là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que l'alter d'Himiko est effectivement bizarrement exploité par moment. Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas du sang de Katsuki à sa disposition... Après tout, il a été séquestré par la ligue des vilains durant... deux jours je crois, un truc du genre... bref, suffisamment longtemps pour qu'Himiko puisse lui prendre une bonne dose de sang qu'elle pourrait utiliser plus tard. Même si à ce moment là, elle n'en voit pas forcément l'intérêt, Shigaraki dit clairement lors d'un combat contre Katsuki que la seule chose qui l'intéresse chez lui (chez Katsuki) c'est qu'il est la personne la plus proche d'Izuku. Je doute qu'il ait eu cette réalisation deux secondes avant, sûrement que l'idée lui est venue depuis longtemps. Donc, Himiko aurait pu utiliser le sang de Katsuki pour approcher Izuku, ou l'attirer dans un piège. J'ai toujours trouvé dommage que ça ne traverse visiblement l'esprit d'aucun des vilains... ou de celui d'Horikoshi...
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais sa était déjà fait ça. Souviens toi, elle a infiltré le tournoi inter lycée là où UA affronter un autre lycée héroïque. C'est notamment Deku qui le remarque. En soi ce que tu dis aurait pu être faisable mais l'idée qu'elle se rapproche de Izuku a déjà était fait dans le manga :)
bien utilisé ça aurait pu être un vrai plus dans l'histoire, je trouve. En plus, au delà de ce que j'aurai aimé ou pas, quand l'attaque du camp d'été se termine, il est clairement dit que le boulot d'Himiko c'était de récolter un maximum d'échantillon de sang différent (on suppose en provenance des élèves). Or elle n'a récolté que celui d'Ochaco, donc un seul. Et ils ont sous la main un élève pendant plusieurs heures. Pourquoi ils lui prennent pas du sang ? En plus, ça aurait pu passer inaperçu vu qu'on comprend que Katsuki est endormi la plupart du temps (Shigaraki demande à Compress de le rendormir). Et en le prélevant pendant son sommeil et à un endroit où il ne penserait pas à regarder (ou aurait du mal), ça passerait inaperçu. Lors de l'examen des licences provisoires, Himiko certes approche Izuku, elle se sert d'aileur du sang d'Ochaco (en plus de celui de Camie) pour ce faire. C'est justement ça qui la trahit, Izuku devinant que ce n'est justement pas Ochaco. Mais elle le fait pour son propre compte, dans son seul intérêt. Quand elle quitte la zone d'examen, elle reçoit un appel d'un des membres de ligue qui lui demande où elle est et ce qu'elle fout, ce à quoi elle répond qu'elle a trouvé un nouveau jeu. Il est facile de deviner que sur ce coup là, elle a agit de son propre chef et dans son intérêt personnel. Avec l'apparence de Katsuki, la ligue aurait pu avoir accès à plein d'autres héros (pro ou apprentis), a ALL MIGHT même ! Et ça aurait pu créer un sentiment de déviance et créer une scission au sein de la classe. Elle aurait pu approcher Shoto, pour le compte de Dabi, elle aurait pu récolter pleins d'infos pour le compte de la ligue. Je trouve dommage que cette possibilité n'est pas été exploitée, mais ce n'est que mon avis.
Personnellement je crois que le perso qui mas fait sortir du manga c'est vraiment Izuku. En particulier son evolution car autant au debut je trouvait ça plutôt bien exploité je dois reconnaitre qu'il y'a un detail que je comprends pas. Le boug s'est entraîné pendant 1 an et demi avec All Might mais All Might met plus d'un an a lui dire d'arrêter de l'imiter pour son style de combat (a la rigueur ça c'est pas encore trop incohérent) mais parlons de son premier combat contre Muscular ou les medecins lui disent "encore 1 ou 2 coups comme ça et tu finiras paralysé" (conséquence qui as disparu de la série). Parlons ensuite. de sa technique qu'il met au point pour utiliser le One For All sur tout son corps. Il met 3 saisons entière a pouvoir utiliser le "Full Cowling" (il me semble que cest le nom de la technique) a seulement 15% et encore il ne peux pas l'utiliser trop longtemps. Il se fait vaincre dans la premiere grosse guerre face a Shigaraki et passe environ 2 semaines dans le coma. Il passe donc de 15% de maitrise du One For All a 100%... a quel moment en 1 an et demi d'entraînement tu ne fait rien de plus que te fracasser tout les os, mais quand t'as des fantomes qui te font cours dans ta tête tu gagne un power up ? On est dans Baki depuis quand ? Ça et le fait qu'on nous explique que le One For All ne peux etre a son plein potentiel qu'avec un sans alter en detenteur, la question est la suivante : pourquoi All Might qui l'as eu pendant quasiment 20 ans n'as jamais pu utiliser les autres alters ? Aucune reponse nulle part. Pareil sur les alters abominables niveau cohérence, Eri et son rembobinage. Déjà je trouvaid le retour de Mirio sans aucun teasing avant moyennement maîtrisé mais si Eri as maitrisé suffisamment pour l'utiliser pourquoi n'as t'elle pas redonné sa jambe et son oeil a Aizawa ? Et la pire utilisation de son pouvoir dand le combat final... Zone spoil pour les gens qui sont pas a jour : Elle brise sa corne pour pouvoir soigner Izuku. Ce qui abime son alter et qui l'empêche probablement de l'utiliser par la suite, on en sait rien c'est pas expliqué. En bref MHA est a ajouter a la pile de mangad pour lesquels y'avait une mine d'or au depart et ils noud ont fzit une reverse Jésus, transformer du vin en eau.
Pour les blessures aux bras de Deku c'est expliqué dans le manga comme quoi il pouvait limiter ses dégâts en utilisant le fouet noir et grâce à ses prothèse rouge venu d'Amérique. C'est comme si c'était des équipements pour se protéger donc en soi, si il avait pas ça, il aurait peter ses bras y'a longtemps. Ensuite pour les alters éveiller de Deku, c'est normal que All Might n'aie pas pu les avoir pendant 20 ans vu qu'il était déjà à son potentiel max avec le OFA, pour te rappeler que le OFA devient + fort de succession à succession donc Deku est LE + fort des détenteur du OFA et à la possibilité d'avoir les alters des prédécesseurs. Et pour ce que est les % de puissance de Deku, malheureusement on a pas vu son potentiel maximum et je tiens à rappeler que il maîtrisé pas le OFA à son plein potentiel !!! Donc oui il a eu des power up lié à son alter mais c'est normal, dans touts les shonen y'a un moment où le prota devient + fort rapidement, ce n'est pas que mha. Pour l'utilisation de l'alter d'Eri, je suis totalement d'accord, c'est un peu comme le veut le scénario quoi mais après c'est le problème du pouvoir de "régénération" c'est toujours comme ça dans toutes les œuvres et c'est utilisé que quand sa arrange mais sa ne gâche en rien tt l'œuvre du manga.
@JIMMY-qb8gl pour le premier argument je veux bien comprendre, en revanche je parlais pas du plein potentiel mais juste du fait de pouvoir utiliser les autres alters, All Might contrairement à Izuku savait dès le départ que le One For All comportait les alters des précédents, ça me paraît du coup étrange. Pour ce qui est du potentiel à nouveau je comprends mais on nous dit bien que sur le dernier arc (a partir du dark deku) il peut utiliser le full cowling à 100% de la puissance du one for all (alors que le boug as juste fait 3 semaines de coma, ça fait très peu de sens) Et pour l'alter de Eri honnêtement je comprends que le pouvoir soit dur à coller dans l'histoire pour lui faire garder sa cohérence mais à ce moment là il existe une solution simple : ne pas faire le personnage.
Selon moi, MHA a le défaut des shonens moderne où le ressenti des fans (japonais) est parfois trop pris en compte. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur faisait gaffe à ne pas froisser les fans, et si ça arrivait, il faisait un rétropédalage. Ça peut expliquer pourquoi certains éléments scénaristiques ne sont pas développés ou abandonnés. Ou pourquoi on a des personnages méchants qui ne font jamais rien de vraiment grave et des perso qui ne peuvent pas mourir. C'est notament un des interets des sondages de popularité des personnages qui permettent aussi de savoir lesquels on peut tuer sans que ça râle trop chez les fans parce que ce serait trop tragique. (ex: Midnight) Pour moi c'est aussi une des raisons qui font qu'on a des Antagonistes qui commettent des actions rarements irréparrables et qui ne tuent que des personnages mauvais ou des perso dont tout le monde se fout parce qu'on les as jamais développé. Comme tu l'as démontré avec Shigaraki qui tue uniquement un héros crée juste pour ça. Et qui fait aussi que des antagonistes semblant être de vrais méchants, finissent par devenir des "victimes" en leur rajoutant une histoire tragique démontrant que c'est pas leur faute si ils sont devenu méchant, c'est le monde, la société, le système... bla bla bla. Bref c'est pas des Freezer, Aizen ou Dio. MHA c'est un manga où on sent que l'auteur voudrait parfois raconter autre chose et écrire une histoire beaucoup plus sombre comme dans les comics US dont il est fan, mais les fans japonais préfèrent les histoires où la morale et leurs perso chouchou s'en sortent toujours.
