Les bons You tuber se fichent de savoir que beaucoup de personne regardent leurs vidéos. Bien sur ils aiment que beaucoup de gens les regardent mais leurs vraie plaisir est de faire ce qu'il font
J'aime cette vidéo. Elle n'est pas pour le grand public et très technique mais je pense que c'est un pas pédagogique qui permet de comprendre comment transformer une énergie en une autre. Nous vivons dans une société où ce sujet a tellement d'importance qu'il faut sensibiliser nos coplanétariens à ce sujet.
C'est trop bien !!! Je ne connaissais pas du tout l'effet Seebeck avant, c'est vraiment excellent ! Vous sortez sans doute moins de vidéos qu'avant mais ce n'est pas grave, elle reste toujours de très bonne qualité, bravo !
Première vidéo que je matte, je suis absolument pas fan de science, mais c'est ludique, bien expliqué, et si vous vous spécialisé sur les énergie alternative, vous gagnez un abonné!
Je trouve la communauté pas très sympathique alors que vos travaux ne serait-ce qu'en documentation sont considérable, en tout cas chapeau les gars j'adorerai m'y connaitre autant ! Et continuez ainsi !
c'est dingue moi qui comprend vraiment pas grand chose à l'électricité j'arrive à m'y intéresser et à comprendre un peu grâce à vos vidéos c'est cool vous faites vraiment un bon boulot je trouve .
Vos vidéos ont grandi, vous avec. C'est vraiment super, vos vidéos sont mieux structurées, plus claires, et plus poussées, c'est vraiment un régal. Je vous souhaite de continuer ainsi !
franchement je voudrais vraiment vivre avec toi tu fais de lelectriciter avec vraiment nimportquoi serieuxsement un ENORME bravo pour toi et ton intelligence!!
je n'ai jamais dit que vous vous inspirez des videos des autres parce que j'ai deja vu tous vos projets, je vous encourage, en plus quand j'ai dit que "j'ai vu chez kipkay" je ne parlait pas de la video, je parlait du truc que vous avez utilisé (la thermopile)
Vraiment génial ! j'adore vos vidéos, si bien expliqué et montré, vraiment très intéressant ! Vous m'avez appris pleins de trucs très utiles ! Bravo ! et merci ! ;)
Parce que c'est un travail énorme et le temps qui sépare deux vidéo est le temps nécessaire pour en préparer une :) Prochaines a venir : stroboscope a tube, transmission d’énergie sans fil, éolienne domestique.
Jm'abonne, j'adore ta voix elle a énormément d éloquence et on a vraiment l'impression, d'une part que tu t'y connais,d'autre part que tu adores faire ça De plus tes vidéos sont super bien expliqué et entraînantes
Ah depuis le temps que je revais que tu fase un sujet sur l'effet peltier et bien je suis ravi ! merci ! et continus a nous presenter tes experiences moi j'adore ça ! :)
Votre vidéo donne des idées et je ne suis pas sûr que les miennes soient réalistes, c'est pour ça que je sollicite votre point de vue. L'effet Pelletier fonctionne sur un différentiel de température, il faut donc une source de chaleur. Je me demandais s'il était possible d'utiliser la chaleur d'une ligne d'échappement (ou celle des freins) pour alimenter en énergie des accessoires tels qu'un GPS, un portable ou autre petit appareil électronique et ainsi moins dépendre de l'alternateur ?
Plusieurs façons : 1) Le temps nécessaire pour brûler une quantité connue de liquide connaissant le pouvoir calorifique de l’alcool à brûler. 2) La température fois la surface de la flamme. 3) Connaissant le rendement du module d'une autre façon on en déduit la puissance de la flamme. 4) Par habitude on sait très bien estimer des puissances. Le rendement du module : Puissance électrique connue pour chauffer une face, la température de l'autre face étant en thermostat, on voit le reste :)
Super vidéo ludique, éducative et pas chiante ;-) Je connaissais l'effet JC. Peltier appris au lycée (qu'utilise d'ailleurs, ma glacière) mais je connaissais pas l'effet seebeck. Dommage que le gain en énergie soit si faible.... Continuez, c'est super !
Mes felicitations pour l’initiative! La methode d'explication et de realisation sont pour le moins dire grandiose ! L'etude progressive aussi ! Bon courage pour la suite ! Ca fais plaisir de savoir qu'il y a des gens qui ont aussi des tendances comme les miennes (Technique, multidisciplinaire) ! Ceci dit, la compensation de l'energie perdu pourrai bien ameliorer en plus le rendement (Mais ca compliquerai le schema et l'explication aussi). Les mesures de securité aussi (gans, blouz, lunettes ,fusible ...) Juste pour sensibiliser les nouveaux venu au domaine BRICOLAGE ;-) . Mes Respects ! En attente de la suite ! (n_n)"
Merci beaucoup :) "la compensation de l'energie perdu pourrai bien ameliorer en plus le rendement " Il n'a en fait a rien a faire pour améliorer le rendement, malheureusement !
***** Une chose serait intéressante : Équiper les voitures hybride de se systeme : perte par combustion, récupéré pour les batteries.. ? Surtout qu'il n'est pas couteux en création.. peut être le rapport masse engendré/bénéfice serait pas bon ?
