Parlons de l'extreme hunger - anorexia recovery - guérison d'anorexie

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 тра 2024
  • hey!
    Aujourd'hui je vous parle d'une partie de la guérison que beaucoup de gens vivent, mais qui peut faire peur : l'extreme hunger (faim extrême).
    J'espère que cette vidéo vous aidera à comprendre d'où ça vient, comment réagir, et à l'honorer !
    Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser en commentaire ou en dm Instagram !
    Bonne vidéo, et continue de te battre !
    Mes réseaux sociaux :
    tiktok : @ificanhelp
    Instagram: @let_s_recover_together

КОМЕНТАРІ • 37

  • @kara2409
    @kara2409 9 днів тому +1

    Merci beaucoup d’en parler, ça fait 2 mois tout pile que je suis sortie de l’hôpital et j’ai eu beaucoup de restrictions après l’hôpital par peur de prendre du poid, et je ne prenais pas mes complèment alimentaires j’ai donc empirer la dette envers mon corps donc je suis actuellement en train de passer par la faim extrême et j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter, au début je mangeais énormément un jour et le jour d’après je ne mangeais pas du tout, je faisais beaucoup de sport, donc je recréais une dette, mais j’ai décider après m’être renseigné et regarder BEAUCOUP de video d’accepter cette faim et d’arrêter de me punir pour enfin guérir et retrouver une relation normale avec la nourriture

  • @sowhat.
    @sowhat. 6 місяців тому +2

    Salut ! C'est une super vidéo !
    Je suis tombée dans un mélange d'anorexie mentale/restriction et d'orthorexie.
    Aujourd'hui j'ai 20 et je suis tombée dans l'anorexie l'année dernière pendant 6-8 mois avec du sport à outrance. Je rentrais de cours à 20 heures le soir et je continuais avec 1h30 de cardio/muscu. Je ne mangeais pas grand chose à côté, je pesais TOUT.
    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec mon apparence depuis mon adolescence et c'est aussi avec des remarques de proches ( ma mère en particulier) qui ont encouragé ce comportement. J'étais en surpoids durant mes années de lycée et de collège et j'en souffrais énormément.
    En mai 2023, j'ai eu un déclic où je me suis dit " je ne me vois pas vivre comme ça pour toujours, je ne peux plus, je ne vis plus, est-ce que c'est vraiment ça que tu veux ? Vraiment ? Tu es prête à renoncer à tout ça pour toujours pour une taille fine et une poitrine moindre ? ".
    Les compulsions sont arrivées, de plus en plus forte, de plus en plus urgentes. C'était impossible de me restreindre et de faire autant de sport pour me laver car ça aura duré sur des semaines et j'étais fatiguée de ce comportement.
    Alors j'ai tout lâché, j'avais très faim alors ça a aidé. Quand je me suis remise à manger, je te dis pas le plaisir que j'ai ressenti de juste "manger", j'avais l'impression d'avoir découvert quelques chose de nouveau et de dément que personne n'avait découvert ! J'ai eu depuis d'innombrables compulsions alimentaires à base de fruits, d' oeufs et de pain. J'avais une dalle de l'enfer, à manger et manger des jours entiers, je cachais tout ce que je mangeais à mes parents. Et j'achetais des paquets et des paquets d'amandes, de dattes, de bananes pour me nourrir. J'ai eu des périodes où je ne voulais manger qu'un "type"d'aliments jusqu'à être écoeurée !
    Aussi, j'ai mangé très peu de gâteaux et de sucres raffinés, j'en ai toujours rarement consommé : comme les boissons sucrées d'ailleurs.
    Mes compulsions étaient sur les oeufs, les flocons d'avoines, les fruits et les amandes en quantités démoniaques.
    Donc, le mois de mai et de juin c'était l'époque de la nourriture à foison toute la journée...
    Puis le mois de juillet j'ai paniqué de voir mon poids monter alors je suis un peu retombée dans la restriction avec une grosse crise par semaine et le restant à ne rien manger et à courir l'équivalent d'un marathon par semaine pour me "laver" des calories. Je calculais tout pour avoir une balance à 0.
    Et puis en août je me suis aperçue que je rentrais dans un cycle de compulsion/restriction et que en faisant comme ça je ne serais pas débarrassée de ce poids mental de la nourriture en quelques temps.
    Alors j'ai tout lâché de nouveau jusqu'à aujourd'hui.
    Aujourd'hui, nous sommes en novembre j'ai repris beaucoup de poids ( +15 kg), je sais que je suis déjà dans l'overshoot mais j'ai toujours de grosses périodes de faim qui n'en finissent pas. Mon ventre est "vide" même après avoir mangé des lasagnes, des yaourts, des fruits, bananes, dattes, des miches de pain. Je suis a environ 5000 cal/jour.
    Est-ce que c'est toujours normal ? Je n'ai toujours pas mes menstruations non plus.
    J'ai aussi racheté des t-shirt larges pour être plus à l'aise quand mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte.
    C'est dur de voir son poids augmenter alors que j'ai tout donné pour le voir descendre. J'ai pris rendez-vous avec une diététicienne pour essayer de comprendre si c'était encore de la faim extrême ou si c'est moi qui ne vais plus bien du tout.
    Mais je sais intérieurement que ce n'est pas de la boulimie car c'est mon choix de répondre à ma faim, je ne le fais pas de manière frénétique, je contrôle ce que je mange, ce que ce soit un minimum équilibré avec toujours des repas complets. Bref, j'essaie de faire de mon maximum pour traiter le "problème".
    Aussi, as-tu garder des séquelles physique de ton anorexie ? Dans mon cas, j'ai toujours" mal aux dents."