Après sa reste un shonen donc c'est sûr que ce genre de chose risque d'arriver mais oui après je suis d'accord avec toi sur le fait que le public (notamment japonais) ont sûrement dû influencer les choix de Horikoshi mais je trouve que il s'en sort vraiment bien. Certes sa aurait pu être meilleur mais en vrai, sa reste un shonen classique qui a su se faire une grosse place pendant 1 décennie ce qui est pas rien
C'est vrais que quand j'ai découvert l'œuvre de MHA avec l'animé, avec ces 2 premières Saisons, puis avec le manga, vue que c'était mon premier vrais Shonen Nekketsu dont je m'y suis beaucoup investi sérieusement, je kiffais le monde des Super Héros, vue que quand j'étais jeune, je regardais beaucoup de dessins animés ou de séries Marvel, DC ou autre basé sur ça, donc je ne me suis pas posé plus de questions au début, mais maintenant que l'œuvre de MHA est fini et que je possèdeun regard d'adulte maintenant, c'est vraiment que certains personnages manquent de nuances, de profondeurs et de défauts surtout, comme n'importe quel être humain de base j'ai envie de dire, Izuku Midoriya, Ochaco Uraraka ect..., c'est des personnages jovial et gentils, mais qui malheureusement non pas des défauts comme pourrait avoir un être humain lambda, et c'est vrai qu'avec du recul c'est dommage, mais on aurait pus avoir pire, genre Naruto Uzumaki ou Sakura Haruno qui sont d'une platitude d'écriture abyssal, enfin bref, tout ça pour résumer que tu as raison sur certains personnages de l'œuvre de MHA, qui manquent de nuances et de profondeurs.
Honnêtement dire qu'Aizawa est mal écrit signifie qu'on ne s'intéresse pas au personnage puisqu'il est probablement l'un des plus intéressants à analyser. Le spin-off Vigilante aide à en savoir plus. Certes on ne le voit pas trop entraîner la classe1A mais dire que c'est un mauvais personnage c'est clairement abusé. Il n'est pas fait pour être le prof parfait, il est même fait pour être imparfait. Il s'agit d'une personnage qui a du mal à vivre. ⚠️ Je vais spoil : les derniers chapitres et le spin-off ⚠️ La storyline d'Aizawa est la guérison du symptôme post-traumatique dû à la mort de Shirakumo durant sa 2eme année, au du moins comment aller mieux. Il s'agit probablement de l'un des personnages représentant le mieux comment les trauma non résolus impactent toute sa vie et la pourrie. Au départ il nous est présenté comme un homme assez cruel, froid et qui s'en fou de son hygiène : un clochard doublé d'un con qui aime faire peur à ses élèves, un peu faignant sur les bords puisque refuse de s'occuper d'enfants qu'il juge trop faible. Sauf qu'assez vite on se rend compte que le gars n'est pas réellement comme ça. Il veut absolument protéger ses élèves du danger. C'est pour ça qu'il les "vire" avant de les réintégrer ( en effet aucune expulsion n'est finale, juste temporaire ). Il veut leur offrir " une mort " pour leur faire comprendre que leur propre vie est précieuse et qu'avant de vouloir sauver les autres il faut être en capacité de se sauver soit même ( ce qui est particulièrement ironique puisque monsieur est un suicidaire passif et dépressif, ce que j'explique plus tard ). Mais pourquoi faire ça ? Après tout juste plus strict et sévère pourrait faire le taff. Tout simplement parce qu'à cause de la mort de Shirakumo il est bien trauma. En effet il le voit se faire écraser par des morceaux de bâtiments mais ne comprends pas tout de suite que son meilleur ami n'est pas mort. Carrément il le croit encore en vie puisque se battant contre son 1er adversaire il l'entend l'encourager à travers son petit haut-parleur. À la fin de son combat mini-Aizawa est heureux puisqu'il a réussi alors qu'il n'y croyait absolument pas. En effet à cette époque il avait une très faible estime de lui même et un énorme manque de confiance en lui. Celui qui réussi à donner confiance en Aizawa c'est Shirakumo qui lui explique qu'il n'est pas faible. Shirakumo est la 1ere personne qui aide Aizawa. La mort brutale de Shirakumo a donc un immense impact sur Aizawa. Après la mort de Shirakumo, Aizawa change et devient celui qu'on connait tous. Il n'ira clairement jamais voir un psy et personne ne l'aidera. Même pas Present Mic ( Yamada ) qui ne pourra qu'observer son meilleur ami se faire du mal sans pouvoir rien dire. D'ailleurs le pauvre Yamada est bien trop sous-coté. Aizawa s'entraîne tellement que ses mains sont constamment abîmées. Après l'obtention de son diplôme il reste en contact avec Yamada ( Mic ) et Midnight, ses deux amis. Pour autant il reste énormément isolé et prend peu soin de lui. En effet il a peur de s'attacher. Il s'est même un peu éloigné de Mic et Midnight par peur de les perdre pour de bon et de souffrir au passage. Aizawa est une personne qui veut TOUT faire par lui même et ne veut pas d'aide car veux assumer les mauvais conséquences tout seul sans impliquer les autres. Pour lui prendre soin de la classe, Eri et Shinso est quelque chose de normal. Il ne s'attend pas à se qu'on l'aime en retour c'est pour ça qu'il est aussi surpris quand Deku et Bakugo le protège contre Shigaraki. Il est comme ça depuis la mort de Shirakumo. Très souvent il se fait défoncer mais c'est normal on parle d'un type qui est suicidaire. Pas activement mais passivement. C'est-à-dire que s'il se retrouve dans une situation dangereuse où il peut s'en sortir, il se persuade que non et est prêt à se laisser mourir. Mais il n'essaiera jamais se mettre fin à ses jours volontairement. Il se fait aussi démolir parce qu'il ne faut pas oublier qu'il n'a que sa force physique. Il est donc hyper impressionnant mine de rien quand il maîtrise autant de monde dans les 1ers ép. La 1ere fois où il prend conscience de son importance c'est le combat où il se coupe sa jambe. S'il n'avait jamais enseigné à cette classe il se serait sûrement laisser mourir. D'une certaine manière la classe 1A l'a sauvé. Il n'est plus juste concentré sur Shirakumo et ses remords envers ce moment mais aussi envers la classe, Shinso et Eri. Avoir perdu un œil et une jambe est très dur pour lui ; maintenant il est inutile. Il le dit à Monoma durant sa rencontre avec Kurogiri ( Black Mist ). Il doit donc apprendre à se reposer sur les autres. D'ailleurs on peut remarquer une chose : dès qu'un événement le ramène à Shirakumo il paraît bcp plus jeune puisque d'une certaine manière, une part de lui est toujours cet ado. Son apparence reflète aussi son état psy. On remarque qu'il est capable de prendre soin de lui pour une conférence de presse ou rendre visite aux parents d'élèves. Son apparence de pouilleux est donc volontaire. C'est une manière de se punir pour la mort de Shirakumo. On sait que cette apparence est assez volontaire puisqu'il nous montre au moment des excuses publique qu'il est capable de prendre soin de lui même. Après la fin de la guerre, quand la 1A devient la 2A on voit qu'il s'est attaché les cheveux, signe qu'il commence enfin un peu à peu à guérir. Dans le dernier chapitre on comprend même qu'il va bcp mieux puisqu'il se coupe les cheveux courts, signe que son deuil a bien avancé. On dit que " hair hold memories " ( Trad : " les cheveux gardent les souvenirs " ). Les couper reviens donc à enfin avancer. Je n'ais pas pu tout dire et c'est un peu fouillis mais l'idée est là : Aizawa est loin d'être mal écrit, juste pas assez montré durant les cours, ça je l'accorde. Merci aux personnes qui auront eu le courage de lire ce que j'ai écrit ! Passez une agréable journée/nuit 💐
Toaru majetsu no index se concentre plus sur le côté magique du monde, le développement de l'aspect scientifique et des pouvoirs des élèves dans la cité se fait dans toaru kagaku no railgun
je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis sur shigaraki, pour moi il était clairement écrit pour être le méchant final et j'ai vraiment eu l'impression que sa fin où on revele que c'est AFO qui lui a donné son alter a été fait pour faire plaisirs à tout ceux qui ont fait des théories dessus et pour que deku n'est surtout pas à remettre en question son choix de vouloir sauver le gars qui a rasé des villes, tuer des milliers de personne, déclencher une guerre, et voulu réduire littéralement le monde en poussière
Moi étant un grand fan de MHA sa me dérange pas qu'AFO soit l'antagoniste final, fin Shigaraki et AFO sont les 2 anta principaux on est d'accord mais AFO c'est quand même celui qui est à l'origine même de l'histoire de MHA et du OFA donc je trouve ça légitime 🤷♂️ Shigaraki est montrer comme un personnage qui a eu un destin tragique et qui a mener à qu'il devienne ce qu'il est et ce n'est pas une mauvaise chose au contraire ! C'est un bon antagoniste
salut mec je pense que tu a le potentiel de devenir le youtuber francais numero 1 sur fear and hunger je tai connu grace a ta premiere video sur le sujet (et stp tu pourrai aussi faire des guide)
Perso, je vois pas le problème avec All For One, son Alter et sa personnalité le définit comme un méchant pure et dure, le mec veut tout posséder et ne rien partager avec personne, à quel moment faire un méchant purement méchant c'est devenu nulle enfaîte, à une époque où la plupart des méchants d'œuvres de fictions font des choses horrible pour un butte noble, altruiste, avec de bonnes intentions derrière ou je ne sais quoi, à force c'est répétitif, et ça fini par devenir chiant à force, heureusement qu'on a Muzan Kibutsuji de l'œuvre de Demon Slayer, il ce définit lui-même comme étant littéralement une catastrophe naturelle ambulante, et qui détruit et tue tout ce qui ce trouve sur son passage sans l'ombre d'un remords, et non comme un véritable être vivant, pareil pour Ryomen Sukuna de l'œuvre de JJK, qui ce définit comme un être haut dessus de tout, et qu'il n'est pas affecté par les conceptions et bassesses de gentillesse et d'altruisme des êtres humains, des méchants pure et dure tout simplement, pas besoin de les humaniser inutilement au risque de les décrédibiliser, puis franchement, l'entrée d'All For One pose la dangerosité du personnage, le mec détruit un entrepôt d'un simple geste, et met à terre une équipe de héros pro avec 1 de ces héros qui fait parti du Top 10 Super Héroïque, et puis son Ost et son corps où on dirait qu'il est pendue à une corde invisible un peu comme un genre de scucide, c'est à la fois glauque, macabre et déroutant, en plus d'être magnifique d'une certaine façon, et puis quand tu vois le passage de Izuku Midoriya et ses potes qui sont paralysés par la peur, et qu'ils n'arrivent même plus à parler et respirer, ça pose le Level de flow et de dangerosité du personnage, sans compter qu'il 1 VS 1 All Might sans problème (même si il est considérablement affaiblie), après je peux accepter certains défauts du personnage, mais bon quand même, enfin bref, voilà mon avis sur le personnage d'All For One.