Bonjours a vous! Superbe vidéo ! Je voulais vous dire, pour l'aide, que pour charger un produit Apple soi-même avec des composants de récupération, les résistances entre les Data+ et Data- sont obsolètes et peuvent être juste remplacée par une connexion entre Data+ et le Data- ! Bonne continuation!
Vos vidéos sont de plus en plus abouties. Si on compare cette vidéo avec celle du chargeur USB iPow, elle est de bien meilleur qualité! J'espère que vous continuerez comme ça :-D
Mais , Vous êtes trop fort , vous avez une imagination et une intelligence débordante , +1 abonner. si je peux vous poser une question : Ou avez vous appris tous ça ??
tu devrai faire une émission sur discovery science , je suis grillant de ce genre d'émission et tes vidéos je les dévore une par une j'arrive pas a m'arrêter.bravo
Bonjour ! Ce que vous faites est super ! Je suis fan ! Petite question : pourriez-vous faire s'il vous plait quelques (au moins une) vidéos d'initiation à l'électrique pour ceux qui n'ont que des restes de leur cours de collège ? Ça serait génial, et une mise en pratique avec des composants issus de la vie de tous les jours serait formidable ! Je sais que ça demande beaucoup de travail, mais pour faire ça de manière pédagogique et amusante, je ne vois que vous !!! Merci beaucoup !
Pour refroidir un processeur c'est possible (et même déjà utilisé) mais pas pour les particuliers, tout simplement parce après l'autre coté du module chauffe entre plus, il y a la chaleur aspirée au processeur + l'énergie envoyée dans le module !! Donc il faudrait un système de refroidissement encore plus performant et ainsi de suite xD Ça sert juste pour obtenir du froid localement dans les super-ordinateurs par exemple, mais après il faut assumer l'autre coté qui chauffe encore plus ... ^^
Encore une vidéo! Yess! À quelle température peut-on descendre en alimentant plusieurs modules posés les uns sur les autres, avec toutes les faces chaudes contre les froides (sauf celles du bout bien-sûr)?
super video très bien expliquer, j'en avait un de récup et quand je l'alimenter (et radiateur pour refroidir) après moins d'une minute j'avais de la glace qui se formais et si je laisser plus longtemps sa arriver a une épaisseur de 3 mm a peut près
Pour les moteurs stirling, Philips a réussi à avoir un rendement aux alentours de 50% alors qu'un moteur à combustion interne actuel ne fera jamais plus de 30 à 40% (enfin de ce que j'ai pu apprendre en cours de mécanique théorique) c'est d'ailleurs pour ça que je trouve vos vidéos intéressantes en montrant toute une diversité de principes et réactions
J'adore ce que tu fais, c'est d'utilité. J'aimerai que tu jette un œil au principe de la N-machine, y a pas plus simple, et y beaucoup à apprendre. La N-machine est en réalité le cas le plus général de l'induction unipolaire de Faraday. L'expérience de la roue de Barlow n'en est qu'un cas particulier, idem pour l'histoire du frein de foucault, c'est devenu l'expérience principale pour exposer la notion de force de Laplace et de force contre électro motrice (fcem). Le problème avec le cas générale (celui de la N-machine), c'est qu'à part les frottements, il n'y a pas de froce contre électro motrice puisqu'il n'y a pas d'inducteur fixe par rapport au rotor, le rotor est son propre induit et inducteur à la fois. Le cas de la N-machine n'a jamais été pris comme cas d'école dans les filières institutionnels et universitaire, et pour cause, il permet de mettre en évidence certains phénomènes dont Bruce Depalma parle ... Je t'encourage vivement à creuser de ce côté là, tu ne sera pas déçu.
@@IncroyablesExperiences je suis bien au courant pour le mouvement perpétuel, mais là tu fais erreur, je vois bien que tu n'a pas étudié ce cas de figure très particulier. La N-machine a été répliqué par plusieurs, dont Tewari qui a publié tous ces résultat, confortant ceux de Depalma. Ce n'est pas un mouvement perpétuel, c'est juste un convertisseur particulièrement simple, qui a fait l'objet de quelques travaux intéressant. Si tu a fait un peu d'électromagnétisme dans ta filière, toutes les machines tournante conventionnel présente une force contre électromotrice, sauf, sauf, le cas de la N-machine.
La N-machine est un générateur homopolaire, c'est à dire une curiosité de générateur peu efficace. Il est très souvent -toujours- associé à une machine à "énergie libre" parce que les gens ne comprennent pas ce que c'est. Une machine de wimshurst est un autre exemple de générateur "curieux" mais pas spécialement efficace.
@@IncroyablesExperiences à faible rpm elle est clairement sous efficiente, c'est évident. Elle devient surcritique passé un certains rpm, si les frottement sont faible, le rpm critique sera d'autant plus bas, puisqu'il n'y a pas de back emf (pas de force contre électromotrice). La N-machine à été employé dans l'industrie pour produire de fort courant pour le traitement des métaux, elle n'a jamais fait l'objet d'exploitation au delà de son régime surefficient. J'ai fait moi même quelques essais, l'absence de fcem fonction du courant de sortie est facile à mettre en évidence. A vouloir trop vite classer l'affaire on passe à côté de quelques chose d'important. La machine de Wimshurst n'est qu'un vandograaf rotatif, cependant Rochin & Godin dans leur réplication du SEG ont bien mi en évidence que les perte de masse avait lieu quand leur rotor était chargé sous haute tension. Martin TAJMAR (cf documentaire Arté) ainsi que Eugène Podkletnov ont tout deux mis le doigt dessus. Reste ouvert et ne néglige rien, l'univers n'est pas qu'en entropie pure, il y a des processus a entropie négative, seul moyen d'équilibrer les échanges d'énergie. Dans nos filières universitaires on n'étudie que les processus à anthropiques positive.
