour ces tocards s'ils foutent en l'air le NFP . S'ils pensent que le soutient médiatique incroyablement hypocrite leur permettra de gagner les électeurs de gauche , ils s'en mordront très bientôt les doigts .
@@QuadrupleG Aux législatives les électeurs de gauche ont voté pour le candidat du NFP quel que soit son parti politique pour faire barrage au RN, si tu veux y voir un engouement pour LFI libre à toi mais le réveil sera brutal. Les présidentielles ? J'avais voté pour Mélenchon à l'époque, mais vu sa dérive c'était la dernière fois. C'est justement suite à sa défaite non digéré de 2022 que mélenchon a pété une durite et s'est mis à suivre une stratégie électorale à la Terra Nova, baissant son froc sur la laïcité par pur clientélisme électoral. Verdict dans 3 ans, ça va piquer pour les -in- soumis (qui malheureusement plomberont l'ensemble de la gauche) !
Mais le PS est la porte qui permet à des centriste de tanguer à gauche. En cas de duel gauche/extrême droite, si le PS n'est pas là, tout les "libéraux" donnerons leur voix aux totalitaristes, et de bonne grâce en plus. Le PS, bien que ses membres soient clairement de droite (enfin ceux qui prétendent évincer O. Faure) n'en est pas moins indispensable à la gauche, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas les dégager (maintenant, ça ferait quand même bien plaisir en vrai).
Je pense que si la FI attend le bon timing, et bien ils peuvent attendre longtemps vu l'ambiance politique et médiatique en ce moment. Le tollé médiatique serait arrivé indépendamment du timing, qui sert juste de prétexte. Donc je ne sais pas si cette opinion discutable valait le coup d'être autant martelée dans cette vidéo, que j'ai appréciée par ailleurs.
Vu que notre calendrier est parsemé de dates anniversaires d'attentats terroristes il va effectivement être délicat e trouver "le bon timing" pour'abroger le délit d'apologie du terrorisme, pourtant c'est la priorité absolue pour tous les français précaires qui crèvent la dalle !
Je dirais même plus : si on attend qu'un mot (n'importe lequel) issue de LFI ne provoque pas un tollé des groupes de droite, ils ne vont plus pouvoir parler du tout x) C'est le problème quand on est sensé et cohérent, les gugus qui racontent nawak se retrouvent obligés de faire toujours plus de bruit pour masquer leur incompétence. Mais on va bien finir par les gagner ces élections 🏆
Alors je me dois de corriger cette erreur très grave, l'adversaire politique n°1 c'est l'extrême droite! N'oublions pas qu'ils ont presque réussi à s'imposer aux législatives il y a 4 mois seulement, ce n'est pas le cas du PS qui est loin derrière et ne porte pas le même projet politique. On se bat d'abord contre les réacs! On doit seulement se méfier et empêcher le PS de nuire pas le mettre au même niveau que l'extrême droite voire pire se focaliser dessus, ce serait le cadeau révé par l'extrême droite de ne plus être notre priorité au moment où elle s'apprêterait à accéder au pouvoir.
@@DrKernio les primaires du PS, jamais vu plus belle machine à désunion... parlez en à Hidalgo ou Hamon (2 exemples récents parmi tant d'autres). Plus jamais le PS, c'est mort.
Ah, la détestation de Mélenchon... Une vieille histoire au PS. Dans les années 2000, aux réunions de mon conseil fédéral, rien que l'évocation de son nom faisait rugir ceux qui se faisaient appeler les réformistes, ceux qui exprimaient la raison, la possédaient et s'en faisait les hérauts (ce qui est devenu entre temps la rhétoriques des macronistes...). Et pourtant, à l'époque Mélenchon était loin d'être aussi connu qu'aujourd'hui.
Et pourtant à l'époque mélenchon était encore un universaliste attaché à la laïcité... mais aujourd'hui on a toutes les raisons de détester mélenchon, surtout lorsqu'on est de gauche !
Bonsoir et merci, super vidéo Le PS ferait mieux de la fermer et de se ranger derrière LFI. C'est entièrement de la faute de leur parti si on en est là aujourd'hui à bouffer du Macron.
ouais non. Je suis désolé mais LFI a changé de ligne politique depuis les legislatives et l'ecart ideologique est devenu trop grand pour que le PS se range derrière.
@@SieurBrabantio Mais bien sûr ! Il faut bien trouver un prétexte pour se cacher derrière, une fois de plus. Il est temps de choisir votre camp au PS, ou vous êtes de gauche, ou vous êtes au centre, voire à droite.
@@SieurBrabantio L'inculture politique ici.. ça fait depuis avant le "changement de ligne" que le PS veut s'éloigner de LFI.. Sans vouloir encenser les insoumis, leurs lignes politiques représentent bien plus la fauche française que les bourgeois du PS qui tendent à le faire basculer encore plus à droite indéniablement tiré par la fenêtre d'Overton, et cela depuis Hollande.
@@SieurBrabantio changé de ligne ? Le NFP a tous été élu derrière un seul programme que LFI entend appliquer. En quoi est-ce un changement de politique ?
Justement c'est le moment de remettre l'apologie du terrorisme à sa place, et non sous forme de manipulation politique et ainsi respecter les familles de victimes en arrêtant de manipuler cette accusation gravissime
Quelque part on s'en fout de savoir qui sera candidat... On veut 'peuple' de gauche le programme du NFP ou au mieux celui de L'AEC Après le PS on a déjà essayé et on voit les 'monstres' que ça a donné et l'ouverture 'aux soi-disant' ennemis de la finance Donc logiquement il faudrait un candidat insoumis 😉
@@GoldarLee ah oui ? l'AEC des insoumis, c'était 650 propositions. Avec laNupes (1e tentative d'union) on est arrivés à 300 propositions communes. Avec leNFP, les insoumis ont accepté de reculer à 150 propositions pour faire l'union. On est les seuls à avoir fait le boulot, les seuls à avoir bcp sacrifié pour l'Union et c'est nous qu'on rejette? seriez vous amnésique ? on fait tout ce qu'on peut et sans l'aide de personne, c'est le moins qu'on puisse dire....
LFI est TRES loin d'être isolé dans la qualification du Hamas, que vous l'admettiez ou non. Plusieurs média dont les noms m'échappent, l'ONU, ainsi que les institutions internationales n'utilisent pas non plus le qualificatif de terroriste et la volonté d'LFI est de se calquer sur le droit internationale sur le sujet car c'est précisément la CPI qui est en position de dispenser les condamnations qui sont mérité par le Hamas ET par le gouvernement Israélien, je ne vous ai pas entendu estimer que ces institutions ainsi que vos collègues étaient, eux, ambigües sur la question contrairement aux accusations que vous portez à ce groupe politique.
Mais je me fous de ce que font mes confrères, sachez-le. Et j'appelle un chat, un chat. Ça suffit, les pudeurs de gazelle sur le terrorisme. Au cas où vous ne seriez pas au courant, une dizaine de traités internationaux dont beaucoup signés par la France définissent très exactement ce qu'est le terrorisme. Et le Hamas rentre dans cette définition.
@@PurePolitique Ecoutez j'apprécie grandement votre travail en règle générale, le 7 octobre est une horreur incontestable et les évènement qui suivent le sont tout autant certains diraient même plus quand on compte le nombre de mort. Le fait de demander la condamnation ferme et aussi sévère que possible par les instances qui sont en mesure de le faire et d'utiliser leur langage ne devrait pas valoir de se faire calomnier comme soutien, ambigüe ou quoi que ce soit A titre personnel je me fou de comment on qualifie ce groupe du moment qu'il soit condamné pour ses crimes, et tant que les groupe de l'assemblé le demanderons peut importe le nom qu'ils utilisent je continuerai de penser que ces accusations ne servent qu'a décrédibiliser et dénigrer. Au passage je ne me suis montré ni insultant ni méprisant dans mon commentaire (à ma connaissance en tout cas), j'ai pointé ce que j'estime être surprenant dans vos propos et je regrette sincèrement que vous l'ayez mal pris (la faute à l'ambiance ultra délétère d'internet sans aucun doute)
Je lis dans Le Monde que selon l'ex-ministre de la défense d'Israël la décision de la CPI est un "encouragement au terrorisme" c'est presque aussi faire l'apologie du terrorisme , loi que critique aussi cette émission tout de même. J'ai toujours pensé que la haine dont Mélenchon est l' objet le qualifie pour mener la gauche.