Totalement d'accord et ce qui est le + fort dans tt ça c'est que Horikoshi a réussi à faire les 2 enfaite. 1 anta pur et dur et 1 autre qui est une histoire profonde.. le fait que AFO soit l'ennemi à vaincre n'est vraiment pas une mauvaise chose vu qu'il est à l'origine de ce que est MHA
@@JIMMY-qb8glExactement, par exemple j'adore Wakfu et son univers, franchement je suis un grand fan, mais des méchants comme Nox, Quilby, Oropo, Toross Mordal, ce sont tous des méchants excellents, mais qui ont tous un but "noble" derrière leurs actions horribles, c'est sympa pour les 2 ou 3 premiers, mais à force ça devient lassant, mais ça ne veut pas dire que ça devient nul, juste que ça commence à être un peu répétitif, en tout cas pour moi, j'aurais tellement aimer voir un Rushou comme antagoniste principal d'un Arc de Wakfu, ça a été un peu le cas dans la Saison 2, mais le personnage ce fait totalement éclipsé par la Masterclass qu'est le personnage de Qilby, surtout qu'il ce fait hagra assez facilement par Goultard à la fin, et qu'on en entendra plus parler pendant longtemps, je trouve ça dommage, enfin bref, tout ça pour résumer que des méchants nuancés avec des buts noble derrière, c'est bien, mais des méchants purement méchant, c'est tout aussi bien aussi, enfin bref, voilà ce que j'avais à dire.
Bah ça nique un peu les thèmes de l'oeuvre et le personnage de Shigaraki. Muzan et Sukuna ont pas ce problème, et ils sont un chouia plus intéressant qnd mm surtout Sukuna
Un truc que je trouve dommage dans mha, c'est que les héros on tous la même vision des choses, ça aurait été intéressant des conflits entre héros, on aurait eu une histoire moins manichéenne peut-être Un autre point, c'est la société de MHA qui d'après moi, ce comporte un peu trop bien pour une société qui je rappelle à 80 % de super pouvoir. Parce que honnêtement si le monde MHA étais transféré sur le nôtre, j'imagine pas l'anarchie qu'on serait capable de faire !😅
Après, MHA se déroule au Japon qui est l'un des pays avec le taux de criminalité le plus bas. Ça ne paraît donc pas si illogique que la plupart des gens ne font pas n'importe quoi avec leur pouvoir. Mais c'est sûr qu'en France ou presque n'importe quel autre pays, il y aurait limite 10 attentats par jour.
Après sa était exploité en vrai mais sa aurait dû prendre + de place dans l'œuvre genre j'aurai aimer avoir une grosse trame narrative sur ça mais sa était fait mais + au second plan
Je panse que ta critique es plutôt correct , cependant la majorité des défaut d'écriture me parait plus être la cause du publique visée que du manque de talent de l'auteur. Que ce soit l'obtention de l'alter de Deku , Eraser head ou le fait que peut de personnage meurt.
Tu reproche à stain d avoir tort alors que puisque t as yuga qui est un élève qui nous est présenté comme un gars parfaitement sympa mais qu ont va découvrir que c est un traite qui a collaboré avec les méchants juste par intérêt d avoir un alter tu te rencontre que puisque a voulu un alter par intérêt et pas par bon cœur et sagesse tu te rend contre qu il est pas c*n a penser que tout n est pas noire ou blanc. Et c est pareil pour mineta qui veux +être un héro par luxure (tellement qu'il va vouloir perdre un examen pour se rapprocher de midnight,qu il va caresser les seins de tsuyu aux moments où elle le sauve aux lieux de la remercier,que son background n est pas terrible etc ...) que par devoir naturel d aider les gens et combattre les méchant ou par bonté.Et ochaco c est pareil le fait qu elle veux + être une héroïne pour gagner de l argent ou pour vouloir se rapprocher de deku prouve qu elle veut+ être une héroïne par intérêt financier et amoureux que aux contraire être désintéressée
Pour onigashima Oda a réussi mais le problème sais plutôt que le format (1 chapitre par semaine ) ne convenait pas a un tel arc ce qui fais que les actions des perso moin fort était vite éclipsé par les fin de chapitre qui était plus impactant pour tenir en haleine les lecteur (vu que clairement en relisant tous l'arc sans l'attente des chapitre tous les perso on eu le petit moment a eux , l'arc est plus fluide et passe tous seule sans être lourd ou étouffant)
Le problème c'est que les héros qui dérapent sont tués en soum soum. En tout cas on nous en parle mais au final, on ne le voit pas pendant la période de l'animé
14:11 je trouve pas que sans toga y aurait pas grand chose qui changerait, déjà je pense que la relation deku ochaco s’aurait légèrement développé vu qu’a la fin elle meurt en se sacrifiant pour ochaco
Je trouve que le pouvoir de Hisoka et plutôt correct donc je dirais un peu plus à l’image de Ueki dans Ueki no Hosoku. Qui a un pouvoir pourri de base qui est de recycler ♻️ les déchet en arbre et pourtant le gars arrive à ce battre avec ça. C’est vrai que s’il avait un pouvoir pourrave j’aurai eu un autre intérêt, plus je sais pas mais différent ça c’est sur.
Pour moi les défauts de personnages que tu as énumérés auraient pu être évité si : - l'éditeur aurait fait un retour critique pour amoindrir ces erreurs - l'auteur avait eu du recul sur son œuvre - l'auteur avait eu un scénario solide ou eu le temps de le travailler avant de se lancer. Je pense que la meilleure piste c'est de se dire que le mangaka est un bon chara-designer mais qu'il n'a pas eu le temps de bien construire ses personnages. Peut-être ce sera pour sa prochaine réalisation ?
Pour t'expliquer la fin de mha a était très compliqué à gérer pour l'auteur. Il tomber fréquemment malade et on avait quasiment des chapitres 1 semaine sur 2. Puis à côté les éditeurs lui mettait la pression pour publier les chapitres. Je pense que Horikoshi aurait vraiment voulu approfondir son MHA mais vu que les éditeurs lui mettait autant la pression, il a voulu à + vite finir MHA pour qu'il puisse se reposer. Après c'est le soucis de énormément de mangakas malheureusement. Mais je trouve que la fin de MHA est loin d'être une mauvaise fin pour les difficultés que Horikoshi a eu
@@JIMMY-qb8gl Merci pour ta réponse. Oui les mangakas sont en train de crever d'épuisement. C'est chaud quand même, l'auteur a eu aussi la pression du fandom (satanique mdr). Ça fait beaucoup :(
J'ai l'impression que tu as vu l'oeuvre à moitié par moment. Même si tu as des arguments interessants et pertinents, je trouve que tu n'as pas bien saisi certaines idees de l'oeuvre et que donc certains de tes arguments tombent à l'eau. Apres je respecte ton avis et ta video reste agreable à regarder
C'est dommage, tu n'a pas parlé de tenya Ida. Le délégué de la seconde A Il est présenté comme l'un des premiers amis de izuku et après son développement dans la saison 2 Il devient un peu transparent Il est juste son rôle de délégué et c'est tout D'ailleurs il ne parle presque plus a midoriya et est évincé par shoto et bakugo en terme d'amis de midoriya
je vais pas passé par 4 chemins, j'ai regardé la partie tomura, Dabi et AFO et dieu merci c'est suffisant pour avoir une idée du bullshit de ses arguments et de sa chaine en général. Pour tomura, le mec s'étonne que tomura ne tue personne, alors que juste lorsqu'il se réveil après sa métamorphose il élimine tous les héros à la ronde, après pour l'arc final les héros ont justement pris les précautions nécessaires pour ne pas qu'il puisse utilisé son pouvoir c'est pas comme s'il avait la liberté absolu de tuer instantanément à ce moment, oui il tue beaucoup de vilain d'un autre côté mais c'est un peu logique dans un shonen de plus comics, t'es pas censé montrer la défaite écrasante des héros si tu veux ça change juste d'histoire là ce sont justes tes attentes meurtrirent qui sont pas satisfaite. Surtout qu'au final Tomura bousille le héros numéro 1 des USA donc dire qu'il n'est pas menaçant c'est vraiment un non-sens. Après pour sa résistance dans l'arc vilain, c'est expliqué que juste avant il a évolué suite à ses affrontements contre le géant pendant 1 semaine donc si le mec de la vidéo suivait un minimum l'histoire il aurait 2 neurones allumées. Pour Dabi, il se plaint que le perso n'ait rien apporté, mdr la meuf grenouille a apporté quoi? le mec avec une queue? le mec qui durcit sa peau? c'est illogique de sortir un argument pareil. Et pendant tous les combat de Dabi on nous dis que dans un rayon de X km l'environnement est invivable dû à la chaleur de ses flammes donc je suis quand même curieux de voir "le bon type" de héros le gérer sans suffoquer ou juste cramer. Pour le héros mentionné qui renvoie les flammes faut voir quelle quantité il peut faire ça et sa résistance face aux flammes de Dabi pcq je le rappelle ce sont des flammes qui crament endeavor. Et puis dire que juste renvoyer des flammes sur Dabi suffit à le bousillé vrmt... jsp ce qu'il a dans le crâne mais pour faire un raccourci pareil faut pas voler bien haut genre tu crois que le perso va attendre comme ça sans esquiver ou contrer. Pour AFO, le mec se plaint du parallèle d'héritage entre all might et