La bataille du département des mystères: la déception de l'ordre du phénix PARTIE 1

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @Dark_Cari
    @Dark_Cari 9 днів тому +1

    Bonjour. Je suis une grande fan de l'univers d'Harry Potter et je n'irais pas jusqu'à dire que les films sont une insultes par rapport aux livres.
    C'est assez difficile de mettre en image des livres avec un univers aussi riche sans devoir faire des concessions, surtout qu'il y a une durée "standard" pour les films car personnes n'irait voir un HP qui dure 5 heures. Ils ont déjà du faire deux tomes 7 sinon les raccourcits auraient été vraiment mal fait et l’intrigue pas développée suffisamment.
    Même si dans le 5, ajouter une toute petite scène d'Harry qui voit Sirius au département des Mystère aurait pu aider sans rallonger le film exagérément.
    C'est malheureusement le problème de toutes des adaptations cinématographiques.
    Mais j'avoue que la plupart du temps, les gens me disent: je ne comprends pas pourquoi il se passe tel truc, je suis la connasse de service qui sort systématiquement: c'est dans les livres, lis les (kindles, bouquins, livres audios...)
    Pour moi, la seule véritable insulte est le caractère de Ron qui est passé à la moulinette et dont certaines des phrases les plus pertinentes sont allées à Hermione parce que c'était la chouchou du(des) scénariste(s) (pareil pour certaines de Dumby) qui n'en n'avait pas besoin car déjà brillante, reléguant le rouquin à une rôle de comique un peu inutile alors qu'il sait faire preuve d'empathie et de perspicacité.
    J'attends beaucoup de la série HBO, puisqu'ils voudraient que chaque saison corresponde à un tome. A voir.

    • @lemaraudeuryt
      @lemaraudeuryt  6 днів тому

      Bien sûr, moi aussi je ne le pense pas, c'était uniquement pour faire une réf à ce bon vieil Hagrid, et je comprends le fait que c'est dur d'adapter des livres tels que les HP. J'ai aussi beaucoup d'attentes vis-à-vis de la série