En tant que femme qui joue à Warhammer ( oui on existe je vous jure), je ne ressentais pas spécialement le besoin de femmes Custodes. Je ne comprends pas cette idée tordue pour laquelle une femme aurait besoin de personnages féminins pour se sentir "représentée". C'est la philosophie d'un perso et ses actions qui me font ressentir de la proximité avec. Homme ou femme (ou Xeno) qu'il soit. Les sentiments et les actions ne sont pas sexés, sont universels non? Donc une femme ne peut pas éprouver de l'empathie par un perso non féminin ? Bizarre parceque à moi ça m'arrive. Maintenant GW essaie d'être représentatif et pour suivre une certaine agenda et pour essayer d'attirer des joueuses. Sauf que : Déjà je suis une femme pas un Panda, je n'ai pas besoin qu'on me "représente", je ne suis pas une espèce en voie d'extinction. Secondo des femmes en Warhammer y en a. Beaucoup. Et pourtant pas énormément de joueuses. Pourquoi ? Parceque la plupart de femmes préfère des histoires ou tôt ou tard t'a la petite romance pourrie, qui sert à rien dans le scénario, sauf à faire contente la fanbase féminine. C'est comme ça il n'y a rien à faire. Or Warhammer est un univers où il n'y a que la guerre. Donc où GW change toute la lore et commence à insérer des romances partout, ou les meufs vont pas s'intéresser ( bref la plupart). Il n'y a rien de mal à admettre que Warhammer est plus axés "mecs" et il n'y a rien de mal à cela tout court. Detruire un lore pour essayer d'appater une partie du public qui ne sera jamais de vrais fan ça sert à rien. On en a des exemples. Donc chère GW tu devrais te contenter de nous, on est peut-être trois -quatre sur toute la planète mais au moins on est fidèle. Au lore...et à l'Empereur. Toujours fidèles à l'Empereur.
C’est bien dit, et une phrase que j’aime beaucoup ou plutôt un diction… va dans ce même sens: “ en voulant plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne”
T'as tout dit. Cette idée de "besoin de représentation" est une fumisterie servant uniquement à coller à une idéologie, car des personnages féminins intéressants et badass il y en a déjà plein le lore (rip les Soeurs du Silence dont on attend du nouveau lore et de nouveaux modèles depuis longtemps)
Haha merci, c'est ce que je me tue à dire aux gens. Se sentir représenté ? On doit penser quoi des joueurs Orks ou Tyrannides alors ? Des teuteus violents et des insectes génocidaires ? 🤣 Pour les Disney et compagnie, pour les petites filles et les petits garçons, je comprends parfaitement - et ça ne me choque pas. Il faut des représentations pour tout le monde ! Mais bordel, dans 40K, un Univers Grimdark de 87 (si ce n'est avant), dans un Univers où on voudrait pas vivre en tant que clampin tellement c'est horrible, avoir besoin de se sentir physiquement représenté... Mais on va où. 😮💨 On aime les héros de 40K parce qu'ils sont héroïques, courageux, déterminés face à des choses horribles...
Comme beaucoup ont déjà dit, ce qui pose problème en soit c'est pas forcément des femmes custodes, mais le "elles ont toujours été là". Ce qui est faux. Qu'à la limite on nous les introduise en nous disant que c'est nouveau, bon des gens auraient gueulé quand même, mais au moins ça aurait pas entâché le lore en place depuis des décennies. Et puis il y avait tellement plus intéressant à faire au-delà de ça, comme du nouveau lore pour les Soeurs du Silence, et pourquoi pas des nouveaux modèles (c'est pas comme si ça faisait des années qu'on en demande), et un personnage nommé avec. C'était tellement plus pertinent que de faire des muscle mommies en nous disant qu'elles ont toujours été là..
Oui il y avait mieux à faire. Mais, est ce que les dirigeants de GW ne veulent pas eux d'aussi bénéficié de la" note" wook,comme Stars Wars ou Marvel? Je crois que si. Et les changements vont s'accélérer, et quant on voit se qu'ils ont fait de Stars Wars il y a de quoi êtres inquiets.
Ou alors il peuvent dire qu'il n'y en a pas parsque jusqu'à présenter la majorité des femme sont mort sur la table d'opération et les rare qui on finie la chirurgie on ue pour la 80% des cas des rejet d'implanter et dans tous se massacre les 20% restent sont soit mortes au combat sont né se sont pas encore taille un nom dans l'histoire.
Quand le lore est cohérent pas de soucis ont peut avoir de femmes ,des non binaire, des LGBT... MAIS IL FAUT QUE LE LORE SOIT COHÉRENT... Les sista,les soeurs du silence,les personnels féminin de la garde impériale ou de l'Inquisition... Déjà pas mal de perso feminin qui peuvent être développé dans les prochains bouquins non?
@@philippesimon2067 Ben oui mais Star Wars est en train de sombrer, tout Disney se casse la gueule à cause du wokisme. Donc si GW prennent ce chemin, ça finira pareil pour eux
@@clarkuslauss1365 Ben oui, c'est pour ça que c'était vraiment pas une urgence de faire ça pour les custo, mais encore moins de le faire de la sorte. Franchement je comprends pas. Enfin si je comprends, c'est Blackrock qui imposent leur score DEI partout où ils passent, mais je comprends pas qu'ils réalisent toujours pas que c'est pas rentable. Ou alors, tout ça fait partie d'un plus grand plan et dans tous les cas à la fin ils en tireront des profits quoi qu'il advienne. Mais je me demande comment
Si c'est femme ont été créés par le programme de primaris , alors là je ne dis rien du tous mais là il faut une explication comment ils on fais pour créer des femme SM. Alors qu'il est largement admis que les femme ne pouvaient clairement pas devenir des custodes , donc il aurait dû créer des sœurs de la nuit et dès inquisitrice !
Déjà dans le lore bcp de femmes existent... Que le jeu veut évoluer c'est une bonne chose celà lui permet de perdurer... 😂 Vous avez un sérieux pète au casque les gars😂 un exemple le primarque des nights lords il se fait décapiter par qui? Vous connaissez votre lore???
@@simcahanazono1447 Toi tes stupide ou tu es incapable de mémoriser une vidéo correctement ? On s'en fou qu'il ait des femme custodes , le problème sais que c'est pas normal car sais l'empereur qui a créé les custodes ! Et l'empereur dans un état de mort cérébrale a cause de son meilleur fils , donc c'est impossible qu'il ait pue avoir c'est custodes femme sauf si c'est dernière ont été créés grâce au projet primari de Cawl lz je ne dirais rien et je l'accepterais... mais sinon dans le lore s'est impossible de créer adepta custodes femme , ils on pas le physique nécessaire pour devenir des custodes. D'ailleurs pourquoi ont crée des custodes femme , alors qu'il y les sœurs de bataille est les inquisitrice qui son définitivement beaucoup plus actif qu'eux ?!
J ais pris 10 secondes pour transformer mon armée squat à barbe en armée de femmes squat barbe, j aïs mis un petit nœuds dans une des barbes et hop la .... pure armée amazone squat à barbe , y a que les autres factions qui sont plus emmerdés
Perso le concept me dérange pas mais plutôt la manière dont ça a été fait. Un court paragraphe avec une protagoniste custodes et un tweet "Elles ont toujours été là, depuis au moins 10 millénaires" ça fait léger imo
Pas d'accord, vous réagissez à un effet d'annonce 2 jours plus tard, la réalité va etre que comme pour tout ce qui a trait à 40k on va attendre les informations au compte goutte et la vidéo de luetin09 qui sortira dans des mois et la il y aura assez de recul pour avoir un avis autre que celui des miso qui ne comprenent pas que le lore de 40k est continuellement modifié (ce qui est okay car il n'y a pas de canonicité)
J'ai connu les débuts de warhammer 40000 et croyez moi j'ai vendu leur lore à tout le monde...même à mes élèves, certains étaient fascinés par la force de caractère de cette œuvre, ce n'était pas lisse, ça proposait quelque chose de différent et pourtant tellement cohérent, bon bien sur tout n'était pas parfait et certaines choses totalement perfectibles mais tellement bien pour de nombreux aspects. Qui n'a jamais, pour les passionnés bien sur, imaginé se téléporter dans ce monde pour hurler à la face de l'Empereur : "Horus va te trahir !!". Qui n'a jamais rêvé de rencontrer son primarque préféré. Qui n'a jamais rêvé d'être un space marine voir même un maître de son propre chapitre et de crier :" Pour l'Empereur" ou "des crânes pour le dieu des crânes" ou que sais je encore Qui warhammer 40000 n'a jamais fait rêvé tout simplement que ce soit en jeu de rôle, en figurine, en jeux vidéos... J'ai enduré pendant des années des nouvelles versions qui me disaient :" bon tout le monde à gagner, mais tout le monde à perdu mais surtout tout le monde est à son prime grâce à ces nouvelles figurines que vous devez acheter". J'ai enduré les incohérences du genre : "oui mais la bon mais bref c'est parce que, enfin un artefact ancien, oui mais avec des paillettes ça passe". Mais la je dis stop, STOP ! vomir comme ça sur le lore, mentir, s'agenouiller pour de la politique, nous enfoncer de l'idéologie aux forceps ! ben ça se fera sans mon porte monnaie et la j'invite tous les passionnés de faire pareil si vous voulez que ca n'aille pas plus loin c'est le seul moyen, ne rien acheter ! RIEN ou il y a marqué warhammer 40000 ! et ce n'est pas vendetta contre la "femme" que je fais la puisqu'elle avait une place magnifique dans ce monde, qui maintenant se résume à plus rien ! C'est de la destruction que né la création, pour moi warhammer 40000 va se détruire donc je trouverai autre chose à aimer autant. S'en "branler" c'est ce qu'on fait dans une partouze ou son/sa partenaire et la star de la soirée mais ou tu n'as pas le droit de participer...c'est marrant 5 minutes mais ça te rappel que tu étais pas forcément le bienvenu.
@@jeanpetoire9467 c'est une métaphore pour exprimer que je suis pas le seul à mettre fait baiser dans cette histoire....mais je te l'avoue ça manque cruellement de classe 😉
Sinon si les mecs n'arrivent pas à mettre de la diversité sans charcuter leur propre univers non pas grave je vais m'orienter Vers d'autres licences qui font des figurines et qui passent bien trop en arrière-plan dans l'Industrie du wargame .
Viens! en fait il se trouve que un commentaire plus haut je fais un appel à tous les anciens qui sont là depuis longtemps et qui ont connu les changements dans lore! Moi je connais des anciens registres qui sont là dans sur Warhammer 40k depuis le tout début et aussi et ça fait un petit moment qu'ils ont arrêté ils en avaient marre que des choses deviennent canon pas canon pas canon canon personne ne se soucie de la suspension d'incrédulité...
