ça fait un an qu'on nous dit qu'ils n'ont plus de munition et qu'ils utilisent du matériel des année 60. Ceux qui n'ont toujours pas compris que c'est de la propagande de guerre sont un peu lents ou aiment qu'on leur mente. Moi je veux juste connaître les faits. L'un des trucs très angoissant dans ce conflit c'est l'impossibilité de faire confiance à nos médias. Les médias russes ce n'est pas mon problème.
@@liserosedoudin6469 disons que ça fait six mois que l'armée otanokeivienne se fait laminé , déchiqueté, écrasé. Bakhmout n'est pas une priorité pour les russes, ne regarder pas les chaînes de propagande françaises et le youtube français qui est censuré et ou les comptes bancaires des youtubeurs se retrouve fermé, a croire que poutine règne en France 😂
Mais tous les idiots de plateaux nous disaient que les russes mentaient, qu'ils n'avaient pas ces armes et que tout ce qu'ils racontaient étaient du bluff! Bravo !
Pourtant Poutine avait en 2018 démontré avec séquences vidéos à l'appui ces nouvelles armes inarrêtables à ses dires aux yeux du monde. Les démocrates américains avaient été offusqué par cette annonce provocatrice.
@@philippeoger4133 certains journaux américains ont commencé à trembler et le prendre au sérieux. Ca a dû faire son effet, au DARPA et au pentagone. je suppute qu'ils s'y sont mis dare-dare, pour rattraper leur retard, au lieu de dire " oh! il bluffe, Putine". Le leur n'est pas encore prêt. ils faisaient déjà des missiles à Mac 4,5 mais passer au double, c'est moins facile.
Un général Américain nous expliquait il y a une semaine que les Russes n'étaient pas en capacité d'utiliser l'hyper sonique. C'est fou ce qu'ils sont aproximatifs ces ricains...
@@rolandbocquet4206 Il faut comprendre que Bourdin est comme les généraux tv et Tytelman qui aiment parler de l'armement russe en mal alors qu'ils ne connaissent rien de l'armement russe .
je crois les enfants que parfois apporté de la contradictions fait parti du travail d'un journaliste, vous n'êtes pas d'accord très bien ... bas rester dans vos dogmes et le jour ou vous tomberez sur quelqu'un qui n'aura pas vos idées vous bafouillerez comme les wokes en l’occurrence dans l'émission ... bourdin n'est pas partisan ... vous vous inventez des délires ... ( je n'aime pas particulièrement JJB )
" Est-ce qu'il y a des pays qui ont les moyens d'intercepter ces missiles ? " .... " malheureusement , non ! " . Ah Ah Ah !! la gueule de Bourdin . Cela faisait quelques années que Jean-Pierre Petit avait prévenu de l'avancée technologique des Russes .
Et on est co-belligérants Mr Bourdin au cas où vous auriez oublié, la France cautionne, encourage le massacre de centaines (milliers ?) de soldats Ukrainiens qui vont se faire dézinguer sur le front....les chars Leclerc sont arrivés en Roumanie......juste envie de gerber 🤮
Faut arrêter de se leurrer, Les Russes sont en avance que sur ça, et vu leur faible quantité de missile hypersoniques et le peu d'impact que ça a, y a pas de quoi se toucher la nouille.
Sachant que c'est le Français Jean-Pierre Petit qui a conceptualisé le principe de l'hypersonique. Jamais financé et sans laboratoire. Bravo les énarques,.une réussite de plus à ajouter à l'interminable liste de vos succès et pronostics pertinents.
Malheureusement ils sont entrain de ruiner la France. Ils vendent tt ce que la France à su produire de meilleurs. Ils pillent les richesse technologique et industriel de la France au detriments des Etats Unis et grosses fortunes! A ce niveau là c intelligence ac l'ennemie et cours martial et fusillé ds la foulee
@@Larry-Golade c'est le principe de la MHD qui permet d'avoir des appareils qui se déplacent dans un fluide sans que celui-ci ne freine le mouvement de l'appareil, et donc d'atteindre des vitesses supersoniques.
Je ne comprends pas. Ursula, il y a au moins 6 mois, nous disait que les russes en étaient à récupérer des puces sur les machines à laver ! 😂😂😂Aurait elle menti ! 🤡🤡🤡
La Russie aurait bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia, ce qui risquerait de provoquer un accident nucléaire (0,33). Ma question est la suivante : pourquoi la bombarder alors qu'elle est sous le contrôle de la Russie depuis au moins le 5 octobre
Peut etre que les Russes sont stupides ils détruisent leurs gazoducs ils bombardent leurs centrales nucléaire je me demande ce qu'ils vont faire la prochaine fois😁😁😁😁annexer Moscou😂😂😂😂
Quelle belles nouvelles merci la Russie vivement qu'ils accélérent la chute de ces pourris de Zelensky, de l'otan, du sénile, de la hyéne, de Davos et du reste :)
Un certain Xavier Tytelman (soit disant expert en armement)nous avait pourtant dit que tous les missiles russes sont obsolète et n’ont aucune précision,
@@filmirbane4692 c'est exactement ce que disaient les habitants de Lougansk et du Donbass entre 2014 et 2022 sauf que les missiles étaient ukrainiens 10 à 5 mille morts civils!
Bourdin fait partie des métastases républicaines malheureusement il y en a bien d'autres c'est pour ça que les cancers existent le concert en lui-même et le gouvernement et les métastases ce sont les ministres à votre santé salut les amis
Normal, quand le patron étasunien dit, les employés se plient ! Et les seules missions des employés mit en place et contrôlés par la menace sont d'assurer l'obéissance, un profit à en tirer et une destruction et pillage à travers le monde pour asseoir la domination. Et pour l'idée de la paix ce n'est qu'un rêve faisant croire que le pire c'est la paix et non l'entente c'est la paix .
On doit pas écouter les mêmes médias ... et les médias Russe, je pense pas que cela soit la référence? tu peux nous rappeler les conditions de paix de Poutine?
Missile dont un des protagonistes est Jean-Pierre petit, un français, qu'on a traité de " fou " chez nous, mais les russes ont su voir sur le long terme. On a encore une fois le résultat de la pensée à court terme.
Bientôt ils vont fabriquer des suppositoires hypersoniques ta mère qui rentrerons directement se planter dans les f*** des collabos européens des menteurs ça sera pire qu'une nuiee De nids de frelons.
08:30 "Est ce que les russes possèdent beaucoup de ces missiles" Ouiiii ouiii ouii Bourdin beaucoup beaucoup, passionnément et à la folie...Pauvre Bourdine
Merci pour ces informations précises et très utiles pour comprendre et prévoir l'issue du conflit. Il est avéré que les Russes sont seuls, avec leurs alliés chinois, à maîtriser les armes subsoniques . Il est aussi avéré que les Russes disposent de stocks d'armes importants et il est plus que probable qu'ils sont en mesure de continuer la fabrication de ces armes indestructibles. La situation montre que l'occident et au premier chef, les USA, ont sous-estimé la capacité militaire des Russes, certainement pour duper les peuples, comme ils l'avaient fait, pour justifier, en son temps, l'invasion de l'Irak et peut-être aussi par bêtise coupable. Tout ceci montre que Poutine dirige habilement son pays et qu'il le mènera à la victoire. L'occident et l'Europe asservie pourraient reconnaître leurs erreurs et pousser Zelensky à négocier, avant que l'Ukraine ne soit plus qu'un champ de ruines. Malheureusement, on n'en prend pas le chemin.
Tir de missile Kinzhal sur un bunker de l’OTAN : Pourquoi tout le monde reste-t-il silencieux ? par Peter Yermilin Ni les autorités russes ni les autorités américaines ne disent quoi que ce soit au sujet de l’attaque de missiles sur la région de Lviv en Ukraine qui a eu lieu le 9 mars. Cependant, on peut voir les conséquences de cette attaque dans l’évolution de la politique de l’OTAN. Des rapports sur l’attaque au missile Kinzhal contre un bunker de l’OTAN ont été publiés sur les canaux Telegram ukrainiens et dans une publication grecque peu connue. Ni le ministère russe de la Défense ni le Pentagone n’ont commenté l’événement. Les missiles hypersoniques Kinzhal ne pouvaient qu’atteindre la cible, car ils sont invulnérables à toutes les défenses aériennes. C’est un fait que même le Pentagone admet. Deuxièmement, les missiles Kinzhal ont été utilisés pour frapper une cible très importante située profondément sous terre. Il s’agirait d’un bunker des forces armées ukrainiennes, où travaillaient également des spécialistes de l’OTAN. Le bunker se trouverait à 120 mètres sous terre. Le Kremlin devait avoir de bonnes raisons de mener une telle attaque. L’une de ces raisons était un attentat terroriste perpétré dans la région russe de Briansk le 2 mars, au cours duquel un civil a été tué et un garçon blessé. Il s’agissait d’un acte terroriste, car la mission d’un groupe de militants ukrainiens sous le couvert de « l’armée de libération russe » n’avait aucune signification militaire. Il est fort probable que les services secrets ukrainiens, américains et peut-être britanniques aient été impliqués dans l’opération. Mais ce qui est plus important, c’est qu’il s’agissait de la première attaque terroriste sur les « anciens » territoires de la Russie. Il s’agissait déjà d’une menace existentielle, et la Russie devait réagir. La réponse est venue sous la forme de l’attaque au missile Kinzhal, au cours de laquelle pas moins de 160 officiers de l’OTAN auraient été anéantis dans le bunker. L’OTAN n’a plus qu’une seule réponse adéquate, une réponse nucléaire Si l’OTAN reconnaît ces pertes, elle devra prendre des mesures adéquates en réponse. L’OTAN pourrait frapper un centre de contrôle russe, par exemple dans la région de Kherson. Toutefois, il s’agirait d’une frappe nucléaire tactique à partir de l’Europe, car l’OTAN ne dispose pas d’une arme hypersonique insaisissable comme celle de la Russie. Les essais d’un tel missile se sont soldés par un échec en mars. Il se trouve que Moscou dispose depuis longtemps d’une large gamme d’armes hypersoniques et travaille sur sa nouvelle génération, alors que le Pentagone ne cherche qu’à réussir des vols stables à des vitesses supersoniques. Après le 9 mars, Washington s’est trouvé face à un dilemme : • soit élever le niveau de conflit avec la Russie à un niveau nucléaire • ou chercher une autre issue et geler le conflit. Comme le montrent les événements qui ont suivi, c’est la deuxième option qui a été choisie, car l’objectif de la guerre pour les Américains n’est pas de vaincre la Fédération de Russie, mais de permettre à leurs banquiers d’investir et de tirer d’énormes profits de la restauration de l’Ukraine. Bien entendu, la Russie devrait laisser à l’Ukraine un gouvernement pro-occidental à cette fin. Apparemment, les responsables militaires américains craignaient que certains membres du Congrès américain n’insistent sur une frappe nucléaire contre la Russie. C’est une raison supplémentaire pour les médias américains de passer sous silence les conséquences de la frappe du missile Kinzhal. Comment le conflit en Ukraine va-t-il être gelé ? D’autres événements s’enchaînent logiquement. En mars et avril, les médias occidentaux ont triplé le nombre d’articles sur la mauvaise situation dans les rangs des forces armées ukrainiennes. Des personnes en short rouge ont divulgué des données de renseignement décrivant l’effondrement des forces armées ukrainiennes. Ils ont également évoqué la nécessité de négociations entre Kiev et Moscou, avec des concessions territoriales à la clé. Le président français Emmanuel Macron s’est rendu en Chine (parce que Xi Jinping ne veut pas rencontrer Anthony Blinken et ne prend pas les appels de Joe Biden) où il a rejoint le plan de paix de Pékin. Les « couloirs de solidarité » pour l’exportation des céréales ukrainiennes à travers l’Europe ont été supprimés d’urgence, ce qui a privé Kiev de recettes budgétaires. À noter que c’est Varsovie qui a initié cette restriction alors que la Pologne brûlait d’envie de créer une confédération avec l’Ukraine. Cette idée a été abandonnée. On a même parlé de l’élimination physique de Zelensky. La visite de Jens Stoltenberg à Kiev a été la cerise sur le gâteau. Pendant que Stoltenberg était à Kiev, le Washington Post a publié un article reprochant à Zelensky la situation à Bakhmout. Les États-Unis l’auraient prévenu, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il semble que Stoltenberg ait adressé le dernier avertissement à Zelensky : négocier avec Moscou. Les banquiers occidentaux devraient être autorisés à faire des bénéfices Dans un avenir proche, probablement avec une direction différente à Kiev, Washington acceptera toutes les demandes de Moscou sur la question de l’Ukraine en termes de concessions territoriales. En contrepartie, les États-Unis participeront à la restauration économique de l’Ukraine. Bien entendu, il se peut que ce plan ne se concrétise pas et que Washington se retrouve les mains vides. Dans ce cas, il sera difficile d’expliquer aux contribuables américains ce qui s’est réellement passé dans la crise ukrainienne. On peut se demander pourquoi le ministère russe de la défense ne dit pas un mot sur la destruction du bunker de l’OTAN à Lviv. Il semble que la raison soit la même : la Russie n’a pas non plus besoin d’une escalade du conflit avec les États-Unis. source : France Pravda
Les Russes sont réduits à utiliser des pelles sur le champ de bataille selon les médias occidentaux tellement ils sont en manque d'armes. Ces pelles là ont pourtant l'air d'être rudement efficaces ;)
Ce n'est pas qu'ils ne veulent plus négocier, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais voulu négocier, ni rien entendre! Ils avaient trop d'avantages à aller chercher, c'est pour ça qu'ils ont tout fait pour provoquer cette guerre. Ils sont absolument ignobles. Despicable! :P
Concernant JPP : Comme dit si bien Jean Pierre Petit : « L’armée française et les Services français m’ont demandé ce qu’il faudrait faire (moyens financiers, moyens humains, moyens techniques) pour mettre au point de tels missiles hypersoniques ?? « Ma réponse à été claire et tranchante, il est totalement impossible aujourd’hui de vouloir rattraper le temps perdu (sans pointer du doigt les responsables de cette perte de temps 😉). Non seulement en matière financière et technique, mais également en matière de moyens humains, il faudrait des milliers de personnes qui travailleraient 24/24 pendant plus de 20 ans pour tenter de rattraper un tant soit peu. Mais, il y a encore une autre chose, j’avais débuté les recherches il y a maintenant quelques dizaines d’années, des recherches scientifiques et non pas dans une optique militaire. La science ne devrait et doit pas être au service des militaires pour le développement d’armes » Donc en clair, la France 🇫🇷 ne possède absolument pas cette technologie hypersonique et elle n’est pas prête de l’obtenir. Supposons que la France 🇫🇷 ou un autre pays qui ne possède pas cette technologie aujourd’hui, si la France 🇫🇷 ou un autre pays ne possédant pas aujourd’hui cette technologie hypersonique se mettraient à l’œuvre immédiatement pour l’obtenir, il faudrait d’une part des moyens en tous genres colossaux, et le temps qu’ils puissent le mettre au point il s’écouleraient une bonne vingtaine d’années... Pendant ce temps-là, les pays qui possèdent déjà aujourd’hui cette technologie hypersonique, auront déjà développé d’autres armes encore plus dévastatrices et rapides. - JEAN PIERRE PETIT
Forza pour la grande Russia ET Leur président POUTINE ! Les occidentaux et les usa sont comme les chats il baises et il pleure pauvre France tu est tombé bien BAS .
