Hello ! Pendant les semaines de vacances scolaires j’étais 100% en entreprise, je pouvais donc poser des semaines complètes! Il m’arrivait également de poser les fins de semaine pour faire des weekend prolongés !
Hello, je t’invite à regarder directement sur le site des écoles pour voir le détail des matières, mais en plus des matières en lien avec l’immobilier tu peux avoir : fiscalité, marketing, communication, etc.
Wow pour le master. Dans ce cas, si je fais un BUT GEA ou GACO, pourrais-je quand même et si je le souhaite, aller dans un master en immobilier ? Je veux être responsable en programme immobilier. MERCI pour ta réponse. ;)
Hello, je suis justement en Master MAPI à l’école l’ESPI, en alternance en tant que responsable de programmes, donc bien sûr c’est tout à fait possible !
@@nelle.caffiers Rapidement, qu'est ce que tu abordes comme sujet durant le master ? Si je dis ça, c'est parce que c'est un métier assez technique, tu as en face de toi des étudiants du BUT genie civil. Pour fini ; dois-je obligatoirement aller au bout du BUT ou 2 ans suffit ? Merci pour ton aide si précieuse.
@@moijesuisla4719 Le Mastère que je fais (Manager en Aménagement et Promotion Immobiliere) propose de nombreuses matières pour avoir le plus de connaissances : droit des affaires, droit de la promotion immobilière, anglais, fiscalité, calcul des plus values immobilières, marketing, communication, investissement et financiarisation, etc. De nombreuses matières te formant de manière générale à la promotion, tu apprendras davantage sur le métier de responsable programmes durant ton apprentissage !
alors j'ai une question quand on fait un bts en immobilier et on fait une poursuite d'études en licence est ce que par licence c'est forcemment 3 ans ou c'est 1 année de licence completant les 2 ans de bts pour cumuler un bac plus 3..... par ce que je ne me vois pas faire 3 ans en plus de mon bts je veux m'arreter a un bac plus 3
Effectivement c’est une bonne question, il existe 2 types de licence différente, licence générale (en 3 ans), et licence professionnelle (en 1 an) a faire après un bac +2 ! Pour y’a part tu réaliseras une licence professionnelle donc 1 an, après l’obtention de ton BTS !
Bonjour, alors malheureusement je n’en ai aucunes idées, il n’y a pas vraiment de liens que soit plus je la négociation, le commerce etc, le mieux est de contacter directement les licences qui t’enterrent !
Salut je suis au lycée et cherche une formation en université (spécialisé dans le domaine de l'immobilier comme promoteur ou gestionnaire) quoi choisir ?
Salut, alors je suis justement en train d eme renseignerai pour faire un BAC +5 en promotion ! Le mieux je pense est de commencer par un parcours en immobilier, puis te spécialiser en master, je ne crois pas qu’il existe des BTS en promotion, ou gestion ! Tu devras commencer par d slim mobilier puis te spécialiser en licence ou en master !
Je rentre en bachelor immobilier cette année (sur 1 an après un bac+2). Et pour le salaire je suis payé comme un 1er année malgrès tous mes stages de bac pro et bts 😅
coucou je suis actuellement dans le social qui me plait pas, je vais faire un stage dans un bailleur sociaux donc un petit peu de rapport avec l'immobilier, es ce que tu penses que je serais perdu si je fais cette licence ?
Hello, les licences reprennent généralement toutes les matières étudiées en BTS, je sais que certains de ma classe en licence venaient de fac, ou d’un BTS autre que l’immobilier ! Le tout est d’être accepté en licence, et avoir de la volonté !