personnellement je vais expliquer avec 3 licences que je suivais mon point de vue sur la question. Miles Morales : il y a 10 ans arrière se personnage ne me dérangeait absolument pas, mais est venu le moment où dans le comics ils ont écrit une histoire dégueulasse ou ils voulu le mettre en couples avec une Gwen Stacy d'une terre parallèle (pour rappel première amour de Peter Parker qu'il a échoué à sauvé, et qu'il considère avec la mort de son oncle ben comme son plus grand échec). moi qui suit en plus très politisé et très inquiet sur les Risques de G. R et connaissant la haine de soi dont les américains blanc (qu'on nomme des c.u.c.k) sont atteint depuis quelques temps j'ai pris sa vraiment comme une attaque personnelle envers mon ethnie (en mode disparaît, et je prend même ta copine au passage), et depuis je ne peux plus le voir en peinture. Iron Fist : récemment dans les comics le personnage de Iron Fist (Danny Rand, blanc, maître ultime en art martiaux mystique appris dans un monastère magique en Asie) à été remplacé par un jeune homme asiatique et pareil autant la situation ne m'aurait pas dérangé 10 ans en arrière, d'avoir un personnage qui soit plus logique, plus cohérent avec le fait d'être le maître absolu des art martiaux, mais la pour le coup c'est un mélange de personnages mal écrit (le mec ne sait même pas faire d'art Martiaux, contrairement à Danny Rand qui a appris pendant plus de vingt ans, il a juste récupéré le Iron Fist parce qu'il est asiatique et même pas avec le rituel traditionnel, à savoir combattre le dragon qui détient se pouvoir) et d'une autrices imbu d'elle même et au déclaration borderline et aggressive, Quand elle n'est pas carrément dans l'attaque (des créateurs du personnage d'origine entre autre et de Stan Leeen les traitant à demi-mots de raciste, en mode je vais vous éduqué et faire une version juste et politiquement correct de votre perso, alors que l'autrice, comme le nouveau personnages n'a aucune connaissance culturelle asiatique, un comble, elle se base juste sur son ethnie, vu qu'elle est aussi asiatique mais avec un pur nom d'américaine et aucune connaissance culturelle de sont pays d'origine.) Et enfin la dernière Mortal Kombat : pour celle ci c'est plus l'aspect esthétique et toute l'hypocrisie, la mauvaise foi, et la bien pensance progressiste qui m'a fait abandonner la licence. La licence avait depuis ses premiers jeux un aspect de comics pulp (red sonja, Vampirella, dejha thoris) mixer avec un côté bad girls comics des 90s (danger girls, shi, et les comics dark horse, images et top cow). Et est venu la sortie du 10eme opus et les déclarations hypocrites du désigner des personnages de la licences qui a dit en gros que des femmes qui combattait en bikini se n'étaient pas réaliste (tout en continuant à mettre des talons à ses dernières, et à mettre des hommes qui combatte encore, comme dans les anciens toujours torse nu et sans protection.) et insultant les gens qui aimait ses design (et donc de part le fait insultant toutes les cosplayeuse qui ont aimé ses design au point de les porter, sachant quand plus qu'ils avaient payé des cosplayeuse professionnels pour porter des tenue tirée du 9ème opus pour une campagne marketing, redoublants donc d'hypocrisie et d'attaque contre des gens qu'ils ont eux même employé par le passé) donc pour résumé : TLDR il y 10 ans j'étais plutôt progressiste sur certaines questions et sur d'autres je n'avais pas d'avis temps que c'était bien amené et/ou bien écrit, sa ne me gênait pas, et donc des adeptus custodes femme ne m'aurait pas gêner, (ma faction préférée sont les sœurs de bataille, adepta sororitas), mais aujourd'hui avec tout se qu'il y a eu au court des 10 dernières années c'est un grand non pour moi. car quand un auteur (ou une autrice), ou un journaliste, me dénigre, m'attaque, m'insulte, me traite d'incel, me ment, joue à l'hypocrite, est de mauvaise foi, essaye de "corriger une erreurs du passé", fait du politiquement correct, force comme un malade, n'accepte pas la critique, me traite de tout les noms. sa, sa me bloque se qui fait qu'aujourd'hui j'ai tendances à rejeté en bloc tout idées (idéologie serait plus juste) même légèrement progressiste par pure esprits de contradiction, et car je sais que des fois les auteurs et autrice peuvent être très mal intentionné par pure haine du blanc (racisme anti blanc disons clairement les choses, et/ou hetero phobie, voir être complètement agressif dans leurs démarches. se qui fait quand plus sa a eu un effet contraire sur moi la ou certaines idée progressiste ne me gênait pas (et je pouvais même êtres des fois pour) , j'ai eu tendances à avoir de plus en plus des idées que l'ont qualifierais de conservatrice sur beaucoup de sujets (voir réactionnaire, j'ai mêmes changé de bords politique, c'est dire) , par rejet et par dégoût des attaques qui étaient portée envers les gens qui pensaient comme moi ou contre ma personne. donc le progressisme que l'on a essayé de nous forcer on fond de la gorge à eu un effet contraire sur moi et sur, je pense beaucoup d'autres gens, et je suis sûr ne pas être le seul à pensé comme cela. [Désolé pour le pavé.]
Je suis un peu plus nuancé que toi mais souscrit à 100%. Vive les persos bien écrits, attachants et cohérents! T'es pas tout seul... Lumière de l' Empereur sur toi!
J'ai tout lu. Je souscris. On pourrait étendre cette tendance à de multiples autres franchises (tout Marvel depuis 2012, Star Wars, Star Trek, Doctor Who, LOTR, Halo, etc.) Le problème est de nature éminemment politique même s'il existe des pigeons qui préfèrent se crever les yeux que le voir. Mais si on nous importe les excès de la politique américaine et leur guerre culturelle (cruciale dans le jeu des pouvoirs) au bord de devenir armée, il ne faudra pas s'étonner d'en faire les frais à notre tour (en réalité c'est déjà le cas). Je suis assez bien placé pour le savoir parce que j'enseigne le droit américain à la fac de Nanterre, et j'en discute souvent avec mes étudiants si gentiment innocents. Ils s'étonnent souvent des situations qu'ils remarquant, par défaut de prêter attention au monde réel... Mais c'est mon boulot que de le leur montrer, après tout!
J'ai lu ton pavé t'es très en dessous de la vérité la bien pensante est une arnaque je suis ultra marins on pourrait dire indépendantistes quand tu parles infrastructures et responsables de la comptabilité il y a plus personnes la logique du bouc émissaire est un détournement d'attention pour diluer la responsabilité et cacher les coupable et les commanditaire ! En réalité la manœuvre économique est de faire couler actions de G.W! Ça rien avoir avec l'inclusivité ostentatoire !
En attendant, l'Astra Militarum, qui comporte un très grand nombre de régiments féminins ou parfois mixtes, ne possède toujours pas de figurines féminines (outre Ursula qui n'est clairement là que pour remplacer son père ce qui est fait de façon extrêmement maladroite à mon avis). Je ne comprends pas pourquoi, s'ils veulent faire de l'inclusif, ils ne développent pas les champs du lore où les femmes sont déjà présentes
Car c'est à 100% une décision extérieur, ils ont été ""influencer"" quand des c.ssos qui ne connaisse pas l'univers on vu qu'il n'y avait que des hommes Custodes/Primarque. Il y avait déjà des demande dans le genre avant, mais les c.ssos derrière n'avait aucun pouvoir. Maintenant, avec Blackrock and co., ou ceux qui ont provoquer le gamergate, ils ont de l'influence, et en abuse énormément Du coup on va avoir une avalanche de perso féminin fade et mal écrit, pour que ceux qui était bien écrit soit mit au placard, et ceux qui était déjà au placard perde toute chance de ressortir, yeaaah
@@astellonimperialfist1302 Tout à fait, ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pris la peine d'en parler mais j'aurais dû ! Cela dit je ne connais pas bien le lore des sœurs de bataille et je ne saurais dire à quel point il est développé et exploité
Les Custodes restent à la maison (Terra) aux côtés de leur chef (L'Empereur) alors que la Garde va au combat, je suis pas certains que GW ait bien réfléchit sur le coup^^
La nouvelle boîte de troupes de choc cadienne est mixte, certaines des têtes sont très clairement féminines. Pas besoin de changer les corps puisque c'est un truc observé dans la réalité qu'une fois en tenue de combat c'est presque impossible de différencier homme et femme à l'exception du visage
Ba en fait la démographie des joueurs warhammer est pas terrible , c est la depopulation .... faudrait inventer des femelles de joueurs de warhammer 40k , ou un mode de reproduction
@@jujujonquille272 et quand ils vont se rendfre compte que y'auras personne bah ça viednra chialer, pourquoi vous n'achetez plus nos produits . . Des manges merdes, j'ai jamais compris cette volonté de vouloir absoluement changé un système qui fonctionne, avec des fans qui achète leurs produits car il aiment leurs univers. Franchement les woke je les met au même rangs que abrutis consanguins .. ça réfléchis pas .
Honnêtement à quoi ça sert d'avoir ça en sachant qu'il y a déjà les sœurs du silence qui sont à peu près la même chose pour les cuistodes, et pour les Space Marines bah il y a les sœur de bataille qui font à peu près la même chose avec un peu beaucoup plus de religieux
Au pire, je leurs conseillerai juste ça. Vous voyez les figurines GI, AM et CG? Vous rajouter parfois des humains soldats avec une apparence féminine. Comme ça, mixité sans dénaturer.
@@XxnacristxX en Angleterre va falloir compter 50 pour cents de clients des 25% des plus pauvres en moins , et doubler les clients d origines pakistanaise en 10 ans , pour 2035 , ça va être du jolie .... à force de jouer à nazistarwars ils vont finir en plein dedans
Personnellement, à mon humble avis, il est tout à fait absurde d'ajouter des femmes custodes. Il aurait été beaucoup plus judicieux de renforcer les sœurs du silence, qui ont toujours travaillé main dans la main. Soyons honnêtes, les custodes sont indéniablement plus puissants. Cependant, l'idée d'intégrer dans le récit une méthode permettant d'accroître la puissance des sœurs du silence aurait été bien plus intéressante. Plutôt que de simplement affaiblir leurs ennemis sur le champ de bataille, cela aurait conféré à leur présence une importance capitale. Pour moi, le véritable pendant féminin des custodes réside dans les sœurs du silence, qui sont déjà incroyablement fortes et redoutables. Cependant, il convient de souligner que leur puissance repose uniquement sur leur pouvoir d'inhibition. Ainsi, combiner la force et l'intelligence d'un custode masculin avec le pouvoir d'une sœur du silence aurait rendu cette dernière encore plus remarquable. À mon sens, les sœurs du silence sont actuellement marginalisées et sous-exploitées dans cet univers. Leur donner une place plus prépondérante aurait créé un effet rare et unique.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, les soeurs du silence sont sous exploités, pour cette histoire est un aveau de faiblesse de GW ils sont incapable de sortir des soeurs de silence sympa alors ils feminisent les custodes. Moi j'adore avoir une armées mixte j'ai pris une armée Hedonties of slanesh car justement il y avait les 2 mais la c'est clairement du forcing lié a un agenda politique. Et le pire c'est qu'ils sortent meme pas de figurines c'est juste pour faire chier on dirait. Moi j'aurai aimé qu'ils sortent une figurines de technoprete feminin comme dans l'episode hammer and bolter, bref je trouve ça decevant.
Typique de GW. Qui sont plutôt "legers" pour faire avancé l'histoire. Ou peut-être c'est leurs stratégies de businessman. Oui c'est ça. Leur univers est tellement riche de possibilités sous exploité.
Dans necromunda , y a déjà un gang eros esherologie les verts avec des styles trés Sandrine rousseau , faut juste introduir un gang de violeurs de talarn et imaginer que les genestelers mangent du quinoa en parlant du coût carbone de leurs derniers achats vinted ..... je viens de passer à Paris, c est déjà mieux qu une table warhammer 40k qui a pas encore fait sa réforme ...
@@josephfalardeau7841 Je ne c pas si elle ne parle pas. Mais elles ont un gêne qui les rends insensibles au warp et ou aux psikers. Leurs capacités face au warp est souvent décrite comme un vide , un silence de leurs âmes. C'est peut être la raison de,soeurs du silence ? Mais elles sont des guerrières redoutables et mériteraient plus de visibilité.
Je suis une femme joueuse de warhammer et mon armée favorite est celle des space wolves (de bon gros barbu qui sentent lhydromel et la testostérone a l'opposéde toute féminité😂) Mon avis sur la question va être très simple je m'en fou. Le fait d'inclure des femmes custodes/space marines ça va juste me permettre d'acheter de nouvelles têtes pour mes futures figurines. du moment que les romans sont bien écrits et que l'empereur veille je suis contente 😊
Salut Brushclub Effectivement ça fait un petit moment que j'entends parler de certains sujets passés aux forceps sur des forums, sur Reddit et autres concernant la parité dans cet univers, mais personnellement, en tant que joueur non collectionneur de cet univers, ben j'ai quelques problèmes avec ça. Truc tout bête, mais tu as toi-même évoqué le fait que Warhammer 40K est une satyre de notre société dans son ensemble, avec des modes de vie et de pensées remis en question au travers des ethnies et races existantes au 41ème millénaire. Pourquoi dans un univers qui met en exergue des comportements comme le fascisme, la supériorité raciale etc, vouloir absolument créer une parité là où on pourrait la qualifier de : 1 - purement pour le pognon ; 2 - critique d'une parité forcée au même titre que les autres sujets et fonctionnements sociétaux dans cet univers, ce qui pourrait porter un message contraire à celui attendu ; 3 - rajout d'un peu de "réalité" dans un univers fictionnel Soyons clair, je suis pour l'évolution des entreprises, si ça marche tant mieux, ce qui me pose souci c'est le retcon de manière générale. On peut débattre de la cohérence d'un univers (pas forcément Warhammer 40K), mais tout comme pour les voyages temporels, les retcon apportent de manière générale davantage d'incohérences que de bonnes choses. Si encore il s'agissait d'entités encore inconnues et jamais évoquées, pourquoi pas, mais remettre en question des piliers d'une histoire déjà existantes, c'est plutôt là où c'est problématique. Et comme il a déjà été mentionné, ce n'est pas comme si les femmes étaient inexistantes dans cet univers, elles tiennent d'autres rôles, mais tout aussi importants. D'ailleurs, je doute que les Sœurs de bataille des ordres militants et non-militants de l'Ecclésiarchie voient d'un bon œil si l'inverse venait à se produire et qu'un homme enfilait une de leurs tenues (on ne kinkshame pas) Les satires ont justement besoin d'aller dans les extrêmes pour faire passer un message, quitte à déformer ce que nous connaissons, c'est le principe même. Déformer une satire, c'est diluer et altérer son message. Vous imaginez deux secondes un jeu critiquant le côté rétrograde d'une société à la pensée fermée et traditionnaliste, si on y ajoutait des personnes pouvant représenter l'inclusivité et la diversité (ethnique, religieuse, orientation sexuelle etc) tout en leur faisant adopter la même façon de penser et de fonctionner que celles de ladite société, vous ne pensez pas que la critique serait biaisée ou perdrait tout son sens ? Les univers de fiction devraient rester ce qu'ils sont, de la fiction. Malheureusement à force de trop vouloir les rapprocher de notre réalité, on leur fait perdre toute leur saveur... Pour l'Empereur Mais aussi pour le Bien Suprême
C’est bien ça le soucis, vouloir un univers cohérent mais sombre… mais y inclure des idées politique… c’est TOUJOURS pour l’argent … simplement ou alors pour nous vendre un produit… et GW devrait le dire honnêtement… 10% ragerait… mais le reste comprendrait et accepterait si s’était fait de cette manière
ce n'est pas mercantile, ni exactement politique : c'est idéologique, avec des vraies motivations totalitaires derrière pour détruire un loisir éhicules d'idées un peu trop nobles et un peu trop blanches au goût de Qui.