La patience du grand chef Poutine a ses limites, maintenant il va commencer à balancer du lourd car avant c'était limite de l'entrainement! il avait prévenu...
@@pierre-andreglauser5843 comme c'est dans habitude l enrôlement, Wagner est effectivement en Afrique pour détruire ceux que vous avez enrôlé, former et financer pour semer la terreur communément appelé terroristes.✌️✌️✌️
Soutien total à la Russie et à son grand président, nettoyage des nazis, une pensée pour les pauvres d'ukrainien qui ont souffert de cette politique néonazi tenez bon vos frères russe vont vous délivrer.
C'est pas impossible. Ca dépend de la cible qu'ils visaient de la densité de la défense AA à cet endroit et de la densité des tirs de missile (en gros ils sont arrivé à peu en même temps ou avec suffisamment de temps entre chaque missile). Mais bon connaissant l'Ukraine et la Russie... La Russie est partisane de la méthode de la "double dose". La doctrine Russe encourage à mettre deux vecteurs sur une même cible pour maximiser les chances L'Ukraine va surement compter les doubles touches comme une touche + une interception (puisque la seconde ne "sert à rien") + tous les missiles non interceptés mais qui ne sont pas tombés où il faut sont surement compté comme interceptés aussi.
@@littleconan7929 Malheureusement, la défense anti-aérienne ukro-nazi a été détruite et réduite à une portion congrue, depuis très longtemps. Arrêtez de croire aux médias-menteurs surtout à ce Bourrin...
Avec cette guerre la Russie non seulement ne s'appauvrit pas mais est entrain de s'entraîner pour améliorer ses capacités stratégiques en situation de guerre de haute intensité. Bravo aux américains
Pour des types qui au début de la guerre récupéraient les moteurs de machine à laver pour faire avancer les chars et les puces des machines à faire le café pour guider leurs avions et n’avaient pas de chaussures ni de chemises pour attaquer dans les tranchées… je trouve qu’ils vont vite pour améliorer leur puissance de feu….
Tous le monde refuse de dire à quel point , Poutine se retiens de faire disparaitre Kiev. Les bonnes questions ne sont pas posés, pour ne surtout pas avoir les réponses qui mettraient en incohences totales la doxa chantée en coeur par l'occident.
Les russes gardent leurs armes performantes pour les vraies batailles Ils vont enfiler tout ce qui bouge lorsque l'offensive commencera Ce sera game over en qqes jours
Depuis le temps que je pense que l'histoire nous apprend qu'il est hautement imprudent de sous-estimer les Russes et que par conséquent il serait temps de tenter de calmer le jeu pour le bien de tous...
Mais lorsqu'on lui a demandé si seule la Russie possédait ce type d'arme, il n'a pas répondu, il avait un complexe sur le sujet. Les Russes ne peuvent pas être les meilleurs. même complexe avec le Spoutnik.
Le problème du monde, ce sont les États-Unis d'Amérique. Nous devons mettre fin à l'impunité aux États-Unis d'Amérique. Et cela sera possible avec la victoire de la Russie. Assez de l'arrogance des États-Unis
Bien sûr, et les Russes sont les gentils... pourquoi tous les dirigeants russes envoient leurs enfants à l’Ouest, chez les mechants Americains.... Et toi tu vies ou? en Russie?
@@Pixelsspots il n´est pas question de gentils ou méchants mais il est vrai que les USA veulent être et rester les uniques et tout puissants sur la terre, il est grand temps de cesser leur egemonie mondiale...ce qui est necessaire pour la paix.
Mes très sincère félicitation à la fédérations de la Russie merci à l'intervenant qui vient d'intervenir il n'a pas étés sentimentale comme les autres fanakwiti de chaîne nationale ukrainienne LCI
Faisons un effort pour trouver un accord de paix entre les deux antagonistes pour arrêter la Guerre. Laissons un monde paisible et fraternel à nos enfants. Nous sommes tous frères, vivons dans la paix et l'harmonie. Laissons les intérêts personnels et égoïstes pour les intérêts généraux. Encourageons la paix et l'harmonie entre les peuples du monde.
En 2020, la Russie a dévoiler son nouveau processeur, l’Elbrus-16S. Développé pour des applications scientifiques et militaires, ce processeur très complexe met en lumière les besoins toujours grandissants de souveraineté technologique en matière de puissance de calcul. Si le monde des semi-conducteurs tourne autour des USA et de l’Asie (et un peu de l’Europe), la Russie dispose elle aussi de son programme de développement de puces. Elle accueille aujourd’hui un joli monstre appelé Elbrus-16S développé par MCST, une entreprise de semi-conducteur au cœur de l’institut de physique et des technologies de Moscou. Embarquant 12 milliards de transistors, ce processeur fabriqué en 16 nm dispose de 16 cœurs fonctionnant à 2,0 GHz et affiche un TDP de 110W. Ce gros bébé spécialisé dans la virtualisation et les tâches hautement parallélisées peut même gérer jusqu’à 4 To de RAM. Selon les informations que nos confrères de Tom’s Hardware US ont dénichées, la puce est faite pour fonctionner en quartet, ce qui fait un pool de 64 cœurs et 16 To de RAM. l’Elbrus-16S, qui représente la 5e génération de puces « Elbrus », fait appel à une microarchitecture dite à « mots d’instructions très longs » (VLIW) propriétaire, développé pour les besoins gouvernementaux. Ces puces sont utilisées en Russie pour « le programme spatial, la recherche sur les armes atomiques ainsi que les systèmes de défense et la recherche informatique
Quand est ce que tu nous parles de ce qui se passe en grande -bretagne ( déploiement du nouveau variant) et de leur ministre de la santé qui voulait faire peur aux britanniques. .
Donc c'est maintenant les américains et les français sont au laboratoire pour concevoir leur missiles hypersonique à eux. Ça s'appelle être en retard. Chapeau à la Russie
Oui et ça fait près de 50 ans qu’un illustre astrophysicien, JPP a demandé à nos instituts en France des crédits pour la recherche sur cette technologie MHD, dont il a été à l’origine … mais il a été littéralement mis au placard et traité de ouf par ses pairs !!!
il n y a pas que sur l armement qu ils nous racontent des conneries , meme sur le déroulé des opérations ou les forces en présence c est pipeau complet car personne sur le terrain pour voir ce qu il s y passe rééllement donc ils " estiment " et cela devient des vérités dans les médias alors qu ils n en savent foutrement rien .
Ce que je retiens c'est que nos médias et politiques nous ont baratiné pendant 1 ans sur les motivations, compétences, capacités économiques et militaires de la Russie qui ne serait soi disant pas à la hauteur, et ceci dans le but apparent de nous faire croire en une victoire facile de l'occident, encore une fois dans le but de nous faire avaler les couts faramineux de notre implication dans la guerre en Ukraine.. La France est impliquée dans une guerre qui à priori n'est pas celle du peuple français (puisqu'il n'a pas été consulté sur ce sujet), mais celui qui risque sa vie dans cette affaire c’est bien le peuple français... Il faut être vraiment inconscient ou totalement fou pour s'attaquer à une puissance militaire mondiale comme la Russie.... Diplomatie française = ZERO pointé
Les questions pitoyables de Bourdin : "les missiles sont inarrêtables" : "et on peut les arrêter ces missiles ?" lol Et qui d'autre à ce genre de missile ? La Chine ! Mais ouin ouin, les Etats Unis sont sur le coup ... J'aurais plutôt dit dépassés ! Les tournures des questions/réponses sont désespérante...
ces émissions pitoyables en sont pas faites pour informer , elles sont faites pour distiller la peur, monter de toute pièce une propagande anxiogène comme au bon vieux temps du co-vide...
Avant de pouvoir intercepter un missile hypersonique(ou non), il faut déjà pouvoir le détecter, or avec les moyens d'aujourd'hui, les missiles hypersoniques ne sont pas détectables, sauf à L'œil nu quelques secondes avant l'impact ! Les EU viennent de réussir deux tests parait-il, ils sont donc très en retard.
@@alloquoi3281 Le pire c'est qu'à la base ce sont des travaux français qui sont à l'origine de ses missiles. Et ce 40 ans avant tout le monde, et que si la France n'avait pas mis un stop aux recherches, ça fait longtemps qu'on aurait été capables de faire mieux que les Russes. Mais bon, c'est comme ça.