Super bonne vidéo, comme d'hab'! Sinon, vous pourrez faire un tuto sur le moteur Stirling? Je sais qu'il y en a déjà plein, mais ils sont SUPER mal expliqués. Bonne journée et continuez :D
Très peu mais oui, la jonction chaude est à 700°, la froide à la température de la pièce, la faire passer à -10° augmenterait les capacités de 5%, pour bien des contraintes : il faudrait changer les glaçons toutes les minutes et le but est d'avoir un générateur autonome, avec de glaçons on ne peut pas aller loin de chez soi xD Tu peux voir qu'on avait fait ça pour notre moteur Stirling qui peinait à tourner sinon ^^
Vidéo très instructive ! Je cherche un moyen d'obtenir plus d'électricité grâce à la chaleur corporelle et je suis totalement novice, je pourrais installer des capteurs thermiques puis poser ma main dessus, non ?
Le rendement thermodynamique avec une différence de température aussi faible ne dépasse pas 1%. Puis voler ta chaleur c'est te refroidir c'est très désagréable ! Imagine coller ton ventre contre une plaque de métal froide ? Tout ça pour récupérer le dixième de la puissance nécéssaire pour charger ton téléphone ? C'est vain malheuresement :->
Super vidéo sur un principe qui semble être de plus en plus à la mode (j'ai vu plusieurs projets en crowdfunding sur la thermoélectricité)! Mais à chaque fois je me demande si il ne serait pas plus efficace d'utiliser un moteur type stirling, puisque leur rendement est meilleur?
La différence de température entre l'hiver et l'été est surtout due à l'angle des rayons du soleil avec le sol. Pour un même faisceau lumineux, tu peux calculer la surface éclairée au sol en fonction de l'angle sol-faisceau, et tu verras que ça varie beaucoup. Lorsque l'angle est faible, le faisceau (et donc l'énergie) est dispersé sur une grande surface. Lorsque l'angle est élevé (par exemple 90°, faisceau vertical), toute l'énergie est concentrée sur une petite surface.
BEST IDEE EVER !!!!!! ---> Tu met le module peltier dans ta poche et là !... Tu peux recharger ton phone dans ta poche ! :D Tu as révolutionner le marché de la téléphonie mobile
Pas si vite ! Si c'était possible tu penses vraiment que personne n'y aurait pensé ^^ ? Pour produire 5V il faut au moins une différence de température de 700°C, ça va être dur d'obtenir 700°C dans une poche. En plus il faut une différence de température donc il faut de quoi évacuer la chaleur pour laisser une face à moins de 100 degrés : c'est totalement impossible ;)
Le rendement chaleur de la flamme en chaleur sur le radiateur chaud est excellent dans tous les cas, tellement supérieur à celui du module que ça ne changerait rien au final.
Salut à vous super vidéo ! Il y a aussi des peltier dans les machines a bierres ( HAHA ) , cependant est ce trouvable ailleur ce petit composant ou non ? Car j'ai bien envie de me créer une petite glacière sous 6 volts avec pour recharge un MPPT et P.S . Merci en l'attente d'une réponse.
Un grand merci pour vos magnifiques experiences ... j'aime bien mais je demande un peu plus d'explication au niveau theorique sinon la presentation je kiff .. Bonne continuation j'attends d'autre video.
Des cours de module Peltier ? ^^ On s’intéresse à beaucoup de choses et on avait entendu parler de l'effet Peltier. On a donc acheté ces modules et tout ce qu'on dit dans la vidéo provient des expériences qu'on a fait dessus :)
D'ailleurs il se trouve que par hasard la terre se trouve plus près du soleil en hiver qu'en été (et non l'inverse). Dans tous les cas cette différence créé une infime variation quant à l'énergie apportée sur terre : C'est l'angle entre les rayons du soleil et le sol qui fait toute la différence (Un peu comme un panneau solaire qui produit moins d'énergie quand il n'est pas bien incliné en direction du soleil).
Bonjour, merci infiniment pour vos explications claires et précises sur le sujet. Sauf erreur, je n'ai pas trouvé la réponse dans les 10aines de commentaires parcouru. Le port USB est relié à 2 petites résistances. De quelle valeur sont-elles ? Merci d'avance pour votre éclaircissement et continuez.
C'était une technique pour leurrer certains appareils et leur faire croire que c'est leur chargeur natif, on en parle dans nos vidéos sur le chargeur transportable. Les choses évoluent vite et ce n'est plus vraiment d'actualité.