Teaming ' Est-ce le bon Teaming pour la dissolution...? Combien de personnes ont été condamnées par rapport à cette loi ? Loi à refaire, loi dévoyée...
Je pense qu il est naïf de penser que lfi est naïf vu la qualité des personnes qui s y trouvent... Bien au contraire ce sont ces gens qui font parti des plus lucides car depuis cette affaire de Gaza ce sont bien eux qui crient à l application et au respect du droit international et voici le mandat d arrêt contre le bouché de Jérusalem...
J'oubliais : LFI est le camp du bien et on ne peut pas la critiquer . Rassurez-vous les macronistes et le RN me font le même numéro à propos de leurs leaders respectifs.
Parce qu'il en vit et peut bien en vivre encore un moment. Certains ont le temps de la popole et de la posture, d'autres ont un besoin vital de soutenir la seule force disponible significative et solide sur les questions de droit international et justice sociale. On a la chance davoir echappé a l'hégémonie mortifere du PS a gauche, le fiel de Faubert anti LFI s'épaissit mais peu importe cest un peu lhistoire de toute une caste médiatique inconsequente, perverse ou stipendiée.
@@GoldarLee tout à fait, à LFI il n'y a plus que des agenouillés devant le vieux, absolument aucun débat, tous les autres ayant été virés, dont moi et une dizaine d'autres, nous avions osé demandé un débat ... sur un léger problème. Le problème n'est pas LFI, c'est ce qu'est devenu Mélenchon qui y décide de la moindre virgule sans le moindre débat.
Et ben alors, ça déraille pure pol ? Nous expliquer que la politique c'est de la comm' et du timing... C'est pas de la politique ça Sergio, c'est de la politicaille. Reprocher à LFI de ne pas jouer le jeu médiatique, c'est adouber le pouvoir médiatique.
@@PurePolitiquele ps trahit donc c’est de la faute de Lfi. J’adore. De toutes façons si il fait moche aujourd’hui c’est évidemment la faute de Melenchon !
On ne peut que constater que, depuis sa défaite non digérée de 2022, Mélenchon ne cesse de tendre le bâton pour se faire battre à des médias qui n'en demandaient pas tant. Résultat : Mélenchon s'est diabolisé tout en contribuant à dédiaboliser Lepen.
@@abusus75 Si LFI ne met pas de l'eau dans leur vin, il plombe les chances de la Gauche aux prochaines élections. Stratégie perdante qui entraînera tout ceux qui la suivront.
@@abusus75 arrête proposer l abrogation de la lois ce n est pas le ps a l initiative. Lfi cherchent eux même à se prendre des volés de bois vert . Le premier venu aurait pus vous avertir que ce sujet ne va que cliver et probablement faire perdre des voix . En plus ça ne passera jamais , juste du bruits avec des répercussions probablement néfastes.
la gauche va t elle une fois de plus se diviser alors qu'elle n'a jamais été aussi forte ENSEMBLE ??? Ras le bol de ces disputes de clocher qui tombent tous les trimestres !
Cette coalition n'aura pas duré longtemps malheureusement , c'est vraiment dommage. il faut rester uni et soudé pour arriver à faire de grande chose. Si les différents partie se désolidarisent ça risque d'être compliqué. regarde l'extrême droite comment ils sont grave solidaire
@@8intothewild8 bien d'accord mais à quoi ca sert de se mettre contre eux ? ca va nous faire gagner ? L'ennemi est déjà plus nombreux que nous et cela empire chaque jour. A quoi sert la désunion ?
parce que tu trouves qu'ils sont unis là? où qu'ils ont été unis depuis les législatives? Tout le monde sait depuis le début que le NFP ne tient qu'à un fil et s'effondrera dès les prochaines élections (qu'elles soient législatives, présidentielles, municipales ou autres). Le NFP n'a été conçu que pour empêcher le RN d'arriver en tête des législative. Leur union n'est que de façade. Les partis (quels qu'ils soient) sont trop préoccupés par leur petits avantages et leur égo pour se préoccuper du pays.
L'extrême gauche sans la gauche modérée c'est Le Pen père dans les années 90. Et sa fille commence juste à avoir des chances sérieuses de l'emporter. La question qui se pose, c'est que si LFI ne veut pas mettre de l'eau dans son vin, mieux vaut-il pour la gauche modérée poursuivre son alliance avec l'extrême gauche ou au contraire changer d'alliance et aller avec le centre et la droite modérée?
Mélenchon 22% c'était avant qu'il ne change totalement de stratégie électorale. Mélenchon n'a pas digéré sa défaite de 2022, il s'est mis en tête d'aller chercher les 400 000 voix qui lui ont manqué pour accéder au 2nd tour dans les banlieues, et pour cela il s'est abaissé à tous les retournements de veste, sur la laïcité notamment, par pur clientélisme électoral envers les français de confession musulmane qui peuplent les banlieues. Quelle erreur d'avoir pris son électorat de 2017 pour acquis, les bobos attachés à l'universalisme s'en sont retournés au PS, qui est d'ailleurs arrivé devant LFI au européennes comme on pouvait s'y attendre, tandis qu'une partie des fonctionnaires ont suivi la même trajectoire que les ouvriers jadis : la gauche ne s'adressant plus à eux que pour leur reprocher de mal penser et se focalisant sur les seules minorités, il ne leur reste plus qu'à voter RN (bravo Terra Nova !) Bref, pour chaque électeur péniblement gagné à force de retournements de veste, LFi a fait fuir 10 de ces anciens électeurs... Résultat, tout le monde assiste au naufrage de LFI, les seuls qui ne sont pas foutus de s'en rendre compte sont les insoumis eux-mêmes, totalement endoctrinés par la pensée unique de leur gourou.
@@PurePolitique les Français se moquent des Européennes et les législatives LFI ayant joué 100% le jeu les choses sont peu représentatives. Mélanchon est la seule locomotive qui peut arriver au second tour. Sa diabolisation par la droite fait le jeu du PS et autre petite gauche.
Je crois que ce sont plutôt les hollandistes avec Guedj et Delga en tête qui veulent dezinguer le PS de Faure trop à gauche pour eux les amis de la finance !! 😁
@@GoldarLee le problème de LFi ce n'est pas ses idées, mais ses représentants. Le problème du PS c'est l'absence d'idées et de représentants et le fait qu'ils se disent de gauche alors qu'ils ont toujours fait une politique de droite
Il n´y aura pas de choix collectif, il y aura JLM et les autres. On verra les forces en présence. Et si la gauche veut perdre, qu´ils se liguent contre JLM, ils verront les résultats 😂.
LFI sans le PS c'est comme se libérer d'un boulet, il est dommage que JL Melanchon ne brille pas autant en popularité, il est extremement intelligent, la preuve est le nombre de députés LFI malgré toutes les embuches médiatiques et politiques. Les votants du LFI ne changent pas de parti facilement, on est pas des girouettes comme certains 😂
Non, vous êtes des -in- soumis à votre gourou totalement endoctrinés par sa pensée unique et vous ne faites qu'alimenter le RN et plomber la gauche universaliste avec vos provocations, bravo ! Et c'est vrai que mélenchon le grand laïcard qui en arrive à baisser son froc sur la laïcité par clientélisme électoral n'est pas une girouette, à ce stade là c'est encore pire !
Mélenchon est roquet qui aboie fort, mais qui perd ses crocs quand il est en face. On se souvient de Mélenchon député des Bouches du Rhône qui avait qualifié Macron de plus grand xénophobe qu'on est, mais qui s'est couché quand il s'est retrouvé face à lui lors d'une visite à Marseille. Ce jour là Mélenchon a perdu sa crédibilité (et s'est encore plus enfoncé avec sa fameuse phrase "la république c'est moi" face à un policier tout aussi représentant de la république que lui).
Honte à tout les correziens qui ont voté pour ce petit bourgeois de gauche, un correzien qui bien sûr n a pas voté car voter ne sert qu'à assister ces gros assistés. Bonsoir
Le PS s'est dégommé et se dégomme tout seul. Surtout en tentant de draguer les centristes et en poussant la ligne hollande qui a amené à sa propre fin... De toutes manières, les 100j de l'accord NFP sont passés (certains en parlaient après les législatives, ils s'étaient mis d'accord pour les 100 premiers jours à gouverner ensemble via Lucie Castet). Donc ça sera au premier qui dénoncera l'autre de ne plus respecter l'entente. Quant à la polémique de la loi, de ce que j'ai vu passer, ça été en premier relevé par les bancs du RN. Donc on en est toujours là : les médias mainstream at les opposants à lfi entretiennent volontier le jeu du RN sans se rendre compte que ça continue de légitimer le rn. (ou très consciemment, je suis naïf...). Leur but c'est toujours de réussir à démotiver les électeurs lfi de continuer de voter pour lfi. Ça a marché en partie aux européennes avec l'arrivée de Gluxksman. Tiens d'ailleurs, des nouvelles ? ...