Ce que je regrette en revanche, c'est que la Garde Impériale, elle, ne dispose pas de figurines de soldats féminins (sauf erreur de ma part). Dans tous les éléments du Lore, il est clairement présenté que la GI est mixte. Et je pense qu'introduire des figurines femmes dans la GI ne choquerai personne, et serait en parfait raccord avec le Lore.
C est mort , dans 10 ans la moitié de la flotte behemote aura demandée une carte de séjour et on aura des carnifex végétariens en trottinette électrique portant des jean slim en votant anne hidalgo ...
Ce que j'adore avec tes vidéo ( Je me permet de te tutoyer) c'est qu'elle sont claire, précise, bien construite avec la bonne dose d'humour et d'avis personnelles. Et Celle là est vraiment très bien... Je dois avouer qu'à la fin je mater tes bras car franchement... T'es cool
Haha merci mec, par contre j'ai vraiment pas compris le rapport avec mes bras mais écoute je le prend bien donc bon mdr. Merci en tout cas pour la force
Un plaisir à écouter, un point de vu tempéré. Et surtout un retour à l essentiel, on achète un produit vendu par une entreprise qui prend ses propres décisions, ses propres stratégie marketing… sur lesquelles nous n avons aucun pouvoir. Si leurs incohérences sont trop pénible pour nous, libre à nous d aller voir ailleurs. Bonne soirée
Bonsoir, honnêtement je suis joueur depuis "Rogue" et oui j'ai de l'Age et si vraiment ce changement aurait lieu et bien je reste sur mes positions personnelles et donc je balance tout et croyez moi il y a de la collec. parce que ça va au delà de juste un "changement de background" ....Je ne vais pas raconter ma life mais perso les primaris m'ont vraiment cassé les bonbons et j'ai laché les marines en W40k depuis je joue autre chose culte genestealer par exemple et je suis en hérésie d'horus pour jouer du marines...Je vous entends dire "ça m'emmerde mais bon je continuerai quand même" et bien je vous le dis rien ne changera jamais avec eux...j'ai un ami qui fait de l'historique et il est enti GW par moment il "m'agaçait " en disant les joueurs GW n'ont rien dans la tronche,ils sont des vaches à lait vendrai un rein et on un QI proche du zéro...Forcé de constater que depuis , il a peut être raison.
Je suis joueurs depuis la V3 je nais pas jouer en V4 car mon teacail me l'empêchait et à la V9 car restrictions covid. Mais je partage le sentiments même si je joue tyty j'ai trouver le lapin sorti du chapeaux qu'était les primaris abusés tout comme les skitari et les mechanicums tout cela pour les mettre ensemble au final tout comme les soeurs du silence on y voyait une armée à part et puis boum mis avec les custodes pq? Parce que!
Totalement d’accord avec toi. Le problème avec le DEI et l’inclusivite dans la Pop culture, les jeux vidéo , les comics et dans WH 40k c’est qu’ils veulent le foutre au forceps au lieu de laisser la créativité des auteurs pour intégrer tout cela en respectant un UNIVERS
Le choix des custodes est aussi un acte politique et de récompense que je me souvienne, à la base c'était pour récompenser aussi les loyaux vassaux de l'empereur. A ce compte là tu peux expliquer que l'Empereur a permis à des vassaux dont les fils étaient morts durant ses guerres ( la reconquête de terra par exemple ) d'accéder à cet honneur à travers leurs filles. L'Empereur étant l'Empereur il arrive quoi qu'il arrive à transformer les femmes en alter-ego des custodien homme. Et hop affaire réglé à mon sens. Les custodiens ne sont pas les spaces marines, ils sont presque proche des fils de l'empereur, des guerriers érudit venant des familles nobles et représentant le pinacle de l'espèce humaine, y mettre des femmes via cette astuce de scénario me semble pas déconnant. CEPENDANT. La façon dont games workshop a fait ça est merdique, juste nous dire qu'elles sont là depuis le début et le ton condescendant du CM qui réponds en boucle ce message ça donne envie de les gifler.
Surtout que , l'Empereur même si il a fait de mauvais choix , aurait vraiment dis : J'ai des femmes qui serait de très bon custodes mais non, je préfère pas, me faut des bonnes paires de couilles la ?
Pfiouu super vidéo J'avoue que je j'ai commencé a entre le sujet de la vidéo je me suis dit " mais dans quoi il part il va se faire strike". Alors tu auras toujours des gens pas contents des détracteurs ect...mais ils sont bêtes .Tu as vraiment étalé un paquet de fait et c'est ce qui fait que ta vidéo est vraiment bien . J'aime beaucoup ta chaîne ( enfin ta chaîne youtube et celle que tu as au cou ^^) j'espère que tu ne vas pas perdre ta motivation et continuer de nous fournir du contenu .
Petite question : pourquoi avoir besoin de custodien femelle ? Les sœurs de silence sont le pendant féminin des custodiens, elles sont le bras gauche de l'empereur et complémentaire des custodiens. Mon point de vue vis à vis de Warhammer 40k, c'est que la philosophie de cet univers est à l'opposé de la tolérance. On le voit à de multiple échelle tel que les genestealer, les cultes du chaos, la dangerosité des psycheurs non maitriser... Il y a d'ailleurs une certaine réputation des joueurs d'être "bien à droite". Donc soit il peut y avoir des custodiens femmelle, pourquoi pas. Certaines choses peuvent s'adapter à cet univers etc... Mais si les fan sont largement déçu, warhammer 40k risque de perdre des parts de marcher. Alors le problème, c'est le dégout généralisé et larvé qu'il existe avec le wokisme. Outre les débats propre à la réalité scientifique et au présent à propos de la faisabilité et de l'absence de conséquence négatives ou non, se pose la question des univers fictifs. Vous avez pris l'exemple de Aragorn en femme. Il y a des choses qui ne collent pas, comme la vraisemblance. Dans notre passé les fonctions militaires étaient très majoritairement occupées par des hommes, quelques soit le lieux sur Terre. Il y a des explication biologique réelles. Que ce soit la différence de force physique, ou bien les différences cérébrales. Quelque chose fait que les femmes n'occupent pas les mêmes rôles que les hommes. Et inversement. Hommes et femmes sont complémentaire en fait. Et ce n'est pas du sexisme ni de la haine de le souligner. D'ailleurs, de nombreux mouvement féministes défendent cette différentiation des femmes. Alors oui, un homme pour jouer le role de Aragorn parait plus logique. On a bien Éowyn en personnage guerrier féminin, mais on la voit dans la nécessité de ce cacher. Tout comme Brienne de Torth dans GoT est une femme qui fait "tache" dans le décors et c'est très bien. Cette "tache" souligne le caractère unique du personnage. Dans un univers futuriste, les choses sont plus subtile : comme indiqué, une amélioration génétique à pu permettre a des femmes d'obtenir la même force que les hommes, mais cela a affecter leur corps et leur voix de façon à ce qu'elle ne soient pas distinguable des hommes avec leur armures. C'est une justification assez béton, oui je suis d'accord. Alors une chose me titille : pourquoi devrait on distinguer un custodien femelle d'un custodien male sans le casque ? A moins de justifier l’intérêt de se distinguer entre homme et femme, les custodiens sont décrit comme asexuel pourrait on même dire agenré. De fait, même au niveau de la chevelure les femmes devraient ressembler aux hommes (si tenté qu'un uniforme capillaire est imposé). Donc les custodien femelle devraient en substance ressembler à Brienne de Torth. Que les parties génitales soient conservée, dans une certaine mesure la poitrine (et encore que quand on voit les photos des body builder femme) ne me choque pas. Pour en revenir à cet histoire de wokisme, le problème peut aussi être perçu du point de vue féministe. Il s’agit de grignoter les factions qui serait particulièrement représentative des hommes pour permettre aux femmes de s'identifier. Mais l'inverse n'est pas vrai. On tombe dans l'adage "le féministe c'est le combat pour CERTAINES égalités (que celle qui arrange les hommes). En soit, si certains hommes, j'ai même envie de dire la majorité dans le cadre de la clientèle de Warhammer 40k, on besoin d'un faction exclusivement masculine pour s'identifier, alors ouvrir cette faction aux femmes c'est la fermé à ces "hyper" hommes. Dans l'absolue, rien ne me dérange de voir des Custodiens femelle tant qu'on me dit qu'il y a dans les soeurs du silence des bataillons masculins. Mais pour conclure, je voudrais quand même dire ceci : c'est dommage de vouloir a tout prix introduire des custodien femelles quand l'association custodien + soeur du silence représente en soit la parfaite complémentarité des hommes et des femmes.
4:13 je met un 1er commentaire pour apporter quelques précisions, les custodes ne sont ( a ma connaissance) pas gratifiés de plus d’organes, ils sont justement embrigadés a un tres jeune age pour pouvoir travailler plus en profondeur leur genes et suraméliorer leurs organes de bases, il n’en n’ont donc pas plus, mais en possèdent de largement plus performants, et c’est ce qui permet la possibilité de femmes custodes, parce que les space marines quant a eux gagnent comme organe la glande progenoïde (la cristallisation des genes de leurs primarques) qui n’est implementable qu’aux hommes, et quant a mon avis sur les femmes custodiens, en vrai, si c’est un problème, c’est sûrement le moins important du codex V10 (Aled, 1/3 de ma regle d’armée s’est faites supprimée et tout a été nerfé sauf le capitaine terminator et les haches) et quant a l’esthétique qu’auront ces nouveaux custodes, j’espère juste que ce seront les memes armures avec des têtes différentes et pas des pin-ups dorées. Au niveau du lore qu’auront ces custodes je trouve le fait que l’une d’entre elle ait essayé de ramener une torpille cyclone dans la salle du trone pour gagner un blood game giga drole et over the top (tout 40k quoi) mais le seul point noir est que ces femmes custodiens n’auront plus ce lien frère/soeur avec les soeurs du silence, pour moi c’est la seule ombre au tableau.
Oui j’avoue j’ai pas été clair dans l’explication. En réalité ils pourraient avoir des organes “implantés” mais ça n’a jamais été confirmé, et c’est une théorie très présente et très probable, mais j’aurai du préciser
J’ai vraiment essayé d’apporter toutes les infos pour que tout le monde puisse se faire son avis avec toutes les infos, comme ça tout le monde a la base du sujet (voir plus)
Oui, c'est top quand c'est bien sourcé et pas des "on dit"👌. La question que pose se GW (comment attirer des femmes et ne pas se priver de 50% d'une potentielle clientèle) tu pourrais carrément te la poser. Pourquoi est-ce dans la majorité des com c'est l'opinion des hommes ? qu'est-ce qui peut-être fait comme vidéos pour parler aux nanas ? Qu'est-ce qu'elles attendent d'un jeu ? 🤷 Parce que dans les videos de présentation de jeux de sociétés, y a pas mal de filles qui s'expriment, et dans les bars à jeu c'est aussi très mixte ! Après je comprends que c'est pas le centre de ton travail.
Les gens qui oublient leur devoir cessent d'être humain et se ravalent à un rang inférieur à celui de la bête. Ils n'ont plus de place au sein de l'humanité ni dans le coeur de l'Empereur. Laissez-le mourir et être à jamais oubliés. Ils n'ont qu'un seul et unique but et tous les moyens leurs seront bons pour atteindre, si vil et repoussant soient-ils. Ces abominations veulent détruire tout ce qui est noble et beau, tout ce qui nous est cher, tout ce pourquoi nousnous sommes battus jusqu'ici! Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! Je suis la main des dieux, Si quelqu'un veut me défier Il devra recevoir mon poing divin. J'ai pas le temps de mourir, je suis trop occupé.
@@LeCapetiens Pendant trente-huit mille ans, l’Homme Nouveau a erré sur la Terre et à travers l’histoire des hommes. Il a d’abord simplement observé le monde autour de Lui, mais bientôt, Il a commencé à l’aider là où Il le pouvait, utilisant Sa sagesse ancestrale pour répandre un gouvernement efficace, développer l’agriculture, l’élevage, la technologie et la paix. Il a toujours soigneusement employé Son influence, adoptant l’apparence d’un homme normal et sans révéler Sa vraie nature. Pendant des millénaires, l’Empereur regarda le développement de la race humaine. Il voyagea sur la terre entière, observant et aidant, adoptant parfois le rôle d’un grand leader ou d’un conseiller. Dans les temps de troubles, Il est devenu un croisé, un chef religieux ou un messie, et durant d’autres périodes, Il ne fut qu’un contributeur en coulisse des événements, un conseiller de rois, un magicien de cour, un scientifique pionnier. Beaucoup des aspects qu’Il a adopté étaient humbles, d’autres sont devenus les grandes figures de histoire du monde ou de la religion. En temps de crises, Il était là, dirigeant la race humaine le long d’un chemin étroit pour la survie que Lui seul pouvait voir.