Il faut comparer dans les même conditions : le Stirling est chauffé avec le soleil c'est ça ? A petite échelle largement le panneau solaire, mais à l'échelle d'une centrale électrique, des miroirs concentrant les rayons du soleil sur un système Stirling ou à vapeur avec un générateur devient plus rentable :)
Trop cool, je me demande si avec un convertisseur 12V-220V, on pourrait allumer une ampoule faible consommation avec quelques modules peltier et quelques flammes ?
ll n'y a que 5V, on utilise un ventilateur 12V donc il fonctionne à 17% de sa puissance nominale seulement. Il faut donc de préférence en prendre un puissant (disons qu'un classique c'est 120mA, nous on en a pris un de X-box 360 de 400mA).
Génial votre chaine! "Une équipe de chercheurs du Korean Advanced Institute of Science and Technology aurait réussi à mettre au point un générateur mince et flexible capable de transformer la chaleur humaine en électricité" - JOURNAL DU GEEK -
merci pour la vidéo! j aimerai sérieusement me servir de vos connaissance pour faire un truc de survie sur mon terrain en foret genre cheminé= coté chaud extérieur = coté froid (et oui la cheminé chauffe l hiver donc 1 coté +200°c et l autres 0°c) je me demande si je pourrait sortir de quoi avoir la lumière + chargeur
Salut sur ta vidéo tu parle d'une flamme de 250 watts. Comment fait tu pour mesurer ou calculer le nombre de watt de ta flamme? Comment as tu calculer le rendement de ton module peltier?
Bonjour, super vos vidéos ... Petite question : si on étend la surface donc plus de jonction et on créer une différence de température plus faible en dessous de 10 degrés voir 5 degrés on créera quand même une tension ? Dans la condition ou la température est bien reparti de chaque côté ... C'est une addition de la tension de chaque jonction où il y a une perte plus y a de jonctions? Merci et bonne continuation...
+Universlibre : Merci ! Les jonctions sont en série donc oui, c'est proportionnel à leur nombre. Mais à faible différence de température le rendement est encore plus médiocre, quand on tombe à 1 pour mille c'est bien triste ^^
+Incroyables Expériences merci pour la réponse ... En tout cas je trouve pas cela triste puisque il produit quand même une tension même à 1 pour mille pour une faible température ... Maintenant est ce que il ya une perte importante quand il y a plusieurs jonction voir un millier ou plus ... Si ce n'est pas le cas Cela pourrait être intéressant...
Merci ! :) Au niveau du radiateur ? Il y a 250W à dissiper, je ne sais pas si par expérience tu vois ce que ça fait 250W mais une simple pièce de métal ne suiffera pas, surtout qu'elle doit être la plus froide possible !
A 73 ans , lorsque je regarde vos videos je redeviens un jeune etudiant qui aurait bien voulu avoir un prof comme vous.Bravo et Merci
Les bons You tuber se fichent de savoir que beaucoup de personne regardent leurs vidéos. Bien sur ils aiment que beaucoup de gens les regardent mais leurs vraie plaisir est de faire ce qu'il font
Que dire sinon chapeau bas ? C'est bien la meilleur chaine du genre que j'ais vue ici en 10 ans, Encore Bravo et encore MERCI.
Bravo Mister
Tu mériterais ta propre émission sur Discovery Science
Bonne continuation
Ils sont deux
J'aime cette vidéo. Elle n'est pas pour le grand public et très technique mais je pense que c'est un pas pédagogique qui permet de comprendre comment transformer une énergie en une autre. Nous vivons dans une société où ce sujet a tellement d'importance qu'il faut sensibiliser nos coplanétariens à ce sujet.
C'est trop bien !!! Je ne connaissais pas du tout l'effet Seebeck avant, c'est vraiment excellent !
Vous sortez sans doute moins de vidéos qu'avant mais ce n'est pas grave, elle reste toujours de très bonne qualité, bravo !
Première vidéo que je matte, je suis absolument pas fan de science, mais c'est ludique, bien expliqué, et si vous vous spécialisé sur les énergie alternative, vous gagnez un abonné!
Je trouve la communauté pas très sympathique alors que vos travaux ne serait-ce qu'en documentation sont considérable, en tout cas chapeau les gars j'adorerai m'y connaitre autant ! Et continuez ainsi !
Merci beaucoup ;)
t'as vu comment ils répondent aux commentaires ? je suis là depuis 10 minutes et moi même, ça me choque !
Oui, nous on répond et on aide les gens à réaliser leurs projets (plus de 100 TPE et TIPE par an :)
Demain je passe mon oral de TIPE, et je viens chercher sur internet comment fonctionne un thermocouple. J'ai tout compris, merci!
c'est dingue moi qui comprend vraiment pas grand chose à l'électricité j'arrive à m'y intéresser et à comprendre un peu grâce à vos vidéos c'est cool vous faites vraiment un bon boulot je trouve .
Ce n'est pas du tout ce que je cherchais à la base, mais cette vidéo est très intéressante et instructive =)
Vos vidéos ont grandi, vous avec. C'est vraiment super, vos vidéos sont mieux structurées, plus claires, et plus poussées, c'est vraiment un régal. Je vous souhaite de continuer ainsi !
Vraiment très très bien.
Les explications sont très claires.
