Températures glaciales : les bénévoles de la Croix-Rouge sont sur le terrain
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Avec la chute des températures ces derniers jours, l’attention portée aux personnes les plus démunies se renforce. Simon Le Pape et Cyril Duponchel ont accompagné des bénévoles de la Croix-Rouge dans les rues du centre-ville de Caen hier soir. Ce reportage révèle l’engagement remarquable de ces bénévoles qui travaillent sans relâche pour apporter soutien et réconfort aux sans-abri et aux personnes en situation de précarité. Découvrez comment ces actions locales font une réelle différence dans la vie des plus vulnérables en cette période difficile.
#TempératuresFroides #CroixRouge #Bénévoles #Caen #Solidarité
#SansAbri #Précarité #EngagementSocial #VagueDeFroid #SoutienAuxDémunis #Hiver2025 #ActionsLocales #SolidaritéHumaine
#Bénévolat
Toute l'actualité en Normandie
► france3-regions...
Rejoignez notre communauté Facebook
► / france3normandie
Suivez-nous sur Twitter
► / f3normandie
Abonnez-vous à notre compte Instagram
► / france3normandie
Découvrez notre compte TikTok
► / france3normandie
Jai vécu 5 mois dans ma voiture lhiver dernier.... C'est une torture.. courage à tous les gens qui sont dans la même galère ❤
Je suis admiratif de ta mission d'aide aux démunis. Beau reportage en toute simplicité. Toujours le sourire. C'est magnifique. Bises. Michel
on accueille, ou on laisse venir des dizaines de migrants en France, mais nous ne sommes déjà pas capable de s'occuper des nôtres, une honte.
Il faut aide les français déjà. Merci
Pour ceux qui croient que le problème seraient les immigrés (ici je ne parle pas des immigrés illégaux extremistes religieux qui remettent en cause les valeurs de la République) qui viendraient aggraver le problème des "français" dans la rue font une grave erreur. Et c'est exactement ce que l'on essaye de vous faire croire : ce n'est pas la redistribution des richesses de ce pays qui en est la cause mais bien la faute de ces "migrants" qui viendraient aggraver la situation.
La réalité est l'inverse.
La figure de l'immigrant a ici la fonction de bouc émissaire de la crise actuelle.
Ici le problème vient quelque part d'une lutte des classes version 21 ieme siècle. Dans le sens de Karl Marx mais avec une redéfinition des classes sociales qui ne sont plus les mêmes qu'au 19 ieme siècle.
Quand viendra le moment d'une juste redistribution des richesses des hypers riches en France ?
Cette même classe sociale dominante qui ont comme vecteur idéologique les réseaux sociaux pour vous convaincre que justement le problème ne vient pas d'eux. Et, malheureusement, je crains que l'IA viennent ternir le tableau.
Reflechissez.
Faites l'effort de vous renseigner sur la cause réelle du problème et vous comprendrez... Mais pour cela, il est vrai, il faut faire un effort intellectuel qui n'est pas favorisé dans ce marasme médiatique.
Un Anthropologue
Pauvre France .......😢