Merci pour le boulot, c'est vraiment bien. J'ai souri devant le passage de GW: "nous voulons partager la passion et rassembler pour tous... blablabla..." parce que bizarrement, quand c'est pour baisser les prix et les benefs histoire d'etre inclusif avec les gens ayant moins de moyens, la c'est pas possible... lol... Toujours une bonne excuse pour agrandir et fructifier le buziness... rien de neuf.
Personnellement je ne comprend pas pourquoi il y a des custodes femme, alors qu'on a des inquisitrice et les sœur de la nuit dans l'mperium . Pourquoi mettre des custodes femme alors que les femme inquisitrice , son beaucoup plus actif que les custodes ?
Finalement, je viens de terminer le dernier tome de Horus Heresy. Dommage pour le reste, il y avait déjà tout, y compris avec les sœurs du Silence et l adeptus Sororitas Plus de 20ans balayé. D ici peu, je vais apprendre que Fulgrim était transgenre😅
@@bloodangel3636 une page se tourne pour beaucoup d entre nous Ils feront le compte pour savoir s ils ont plus gagné que perdu de lecteurs Pour ma part, je resterai fidèle au lore originel
Bientôt les 20 k l'ami, ca aussi c'est factuel. Encore merci pour les dernières vidéos, un régal. Continue comme ça Brush. PS : j'aime beaucoup ta vision des choses concernant la complémentarité homme/femme ,j'ai littéralement ressenti ce que tu disais
C'est pluto cool de faire pour une seule raison je trouve , dans les grappe des custo il pourrait rajouté des tête féminine et niveaux personnalisation même si sa rajoute pas grand chose , pour certain sa peut être vue comme cool.
jeudi un commentaire plus haut ça va profondément détruire la suspension d'incrédulité de réécrire indéfiniment le canon avec un peu de chance ils ne vont perdre que les ultras fans qui sont restés après la réérééréécriture du canon v1 custodes c'est basiquement un bébé humain avec qui on a fait un tour de circuit avec un liquide alchimique donc oui ça peut être une femme sans aucun problème il n'y a rien dans le lore qu'il l'empêche mais pour les Space Marine sachant que beaucoup de chapitres recrutent dans des mondes pré féodal extrêmement barbare et patriarcal ça va être dur à justifier.surtout sur l'empire la faction la plus fasciste de la franchise on parle pas des tau et des heldar qui ont déjà leur équivalent féminin.les sœurs du silence basiquement les parias psychiques seuls les femelles arrivent à se reproduire parce que les mâles de l'espèce sont stériles . l'Église n'a pas le droit d'avoir des hommes en armes dans ce cas pas grave on va élever des femmes pour pour qu'elle devienne des mercenaires des combattantes de l'église. des femmes dans l'Astra militarum il y en a déjà mets alors qu'il n'y a que 10 de réussite continuer à essayer de créer des Space Marines parmi les femmes pour un empire qui manque de ressources ils doivent s'arranger pour définitivement effacer ce paragraphe de la continuité de l'univers.
Il suffisait de retravailler le lors des sœurs, du silence et de jouer sur le fait qu’on avait fait des découvertes avec les recherches sur les primaris Pour l’appliquer Aucune modification du lors, et puis si on augmentait une femme, ce n’est pas la force qui gagnerait le plus mais plutôt la rapidité. Question de physiologie.
C’est une tres bonne façon de voir les choses ! Tu explique et définit bien tes pensées ! Et certains point que tu as utiliser pour définir tout ça est parfait !
Oui elle son beaucoup plus etais là pour aller soutenir directement , l'humanité et pour sauver les territoire de l'imperium . Ils on beaucoup plus agis pour l'imperium que plus de la moitié des légionnaires custodes depuis 30k, mais pourtant ils on quand même décidé de les mettre au placard. C'est qui est une incohérence, car si on doit mettre au premier plan des femme de l'mperium alors qu'on mettent les sœurs du silence à jour. Mais non a la place, on risque d'avoir des custodes femme qui vont ressembler a des mec putain.
@@pascalladalle4323 En effet, les soeurs du silence sont des pariah qui ont la "chance" d'être des anathèmes au warps. Raison pour laquelle elles sont celles qui pilotent les fameux blacks ships qui vont livrer les 1000 psykers deviants en pature à l'empereur chaque jour. Raison pour laquelle elles étaient aux côtés des Custodes et des Spaces Wolves sur Prospero. Mais en soit, elles sont moins fortes que des Sororitas, juste un peu plus que la moyenne du Garde impérial.
Merci Ça faisait genre 3-4 jours que je questionnais sur le sujet. Ma base de 40K c'est Nécromunda, et très creux dans les profondeurs de la Ruche, les drama impériaux nous sont souvent inconnu lol
T'as tout dit mec! Le lore au forceps pour un score EESG et Black Rock ça pue... (Disney, SW, D&D...😮) Ils veulent attirer les femmes fortes et indépendantes devenues celib' et fières de l'être à cause du féminisme 5.0 bah bon courage pour la suite des revendications à l'inclusivite dans un univers glauque et excluant... Quitte à avoir des figs femmes moi je veux du sexy voir de l'ultra sexy mais je rêve éveillé 😢 Merci pour cette vidéo ! Bisous virils, fraternels avec supplément testo 😘💪
Alors : Star wars a toujours été "woke" et DnD aussi, pire exemple ever Et si tu veux des femmes hyper sexy soit ok que les mecs soient hyper sexualisés aussi
@@MrHopeNight Ayant un peu de bouteille (quadra) j'ai commencé je JDR vers 12 piges et bah non c'était pas woke full progrès. Les figouz Astartes ont des bons gros slips et passent leur temps à la salle dc déjà bien "sexualises". C'est trop demandé des figouz sympa à regarder qui font rêver les ados et +? Ex: Yvraine est sexy a balle (gracieuse, apprêtée, sophistiquée...) en plus d'être badass et d'avoir une histoire derrière ! Plus de femmes ok mais bien écrit et qui donne envie 😉 pas des bodybuldeuses à cheveux multicolores... 🙄
@@MrHopeNight star wars n'était pas woke arrete tes délire et dnd aussi sinon il aurais pas du changer tout le lore et l'univers pour plaire a certain tarer.
@@MrHopeNight "Hahahaha! Attend t'es sérieux?" Star Wars woke je ne le sais pas, je connais pas l'univers étendu suffisamment. Mais le cas DnD est comment dire... spécial. Pour faire simple la communauté "LGBTQ+" à beaucoup ponctionné DnD avec l'aide d'une minorité bruyante. Donc on ce retrouve avec une surreprésentation moderne de DnD woke alors que la réalité est tout autre. Le comble c'est les joueurs woke dans DnD: dans la grande majorité des cas ce sont des hétéros (souvent qui ce présente comme non-binaire et autre truc du style) qui veulent expérimenté un fantasme (ex: le gars qui joue une elfe pansexuel ou la fille qui joue un halfling uke sortie d'un yaoi... oui, j'ai bien eu ce type de joueur). Mais en ce qui concerne la réalité des univers de DnD, en faite c'est très différent de ce que l'on imagine: beaucoup d’espèces intelligentes ne savent pas ce qu'est la transexualité, l'homoséxualité, (...) car cela n’existe tout simplement pas chez eux. Et bien souvent les autres espèces qui connaisse ce genre de chose dans leur population ne sont clairement pas tendre (Inutile de dire que le consentement éclairé chez les Orques est un concepts très étrange...). Pour en rajouter une couche DnD est très inspiré par les œuvres de Tolkien et ceux qui connaisse bien ses écritures savent ce qu'il en est sur ce point...
@@DevildjhodeLotharingie Bien sûr que c'était "woke full progrès" hein, t'étais juste pas foutu de lire les originaux xD Y'avait littéralement TOUT ce que vous appelez "woke" dans la première version de Dnd C'est clairement moins pire que vos dessins et fantasme d'eldar à gros seins ou autre hein Bah si ces "figouz sympa à regarder" c'est juste des trucs à moitié porno pour faire bander les mascu oui c'est de la merde. C'est pas un porno, c'est un monde en guerre, on voit pas les space marines en moule bite donc pourquoi les "femelle" devrait être en moule chatte? Ex: on voit 20cm de peau de Yvraine hein, elle est pas DU TOUT sexualisée xD
Je tiens a le dire même si j'arrive après la guerre que là où c'est illogique c'est qu'il aurait pu tout simplement mettre une nouvelle faction, je m'explique. Au lieu de changer le lore d'une faction, et donc de tout l'histoire car les custodes sont quand même un assez gros pilier du lore je pense, pourquoi ne pas trouvé un moyen de faire une autres faction, l'univers de Warhammer est putain de vaste, ouais ça serai compliqué mais si ils y arrive ça changerait pas l'histoire je pense de façon immenses et rajouterais sûrement des possibilités en terme de scénario. Ensuite en terme de faction femme (désoler si j'ai pas le nom) ont en a déjà une je crois dans 40k non ? Pourquoi changée une faction alors qu'il y a déjà une faction de faite qui est globalement faite de femme (si je me souviens vraiment bien)
Je suis plus passionné par le lore et les livres que par le jeu...d'ailleurs je ne joue pas si ce n'est que très rarement. Et le lore de Warhammer 40k, c'était de la dynamite. J'emploie volontairement l'imparfait car si Game Workshops décide de démolir son propre lore, ce qui est son droit, j'irais certainement voir ailleurs. Que le lore évolue selon la réalité de son histoire comme c'est le cas entre W 30 k et W 40 k, c'est-à-dire entre l'Hérésie d'Horus et Indomitus, c'est normal. Il y a une logique et une cohérence historique et c'est ce qui faisait la force de cet univers. Les choses et les personnages de cet univers existent car il y a une histoire qui a été pensée, écrite et transmise. Il y a une chronologie, des légendes et des mythes qui sont liés à ce lore. Mettre des femmes custodes n'a aucun sens car cette création ne répond pas à la cohérence et à la réalité du lore mais répond à un délire idéologique qui n'a pas sa place dans une telle œuvre. Ce serait la même chose, si GW nous sortait des hommes chez les Sœurs de bataille. En tout cas, pour moi c'est clair, si le wokisme et autres délires s'imposent à cet univers que j'aime tant, mes lectures se limiteront aux vieux romans et je suivrai le conseil de GW en allant voir ailleurs.
La différence de fessiers est surtout liée au bassin. Pas de différence aux niveaux d'une prédisposition pour les jambes, ça c'est social. Les powerlifter, haltero, etc ont de gros fessiers et jambes parce que c'est essentiel pour la force.
0:11 « je veux avant tout faire un travail de journaliste » Tutudidu ! Bonjour, bonsoir à tous sur Impérium TV, dans un instant, l’avancée de la grande croisade, la météo des prochaines tempêtes warp, ainsi que notre rubrique mode : les épaulettes, dorées ou argentées ? Mais avant cela, un mot de notre sponsor, Holt Energy !
Un sujet très intéréssant ! et je dirais pourquoi pas ? j'ai toujours joué des personnages féminin dans les jeux . Louange a la beauté de la femme et a sa nature complexe. Et puis Les Aeldaris ont bien des femmes de combat badass !