Cela va dépendre de tes bulletins (notes, appréciations, taux d’absentéisme), ta lettre de motivation est également importante ! Si tu as déjà un employeur (dans le cadre d’une alternance) n’hésites pas à les appeler pour leur dire, ça jouera en ta faveur ! J’espère t’avoir aidé 😊
Coucou, alors si tu es sûr de toi, le mieux est de réaliser un BTS en Immobilier, le mieux c’est de l’alternance pour connaître ce que tu aimes : location, gestion, vente. Puis éventuellement poursuivre en Licence si tu le souhaites 😁
Bonjour, pour moi les éléments indispensables seront : - une très bonne lettre de motivation (C’est chiant, mais ça fait TOUTE la différence) - un cv propre avec tous les détails (numéro de tel, c’est bête mais bcp l’oublient, adresse, véhicule) - venir en main propre, souriante et bien habillé (selon ta profession) - une bonne organisation : fais un tableau Excel avec toutes les entreprises à démarcher, les adresse, date à laquelle tu y a été, et le plus important est de relancer ! J’espère avoir pu répondre à ta question, n’hésites pas si tu as d’autres interrogations. Belle journée, Nelle 🥰
En entrant en licence pro, s'expose-t-on au risque de ne pas pouvoir poursuivre en master ? En effet, il paraît que les responsables de masters préfèrent recruter des étudiants de licences générales, plutôt que ceux de licences pro. Ils disent que le contenu de la licence pro serait trop tourné vers la pratique, et pas assez vers la théorie ; que ce manque d'enseignements théoriques préparerait mal les étudiants à la poursuite en master pro, où la théorie reste très importante, malgré tout, notamment à travers la rédaction du mémoire de recherche. Ils disent également que le contenu de la licence professionnelle serait hyper spécialisé, alors que celui de la licence générale reste assez général ; ce qui, là encore, préparerait mal les étudiants au master 1, dont le contenu ne se spécialise qu'en 2e année. Du coup, il paraît que seul un excellent dossier en licence pro permet de contourner la finalité professionnelle de la licence pro. Ma question : Après une Licence Pro, avez-vous noté une réticence de la part de certains responsables de master, pour le recrutement d'étudiant issus de licence pro ? "Cherchent la petite bête" à ces profils ? En examinant leurs candidatures, se posent-ils des questions telles que : "Pourquoi avoir choisi une licence pro, si au final, il poursuit en master ? Ce n'est pas très cohérent, tout ça. Cet étudiant est une personne illogique : son système de pensée est incohérent. Or, il ne pourra jamais réussir en master, avec un esprit incohérent." Diriez-vous que l'accès en master est plus difficile pour un étudiant issu de licence *pro* que pour un étudiant issu de licence générale ? ou contraire, diriez-vous qu'il n'existe aucune différence de traitement dans les candidatures en master, que celles-ci émanent d'un étudiant de licence générale ou d'un étudiant de licence pro ?
Bonjour, Merci pour ton message. Je trouve que tu as bien résumé le tout, aller en licence professionnelle te ferme les portes aux masters. Il existe des alternatives, tel que les Mastères réalisés en écoles privé mais délivrant un niveau grade Master. Ou également reprendre une L3 en fac, ou encore une année préparatoire comme le DMN pour les métiers du notariat te permettant de rentrer en master. Lors de mes inscriptions en master j’ai vu beaucoup de réticences de la part des master et ce qui est revenu c’est qu’ils prendraient que les meilleurs étudiants venant de licence pro! Pour ma part, je commence un Mastère à l’Espi en septembre, tu ressorts avec une bonne formation mais ce n’est pas un master ! J’espère avoir un peu répondu à ta question. Bonne journée, Nelle 🥰
@@nelle.caffiers Bonjour, et merci pour ta réponse. Rhalala, tu confirmes ce que je craignais, et que peu gens disent. Merci de ce parler vrai, bien loin du "rêve" présenté sur les fiches descriptives des licence pro, qui prétendent que la poursuite en master n'est qu'une formalité. Exemple, au hasard : Licence professionnelle Activités immobilières de l'UPEC *_La licence professionnelle est un diplôme destiné à l’insertion professionnelle. Cependant, une poursuite d’études est possible, en école ou en master._* www.u-pec.fr/fr/formation/niveau-l/licence-professionnelle-activites-immobilieres Ils ne se rendent pas compte de "l'impasse" dans laquelle ils conduisent ceux qui hésitent entre arrêter ou poursuivre en fin de L3 ! Je te souhaite de réussir dans ta formation à l'ESPI. Certes, comme tu le soulignes, ce n'est pas un vrai Master (diplôme national du MESRI), mais un mastère (titre RNCP). Toutefois, dans ton cas, ce petit inconvénient est LAAAAAARGEMENT compensé par l’excellente réputation de cette école, en matière d'immobilier. L'ESPI est évoquée nommément par certains grands groupes, lorsqu'ils décrivent le profil recherché, dans des offres d'emplois/de stage/d'alternance : www.jobteaser.com/fr/job-offers/9003321-cushman-wakefield-un-e-alternant-e-consultant-en-immobilier-h-f www.jobteaser.com/fr/job-offers/9008219-amplifon-alternance-assistant-property-manager-h-f www.jobteaser.com/fr/job-offers/9007468-assurances-du-credit-mutuel-alternant-e-analyste-immobilier-et-financier-h-f Sinon, juste pour avoir un tableau complet de la situation (et pas pour te juger) : avec quelle moyenne de Licence Pro as-tu essuyé tes refus en master ?