  • @romicrumbs6803
    @romicrumbs6803 Місяць тому +1

    Merci beaucoup ❤

  • @wispilya
    @wispilya Рік тому +6

    vidéo d'utilité publique!! merci beaucoup à toi, ça m'a beaucoup aidé

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      Je suis ravie qu'elle est pu t'aider !!! Je te souhaite plein de bonheur 🥰

  • @ttitouuu
    @ttitouuu Рік тому

    Merci pour ta vidéo, je me sens moins seule !

  • @guignardophelie6306
    @guignardophelie6306 Рік тому +2

    merci à toi jeune fille! j'ai 20 ans de plus que toi mais tu es bien plus sage que moi et je te remercie pour cette vidéo qui m'aide beaucoup :)

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      Merci beaucoup !! Je ne pense pas que ce soit de la sagesse mais plus des choses que j'ai réalisé avec le temps :)

  • @charlie_frd7428
    @charlie_frd7428 Рік тому +4

    Tu redonnes beaucoup d'espoir 💛

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      Merci beaucoup 🥺🥰🥰 je suis ravie de pouvoir un peu aider ❤️

  • @ambre751
    @ambre751 18 днів тому

    merci beaucoup pour ta vidéo

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  17 днів тому

      Je te conseille de te forcer à manger les choses qui te font peur :) t'en a sûrement inconsciemment envie, mais ton cerveau bloque tellement sur l'étiquette "mauvais" qu'il s'empêche d'en avoir envie :)
      Et puis perso pour gérer la faim extrême je mangeais des choses qui allait beaucoup nourrir mon corps (en + des choses qui me faisaient peur), du style pâtes etc. pour qu'il puisse se reconstruire :)

  • @elodieficheux9737
    @elodieficheux9737 26 днів тому +1

    Bonjour. J'experimente actuellement cette faim extrême apres m'être restreint. La question que je me pose c'est en écoutant cette faim extrême - et pour moi pour l'instant c'est tous les jours toute la journée 😅 - ben je me dis que je vais faire que des pics d'insuline, réduire ma résistance à l'insuline, faire du diabète ou encore du cholestérol ou developper une candidose, de l'hypertension ... Sachant qu'en effet c'est le chocolat moi à fond, la tablette part dans la journée en très peu de temps, pâte à tartiner, le pot en deux jours, voir un ça m'est déjà arrivé. Qu'en penses-tu ? J'ai aussi souvent tendance à aller vers une nourriture émotionnelle j'ai l'impression.
    Merci

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  26 днів тому +1

      C'est tout a fait normal d'aller vers les choses comme le chocolat, puisque ton corps a besoin d'énergie pour se reconstruire (il ne va pas le faire avec des pommes) et que ton cerveau a besoin des choses dont tu t'es restreint. le but de ton corps est de vivre, et il sait se réguler. La faim est là pour une raison, ton corps en a besoin, donc pas de raison que ça mène à du diabète ou quoi que ce soit :)

  • @aureliedelsaut4187
    @aureliedelsaut4187 Рік тому +1

    Re-bonjour. Vous parlez de votre extrême faim et le fait que vous mangiez beaucoup en meme davantage etc. Quand je vois vos autres vidéos où vous mangez et je vois les proportions d'assiettes. Vous mangez beaucoup moins aujourd'hui que pendant votre exrreme hunger, n'est-ce pas ? Ou vos assiettes/quantité lors de extreme hunger étaient ces mêmes quantités ?
    J'espère avoir une réponse de votre part. Merci beaucoup @

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      Je ne suis plus en extreme hunger donc évidemment je mange moins maintenant !