@@anngellesilverstar4969 et pourquoi n'y a-t-il pas d’ordres religieux masculins puissants ? Tout simplement car Adepta sororita et space marine sont les miroirs les uns des autres. Pas besoin de tout mélanger H24
Ce commentaire est une version allongé et modifié de ce que j'ai posté hier sur ton post et sur une autre chaine, pour qu'il soit plus en cohérence après avoir vu ta vidéo. Pour ce qui est du lore des custodes, ce que l'on sait c'est qu'ils sont issu des familles nobles de terra puis modifié d'une façon inconnue pour devenir des post humain. A l'origine dans leur lore en anglais (comme tu l'as montré dans ta vidéo) il est dis "sons of Terran nobility" donc si on le traduit en français "fils de la noblesse de Terra". On peut donc se dire que c'est une armée composé uniquement d'homme. Cependant "sons" en anglais lorsqu'il est utilisé dans un milieu aristocrate (ici les familles noble de Terra), il veut dire héritier quelque soit son genre même si dans la majeure partie des cas ce sera le descendant masculin qui prendra le pouvoir, il en va de même pour les mots cousin, neveu, etc. Donc techniquement contrairement au space marines où il est dis que pour le moment c'est impossible d'avoir des femmes space marines et où donc faire des spaces marines femme sans l'expliquer par une nouvelle découverte de bélisarius cawl par exemple serait un retcon du lore existant. Pour les femmes custodien c'est plus un ajout sur une zone du lore qui n'avait jamais été complètement définit. Et puis au vue des design des custodes y'a des chances qu'une custodienne soit pratiquement identique en terme de musculature avec uniquement un visage plus féminin. Pour la partie génétique il est tout à fait possible que les améliorations ne permettent pas de multiplier/additionner les compétence de l'individu mais de le mettre à un niveau plafond quelque soit le potentiel du patient. Ainsi au lieu d'avoir des custodes avec chacun un niveau différent après leur amélioration ils arriverait tous au même niveau physique ce qui permettrait de ne pas avoir de différence. Vu le peu de chose que l'on sait sur leur modification ça ne serrait pas une modification du lore. Et puis c'est pas la première fois que le lore des custo est modifié, on rappelle qu'à la base ils ne sont pas sensé quitter Terra pourtant quand ça été modifié on a pas eu autant de véhémence. De plus le fait de rendre toutes les factions de l'impérium (même les sœurs de bataille/ Silence) sans restriction de genre est techniquement, vue toutes les menaces que l'imperium a sur le coin de la gueule en ce moment, pas quelque chose de déconnant en terme de lore tant que c'est expliquer. Pour les sœurs de batailles il y a déjà les flagellant et machine mortifère en homme donc si on nous dis qu'un jour dans un coin de la galaxie des hommes fidèle à l'empereur deviennent des frères de bataille (je sais qu'il y a des factions que l'on a entendu parler 3 fois dans le lore existe et on pourrait les ajouté à ce codex) et qu'on les raccrochent aux soeur de bataille c'est pas la fin du monde. Et c'est un joueur soeur de bataille qui le dit. Pour les spaces marines comme je l'ai dis avant il faudrait pour le coup l'ajouter avec une grosse partie de lore. Et puis on a déjà eu les primaris (qui été une bonne idée je trouve) du coup ce serait juste la deuxième mise à jour. De plus on a deux légions qui ont été supprimer des archives et dont on est sûr de rien même pas de leur sort. Donc ça pourrait aussi venir de là. Pour les primarques s'ils font revenir ceux qui sont mort comme Sanguinius dans un nouveau corp qui serait féminin tant que le personnage reste le même et qu'ils ne font pas ça pour tout ceux qui sont mort ça peut être intéressant. Pour ceux du chaos on a déjà Fulgrim qui s'est dévoué à Slannesh qui est sans genre et qui transforme ses serviteurs en être mi homme mi femme du coup c'est presque une suite logique. Pour la partie politique dans l'œuvre on n'y échappe pas, car toutes les œuvres sont politique à des niveaux différent. Depuis des dizaines d'années 40k est politique. Le simple fait dans les livres de dire que dès le début que c'est un monde horrible tout en, décrivant une dictature xénophobe montre que c'est politique dès le début. En vrai cette polémique fait du bruit sur twitter, un peu sur youtube surtout anglais mais en soit ceux qui l'alimente c'est surtout des personnes qui passe leur temps à dire que 40k devient woke tout en ne partageant rien d'autre du lobby. Globalement ça va rien changer. Ceux qui faisaient déjà des custo femme avec du kit bashing vont maintenant avoir des figurines déjà faites, ceux qui ne les veulent pas vont pas les acheter, la majeure partie des gens vont s'en foutre royalement, et ceux qui tout les jours disent que c'est woke vont continuer et ne toujours pas jouer au jeu. Le lore est fait pour avancer même si pour certains c'est pas ceux qu'ils veulent. Et puis le lore de 40k a énormément de facilité ou incohérence ou déjà eu des changements par le passé donc s'offusquer de l'ajout de femme mais pas du reste est de mon point de vue un peu hypocrite (j'attaque personne ça m'arrive aussi de l'être parfois). Et pour le CM faut le comprendre, le mec se prend un torrent de merde surtout de la part de mec qui crache sur le jeu tout le temps sans être constructif donc oui maintenant il ban à vue et y'a aussi des dérapage dans le tas malheureusement. Pour la représentation, oui il y déjà des personnages féminin excellent et il faut continuer à les considéré mais ce n'est pas une raison de critiquer quant ça décide d'en ajouter de nouveaux. Dans l'autre sens ça râle pas parce que quand y'a une nouvelle introduction comme les votan parce que c'est que des hommes alors que y'en a déjà assez. C'est un problème très 40k parce que par exemple sur AOS toutes les factions sont mixte même si les figurines ne sont pas forcément sortie et y'a pas réellement de polémique comme ça. Alors oui c'est possiblement pour faire vendre et encore pas sûr c'est peut être aussi les auteur qui voulait l'ajouter. On va pas se mentir ils ont pas besoin de ça pour pouvoir sortir des nouvelles figurines. Je finirai par dire que le lobby vous appartient et vous en faites ce que vous voulez. C'est pas grave si vous voulez refusez certaines partie du lore ou en ajouter des parties que vous avez inventé, c'est pas GW qui va vous empêcher de faire dans votre coin ce qui vous plait avec 40k. Et puis si vous vous sentez plus en accord avec le jeu, partez, faites un pause et peut être qu'après vous apprécierai à nouveau ou vous réaliserai que ce n'est plus pour vous, mais que vous pourrez toujours chérir les moment passé dans ce lobby.
Merci pour ce commentaire ! Ça fait du bien de sortir de la panique nulle de certains... En plus, je pense que ce changement va permettre à certaines meufs de rentrer dans le hobby, parce que certains ont besoin de s'immerger dans le jeu, d'avoir des héros/héroïnes qui leur ressemblent, et que tout ne soit pas renvoyé à des figures masculines, ce qui peut créer un sentiment de mise à l'écart pour certains et certaines, genre "il n'y a quasi que des hommes, surtout dans les héros, c'est un univers pour les hommes" je sais que pleins de potes ont ce sentiment là, et je sais aussi qu'une pote pourrait se mettre à Warhammer grâce à ce genre de changement. Plus de joueurs, joueuses, plus de monde pour créer des histoires ensemble, c'est top ! 😌
@@FDX-tn7jyalors non des femmes qui joue à 40k il y en a et pas qu'un peu durant les tournoi quand tu leur demandes, leurs armées préférées sont très souvent des armée d'un sexe et leurs personnages préférés sont masculin même si leurs armées sont mixte. En vrai les soeurs ou perso féminin voir des proxi féminisé comme les commissaires sont plus souvent jouer par des hommes
Pour ton "son of terran nobility" le hic est que la phrase dit que leur sont famille ne reconnaîtraient pas leur fils, neuveu ou cousin,... donc le voir comme l'héritier c'est un point de vue. Par contre, si on est sur du retcon, mais le plus dommageable est que cela ne genait personne d'avoir des custo purement masculin et surtout pas aux femmes qui les jouent dans le jeu. Donc les seuls que cela gênaient, c'était GW et ses actionnaires, et donc on est sur un choix mercantile au possible et on essaie de faire croire que ceux qui ne l'acceptent pas sont intolérants ou sexistes. Alors qu'on a tous griller leur petit tours de passe-passe. Ils n'aiment tout simplement pas qu'on ne soit pas des vaches à lait ou très crédules.
Bien vu pour comment GW va entré les femmes ds le lore. Bravo pour ton honnêteté car mon précédent commentaire parlé de la note wook pour bénéficié de financements ou je ne sait pas quoi. Toutefois je ne savais pas que GW était à se point ds les griffes de blackrock. Et si c'est le cas, alors les délires wook et le " girls power" à la sauce Disney va explosé ds Warhammer et faire explosé Warhammer comme on le connais et comme on l'aime. Tout ça, alors que les personnages féminins sont vraiment mise sur un pieds d'égalité avec les hommes. Ils y a autant de femmes que d'hommes ds la garde impérial comme capitaines de vaisseaux, ect... . Et bien sûr les soeurs de batailles qui sont à bien des égards la force armé la plus stylé et forte. Et comme un commentaire le souligne, il aurait été plus pertinent de développé le lore des soeurs du silence.? Mais bien sur, il ne s'agit pas du hobby,mais de politique, et d'idéologie, qui doit absolument être poussée,promue, ect.... Connaissant la vénalité des dirigeants de GW,ils ne vont pas, une demie seconde, se posé la question de savoir si leurs fans serons content ou pas. Dommage, car Warhammer avait jusque là, échappé à cette gangrène qui a déjà détruit Stars Wars.
Impossible, leurs ordres est uniquement de femmes du aux interdiction suite aux merde qu'a fait l'Eglise de l'Empereur, mais y'a les flagellant et prêtre de bataille si tu veux x)
@@crowquette9278 Je sais que ça n'arrivera jamais mais le fait qu'il y ai des custo femmes et que l'on est comme explication "ils sont là depuis 10000 ans" c'est autant du foutage de gueule que ce que j'ai dit avec les misters of battle
@@g.c.1488 c est du second degres ? Dans le doute je passe en mode jean premier degrés ^^ C est le cas , les ork se reproduisent effectivement pas égrainage de spores qu ils produisent eux même . le mieux c est que ces spores produisent des ork , des getchins , des squigs , des squigoth et tout autre orkoides .
On va avoir des custodes au cheveux long que l'on va appelé femme... Les raisons sont mauvaises comme l'approche. J'ai déjà eu une débat sur cette question avec une autre chaine youtube et... ça c'est mal passé. Pour moi il est possible de faire une space marine/custode/surhumain féminine en théorie mais il y a deux possibilité: les mêmes physiques, stats, règle spécial, caractère, lore et juste changer la coupe de cheveux ou changer d'approche, faire une vrai sur-humaine qui restera une femme et apportera des nouveautés (l'agilité plutôt que la force, la distance plutôt que le corps à corps). Je suis d'accord sur le commentaire que tu fais de complémentarité des deux sexes, surtout que comme tu le dis pour obtenir un résultat similaire (pour les deux sexes) le procédé sera obligatoirement différent. Donc pourquoi pas partir sur un résultat différent de base. Il existe déjà des surhumaines (Assassin) donc on sais que c'est possible. Pour moi l'idée n'est pas mauvaise si bien amener... Mais comme nous le savons les raisons en sont mauvaises. Pour ma part je souhaite transmettre un message à Game Workshop: Cultivons la différence plutôt que l'uniformité. Ne mettez pas un custodes homme en disant que c'est une femme. Donné un vrai identité, une vrai forme, un vrai logique, un vrai sens à ses surhumaines. Faite qu'elles soient complémentaire des versions masculines et non les clones. Et enfin au nom de tout ce qui est noble arrêter de prendre les gens pour des idiots, que ce soit avec vos annonces, vos redcons et votre quêtes de faire plaisir au score ESG. PS: aussi un petit geste pour les soeurs du silence?
Très bien résumé, et le soucis c’est que, même si on est pas d’accord Toi et moi(c’est pas le cas ici, mais c’est un example) les gens s’enflamment pas pour DONNER LEUR AVIS mais pour L’IMPOSER… j’ai juste envie de leur dire … mais frérot …NTM🤣 c’est normal que les goûts, les couleurs, les choix, les envies, les fantasmes, les passions, les avis politique… soit différent… L’être humain est par nature UNIQUE et c’est d’après moi faut de dire que TOUT le monde est pareil… non … et justement… c’est Parceque c’est pas le cas… que cela rend la vie merveilleuse et intéressante
Bon le wokisme atteint gw ...😢 C'est heureusement qu'une question de temps avant que le Backlash commercial se fasse sentir et inverse la vapeur ... Enfin j'espère...
salut merci pour la vidéo, personnellement j'espère que cela va s'arrêter au custodes afin de faire une sorte de parallèle avec les stomrcast de aos. pour ce qui est de ton argument sur la force des hommes et des femmes je pense qu'une custodes troquerai son déficit de force par une plus grande agilité, on sais que cela peut être aussi fort, les aeldaris sont très fort au cac par exemple.
Putain mais merci pour le seul avis intelligent et posé que j'ai vu trainer sur youtube.T'a gagné un abonné! Moi le vrai problème que j'ai avec games workshop, c'est leur prix. J'y ai joué il y a un certain temps, et je peux juste dire que leur prix ont bien doublé en 10 ans et quelques. C'est peut-être de ça dont les gens devraient s'offusquer.
Je viens d'y penser mais l'argument du mec de chez GW qui expliquent qu'ils avaient pas écrit sur des femmes Custodes car il y avait de figurines de prévu il est pas crédible: elle est où la figurine du Star Child? les primarques et l'Empereur en figurines c'était bien après les écrit sur eux et on doit en trouver pas mal d'exemple comme ça.
Le risque avec ces politiques débiles, c'est de casser la cohérence du lore, et en ajoutant encore plus de modifications à terme, de casser cet univers, hyper dark et violent, pour en faire un truc de bisounours woke. Cela amène à une standardisation déjà vue sur netflix, disney, Baldur's gate 3, qui fait que tous les univers vont finir par se ressembler et donc par devenir ch..nts. Vraiment cette pensée unique me gave et j'étais heureux de voir que les univers de Warhammer y échappaient jusqu'à présent. Cette nouvelle, bien qu'apparemment anecdotique, est en réalité une catastrophe.
Blackrock and co. sont certainement dans le coup. Car ce que nous voyons là, c'est simplement le premier d'un loooong virage qui détruira l'univers de 40k si c'est accepter. Game worshop étant habituer à faire face au demande de dégénérer ou de personne ne connaissant pas l'univers, qu'ils finissent pas accepter un truc quand c'est devenu la mode pour les grosse entreprise, montre qu'il y a quelque chose derrière. De toute façon, Go woke, go broke. On verra peut être de la concurrence sortir du lot, ça donnera un vent de fraicheur.
Vidéo très intéressante qui touche à un sujet polémique. Pour ce qui est du « on ne pourra rien y faire de toute façon », je pense que justement si, tout à chacun peut changer les choses. Il suffit par exemple de voir le retour de bâton que se prend Disney. Il suffit simplement de ne plus acheter des produits qui basent hypocritement leur diversité non pas sur de réelles convictions humanistes, mais bien sur l’appât du gain.