Le RN. Le seul qu'on ne peut accuser de "laxisme avec la justice". En gros s'il dit que cette loi est obsolète ou dévoyée de son but premier, c'est le plus crédible, celui qui sera le moins soupçonné de parti pris.
Ils (les dirigeants de gauche) ne peuvent pas s'en empêcher. Faut toujours qu'ils se déchirent en place publique uniquement pour des questions d'égo. Comme si c'était pas déjà assez dur pour nous 😢.
Ils ne veulent pas de LFI, c´est simple. Ils s'y collent parce que les français préfèrent plus LFI que le parti socialiste qui les a trahis si souvent.
@@merciersjean-luc6273 Tiens, les mélenchonistes endoctrinés ont arrêté de traiter tous ceux qui sortent du moule de la pensée unique de leur gourou de "fachos", désormais ils les traitent de "traitres", voila qui est rafraichissant !
Exactement je suis parfaitement d'accord avec toi. sincèrement je suis déçu que le partie socialiste retourne leur veste. le plus important c'est rester uni et soudé, mais apparemment je vois que c'est pas le cas
C'est illusoire d'espérer l'abrogation de la réforme des retraites dans le cadre de la niche parlementaire L.F.I . Les Macronistes vont à coup sûr, jouer la montre..🕛 Faisant par là même, les affaires du R.N ...! 😢
Ils me fatiguent ! C'est le jeu de la politique, je le sais bien, mais ici nous retombons exactement dans la même schématique que dans les années 30 : des partis de gauche aveuglés par leur quête de pouvoir et leurs petites crises d'ego, alors que le pire est à nos portes...
Salut PuPo. Toute cette mascarade politique(oh ! Pléonasme), me fait penser au sketch de feu Eli Kakou(pub lessive Plouf), "you wash it and you wash it, it smell like..., you wash and you wash...". 😁
Nous parlons donc de petits calculs politiques et de querelles idéologiques, bien loin des préoccupations du peuple qui se soucie seulement de voir les terroristes en prison et qu'on agisse sur les vrais problèmes d'économie et de société. Et la gauche continuera de s'étonner de perdre encore et toujours ses électeurs au profit du RN...
Il n’y a rien à attendre des partis de gauche. Ils ne pensent qu’à leur carrière et leur destin politique. Marre de ce jeu entre bourgeois qui font carrière sur notre misère. Luttons localement, nous n’avons pas besoin d’eux.
PS, PC, LFI, NPA, Verts, jaunes, bleus, ... Ça ne me parle pas tout ça. Tant que nous ne serons pas passé à une 6eme république tous ces courants d'idées c'est du pipeau. Il y aurait une solution pour limiter la casse, mais ça ne se fera jamais. Que chaque député se dégage de son parti pour que puisse se former une coalition avec tous ceux qui ont voté les amendements du nouveau front populaire. Au moins on aurait un budget puisque tous ces amendements sont passés.
En fait, nous les gueux n'arrêtons pas de régler (des problèmes) pour que le monde fonctionne comme il se doit .... Et les politiciens (nos élites :) n'arrêtent pas de s'en créer (...) pour que le théâtre des Guignols ne s'arrête jamais. Bref quand je pense au nombre de personnes qui vivent de ce cinéma perpétuel ça me donne le vertige.
Il y a certes une instrumentation du délit d'apologie du terrorisme afin de faire taire les voix dérangeantes mais cette proposition était maladroite. C'était évident que ça allait donner des munitions aux adversaires et ces derniers ne s'en sont d'ailleurs pas privés.
À quand la fin de la V ème République. Toute ces stratégies politiques sont les conséquences d'un agenda politique obsédé par une seule élection, les présidentielles. Le débat publique ne s'intéresse qu'à cela et si un parti rester dans la course il faut rivaliser de coups d'éclats médiatiques... C'est profondément désespérant...
Sérieux!!! Y'en a pas un pour racheter l'autre!!! Ils font chier, franchement!!!! TOUS!!! Nous, ce qu'on veut, c'est que la gauche soit UNIE!!!!! Il s'agit de NOUS, pas de leur petit égo!!!!!
Mélenchon qui jure la bouche en cœur que c’est fini pour lui, qui lance des « faites mieux » mais qui ne pense en vrai qu’à se présenter encore. Y en a marre. Et cette stratégie débile de draguer le vote musulman (qui, je pense, n’existe pas) en faisant des propositions stupides que ce soit sur la laïcité (pourtant le seul point où j’étais d’accord avec lui, mais il s’est totalement renié), le Hamas, cette abrogation voulue… La nausée.
Les ennemis PS d'Olivier Faure (je pense surtout à Carole Delga) ne lui arrivent pas à la cheville. Le grossier Hollande ne sait plus sous quelle étiquette il a été élu. L'idée d'une primaire unitaire et démocratique paraît si séduisante dans le dire de Faure. Mais il s'agit quand même, de mon point de vue, que le PS de Boris V. et son socle républicain bis ne l'emporte pas ! Le PS, presque autant de députés que LFI : soit ! Et les quelque 110 propositions de gouvernement du NFP ne correspondent elles pas à 1/6 de L'AEC, à 1/4 de la NUPES ?? Si un PS du genre pachyderme se saisit du pouvoir, nous verrons je crois, la bonne vieille tendance de fond du parti de gouvernement (prébendes sur les maroquins) qui ne sait où il va en politique et en économie, nous le verrons, je disais, gruger la gauche !
Normal que Delga, Meyer-Rossigol & co soient contre Faure, ces gens là n'ont jamais été de gauche ! Ils sont au PS parce que chez macron, ils n'auraient été que des figurants ... Là, ils ont un réel pouvoir de nuisance ! En tout cas, comme toujours, chouette vidéo, bien que la lumière sur Serge lui donne la jaunisse ^^
Si la gauche veut gagner il faut qu'elle soit unie. Le risque demeure quand même qu'on retrouve les mêmes tergiversations que lors du choix du "premier ministre" et que s'il partent ensemble à la présidentielle le NFP propose un candidat de faible envergure. En dénonçant un "nouveau socle" commun Mélenchon fait le jeu de Vallaud, ca ne va que contribuer à ragaillardir les barons du PS et les envoyer vers Vallaud.
Exactement je suis parfaitement d'accord avec toi. si la gauche veut gagner il faut qu'ils restent uni et soudé pour faire de grande chose. si les différents partie se désolidarisent ça risque d'être compliqué
La gauche doit avoir pour but de faire une politique de gauche, sinon ça sert à rien de gagner, on l'a déjà vu avec Hollande. Le NPP a été élu sur un PROGRAMME, pas pour les misérables ambitions de quelques politicards minables de second rangs, sans idées ni convictions.
5:42 non mais on sait tous ce qui va se passer si le ps passe au pouvoir melanchon faut qu il passe la main et rentre au senat pour continuer la lutte et dailleurs lucie castet serait une bonne candidate je trouve
Merci d'avoir regardé la vidéo ! L'équipe a besoin de vous pour continuer : donorbox.org/pure-politique
Tu peux remercier ceux qui se sont infligé cette vidéo
Si japper avec les chiens de garde médiatique est l'objectif les portes des chaînes 'd'info' mainstream ont sûrement de quoi te caser
Ne devriez vous pas être consultant pour LFI, il en aurait bien besoin. Ils ont remis la gauche à gauche mais font des sorties incompréhensibles en terme de communication...
Sur l’abrogation de l’apologie du terrorisme vous faites erreur. LFI ne veut pas «abroger la loi», veut revenir au texte antérieur en la sortant du code pénal, pour restreindre son usage… au seul terrorisme et donc ne pas permettre son utilisation contre les opposants politiques, représentants syndicaux, lanceurs d’alerte, écologistes, etc., etc, comme c’est la cas aujourd’hui !
Vous devriez surtout regarder les images à 0.59 et écouter attentivement ce que je dis avant d'écrire votre commentaire.
Curieux. Vous avez oublié de citer "les patriotes".