Merci ma belle
Grace a vous j'ai total envie de suivre cette formation
Et je suis entrain de le suivre
Merci pour ta video j’ai hâte que tu nous racontes ton expérience dans la gestion de patrimoine ça m’intéresse énormément🌸
Salut ! Pas de questions pour ma part mais tes bijoux sont toujours aussi magnifiques. 🤩 Ils te vont à ravir !
Merci beaucoup pour ton commentaire 😘
Salut es ce que tu pense que l on peut faire un master en gestion de patrimoine ou de promotion immo avec une licence assurance banque, finance ?
Bonjour est ce que c’est possible d’intégrer cette licence après un bts comptabilité gestion
Bonjour, oui une personne de ma promo venait de ce BTS 😊
L immobilier cest plus facile que le notariat😊
Possible d’intégrer cette licence après un bts sam ? ( support à l’action managériales )
Aucunes idées, je ne connais personne venant de ce BTS !
Oui c'est possible avec un bon dossier et de la motivation.
Salut ! Comme tu avais cours les lundi et mardi, comment as-tu fais pour utiliser tes semaines de vacances ?
Hello !
Pendant les semaines de vacances scolaires j’étais 100% en entreprise, je pouvais donc poser des semaines complètes!
Il m’arrivait également de poser les fins de semaine pour faire des weekend prolongés !
coucou, quelles sont les matières qu’on a dans les études d’immobilier stp ?
Hello, je t’invite à regarder directement sur le site des écoles pour voir le détail des matières, mais en plus des matières en lien avec l’immobilier tu peux avoir : fiscalité, marketing, communication, etc.
Wow pour le master. Dans ce cas, si je fais un BUT GEA ou GACO, pourrais-je quand même et si je le souhaite, aller dans un master en immobilier ? Je veux être responsable en programme immobilier.
MERCI pour ta réponse. ;)
Hello, je suis justement en Master MAPI à l’école l’ESPI, en alternance en tant que responsable de programmes, donc bien sûr c’est tout à fait possible !
@@nelle.caffiers Rapidement, qu'est ce que tu abordes comme sujet durant le master ?
Si je dis ça, c'est parce que c'est un métier assez technique, tu as en face de toi des étudiants du BUT genie civil.
Pour fini ; dois-je obligatoirement aller au bout du BUT ou 2 ans suffit ?
Merci pour ton aide si précieuse.
@@moijesuisla4719 Le Mastère que je fais (Manager en Aménagement et Promotion Immobiliere) propose de nombreuses matières pour avoir le plus de connaissances : droit des affaires, droit de la promotion immobilière, anglais, fiscalité, calcul des plus values immobilières, marketing, communication, investissement et financiarisation, etc. De nombreuses matières te formant de manière générale à la promotion, tu apprendras davantage sur le métier de responsable programmes durant ton apprentissage !
Ton école aide à trouver une alternance ?
alors j'ai une question quand on fait un bts en immobilier et on fait une poursuite d'études en licence est ce que par licence c'est forcemment 3 ans ou c'est 1 année de licence completant les 2 ans de bts pour cumuler un bac plus 3..... par ce que je ne me vois pas faire 3 ans en plus de mon bts je veux m'arreter a un bac plus 3
Effectivement c’est une bonne question, il existe 2 types de licence différente, licence générale (en 3 ans), et licence professionnelle (en 1 an) a faire après un bac +2 !
Pour y’a part tu réaliseras une licence professionnelle donc 1 an, après l’obtention de ton BTS !
@@nelle.caffiers merci beaucoup je suis soulagé
Heyy, est-il possible de faire cette licence pro après un BTS SP3S (administratif dans les secteurs sanitaires et sociales) ? Merciii beaucoup
Bonjour, alors malheureusement je n’en ai aucunes idées, il n’y a pas vraiment de liens que soit plus je la négociation, le commerce etc, le mieux est de contacter directement les licences qui t’enterrent !