La douille des primaris c'était deja trop, mais la c'est la goutte d'eau, surtout moi qui est avant tout un lecteur de Warhammer tout changer en profondeur ça les brise sévère, rien n'a plus de sens. J'en ai marre de ces p . . . à fric de games workshop, je vend tout mes romans Warhammer sans exception, et j'arrête définitivement cet univers métamorphe, litéralement. Allez bonne continuation à toi et merci pour les vidéos, c'était la dernière de cette univer pate à modeler que je regarderais! 👋❤️
Ca me rappelle World of Warcraft, avec les Elfes de la Nuit. Les hommes avaient la classe druide, les femmes la classe Prêtre. Il y avait eu aussi des soucis similaires mais plus anciens, avec les Taurens ou les Elfes de Sang paladins (qui était une classe exclusive à une faction, la Horde avait les chamans; l'idée ici est de soulever l'idée qu'une classe peut être "exclusive" mais que ça a changé avec le temps pour des bonnes ou mauvaises raisons -principalement des raisons de gameplay-) L'histoire des stéroides pour les custodes, ça peut passer, sincérement. Du moment qu'ils commencent pas à faire des peaux vertes féminines dans WH40k. Et pour les space marines féminins, c'est suuuuper simple et il y a une faction qui aurait dû en avoir depuis bien plus tôt, et s'il y en a, j'suis désolé d'être ignorant sur la question : il y devrait y avoir des Space Marines du Chaos fémininsés chez Slaanesh (les Noise Marines) Mais suis très surpris que personne n'a pris l'opportunité pour raconter l'histoire d'une femme qui se démerde dans cet univers de guerre et qu'on souligne dans le récit l'injustice que le personnage principal féminin n'a pas pu avoir cette ascension quasi-divine juste à cause de son sexe, c'est une motivation scénaristique facile pour expliquer la hargne même si ça risque de sonner mysandre sur les bords
Woke hammer et bien c'est fini pour moi, terminé, quand le wokisme s'invite au forceps c'est mort, j'ai arrêté le cinéma depuis 7 ans, alors warhammer je t'explique, je ne me soumettrais jamais, plutôt resté intégré que de me corrompre, même si je doit lutté seul dans les ténèbres.
Je crois que ya du neuf sur le drama avec H.canvill et le show amazon ? Une petite video d'update serait la bienvenu ! Merci pour tes videos dans tout les cas. Elles sont toujours au top !
Il faut croiser les doigts pour quil n'ait pas de ''syndrome de Disney '' qui nous arrive pas à la gueule 🤞🤞 des remakes, des histoires nulles, du remplissage pour juste avoir un quota prédéfinis qui vont ruiné l'univers de 40k
@@Zigzaconparce que t'avais les sœurs du silence qui faisait super bien le taff et qu'au lieu d'améliorer la faction via du nouveau fluff, figurine qui aurait été beaucoup plus pertinente GW préfère réaliser les vieux fantasmes d'une partie de la communauté.
Bon. Je commence à peine le hobby depuis 3 semaines et du coup j'aimerais apporter un avis en tant que nouveau joueur. (Homme) J'ai beaucoup hésité sur ma première armée entre nécron et battle sisters, j'ai fini par me rabattre sur les nécrons parce étant débutant en peinture, j'avais peur de devoir peindre des effets de peau et des visages. Mais maintenant que j'ai peins à peu 1000pts sur 2000 de nécron, j'ai eu le temps de bouffer des heures de lore sur youtube (merci à toi et indomitus), et j'ai découvert un amour sincère pour d'autres factions comme la deathguard, les thousands sons (juste envie de faire un gros calin à magnus le pauvre sa vie est un quiproquo géant) et enfin : les custodes. Parce que justement les soeurs du silence sont présentes dans l'armée et je trouvais que ça apportait une superbe variété (gameplay & style). Et autant je m'en fout totalement de jouer des persos exclusivement ou partiellement féminins (je voulais jouer battle sisters à la base, une des factions les plus badass sa mère elles ont des ORGUES LANCE ROQUETTE) , autant je trouve ça ... "Inconfortable" (j'ai pas d'autre mots) qu'il y ait des custo féminines. En vrai je m'en fout un peu, juste que si j'achète une armée custo, je voudrais un genre de 40/60 entre custo/soeur du silence, mais pas de femmes custo. Et je saurais même pas dire pourquoi en vrai mais je trouve ça juste pas à sa place, c'est comme si t'essayais de caler des mecs chez les battle sisters en fait c'est bizzare.
J'comptais me lancer dans le hobby, bah je vais investir dans une imprimante 3d au lieu de jeter mon argent sur games workshop, peut etre j'vais filer mon argent a conquest aussi
C'est à dire les spaces marines quoi. XD Car les soeurs de batailles ont été créé justement pour contrebalancer le trop plein de testosterones des spaces marines.... :p
@@drahcnalbdesalinoc C'est ça, avec l'importance que des femmes ont dans cet univers, si GamesWorkshop avait mieux justifié en donant une raison loristique, personne ou presque serait monté au créneau, l'intention commerciale je peux la comprendre mais faut faire un effort pour justifié un changement pas en bande blc
Je crois que tu te trompes malheureusement. Pour avoir repris il y a peu apres près de 20 ans d'arrêt (je n'ai pas connu l'arrivée en jeu de l'adeptus custode par exemple) et en lisant les commentaires sur cette "polemique", je ne peux qu'y voir un "y a déjà des factions feminines, il n'y a qu'à se concentrer là dessus et me laisser mes factions d'hommes testostéronés tranquille !". Et j'ai tout à fait conscience que ceux qui disent ça en filigrane ne s'en rendent même pas compte en fait. Quel que soit l'explication loristique, la reponse à l'arrivée de custodiennes aurait été identique, juste on aurait parlé de fluff merdique, de justification naze et toujours encore de wokisme (terme tout a fait détourné de sa fonction première, que tout le monde emploie sans en connaître l'origine et qui a été dévoyé par les gens même qui sont tout le contraire d'un quelconque progressisme, même s'il est vrai qu'il y aussi parfois un extremisme qui se croit progressiste par ailleurs). J'en prendrais pour demonstration la reception des primaris. Il y a eu une explication loristique et pour autant ca n'a pas empêché les debats et rejets musclés. XD D'ailleurs en conclusion de cette video, il est dit que GW aurait simplement du dire "oui on a changé d'avis". Ben qu'est ce d'autre que de dire en encart d'un livre "il y a toujours eu des custodiennes" si ce n'est "ben on a changé d'avis et du coup on modifie" ? A vue de nez, avec mon petit recul de peintre non joueur, quel que soit la méthode employée, même celle prônée par certains, on aurait le même drama. XD Drama qui n'existe pas sur AoS (jeu nettement plus récent) car les enjeux de parité ne sont pas des enjeux, ils sont naturellement present. Là ou 40000 qui a quoi ? 30 ans ? est né dans une periode ou ce n'était même pas encore un enjeux, ni même une question qu'on se posait. Quelqu'un ici prenait en exemple tomb raider en disant qu'il n'y avait pas eu besoin que lara croft soit un homme pour jouer au jeu. Certes, mais on sait tous pourquoi le premier volets a cartoné à une epoque ou le jeu video etait essentiellement un monde masculin. Lara Croft aurait été un homme, le jeu ne serait peut être jamais devenu une franchise, faut être honnête. Bref je me disperse un peu, mais c'est un fait que certaines choses ont été fait par le passé pour répondre à des critiques de mysoginie ou de racisme (salamanders, soeurs de batailles) et alors qu'à l'époque ca été fait à la truelle, aujourd'hui ca, personne n'y pense plus. ;-)
@@drahcnalbdesalinoc Je te remercie pour cette explication, n'étant pas un expert ou même connaisseur sur l'univers 40k cela m'a permis de mieux comprendre. Après c'est tout le problème d'établir des choses aussi strictes dans l'univers, car quand tu fais machine arrière ou change d'avis, c'est pas sans conséquences.
De manière relative, si les hommes sont capable de prendre beaucoup plus de muscle que les femmes, ce qui est une chance d'une certaine manière.... Et bien les femmes sont capable de donner la vie. Et c'est une sacrée chance aussi.
@@MrHopeNight Primo, j'en doute. Secondo, je connais des centaines de femmes bien moins musclées que moi. Donc dire qu'il y a des femmes plus musclées que moi, ça prouve quoi ? Il faut regarder les choses d'un point de vue statistique. La moyenne des hommes est plus musclée que la moyenne des femmes. Et les hommes les plus musclés sont systématiquement plus musclés que les femmes les plus musclées. ça reste une répartition statistique. Il y aura toujours des femmes au dessus de la moyenne. A la fois de la moyenne des femmes, mais aussi de la moyenne des hommes. Et il y aura toujours des hommes au dessous de la moyenne. A la fois de la moyenne des hommes mais aussi de la moyenne des femmes. Prendre un cas particulier ne nous apprendra rien (sauf a regarder les maximums). Dire que les femmes sont moins musclés que les hommes n'est en aucun cas dire qu'elles sont inférieures à l'homme. C'est un constat. ça ne sert à rien de nier l'évidence pour des raisons idéologique. A l'inverse, leur corps est capable d'accueillir et de faire grandir un bébé, avec toutes les douleurs, mais aussi toutes les joies que ça implique et que les hommes ne pourront jamais connaitre.
J'aime beaucoup ton discours sur la complémentarité, c'est très intelligent. Ces histoires d'agenda politique vont vraiment appauvrir le jeu au final. Quelle occasion manquée de développer les soeurs du silence, avec de nouvelles figurines, unités, et pourquoi pas un détachement... En tout cas j'attends avec impatience la sortie du Codex Soeurs de Batailles, qui devrait nous parler des frères dans l'Adeptas Sororitas et du légendaire Saint Célestin 😁
Pour le sexe, apparemment les space marines s'y adonnent ( en tout cas s'adonnent à tous leur penchants (et donc ce qu'ils n'ont jamais pu connaitre en tant que serviteur de l'Empereur) une fois passé de l'autre coté - genre Slaanesh par exemple))
Balec, on va s'habituer comme d'habitude. En vrai manque de femmes, mais pas en mode golgoths protéinées.. faire évoluer les sœurs ? Il y avait peut être d'autres pistes a explorer.
Heu...les gens... vous savez que les Custodes, les Space Marines et cet horrible Empereur n'existent pas hein... ? Vous savez que c'est un univers imaginaire pour jouer avec des petits soldats de plomb (pour les vieux de vieille comme moi :-D ) ou de plastique ? Hein.... dites... ? Parce que à voir comment les gens s'affolent depuis deux jours, je commence à me demander si certains rageux savent qu'il s'agit d'un univers de fiction... Franchement, dans quel monde ce qu'il advient d'un univers imaginaire a une quelconque importance ? Dans quel monde aussi, les propriétaires et créateurs d'un univers imaginaire ne font pas ce qu'ils veulent de leur création incluant changement, reboot, nouveaux persos et évolution du lore ? Dans quel monde enfin ça va changer quoi que ce soit à votre existence ? Ce hobby est-il à ce point sclérosé par des masculinistes à deux balles que mettre une femme "de trop" provoque une telle tempête de réactions ??? En quoi est-ce un enjeux si viscéral ? Serait-ce que la bigoterie de cet Empire maléfique de fiction rejaillit sur les joueurs...?? Franchement je ne comprends pas. Et je comprends d'autant moins qu'on parle ici d'un univers qui justement, précisément et dans son fondement réfute la notion même de "canon" tel que défini par l'Eglise Catholique pour la Bible ou Disney pour Star Wars. Voici quelques citations prises au hasard : "Avec Warhammer et Warhammer 40,000, la notion de canon est fallacieuse. [Warhammer et Warhammer 40 000 existent en tant que dizaines de milliers de réalités qui se chevauchent dans l'imagination des développeurs de jeux, des écrivains, des lecteurs et des joueurs. Aucune de ces interprétations n'est fausse." Gav Thorpe, concepteur principal GW "Tout cela part du principe qu'il existe un contrat contraignant entre l'auteur et le lecteur pour adhérer à une construction subjective inexistante ou à une représentation "vraie" de l'environnement. Un tel contrat et une telle vérité objective n'existent pas." Andy Hoare, Game Designer GW "Il n'y a pas de canon. Il y a plusieurs centaines de créateurs qui ajoutent tous au creuset de la propriété intellectuelle." Aaron Dembski-Bowden, co-auteur de la série Horus Heresy "Voici notre ligne de conduite habituelle : Oui, tout est officiel, mais n'oubliez pas que nous sommes à une époque où les histoires ne sont pas toujours vraies, ou du moins pas toujours exactes à 100 %. S'il y a le logo 40K dessus, c'est qu'il existe dans l'univers 40K. Ou bien il s'agit d'une légende qui pourrait bien s'être produite. Ou bien c'est une rumeur qui n'a pas forcément de fondement". Marc Gascogne, rédacteur en chef Black Library
Le truck c’est que je trouve games inclusif sans devoir en rajouter On a 2 armes hommes (Space marine et custodes) 2 armes femmes ( sœur de bataille et sœur du silence) Et une armée mixte avec l’astra militarum Les custodes sont mon armée préféré Rajouter des femmes me choc moins que les Space marine du au fait du lors resent Mais bon, pourquoi ne pas mettre plus en valeur les sœur du silence ? Ou mettre sur le devant les sœur de bataille ?