lui, mais t'as juste rien compris du personnage si tu pensais qu'il allait se retiré gentillement comme all might, ce pesonnage c'est littéralement "tout pour un" c'est logique qu'il ne laisse pas son élève le remplacer mais qu'il prenne la place de son élève. AFO ne donne pas, il prend, c'est dur à comprendre? Après, le mec de la vidéo dit que AFO ne tue pas, vrmt? genre tous ceux qui ont eu le one for all sont mort de vieillesse peut être? voilà l'histoire te sort littéralement que le personnage te faisait des massacres à son prime, puis qu'après ses blessures il travaillait dans l'ombre indirectement donc il va pas commencer à massacrer des gens alors qu'il ne veut pas qu'on sache qu'il a survécu, puis il est en prison donc tu veux qu'il tue qui? ensuite lors de l'évasion il laisse les tâches du genre meurtre aux criminels qu'il libère, pendant qu'il va ouvrir 6 autres prisons. Il repasse en silence radio pour localisé deku et utilise ses espions comme "fuga" (le mec avec le nombrilaser), à ce moment il a aucune raison de massacrer des gens. En fin d'arc il a son propre compte à rebours et son objectif n'est absolument pas de tuer les héros mais de rejoindre tomura, donc il bousille les héros mais il ne prend mm pas le temps de les tuer ou de prendre leur pouvoir pcq c'est juste pas son intention par rapport au temps qui lui reste. Le mec de la vidéo a juste rien suivi de l'histoire et ça se sent, si tu veux des massacres inutiles va dans jjk (traque mortelle) et débranche ton cerveau comme t'as l'habitude de faire pcq franchement y a pas besoin d'être un expert pour comprendre un shonen aussi basique que mha mais c'est visiblement hors de porté pr toi. Voilà c'est une vidéo bien merdique d'un gars qui lit avec son uc et qui te répète à chaque fin d'argument "oe fin Che pas" alors que tu pourrais juste lire normalement un manga comme tout le monde et essayer de comprendre avant d'ouvrir ta bouche pour dire des séries de HS. Les fans de mha doivent vrmt se crever les yeux en t'écoutant pcq moi qui suit juste lecteur j'ai compris ce que ces 3 personnages véhiculent sans avoir de détails précis sur leur vie perso du genre DB ou FB. Un conseil supprime ta vidéo ou ta chaine pcq tu pollue juste mon espace yt.
Le problème est légitime pour Shigaraki, il tué des gens et des héros certes, mais c des persos tertiaires, genre cyclope de wish et crust on s'en tape,il a mis Aizawa à la retraite mais c peu pour le grand méchant. Quand il réduit la ville en cendre pendant la guerre aucun héros important ne meurt. Et pour Star il a gagné a cause du plot armor, et on l'a vu très peu on n'a pas trop le temps de s'y attacher, ça aurait été plus marquants si il avait tué des persos vraiment appréciés. Dabi est censé être un chouia plus important que miss grenouille ou marsupilami docs ça sert pas vraiment de les comparer, mais après t'as pas tord dabi est relativement marquant mais en tte honnêteté c pas comme si il avait beaucoup eu d'impact sur l'histoire, en matière de fais d'arme je parle pas de narration. Et pour AFO il y a clairement un problème. Le personnage est fidèle à lui même certes mais il vient niqué tte les thématiques de l'oeuvre et la rend trop manichéenes alors que l'histoire tournait vers plus de nuances. Et au vue de ce qu'il dit ça aurait été logique qu'il passe la suite à Shigaraki.
Le personnage de deku n'a aucune cohérence dans son écriture. Le mec n'a pas d'alter son talent est justement de les comprendre et de les décortiquer décortiquer en un clin d'œil, mais non, avec son propre alter il comprend pas qu'en forçant moins tu te pète pas les bras. Il lui faut un arc entier, pour réaliser qu'il peut mettre des coups de pieds aussi....c'est navrant
L'idéologie de stain de base était complètement conne. Si le gars est en colère que des héros bossent pour de l'argent ou la célèbrité qu'est-ce qu'on s'en fout tant qu'ils font le taff. Le manga montre que genre la quasi-totalité des héros font leur boulot sans abuser de leur position, même les "pires". Après il va faire quoi ? Tuer tout les docteurs qui sont pas 100% altruiste ? Il sonne comme un enfant qui pique une crise sur le fait que tout ne soit pas parfait.
Bah non, justement on s'en fou pas, si les héros veulent être héros juste pour l'argent et de la reconnaissance, ce sont justement pas des héros enfaite. Après c'est une vision vraiment extrémiste de la chose donc c'est normal que sa soit autant exagéré
non parce que on parle de héros et pas de médecins la. Un héros c'est quelqu'un qui est extrêmement altruiste et pense en priorité aux autres c'est pas un métier comme médecin ou prof ou l'objectif majeur reste l'argent
@@marchanddepaille3008 le problème c'est que C'EST un métier dans mha dans un autre franchise comme dc ou marvel je comprend car les héros ne sont pas payés par leurs actes d'héroisme mais dans un univers comme mha c'est pas la même chose vu qu'il y a tout un business derrière.
@@g04234 j'avoue en vrai ta raison mais je pense que dans le fond l'idéologie de Stain n'est pas non plus complétement abruti au sens ou le problème c'est pas qu'ils font leur taff pour l'argent ou la gloire mais que certains priorisent leur profit personnel au sauvetage de civil et préféreront aller par exemple sauver des familles bourges plutôt qu'un quartier défavorisé car ça leur apportera plus de reconnaissance et visibilité, ils font donc passer l'argent avant le but principal de leur métier.
@@marchanddepaille3008 le truc c'est que c'est très mal retranscrit. Dès le moment où Stain est introduit il dit direct qu'il déteste les héros purement à cause de leur motivation et non pas de leur actions. Spinner remplissait mieux son rôle à mon avis. Il est victime des actions de la société de la participation des héros dans la discrimination et jugeait autant les motivations que les actions.
Puis All For One franchement qu'elle honte de créé un antagoniste avec un charisme inexistant et une force inexistante aussi même l'apparence qu'il a ezt a chier c'est grave quand même pour l'antagoniste final
Hawk qui bute pas twice tout de suite et perd son temps à essayer de talk no jutsu alors que le mec a la force de frappe d'une armée à lui tout seul et qu'ils sont dans une mission ultra importante et dangereuse ça m'avait fait drop le manga à l'époque
@@JIMMY-qb8gl On s'en branle qu'ils s'apprécient ou pas. Twice est un danger pour des dizaines de milliers d'innocents la mission est vital pour le pays. Et hawk se permet de compromettre la mission et mettre tout le monde en danger parce qu'il "aime bien" un terroristes schizophrène 🤣
là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que l'alter d'Himiko est effectivement bizarrement exploité par moment. Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas du sang de Katsuki à sa disposition... Après tout, il a été séquestré par la ligue des vilains durant... deux jours je crois, un truc du genre... bref, suffisamment longtemps pour qu'Himiko puisse lui prendre une bonne dose de sang qu'elle pourrait utiliser plus tard. Même si à ce moment là, elle n'en voit pas forcément l'intérêt, Shigaraki dit clairement lors d'un combat contre Katsuki que la seule chose qui l'intéresse chez lui (chez Katsuki) c'est qu'il est la personne la plus proche d'Izuku. Je doute qu'il ait eu cette réalisation deux secondes avant, sûrement que l'idée lui est venue depuis longtemps. Donc, Himiko aurait pu utiliser le sang de Katsuki pour approcher Izuku, ou l'attirer dans un piège. J'ai toujours trouvé dommage que ça ne traverse visiblement l'esprit d'aucun des vilains... ou de celui d'Horikoshi...
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais sa était déjà fait ça. Souviens toi, elle a infiltré le tournoi inter lycée là où UA affronter un autre lycée héroïque. C'est notamment Deku qui le remarque. En soi ce que tu dis aurait pu être faisable mais l'idée qu'elle se rapproche de Izuku a déjà était fait dans le manga :)
Effectivement, ça aurait était limite Among Us à ce stade.
@@Maskeman ouais puis sa aurait rien apporté à l'œuvre je pense
@@JIMMY-qb8glPourquoi ? Une ambiance de doute et de méfiance, envers les uns et les autres, ça aurait pus être vraiment très intéressant.
bien utilisé ça aurait pu être un vrai plus dans l'histoire, je trouve.
En plus, au delà de ce que j'aurai aimé ou pas, quand l'attaque du camp d'été se termine, il est clairement dit que le boulot d'Himiko c'était de récolter un maximum d'échantillon de sang différent (on suppose en provenance des élèves). Or elle n'a récolté que celui d'Ochaco, donc un seul. Et ils ont sous la main un élève pendant plusieurs heures. Pourquoi ils lui prennent pas du sang ? En plus, ça aurait pu passer inaperçu vu qu'on comprend que Katsuki est endormi la plupart du temps (Shigaraki demande à Compress de le rendormir). Et en le prélevant pendant son sommeil et à un endroit où il ne penserait pas à regarder (ou aurait du mal), ça passerait inaperçu.