LFI est parfaitement dans son rôle à dénoncer l'instrumentalisation du droit pour poursuivre des militants syndicaux et politiques qui ne font que rappeler qu'il y a un génocide en cours à Gaza.
Après les accusations en boucle d'antisémitisme, voilà maintenant celles de complices de terrorisme.
Le pays a viré à l'extrême droite, jusqu'à l'extrême centre. Le PS est aussi tenté par cette rethorique.
LFI fait l'honneur de la France en perpetuant la gauche de combat.
Les autres, ouvrez les yeux plutôt que beler avec le troupeau
Mais oui bien sûr, tous ceux qui n'adhèrent pas à 100% à la pensée unique de votre leader suprême sont d'odieux fachos, on connait le refrain !
Si le pays vire à l'extrême-droite comme vous le prétendez, la meilleure stratégie est-elle d'hystériser le débat, quand on souhaite passer par les urnes pour gouverner ? La FI se plante avec sa stratégie du bruit et de la fureur, elle consolide un socle déjà acquis (dont vous faites parti) mais s'éloigne à jamais du reste de la population. C'est inepte.
@@GoldarLee arrête un peu, c'est toi la caricature présentement ...
De mon point de vu lfi fait tt se qui est possible pour ne jamais atteindre le pouvoir .
Une fois de plus, depuis ces presque 8 ans d'autocratie, LFI défend les libertés. Un grand merci à eux.
Le PS a gagné ces députés grâce à LFI...qu´elle n´oublie pas.
Le PS est arrivé devant LFI aux européennes, quant aux législatives, le nombre de sièges de LFI ne traduit aucun engouement étant donné que les électeurs de gauche ont voté pour le candidat NFP quel que soit son parti uniquement pour faire barrage au RN. Plus que 3 ans avant le grand réveil des -in- soumis !
Exactement
Plus jamais le PS!
p.s. surtout pas le parti social caviar, en l'hommage de flamby
Vous allez devoir vous farcir le retour du charismatique François. Et ce n'est pas une farce...
Sans LFI le PS n'est rien. La mémoire est courte.
L’arrogance bourgeoise du ps oublie vite mais les électeurs de gauche savent que Melenchon as tenue le bateau dans les tempêtes
C'est clair
Perso j'espère une candidature insoumise 👌
Le PS doit se rappeler d'un fait : Les français qui votent à gauche se sont sentis TRAHIS par hollande.
Personne ne votera pour un chef du PS qui ne confirme pas ce fait.
J'allais l'écrire. Tout seuls, ils n'aurons qu'une poignée de députés. C'est quoi leur ligne politique finalement ?
Tu as raison ils ne feront rien sans la France insoumise avec melenchon, ou pas. C'est le programme ! 😉😘🤔👍
Pour de vrai, quelqu'un pourrait-il me citer un timing opportun pour cette loi ces dix dernières années ? Parce qu'à crier au mauvais timing, on oublie que le premier risque, c'est celui de museler les idées de la seule gauche radicale qui nous reste...
Il ne fallait pas la faire, c'est tout simple.
@@oliviermaurice2245 Ho oui, il est certain que retirer l'apologie du terrorisme du code pénal est clairement la priorité des français qui subissent l'inflation !
Venant d'un mouvement politique qui assume de se focaliser sur les populations de banlieue par stratégie électorale, et dont plusieurs cadres ont été accusés d'apologie du terrorisme, il est certains que ce retrait est totalement désintéressé ! Vive la mauvaise foi !
@@GoldarLeeDes syndicalistes de la CGT ont été arrêtés en vertu de cette loi alors qu'ils effectuaient leur travail en luttant pour améliorer la vie de leurs collègues.
@@GoldarLee Ton disque est-il rayé?
@@GoldarLee Les accusations proviennent essentiellement de certaines associations dont le but est de diaboliser LFI, aucun des députés n'a été condamné, cette loi est utilisé en dehors de son contexte, un simple soutien à la Palestine est considéré comme une apologie du terrorisme. C'est comme dire à une femme qu'elle est ravissante et être accusé d'harcellement S. Les associations en questions en ont fortement abusés et les médias relayés sciemment (BFM, Cnews etc..) LFI cherche à se débarrasser de cette entrave qui bride la liberté d'expression et permettra aussi de se débarraser du PS qui ne voudra pas être associé au LFI. Il ne faut pas les comdamner sans refléchir.
Je ne pense pas que LFI n'a pas eu le sens du timing, au contraire ils profitent de leur niche parlementaire qui a lieu ce jeudi
Peu importe le moment où ils auraient fait cette proposition de loi, ça aurait forcément fait jaser
Et quand on voit que tous les médias et toute la droite s'y donnent à cœur joie pour omettre la mention "du code pénal" à la fin du nom de la proposition, on ne peut qu'être d'accord avec Bompard qui parle de trumpisation de la vie politique : aujourd'hui, toute argumentation politique ne se base plus que sur des fake news ou du moins sur des déformations de la réalité...
Ho oui, il est certain que retirer l'apologie du terrorisme du code pénal est clairement la priorité des français qui subissent l'inflation !
Venant d'un mouvement politique qui assume de se focaliser sur les populations de banlieue par stratégie électorale, et dont plusieurs cadres ont été justement accusés d'apologie du terrorisme, il est certains que ce retrait est totalement désintéressé ! Vive la mauvaise foi !
@@GoldarLee Quel rapport avec l'inflation ? Ils proposent aussi des mesures contre la vie chère, qu'est-ce que vous racontez ?
Vous utilisez la technique classique du Whataboutism, en français Qu'en est-il-isme.
Dès que l'on dénonce quelque chose et que ça ne vous arrange pas, vous accourez : "Qu'en est-il de ci ? Ou de ça ?"
@@GoldarLee accusé d'appologie du terrorisme pour avoir eu les couilles de qualifier israel de criminel de guerre avant tt le monde. La convoca tion de panot et hassan est une honte et une attaque politique diffamatoire, ils ont bien raison de ne pas se laisser faire
@@QuadrupleGDe fou cette stratégie se voit à des kilomètres.
c'est vrai qu'à l'heure où le gamin déglingué veut nous foutre officiellement en guerre avec les russes, sans l'avis de personne, il n'y a rien de mieux à faire que de nous amuser avec cette connerie purement électoraliste. Désolant.
La prochaine fois faut débrancher le PS, c'est pas beau l'acharnement thérapeutique...
Tu penses que le partie socialiste a trahi LFI ?
Ah ! Le moment de se débarrasser définitivement du PS a enfin sonner ! On l'attendait avec impatience... Et cela va se faire sans douleurs, ils sont tellement nuls au PS !
Je trouve ça vraiment dommage que le partie socialiste est entrain de trahir LFI. il faut rester uni et soudé pour combattre l'extrême droite, si ça démarre de cette manière ça complique les choses.
Après c est le PS qui attaque Melenchon chaque jour hein
L'inverse est vrai aussi. Mélenchon ne veut pas de candidature commune pour 2027 car il veut se présenter ! Pas un pour rattraper l'autre... de la pure politique politicienne de bas étage...
Il y a de quoi.
C est pour ça que les médias jouent à fond l' affrontement entre les 2, du pain béni pour le RN et Attal.... Le PS et Mélanchon ne s'entendront jamais pour 2027
Exactement
@@GoldarLee On sait que t'es du RN lol. Tu crois qu'on est dupes ^^
Il fallait en finir avec le PS quand ils étaient au fond du trou et pas leur filer 100 circonscriptions pour se refaire la cerise.
oui mais il aurait pas fait le nfp donc surement une extrême droite plus puissante
Macron est un cadeau du ps...
Mélenchon a surtout offert au PS l'essentiel de sa base électorale de 2015 et 2022, constituée de bobos diplômés attachés à l'universalisme, avec sa stratégie désastreuse à la Terra Nova qu'il mène depuis sa défaite de 2022.
Quelle erreur d'avoir pris cet électorat pour acquis !
Il s'est mis en tête d'aller chercher les 400 000 voix qui lui ont manqué pour accéder au second tour dans les populations de banlieue, par un clientélisme électoral grossier qui a conduit cet ex-grand laïcard à baisser son froc sur la laïcité.
Ce faisant il a fait fuir tous les bobos qui s'en sont retourné au PS qui est d'ailleurs arrivé devant LFI aux européennes.
Quant aux législatives, les électeurs de gauche ont fait barrage au RN en votant pour le candidat NFP quelle que soit son parti politique, le nombre de siège ne traduit donc pas un quelconque engouement pour LFI.