Bravo.
franchement je voudrais vraiment vivre avec toi tu fais de lelectriciter avec vraiment nimportquoi serieuxsement un ENORME bravo pour toi et ton intelligence!!
vos vidéos s'améliore de plus en plus et vous m'avez appris plein de trucs
Bravo !
je n'ai jamais dit que vous vous inspirez des videos des autres parce que j'ai deja vu tous vos projets, je vous encourage, en plus quand j'ai dit que "j'ai vu chez kipkay" je ne parlait pas de la video, je parlait du truc que vous avez utilisé (la thermopile)
Que de souvenirs ta chaine est parfaite du bon yt a l'ancienne et toujours bien utile et ludique merci a toi jsp si tu verra ca mais ca viens du coeur
Vraiment génial ! j'adore vos vidéos, si bien expliqué et montré, vraiment très intéressant ! Vous m'avez appris pleins de trucs très utiles ! Bravo ! et merci ! ;)
Parce que c'est un travail énorme et le temps qui sépare deux vidéo est le temps nécessaire pour en préparer une :)
Prochaines a venir : stroboscope a tube, transmission d’énergie sans fil, éolienne domestique.
Jm'abonne, j'adore ta voix elle a énormément d éloquence et on a vraiment l'impression, d'une part que tu t'y connais,d'autre part que tu adores faire ça
De plus tes vidéos sont super bien expliqué et entraînantes
merci sa nous a bcp aidé pour notre présentation au college
Ah depuis le temps que je revais que tu fase un sujet sur l'effet peltier et bien je suis ravi !
merci ! et continus a nous presenter tes experiences moi j'adore ça ! :)
Electricien industriel depuis plus de 20 ans, je ne connaissais pas ces effets... Merci ;-))
Encore une vidéo intéressante avec juste ce qu'il faut de détails techniques, continuez comme ça !
Votre vidéo donne des idées et je ne suis pas sûr que les miennes soient réalistes, c'est pour ça que je sollicite votre point de vue. L'effet Pelletier fonctionne sur un différentiel de température, il faut donc une source de chaleur. Je me demandais s'il était possible d'utiliser la chaleur d'une ligne d'échappement (ou celle des freins) pour alimenter en énergie des accessoires tels qu'un GPS, un portable ou autre petit appareil électronique et ainsi moins dépendre de l'alternateur ?
Vraiment sympas et avec un vocabulaire technique correct ce qui est rare dans ce genre de vidéos "tout public", bravo!
Plusieurs façons :
1) Le temps nécessaire pour brûler une quantité connue de liquide connaissant le pouvoir calorifique de l’alcool à brûler.
2) La température fois la surface de la flamme.
3) Connaissant le rendement du module d'une autre façon on en déduit la puissance de la flamme.
4) Par habitude on sait très bien estimer des puissances.
Le rendement du module : Puissance électrique connue pour chauffer une face, la température de l'autre face étant en thermostat, on voit le reste :)
Wow!! La qualité de vos vidéos est de mieux en mieux, vivement les prochaines vidéos
Super vidéo ludique, éducative et pas chiante ;-)
Je connaissais l'effet JC. Peltier appris au lycée (qu'utilise d'ailleurs, ma glacière) mais je connaissais pas l'effet seebeck. Dommage que le gain en énergie soit si faible....
Continuez, c'est super !
Mes felicitations pour l’initiative!
La methode d'explication et de realisation sont pour le moins dire grandiose ! L'etude progressive aussi ! Bon courage pour la suite !
Ca fais plaisir de savoir qu'il y a des gens qui ont aussi des tendances comme les miennes (Technique, multidisciplinaire) !
Ceci dit, la compensation de l'energie perdu pourrai bien ameliorer en plus le rendement (Mais ca compliquerai le schema et l'explication aussi). Les mesures de securité aussi (gans, blouz, lunettes ,fusible ...) Juste pour sensibiliser les nouveaux venu au domaine BRICOLAGE ;-) .
Mes Respects ! En attente de la suite ! (n_n)"
Merci beaucoup :)
"la compensation de l'energie perdu pourrai bien ameliorer en plus le rendement "
Il n'a en fait a rien a faire pour améliorer le rendement, malheureusement !
*****
Une chose serait intéressante : Équiper les voitures hybride de se systeme : perte par combustion, récupéré pour les batteries.. ? Surtout qu'il n'est pas couteux en création.. peut être le rapport masse engendré/bénéfice serait pas bon ?
Bonjours a vous! Superbe vidéo !
Je voulais vous dire, pour l'aide, que pour charger un produit Apple soi-même avec des composants de récupération, les résistances entre les Data+ et Data- sont obsolètes et peuvent être juste remplacée par une connexion entre Data+ et le Data- !
Bonne continuation!
Je savais ce que c'était un module a effet Peltier mais pas toutes ses utilités.
Super vidéo!
Vos vidéos sont de plus en plus abouties. Si on compare cette vidéo avec celle du chargeur USB iPow, elle est de bien meilleur qualité!
J'espère que vous continuerez comme ça :-D
Mais , Vous êtes trop fort , vous avez une imagination et une intelligence débordante , +1 abonner.
si je peux vous poser une question :
Ou avez vous appris tous ça ??
vous êtes trop des génies vraiment j'adore vos vidéo
T vidéo son très intéressante le son est super et les images son Claire et belle !