Lors de l'examen des licences provisoires, Himiko certes approche Izuku, elle se sert d'aileur du sang d'Ochaco (en plus de celui de Camie) pour ce faire. C'est justement ça qui la trahit, Izuku devinant que ce n'est justement pas Ochaco. Mais elle le fait pour son propre compte, dans son seul intérêt. Quand elle quitte la zone d'examen, elle reçoit un appel d'un des membres de ligue qui lui demande où elle est et ce qu'elle fout, ce à quoi elle répond qu'elle a trouvé un nouveau jeu. Il est facile de deviner que sur ce coup là, elle a agit de son propre chef et dans son intérêt personnel.
Avec l'apparence de Katsuki, la ligue aurait pu avoir accès à plein d'autres héros (pro ou apprentis), a ALL MIGHT même ! Et ça aurait pu créer un sentiment de déviance et créer une scission au sein de la classe.
Elle aurait pu approcher Shoto, pour le compte de Dabi, elle aurait pu récolter pleins d'infos pour le compte de la ligue.
Je trouve dommage que cette possibilité n'est pas été exploitée, mais ce n'est que mon avis.
Fun fact hier j'ai fais un ménage de 5h et j'écoutais pleins de tes vidéos (j'avais découvert ta chaîne) franchement incroyable
Personnellement je crois que le perso qui mas fait sortir du manga c'est vraiment Izuku. En particulier son evolution car autant au debut je trouvait ça plutôt bien exploité je dois reconnaitre qu'il y'a un detail que je comprends pas. Le boug s'est entraîné pendant 1 an et demi avec All Might mais All Might met plus d'un an a lui dire d'arrêter de l'imiter pour son style de combat (a la rigueur ça c'est pas encore trop incohérent) mais parlons de son premier combat contre Muscular ou les medecins lui disent "encore 1 ou 2 coups comme ça et tu finiras paralysé" (conséquence qui as disparu de la série). Parlons ensuite. de sa technique qu'il met au point pour utiliser le One For All sur tout son corps. Il met 3 saisons entière a pouvoir utiliser le "Full Cowling" (il me semble que cest le nom de la technique) a seulement 15% et encore il ne peux pas l'utiliser trop longtemps. Il se fait vaincre dans la premiere grosse guerre face a Shigaraki et passe environ 2 semaines dans le coma. Il passe donc de 15% de maitrise du One For All a 100%... a quel moment en 1 an et demi d'entraînement tu ne fait rien de plus que te fracasser tout les os, mais quand t'as des fantomes qui te font cours dans ta tête tu gagne un power up ? On est dans Baki depuis quand ?
Ça et le fait qu'on nous explique que le One For All ne peux etre a son plein potentiel qu'avec un sans alter en detenteur, la question est la suivante : pourquoi All Might qui l'as eu pendant quasiment 20 ans n'as jamais pu utiliser les autres alters ? Aucune reponse nulle part.
Pareil sur les alters abominables niveau cohérence, Eri et son rembobinage. Déjà je trouvaid le retour de Mirio sans aucun teasing avant moyennement maîtrisé mais si Eri as maitrisé suffisamment pour l'utiliser pourquoi n'as t'elle pas redonné sa jambe et son oeil a Aizawa ?
Et la pire utilisation de son pouvoir dand le combat final...
Zone spoil pour les gens qui sont pas a jour :
Elle brise sa corne pour pouvoir soigner Izuku. Ce qui abime son alter et qui l'empêche probablement de l'utiliser par la suite, on en sait rien c'est pas expliqué.
En bref MHA est a ajouter a la pile de mangad pour lesquels y'avait une mine d'or au depart et ils noud ont fzit une reverse Jésus, transformer du vin en eau.
Pour les blessures aux bras de Deku c'est expliqué dans le manga comme quoi il pouvait limiter ses dégâts en utilisant le fouet noir et grâce à ses prothèse rouge venu d'Amérique. C'est comme si c'était des équipements pour se protéger donc en soi, si il avait pas ça, il aurait peter ses bras y'a longtemps.
Ensuite pour les alters éveiller de Deku, c'est normal que All Might n'aie pas pu les avoir pendant 20 ans vu qu'il était déjà à son potentiel max avec le OFA, pour te rappeler que le OFA devient + fort de succession à succession donc Deku est LE + fort des détenteur du OFA et à la possibilité d'avoir les alters des prédécesseurs.
Et pour ce que est les % de puissance de Deku, malheureusement on a pas vu son potentiel maximum et je tiens à rappeler que il maîtrisé pas le OFA à son plein potentiel !!! Donc oui il a eu des power up lié à son alter mais c'est normal, dans touts les shonen y'a un moment où le prota devient + fort rapidement, ce n'est pas que mha.
Pour l'utilisation de l'alter d'Eri, je suis totalement d'accord, c'est un peu comme le veut le scénario quoi mais après c'est le problème du pouvoir de "régénération" c'est toujours comme ça dans toutes les œuvres et c'est utilisé que quand sa arrange mais sa ne gâche en rien tt l'œuvre du manga.
@JIMMY-qb8gl pour le premier argument je veux bien comprendre, en revanche je parlais pas du plein potentiel mais juste du fait de pouvoir utiliser les autres alters, All Might contrairement à Izuku savait dès le départ que le One For All comportait les alters des précédents, ça me paraît du coup étrange.
Pour ce qui est du potentiel à nouveau je comprends mais on nous dit bien que sur le dernier arc (a partir du dark deku) il peut utiliser le full cowling à 100% de la puissance du one for all (alors que le boug as juste fait 3 semaines de coma, ça fait très peu de sens)
Et pour l'alter de Eri honnêtement je comprends que le pouvoir soit dur à coller dans l'histoire pour lui faire garder sa cohérence mais à ce moment là il existe une solution simple : ne pas faire le personnage.
Selon moi, MHA a le défaut des shonens moderne où le ressenti des fans (japonais) est parfois trop pris en compte. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur faisait gaffe à ne pas froisser les fans, et si ça arrivait, il faisait un rétropédalage.
Ça peut expliquer pourquoi certains éléments scénaristiques ne sont pas développés ou abandonnés. Ou pourquoi on a des personnages méchants qui ne font jamais rien de vraiment grave et des perso qui ne peuvent pas mourir.
C'est notament un des interets des sondages de popularité des personnages qui permettent aussi de savoir lesquels on peut tuer sans que ça râle trop chez les fans parce que ce serait trop tragique. (ex: Midnight)
Pour moi c'est aussi une des raisons qui font qu'on a des Antagonistes qui commettent des actions rarements irréparrables et qui ne tuent que des personnages mauvais ou des perso dont tout le monde se fout parce qu'on les as jamais développé. Comme tu l'as démontré avec Shigaraki qui tue uniquement un héros crée juste pour ça.
Et qui fait aussi que des antagonistes semblant être de vrais méchants, finissent par devenir des "victimes" en leur rajoutant une histoire tragique démontrant que c'est pas leur faute si ils sont devenu méchant, c'est le monde, la société, le système... bla bla bla.
Bref c'est pas des Freezer, Aizen ou Dio.
MHA c'est un manga où on sent que l'auteur voudrait parfois raconter autre chose et écrire une histoire beaucoup plus sombre comme dans les comics US dont il est fan, mais les fans japonais préfèrent les histoires où la morale et leurs perso chouchou s'en sortent toujours.
Après sa reste un shonen donc c'est sûr que ce genre de chose risque d'arriver mais oui après je suis d'accord avec toi sur le fait que le public (notamment japonais) ont sûrement dû influencer les choix de Horikoshi mais je trouve que il s'en sort vraiment bien. Certes sa aurait pu être meilleur mais en vrai, sa reste un shonen classique qui a su se faire une grosse place pendant 1 décennie ce qui est pas rien
C'est vrais que quand j'ai découvert l'œuvre de MHA avec l'animé, avec ces 2 premières Saisons, puis avec le manga, vue que c'était mon premier vrais Shonen Nekketsu dont je m'y suis beaucoup investi sérieusement, je kiffais le monde des Super Héros, vue que quand j'étais jeune, je regardais beaucoup de dessins animés ou de séries Marvel, DC ou autre basé sur ça, donc je ne me suis pas posé plus de questions au début, mais maintenant que l'œuvre de MHA est fini et que je possèdeun regard d'adulte maintenant, c'est vraiment que certains personnages manquent de nuances, de profondeurs et de défauts surtout, comme n'importe quel être humain de base j'ai envie de dire, Izuku Midoriya, Ochaco Uraraka ect..., c'est des personnages jovial et gentils, mais qui malheureusement non pas des défauts comme pourrait avoir un être humain lambda, et c'est vrai qu'avec du recul c'est dommage, mais on aurait pus avoir pire, genre Naruto Uzumaki ou Sakura Haruno qui sont d'une platitude d'écriture abyssal, enfin bref, tout ça pour résumer que tu as raison sur certains personnages de l'œuvre de MHA, qui manquent de nuances et de profondeurs.
Je vois pas en quoi naruto et Sakura sont plats
Honnêtement dire qu'Aizawa est mal écrit signifie qu'on ne s'intéresse pas au personnage puisqu'il est probablement l'un des plus intéressants à analyser. Le spin-off Vigilante aide à en savoir plus.
Certes on ne le voit pas trop entraîner la classe1A mais dire que c'est un mauvais personnage c'est clairement abusé. Il n'est pas fait pour être le prof parfait, il est même fait pour être imparfait. Il s'agit d'une personnage qui a du mal à vivre.