@@alloquoi3281 sauf à l’œil nue ? A 12000kmh, cela fait 3,5 km par seconde. Donc bien plus rapide qu’une balle de fusil. Faudra que tu m’expliques comment tu vois passer un missile hypersonique avec tes yeux 😂😂😂
Lors de son briefing du 9 mars, le ministère russe a expliqué avoir fait usage d'«armes de haute précision à longue portée basées dans les airs, en mer et au sol notamment à l’aide du complexe de missiles hypersoniques Kinjal». Il a précisé avoir visé «des éléments clés de l’infrastructure militaire ukrainienne, des entreprises du complexe militaro-industriel, ainsi que des installations énergétiques». «L'objectif de la frappe a été rempli. Toutes les cibles désignées ont été touchées», a-t-il encore ajouté. Zelensky dénonce de «misérables tactiques»
Ne laissez pas ces journalistes bafouer votre haute noblesse de la vérité et de votre remarquable sens humanitaire, faites un plainte au Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) qui a finalement tenu sa première assemblée générale, lundi 2 décembre. Cette nouvelle instance d’autorégulation doit répondre à la défiance du public envers les médias. Encore une fois merci pour l'humanité!
Bravo pour la Russie qui a fait preuve d'une immense patience alors que l'otan positionnait ses bases de plus en plus près des frontières russes malgré les promesses par les accords de Minsk
La voilà la vraie raison pour laquelle Poutine s'emballe. Les plus à craindre sont en effet les USA qui s'amusent à faire joujou chez les copains. Mais je crois que ces "ricains", gavés de corn flakes, aux ambitions mondialistes et pseudo démocratiques, ne savent pas ce que c'est qu'un champ de ruine, des villes dévastées, des familles décimées, des infrastructures ravagées... Il est peut-être temps qu'ils l'apprennent?
Et l'avance extraordinaire qu'on avait à l'époque, même devant les états uniens et les Russes, mais pour des batailles des GO et comme d'habitude l'incompétence de l'administration tout a été foutu en l'air
@@chrispatriote tout à fait, c'est ce que raconte Jean-Pierre Petit lui-même et maintenant on va les recevoir sur la tronche ces missiles 😨 Qu'est-ce qu'on est nuls quand même 🙄....avoir des scientifiques de cette valeur et ne pas se servir de leurs travaux...bien joué les Russes 👍
« La France investit dans cette technologie » ! C’est dommage quand on sait que ces missiles fonctionnent grâce à la MHD , développée en France dans les années 60 par Jean Pierre PETIT, dont on a fait stopper la recherche ( voir sa BD le mur du silence ). Même Jean Pierre Petit confirme que les russes travaillent sur cette technologie depuis cette époque et se sont inspirés de son travail …. Bravo la recherche Française !
La France s'investit dans tant de chose et au final rien. La France est devenu un pays de 3è division qui fait appel à des étrangers pour des opérations de maintenance de ses centrales et bientôt elle en sous traitera l'exploitation pour éviter qu'elle ne pète à la gueule
Vous voulez minimiser les réalisations technologiques de la Russie ? Vous etes anormal, les Occidentaux ont du mal à reconnaître les réalisations techniques et scientifiques russes.
si c'est ce que vous pensez, alors peut-être que la France doit aussi envoyer des gens dans l'espace comme l'a fait la Russie. J'espère que vous y pensez? Le missile hypersonique est basé sur des technologies de fusée avancées dont les Russes sont les champions. L'administration spatiale européenne est incapable de fabriquer de telles fusées pour les missions spatiales des astronautes et pour le satellites. c'est pourquoi ils utilisent le moteur de fusée russe soyuz pour les lancements de satellites, mais pas pour les astronautes. pour les astronautes, ils doivent se rendre en Russie, et récemment Elon Musk des États-Unis peut désormais envoyer 2 personne
@@markrobby7136 Mon dieu … encore quelqu’un qui lit et analyse que la moitié les écrits des autres … On parle des années 60 dans mon commentaire , à cette époque la France (surtout Jean Pierre Petit) était précurseur dans ce domaine ( selon les propos même des scientifiques russes )de l’époque ) si bien que les colocs scientifiques en matière de MHD se passaient à Marseille . Bref … pour ce qui est de la technologie hypersonique je vous invite à lire la BD de Jean Pierre PETIT qui explique que sans la MHD ; c’est à dire sans champ magnétique pour supprimer les ondes de choc, la vitesse maximum des missiles seraient Mach 3 ou 4 . Donc strictement rien à avoir avec la course à l’espace . La Russie est une grande Nation mais la France aussi …pour ceux qui aime encore leur pays
Jean-Pierre PETIT est le créateur de l'hypersonique ...Les Russes ont peaufinés ses recherches !Merci Mr petit ,votre découverte est aux mains d'un pouvoir pragmatique et sage ...
Il n'est pas le créateur... il est un des créateurs de son époque, il n'est pas le seul qui étudiait la mhd en ~70. Seulement, en France, personne n'osait le prendre au sérieux et les instituts Française ne voulant pas le financer. Il a dut travailler pratiquement seul dans un petit labo avec très peu de financement, tandis que du côté Russe, la mhd a été prise au sérieux, il y avait d'énormes labos dédié à cette recherche. Mr. Petit a collaboré avec ses homologues Russes tout autant que ses homologues Russes collaborait avec Mr. Petit. C'est un mélange des connaissances de plusieurs scientifiques qui a créé la mhd tel qu'on la connait aujourd'hui. Mr. Petit raconte très bien cela.
L'arrogance 'occidentale s'apperçoit enfin que son diagnostic sur la Russie était des plus hasardeux ....... L'économie russe ne s'est pas effondré ........ Son armée et son peuple n'ont pas craqué ........ Et son stock d'armement n'était pas épuisé ..... C'est fou le nombre d'erreurs pour des experts militaires .......Ça fait peur .....!
@@Oulala500 montre moi un article d officiel russe qui on dit que l opération devait duré 3 jours ? 😂😂😂😂 Ou bien tu répète ce que dise les médias sans aucune preuve 🤭🤭🤭🤭
@@honora7213 ce n'est pas une déclaration officielle ; aucun pouvoir et militaire ne déclare par avance publiquement sa stratégie ! Mais la stratégie consistait bien à prendre Kiev pour renverser le pouvoir...ce qui a échoué... Voici ce qui se disait la presse le 25 /2/2022 : "L’épée de Damoclès au-dessus de Kiev semble plus que jamais prête à lâcher. L’armée russe, qui a une « supériorité aérienne totale » en Ukraine, se rapprochait de la capitale jeudi avec l’intention d’y installer un gouvernement favorable à Moscou, selon des sources militaires occidentales. Après avoir tiré plus de 160 missiles sur des objectifs militaires ukrainiens, les forces russes venues de Biélorussie ont rapidement progressé vers le sud et « se sont rapprochées de Kiev » au cours de la journée, a indiqué un haut responsable du Pentagone. « Nous estimons que, fondamentalement, ils ont l’intention de décapiter le gouvernement et installer leur propre méthode de gouvernance, ce qui expliquerait cette avancée initiale vers Kiev ». Selon un haut responsable du renseignement occidental, « les défenses aériennes de l’Ukraine sont maintenant éliminées et ils n’ont plus de force aérienne pour se protéger ». Selon lui, « les Russes vont chercher dans les prochaines heures à masser une force écrasante autour de la capitale et la défense revient désormais aux forces terrestres et à la résistance populaire ». Les troupes russes seront massées autour de Kiev « en quelques jours, si ce n’est pas demain matin, au rythme où nous avançons », soutiennent les Russes.
Il y un proverbe Africain qui dit: "kan 2 éléphants se battent, ce sont les herbes qui en souffrent". Zelensky est a la tete d'une guerre de proxy entre l'OTAN et la Russie; pourtant cest son pays qui est détruit et c'est son peuple qui perd le lourd tribut. Ca fait vraiment pitié. Javais tjr dit que cette guerre n'aurait jamais commencé si Zelensky avait tout simplement renoncé a son ambition d'adherer a l'OTAN. Regardez là ou son arrogance l'a conduit maintenant.
en bref le message semble clair "continuez à faire les cons, de notre côté nous avons des cibles partout en Europe" .... la Russie doit gagner pour le bien de tous !
@@brunofloris4509 c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemps devant bfmtv,lci, tpmp on arrive à croire et devenir un Pro tout et n'importe quoi ( pro alien,pro vax,pro otan,pro ukrainien,pro lgbt,pro trans,pro pédophilie,pro zoophilie et toutes autres dérives de la bêtise humaine sur terre..) Pauvre mouton бляд... Avant de répondre vu que le lexique des gens comme vous est limité à quelques phrases,va encore t'inspirer devant tes médias pour venir nous sortir autres choses et arguments que votre piteux troll Russe,en un ans ,le lexique d'une personne bien portante est sensé changer et évoluer pourtant.. баран
Quel arsenal des missiles a 10 millions piece pour detrure des immeubles civils!!!!!! Ouahhh et depuis juillet les russes n'ont toujours pas pris bakhmout
l'OTAN n'a encore rien fournis .. c'est quelques échantillons qu'ont envoie .. Pas d'aviation, pas d'appuis en mer , pas de tire de missile balistique, pas de troupe au sol...bref rien quoi .. Ceux qui pense qu'ont a tout donné devrait juste regarder l'arsenal de l'OTAN ...vs Arsenal de la Russie ... sachant que la Russie a subit une forte attrition en matériel et en homme alors que l'OTAN non ....
Mon dieu que les hommes sont c... Ça me désespère de voir où on en est arrivé alors qu’on devrait tous s’entr’aider et rien d’autre ! Pauvre monde je prie pour toi
Si la France avait pris au sérieux les travaux de J-P Petit dans les années 80 au sujet de la MHD, elle aurait été aujourd'hui la première puissance mondiale. En interrogeant J-P Petit à propos du retard technologique de l'état français, il a répondu aux experts venus le questionner qu'il faudrait une équipe d'un millier de chercheurs pendant 20 ans pour rattrapper le retard sur les autres pays qui ont développé la MHD depuis longtemps. Nous sommes la risée du monde depuis des années et avec Micron on a touché le fond. Et juste un mot à Bour-din, casse-toi avant que le ciel ne tombe sur ta tête.
Un très bon invité, très différent de Tytelman qui raconte tout et n'importe quoi sur la Russie .La Russie met quotidiennement et méthodiquement l'Ukraine en pièce .
Tytelman le joueur de play station qui se moquait de la mort des soldats Russes Une sous m. ce type... Je suis pro Russe mais je ne peux m'empêcher d'être très triste pour les soldats Ukrainiens qui meurent pour le compte des nazis et des USA...
Oui bravo, en même temps c' était le but, même si le but était que les russes réagissent plutot au début de l' année 2000 mais la patiente russe nous a bleuffé.
Je pense que l'opération spéciale toujours en cours vise à long terme de déterminer en même temps quels sont les pays les plus impliqués pour certainement définir avec qui ils feront des accords une fois les négations entamées.
On rappelle que les recherches ont été faites par un français et que nos géniaux administratifs de la défense ont refusé de lui allouer des subventions pour finaliser le projet parce que "si cela avait été possible ils auraient eu l'idée"
Oui le génial Jean Pierre Petit. J'ai lu tous ses bouquins et ses vidéos sur UA-cam ainsi que ses conférences sur la MHD et sur les Ummites. Tout de suite la MHD a intéressé les russes dans les années 60-70, alors que la France n'y croyait pas. Ben voilà le résultat.
je me demande vraiment si on a le même genre de réflexion intellectuelle dans les états-majors de La Défense. en 70, je peux le comprendre, mais de nos jours est-ce qu'ils ont le même esprit? Avoir des galons c'est bien, mais c'est mieux de reconnaitre la créativité des autres et de l'encourager. Put... l'Ubris, (la démesure) c'est vraiment un fléau pour les hommes.
Il serait intéressant à la fin (ou maintenant) de ce conflit de refaire venir tous ces spécialistes de plateau experts de...Et de réécouter et vérifier leurs propos et leur demander des comptes ou trouver une manière qu'ils soient hors jeu dans tous médias en cas de mauvaises analyses. Bien que l'erreur soit humaine,
ca a déja été le cas pendant le " covid " et il n y a rien eu derriere a part des emmerdements pour ceux qui disaient la vérité , ceux qui mentent pour alimenter le récit " officiel " sont meme récompensés par des postes ou des décorations ce sera la meme chose dans ce cas sauf si les russes viennent jusqu a paris ( ce que je ne crois pas du tout que ce soit leur but meme a long terme ) .