Continue !!
sa fait du bien de voir une nouvelle experience cela fait longtemps
tu devrai faire une émission sur discovery science , je suis grillant de ce genre d'émission et tes vidéos je les dévore une par une j'arrive pas a m'arrêter.bravo
super vos inventions !!! heureusement que vous existez !! les inventeurs !!!
Bonjour ! Ce que vous faites est super ! Je suis fan ! Petite question : pourriez-vous faire s'il vous plait quelques (au moins une) vidéos d'initiation à l'électrique pour ceux qui n'ont que des restes de leur cours de collège ? Ça serait génial, et une mise en pratique avec des composants issus de la vie de tous les jours serait formidable ! Je sais que ça demande beaucoup de travail, mais pour faire ça de manière pédagogique et amusante, je ne vois que vous !!! Merci beaucoup !
De très bon sujets simples et bien expliqués... Bravo les gars...
Pour refroidir un processeur c'est possible (et même déjà utilisé) mais pas pour les particuliers, tout simplement parce après l'autre coté du module chauffe entre plus, il y a la chaleur aspirée au processeur + l'énergie envoyée dans le module !! Donc il faudrait un système de refroidissement encore plus performant et ainsi de suite xD
Ça sert juste pour obtenir du froid localement dans les super-ordinateurs par exemple, mais après il faut assumer l'autre coté qui chauffe encore plus ... ^^
Une seule télé cathodique et tu peux déjà faire plus de la moitié de nos expériences ;)
Encore une vidéo! Yess!
À quelle température peut-on descendre en alimentant plusieurs modules posés les uns sur les autres, avec toutes les faces chaudes contre les froides (sauf celles du bout bien-sûr)?
super video très bien expliquer, j'en avait un de récup et quand je l'alimenter (et radiateur pour refroidir) après moins d'une minute j'avais de la glace qui se formais et si je laisser plus longtemps sa arriver a une épaisseur de 3 mm a peut près
Vraiment bien joué les gars ! Respect pour ce que vous faite !!
Pour les moteurs stirling, Philips a réussi à avoir un rendement aux alentours de 50% alors qu'un moteur à combustion interne actuel ne fera jamais plus de 30 à 40% (enfin de ce que j'ai pu apprendre en cours de mécanique théorique) c'est d'ailleurs pour ça que je trouve vos vidéos intéressantes en montrant toute une diversité de principes et réactions
et ben, tu es un vrai savant tu seras sûrement un physicien expérimenté !!!! et j'ai vraiment adoré ta vidéo qui est vraiment instructif !!!
j'adore l'émission !! un super grand merci de nous faire découvrir la science !! ;)
J'adore ce que tu fais, c'est d'utilité.
J'aimerai que tu jette un œil au principe de la N-machine, y a pas plus simple, et y beaucoup à apprendre.
La N-machine est en réalité le cas le plus général de l'induction unipolaire de Faraday.
L'expérience de la roue de Barlow n'en est qu'un cas particulier, idem pour l'histoire du frein de foucault, c'est devenu l'expérience principale pour exposer la notion de force de Laplace et de force contre électro motrice (fcem).
Le problème avec le cas générale (celui de la N-machine), c'est qu'à part les frottements, il n'y a pas de froce contre électro motrice puisqu'il n'y a pas d'inducteur fixe par rapport au rotor, le rotor est son propre induit et inducteur à la fois.
Le cas de la N-machine n'a jamais été pris comme cas d'école dans les filières institutionnels et universitaire, et pour cause, il permet de mettre en évidence certains phénomènes dont Bruce Depalma parle ...
Je t'encourage vivement à creuser de ce côté là, tu ne sera pas déçu.
Regarde notre vidéo sur le mouvement perpétuel.
@@IncroyablesExperiences je suis bien au courant pour le mouvement perpétuel, mais là tu fais erreur, je vois bien que tu n'a pas étudié ce cas de figure très particulier.
La N-machine a été répliqué par plusieurs, dont Tewari qui a publié tous ces résultat, confortant ceux de Depalma.
Ce n'est pas un mouvement perpétuel, c'est juste un convertisseur particulièrement simple, qui a fait l'objet de quelques travaux intéressant.
Si tu a fait un peu d'électromagnétisme dans ta filière, toutes les machines tournante conventionnel présente une force contre électromotrice, sauf, sauf, le cas de la N-machine.
La N-machine est un générateur homopolaire, c'est à dire une curiosité de générateur peu efficace. Il est très souvent -toujours- associé à une machine à "énergie libre" parce que les gens ne comprennent pas ce que c'est. Une machine de wimshurst est un autre exemple de générateur "curieux" mais pas spécialement efficace.
@@IncroyablesExperiences à faible rpm elle est clairement sous efficiente, c'est évident. Elle devient surcritique passé un certains rpm, si les frottement sont faible, le rpm critique sera d'autant plus bas, puisqu'il n'y a pas de back emf (pas de force contre électromotrice).
La N-machine à été employé dans l'industrie pour produire de fort courant pour le traitement des métaux, elle n'a jamais fait l'objet d'exploitation au delà de son régime surefficient.
J'ai fait moi même quelques essais, l'absence de fcem fonction du courant de sortie est facile à mettre en évidence.
A vouloir trop vite classer l'affaire on passe à côté de quelques chose d'important.
