Baye Moussa mane yalla na la fi yalla bayi ba si kanam ya meune ya eupe Dole ya gueuneu feite mague ❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉😊😊😊❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Ma contribution après plus de 20 ans sur Baye Moussa Mané ! Salam maa ngi ziar nieup. Di nianal Baye moussa mou yagg fi lool té weer, dadjié ak Nguereumal Mame cheikh Ibra. Juste une petite anecdote sur Baye Moussa. En 2002, au village H, Baye Moussa était venu en Thiante. Je faisais la maitrise SEG. C'était inédit, au commencement des zikr, les étudiants passaient avec la plus grande indifférence, sauf quelques uns. Dès que j'ai entendu, les déclamations de Baye Moussa, je me suis empressé d'aller vite prendre mon diner et venir grossir les rangs des "saameur" (dérivé de Saam Fall). Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je suis Saint-louisien, donc je connaissais l'homme et son Ikhlass dans les Saam Fall. Dans la frénésie des zikr, l'intonation et l'Ikhlass des saam, je voyais que les étudiants ne pouvaient plus se retenir d'ouvrir les persiennes de leurs fenêtres pour humer l'air chargée des Zikr et fredonner les magnifiques refrains de Baye Moussa. Pendant que nous, habitués des mélodies, harmonieusement déclamées par Baye Moussa et reprises en chœur par les saameur, étaient en transes. On sentait qu'il aller se passer quelque chose cette nuit là. Et, effectivement oui! Au fur qu'on avançait dans la chaleur de la nuit, sous le regard de quelques bâtiments, placés au milieu de nulle part, à coté d'arbres et d'arbustes et de musulmans de toute obédience (tijane, ibadou, mouride, et probablement d'ahlou kitab...) Baye Moussa avait fini de convaincre les plus sceptiques. Sa voix transperçait nos cœurs, conquis sans armes, mais par la force de cette haute et noble KALAAMA, "LAA ILAAHA ILLAL LAA". Cette nuit-là, cet homme-là, cet endroit-là, à ce moment précis était le TEMPLE de la Parole de Dieu.... SWT. C'est ce jour que Baye Moussa, avait blanchi tous les baye fall, avait rectifié l'image qu'on portait sur eux, l'habit qu'on leur faisait porter, ou les procès en leur encontre. A la fin du thiante, vers 23h, si j'ai bonne mémoire, toutes les langues étaient déliées, les zikr en choeur, montaient au ciel du village H, autour d'un homme planté au milieu d'un mouvement circumambulatoire, dynamique et grossissant sous le regard des étudiants, contemplatifs. Allahou Akbar!!! je continue d'en avoir des frissons jusqu'à cet instant..... Dieuredieuf Baye Moussa, Dieuredieuf aux initiateurs. Bref, cette nuit là, c'est l'Islam qui a simplement triomphé.... C'est la parole de Dieu qui a été sanctifiée et son prophète Mouhamed PSL porté aux cimes des cieux et au-dessus de toutes les créatures. Par ce témoignage, je renouvelle toute mon affection et mon admiration à Baye Moussa Mané, et mon appartenance à la famille de Ndamal Darou. Aslamtou nafsii maha Mame Thierno Ibra Faty, le digne Continuateur de l'œuvre de l'incomparable Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Yalla nangoul niou. J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mouhamed et son Messager. Ma contribution après 20 ans. Ce 26/08/2022. @ASB@
baye moussa mané yalla na la fi yalla bayi ba si kaname barkep borom touba🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Baye Moussa mane yalla na la fi yalla bayi ba si kanam ya meune ya eupe Dole ya gueuneu feite mague ❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉🎉😊😊😊❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
IC’est iiii
Ma contribution après plus de 20 ans sur Baye Moussa Mané !
Salam maa ngi ziar nieup. Di nianal Baye moussa mou yagg fi lool té weer, dadjié ak Nguereumal Mame cheikh Ibra. Juste une petite anecdote sur Baye Moussa.
En 2002, au village H, Baye Moussa était venu en Thiante. Je faisais la maitrise SEG. C'était inédit, au commencement des zikr, les étudiants passaient avec la plus grande indifférence, sauf quelques uns. Dès que j'ai entendu, les déclamations de Baye Moussa, je me suis empressé d'aller vite prendre mon diner et venir grossir les rangs des "saameur" (dérivé de Saam Fall).
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je suis Saint-louisien, donc je connaissais l'homme et son Ikhlass dans les Saam Fall.
Dans la frénésie des zikr, l'intonation et l'Ikhlass des saam, je voyais que les étudiants ne pouvaient plus se retenir d'ouvrir les persiennes de leurs fenêtres pour humer l'air chargée des Zikr et fredonner les magnifiques refrains de Baye Moussa.
Pendant que nous, habitués des mélodies, harmonieusement déclamées par Baye Moussa et reprises en chœur par les saameur, étaient en transes. On sentait qu'il aller se passer quelque chose cette nuit là. Et, effectivement oui!