⚠️ Je vais spoil : les derniers chapitres et le spin-off ⚠️
La storyline d'Aizawa est la guérison du symptôme post-traumatique dû à la mort de Shirakumo durant sa 2eme année, au du moins comment aller mieux. Il s'agit probablement de l'un des personnages représentant le mieux comment les trauma non résolus impactent toute sa vie et la pourrie.
Au départ il nous est présenté comme un homme assez cruel, froid et qui s'en fou de son hygiène : un clochard doublé d'un con qui aime faire peur à ses élèves, un peu faignant sur les bords puisque refuse de s'occuper d'enfants qu'il juge trop faible.
Sauf qu'assez vite on se rend compte que le gars n'est pas réellement comme ça. Il veut absolument protéger ses élèves du danger. C'est pour ça qu'il les "vire" avant de les réintégrer ( en effet aucune expulsion n'est finale, juste temporaire ). Il veut leur offrir " une mort " pour leur faire comprendre que leur propre vie est précieuse et qu'avant de vouloir sauver les autres il faut être en capacité de se sauver soit même ( ce qui est particulièrement ironique puisque monsieur est un suicidaire passif et dépressif, ce que j'explique plus tard ).
Mais pourquoi faire ça ? Après tout juste plus strict et sévère pourrait faire le taff. Tout simplement parce qu'à cause de la mort de Shirakumo il est bien trauma. En effet il le voit se faire écraser par des morceaux de bâtiments mais ne comprends pas tout de suite que son meilleur ami n'est pas mort. Carrément il le croit encore en vie puisque se battant contre son 1er adversaire il l'entend l'encourager à travers son petit haut-parleur. À la fin de son combat mini-Aizawa est heureux puisqu'il a réussi alors qu'il n'y croyait absolument pas. En effet à cette époque il avait une très faible estime de lui même et un énorme manque de confiance en lui. Celui qui réussi à donner confiance en Aizawa c'est Shirakumo qui lui explique qu'il n'est pas faible. Shirakumo est la 1ere personne qui aide Aizawa. La mort brutale de Shirakumo a donc un immense impact sur Aizawa.
Après la mort de Shirakumo, Aizawa change et devient celui qu'on connait tous. Il n'ira clairement jamais voir un psy et personne ne l'aidera. Même pas Present Mic ( Yamada ) qui ne pourra qu'observer son meilleur ami se faire du mal sans pouvoir rien dire. D'ailleurs le pauvre Yamada est bien trop sous-coté. Aizawa s'entraîne tellement que ses mains sont constamment abîmées.
Après l'obtention de son diplôme il reste en contact avec Yamada ( Mic ) et Midnight, ses deux amis. Pour autant il reste énormément isolé et prend peu soin de lui. En effet il a peur de s'attacher. Il s'est même un peu éloigné de Mic et Midnight par peur de les perdre pour de bon et de souffrir au passage.
Aizawa est une personne qui veut TOUT faire par lui même et ne veut pas d'aide car veux assumer les mauvais conséquences tout seul sans impliquer les autres. Pour lui prendre soin de la classe, Eri et Shinso est quelque chose de normal. Il ne s'attend pas à se qu'on l'aime en retour c'est pour ça qu'il est aussi surpris quand Deku et Bakugo le protège contre Shigaraki. Il est comme ça depuis la mort de Shirakumo.
Très souvent il se fait défoncer mais c'est normal on parle d'un type qui est suicidaire. Pas activement mais passivement. C'est-à-dire que s'il se retrouve dans une situation dangereuse où il peut s'en sortir, il se persuade que non et est prêt à se laisser mourir. Mais il n'essaiera jamais se mettre fin à ses jours volontairement. Il se fait aussi démolir parce qu'il ne faut pas oublier qu'il n'a que sa force physique. Il est donc hyper impressionnant mine de rien quand il maîtrise autant de monde dans les 1ers ép.
La 1ere fois où il prend conscience de son importance c'est le combat où il se coupe sa jambe. S'il n'avait jamais enseigné à cette classe il se serait sûrement laisser mourir. D'une certaine manière la classe 1A l'a sauvé. Il n'est plus juste concentré sur Shirakumo et ses remords envers ce moment mais aussi envers la classe, Shinso et Eri.
Avoir perdu un œil et une jambe est très dur pour lui ; maintenant il est inutile. Il le dit à Monoma durant sa rencontre avec Kurogiri ( Black Mist ). Il doit donc apprendre à se reposer sur les autres.
D'ailleurs on peut remarquer une chose : dès qu'un événement le ramène à Shirakumo il paraît bcp plus jeune puisque d'une certaine manière, une part de lui est toujours cet ado.
Son apparence reflète aussi son état psy. On remarque qu'il est capable de prendre soin de lui pour une conférence de presse ou rendre visite aux parents d'élèves. Son apparence de pouilleux est donc volontaire. C'est une manière de se punir pour la mort de Shirakumo. On sait que cette apparence est assez volontaire puisqu'il nous montre au moment des excuses publique qu'il est capable de prendre soin de lui même. Après la fin de la guerre, quand la 1A devient la 2A on voit qu'il s'est attaché les cheveux, signe qu'il commence enfin un peu à peu à guérir. Dans le dernier chapitre on comprend même qu'il va bcp mieux puisqu'il se coupe les cheveux courts, signe que son deuil a bien avancé. On dit que " hair hold memories " ( Trad : " les cheveux gardent les souvenirs " ). Les couper reviens donc à enfin avancer.
Je n'ais pas pu tout dire et c'est un peu fouillis mais l'idée est là : Aizawa est loin d'être mal écrit, juste pas assez montré durant les cours, ça je l'accorde.
Merci aux personnes qui auront eu le courage de lire ce que j'ai écrit ! Passez une agréable journée/nuit 💐
Toaru majetsu no index se concentre plus sur le côté magique du monde, le développement de l'aspect scientifique et des pouvoirs des élèves dans la cité se fait dans toaru kagaku no railgun
question: pour dabi, tu as vu genre le tome 36, les combats contre endevor,les flashbacks etc... sinon super vidéo, je m'n
je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis sur shigaraki, pour moi il était clairement écrit pour être le méchant final et j'ai vraiment eu l'impression que sa fin où on revele que c'est AFO qui lui a donné son alter a été fait pour faire plaisirs à tout ceux qui ont fait des théories dessus et pour que deku n'est surtout pas à remettre en question son choix de vouloir sauver le gars qui a rasé des villes, tuer des milliers de personne, déclencher une guerre, et voulu réduire littéralement le monde en poussière
Moi étant un grand fan de MHA sa me dérange pas qu'AFO soit l'antagoniste final, fin Shigaraki et AFO sont les 2 anta principaux on est d'accord mais AFO c'est quand même celui qui est à l'origine même de l'histoire de MHA et du OFA donc je trouve ça légitime 🤷♂️ Shigaraki est montrer comme un personnage qui a eu un destin tragique et qui a mener à qu'il devienne ce qu'il est et ce n'est pas une mauvaise chose au contraire ! C'est un bon antagoniste
salut mec je pense que tu a le potentiel de devenir le youtuber francais numero 1 sur fear and hunger je tai connu grace a ta premiere video sur le sujet (et stp tu pourrai aussi faire des guide)
Shoto- zuko
Endevor-Ozaï
Dabi- Azula 😅😂😂
Le seul truc qui marche pas c'est que c'est Zuko qui déserte pas Azula
Oui je n'avais pas forcément remarquer ces détail mais maintenant que tu le dis je me rends compte que c'est vrai
Encore une vidéo sur l'œuvre de MHA, je croyais que tu en avais finis, ça ma limite surpris.
Chef c’est bon maitenant , à quand la vidéo sur bleach
J'avoue, je l'attend avec impatience.
A 5:01 *a chaque fois qu'on le voit il se fait haagrah "
Sa ma tué 😂
10:17 je crois que shigaraki a ce moment la avait été renforcé par le docteur, donc c’est pour ca qu’il a plus de force physique
Perso, je vois pas le problème avec All For One, son Alter et sa personnalité le définit comme un méchant pure et dure, le mec veut tout posséder et ne rien partager avec personne, à quel moment faire un méchant purement méchant c'est devenu nulle enfaîte, à une époque où la plupart des méchants d'œuvres de fictions font des choses horrible pour un butte noble, altruiste, avec de bonnes intentions derrière ou je ne sais quoi, à force c'est répétitif, et ça fini par devenir chiant à force, heureusement qu'on a Muzan Kibutsuji de l'œuvre de Demon Slayer, il ce définit lui-même comme étant littéralement une catastrophe naturelle ambulante, et qui détruit et tue tout ce qui ce trouve sur son passage sans l'ombre d'un remords, et non comme un véritable être vivant, pareil pour Ryomen Sukuna de l'œuvre de JJK, qui ce définit comme un être haut dessus de tout, et qu'il n'est pas affecté par les conceptions et bassesses de gentillesse et d'altruisme des êtres humains, des méchants pure et dure tout simplement, pas besoin de les humaniser inutilement au risque de les décrédibiliser, puis franchement, l'entrée d'All For One pose la dangerosité du personnage, le mec détruit un entrepôt d'un simple geste, et met à terre une équipe de héros pro avec 1 de ces héros qui fait parti du Top 10 Super Héroïque, et puis son Ost et son corps où on dirait qu'il est pendue à une corde invisible un peu comme un genre de scucide, c'est à la fois glauque, macabre et déroutant, en plus d'être magnifique d'une certaine façon, et puis quand tu vois le passage de Izuku Midoriya et ses potes qui sont paralysés par la peur, et qu'ils n'arrivent même plus à parler et respirer, ça pose le Level de flow et de dangerosité du personnage, sans compter qu'il 1 VS 1 All Might sans problème (même si il est considérablement affaiblie), après je peux accepter certains défauts du personnage, mais bon quand même, enfin bref, voilà mon avis sur le personnage d'All For One.