La machine de Wimshurst n'est qu'un vandograaf rotatif, cependant Rochin & Godin dans leur réplication du SEG ont bien mi en évidence que les perte de masse avait lieu quand leur rotor était chargé sous haute tension.
Martin TAJMAR (cf documentaire Arté) ainsi que Eugène Podkletnov ont tout deux mis le doigt dessus.
Reste ouvert et ne néglige rien, l'univers n'est pas qu'en entropie pure, il y a des processus a entropie négative, seul moyen d'équilibrer les échanges d'énergie.
Dans nos filières universitaires on n'étudie que les processus à anthropiques positive.
Super bonne vidéo, comme d'hab'! Sinon, vous pourrez faire un tuto sur le moteur Stirling? Je sais qu'il y en a déjà plein, mais ils sont SUPER mal expliqués. Bonne journée et continuez :D
Merci pour les généreuses informations. Respect !
Wow
Comme vous avez progresser....Jme souvien de vos premiere video deja bien explicative mais la c'est royal ^^
Bien jouer continuer comme sa :0
Très peu mais oui, la jonction chaude est à 700°, la froide à la température de la pièce, la faire passer à -10° augmenterait les capacités de 5%, pour bien des contraintes : il faudrait changer les glaçons toutes les minutes et le but est d'avoir un générateur autonome, avec de glaçons on ne peut pas aller loin de chez soi xD
Tu peux voir qu'on avait fait ça pour notre moteur Stirling qui peinait à tourner sinon ^^
Vidéo très instructive ! Je cherche un moyen d'obtenir plus d'électricité grâce à la chaleur corporelle et je suis totalement novice, je pourrais installer des capteurs thermiques puis poser ma main dessus, non ?
Le rendement thermodynamique avec une différence de température aussi faible ne dépasse pas 1%. Puis voler ta chaleur c'est te refroidir c'est très désagréable ! Imagine coller ton ventre contre une plaque de métal froide ? Tout ça pour récupérer le dixième de la puissance nécéssaire pour charger ton téléphone ? C'est vain malheuresement :->
vous êtes de plus en plus impressionnant vos vidéos me passionne ;)
Génial, tu t'es trouvé un mini-climatiseur pour l'été!
Super vidéo sur un principe qui semble être de plus en plus à la mode (j'ai vu plusieurs projets en crowdfunding sur la thermoélectricité)! Mais à chaque fois je me demande si il ne serait pas plus efficace d'utiliser un moteur type stirling, puisque leur rendement est meilleur?
La différence de température entre l'hiver et l'été est surtout due à l'angle des rayons du soleil avec le sol. Pour un même faisceau lumineux, tu peux calculer la surface éclairée au sol en fonction de l'angle sol-faisceau, et tu verras que ça varie beaucoup. Lorsque l'angle est faible, le faisceau (et donc l'énergie) est dispersé sur une grande surface. Lorsque l'angle est élevé (par exemple 90°, faisceau vertical), toute l'énergie est concentrée sur une petite surface.
Sympa l'explication.
Bravo pour cette vidéo
j'avoue que la yia du niveau méme si sa parait simple faut y pensser.. et chapeau l'artiste!
BEST IDEE EVER !!!!!!
---> Tu met le module peltier dans ta poche et là !...
Tu peux recharger ton phone dans ta poche ! :D
Tu as révolutionner le marché de la téléphonie mobile
Pas si vite ! Si c'était possible tu penses vraiment que personne n'y aurait pensé ^^ ?
Pour produire 5V il faut au moins une différence de température de 700°C, ça va être dur d'obtenir 700°C dans une poche. En plus il faut une différence de température donc il faut de quoi évacuer la chaleur pour laisser une face à moins de 100 degrés : c'est totalement impossible ;)
espèce de génie intello merci ça aide en physique
merci pour des vidéos toujours aussi passionnante et bien faite, surtout bravo :) pouce vert
Le rendement chaleur de la flamme en chaleur sur le radiateur chaud est excellent dans tous les cas, tellement supérieur à celui du module que ça ne changerait rien au final.
J'aime ce petit module ! On peut en trouver dans des glacieres electriques ?
Yep ! d'ailleurs on peut en trouver des bien plus performants dans une glacière ;)
Environ 12V (prévoir 5A).
c'est un truc de fou tes vidéos! :) (je sur tombé dessus par hasard) hop like + abonné
Très intéressant comme concept... Je vais voir à faire un climatiseur 100% Électrique !
Salut à vous super vidéo !
Il y a aussi des peltier dans les machines a bierres ( HAHA ) , cependant est ce trouvable ailleur ce petit composant ou non ? Car j'ai bien envie de me créer une petite glacière sous 6 volts avec pour recharge un MPPT et P.S . Merci en l'attente d'une réponse.
Un grand merci pour vos magnifiques experiences ... j'aime bien mais je demande un peu plus d'explication au niveau theorique sinon la presentation je kiff ..
Bonne continuation j'attends d'autre video.
Génial. Merci pour cette vidéo hyper claire.
Bonnour, encore une video cool
Dite j'ai une question serai il possible de fabriquer un nettoyeur par ultrason ???
Pourriez vous le fabriquer ?
respect tu m'épates à chaque fois ^^
ShyniesGaming & Co. Ils sont 2
Merci mec, super vidéo !