    • @aureliedelsaut4187
      @aureliedelsaut4187 Рік тому

      @@ificanhelp8561 Merci 🌼

  • @ilonamercier3760
    @ilonamercier3760 Рік тому

    Hey, personnellement je n'ai pas encore du tout commencé ma guérison de l'anorexie, parce que je ne suis pas prête ni quoi que ce soit, mais dernièrement je suis OBESEDÉE par la nourriture. Je cuisine tout le temps, je regarde des vidéos de nourriture, de recettes...etc. Même dans mes rêves, c'est insupportable.
    C'est rapidement devenu beaucoup trop, et j'ai finit par craquer et par manger certaines choses qui me tentaient (absolument pas comme de la boulimie ou de l'hyperphagie, mais comme une personne normale). Mais je suis dans ce schéma où à chaque fois que je mange, peut importe la densité du repas ou même les aliments (même des légumes), je passe par les vomissements après.
    Et donc ce que je ne comprends pas c'est que en théorie, je "donne" à mon corps les aliments qu'il veut, donc même si je lui "reprends" après, ça devrait au moins satisfaire ma faim "mentale", si ce n'est ma faim physique....

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому +3

      Alors plusieurs choses à dire :
      1. Tu ne te sentiras jamais prête à guérir, sauf après un certain temps à t'être forcé à guérir.
      2. La faim mentale est aussi importante que ta faim physique, c'est un autre moyen pour ton corps pour te demander ce dont il a besoin, donc c'est logique que mangeais puis vomir n'assouvissent pas ta faim
      3. Les vomissements c'est de la merde, ça te fait perdre ton temps, détruit tes dents, ton estomac, ta gorge etc. Je sais à quel point c'est dur, je suis passée par là, mais le seul moyen d'arrêter c'est... D'arrêter.
      Je t'envoie plein de courage, mais vraiment s'il-te-plaît pense à la guérison, ça vaut largement la difficulté. Tu ne te sentiras jamais prête...

  • @caro_92
    @caro_92 Рік тому +1

    Coucou ! Sais tu si es guerie ? Desolée si tu l'as déjà dis 😳. D'ailleurs tu as quel âge ?

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      Hey, pas de soucis ! Je ne me considère pas comme guérie car j'ai encore du mal avec beaucoup de choses, mais ce qui est sûr c'est que je ne culpabilise plus ou alors très peu de temps, que je reprends goût à la vie, retrouve mes passions etc! Et j'ai 15 ans:)

    • @caro_92
      @caro_92 Рік тому

      @@ificanhelp8561 merci beaucoup pour ta réponse, je pense en être à peu près au même stade que toi mais avec ma culpabilité 😔. Moi aussi j'ai 15 ans et je suis en mis temps jusqu'à la fin de l'année. Tu as une scolarité particulière du coup?

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      @@caro_92 j'ai fait de la phobie scolaire après être retournés en cours après mon hospi (j'étais à l'internat) et ducoup j'ai changé de lycée en cours d'année et maintenant ça va un peu mieux, de toute façon je suis en vacances dans deux semaines :)

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому

      @@caro_92 n'oublie jamais que tu es forte, et que la guérison en vaut la peine :)

  • @juliettechef1997
    @juliettechef1997 Рік тому +1

    Mais on doit prendre énormément de poids

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому +3

      Ça tombe bien parceque le concept de la guérison c'est de se détacher de son poids et de ne pas agir en fonction de ça :)

    • @juliettechef1997
      @juliettechef1997 Рік тому +2

      Et toi ça été combien de jours de suite ton extrême Hunter si c’est pas indiscret

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому +1

      @@juliettechef1997 c'est très différent pour tout le monde ! Je me saurais pas te dire vu qu'à un moment je ne pouvais pas l'écouter car j'étais à l'hôpital :/

    • @juliettechef1997
      @juliettechef1997 Рік тому +1

      D accord mais j ai encore une question même si j ai plus faim je pense encore à la nourriture c est normale et faut il que je mange quand j ai plus faim

    • @ificanhelp8561
      @ificanhelp8561  Рік тому +1

      @@juliettechef1997 oui :) la faim mentale est aussi importants que la faim physique :)