Totalement d'accord et ce qui est le + fort dans tt ça c'est que Horikoshi a réussi à faire les 2 enfaite. 1 anta pur et dur et 1 autre qui est une histoire profonde.. le fait que AFO soit l'ennemi à vaincre n'est vraiment pas une mauvaise chose vu qu'il est à l'origine de ce que est MHA
@@JIMMY-qb8glExactement, par exemple j'adore Wakfu et son univers, franchement je suis un grand fan, mais des méchants comme Nox, Quilby, Oropo, Toross Mordal, ce sont tous des méchants excellents, mais qui ont tous un but "noble" derrière leurs actions horribles, c'est sympa pour les 2 ou 3 premiers, mais à force ça devient lassant, mais ça ne veut pas dire que ça devient nul, juste que ça commence à être un peu répétitif, en tout cas pour moi, j'aurais tellement aimer voir un Rushou comme antagoniste principal d'un Arc de Wakfu, ça a été un peu le cas dans la Saison 2, mais le personnage ce fait totalement éclipsé par la Masterclass qu'est le personnage de Qilby, surtout qu'il ce fait hagra assez facilement par Goultard à la fin, et qu'on en entendra plus parler pendant longtemps, je trouve ça dommage, enfin bref, tout ça pour résumer que des méchants nuancés avec des buts noble derrière, c'est bien, mais des méchants purement méchant, c'est tout aussi bien aussi, enfin bref, voilà ce que j'avais à dire.
@@Maskeman je vois ce que tu veux dire !!
@@JIMMY-qb8glNickel.
Bah ça nique un peu les thèmes de l'oeuvre et le personnage de Shigaraki. Muzan et Sukuna ont pas ce problème, et ils sont un chouia plus intéressant qnd mm surtout Sukuna
Référencement poto
1:04 c’est sûr que les fan de mha ne le feront pas mon pote ils auront trop le seum😅
Dans Vigilante c'est un mec qui a un alter pas ouf mais avec un potentiel 🙂
Un truc que je trouve dommage dans mha, c'est que les héros on tous la même vision des choses, ça aurait été intéressant des conflits entre héros, on aurait eu une histoire moins manichéenne peut-être
Un autre point, c'est la société de MHA qui d'après moi, ce comporte un peu trop bien pour une société qui je rappelle à 80 % de super pouvoir.
Parce que honnêtement si le monde MHA étais transféré sur le nôtre, j'imagine pas l'anarchie qu'on serait capable de faire !😅
En résumé MHA, c'est une société moins hardcore que the boys avec le réalisme et moins hardcore que DC et Marvel côté wtf sur 20
@@arimboualem1967 Oui voilà, bien résumé
@@arimboualem1967 mdr
Après, MHA se déroule au Japon qui est l'un des pays avec le taux de criminalité le plus bas. Ça ne paraît donc pas si illogique que la plupart des gens ne font pas n'importe quoi avec leur pouvoir. Mais c'est sûr qu'en France ou presque n'importe quel autre pays, il y aurait limite 10 attentats par jour.
Après sa était exploité en vrai mais sa aurait dû prendre + de place dans l'œuvre genre j'aurai aimer avoir une grosse trame narrative sur ça mais sa était fait mais + au second plan
Je panse que ta critique es plutôt correct , cependant la majorité des défaut d'écriture me parait plus être la cause du publique visée que du manque de talent de l'auteur. Que ce soit l'obtention de l'alter de Deku , Eraser head ou le fait que peut de personnage meurt.
Il c’est reparti😂, moi qui croyait que tu pouvais changer qu’est-ce qui m’a pris😅
Pareil..., la désillusion.
@@Maskeman en fait il avait pas dit qu'il resterai 2 vidéo?
@@AlphaSank-o6fBah je croyais que c'était sur ça dernier vidéo de l'œuvre de MHA, mais apparemment non.
@@Maskeman bah faut croire que la rancœur ça ne par pas ci facilement 😂
@@AlphaSank-o6fEffectivement, peut-être un Top 10 sur les meilleurs personnages de l'œuvre de MHA, pour essayer de finir sur une note positive.
Tu reproche à stain d avoir tort alors que puisque t as yuga qui est un élève qui nous est présenté comme un gars parfaitement sympa mais qu ont va découvrir que c est un traite qui a collaboré avec les méchants juste par intérêt d avoir un alter tu te rencontre que puisque a voulu un alter par intérêt et pas par bon cœur et sagesse tu te rend contre qu il est pas c*n a penser que tout n est pas noire ou blanc. Et c est pareil pour mineta qui veux +être un héro par luxure (tellement qu'il va vouloir perdre un examen pour se rapprocher de midnight,qu il va caresser les seins de tsuyu aux moments où elle le sauve aux lieux de la remercier,que son background n est pas terrible etc ...) que par devoir naturel d aider les gens et combattre les méchant ou par bonté.Et ochaco c est pareil le fait qu elle veux + être une héroïne pour gagner de l argent ou pour vouloir se rapprocher de deku prouve qu elle veut+ être une héroïne par intérêt financier et amoureux que aux contraire être désintéressée
Pour onigashima Oda a réussi mais le problème sais plutôt que le format (1 chapitre par semaine ) ne convenait pas a un tel arc ce qui fais que les actions des perso moin fort était vite éclipsé par les fin de chapitre qui était plus impactant pour tenir en haleine les lecteur (vu que clairement en relisant tous l'arc sans l'attente des chapitre tous les perso on eu le petit moment a eux , l'arc est plus fluide et passe tous seule sans être lourd ou étouffant)
Aizawa c'est la c gauche pas la droite
J’avoue que faire les événements de mha sur 3 ans et bcp plus logique pcq vraiment la classe a souffert pendant 1 ans 😂😂
Le problème c'est que les héros qui dérapent sont tués en soum soum. En tout cas on nous en parle mais au final, on ne le voit pas pendant la période de l'animé
14:11 je trouve pas que sans toga y aurait pas grand chose qui changerait, déjà je pense que la relation deku ochaco s’aurait légèrement développé vu qu’a la fin elle meurt en se sacrifiant pour ochaco
Je trouve que le pouvoir de Hisoka et plutôt correct donc je dirais un peu plus à l’image de Ueki dans Ueki no Hosoku. Qui a un pouvoir pourri de base qui est de recycler ♻️ les déchet en arbre et pourtant le gars arrive à ce battre avec ça. C’est vrai que s’il avait un pouvoir pourrave j’aurai eu un autre intérêt, plus je sais pas mais différent ça c’est sur.
Pour moi les défauts de personnages que tu as énumérés auraient pu être évité si :
- l'éditeur aurait fait un retour critique pour amoindrir ces erreurs
- l'auteur avait eu du recul sur son œuvre
- l'auteur avait eu un scénario solide ou eu le temps de le travailler avant de se lancer.
Je pense que la meilleure piste c'est de se dire que le mangaka est un bon chara-designer mais qu'il n'a pas eu le temps de bien construire ses personnages.
Peut-être ce sera pour sa prochaine réalisation ?
Mdr ou voire, que dans le rush, pour pouvoir publier ses chapitres à temps, il a juste fait avancer l'intrigue globale.
Pour t'expliquer la fin de mha a était très compliqué à gérer pour l'auteur.
Il tomber fréquemment malade et on avait quasiment des chapitres 1 semaine sur 2.
Puis à côté les éditeurs lui mettait la pression pour publier les chapitres.
Je pense que Horikoshi aurait vraiment voulu approfondir son MHA mais vu que les éditeurs lui mettait autant la pression, il a voulu à + vite finir MHA pour qu'il puisse se reposer. Après c'est le soucis de énormément de mangakas malheureusement.
Mais je trouve que la fin de MHA est loin d'être une mauvaise fin pour les difficultés que Horikoshi a eu
@@JIMMY-qb8gl Merci pour ta réponse. Oui les mangakas sont en train de crever d'épuisement. C'est chaud quand même, l'auteur a eu aussi la pression du fandom (satanique mdr). Ça fait beaucoup :(
Couille gauche ou couille droite de Kakashi le Eraser Head, faudrait choisir, ça change tout le temps :(
A t il fait une vidéos pour dire du bien exepter boruto
😂
L'ironie d'ailleurs qu'il kiff l'un des mangas les plus détesté 😂😂
Hahaha, voilà une vidéo qui te ressemble bien, faut bien que tu défendes ton titre de plus gros aigri de UA-cam !
En tout cas, moi je me régale ! 😂
J'ai l'impression que tu as vu l'oeuvre à moitié par moment. Même si tu as des arguments interessants et pertinents, je trouve que tu n'as pas bien saisi certaines idees de l'oeuvre et que donc certains de tes arguments tombent à l'eau. Apres je respecte ton avis et ta video reste agreable à regarder
C'est dommage, tu n'a pas parlé de tenya Ida. Le délégué de la seconde A
Il est présenté comme l'un des premiers amis de izuku et après son développement dans la saison 2
Il devient un peu transparent
Il est juste son rôle de délégué et c'est tout
D'ailleurs il ne parle presque plus a midoriya et est évincé par shoto et bakugo en terme d'amis de midoriya
je vais pas passé par 4 chemins, j'ai regardé la partie tomura, Dabi et AFO et dieu merci c'est suffisant pour avoir une idée du bullshit de ses arguments et de sa chaine en général.