Ils ne font pas d erreurs, ils savent ce qu ils font et pourquoi ils le font, par idéologie et pour la rémunération qu ils en tirent, et une vaine gloriole aussi.
Par cette frappe massive la Russie vient non seulement de démontrer qu’aucun système anti aérien ne peut stopper ses missiles hypersoniques mais aussi qu’elle est l’un d’être à court de munitions contrairement à ce qu’on entend ici et là
@UA-cam VinTage Avec ces pays là ça ne risque rien, vu qu'ils n'attaquent personne, parcontre entre les mains des pays de l'Otan, cette arme serait déstabilisatrice.... car ce sont ces pays là qui fomentent toutes les guerres
Quel est l’objet de cette fausse information ? Faire état d’une menace Iranienne, la cible obsessionnelle du régime d’extrême droite fourbe des néoconservateurs américains et le régime d’extrême droite en Israël ?
Et ça fait 6 mois qu'on nous répète que Poutine n'a plus de munitions...
Et ça fait 6 mois qu'on nous répète que Bachmut est tombé.
ça fait un an qu'on nous dit qu'ils n'ont plus de munition et qu'ils utilisent du matériel des année 60. Ceux qui n'ont toujours pas compris que c'est de la propagande de guerre sont un peu lents ou aiment qu'on leur mente. Moi je veux juste connaître les faits. L'un des trucs très angoissant dans ce conflit c'est l'impossibilité de faire confiance à nos médias. Les médias russes ce n'est pas mon problème.
Comme les Russes n'ont plus de munitions, qui bombarde l'Ukraine, l'Otan ?
🤣🤣🤣🤣 la propagande comme d’habitude
@@liserosedoudin6469 disons que ça fait six mois que l'armée otanokeivienne se fait laminé , déchiqueté, écrasé. Bakhmout n'est pas une priorité pour les russes, ne regarder pas les chaînes de propagande françaises et le youtube français qui est censuré et ou les comptes bancaires des youtubeurs se retrouve fermé, a croire que poutine règne en France 😂
Mais tous les idiots de plateaux nous disaient que les russes mentaient, qu'ils n'avaient pas ces armes et que tout ce qu'ils racontaient étaient du bluff! Bravo !
quand on se prendra un SATAN 2 sur le gueule,nous saurons s'ils l'avaient ou non
Pourtant Poutine avait en 2018 démontré avec séquences vidéos à l'appui ces nouvelles armes inarrêtables à ses dires aux yeux du monde. Les démocrates américains avaient été offusqué par cette annonce provocatrice.
@@philippeoger4133 certains journaux américains ont commencé à trembler et le prendre au sérieux. Ca a dû faire son effet, au DARPA et au pentagone. je suppute qu'ils s'y sont mis dare-dare, pour rattraper leur retard, au lieu de dire " oh! il bluffe, Putine". Le leur n'est pas encore prêt. ils faisaient déjà des missiles à Mac 4,5 mais passer au double, c'est moins facile.
@@philippeoger4133 Et oui .
Sauf qu'il sont complétement inutiles au front.
Bourdin évite de préciser que la Russie n'a jamais coupé le gaz au peuple ukrainien et que Zielinski continue de faire son beurre dessus.
Un général Américain nous expliquait il y a une semaine que les Russes n'étaient pas en capacité d'utiliser l'hyper sonique.
C'est fou ce qu'ils sont aproximatifs ces ricains...
il ont aussi oublié l'iran qui a la technologie du missile hyper véloce et ils ont fait des tests il y a peu.
Très cons pour certains !
Il y a peu Bourdin se moquait de l'armement des russes
@@rolandbocquet4206 Il faut comprendre que Bourdin est comme les généraux tv et Tytelman qui aiment parler de l'armement russe en mal alors qu'ils ne connaissent rien de l'armement russe .
Alors que les russes l’utilisent depuis juin 2022 en Ukraine
Bourdin en panique. Comment la propagande des journalistes va t elle se faire.
On note en effet un petit fil de sueur chez Bourdin. Réalise t'il sans doute qu'il passe pour une énorme burne ignare de la réalité.
je me demande ce que Bourdin fabrique encore chez Sud Radio. Il n'arrive pas à se débarrasser de ses œillères...
Il est radié du petite écran maintenant il parle à son Bonsaï
Ça a été aussi rapide que quand il a pris la porte d'entrée de RMC
je crois les enfants que parfois apporté de la contradictions fait parti du travail d'un journaliste, vous n'êtes pas d'accord très bien ... bas rester dans vos dogmes et le jour ou vous tomberez sur quelqu'un qui n'aura pas vos idées vous bafouillerez comme les wokes en l’occurrence dans l'émission ... bourdin n'est pas partisan ... vous vous inventez des délires ... ( je n'aime pas particulièrement JJB )
La Russie ne perdra pas car Dieu protège les justes
Ton dieu !!!?
Pas le réel DIEU car DIEU aime pas ton maître poutine car , c'est un assassins dictateurs !!
Poutine. Missiles. Sur. La. Central. Nucléaire. De.
L Ukraine.
Dieu n'existe pas.
" Est-ce qu'il y a des pays qui ont les moyens d'intercepter ces missiles ? " .... " malheureusement , non ! " . Ah Ah Ah !! la gueule de Bourdin . Cela faisait quelques années que Jean-Pierre Petit avait prévenu de l'avancée technologique des Russes .
Les américains aussi reconnaissent que les Russes ont 10 ans d'avance !
Et on est co-belligérants Mr Bourdin au cas où vous auriez oublié, la France cautionne, encourage le massacre de centaines (milliers ?) de soldats Ukrainiens qui vont se faire dézinguer sur le front....les chars Leclerc sont arrivés en Roumanie......juste envie de gerber 🤮
Faut arrêter de se leurrer, Les Russes sont en avance que sur ça, et vu leur faible quantité de missile hypersoniques et le peu d'impact que ça a, y a pas de quoi se toucher la nouille.
Comme il a l' air contrarie !
Lol !
@@patrickdegrandi4880 Oui, c'est ce que j'allais dire. Les experts le disent sur les chaînes YT qui s'intéressent à l'armement.
Sachant que c'est le Français Jean-Pierre Petit qui a conceptualisé le principe de l'hypersonique.
Jamais financé et sans laboratoire.
Bravo les énarques,.une réussite de plus à ajouter à l'interminable liste de vos succès et pronostics pertinents.
Malheureusement ils sont entrain de ruiner la France. Ils vendent tt ce que la France à su produire de meilleurs. Ils pillent les richesse technologique et industriel de la France au detriments des Etats Unis et grosses fortunes! A ce niveau là c intelligence ac l'ennemie et cours martial et fusillé ds la foulee
@@Larry-Golade Il utilise la MHD notamment aussi sur les torpilles Poseidon.
complexé
@@Larry-Golade c'est le principe de la MHD qui permet d'avoir des appareils qui se déplacent dans un fluide sans que celui-ci ne freine le mouvement de l'appareil, et donc d'atteindre des vitesses supersoniques.
@@44smasse44les torpilles skwaal (russe) se déplacent dans l'eau sans mdh à la vitesse de 500 ou 600 km/h.
Moi qui croyais qu'il ne restait que des lance-pierres aux Russes.. On m'aurait menti ?
Je ne comprends pas. Ursula, il y a au moins 6 mois, nous disait que les russes en étaient à récupérer des puces sur les machines à laver ! 😂😂😂Aurait elle menti ! 🤡🤡🤡
Ursula...mentir?
Rooooooh !
Comme tout ceci est surprenant ! 🤣🤣🤣🤣
Ursula von der l'hyène
@@tchagor Je dirais même plus: Ben voyons! Oh comme c'est bizarre!
Pareil qu'en Irak ou Saddam récupérer des PS3 pour ces missiles, ça a marché une fois et comme les gens sont tellement teubes ça continue
@@pandigo0044il est où sadam ? 😂😂😂😂😂🤣🤣
Vive la Russie !!
L'exemple du courageux: toujours pour la guerre mais avec la peau des autres et jusqu'au dernier Ukrainien.
La Russie aurait bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia, ce qui risquerait de provoquer un accident nucléaire (0,33). Ma question est la suivante : pourquoi la bombarder alors qu'elle est sous le contrôle de la Russie depuis au moins le 5 octobre
Excellente question ???
Je ne crois pas un instant que se la Russie 🤔
Peut etre que les Russes sont stupides ils détruisent leurs gazoducs ils bombardent leurs centrales nucléaire je me demande ce qu'ils vont faire la prochaine fois😁😁😁😁annexer Moscou😂😂😂😂
C'est connu selon les USA la Russie aime saboter ses propres ressources. 😜🤡
C'est vrai elle est sous contrôle des russes.
Encore un anti missile qui s'est cassé la figure sans s'auto détruire,
Quelle belles nouvelles merci la Russie vivement qu'ils accélérent la chute de ces pourris de Zelensky, de l'otan, du sénile, de la hyéne, de Davos et du reste :)
Dieu vous entende!
Va regarder derrière ta porte si il n'y a pas un wagner avec sa masse pour t'enrôler. Ils cherche du monde!
Jebany kacapie ruski
@@leguerrier3991 vu comme les névrosés paniquent et commettent erreurs sur erreurs, je dirais que la lumière est à l’œuvre...
@@raffree420 Bien dit !
Quel bonheur de voir l'air dépité de Bourdin le hase been des plateaux d'infos .
Tiens il y aura du Bourdin il y aura du Bourdin du Bourdin du Bourdin du Bourdin , Bon on a compris
Un certain Xavier Tytelman (soit disant expert en armement)nous avait pourtant dit que tous les missiles russes sont obsolète et n’ont aucune précision,
Un vrai trou du c.l celui-là !!!
Xavier Tytelman est un cuistre imbécile ! Xavier Moreau est celui qu'il faut écouter ! ;)
La France avait besoin de propagande, il avait besoin de pognon. C'est un peu le même échange avec les dames du Bois de Boulogne...
@@eriktchuck2502 avec ce nom diarrhéiques, ce teytman ou taximan je l'ai jamais écouté
Tytelman est un gros bouffon qui fait rire les vrais experts.
Quel gourdin sur Bourdin!!!
trop drôle ça,pas gentille toi
Quel bourrin ce Bourdin quelle honte ce vieux con n'a pas assez travaillé pour vivre c'est pas possible.
Il aurait été tellement polus facile de s'en tenir aux accords de Minsk! Mais non, les USA et l'EU ne voulaient pas!
Quand vous prendrez un missile russe sur la tronche, vous pourrez invoquer vos arguments.
Il leur fallait bien trouver un prétexte pour attaquer la Russie pacifique
@@filmirbane4692 c'est exactement ce que disaient les habitants de Lougansk et du Donbass entre 2014 et 2022 sauf que les missiles étaient ukrainiens 10 à 5 mille morts civils!
@@smddsi les russes ont également pris part à ces affrontements en pilonnant les Ukrainiens bien avant l'invasion.
@@hakunamatata6228 signé un petit rédacteur à la solde de Poutine
Vive la dénazification totale et internationale
@Laficanasse Ah bon ??!!!
Oui en effet internationale
En effet à quand la denazification de la Russie?
@@Oulala500 quand tu disparaîtras
Pauvre Bourdin, il a l’air dépité d’apprendre que toutes les salades sur la victoire ukrainienne n’était que du Pipo hypersonique…
🏃🏿♂️🏃🏿♂️🏃🏿♂️...🤭🤭🤣😅🥳🏋️♂️😂💯
Merci de ton com ! 😙 🙏 Je pensais la même chose !
🤣🤣🤣🤣🤣
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 "pipeau hypersonique" 🤣🤣🤣🤣
ahahah 🤣🤣
Bourdon direct, moi qui pensait qu'on en était débarrassé de celui là...
Bourdin fait partie des métastases républicaines malheureusement il y en a bien d'autres c'est pour ça que les cancers existent le concert en lui-même et le gouvernement et les métastases ce sont les ministres à votre santé salut les amis
Voilà pourquoi il ne fallait pas entretenir cette guerre!.......mais personne en Occident ne veut la Paix!
Et les américains....