Salut, je voulais savoir c'est quoi le type d'horaires dans ce genre d'école ? 8h-18h ? Merci 👍🏻
Hello, oui c’est généralement ce type d’horaires, je dirais début à 8h ou 9h et fin à 17h30/18h selon les établissements !
On peut intégrer cette licence avec un bts immobilier ?
Oui bien sûr !
Bonjour !
En formation initiale il y a aucun stages ?
Merci 🥰
Bonjour,
A vérifier, mais notamment toute formation en initiale propose un stage !
Salut je suis au lycée et cherche une formation en université (spécialisé dans le domaine de l'immobilier comme promoteur ou gestionnaire) quoi choisir ?
Salut, alors je suis justement en train d eme renseignerai pour faire un BAC +5 en promotion !
Le mieux je pense est de commencer par un parcours en immobilier, puis te spécialiser en master, je ne crois pas qu’il existe des BTS en promotion, ou gestion ! Tu devras commencer par d slim mobilier puis te spécialiser en licence ou en master !
Je rentre en bachelor immobilier cette année (sur 1 an après un bac+2). Et pour le salaire je suis payé comme un 1er année malgrès tous mes stages de bac pro et bts 😅
Mince.. ça va vraiment dépendre de l’école malheureusement..
Coucou j’ai un DUT GEA, est ce possible d’accéder à cette licence ?
Bonjour, oui bien sûr une personne de ma licence venait justement de ce DUT 😁
Possible de faire cette licence après bts ndrc ?
Bonjour, oui je pense que c’est tout à fait possible 😁
@@nelle.caffiers Super !
coucou je suis actuellement dans le social qui me plait pas, je vais faire un stage dans un bailleur sociaux donc un petit peu de rapport avec l'immobilier, es ce que tu penses que je serais perdu si je fais cette licence ?
Hello, les licences reprennent généralement toutes les matières étudiées en BTS, je sais que certains de ma classe en licence venaient de fac, ou d’un BTS autre que l’immobilier ! Le tout est d’être accepté en licence, et avoir de la volonté !
Merci pour cette vidéo ! Comment ce passe la sélection pour entrer en licence immobilière ?
Cela va dépendre de tes bulletins (notes, appréciations, taux d’absentéisme), ta lettre de motivation est également importante !
Si tu as déjà un employeur (dans le cadre d’une alternance) n’hésites pas à les appeler pour leur dire, ça jouera en ta faveur !
J’espère t’avoir aidé 😊
Salut,je suis au lycée et j’aimerai poursuivre dans l’immobilier qu’elles études me conseille tu de faire? je suis perdu 😖merci d’avance
Coucou, alors si tu es sûr de toi, le mieux est de réaliser un BTS en Immobilier, le mieux c’est de l’alternance pour connaître ce que tu aimes : location, gestion, vente. Puis éventuellement poursuivre en Licence si tu le souhaites 😁
Bonjour tu nous conseilles quoi pour trouver une alternance efficacement en ces périodes de forte demande, merci pour ta vidéo 👍
Bonjour, pour moi les éléments indispensables seront :
- une très bonne lettre de motivation (C’est chiant, mais ça fait TOUTE la différence)
- un cv propre avec tous les détails (numéro de tel, c’est bête mais bcp l’oublient, adresse, véhicule)
- venir en main propre, souriante et bien habillé (selon ta profession)
- une bonne organisation : fais un tableau Excel avec toutes les entreprises à démarcher, les adresse, date à laquelle tu y a été, et le plus important est de relancer !
J’espère avoir pu répondre à ta question, n’hésites pas si tu as d’autres interrogations.
Belle journée,
Nelle 🥰
@@nelle.caffiers franchement merci beaucoup de ta réponse je vais tout appliqué je croise les doigts 🥰🥰
Salut !
Peux tu me dire si la “licence pro metiers de l immobilier “ est bien un diplome reconnu par l état?
Merci
Bonjour, oui bien sûr il s’agit d’un diplôme reconnu par l’état !
@@nelle.caffiersMerci de ta réponse
En entrant en licence pro, s'expose-t-on au risque de ne pas pouvoir poursuivre en master ?
En effet, il paraît que les responsables de masters préfèrent recruter des étudiants de licences générales, plutôt que ceux de licences pro.