Pour tomura, le mec s'étonne que tomura ne tue personne, alors que juste lorsqu'il se réveil après sa métamorphose il élimine tous les héros à la ronde, après pour l'arc final les héros ont justement pris les précautions nécessaires pour ne pas qu'il puisse utilisé son pouvoir c'est pas comme s'il avait la liberté absolu de tuer instantanément à ce moment, oui il tue beaucoup de vilain d'un autre côté mais c'est un peu logique dans un shonen de plus comics, t'es pas censé montrer la défaite écrasante des héros si tu veux ça change juste d'histoire là ce sont justes tes attentes meurtrirent qui sont pas satisfaite. Surtout qu'au final Tomura bousille le héros numéro 1 des USA donc dire qu'il n'est pas menaçant c'est vraiment un non-sens. Après pour sa résistance dans l'arc vilain, c'est expliqué que juste avant il a évolué suite à ses affrontements contre le géant pendant 1 semaine donc si le mec de la vidéo suivait un minimum l'histoire il aurait 2 neurones allumées.
Pour Dabi, il se plaint que le perso n'ait rien apporté, mdr la meuf grenouille a apporté quoi? le mec avec une queue? le mec qui durcit sa peau? c'est illogique de sortir un argument pareil. Et pendant tous les combat de Dabi on nous dis que dans un rayon de X km l'environnement est invivable dû à la chaleur de ses flammes donc je suis quand même curieux de voir "le bon type" de héros le gérer sans suffoquer ou juste cramer. Pour le héros mentionné qui renvoie les flammes faut voir quelle quantité il peut faire ça et sa résistance face aux flammes de Dabi pcq je le rappelle ce sont des flammes qui crament endeavor. Et puis dire que juste renvoyer des flammes sur Dabi suffit à le bousillé vrmt... jsp ce qu'il a dans le crâne mais pour faire un raccourci pareil faut pas voler bien haut genre tu crois que le perso va attendre comme ça sans esquiver ou contrer.
Pour AFO, le mec se plaint du parallèle d'héritage entre all might et lui, mais t'as juste rien compris du personnage si tu pensais qu'il allait se retiré gentillement comme all might, ce pesonnage c'est littéralement "tout pour un" c'est logique qu'il ne laisse pas son élève le remplacer mais qu'il prenne la place de son élève. AFO ne donne pas, il prend, c'est dur à comprendre?
Après, le mec de la vidéo dit que AFO ne tue pas, vrmt? genre tous ceux qui ont eu le one for all sont mort de vieillesse peut être? voilà l'histoire te sort littéralement que le personnage te faisait des massacres à son prime, puis qu'après ses blessures il travaillait dans l'ombre indirectement donc il va pas commencer à massacrer des gens alors qu'il ne veut pas qu'on sache qu'il a survécu, puis il est en prison donc tu veux qu'il tue qui? ensuite lors de l'évasion il laisse les tâches du genre meurtre aux criminels qu'il libère, pendant qu'il va ouvrir 6 autres prisons. Il repasse en silence radio pour localisé deku et utilise ses espions comme "fuga" (le mec avec le nombrilaser), à ce moment il a aucune raison de massacrer des gens. En fin d'arc il a son propre compte à rebours et son objectif n'est absolument pas de tuer les héros mais de rejoindre tomura, donc il bousille les héros mais il ne prend mm pas le temps de les tuer ou de prendre leur pouvoir pcq c'est juste pas son intention par rapport au temps qui lui reste. Le mec de la vidéo a juste rien suivi de l'histoire et ça se sent, si tu veux des massacres inutiles va dans jjk (traque mortelle) et débranche ton cerveau comme t'as l'habitude de faire pcq franchement y a pas besoin d'être un expert pour comprendre un shonen aussi basique que mha mais c'est visiblement hors de porté pr toi.
Voilà c'est une vidéo bien merdique d'un gars qui lit avec son uc et qui te répète à chaque fin d'argument "oe fin Che pas" alors que tu pourrais juste lire normalement un manga comme tout le monde et essayer de comprendre avant d'ouvrir ta bouche pour dire des séries de HS. Les fans de mha doivent vrmt se crever les yeux en t'écoutant pcq moi qui suit juste lecteur j'ai compris ce que ces 3 personnages véhiculent sans avoir de détails précis sur leur vie perso du genre DB ou FB.
Un conseil supprime ta vidéo ou ta chaine pcq tu pollue juste mon espace yt.
Le problème est légitime pour Shigaraki, il tué des gens et des héros certes, mais c des persos tertiaires, genre cyclope de wish et crust on s'en tape,il a mis Aizawa à la retraite mais c peu pour le grand méchant. Quand il réduit la ville en cendre pendant la guerre aucun héros important ne meurt. Et pour Star il a gagné a cause du plot armor, et on l'a vu très peu on n'a pas trop le temps de s'y attacher, ça aurait été plus marquants si il avait tué des persos vraiment appréciés.
Dabi est censé être un chouia plus important que miss grenouille ou marsupilami docs ça sert pas vraiment de les comparer, mais après t'as pas tord dabi est relativement marquant mais en tte honnêteté c pas comme si il avait beaucoup eu d'impact sur l'histoire, en matière de fais d'arme je parle pas de narration.
Et pour AFO il y a clairement un problème. Le personnage est fidèle à lui même certes mais il vient niqué tte les thématiques de l'oeuvre et la rend trop manichéenes alors que l'histoire tournait vers plus de nuances. Et au vue de ce qu'il dit ça aurait été logique qu'il passe la suite à Shigaraki.
Le personnage de deku n'a aucune cohérence dans son écriture. Le mec n'a pas d'alter son talent est justement de les comprendre et de les décortiquer décortiquer en un clin d'œil, mais non, avec son propre alter il comprend pas qu'en forçant moins tu te pète pas les bras. Il lui faut un arc entier, pour réaliser qu'il peut mettre des coups de pieds aussi....c'est navrant
1b il y a ibara shiozaki qui 3st pas mal aussis
Il est où Bakugo dans le top 10?
@@Yas_sonic-EDITS wow wow wow, tu laisses mon bakugoat tranquille 💀
Est ce qu'il a déjà chanté les louanges d'mha un jour ? 😅
shigaraki a tué star and stripes et crust .
L'idéologie de stain de base était complètement conne. Si le gars est en colère que des héros bossent pour de l'argent ou la célèbrité qu'est-ce qu'on s'en fout tant qu'ils font le taff. Le manga montre que genre la quasi-totalité des héros font leur boulot sans abuser de leur position, même les "pires". Après il va faire quoi ? Tuer tout les docteurs qui sont pas 100% altruiste ? Il sonne comme un enfant qui pique une crise sur le fait que tout ne soit pas parfait.
Bah non, justement on s'en fou pas, si les héros veulent être héros juste pour l'argent et de la reconnaissance, ce sont justement pas des héros enfaite.
Après c'est une vision vraiment extrémiste de la chose donc c'est normal que sa soit autant exagéré
non parce que on parle de héros et pas de médecins la. Un héros c'est quelqu'un qui est extrêmement altruiste et pense en priorité aux autres c'est pas un métier comme médecin ou prof ou l'objectif majeur reste l'argent
@@marchanddepaille3008 le problème c'est que C'EST un métier dans mha dans un autre franchise comme dc ou marvel je comprend car les héros ne sont pas payés par leurs actes d'héroisme mais dans un univers comme mha c'est pas la même chose vu qu'il y a tout un business derrière.
@@g04234 j'avoue en vrai ta raison mais je pense que dans le fond l'idéologie de Stain n'est pas non plus complétement abruti au sens ou le problème c'est pas qu'ils font leur taff pour l'argent ou la gloire mais que certains priorisent leur profit personnel au sauvetage de civil et préféreront aller par exemple sauver des familles bourges plutôt qu'un quartier défavorisé car ça leur apportera plus de reconnaissance et visibilité, ils font donc passer l'argent avant le but principal de leur métier.
@@marchanddepaille3008 le truc c'est que c'est très mal retranscrit. Dès le moment où Stain est introduit il dit direct qu'il déteste les héros purement à cause de leur motivation et non pas de leur actions. Spinner remplissait mieux son rôle à mon avis. Il est victime des actions de la société de la participation des héros dans la discrimination et jugeait autant les motivations que les actions.
mais par contre g bien aimé tome 39 ochako-toga
Prépare toi pour le 7...
Détruit one piece s'il te plaît trop sur côté ce manga qui est loin d'être sans défaut
Sympathique tu as fini de faire des vidéos pour défoncer my hero Académia ?!!!!
Puis All For One franchement qu'elle honte de créé un antagoniste avec un charisme inexistant et une force inexistante aussi même l'apparence qu'il a ezt a chier c'est grave quand même pour l'antagoniste final
Hawk qui bute pas twice tout de suite et perd son temps à essayer de talk no jutsu alors que le mec a la force de frappe d'une armée à lui tout seul et qu'ils sont dans une mission ultra importante et dangereuse ça m'avait fait drop le manga à l'époque
Bah si t'aurai mieux suivi le manga, t'aurai su que Twice et Hawks s'apprécier de base mais bon
@@JIMMY-qb8gl On s'en branle qu'ils s'apprécient ou pas. Twice est un danger pour des dizaines de milliers d'innocents la mission est vital pour le pays.
Et hawk se permet de compromettre la mission et mettre tout le monde en danger parce qu'il "aime bien" un terroristes schizophrène 🤣
ouais bah en vrai fais pas scénariste
Le peuple attends avec impatience que tu tombes sur Bleach stp.
Tu dois honorer ta réputation et détruire ce manga vite fait bien fait
shigaraki arrive a tuer star and stipe en heros numero 1 americain sa se pose la quand même