Normal, quand le patron étasunien dit, les employés se plient ! Et les seules missions des employés mit en place et contrôlés par la menace sont d'assurer l'obéissance, un profit à en tirer et une destruction et pillage à travers le monde pour asseoir la domination. Et pour l'idée de la paix ce n'est qu'un rêve faisant croire que le pire c'est la paix et non l'entente c'est la paix .
Vous avez dit "Paix"? De nos jours c'est devenu un gros mot voyons !
On doit pas écouter les mêmes médias ... et les médias Russe, je pense pas que cela soit la référence? tu peux nous rappeler les conditions de paix de Poutine?
@@Pixelsspots ha un moment donné va falloir faire la paix ......et donner un os à ronger a l un et a l'autre
Je croyais que la centrale de Zaporijia était toujours sous contrôle russe🤔 .
Ils "s'autobombardent" ?? 🙄
👍😂😂😂
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Missile dont un des protagonistes est Jean-Pierre petit, un français, qu'on a traité de " fou " chez nous, mais les russes ont su voir sur le long terme. On a encore une fois le résultat de la pensée à court terme.
exact
Oui exact...j'ai écouté son interview !
@@beatrixauger8372 le conference complete sur thinkerview
Oui moi j'ai écouté avec admiration l'échange de Mr JP Petit et Idriss Aberkane en admiration de son père scientifique. Très instructive.
Oui oui et d'après monsieur Petit, on a 25 ans de retard, on peut toujours courir derrière 😂😂😂
Tenez bon monsieur Poutine vous avez un peuple qui vous aime et compte sur vous.
Dit moi si tu est pas marié je te marie immédiatement 😂😂😂
Et nous nous avons le record de détestation de notre machin que l'on appelle président.
Poutine n'a pas de peuple,il a des zombies.
Le peuple Russe digne de ce nom n'aime pas Pudolf.
@@liserosedoudin6469 ET toi tu aimes qui le petit pédo coké de l'Elysée qui cherche encore sa mère ou le vieux sénile de Washington ?????
@@tidianebah5240 pourquoi, vous êtes russe 🤣
Lol c'est tellement intéressant d'entendre les faits mais surtout la vérité. Une chose très très rare de nos jours
Bientôt ils vont fabriquer des suppositoires hypersoniques ta mère qui rentrerons directement se planter dans les f*** des collabos européens des menteurs ça sera pire qu'une nuiee De nids de frelons.
Les américains ne veulent pas reconnaître que les russes sont très en avance en terme d'armes et certaines technologies.
Tout à fait le pays de l'oncle sam
les laser russes et chinois sont loin devant , le drone sous marins a mhd seul les russes l"ont assi
Et oui. Les russes aujourd'hui ont une avance considérable.
L'o.t.a.n n'est plus en capacité de jouer les gros bras..
surtout qu'il ne sont plus en sécurité les Usa. sans bases ils peuvent detruire les Usa avec leurs satan 2.
Nos dirigeants et nos médias « démocratiques » doivent lire nos commentaires!
VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE LES UKRAINIENS SONT CAPABLES D' INTERCEPTER JUSQU'À 61 SUR 71 MISSILES ?
🤣😂🤣
*@Koudjo keleou, MOI JE N'Y CROIS PAS, SAUF LES IDIOTS !*
Bien entendu que non, Zelensky pratique régulièrement de la désinformation pour que les occidentaux continuent à lui envoyer des armes.
Si si ... sur twitter !
Lol. La moitié des missiles finissent dans les champs et ne visent rien. A quoi bon les intercepter ?
Finalement les Russe possède bien les missiles hypersoniques 🤦🏿♂
Et encore. Les occidentaux jouent avec l'existence de l'humanité. On va doucement mais sûrement vers notre destruction.
Ben oui
Évidemment d'ailleurs c'était une découverte française !
Ils ont les hypersonics et les supersonics. ça fait longtemps que les spécialistes en parlent sur le net. La Chine est dans le même cas.
Oui mais ils sont construits, parait-il, avec des pièces de récup de vieilles machines à laver!
08:30 "Est ce que les russes possèdent beaucoup de ces missiles" Ouiiii ouiii ouii Bourdin beaucoup beaucoup, passionnément et à la folie...Pauvre Bourdine
La réponse est : "La Russie (et sans doute la Chine) est LE SEUL A AVOIR CE GENRE DE MISSILES... POUTINE L'AVAIT DIT!
Merci pour ces informations précises et très utiles pour comprendre et prévoir l'issue du conflit. Il est avéré que les Russes sont seuls, avec leurs alliés chinois, à maîtriser les armes subsoniques . Il est aussi avéré que les Russes disposent de stocks d'armes importants et il est plus que probable qu'ils sont en mesure de continuer la fabrication de ces armes indestructibles.
La situation montre que l'occident et au premier chef, les USA, ont sous-estimé la capacité militaire des Russes, certainement pour duper les peuples, comme ils l'avaient fait, pour justifier, en son temps, l'invasion de l'Irak et peut-être aussi par bêtise coupable.
Tout ceci montre que Poutine dirige habilement son pays et qu'il le mènera à la victoire.
L'occident et l'Europe asservie pourraient reconnaître leurs erreurs et pousser Zelensky à négocier, avant que l'Ukraine ne soit plus qu'un champ de ruines.
Malheureusement, on n'en prend pas le chemin.
Tir de missile Kinzhal sur un bunker de l’OTAN : Pourquoi tout le monde reste-t-il silencieux ?
par Peter Yermilin
Ni les autorités russes ni les autorités américaines ne disent quoi que ce soit au sujet de l’attaque de missiles sur la région de Lviv en Ukraine qui a eu lieu le 9 mars. Cependant, on peut voir les conséquences de cette attaque dans l’évolution de la politique de l’OTAN.
Des rapports sur l’attaque au missile Kinzhal contre un bunker de l’OTAN ont été publiés sur les canaux Telegram ukrainiens et dans une publication grecque peu connue. Ni le ministère russe de la Défense ni le Pentagone n’ont commenté l’événement.
Les missiles hypersoniques Kinzhal ne pouvaient qu’atteindre la cible, car ils sont invulnérables à toutes les défenses aériennes. C’est un fait que même le Pentagone admet.
Deuxièmement, les missiles Kinzhal ont été utilisés pour frapper une cible très importante située profondément sous terre. Il s’agirait d’un bunker des forces armées ukrainiennes, où travaillaient également des spécialistes de l’OTAN. Le bunker se trouverait à 120 mètres sous terre.
Le Kremlin devait avoir de bonnes raisons de mener une telle attaque. L’une de ces raisons était un attentat terroriste perpétré dans la région russe de Briansk le 2 mars, au cours duquel un civil a été tué et un garçon blessé.
Il s’agissait d’un acte terroriste, car la mission d’un groupe de militants ukrainiens sous le couvert de « l’armée de libération russe » n’avait aucune signification militaire. Il est fort probable que les services secrets ukrainiens, américains et peut-être britanniques aient été impliqués dans l’opération. Mais ce qui est plus important, c’est qu’il s’agissait de la première attaque terroriste sur les « anciens » territoires de la Russie. Il s’agissait déjà d’une menace existentielle, et la Russie devait réagir.
La réponse est venue sous la forme de l’attaque au missile Kinzhal, au cours de laquelle pas moins de 160 officiers de l’OTAN auraient été anéantis dans le bunker.
L’OTAN n’a plus qu’une seule réponse adéquate, une réponse nucléaire
Si l’OTAN reconnaît ces pertes, elle devra prendre des mesures adéquates en réponse. L’OTAN pourrait frapper un centre de contrôle russe, par exemple dans la région de Kherson. Toutefois, il s’agirait d’une frappe nucléaire tactique à partir de l’Europe, car l’OTAN ne dispose pas d’une arme hypersonique insaisissable comme celle de la Russie.
Les essais d’un tel missile se sont soldés par un échec en mars. Il se trouve que Moscou dispose depuis longtemps d’une large gamme d’armes hypersoniques et travaille sur sa nouvelle génération, alors que le Pentagone ne cherche qu’à réussir des vols stables à des vitesses supersoniques.
Après le 9 mars, Washington s’est trouvé face à un dilemme :
• soit élever le niveau de conflit avec la Russie à un niveau nucléaire
• ou chercher une autre issue et geler le conflit.
Comme le montrent les événements qui ont suivi, c’est la deuxième option qui a été choisie, car l’objectif de la guerre pour les Américains n’est pas de vaincre la Fédération de Russie, mais de permettre à leurs banquiers d’investir et de tirer d’énormes profits de la restauration de l’Ukraine. Bien entendu, la Russie devrait laisser à l’Ukraine un gouvernement pro-occidental à cette fin.
Apparemment, les responsables militaires américains craignaient que certains membres du Congrès américain n’insistent sur une frappe nucléaire contre la Russie. C’est une raison supplémentaire pour les médias américains de passer sous silence les conséquences de la frappe du missile Kinzhal.
Comment le conflit en Ukraine va-t-il être gelé ?
D’autres événements s’enchaînent logiquement.
En mars et avril, les médias occidentaux ont triplé le nombre d’articles sur la mauvaise situation dans les rangs des forces armées ukrainiennes. Des personnes en short rouge ont divulgué des données de renseignement décrivant l’effondrement des forces armées ukrainiennes.
Ils ont également évoqué la nécessité de négociations entre Kiev et Moscou, avec des concessions territoriales à la clé.
Le président français Emmanuel Macron s’est rendu en Chine (parce que Xi Jinping ne veut pas rencontrer Anthony Blinken et ne prend pas les appels de Joe Biden) où il a rejoint le plan de paix de Pékin.
Les « couloirs de solidarité » pour l’exportation des céréales ukrainiennes à travers l’Europe ont été supprimés d’urgence, ce qui a privé Kiev de recettes budgétaires. À noter que c’est Varsovie qui a initié cette restriction alors que la Pologne brûlait d’envie de créer une confédération avec l’Ukraine. Cette idée a été abandonnée.
On a même parlé de l’élimination physique de Zelensky.
La visite de Jens Stoltenberg à Kiev a été la cerise sur le gâteau. Pendant que Stoltenberg était à Kiev, le Washington Post a publié un article reprochant à Zelensky la situation à Bakhmout. Les États-Unis l’auraient prévenu, mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il semble que Stoltenberg ait adressé le dernier avertissement à Zelensky : négocier avec Moscou.
Les banquiers occidentaux devraient être autorisés à faire des bénéfices
Dans un avenir proche, probablement avec une direction différente à Kiev, Washington acceptera toutes les demandes de Moscou sur la question de l’Ukraine en termes de concessions territoriales. En contrepartie, les États-Unis participeront à la restauration économique de l’Ukraine. Bien entendu, il se peut que ce plan ne se concrétise pas et que Washington se retrouve les mains vides. Dans ce cas, il sera difficile d’expliquer aux contribuables américains ce qui s’est réellement passé dans la crise ukrainienne.
On peut se demander pourquoi le ministère russe de la défense ne dit pas un mot sur la destruction du bunker de l’OTAN à Lviv. Il semble que la raison soit la même : la Russie n’a pas non plus besoin d’une escalade du conflit avec les États-Unis.
source : France Pravda
Les Russes sont réduits à utiliser des pelles sur le champ de bataille selon les médias occidentaux tellement ils sont en manque d'armes. Ces pelles là ont pourtant l'air d'être rudement efficaces ;)
des pelles hypersonique 😂
Sans oublier leurs redoutables machines à laver....
😂😂😂😂😂👏👏
@@arseneleela5335 😂👍👏👏👏
J'ai bien fait de lire le commentaire jusqu'au bout 👍☝🏼😁
Nous avions dit qu il fallait privilégier la voie de négociation mais les Américains ne veulent plus et donc voilà la suite
de toute façon ce sont les colonies eurpéennes qui payent... pourquoi s'en priver ?
D'accord avec vous JP les ricaines c'est l'argent qu'ils veulent les gens qui meurent ils s'en foute
Les américains eux n ont pas la guerre sur leur territoire
@@brunovdu9354 Ils ignorent ce que c'est depuis Lincoln.