Mais bon, laissons l'électorat de LFI, de plus en plus restreint et radical, se voiler la face jusqu'en 2027, un fois qu'ils auront anéanti les chances que la gauche arrive au pouvoir.
Je suis d’accord mais le ps est déchu en deux et vas se fracasser sur la ? Du candidat à la présidentielle
Melenchon est le seul candidat naturel car c’est celui qui as mis la gauche en tête et que lui n’est pas une girouette
Ils n'ont ces circonscriptions que par le bon vouloir des électeurs LFI , qui ne revoteront jamais pour ces tocards s'ils foutent en l'air le NFP . S'ils pensent que le soutient médiatique incroyablement hypocrite leur permettra de gagner les électeurs de gauche , ils s'en mordront très bientôt les doigts .
Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été dans une union avec le PS au présidentielle ! la dernière fois Mélenchon avait fait 22% tout seul et le PS 1,75% .
Ce n'est pas Mélenchon tout seul qui a fait 22% c'est la LFI, arrêtez de croire qu'il représente seul la gauche
Oui, mais ça c'était avant que mélenchon renonce à l'universalisme et à la laïcité !
Beaucoup d'électeurs PS ont voté Mélenchon et ils ont bien fait. Que les 1,75 les rejoignent et Mélenchon gagnera.
Jean-Luc Mélenchon à eu le tort de repêcher tous ces perdants, PS, PC, Verts, ces gens sont des traitres et le seront toujours.
@@GoldarLee Blablablablabla
La disparition du PS, on va pas s'en plaindre.
(PS qui est arrivé devant LFI aux européennes)
@@GoldarLee Et aux présidentielles, vous voulez en parler ? Et aux législatives ?
@@GoldarLeeles européennes ne sont pas significatives et vous le savez bien ,ou alors ...
@@QuadrupleG Aux législatives les électeurs de gauche ont voté pour le candidat du NFP quel que soit son parti politique pour faire barrage au RN, si tu veux y voir un engouement pour LFI libre à toi mais le réveil sera brutal.
Les présidentielles ? J'avais voté pour Mélenchon à l'époque, mais vu sa dérive c'était la dernière fois. C'est justement suite à sa défaite non digéré de 2022 que mélenchon a pété une durite et s'est mis à suivre une stratégie électorale à la Terra Nova, baissant son froc sur la laïcité par pur clientélisme électoral.
Verdict dans 3 ans, ça va piquer pour les -in- soumis (qui malheureusement plomberont l'ensemble de la gauche) !
Mais le PS est la porte qui permet à des centriste de tanguer à gauche. En cas de duel gauche/extrême droite, si le PS n'est pas là, tout les "libéraux" donnerons leur voix aux totalitaristes, et de bonne grâce en plus. Le PS, bien que ses membres soient clairement de droite (enfin ceux qui prétendent évincer O. Faure) n'en est pas moins indispensable à la gauche, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas les dégager (maintenant, ça ferait quand même bien plaisir en vrai).
Je pense que si la FI attend le bon timing, et bien ils peuvent attendre longtemps vu l'ambiance politique et médiatique en ce moment. Le tollé médiatique serait arrivé indépendamment du timing, qui sert juste de prétexte.
Donc je ne sais pas si cette opinion discutable valait le coup d'être autant martelée dans cette vidéo, que j'ai appréciée par ailleurs.
Vu que notre calendrier est parsemé de dates anniversaires d'attentats terroristes il va effectivement être délicat e trouver "le bon timing" pour'abroger le délit d'apologie du terrorisme, pourtant c'est la priorité absolue pour tous les français précaires qui crèvent la dalle !
Je dirais même plus : si on attend qu'un mot (n'importe lequel) issue de LFI ne provoque pas un tollé des groupes de droite, ils ne vont plus pouvoir parler du tout x)
C'est le problème quand on est sensé et cohérent, les gugus qui racontent nawak se retrouvent obligés de faire toujours plus de bruit pour masquer leur incompétence.
Mais on va bien finir par les gagner ces élections 🏆
Je veux m'adresser å Mr BOMPARD de laisser le PS dans le trou . C l'ennemi politique N 1 attention!!!
l'ennemi c'est la droite
les insoumis considènet tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux comme des ennemis, ça ne mène pas très lojn
Tout à fait d accord LE PS fait tout pour empêche la gauchecla vraie d'accéder au pouvoir
Alors je me dois de corriger cette erreur très grave, l'adversaire politique n°1 c'est l'extrême droite! N'oublions pas qu'ils ont presque réussi à s'imposer aux législatives il y a 4 mois seulement, ce n'est pas le cas du PS qui est loin derrière et ne porte pas le même projet politique. On se bat d'abord contre les réacs! On doit seulement se méfier et empêcher le PS de nuire pas le mettre au même niveau que l'extrême droite voire pire se focaliser dessus, ce serait le cadeau révé par l'extrême droite de ne plus être notre priorité au moment où elle s'apprêterait à accéder au pouvoir.
Il faut dégommer le PS !
C'est une évidence !
Seul LFI doit rester et être le seul parti de gauche.
Oui, LFI, qui défend la démocratie et la liberté d'expression, doit être l'unique parti de gauche, il faut dégommer tous ses concurrents ! 🤡
@@GoldarLeela question est le PS est il un parti de gauche ?
pour rappel :cice, cir , loi el Khomri...
Non merci je veux une primaire à gauche pour une candidature unie Mélenchon va pas finir 3ème jusqu'à ses 95 ans
@@DrKernio La primaire n'est pas un moyen d'obtenir une candidature unie malheureusement.
@@DrKernio les primaires du PS, jamais vu plus belle machine à désunion... parlez en à Hidalgo ou Hamon (2 exemples récents parmi tant d'autres).
Plus jamais le PS, c'est mort.
Ah, la détestation de Mélenchon... Une vieille histoire au PS. Dans les années 2000, aux réunions de mon conseil fédéral, rien que l'évocation de son nom faisait rugir ceux qui se faisaient appeler les réformistes, ceux qui exprimaient la raison, la possédaient et s'en faisait les hérauts (ce qui est devenu entre temps la rhétoriques des macronistes...). Et pourtant, à l'époque Mélenchon était loin d'être aussi connu qu'aujourd'hui.
Et pourtant à l'époque mélenchon était encore un universaliste attaché à la laïcité... mais aujourd'hui on a toutes les raisons de détester mélenchon, surtout lorsqu'on est de gauche !
Bonsoir et merci, super vidéo
Le PS ferait mieux de la fermer et de se ranger derrière LFI.
C'est entièrement de la faute de leur parti si on en est là aujourd'hui à bouffer du Macron.
ouais non. Je suis désolé mais LFI a changé de ligne politique depuis les legislatives et l'ecart ideologique est devenu trop grand pour que le PS se range derrière.
@@SieurBrabantio Mais bien sûr ! Il faut bien trouver un prétexte pour se cacher derrière, une fois de plus. Il est temps de choisir votre camp au PS, ou vous êtes de gauche, ou vous êtes au centre, voire à droite.
@@SieurBrabantio L'inculture politique ici.. ça fait depuis avant le "changement de ligne" que le PS veut s'éloigner de LFI.. Sans vouloir encenser les insoumis, leurs lignes politiques représentent bien plus la fauche française que les bourgeois du PS qui tendent à le faire basculer encore plus à droite indéniablement tiré par la fenêtre d'Overton, et cela depuis Hollande.
@@SieurBrabantio changé de ligne ? Le NFP a tous été élu derrière un seul programme que LFI entend appliquer. En quoi est-ce un changement de politique ?
mais ils sont plus fort que la gauche ils fou la merd
Le ps sorte leur masque 😷 c’était prévu c’est leur spécialité depuis le temps 😅
Tu veux dire quoi par la ?
Justement c'est le moment de remettre l'apologie du terrorisme à sa place, et non sous forme de manipulation politique et ainsi respecter les familles de victimes en arrêtant de manipuler cette accusation gravissime
Quelque part on s'en fout de savoir qui sera candidat...
On veut 'peuple' de gauche le programme du NFP ou au mieux celui de L'AEC
Après le PS on a déjà essayé et on voit les 'monstres' que ça a donné et l'ouverture 'aux soi-disant' ennemis de la finance
Donc logiquement il faudrait un candidat insoumis 😉
Oui, nous voulons l'AEC... Mais sans les mélenchonistes !
@@GoldarLeequi ont écrit et promu L'AEC...
