PASSÉ PRÉSENT: MAURICE THOREZ, L'IMPOSSIBLE BIOGRAPHIE?
Вставка
- Опубліковано 2 лис 2024
- Emission d'histoire sociale PASSÉ PRÉSENT, diffusée sur Canal Web, le 15 juin 2000: MAURICE THOREZ, L’IMPOSSIBLE BIOGRAPHIE?
Présentation: Claude Pennetier, Bernard Baissat, Amélie Brun
Historien: STÉPHANE SIROT
Réalisateur: PIERRE DESFONS
Durée: 27 minutes
Merci infiniment d'avoir mis cette vidéo à notre disposition !Je suis un petit militant communiste et je la ferai connaître parmi les camarades !MERCI ENCORE !
le communisme le vrai a ete surtout victime de la propagande le communisme c est LÉNINE MAO POL POT TITO CEAUSESCU THOREZ mais surtout STALINE LE MAITRE INCONTESTÉ ET INCONTESTABLE LES ABRUTIS DE COLLABO CONSANGUINS LES CHIENS ENRAGES LES TRAITRES STALINE A T IL ÉTÉ CONDAMNER POUR CRIMES CONTRE L HUMANITÉS NON DONC LE TRAITER DE CRIMINEL C EST FAUX JUSTE LA PROPAGANDE DE NOS ENNEMIES JUREES LES ANGLAIS ET USA GLOIRE A STALINE LA FIERTÉ DU PARTI COMMUNISTE
Je me suis toujours intéresser à l'histoire politique des différents partis politiques et particulièrement celle du PCF ,qui a laissé des traces sociales non négligeables pour le monde du travail !!👍🎯🐻
En effet, sans aucun bombardement, les communistes ont détruits plus d'entreprises et d'emplois en France que n'importe qui .
@@rdsindustries446 Merci les 40 heures, la sécurité sociale, le droit de vote pour les femmes, les allocations et le code du travail :)
@@adonis7626 , la sécurité sociale est une plaie et c'est l'oeuvre des socialistes. Le communisme c'est des millions de morts, le goulag et les crimes de masse.
@@rdsindustries446 El Famoso 1000000 milliards de morts 🤣
@@adonis7626 , Vous affichez une ironie d'assassin et un manque de respect pour l'humain, typique du criminel convaincu. Tout au plus quelques dizaines de millions, avez vous lu Alexandre Soljenitsine ?
Thorez le déserteur
Une secte comme d autres...et pourtant consacrée par des artistes et intellectuels brillants...l autopersuasion est un mécanisme qui habite chacun et justifie......tout....de tous tps
Peut-être parce que nombre d'entre eux ont soutenu la République espagnole combattue par Franco, Mussolini et Hitler. Peut-être aussi parce que nombre d'entre eux étaient fichés avant la guerre pour leur participation aux grèves de 1936 à 1938. Peut-être grâce à l'Association des Artistes et Ecrivains Révolutionnaires qui combattait la montée du fascisme et les a fédérés. Peut-être du fait de l'action du Front national (de libération de la France), des Bataillons de la jeunesse, de l'Organisation spéciale et des FTP. Peut-être à cause de leur participation au programme du Conseil national de la Résistance qui a fondé la Sécurité sociale (coordonnée par Amboise Croizat) et la mise en place d'une presse indépendante de l'Etat et des puissances financières. Peut-être à cause de l'amendement Grenier, à l'origine du droit de vote des femmes en 1945.
Quand on lit peu, on peut se convaincre d'à peu près n'importe quoi (vous le dites très bien) et défigurer en deux lignes plusieurs décennies d'histoire).
First
9 2 izi
Jacques DUCLOS avait un courage physique en ne quittant pas la France durant l occupation nazi... Contrairement à TOREZ réfugié en URSS pendant la guerre
Sans doute savait il que les nazis étaient moins dangereux que les communistes et qu'en restant en France, il n'irait pas au Goulag.
Fermez vos gueules
Duclos était si "courageux" qu'il choisit un de ses disciples pour donner la planque de Gabriel Péri aux nazis. Cet homme fut un pervers au chapitre de la "psychologie" - on sait comment a fini l'un de ses dévots, Maurice Tréand. Le seul véritable communiste en ces années- là fut le ministre Ambroise Croizat, fondateur de la sécurité sociale. Thorez, concernant le Front Populaire, ne prit qu'un train en marche, - qu'il contribua d'ailleurs ce qu'il s'arrêta bien avant la gare.
9