Ce n'est pas qu'ils ne veulent plus négocier, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais voulu négocier, ni rien entendre! Ils avaient trop d'avantages à aller chercher, c'est pour ça qu'ils ont tout fait pour provoquer cette guerre. Ils sont absolument ignobles. Despicable! :P
Concernant JPP :
Comme dit si bien Jean Pierre Petit :
« L’armée française et les Services français m’ont demandé ce qu’il faudrait faire (moyens financiers, moyens humains, moyens techniques) pour mettre au point de tels missiles hypersoniques ??
« Ma réponse à été claire et tranchante, il est totalement impossible aujourd’hui de vouloir rattraper le temps perdu (sans pointer du doigt les responsables de cette perte de temps 😉). Non seulement en matière financière et technique, mais également en matière de moyens humains, il faudrait des milliers de personnes qui travailleraient 24/24 pendant plus de 20 ans pour tenter de rattraper un tant soit peu.
Mais, il y a encore une autre chose, j’avais débuté les recherches il y a maintenant quelques dizaines d’années, des recherches scientifiques et non pas dans une optique militaire.
La science ne devrait et doit pas être au service des militaires pour le développement d’armes »
Donc en clair, la France 🇫🇷 ne possède absolument pas cette technologie hypersonique et elle n’est pas prête de l’obtenir.
Supposons que la France 🇫🇷 ou un autre pays qui ne possède pas cette technologie aujourd’hui, si la France 🇫🇷 ou un autre pays ne possédant pas aujourd’hui cette technologie hypersonique se mettraient à l’œuvre immédiatement pour l’obtenir, il faudrait d’une part des moyens en tous genres colossaux, et le temps qu’ils puissent le mettre au point il s’écouleraient une bonne vingtaine d’années...
Pendant ce temps-là, les pays qui possèdent déjà aujourd’hui cette technologie hypersonique, auront déjà développé d’autres armes encore plus dévastatrices et rapides.
- JEAN PIERRE PETIT
Merci à " l'aide" occidentale sans laquelle cette guerre serait terminée depuis bien longtemps !
La guerre durera jusqu'au dernier ukrainien... c'est en passe d'arriver.
Oui nous sommes pris en otage par nos débiles dérigents
Forza pour la grande Russia ET Leur président POUTINE ! Les occidentaux et les usa sont comme les chats il baises et il pleure pauvre France tu est tombé bien BAS .
@@Didier88600 hélas.... c'était exactement le sens de mon commentaire..
Peut être un renouveau pour le monde.
Et la fin du monopole des USA et de l'occident sur l'économie mondiale et un avenir meilleur pour les citoyens.
Il faut l'espérer.
👌🏻
Un avenir à la chinoise 😷🤓🔫💉👮
@@yannsimon7289 Le résultat chinois est préférable à notre milliard de dettes (40 000 euros / habitants selon Asselineau).
@@musiclub100 Si vous êtes d'accord de travailler 12 heures par jour, être fliqué sur vos moindre faits et gestes etc...pourquoi pas ?
A 5:23, Bourdin qui pense saigner du nez après avoir entendu que seul les Russes et les Chinois possèdent des missiles hypersoniques 🤣
La patience du grand chef Poutine a ses limites, maintenant il va commencer à balancer du lourd car avant c'était limite de l'entrainement! il avait prévenu...
A demander de négocier sauf l'ukaine et l'otan veule rien savoir. Maintenant qu'ils payent!
Ca fait beaucoup de morts pour un entraînement ! Un an d'entraînement, en plus
La Russie, un grand pays à respecter. Vive la vaillante, professionnelle et combattante Armée Russes 🇷🇺🌹🌹🙏🤜💪💪👍
🕯🙏🏼
💕🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦💕
Va regarder derrière ta porte si il n'y a pas un wagner avec sa masse pour t'enrôler. Ils cherche du monde!
@@pierre-andreglauser5843 comme c'est dans habitude l enrôlement, Wagner est effectivement en Afrique pour détruire ceux que vous avez enrôlé, former et financer pour semer la terreur communément appelé terroristes.✌️✌️✌️
@@mamette3162 BRAVO MONSIEUR POUTINE ERADIQUEZ CES NAZIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impressionnant, sacré Russie 😱🥶🥵
Soutien total à la Russie et à son grand président, nettoyage des nazis, une pensée pour les pauvres d'ukrainien qui ont souffert de cette politique néonazi tenez bon vos frères russe vont vous délivrer.
Nous les bresiliens nous pensont conmme vous ! qu'en ont finisse avec les ukronazis...
Vous êtes des zombies indoctrinée.
Demande à t ai grand parents ce que c est des nazis avant de dire des bêtises
Quel andouille !
Meilleur commentaire
34 missiles interceptés! Je n’y crois pas 1 seconde.
Pareil !
Pareil !
C'est pas impossible. Ca dépend de la cible qu'ils visaient de la densité de la défense AA à cet endroit et de la densité des tirs de missile (en gros ils sont arrivé à peu en même temps ou avec suffisamment de temps entre chaque missile).
Mais bon connaissant l'Ukraine et la Russie...
La Russie est partisane de la méthode de la "double dose". La doctrine Russe encourage à mettre deux vecteurs sur une même cible pour maximiser les chances
L'Ukraine va surement compter les doubles touches comme une touche + une interception (puisque la seconde ne "sert à rien")
+ tous les missiles non interceptés mais qui ne sont pas tombés où il faut sont surement compté comme interceptés aussi.
@@littleconan7929 Malheureusement, la défense anti-aérienne ukro-nazi a été détruite et réduite à une portion congrue, depuis très longtemps. Arrêtez de croire aux médias-menteurs surtout à ce Bourrin...
Ca peut être des missiles leurres ou sans charge, on ne sait pas..
Avec cette guerre la Russie non seulement ne s'appauvrit pas mais est entrain de s'entraîner pour améliorer ses capacités stratégiques en situation de guerre de haute intensité. Bravo aux américains
VIVE LA RUSSIE VIVE LA RUSSIE. LA VÉRITÉ SEUL TRIOMPHE TOUJOURS. GLOIRE À DIEU. AMEN
D'après la presse française il y avait plus de missiles hypersonique 😂😂😂
Pour des types qui au début de la guerre récupéraient les moteurs de machine à laver pour faire avancer les chars et les puces des machines à faire le café pour guider leurs avions et n’avaient pas de chaussures ni de chemises pour attaquer dans les tranchées… je trouve qu’ils vont vite pour améliorer leur puissance de feu….
D'un autre côté, pour des types qui prétendaient prendre le contrôle de l'Ukraine en quelques jours...
Tous le monde refuse de dire à quel point , Poutine se retiens de faire disparaitre Kiev. Les bonnes questions ne sont pas posés, pour ne surtout pas avoir les réponses qui mettraient en incohences totales la doxa chantée en coeur par l'occident.
Poutine se retient…en voilà de la belle doxa…
Les russes gardent leurs armes performantes pour les vraies batailles
Ils vont enfiler tout ce qui bouge lorsque l'offensive commencera
Ce sera game over en qqes jours
👍👍
👍👍
Oui en effet les Russes même s'ils livrent une offensive limitée sur le terrain, ils se réservent pour la suite de cette guerre en Europe!
Super bonnes nouvelles tout cela 🥳🥳🥳
Depuis le temps que je pense que l'histoire nous apprend qu'il est hautement imprudent de sous-estimer les Russes et que par conséquent il serait temps de tenter de calmer le jeu pour le bien de tous...
Ah oui, et vous avez la réponse ?
@@robertlanantais7340 À ?
Bourdin sur Sud Radio . Je découvre , je crois rêver de voir ce gars là revenir sur la scène de l'info. Sa place est au placard
@jean paul millet ...
... NON.. Sa place est au CHIOTTE... ET Tirer la CHASSE ....!
..... .Et hop aux EGOUTS......!!!
Jamais deux sans trois après RTL, RMC et voilà sur Sud radio
Mais lorsqu'on lui a demandé si seule la Russie possédait ce type d'arme, il n'a pas répondu, il avait un complexe sur le sujet.
Les Russes ne peuvent pas être les meilleurs.
même complexe avec le Spoutnik.
Effectivement, mais il y en a d'autres au gvt dans son cas.
Je confirme
Les pro guerre, dans leur locaux chauffés , découvrent que la guerre c'est dangereux 😳🤦
Je croyais qu'il irait à balles à blanc.
Le problème du monde, ce sont les États-Unis d'Amérique. Nous devons mettre fin à l'impunité aux États-Unis d'Amérique. Et cela sera possible avec la victoire de la Russie. Assez de l'arrogance des États-Unis
Bien sûr, et les Russes sont les gentils... pourquoi tous les dirigeants russes envoient leurs enfants à l’Ouest, chez les mechants Americains.... Et toi tu vies ou? en Russie?
@@Pixelsspots il n´est pas question de gentils ou méchants mais il est vrai que les USA veulent être et rester les uniques et tout puissants sur la terre, il est grand temps de cesser leur egemonie mondiale...ce qui est necessaire pour la paix.
@@Pixelsspots on vit une époque difficile
@@Pixelsspots
Plus de 3 millions d' Ukrainiens se sont réfugiés en Russie, plus que ceux qui ont choisi l'ouest.
@@Pixelsspots excuse moi mais on voit le resultat de ceux qui reviennent des USA ideologie woke cancel culture lgbtcjckxxh 🤮🤮
Mes très sincère félicitation à la fédérations de la Russie merci à l'intervenant qui vient d'intervenir il n'a pas étés sentimentale comme les autres fanakwiti de chaîne nationale ukrainienne LCI
Va regarder derrière ta porte si il n'y a pas un wagner avec sa masse pour t'enrôler. Ils cherche du monde!
Fanakwiti eyokani
Kiekiekie 🤣 Oko boma bango lol
@@congotube3987 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣batu oyo baza vraiment ba ndoki NDEKO nanga
RDC très très fort, toujours na pointe !!!!
Faisons un effort pour trouver un accord de paix entre les deux antagonistes pour arrêter la Guerre. Laissons un monde paisible et fraternel à nos enfants.
Nous sommes tous frères, vivons dans la paix et l'harmonie.
Laissons les intérêts personnels et égoïstes pour les intérêts généraux.
Encourageons la paix et l'harmonie entre les peuples du monde.
Comme toujours, vive la Russie et le GRAND POUTINE, le président du siècle. 💪🏿👍🏿✌🏿
toi, t'as pas encore pris ton coup de masse sur la tronche!
@Laficanasse très drôle. Tu surveille mieux ton micron et celle qui lui sert de femme/homme
@Laficanasse et toi tu crois que Macron veut ton bien?
Elles sont performantes les Puces de machine a laver que les Russes mettent sur leurs missiles! 🤣
Machine à laver avec programme hypersonique !!!!
@@patricedargenton6636 Essorage en moins de trois secondes! 🤣🤣🤣
🤣👍
En 2020, la Russie a dévoiler son nouveau processeur, l’Elbrus-16S.
Développé pour des applications scientifiques et militaires, ce processeur très complexe met en lumière les besoins toujours grandissants de souveraineté technologique en matière de puissance de calcul.
Si le monde des semi-conducteurs tourne autour des USA et de l’Asie (et un peu de l’Europe), la Russie dispose elle aussi de son programme de développement de puces. Elle accueille aujourd’hui un joli monstre appelé Elbrus-16S développé par MCST, une entreprise de semi-conducteur au cœur de l’institut de physique et des technologies de Moscou.
Embarquant 12 milliards de transistors, ce processeur fabriqué en 16 nm dispose de 16 cœurs fonctionnant à 2,0 GHz et affiche un TDP de 110W. Ce gros bébé spécialisé dans la virtualisation et les tâches hautement parallélisées peut même gérer jusqu’à 4 To de RAM. Selon les informations que nos confrères de Tom’s Hardware US ont dénichées, la puce est faite pour fonctionner en quartet, ce qui fait un pool de 64 cœurs et 16 To de RAM.
l’Elbrus-16S, qui représente la 5e génération de puces « Elbrus », fait appel à une microarchitecture dite à « mots d’instructions très longs » (VLIW) propriétaire, développé pour les besoins gouvernementaux.