@@GoldarLee ah oui ? l'AEC des insoumis, c'était 650 propositions. Avec laNupes (1e tentative d'union) on est arrivés à 300 propositions communes. Avec leNFP, les insoumis ont accepté de reculer à 150 propositions pour faire l'union. On est les seuls à avoir fait le boulot, les seuls à avoir bcp sacrifié pour l'Union et c'est nous qu'on rejette? seriez vous amnésique ? on fait tout ce qu'on peut et sans l'aide de personne, c'est le moins qu'on puisse dire....
@@GoldarLee tout à fait, un candidat LFI, mais insoumis à Mélenchon.
LFI est TRES loin d'être isolé dans la qualification du Hamas, que vous l'admettiez ou non. Plusieurs média dont les noms m'échappent, l'ONU, ainsi que les institutions internationales n'utilisent pas non plus le qualificatif de terroriste et la volonté d'LFI est de se calquer sur le droit internationale sur le sujet car c'est précisément la CPI qui est en position de dispenser les condamnations qui sont mérité par le Hamas ET par le gouvernement Israélien, je ne vous ai pas entendu estimer que ces institutions ainsi que vos collègues étaient, eux, ambigües sur la question contrairement aux accusations que vous portez à ce groupe politique.
Mais je me fous de ce que font mes confrères, sachez-le. Et j'appelle un chat, un chat. Ça suffit, les pudeurs de gazelle sur le terrorisme. Au cas où vous ne seriez pas au courant, une dizaine de traités internationaux dont beaucoup signés par la France définissent très exactement ce qu'est le terrorisme. Et le Hamas rentre dans cette définition.
@@PurePolitique Ecoutez j'apprécie grandement votre travail en règle générale, le 7 octobre est une horreur incontestable et les évènement qui suivent le sont tout autant certains diraient même plus quand on compte le nombre de mort.
Le fait de demander la condamnation ferme et aussi sévère que possible par les instances qui sont en mesure de le faire et d'utiliser leur langage ne devrait pas valoir de se faire calomnier comme soutien, ambigüe ou quoi que ce soit
A titre personnel je me fou de comment on qualifie ce groupe du moment qu'il soit condamné pour ses crimes, et tant que les groupe de l'assemblé le demanderons peut importe le nom qu'ils utilisent je continuerai de penser que ces accusations ne servent qu'a décrédibiliser et dénigrer.
Au passage je ne me suis montré ni insultant ni méprisant dans mon commentaire (à ma connaissance en tout cas), j'ai pointé ce que j'estime être surprenant dans vos propos et je regrette sincèrement que vous l'ayez mal pris (la faute à l'ambiance ultra délétère d'internet sans aucun doute)
Je lis dans Le Monde que selon l'ex-ministre de la défense d'Israël la décision de la CPI est un "encouragement au terrorisme" c'est presque aussi faire l'apologie du terrorisme , loi que critique aussi cette émission tout de même. J'ai toujours pensé que la haine dont Mélenchon est l' objet le qualifie pour mener la gauche.
Si les socialistes avaient inventé les jeux olympiques, la trahison serait la discipline phare😅
Le PS existe donc envore. Merci de l'info.
Teaming '
Est-ce le bon Teaming pour la dissolution...?
Combien de personnes ont été condamnées par rapport à cette loi ?
Loi à refaire, loi dévoyée...
Et c'est naturellement la priorité des français qui subissent l'inflation !
Le PS est assez grand pour se dégommer tout seul, et pour ce qui est de l"ambiguïté il y en a qui devrait s'abstenir de l'ouvrir.
c'est marrant je me suis encor souvenu de cette adage ce matin : sa me fait toujours penser immédiatement au PS
Je pense qu il est naïf de penser que lfi est naïf vu la qualité des personnes qui s y trouvent... Bien au contraire ce sont ces gens qui font parti des plus lucides car depuis cette affaire de Gaza ce sont bien eux qui crient à l application et au respect du droit international et voici le mandat d arrêt contre le bouché de Jérusalem...
Et le terrorisme d état, combien à t il fait de mort ?
Le Parti Socialiste 🤦🏼♂️
Voilà un parti qui a été « suicidé » par ses propres dirigeants et qui pourtant n’en fini pas de mourir 🤷🏼♂️😂😂😂
Pourquoi es tu aussi anti LFi ?
J'oubliais : LFI est le camp du bien et on ne peut pas la critiquer . Rassurez-vous les macronistes et le RN me font le même numéro à propos de leurs leaders respectifs.
Il fait des constats objectifs, il n'y est pour rien si LFI est devenue aussi détestable.
Parce qu'il en vit et peut bien en vivre encore un moment. Certains ont le temps de la popole et de la posture, d'autres ont un besoin vital de soutenir la seule force disponible significative et solide sur les questions de droit international et justice sociale. On a la chance davoir echappé a l'hégémonie mortifere du PS a gauche, le fiel de Faubert anti LFI s'épaissit mais peu importe cest un peu lhistoire de toute une caste médiatique inconsequente, perverse ou stipendiée.
@@GoldarLee tout à fait, à LFI il n'y a plus que des agenouillés devant le vieux, absolument aucun débat, tous les autres ayant été virés, dont moi et une dizaine d'autres, nous avions osé demandé un débat ... sur un léger problème.
Le problème n'est pas LFI, c'est ce qu'est devenu Mélenchon qui y décide de la moindre virgule sans le moindre débat.
Plus jamais ps...
Quoi qu’il arrive, la vraie gauche restera rassemblée autour de LFI, même si cette proposition de loi ne vient pas à un moment opportun.
Et ben alors, ça déraille pure pol ? Nous expliquer que la politique c'est de la comm' et du timing... C'est pas de la politique ça Sergio, c'est de la politicaille. Reprocher à LFI de ne pas jouer le jeu médiatique, c'est adouber le pouvoir médiatique.
Je ne reproche rien à LFI . Je dis qu'ils se prennent un train dans la figure et qu'ils l'ont cherché. Si vous aimez ça, c'est votre affaire.
@@PurePolitiquele ps trahit donc c’est de la faute de Lfi. J’adore. De toutes façons si il fait moche aujourd’hui c’est évidemment la faute de Melenchon !
On ne peut que constater que, depuis sa défaite non digérée de 2022, Mélenchon ne cesse de tendre le bâton pour se faire battre à des médias qui n'en demandaient pas tant.
Résultat : Mélenchon s'est diabolisé tout en contribuant à dédiaboliser Lepen.
@@abusus75 Si LFI ne met pas de l'eau dans leur vin, il plombe les chances de la Gauche aux prochaines élections. Stratégie perdante qui entraînera tout ceux qui la suivront.
@@abusus75 arrête proposer l abrogation de la lois ce n est pas le ps a l initiative.
Lfi cherchent eux même à se prendre des volés de bois vert .
Le premier venu aurait pus vous avertir que ce sujet ne va que cliver et probablement faire perdre des voix .
En plus ça ne passera jamais , juste du bruits avec des répercussions probablement néfastes.
Serge tu fais des enfantillages... La politique déteint sur toi cette fois...
Enfantillages ?
la gauche va t elle une fois de plus se diviser alors qu'elle n'a jamais été aussi forte ENSEMBLE ???
Ras le bol de ces disputes de clocher qui tombent tous les trimestres !
Cette coalition n'aura pas duré longtemps malheureusement , c'est vraiment dommage. il faut rester uni et soudé pour arriver à faire de grande chose. Si les différents partie se désolidarisent ça risque d'être compliqué. regarde l'extrême droite comment ils sont grave solidaire
@@AbasseFazuli-j1nTrès soudés on l'a vu avec Zemmour, Marion maréchal le Pen
@@8intothewild8 bien d'accord mais à quoi ca sert de se mettre contre eux ? ca va nous faire gagner ? L'ennemi est déjà plus nombreux que nous et cela empire chaque jour. A quoi sert la désunion ?
parce que tu trouves qu'ils sont unis là? où qu'ils ont été unis depuis les législatives? Tout le monde sait depuis le début que le NFP ne tient qu'à un fil et s'effondrera dès les prochaines élections (qu'elles soient législatives, présidentielles, municipales ou autres). Le NFP n'a été conçu que pour empêcher le RN d'arriver en tête des législative. Leur union n'est que de façade. Les partis (quels qu'ils soient) sont trop préoccupés par leur petits avantages et leur égo pour se préoccuper du pays.