Au fur qu'on avançait dans la chaleur de la nuit, sous le regard de quelques bâtiments, placés au milieu de nulle part, à coté d'arbres et d'arbustes et de musulmans de toute obédience (tijane, ibadou, mouride, et probablement d'ahlou kitab...) Baye Moussa avait fini de convaincre les plus sceptiques. Sa voix transperçait nos cœurs, conquis sans armes, mais par la force de cette haute et noble KALAAMA, "LAA ILAAHA ILLAL LAA".
Cette nuit-là, cet homme-là, cet endroit-là, à ce moment précis était le TEMPLE de la Parole de Dieu.... SWT.
C'est ce jour que Baye Moussa, avait blanchi tous les baye fall, avait rectifié l'image qu'on portait sur eux, l'habit qu'on leur faisait porter, ou les procès en leur encontre.
A la fin du thiante, vers 23h, si j'ai bonne mémoire, toutes les langues étaient déliées, les zikr en choeur, montaient au ciel du village H, autour d'un homme planté au milieu d'un mouvement circumambulatoire, dynamique et grossissant sous le regard des étudiants, contemplatifs.
Allahou Akbar!!! je continue d'en avoir des frissons jusqu'à cet instant..... Dieuredieuf Baye Moussa, Dieuredieuf aux initiateurs.
Bref, cette nuit là, c'est l'Islam qui a simplement triomphé.... C'est la parole de Dieu qui a été sanctifiée et son prophète Mouhamed PSL porté aux cimes des cieux et au-dessus de toutes les créatures.
Par ce témoignage, je renouvelle toute mon affection et mon admiration à Baye Moussa Mané, et mon appartenance à la famille de Ndamal Darou. Aslamtou nafsii maha Mame Thierno Ibra Faty, le digne Continuateur de l'œuvre de l'incomparable Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Yalla nangoul niou.
J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mouhamed et son Messager.
Ma contribution après 20 ans. Ce 26/08/2022.
@ASB@
Akassa
Baye Moussa mane doundeul wèreul fall
Alahouma amine waye
Yague fiiii looooooooooooooollll sunu baye Moussa li nékhneu lollll zikroula bou deugo payii diwane layy yeungo 😭😭😭😭😭😭😍😍😍😍😍😍😍
Aksssa waye fall Alahouma amine waye
Yalla na FI yague lol and wëre AMINE INCHAALLAHOU YA RABI
Akassa baye moussa mané Gueneu dound Gueneu yague si doléye chéra fall
Baye Moussa mane yague fii lol te weer 🙏🙏🙏
Dieureudieuf Serigne Touba Mbacke
Diarrama ioe miko wakh
Ils
Yague fi lolou té andak werr Baye Moussa
Alahouma amine waye
Je suis tidiane mais j'aime baye moussa mané❤
Moussa mané yag fii lol ta andak werrr 🙏🇸🇳💯
Alahouma amine waye fall
❤❤dieureu dieufé Baye Moussa yalna yalla weral tjhieur yi ak faneyu goudou ❤❤
Yalla n'a yalla doly sa weur bay mousa
Alahouma amine waye fall
Geuna yagu geuna weir
Sounou baye moussa mane
Bay Moussa gouddeul fan
Alahouma amine waye fall
Baye Moussa geuneu Yague geuneu wer yokou ami Ndame Diame ci yawe
Alahouma amine waye
Dieuredieufti serigne Touba
Jaharama fall
O
Bay moussa deug wayyy ndeysan
Sikar si xoll. Dieuwrigne moussa yala na yala wérall batt bii sikar Bi si xoll lay doug❤️❤️❤️
Magoume talibé sounou baye Moussa mané yangal té wèrr
Alahouma amine waye
Yalna sa diam yagg Baye moussa ❤
Machalla diadieufetiii ♥️🖤♥️🖤 c l borom darou chicory
Jahrama ioe mi
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ 23:22
Machalah ❤️
Dieuf dieullllllll😢😢😢😢😢 fa yalllla
Diarama Mame lamp Fall baboul Mouridina
Diahrama fall
Baye Moussa Mane ya bakhe
Ca va directement au cœur
Diadieuf baye Moussa
Sal-LAllahou Ala Mouhammadine.
Machalla
Douma si doyallll
Ndaysann nekhna lolu
Fallahou 🙏🏾 yag, yok, wer👍🏾
Amine waye
Yagal té baye Moussa mané
Amine waye
SallaLàHou Alà Mouhammadine
Ma chalah
Yague fi loool té weur bay mousa Amibe
Alahouma amine waye waye mame
Diarama yag fi te werr
Jahjeuf
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Akasa mame
❤❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Papa doundal lou bari Ridial
Alahouma amine waye
Isaac Gregory
👌🏿🤌🏾🧎🏿♂️❤️
Mame thienno
Sunu xol sed na trop bay moussa amal diamou bou were
Alahouma amine waye fall
Yalla nafi yag loll te wér
Diadieuf
Jaharama
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️