Ces puces sont utilisées en Russie pour « le programme spatial, la recherche sur les armes atomiques ainsi que les systèmes de défense et la recherche informatique
Quand est ce que tu nous parles de ce qui se passe en grande -bretagne ( déploiement du nouveau variant) et de leur ministre de la santé qui voulait faire peur aux britanniques.
.
Donc c'est maintenant les américains et les français sont au laboratoire pour concevoir leur missiles hypersonique à eux. Ça s'appelle être en retard. Chapeau à la Russie
Va regarder derrière ta porte si il n'y a pas un wagner avec sa masse pour t'enrôler. Ils cherche du monde!
La MHD c est 1000personnes qui bossent depuis trente a cinquante ans ...a moins d un miracle ,tout le monde est au chiottes
Tu as un doute que Jésus va revenir. Nous on l'appelle notre seigneur Aissa
Oui et ça fait près de 50 ans qu’un illustre astrophysicien, JPP a demandé à nos instituts en France des crédits pour la recherche sur cette technologie MHD, dont il a été à l’origine … mais il a été littéralement mis au placard et traité de ouf par ses pairs !!!
@@cheikharar159 aucun doute sur le retour du Messi ,avenou chalom alerem
On nous a quand même raconté pas mal de conneries sur l armement russequi était soi-disant désuet
Tout ce qu'on vous dit, il faut le traduire à l'inverse, et vous saurez tout ce qui se passe réellement.
il n y a pas que sur l armement qu ils nous racontent des conneries , meme sur le déroulé des opérations ou les forces en présence c est pipeau complet car personne sur le terrain pour voir ce qu il s y passe rééllement donc ils " estiment " et cela devient des vérités dans les médias alors qu ils n en savent foutrement rien .
@@marinefaure679 😂
@@kouamedenisnguessan8174 Rira bien qui rira le dernier.
Ce que je retiens c'est que nos médias et politiques nous ont baratiné pendant 1 ans sur les motivations, compétences, capacités économiques et militaires de la Russie qui ne serait soi disant pas à la hauteur, et ceci dans le but apparent de nous faire croire en une victoire facile de l'occident, encore une fois dans le but de nous faire avaler les couts faramineux de notre implication dans la guerre en Ukraine.. La France est impliquée dans une guerre qui à priori n'est pas celle du peuple français (puisqu'il n'a pas été consulté sur ce sujet), mais celui qui risque sa vie dans cette affaire c’est bien le peuple français... Il faut être vraiment inconscient ou totalement fou pour s'attaquer à une puissance militaire mondiale comme la Russie.... Diplomatie française = ZERO pointé
Les questions pitoyables de Bourdin : "les missiles sont inarrêtables" : "et on peut les arrêter ces missiles ?" lol
Et qui d'autre à ce genre de missile ? La Chine ! Mais ouin ouin, les Etats Unis sont sur le coup ... J'aurais plutôt dit dépassés !
Les tournures des questions/réponses sont désespérante...
ces émissions pitoyables en sont pas faites pour informer , elles sont faites pour distiller la peur, monter de toute pièce une propagande anxiogène comme au bon vieux temps du co-vide...
Avant de pouvoir intercepter un missile hypersonique(ou non), il faut déjà pouvoir le détecter, or avec les moyens d'aujourd'hui, les missiles hypersoniques ne sont pas détectables, sauf à L'œil nu quelques secondes avant l'impact !
Les EU viennent de réussir deux tests parait-il, ils sont donc très en retard.
🤣
@@alloquoi3281 Le pire c'est qu'à la base ce sont des travaux français qui sont à l'origine de ses missiles. Et ce 40 ans avant tout le monde, et que si la France n'avait pas mis un stop aux recherches, ça fait longtemps qu'on aurait été capables de faire mieux que les Russes.
Mais bon, c'est comme ça.
@@alloquoi3281 sauf à l’œil nue ? A 12000kmh, cela fait 3,5 km par seconde. Donc bien plus rapide qu’une balle de fusil. Faudra que tu m’expliques comment tu vois passer un missile hypersonique avec tes yeux 😂😂😂
Zelenky on arrive tic-tac tic-tac ton temps s’achève 😂😂💪🇷🇺✌️🇷🇺
Lors de son briefing du 9 mars, le ministère russe a expliqué avoir fait usage d'«armes de haute précision à longue portée basées dans les airs, en mer et au sol notamment à l’aide du complexe de missiles hypersoniques Kinjal». Il a précisé avoir visé «des éléments clés de l’infrastructure militaire ukrainienne, des entreprises du complexe militaro-industriel, ainsi que des installations énergétiques». «L'objectif de la frappe a été rempli. Toutes les cibles désignées ont été touchées», a-t-il encore ajouté. Zelensky dénonce de «misérables tactiques»
Ça va faire mal ats ces menteurs de journalistes et soit-disants spécialistes de l'armée on rigole bien. Vive la Russie
Pour la Russie : Hip hip hip..... Hourra ! 👍
Ne laissez pas ces journalistes bafouer votre haute noblesse de la vérité et de votre remarquable sens humanitaire, faites un plainte au Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) qui a finalement tenu sa première assemblée générale, lundi 2 décembre. Cette nouvelle instance d’autorégulation doit répondre à la défiance du public envers les médias. Encore une fois merci pour l'humanité!
Bravo pour la Russie qui a fait preuve d'une immense patience alors que l'otan positionnait ses bases de plus en plus près des frontières russes malgré les
promesses par les accords de Minsk
Va regarder derrière ta porte si il n'y a pas un wagner avec sa masse pour t'enrôler. Ils cherche du monde!
La voilà la vraie raison pour laquelle Poutine s'emballe. Les plus à craindre sont en effet les USA qui s'amusent à faire joujou chez les copains. Mais je crois que ces "ricains", gavés de corn flakes, aux ambitions mondialistes et pseudo démocratiques, ne savent pas ce que c'est qu'un champ de ruine, des villes dévastées, des familles décimées, des infrastructures ravagées... Il est peut-être temps qu'ils l'apprennent?
Bien sûr ✌️👍
euh faut pas tout mélanger non plus hein :)
Faux....aucune base de l' OTAN est aux frontières de la Russie.
Demandez à Jean Pierre Petit, il va vous expliquer comment missile Hypersonique fonctionne
Ça fonctionne avec du Brent 😂😂😂
Et l'avance extraordinaire qu'on avait à l'époque, même devant les états uniens et les Russes, mais pour des batailles des GO et comme d'habitude l'incompétence de l'administration tout a été foutu en l'air
MHD
Bravo Jean Pierre, vous aviez raison trop tôt.
Ou sans doute étiez-vous commandé par de supers cadres français formés dans nos très hautes écoles!
@@chrispatriote tout à fait, c'est ce que raconte Jean-Pierre Petit lui-même et maintenant on va les recevoir sur la tronche ces missiles 😨
Qu'est-ce qu'on est nuls quand même 🙄....avoir des scientifiques de cette valeur et ne pas se servir de leurs travaux...bien joué les Russes 👍
J Jacques rien ne me passionne quand c'est toi qui en parle!!
« La France investit dans cette technologie » ! C’est dommage quand on sait que ces missiles fonctionnent grâce à la MHD , développée en France dans les années 60 par Jean Pierre PETIT, dont on a fait stopper la recherche ( voir sa BD le mur du silence ).
Même Jean Pierre Petit confirme que les russes travaillent sur cette technologie depuis cette époque et se sont inspirés de son travail ….
Bravo la recherche Française !
La France s'investit dans tant de chose et au final rien. La France est devenu un pays de 3è division qui fait appel à des étrangers pour des opérations de maintenance de ses centrales et bientôt elle en sous traitera l'exploitation pour éviter qu'elle ne pète à la gueule
C'est CON ça hein XD j'avoue la loose
Vous voulez minimiser les réalisations technologiques de la Russie ? Vous etes anormal, les Occidentaux ont du mal à reconnaître les réalisations techniques et scientifiques russes.
si c'est ce que vous pensez, alors peut-être que la France doit aussi envoyer des gens dans l'espace comme l'a fait la Russie. J'espère que vous y pensez? Le missile hypersonique est basé sur des technologies de fusée avancées dont les Russes sont les champions. L'administration spatiale européenne est incapable de fabriquer de telles fusées pour les missions spatiales des astronautes et pour le satellites. c'est pourquoi ils utilisent le moteur de fusée russe soyuz pour les lancements de satellites, mais pas pour les astronautes. pour les astronautes, ils doivent se rendre en Russie, et récemment Elon Musk des États-Unis peut désormais envoyer 2 personne
@@markrobby7136
Mon dieu … encore quelqu’un qui lit et analyse que la moitié les écrits des autres …
On parle des années 60 dans mon commentaire , à cette époque la France (surtout Jean Pierre Petit) était précurseur dans ce domaine ( selon les propos même des scientifiques russes )de l’époque ) si bien que les colocs scientifiques en matière de MHD se passaient à Marseille .
Bref … pour ce qui est de la technologie hypersonique je vous invite à lire la BD de Jean Pierre PETIT qui explique que sans la MHD ; c’est à dire sans champ magnétique pour supprimer les ondes de choc, la vitesse maximum des missiles seraient Mach 3 ou 4 .
Donc strictement rien à avoir avec la course à l’espace .
La Russie est une grande Nation mais la France aussi …pour ceux qui aime encore leur pays
La Russie proche de la victoire ✌️ 🇷🇺
Yes 👏👏👏👏👍
🤣🤣🤣😂🤣😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂la victoire en 2 semaines 😂🤣🤣😂
@@Trolldunet ouais...si le pays du poudré demande des Guns...c est que la première armée= battu...
💕🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦💕
🤣🤣CA va lui faire bientôt très drôle à votre poutine président voyou !!
Jean-Pierre PETIT est le créateur de l'hypersonique ...Les Russes ont peaufinés ses recherches !Merci Mr petit ,votre découverte est aux mains d'un pouvoir pragmatique et sage ...
Il n'est pas le créateur... il est un des créateurs de son époque, il n'est pas le seul qui étudiait la mhd en ~70.
Seulement, en France, personne n'osait le prendre au sérieux et les instituts Française ne voulant pas le financer. Il a dut travailler pratiquement seul dans un petit labo avec très peu de financement, tandis que du côté Russe, la mhd a été prise au sérieux, il y avait d'énormes labos dédié à cette recherche.
Mr. Petit a collaboré avec ses homologues Russes tout autant que ses homologues Russes collaborait avec Mr. Petit.
C'est un mélange des connaissances de plusieurs scientifiques qui a créé la mhd tel qu'on la connait aujourd'hui.
Mr. Petit raconte très bien cela.
@@VladimirVladimirovichPutin0001 Vous avez raison mais il en est le concepteur.
L'arrogance 'occidentale s'apperçoit enfin que son diagnostic sur la Russie était des plus hasardeux .......
L'économie russe ne s'est pas effondré ........
Son armée et son peuple n'ont pas craqué ........
Et son stock d'armement n'était pas épuisé .....
C'est fou le nombre d'erreurs pour des experts militaires .......Ça fait peur .....!
Et la Russie a réussi son opération spéciale de trois jours….
Et pendant ce temps macrote FAIT la fête dans les boîtes de nuit africaine défoncer ! Au Sens Propre comme Aux Sens Figuré
@@Oulala500 montre moi un article d officiel russe qui on dit que l opération devait duré 3 jours ? 😂😂😂😂
Ou bien tu répète ce que dise les médias sans aucune preuve 🤭🤭🤭🤭
@@honora7213 c'est un troll, debite les même ânerie partout, faut laisser braire lol
@@honora7213 ce n'est pas une déclaration officielle ; aucun pouvoir et militaire ne déclare par avance publiquement sa stratégie ! Mais la stratégie consistait bien à prendre Kiev pour renverser le pouvoir...ce qui a échoué...
Voici ce qui se disait la presse le 25 /2/2022 :
"L’épée de Damoclès au-dessus de Kiev semble plus que jamais prête à lâcher. L’armée russe, qui a une « supériorité aérienne totale » en Ukraine, se rapprochait de la capitale jeudi avec l’intention d’y installer un gouvernement favorable à Moscou, selon des sources militaires occidentales.