@@sabine.b3728 oui exactement en plus c'est vrai ce que tu dis
C'est quand le bon momment ? Quand ca sera le bon momment pour reconnaitre l'etat de palestine c'est ca ?
Quand mélenchon sera élu (c'est à dire jamais)
Du PS on n’en veut plus!!!!!
Le PS 🤮
C'est fou comme ils peuvent attaquer la fi et finalement ça va faire leur publicité.
L'extrême gauche sans la gauche modérée c'est Le Pen père dans les années 90. Et sa fille commence juste à avoir des chances sérieuses de l'emporter.
La question qui se pose, c'est que si LFI ne veut pas mettre de l'eau dans son vin, mieux vaut-il pour la gauche modérée poursuivre son alliance avec l'extrême gauche ou au contraire changer d'alliance et aller avec le centre et la droite modérée?
Mélanchon 22 %
PS même pas 2 %
Vous avez oublié les Européennes. Et les législatives...
Mélenchon 22% c'était avant qu'il ne change totalement de stratégie électorale.
Mélenchon n'a pas digéré sa défaite de 2022, il s'est mis en tête d'aller chercher les 400 000 voix qui lui ont manqué pour accéder au 2nd tour dans les banlieues, et pour cela il s'est abaissé à tous les retournements de veste, sur la laïcité notamment, par pur clientélisme électoral envers les français de confession musulmane qui peuplent les banlieues.
Quelle erreur d'avoir pris son électorat de 2017 pour acquis, les bobos attachés à l'universalisme s'en sont retournés au PS, qui est d'ailleurs arrivé devant LFI au européennes comme on pouvait s'y attendre, tandis qu'une partie des fonctionnaires ont suivi la même trajectoire que les ouvriers jadis : la gauche ne s'adressant plus à eux que pour leur reprocher de mal penser et se focalisant sur les seules minorités, il ne leur reste plus qu'à voter RN (bravo Terra Nova !)
Bref, pour chaque électeur péniblement gagné à force de retournements de veste, LFi a fait fuir 10 de ces anciens électeurs...
Résultat, tout le monde assiste au naufrage de LFI, les seuls qui ne sont pas foutus de s'en rendre compte sont les insoumis eux-mêmes, totalement endoctrinés par la pensée unique de leur gourou.
Oui, bien sûr, bien sûr...
@@PurePolitique les Français se moquent des Européennes et les législatives LFI ayant joué 100% le jeu les choses sont peu représentatives. Mélanchon est la seule locomotive qui peut arriver au second tour. Sa diabolisation par la droite fait le jeu du PS et autre petite gauche.
@@PurePolitique Le candidat Glucksmann est tout sauf du PS, c'est un leurre !
Là c'est non seulement lassant, décevant mais pathetique et affligeant de la part du PS et pourtant tellement attendu
Je crois que ce sont plutôt les hollandistes avec Guedj et Delga en tête qui veulent dezinguer le PS de Faure trop à gauche pour eux les amis de la finance !! 😁
Tout à fait, ainsi que Bouamrane et 2-3 autres !
On se souvient des valeurs et des actes peu reluisants du PS !
Tu veux qu'on parle de toutes les fois où des cadres insoumis ont flirté avec l'antisémitisme par clientélisme électoral ?
@@GoldarLee le problème de LFi ce n'est pas ses idées, mais ses représentants. Le problème du PS c'est l'absence d'idées et de représentants et le fait qu'ils se disent de gauche alors qu'ils ont toujours fait une politique de droite
Il n´y aura pas de choix collectif, il y aura JLM et les autres. On verra les forces en présence.
Et si la gauche veut perdre, qu´ils se liguent contre JLM, ils verront les résultats 😂.
Le PS est une déception totale, il faudra changer le nom de ce parti. Olivier Faure est sans vergogne quelle honte
Vous sous estimez beaucoup LFI Serge, si le divorce se consomme à gauche... Pas sûr que Lfi sera sur le banc aux élections à venir
Bien sûr, deux candidats de gauche au premier tour, c'est la victoire assurée 😊
le PS la blague un parti moribond, décidément la gauche ne tire aucune leçon
LFI sans le PS c'est comme se libérer d'un boulet, il est dommage que JL Melanchon ne brille pas autant en popularité, il est extremement intelligent, la preuve est le nombre de députés LFI malgré toutes les embuches médiatiques et politiques. Les votants du LFI ne changent pas de parti facilement, on est pas des girouettes comme certains 😂
Non, vous êtes des -in- soumis à votre gourou totalement endoctrinés par sa pensée unique et vous ne faites qu'alimenter le RN et plomber la gauche universaliste avec vos provocations, bravo !
Et c'est vrai que mélenchon le grand laïcard qui en arrive à baisser son froc sur la laïcité par clientélisme électoral n'est pas une girouette, à ce stade là c'est encore pire !
Mélenchon est roquet qui aboie fort, mais qui perd ses crocs quand il est en face. On se souvient de Mélenchon député des Bouches du Rhône qui avait qualifié Macron de plus grand xénophobe qu'on est, mais qui s'est couché quand il s'est retrouvé face à lui lors d'une visite à Marseille. Ce jour là Mélenchon a perdu sa crédibilité (et s'est encore plus enfoncé avec sa fameuse phrase "la république c'est moi" face à un policier tout aussi représentant de la république que lui).
@@rozen4260 Auriez vous une source d'information à ce sujet, je veux dire quand il s'est couché devant Macron ?
Vu du PS, LFI est aussi un boulet.
Normalement on a même pas besoin de se poser la question de pk degommer le PS 🥱
Ps sans parole sans honneur et sans électeurs
Honte à tout les correziens qui ont voté pour ce petit bourgeois de gauche, un correzien qui bien sûr n a pas voté car voter ne sert qu'à assister ces gros assistés. Bonsoir
La Corrèze qui votait chirac....
Le PS s'est dégommé et se dégomme tout seul. Surtout en tentant de draguer les centristes et en poussant la ligne hollande qui a amené à sa propre fin...
De toutes manières, les 100j de l'accord NFP sont passés (certains en parlaient après les législatives, ils s'étaient mis d'accord pour les 100 premiers jours à gouverner ensemble via Lucie Castet). Donc ça sera au premier qui dénoncera l'autre de ne plus respecter l'entente.
Quant à la polémique de la loi, de ce que j'ai vu passer, ça été en premier relevé par les bancs du RN. Donc on en est toujours là : les médias mainstream at les opposants à lfi entretiennent volontier le jeu du RN sans se rendre compte que ça continue de légitimer le rn. (ou très consciemment, je suis naïf...).
Leur but c'est toujours de réussir à démotiver les électeurs lfi de continuer de voter pour lfi. Ça a marché en partie aux européennes avec l'arrivée de Gluxksman. Tiens d'ailleurs, des nouvelles ? ...
Quelle est la formation politique la mieux placée pour abroger la dangerosité de cette loi sur l'apologie du terrorisme ?
Le RN. Le seul qu'on ne peut accuser de "laxisme avec la justice". En gros s'il dit que cette loi est obsolète ou dévoyée de son but premier, c'est le plus crédible, celui qui sera le moins soupçonné de parti pris.
Le niveau de la classe politique est franchement de plus en plus désolant...
Lol. Le PS se dégomme très bien tout seul, il n'a besoin de l'aide de personne pour ça.
Le fascisme français s'installe depuis 2015...
Ils (les dirigeants de gauche) ne peuvent pas s'en empêcher. Faut toujours qu'ils se déchirent en place publique uniquement pour des questions d'égo. Comme si c'était pas déjà assez dur pour nous 😢.
@@kannan3471 tout à fait d'accord
Ils ne veulent pas de LFI, c´est simple. Ils s'y collent parce que les français préfèrent plus LFI que le parti socialiste qui les a trahis si souvent.
@@merciersjean-luc6273 Tiens, les mélenchonistes endoctrinés ont arrêté de traiter tous ceux qui sortent du moule de la pensée unique de leur gourou de "fachos", désormais ils les traitent de "traitres", voila qui est rafraichissant !
Il s’est rasé avec un tesson de bouteille le père Vallaud ?
Heureusement qu'il est faure ! Ouf ! 😅 . Les traîtres non pas leurs places ! Dans le NFP.!
Exactement je suis parfaitement d'accord avec toi. sincèrement je suis déçu que le partie socialiste retourne leur veste. le plus important c'est rester uni et soudé, mais apparemment je vois que c'est pas le cas
C'est illusoire d'espérer l'abrogation de la réforme des retraites dans le cadre de la niche parlementaire L.F.I .
