Trail Verbier St-Bernard - X-Traversée 2023

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • On a gonflé les stats des abandons. C'est mal. Un stop à la cabane Brunet après un petit aller-retour en direction du col des Avouillons. Pas de blessures, ni même de petits bobos pour nous contraindre à l'arrêt. J'ai juste un peu forcé la main à Claire. Je sentais, à tort ou à raison, qu'avec son très faible entrainement du moment, la fin de la balade allait être un poil compliquée. La mienne aussi pour être honnête. Autant en rester sur le souvenir d'une magnifique journée en montagne et ne pas la dégouter.
    Il faut dire qu'elle a trainé son boulet de papou toute la matinée : rien dans les guiboles, des sensations à des années lumières de ma dernière balade au St-Jacques. Mention spéciale pour la montée au Col des Chevaux où j'étais vraiment à la peine.
    La forme est revenue dans la montée à la cabane de Mille après avoir avalé un bon plat de pâtes à Bourg St-Pierre. J'avais une sacré dalle ! Claire a découvert les trois combes de la grimpette de Mille. Elle a découvert aussi que l'on aperçoit la cabane au loin, bien avant de l'atteindre. Une petite plaisanterie appréciée à sa juste valeur et qui offre tout loisir d'admirer le panorama sur les sommets environnants. Un régal pour les yeux. On aura même chillé un peu plus que de raison une fois la cabane atteinte. C'était plutôt agréable d'être allongés dans l'herbe, au soleil, en regardant les pentes escarpées qui mènent au Mt Rogneux. Bref, plutôt en mode rando que compétition mais quel plaisir de partager ces moments en famille.
    Un grand bravo à l'orga. Elle tient plutôt bien la route malgré la grosse augmentation du nombre de coureurs. Juste un couac à déplorer pour ma part : c'était la bérézina à Brunet. Plus rien à becqueter. J'adore le bouillon mais sans vouloir cracher dans la soupe cela manque un poil de consistance pour un ravito solide.😁
    Bon allez, on va dire que c'était un bon entrainement pour la suite ...

КОМЕНТАРІ •