Après avoir tiré plus de 160 missiles sur des objectifs militaires ukrainiens, les forces russes venues de Biélorussie ont rapidement progressé vers le sud et « se sont rapprochées de Kiev » au cours de la journée, a indiqué un haut responsable du Pentagone. « Nous estimons que, fondamentalement, ils ont l’intention de décapiter le gouvernement et installer leur propre méthode de gouvernance, ce qui expliquerait cette avancée initiale vers Kiev ».
Selon un haut responsable du renseignement occidental, « les défenses aériennes de l’Ukraine sont maintenant éliminées et ils n’ont plus de force aérienne pour se protéger ». Selon lui, « les Russes vont chercher dans les prochaines heures à masser une force écrasante autour de la capitale et la défense revient désormais aux forces terrestres et à la résistance populaire ». Les troupes russes seront massées autour de Kiev « en quelques jours, si ce n’est pas demain matin, au rythme où nous avançons », soutiennent les Russes.
Que fait Bourdin sur un média encore libre ?
Il fait sa job
Média libre? Pas pour longtemps. Juste le temps de mettre à la retraite Berkoff....Les autres journaleux, sont déjà bien alignés.
il se recycle!
IL s'accroche le vieux BOURDIN ? comme un MORPION à Une paire de ROUSTONS je suis sur qu'il est pour la retraite à 85 ANS !
Mis la pour l'apres bercoff
Il y un proverbe Africain qui dit: "kan 2 éléphants se battent, ce sont les herbes qui en souffrent".
Zelensky est a la tete d'une guerre de proxy entre l'OTAN et la Russie; pourtant cest son pays qui est détruit et c'est son peuple qui perd le lourd tribut. Ca fait vraiment pitié.
Javais tjr dit que cette guerre n'aurait jamais commencé si Zelensky avait tout simplement renoncé a son ambition d'adherer a l'OTAN. Regardez là ou son arrogance l'a conduit maintenant.
C'est pour cela que son petit chéri s'appelle Macron , il y a Baygon vert et Baygon jaune., les deux font la paire.
en bref le message semble clair "continuez à faire les cons, de notre côté nous avons des cibles partout en Europe" .... la Russie doit gagner pour le bien de tous !
troll russe ou subventionné par eux
@@brunofloris4509 troll du bon sens surtout, seule une société malade (ou des gens malades) peuvent soutenir des néo nazis bandéristes.
@@brunofloris4509allez prenez vos pilules, le pauvre..c
@@brunofloris4509 troll Russe est un compliment de nos jours venant des têtes percées et des mangeurs de merd comme vous ...
@@brunofloris4509 c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemps devant bfmtv,lci, tpmp on arrive à croire et devenir un Pro tout et n'importe quoi ( pro alien,pro vax,pro otan,pro ukrainien,pro lgbt,pro trans,pro pédophilie,pro zoophilie et toutes autres dérives de la bêtise humaine sur terre..) Pauvre mouton бляд... Avant de répondre vu que le lexique des gens comme vous est limité à quelques phrases,va encore t'inspirer devant tes médias pour venir nous sortir autres choses et arguments que votre piteux troll Russe,en un ans ,le lexique d'une personne bien portante est sensé changer et évoluer pourtant.. баран
Les russes ont les missiles hypersoniques mais nous ont a bruno lemaire et olivier veran
😅😅😅
des joueurs de poker menteur comme leur patron !
Oui deux etrons
Hahaha, Olivier veran, l humoristique qui predit la pénurie d eau ou le réchauffement climatique en cas de grève sur les retraites
Hahaha
😭😭😭
Enfin des nouvelles réjouissantes
Peut-être mais peut faire mieux.
C'est pas l'Ukraine qui n'a pas les capacités à intercepté mais Lotan.
Tu imagine bien qu'ont a pas donné nos capacités de défense ? Ont a donné ce qu'ont pouvais ce débarrasser..pas ce dont ont a besoin..
Effectivement mon frère c'est çà
Oui voilà, lotan emporte le vent
@@vinz974 ça n'existe pas
@@vinz974 On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas. Par contre on a le corona. On l'a donné aux Chinois pour mieux les accuser après. 😂
Avec tout cet arsenal, il y a ceux qui pensent qu'on pourra mettre à genoux la Russie.
Quel arsenal des missiles a 10 millions piece pour detrure des immeubles civils!!!!!!
Ouahhh et depuis juillet les russes n'ont toujours pas pris bakhmout
Avec des chars de gay-prides et des détraqués en tutus arc-en-ciel ?
je te dis.....il faut être fou pour pensé que la Russie tombera.
@@paskalmerlak8166
😂😂😂😂
l'OTAN n'a encore rien fournis .. c'est quelques échantillons qu'ont envoie ..
Pas d'aviation, pas d'appuis en mer , pas de tire de missile balistique, pas de troupe au sol...bref rien quoi ..
Ceux qui pense qu'ont a tout donné devrait juste regarder l'arsenal de l'OTAN ...vs Arsenal de la Russie ... sachant que la Russie a subit une forte attrition en matériel et en homme alors que l'OTAN non ....
Mon dieu que les hommes sont c...
Ça me désespère de voir où on en est arrivé alors qu’on devrait tous s’entr’aider et rien d’autre !
Pauvre monde je prie pour toi
C'est les journalistes il faut pas les écouter c'est pas des journalistes c'est des perroquets forme pas la population il déforme la population
Si la France avait pris au sérieux les travaux de J-P Petit dans les années 80 au sujet de la MHD, elle aurait été aujourd'hui la première puissance mondiale. En interrogeant J-P Petit à propos du retard technologique de l'état français, il a répondu aux experts venus le questionner qu'il faudrait une équipe d'un millier de chercheurs pendant 20 ans pour rattrapper le retard sur les autres pays qui ont développé la MHD depuis longtemps. Nous sommes la risée du monde depuis des années et avec Micron on a touché le fond. Et juste un mot à Bour-din, casse-toi avant que le ciel ne tombe sur ta tête.
La France est devenu un petit pays depuis qu'elle a intégré l'oton
Philippe Oger Et oui nous aurions les missiles hypersonniques la Russie as pris les devant et as embauché Jean Pierre Petit .
@@lepalestinienn ...et l'UE et l'euro !
Oui mais la France est une banlieue d'israel pilotée par satan et ses sbirres dont le but est d'anéantir la France et L'ue
@@patrickbonnaire8717 Et puis, IL faut que la Federation Russe interdit la france l'acces a` ces missiles "hypersonic".
Un très bon invité, très différent de Tytelman qui raconte tout et n'importe quoi sur la Russie .La Russie met quotidiennement et méthodiquement l'Ukraine en pièce .
Tytelman le joueur de play station
qui se moquait de la mort des soldats Russes Une sous m. ce type...
Je suis pro Russe mais je ne peux m'empêcher d'être très triste pour les soldats Ukrainiens qui meurent pour le compte des nazis et des USA...
XT est une salaupe propagandiste pro US
Ah oui Tytelman pro-occidental qui balance des infos et des chiffres pipeaux !!!
Tytelman est spécialiste dans les jeux vidéos et la PlayStation
Troll russe
Bravo l'O.t.a.n... vous avez poussé Mr Poutine à bout !!!
Non, pas vraiment. Il a encore beaucoup de choses très intéressantes
@@liliabarre1168
Je plussoie 😉
Tant que nos hommes valides ne sont pas enrôlés, c'est l'essentiel 🙏
Oui bravo, en même temps c' était le but, même si le but était que les russes réagissent plutot au début de l' année 2000 mais la patiente russe nous a bleuffé.
Je pense que l'opération spéciale toujours en cours vise à long terme de déterminer en même temps quels sont les pays les plus impliqués pour certainement définir avec qui ils feront des accords une fois les négations entamées.
Alors les journalistes la Russie se bat avec des pêles 🤣🤣
Top les Russes très Forts ZZZ
The best 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪💪
On rappelle que les recherches ont été faites par un français et que nos géniaux administratifs de la défense ont refusé de lui allouer des subventions pour finaliser le projet parce que "si cela avait été possible ils auraient eu l'idée"
Exact ! 👍👍
hahahaaaa
Oui le génial Jean Pierre Petit. J'ai lu tous ses bouquins et ses vidéos sur UA-cam ainsi que ses conférences sur la MHD et sur les Ummites. Tout de suite la MHD a intéressé les russes dans les années 60-70, alors que la France n'y croyait pas. Ben voilà le résultat.
je me demande vraiment si on a le même genre de réflexion intellectuelle dans les états-majors de La Défense. en 70, je peux le comprendre, mais de nos jours est-ce qu'ils ont le même esprit? Avoir des galons c'est bien, mais c'est mieux de reconnaitre la créativité des autres et de l'encourager. Put... l'Ubris, (la démesure) c'est vraiment un fléau pour les hommes.
Il serait intéressant à la fin (ou maintenant) de ce conflit de refaire venir tous ces spécialistes de plateau experts de...Et de réécouter et vérifier leurs propos et leur demander des comptes ou trouver une manière qu'ils soient hors jeu dans tous médias en cas de mauvaises analyses.
Bien que l'erreur soit humaine,
Oh que oui !!!! Et qu'ils soient jugés haut et court !
Il y a de la matière pour une magnifique compilation
Ça me rappel une histoire de ”vaccin”...
ca a déja été le cas pendant le " covid " et il n y a rien eu derriere a part des emmerdements pour ceux qui disaient la vérité , ceux qui mentent pour alimenter le récit " officiel " sont meme récompensés par des postes ou des décorations ce sera la meme chose dans ce cas sauf si les russes viennent jusqu a paris ( ce que je ne crois pas du tout que ce soit leur but meme a long terme ) .
Ils ne font pas d erreurs, ils savent ce qu ils font et pourquoi ils le font, par idéologie et pour la rémunération qu ils en tirent, et une vaine gloriole aussi.
VIVE POUTINE VIVE LA GRANDE RUSSIE
Les otaniens doivent respecter les russes
Par cette frappe massive la Russie vient non seulement de démontrer qu’aucun système anti aérien ne peut stopper ses missiles hypersoniques mais aussi qu’elle est l’un d’être à court de munitions contrairement à ce qu’on entend ici et là
A bon ? Elle tire des S300 en tir sol-sol et des missiles sol-mer mais y a pas de problème ?
@@nicolasg.861 Mec ça fait 8 ou 10 mois qu'on nous dit dans les médias que la Russie est en PLS et n'a plus de munitions donc ne la ramène pas
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles. Du coup je m'abonne à votre chaîne. Cesoir, je dors le cœur ❤️ content.
Les russes ont 20ans d'avance sur les amerloques concernant les missiles Hyp et sur les torpilles aussi.
Et ils lancent au combat leurs malades psychiatriques avec des pelles!
10
🤔🤔🤔🤔 les américains niquent tout le monde .
De l'avance oui, après ça peut se rattraper rapidement. Surtout par les US avec leur capacité à débloquer des budgets pharaoniques et en espionnage.
@@philreuter4165 plutôt ! C'est déjà beaucoup !!
Bourdin va donc te battre en Ukraine avec ton ami BHL 🤑🤢🤮
Enfin une bonne nouvelle ! ♥♥♥♥♥♥
Taré...
Vive la Russie! Vive l'Orthodoxie, vive le camp de la vérité et la souveraineté.
Récemment l'Ukraine (l'OTAN) a envoyé sur la Crimée et le territoire Russe (région de Moscou) des drones kamikazes... Réponse russe !
👍🏻
Vous avez oublié l'iran qui a la technologie du missile hyper véloce et ils ont fait des tests il y a peu.
Bourrée d'électronique occidentale!
@UA-cam VinTage Avec ces pays là ça ne risque rien, vu qu'ils n'attaquent personne, parcontre entre les mains des pays de l'Otan, cette arme serait déstabilisatrice.... car ce sont ces pays là qui fomentent toutes les guerres
Quel est l’objet de cette fausse information ?
Faire état d’une menace Iranienne, la cible obsessionnelle du régime d’extrême droite fourbe des néoconservateurs américains et le régime d’extrême droite en Israël ?
@@Dirou_Niya_1
Parfaitement résumé
Entièrement d’accord
👏
@@Dirou_Niya_1 🏃🏿♂️🏃🏿♂️🏃🏿♂️...💀👹💀