Les Macronistes vont à coup sûr, jouer la montre..🕛 Faisant par là même, les affaires du R.N ...! 😢
Voyant le titre, de suite, je me suis assise.. 😅
Bon visionnage ! :)
On voit bien que tous ces gens sont obsédés par le remboursement de la dette.
Ca met du baume au coeur.
Bonsoir Serge merci pour les vidéos 👍👍👍
Avec plaisir
Merci Serge .! Crois en Toi. Vive la liberté
Ils me fatiguent ! C'est le jeu de la politique, je le sais bien, mais ici nous retombons exactement dans la même schématique que dans les années 30 : des partis de gauche aveuglés par leur quête de pouvoir et leurs petites crises d'ego, alors que le pire est à nos portes...
serais-je le premier ? incroyable. Vive le bourbon !
C un bon moyen de rester l'opposition... et ne surtout pas etre apte a gagner le pouvoir. Un classique que le RN fait depuis 40 ans... 😢
Ce soir Serges ouvre la boîte à trolls... Et c'est un franc succès ! Il en a attrapé des biens gratinés.
JLM et Vallaud ont tort. Faure a raison. J’espère qu’il sera réélu et qu’il ne trahira pas comme bon nombre de ses prédécesseurs.
J'ai adoré le "nous sommes vos obligés", nombre de vos confrères et plus de nous gouvernants l'oublient 👍
🫡
Salut PuPo. Toute cette mascarade politique(oh ! Pléonasme), me fait penser au sketch de feu Eli Kakou(pub lessive Plouf), "you wash it and you wash it, it smell like..., you wash and you wash...". 😁
Nous parlons donc de petits calculs politiques et de querelles idéologiques, bien loin des préoccupations du peuple qui se soucie seulement de voir les terroristes en prison et qu'on agisse sur les vrais problèmes d'économie et de société.
Et la gauche continuera de s'étonner de perdre encore et toujours ses électeurs au profit du RN...
Il n’y a rien à attendre des partis de gauche. Ils ne pensent qu’à leur carrière et leur destin politique. Marre de ce jeu entre bourgeois qui font carrière sur notre misère.
Luttons localement, nous n’avons pas besoin d’eux.
Avec ces clowns, vous ne manquerez jamais de travail. 😅
PS, PC, LFI, NPA, Verts, jaunes, bleus, ... Ça ne me parle pas tout ça. Tant que nous ne serons pas passé à une 6eme république tous ces courants d'idées c'est du pipeau.
Il y aurait une solution pour limiter la casse, mais ça ne se fera jamais. Que chaque député se dégage de son parti pour que puisse se former une coalition avec tous ceux qui ont voté les amendements du nouveau front populaire. Au moins on aurait un budget puisque tous ces amendements sont passés.
Merci pour votre travail indispensable !
En fait, nous les gueux n'arrêtons pas de régler (des problèmes) pour que le monde fonctionne comme il se doit ....
Et les politiciens (nos élites :) n'arrêtent pas de s'en créer (...) pour que le théâtre des Guignols ne s'arrête jamais.
Bref quand je pense au nombre de personnes qui vivent de ce cinéma perpétuel ça me donne le vertige.
PS : traître un jour traître toujours.
Il y a certes une instrumentation du délit d'apologie du terrorisme afin de faire taire les voix dérangeantes mais cette proposition était maladroite. C'était évident que ça allait donner des munitions aux adversaires et ces derniers ne s'en sont d'ailleurs pas privés.
À quand la fin de la V ème République. Toute ces stratégies politiques sont les conséquences d'un agenda politique obsédé par une seule élection, les présidentielles. Le débat publique ne s'intéresse qu'à cela et si un parti rester dans la course il faut rivaliser de coups d'éclats médiatiques... C'est profondément désespérant...
Un grad merci pour votre travail impartial et professionnel. Grâce à vous j'ai des vrais repères en politique.
Sérieux!!! Y'en a pas un pour racheter l'autre!!! Ils font chier, franchement!!!! TOUS!!! Nous, ce qu'on veut, c'est que la gauche soit UNIE!!!!! Il s'agit de NOUS, pas de leur petit égo!!!!!
C'est le PS qui 'fout' la merde à chaque fois
Le PS veut juste le pouvoir, du moins, les cadres, et en a rien à foutre du 'peuple' de gauche...
oui la gauche unie, mais derriere LFI, pas avec le ps qui n'a plus rien de gauche
Mélenchon qui jure la bouche en cœur que c’est fini pour lui, qui lance des « faites mieux » mais qui ne pense en vrai qu’à se présenter encore. Y en a marre. Et cette stratégie débile de draguer le vote musulman (qui, je pense, n’existe pas) en faisant des propositions stupides que ce soit sur la laïcité (pourtant le seul point où j’étais d’accord avec lui, mais il s’est totalement renié), le Hamas, cette abrogation voulue… La nausée.
Où est passé ce grand humaniste, puits de culture et excellent orateur qui a sauvé la gauche après Hollande et qui disait ?
Bonsoir Serge,merci beaucoup pour votre travail:analyse pertinente et humour 👏👏👏
Avec plaisir
Très lumineux et un peu vert ce soir le Serge
Plutôt jaune, non ?
J'ai un truc pour avoir bon teint.
Mon poisson je le fais renifler à mon chat. S'il fuit je n'en mange pas 🐠☢
Les ennemis PS d'Olivier Faure (je pense surtout à Carole Delga) ne lui arrivent pas à la cheville. Le grossier Hollande ne sait plus sous quelle étiquette il a été élu. L'idée d'une primaire unitaire et démocratique paraît si séduisante dans le dire de Faure. Mais il s'agit quand même, de mon point de vue, que le PS de Boris V. et son socle républicain bis ne l'emporte pas ! Le PS, presque autant de députés que LFI : soit ! Et les quelque 110 propositions de gouvernement du NFP ne correspondent elles pas à 1/6 de L'AEC, à 1/4 de la NUPES ?? Si un PS du genre pachyderme se saisit du pouvoir, nous verrons je crois, la bonne vieille tendance de fond du parti de gouvernement (prébendes sur les maroquins) qui ne sait où il va en politique et en économie, nous le verrons, je disais, gruger la gauche !
Normal que Delga, Meyer-Rossigol & co soient contre Faure, ces gens là n'ont jamais été de gauche ! Ils sont au PS parce que chez macron, ils n'auraient été que des figurants ... Là, ils ont un réel pouvoir de nuisance !
En tout cas, comme toujours, chouette vidéo, bien que la lumière sur Serge lui donne la jaunisse ^^
Bonsoir Serge
Ild deviennent tous fous.
Quel spectacle désolant donne la politique française.
Merci à vous pour votre chronique 😂😂
Merci beaucoup pour ce pur moment de politique ;)
Si la gauche veut gagner il faut qu'elle soit unie. Le risque demeure quand même qu'on retrouve les mêmes tergiversations que lors du choix du "premier ministre" et que s'il partent ensemble à la présidentielle le NFP propose un candidat de faible envergure.
En dénonçant un "nouveau socle" commun Mélenchon fait le jeu de Vallaud, ca ne va que contribuer à ragaillardir les barons du PS et les envoyer vers Vallaud.
Exactement je suis parfaitement d'accord avec toi. si la gauche veut gagner il faut qu'ils restent uni et soudé pour faire de grande chose. si les différents partie se désolidarisent ça risque d'être compliqué
La gauche doit avoir pour but de faire une politique de gauche, sinon ça sert à rien de gagner, on l'a déjà vu avec Hollande.
Le NPP a été élu sur un PROGRAMME, pas pour les misérables ambitions de quelques politicards minables de second rangs, sans idées ni convictions.
Ils nous font tous 💩 !
Cette obsession puérile contre les insoumis empêche toute analyse rationnelle, dommage
Ils ne veulent pas attendre après le vote sur l’abrogation de la réforme des retraites et la censure pour se tirer dans les pattes ?
5:42 non mais on sait tous ce qui va se passer si le ps passe au pouvoir melanchon faut qu il passe la main et rentre au senat pour continuer la lutte et dailleurs lucie castet serait une bonne candidate je trouve
Je n arrive clairement pas à comprendre les choix de lfi .
Tu ne voudrais pas atteindre le pouvoir que tu n y t en prendrais pas autrement.
Excellent travail, merci !
Juste une remarque : Il y avait une intervention très pertinente de Sophie Binet.