Bon j'ai + ou - appris ce changement avec cette vidéo (+un comics sur pinterest en mode c'est une manipulation de Tzeentch) Mais je considère pas que ce soit un problème en soi, effectivement il y'a des ingérence sur la manière de l'amener et sur la pertinence ou la sincérité de la démarche (ça à déjà été dit mais introduire des figurines garde impériale aurai été moins "choquant") Cependant en tant que surhumains parmi les surhumains j'estime que les différences biologique entre les sexes peuvent tout autant s'effacer (comme c'est dit dans la vidéo) que s'exacerber, de plus vu qu'on parle quand même d'une légion en armure complète y'a rien qui empêche un jouereuse de dire "bah en fait ma légion custodes est paritaire" Même si ça n'enlève rien au fait que la représentation est importante pour certaines personnes, ce qui m'amène à la représentation des femmes actuel dans les figurines, sans faire des stats précise je pense qu'on doit quand même avoir 40% de figurines genré masculin 40% agenré (machines monstres etc...) et le reste genré féminin mais au sein même des factions c'est mal réparti Donc qu'il y ai genre 3 figurines avec un modèle orienté féminin dans une sous faction entièrement masculine ça peut pas faire de mal d'après moi (même si j'espère qu'il ne feront pas des modèles sexualisé et que ça se limitera à des têtes différentes), c'est pas comme si il y'avait un remplacement dans l'immédiat et que les anciennes figurines devenait inutilisables Bref, la politique affecte beaucoup des aspects de la vie qu'on le veuille ou non et ce depuis toujours, d'autant plus vis à vis d'entreprises dans un monde capitaliste avec du progressisme de façade
J'attend les soeurs de bataille et les soeurs du silence homme maintenant ! Plutôt d'accord avec toi, dommage de vouloir tout le temps tout mélanger pour juste avoir un mélange. J'aurais aimé des fig de dingue soeur du silence ou carrément dans un autre faction (j'étais content de voir Ursula Creed par exemple) dans des factions moins desservie. Bon je suis fan de Krieg donc de toute façon, tout ça c'est que de la chair à canon, des ressources humaines et des dommages collatéraux.
Je pensai que 40k serait un des derniers univers à rester vierge de ce genre de débat puéril et « woke » Je trouvai que c’était un des rares univers à rester -égalité des sexes- avec la sororité et des femmes à des postes très prestigieux et respectées par les spaces-marines eux-même. À la manière des unités d’élites ou d’interventions dans la vraie vie il n’y a pas de femme pour une bonne raison, elles servent dans d’autres domaines essentiels. Étant donné que Black Rock demande un score ESG irréprochable partout où ils investissent, ça ne m’étonne pas… Je pense qu’on ne peut pas laisser passer ça car la qualité de l’univers va en pâtir, (c’est déjà un peu le cas) comparez avec les séries et films Netflix et Dysney et regardez le box office des blockbusters hollywoodien c’est catastrophique. Si vous voulez avaler la pilule bleue, faites donc mais apprêtez vous à vous en mordre les doigts
Salut, Je partage ton avis. Je suis partisan de la Paix et pourtant j'aime les figurines Warhammer. Cela me permet de m'amuser, de peindre. Je réalise des grands tableaux et la figurine me permets de peindres d'autres choses. Il y a des Femmes Custodes, excellent. De plus custodes signifie "Gardien", si on reprend le "Lore" Nordique, Odin avait les Walkyres comme "garde d'Elite". J'aime cette idée que les Hommes et les Femmes sont égaux. Vu que c'est ce que Nous sommes tous. Après je ne connais pas bien tout le Lore de warhammer. Je vois plutôt les hommes custodes comme des guerriers "forts" physiquement et les femmes comme des guerrières agiles et rapides. C'est comme un Katana, je la vois avec les yeux d'un artiste. Ils réalises des belles figurines tant mieux et j'espère simplement que cela continue sans forcément aller "trop vite". Je ne connais pas bien les "Versions" qu'ils sortent mais apparemment ils poussent un peu vite leurs versions. Effectivement autant dire j'ai "changé" que de mentir. Le mensonge ne sert à rien. On n'est pas parfait et en plus c'est un "jeu" donc amusons-nous tous. Excellente journée. Merci pour la vidéo toujours excellente.
Super vidéos, perso moi aussi se change me pose pas spécialement de problèmes, après j'attend une bonne justification et au pire bien bah. En plus c'est vrai qu'il y a déjà plein de femme ultra badasse dans le lore.
Pour la croissances des muscles, les drougue ou stéroide fabriqué par les Eshers, ceux qu'elle fournissent au Goliath, ça pourrait surement marcher pour accroitre la masse musculaire des Custodes ?
Cela m'a fait penser aux Truitesses (ou Fish Speakers en VO) de de "L'Empereur-Dieu de Dune" de Frank Herbert, des femmes rendues très fortes et qui sont plus ou moins un équivalent des Space Marines de leur empereur-dieu ayant inspiré celui de Wh40k. Mais elles servent aussi de reproductrices.
un des sujet sur les perso ce serait avec l'image si on a le féminin encore plus sensible niveau capacité spécial, si ça ferait les space Marine psyker en femme, comme la prophétesse Eldar. Pour le futur certaine histoire et thème si un jour je fais des choses ça ferait projet de zinzin, on imagine si on crée une version plus de la lumière sur le warp dimension avec les dieux plus en bien et qui donnerait certain infos sur l'origine de certaine race et toutes une branche de nouvelle figurine, On imagine l'imperium et les elfe comme le seigneur des anneaux qui font des alliances de circonstance pour lutté, avec les Tau a coté et certain équilibre, les pacte spécial avec les Nécron vu ils peuvent pas tout nettoyer on leurs file les localisation tyranide et ils vont s'amusé, pareil pour les marré ork. une théorie si on a l'imperium un peu trop distopique les dieu crée et envoi les Tyranide comme pour ré équilibré les choses, l'idée en réparant et améliorant la civilisation de terra l'energie spy du warp garde a distance les créature. Les physionomie il y a Alinedessine qui parlais si les homme ont une taille plus large d'épaule, et les femme c'est plus les anche ce qui donne les jambe plus forte, le z'explication.
NB: c'est pas le fait qu'ils ont rajouter des femmes qui pose problème, mais que ce soit fait aux marteau piqueur. le peu de considération pour le lore a ce niveau ne peu être que de l'incompétence et/ou de la paresse
Le problème lorsque les gens pensent que vous êtes un héros, c'est qu'ils sont persuadés que vous aimez vous retrouver en danger de mort, et qu'ils font de gros efforts pour que cela arrive. L´espoir est la première marche sur la voie de la déception. L´espoir est la première marche sur la voie de la déception. Mieux vaut mourir pour l'empereur que vivre pour soi même Si les gros mots étaient des armes, nos assaillants auraient tous succombé en quelques secondes, croyez-moi. Je sirotais la plus grande tasse de tannaque j'avais été capable de me procurer. Ce n'était pas la chose la plus facile à obtenir sur un champ de bataille, penserez-vous, mais c'étaient des Valhallas, et il ne me fallut pas longtemps pour trouver une escouade en train de faire du thé une fois le plus gros du danger passé. Des Orks ! Et quand on voit un, c'est qu'il y en a cent ! Des orks !! J'avais bien senti une odeur... Fred Nils : Espèce d'ampoule sans volt !
salut Pour faire court, Le problème n'est pas le changement (pour rappel dans les années 1990, l'empereur avait une épouse, et certaine représentation le montrer sur le trone d'or avec elle a ses cotés, voir les livrets du 1ier space hulk par exemple). Le problème est de changer le lore pour des raisons économiques comme créer les primaris pour "rendre le plastique obsolète" (si vous ne comprenez pas cette phrase, je vous l'explique) ou de modifier le mode de recrutement pour intégrer des femmes dans des armées pour idéologie politique. Pour rappel à tous ceux qui jugent que le fait de critiquer ce changement de lore comme raciste ou machiste, un simple rappel... Les Primarques, Space Marine et les custodes ont été créent grâce à l'ADN de l'empereur. Ils sont donc soit des clones partiels (primarques) soit ils ont été "traités" pour recevoir l'ADN de l'empereur (via organes) donc parce qu'ils sont génétiquement susceptibles de les recevoir. D ou jusqu'à présent ils étaient des hommes parce que hormonalement parlant cela les rendaient compatibles. Maintenant si je suis un sale raciste et machiste, prouvez moi que vous vous êtes les parangons de vertu bien pensants et donc vite des soeurs de batailles masculins, des femmes orks, des frères du silence, etc...
Les sœurs du silence, des inquisitrice, les sœur de bataille , femmes soldat de l'empire , libre marchandes, on a déjà des femmes fortes, alors Pourquoi mettre des custodes femme et spacemarines, âpre j'espère qu'au moins, ça sera bien fait.
En tant que femme qui joue à Warhammer ( oui on existe je vous jure), je ne ressentais pas spécialement le besoin de femmes Custodes.
Je ne comprends pas cette idée tordue pour laquelle une femme aurait besoin de personnages féminins pour se sentir "représentée".
C'est la philosophie d'un perso et ses actions qui me font ressentir de la proximité avec.
Homme ou femme (ou Xeno) qu'il soit.
Les sentiments et les actions ne sont pas sexés, sont universels non?
Donc une femme ne peut pas éprouver de l'empathie par un perso non féminin ?
Bizarre parceque à moi ça m'arrive.
Maintenant GW essaie d'être représentatif et pour suivre une certaine agenda et pour essayer d'attirer des joueuses.
Sauf que :
Déjà je suis une femme pas un Panda, je n'ai pas besoin qu'on me "représente", je ne suis pas une espèce en voie d'extinction.
Secondo des femmes en Warhammer y en a.
Beaucoup.
Et pourtant pas énormément de joueuses.
Pourquoi ?
Parceque la plupart de femmes préfère des histoires ou tôt ou tard t'a la petite romance pourrie, qui sert à rien dans le scénario, sauf à faire contente la fanbase féminine.
C'est comme ça il n'y a rien à faire.
Or Warhammer est un univers où il n'y a que la guerre.
Donc où GW change toute la lore et commence à insérer des romances partout, ou les meufs vont pas s'intéresser ( bref la plupart).
Il n'y a rien de mal à admettre que Warhammer est plus axés "mecs" et il n'y a rien de mal à cela tout court.
Detruire un lore pour essayer d'appater une partie du public qui ne sera jamais de vrais fan ça sert à rien.
On en a des exemples.
Donc chère GW tu devrais te contenter de nous, on est peut-être trois -quatre sur toute la planète mais au moins on est fidèle.
Au lore...et à l'Empereur.
Toujours fidèles à l'Empereur.
C’est bien dit, et une phrase que j’aime beaucoup ou plutôt un diction… va dans ce même sens: “ en voulant plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne”
Dur de trouver l'avis d'une femme de la commu 😅...
Que du bon sens tout ça !
Puisse l'Empereur te couvrir de grâce !
Comme tu le dis si justement
Il n y a que l'Empereur
Puisses tu te tenir à ses Côtés lors des derniers Jours
T'as tout dit. Cette idée de "besoin de représentation" est une fumisterie servant uniquement à coller à une idéologie, car des personnages féminins intéressants et badass il y en a déjà plein le lore (rip les Soeurs du Silence dont on attend du nouveau lore et de nouveaux modèles depuis longtemps)
Haha merci, c'est ce que je me tue à dire aux gens. Se sentir représenté ? On doit penser quoi des joueurs Orks ou Tyrannides alors ? Des teuteus violents et des insectes génocidaires ? 🤣
Pour les Disney et compagnie, pour les petites filles et les petits garçons, je comprends parfaitement - et ça ne me choque pas. Il faut des représentations pour tout le monde ! Mais bordel, dans 40K, un Univers Grimdark de 87 (si ce n'est avant), dans un Univers où on voudrait pas vivre en tant que clampin tellement c'est horrible, avoir besoin de se sentir physiquement représenté... Mais on va où. 😮💨 On aime les héros de 40K parce qu'ils sont héroïques, courageux, déterminés face à des choses horribles...
Comme beaucoup ont déjà dit, ce qui pose problème en soit c'est pas forcément des femmes custodes, mais le "elles ont toujours été là". Ce qui est faux. Qu'à la limite on nous les introduise en nous disant que c'est nouveau, bon des gens auraient gueulé quand même, mais au moins ça aurait pas entâché le lore en place depuis des décennies. Et puis il y avait tellement plus intéressant à faire au-delà de ça, comme du nouveau lore pour les Soeurs du Silence, et pourquoi pas des nouveaux modèles (c'est pas comme si ça faisait des années qu'on en demande), et un personnage nommé avec. C'était tellement plus pertinent que de faire des muscle mommies en nous disant qu'elles ont toujours été là..
Oui il y avait mieux à faire. Mais, est ce que les dirigeants de GW ne veulent pas eux d'aussi bénéficié de la" note" wook,comme Stars Wars ou Marvel? Je crois que si. Et les changements vont s'accélérer, et quant on voit se qu'ils ont fait de Stars Wars il y a de quoi êtres inquiets.
Ou alors il peuvent dire qu'il n'y en a pas parsque jusqu'à présenter la majorité des femme sont mort sur la table d'opération et les rare qui on finie la chirurgie on ue pour la 80% des cas des rejet d'implanter et dans tous se massacre les 20% restent sont soit mortes au combat sont né se sont pas encore taille un nom dans l'histoire.