Ils disent que le contenu de la licence pro serait trop tourné vers la pratique, et pas assez vers la théorie ;
que ce manque d'enseignements théoriques préparerait mal les étudiants à la poursuite en master pro, où la théorie reste très importante, malgré tout, notamment à travers la rédaction du mémoire de recherche.
Ils disent également que le contenu de la licence professionnelle serait hyper spécialisé, alors que celui de la licence générale reste assez général ;
ce qui, là encore, préparerait mal les étudiants au master 1, dont le contenu ne se spécialise qu'en 2e année.
Du coup, il paraît que seul un excellent dossier en licence pro permet de contourner la finalité professionnelle de la licence pro.
Ma question :
Après une Licence Pro, avez-vous noté une réticence de la part de certains responsables de master, pour le recrutement d'étudiant issus de licence pro ?
"Cherchent la petite bête" à ces profils ?
En examinant leurs candidatures, se posent-ils des questions telles que : "Pourquoi avoir choisi une licence pro, si au final, il poursuit en master ? Ce n'est pas très cohérent, tout ça. Cet étudiant est une personne illogique : son système de pensée est incohérent. Or, il ne pourra jamais réussir en master, avec un esprit incohérent."
Diriez-vous que l'accès en master est plus difficile pour un étudiant issu de licence *pro* que pour un étudiant issu de licence générale ?
ou contraire, diriez-vous qu'il n'existe aucune différence de traitement dans les candidatures en master, que celles-ci émanent d'un étudiant de licence générale ou d'un étudiant de licence pro ?
Bonjour,
Merci pour ton message.
Je trouve que tu as bien résumé le tout, aller en licence professionnelle te ferme les portes aux masters. Il existe des alternatives, tel que les Mastères réalisés en écoles privé mais délivrant un niveau grade Master.
Ou également reprendre une L3 en fac, ou encore une année préparatoire comme le DMN pour les métiers du notariat te permettant de rentrer en master.
Lors de mes inscriptions en master j’ai vu beaucoup de réticences de la part des master et ce qui est revenu c’est qu’ils prendraient que les meilleurs étudiants venant de licence pro!
Pour ma part, je commence un Mastère à l’Espi en septembre, tu ressorts avec une bonne formation mais ce n’est pas un master !
J’espère avoir un peu répondu à ta question.
Bonne journée,
Nelle 🥰
@@nelle.caffiers
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Rhalala, tu confirmes ce que je craignais, et que peu gens disent.
Merci de ce parler vrai, bien loin du "rêve" présenté sur les fiches descriptives des licence pro, qui prétendent que la poursuite en master n'est qu'une formalité.
Exemple, au hasard :
Licence professionnelle Activités immobilières de l'UPEC
*_La licence professionnelle est un diplôme destiné à l’insertion professionnelle. Cependant, une poursuite d’études est possible, en école ou en master._*
www.u-pec.fr/fr/formation/niveau-l/licence-professionnelle-activites-immobilieres
Ils ne se rendent pas compte de "l'impasse" dans laquelle ils conduisent ceux qui hésitent entre arrêter ou poursuivre en fin de L3 !
Je te souhaite de réussir dans ta formation à l'ESPI.
Certes, comme tu le soulignes, ce n'est pas un vrai Master (diplôme national du MESRI), mais un mastère (titre RNCP).
Toutefois, dans ton cas, ce petit inconvénient est LAAAAAARGEMENT compensé par l’excellente réputation de cette école, en matière d'immobilier.
L'ESPI est évoquée nommément par certains grands groupes, lorsqu'ils décrivent le profil recherché, dans des offres d'emplois/de stage/d'alternance :
www.jobteaser.com/fr/job-offers/9003321-cushman-wakefield-un-e-alternant-e-consultant-en-immobilier-h-f
www.jobteaser.com/fr/job-offers/9008219-amplifon-alternance-assistant-property-manager-h-f
www.jobteaser.com/fr/job-offers/9007468-assurances-du-credit-mutuel-alternant-e-analyste-immobilier-et-financier-h-f
Sinon, juste pour avoir un tableau complet de la situation (et pas pour te juger) :
avec quelle moyenne de Licence Pro as-tu essuyé tes refus en master ?
Les diplômes servent à rien.
Ce sont les personnes qui n'en ont pas qui disent ça !!!!!!!!!!!!?
Quel le compte insta merci
Insta de mon école : lp_mdi_evry