Des cours de module Peltier ? ^^ On s’intéresse à beaucoup de choses et on avait entendu parler de l'effet Peltier. On a donc acheté ces modules et tout ce qu'on dit dans la vidéo provient des expériences qu'on a fait dessus :)
Beaucoup de rageux sur ta chaîne, ... je rentre à l'armée en électronique :) Continue :) Tu finiras par vivre de ta passion :)
non seulement j'ai mi un pouce vert mais je me suis abonné
Franchement vik t'es le meilleure !
Comme le dit Othmane Baljaoui c'est pas la même chose que chez Kipkay ? Hormis ça, excellente vidéo, beaucoup d'améliorations par rapport à avant !
D'ailleurs il se trouve que par hasard la terre se trouve plus près du soleil en hiver qu'en été (et non l'inverse). Dans tous les cas cette différence créé une infime variation quant à l'énergie apportée sur terre : C'est l'angle entre les rayons du soleil et le sol qui fait toute la différence (Un peu comme un panneau solaire qui produit moins d'énergie quand il n'est pas bien incliné en direction du soleil).
Bonjour, merci infiniment pour vos explications claires et précises sur le sujet. Sauf erreur, je n'ai pas trouvé la réponse dans les 10aines de commentaires parcouru. Le port USB est relié à 2 petites résistances. De quelle valeur sont-elles ?
Merci d'avance pour votre éclaircissement et continuez.
C'était une technique pour leurrer certains appareils et leur faire croire que c'est leur chargeur natif, on en parle dans nos vidéos sur le chargeur transportable. Les choses évoluent vite et ce n'est plus vraiment d'actualité.
Il faut comparer dans les même conditions : le Stirling est chauffé avec le soleil c'est ça ?
A petite échelle largement le panneau solaire, mais à l'échelle d'une centrale électrique, des miroirs concentrant les rayons du soleil sur un système Stirling ou à vapeur avec un générateur devient plus rentable :)
Énorme et bien expliqué !
Trop cool, je me demande si avec un convertisseur 12V-220V, on pourrait allumer une ampoule faible consommation avec quelques modules peltier et quelques flammes ?
joli travail mon ami. merci pour le partage.
ok merci pour l'info.
continuez vous êtes super!
ll n'y a que 5V, on utilise un ventilateur 12V donc il fonctionne à 17% de sa puissance nominale seulement. Il faut donc de préférence en prendre un puissant (disons qu'un classique c'est 120mA, nous on en a pris un de X-box 360 de 400mA).
déjà vu ce projet mais jammais aussi bien expliqué bravo :)
Génial votre chaine!
"Une équipe de chercheurs du Korean Advanced Institute of Science and Technology aurait réussi à mettre au point un générateur mince et flexible capable de transformer la chaleur humaine en électricité" - JOURNAL DU GEEK -
c trop stylé !!!!
pk tu déposes pas un brevet "chargeur thermique"
Merci beaucoup, très instructif et bien expliquer.
merci pour la vidéo!
j aimerai sérieusement me servir de vos connaissance pour faire un truc de survie sur mon terrain en foret genre cheminé= coté chaud extérieur = coté froid (et oui la cheminé chauffe l hiver donc 1 coté +200°c et l autres 0°c) je me demande si je pourrait sortir de quoi avoir la lumière + chargeur
Génial, comme a chaque fois.
Salut sur ta vidéo tu parle d'une flamme de 250 watts. Comment fait tu pour mesurer ou calculer le nombre de watt de ta flamme? Comment as tu calculer le rendement de ton module peltier?
Amélioration considérable de vos vidéos !
Et bien yen à dans le cerveau vous vous améliorer de vidéo en vidéo ! Depuis que je vous suis j'en apprend a chaque fois ! Bravo !!!
Bonjour, super vos vidéos ... Petite question : si on étend la surface donc plus de jonction et on créer une différence de température plus faible en dessous de 10 degrés voir 5 degrés on créera quand même une tension ? Dans la condition ou la température est bien reparti de chaque côté ... C'est une addition de la tension de chaque jonction où il y a une perte plus y a de jonctions? Merci et bonne continuation...
+Universlibre : Merci ! Les jonctions sont en série donc oui, c'est proportionnel à leur nombre. Mais à faible différence de température le rendement est encore plus médiocre, quand on tombe à 1 pour mille c'est bien triste ^^
+Incroyables Expériences merci pour la réponse ... En tout cas je trouve pas cela triste puisque il produit quand même une tension même à 1 pour mille pour une faible température ... Maintenant est ce que il ya une perte importante quand il y a plusieurs jonction voir un millier ou plus ... Si ce n'est pas le cas Cela pourrait être intéressant...
est ce qu il est possible de brancher un téléphone quand le courant atteint 12 volt ???
Super !
Alors après la prépa dans quel domaine vous allez vous orientez en école d'ingé ? ( = métier )
Merci ! :)
Au niveau du radiateur ? Il y a 250W à dissiper, je ne sais pas si par expérience tu vois ce que ça fait 250W mais une simple pièce de métal ne suiffera pas, surtout qu'elle doit être la plus froide possible !
Ben justement on dit qu'on en trouve dans les glacières électriques pour voiture ;)
Enfin tout les appareils du genre ^^