Quand le lore est cohérent pas de soucis ont peut avoir de femmes ,des non binaire, des LGBT... MAIS IL FAUT QUE LE LORE SOIT COHÉRENT... Les sista,les soeurs du silence,les personnels féminin de la garde impériale ou de l'Inquisition... Déjà pas mal de perso feminin qui peuvent être développé dans les prochains bouquins non?
@@philippesimon2067 Ben oui mais Star Wars est en train de sombrer, tout Disney se casse la gueule à cause du wokisme. Donc si GW prennent ce chemin, ça finira pareil pour eux
@@clarkuslauss1365 Ben oui, c'est pour ça que c'était vraiment pas une urgence de faire ça pour les custo, mais encore moins de le faire de la sorte. Franchement je comprends pas. Enfin si je comprends, c'est Blackrock qui imposent leur score DEI partout où ils passent, mais je comprends pas qu'ils réalisent toujours pas que c'est pas rentable. Ou alors, tout ça fait partie d'un plus grand plan et dans tous les cas à la fin ils en tireront des profits quoi qu'il advienne. Mais je me demande comment
À la base, je n'ai absolument rien contre des custodes feminins.
Ce qui me "dérange" , c'est les raisons irl , et la manière de le faire.
Pour moi et beaucoup c’est aussi le soucis
Si c'est femme ont été créés par le programme de primaris , alors là je ne dis rien du tous mais là il faut une explication comment ils on fais pour créer des femme SM.
Alors qu'il est largement admis que les femme ne pouvaient clairement pas devenir des custodes , donc il aurait dû créer des sœurs de la nuit et dès inquisitrice !
Déjà dans le lore bcp de femmes existent... Que le jeu veut évoluer c'est une bonne chose celà lui permet de perdurer... 😂
Vous avez un sérieux pète au casque les gars😂 un exemple le primarque des nights lords il se fait décapiter par qui? Vous connaissez votre lore???
@@simcahanazono1447 Toi tes stupide ou tu es incapable de mémoriser une vidéo correctement ?
On s'en fou qu'il ait des femme custodes , le problème sais que c'est pas normal car sais l'empereur qui a créé les custodes ! Et l'empereur dans un état de mort cérébrale a cause de son meilleur fils , donc c'est impossible qu'il ait pue avoir c'est custodes femme sauf si c'est dernière ont été créés grâce au projet primari de Cawl lz je ne dirais rien et je l'accepterais... mais sinon dans le lore s'est impossible de créer adepta custodes femme , ils on pas le physique nécessaire pour devenir des custodes.
D'ailleurs pourquoi ont crée des custodes femme , alors qu'il y les sœurs de bataille est les inquisitrice qui son définitivement beaucoup plus actif qu'eux ?!
J ais pris 10 secondes pour transformer mon armée squat à barbe en armée de femmes squat barbe, j aïs mis un petit nœuds dans une des barbes et hop la .... pure armée amazone squat à barbe , y a que les autres factions qui sont plus emmerdés
Perso le concept me dérange pas mais plutôt la manière dont ça a été fait.
Un court paragraphe avec une protagoniste custodes et un tweet "Elles ont toujours été là, depuis au moins 10 millénaires" ça fait léger imo
Bien dit
L'Empereur a fait un /spawn_female_custodes
Sans oublier el famoso « si tu est pas d’accord avec ce mensonge t’est mysogine » ptdr
si yavait eu plus avec une com autour vous vous seriez plaint de ça aussi. Ça aurait pu être mieux fait, mais c'est déjà pas trop mal fait.
Pas d'accord, vous réagissez à un effet d'annonce 2 jours plus tard, la réalité va etre que comme pour tout ce qui a trait à 40k on va attendre les informations au compte goutte et la vidéo de luetin09 qui sortira dans des mois et la il y aura assez de recul pour avoir un avis autre que celui des miso qui ne comprenent pas que le lore de 40k est continuellement modifié (ce qui est okay car il n'y a pas de canonicité)
J'ai connu les débuts de warhammer 40000 et croyez moi j'ai vendu leur lore à tout le monde...même à mes élèves, certains étaient fascinés par la force de caractère de cette œuvre, ce n'était pas lisse, ça proposait quelque chose de différent et pourtant tellement cohérent, bon bien sur tout n'était pas parfait et certaines choses totalement perfectibles mais tellement bien pour de nombreux aspects.
Qui n'a jamais, pour les passionnés bien sur, imaginé se téléporter dans ce monde pour hurler à la face de l'Empereur : "Horus va te trahir !!".
Qui n'a jamais rêvé de rencontrer son primarque préféré.
Qui n'a jamais rêvé d'être un space marine voir même un maître de son propre chapitre et de crier :" Pour l'Empereur" ou "des crânes pour le dieu des crânes" ou que sais je encore
Qui warhammer 40000 n'a jamais fait rêvé tout simplement que ce soit en jeu de rôle, en figurine, en jeux vidéos...
J'ai enduré pendant des années des nouvelles versions qui me disaient :" bon tout le monde à gagner, mais tout le monde à perdu mais surtout tout le monde est à son prime grâce à ces nouvelles figurines que vous devez acheter".
J'ai enduré les incohérences du genre : "oui mais la bon mais bref c'est parce que, enfin un artefact ancien, oui mais avec des paillettes ça passe".
Mais la je dis stop, STOP ! vomir comme ça sur le lore, mentir, s'agenouiller pour de la politique, nous enfoncer de l'idéologie aux forceps ! ben ça se fera sans mon porte monnaie et la j'invite tous les passionnés de faire pareil si vous voulez que ca n'aille pas plus loin c'est le seul moyen, ne rien acheter ! RIEN ou il y a marqué warhammer 40000 ! et ce n'est pas vendetta contre la "femme" que je fais la puisqu'elle avait une place magnifique dans ce monde, qui maintenant se résume à plus rien !
C'est de la destruction que né la création, pour moi warhammer 40000 va se détruire donc je trouverai autre chose à aimer autant. S'en "branler" c'est ce qu'on fait dans une partouze ou son/sa partenaire et la star de la soirée mais ou tu n'as pas le droit de participer...c'est marrant 5 minutes mais ça te rappel que tu étais pas forcément le bienvenu.
merci
@olivierlordbla5528 Pourquoi tu fais un discours de dingue a la lorgar et tu fini avec une analogie de partouze 😂
@@jeanpetoire9467 c'est une métaphore pour exprimer que je suis pas le seul à mettre fait baiser dans cette histoire....mais je te l'avoue ça manque cruellement de classe 😉
Sinon si les mecs n'arrivent pas à mettre de la diversité sans charcuter leur propre univers non pas grave je vais m'orienter
Vers d'autres licences qui font des figurines et qui passent bien trop en arrière-plan dans l'Industrie du wargame .
Viens! en fait il se trouve que un commentaire plus haut je fais un appel à tous les anciens qui sont là depuis longtemps et qui ont connu les changements dans lore! Moi je connais des anciens registres qui sont là dans sur Warhammer 40k depuis le tout début et aussi et ça fait un petit moment qu'ils ont arrêté ils en avaient marre que des choses deviennent canon pas canon pas canon canon personne ne se soucie de la suspension d'incrédulité...
personnellement je vais expliquer avec 3 licences que je suivais mon point de vue sur la question.
Miles Morales : il y a 10 ans arrière se personnage ne me dérangeait absolument pas, mais est venu le moment où dans le comics ils ont écrit une histoire dégueulasse ou ils voulu le mettre en couples avec une Gwen Stacy d'une terre parallèle (pour rappel première amour de Peter Parker qu'il a échoué à sauvé, et qu'il considère avec la mort de son oncle ben comme son plus grand échec).
moi qui suit en plus très politisé et très inquiet sur les Risques de G. R et connaissant la haine de soi dont les américains blanc (qu'on nomme des c.u.c.k) sont atteint depuis quelques temps j'ai pris sa vraiment comme une attaque personnelle envers mon ethnie (en mode disparaît, et je prend même ta copine au passage), et depuis je ne peux plus le voir en peinture.
Iron Fist : récemment dans les comics le personnage de Iron Fist (Danny Rand, blanc, maître ultime en art martiaux mystique appris dans un monastère magique en Asie) à été remplacé par un jeune homme asiatique et pareil autant la situation ne m'aurait pas dérangé 10 ans en arrière, d'avoir un personnage qui soit plus logique, plus cohérent avec le fait d'être le maître absolu des art martiaux, mais la pour le coup c'est un mélange de personnages mal écrit (le mec ne sait même pas faire d'art Martiaux, contrairement à Danny Rand qui a appris pendant plus de vingt ans, il a juste récupéré le Iron Fist parce qu'il est asiatique et même pas avec le rituel traditionnel, à savoir combattre le dragon qui détient se pouvoir) et d'une autrices imbu d'elle même et au déclaration borderline et aggressive, Quand elle n'est pas carrément dans l'attaque (des créateurs du personnage d'origine entre autre et de Stan Leeen les traitant à demi-mots de raciste, en mode je vais vous éduqué et faire une version juste et politiquement correct de votre perso, alors que l'autrice, comme le nouveau personnages n'a aucune connaissance culturelle asiatique, un comble, elle se base juste sur son ethnie, vu qu'elle est aussi asiatique mais avec un pur nom d'américaine et aucune connaissance culturelle de sont pays d'origine.)
Et enfin la dernière
Mortal Kombat : pour celle ci c'est plus l'aspect esthétique et toute l'hypocrisie, la mauvaise foi, et la bien pensance progressiste qui m'a fait abandonner la licence.
La licence avait depuis ses premiers jeux un aspect de comics pulp (red sonja, Vampirella, dejha thoris) mixer avec un côté bad girls comics des 90s (danger girls, shi, et les comics dark horse, images et top cow).
Et est venu la sortie du 10eme opus et les déclarations hypocrites du désigner des personnages de la licences qui a dit en gros que des femmes qui combattait en bikini se n'étaient pas réaliste (tout en continuant à mettre des talons à ses dernières, et à mettre des hommes qui combatte encore, comme dans les anciens toujours torse nu et sans protection.) et insultant les gens qui aimait ses design (et donc de part le fait insultant toutes les cosplayeuse qui ont aimé ses design au point de les porter, sachant quand plus qu'ils avaient payé des cosplayeuse professionnels pour porter des tenue tirée du 9ème opus pour une campagne marketing, redoublants donc d'hypocrisie et d'attaque contre des gens qu'ils ont eux même employé par le passé)
donc pour résumé :
TLDR il y 10 ans j'étais plutôt progressiste sur certaines questions et sur d'autres je n'avais pas d'avis temps que c'était bien amené et/ou bien écrit, sa ne me gênait pas, et donc des adeptus custodes femme ne m'aurait pas gêner, (ma faction préférée sont les sœurs de bataille, adepta sororitas), mais aujourd'hui avec tout se qu'il y a eu au court des 10 dernières années c'est un grand non pour moi.
car quand un auteur (ou une autrice), ou un journaliste, me dénigre, m'attaque, m'insulte, me traite d'incel, me ment, joue à l'hypocrite, est de mauvaise foi, essaye de "corriger une erreurs du passé", fait du politiquement correct, force comme un malade, n'accepte pas la critique, me traite de tout les noms.
sa, sa me bloque se qui fait qu'aujourd'hui j'ai tendances à rejeté en bloc tout idées (idéologie serait plus juste) même légèrement progressiste par pure esprits de contradiction, et car je sais que des fois les auteurs et autrice peuvent être très mal intentionné par pure haine du blanc (racisme anti blanc disons clairement les choses, et/ou hetero phobie, voir être complètement agressif dans leurs démarches.
se qui fait quand plus sa a eu un effet contraire sur moi la ou certaines idée progressiste ne me gênait pas (et je pouvais même êtres des fois pour) , j'ai eu tendances à avoir de plus en plus des idées que l'ont qualifierais de conservatrice sur beaucoup de sujets (voir réactionnaire, j'ai mêmes changé de bords politique, c'est dire) , par rejet et par dégoût des attaques qui étaient portée envers les gens qui pensaient comme moi ou contre ma personne.
donc le progressisme que l'on a essayé de nous forcer on fond de la gorge à eu un effet contraire sur moi et sur, je pense beaucoup d'autres gens, et je suis sûr ne pas être le seul à pensé comme cela.
[Désolé pour le pavé.]
Je suis un peu plus nuancé que toi mais souscrit à 100%.
Vive les persos bien écrits, attachants et cohérents!
T'es pas tout seul...
Lumière de l' Empereur sur toi!
J'ai tout lu. Je souscris. On pourrait étendre cette tendance à de multiples autres franchises (tout Marvel depuis 2012, Star Wars, Star Trek, Doctor Who, LOTR, Halo, etc.)
Le problème est de nature éminemment politique même s'il existe des pigeons qui préfèrent se crever les yeux que le voir. Mais si on nous importe les excès de la politique américaine et leur guerre culturelle (cruciale dans le jeu des pouvoirs) au bord de devenir armée, il ne faudra pas s'étonner d'en faire les frais à notre tour (en réalité c'est déjà le cas). Je suis assez bien placé pour le savoir parce que j'enseigne le droit américain à la fac de Nanterre, et j'en discute souvent avec mes étudiants si gentiment innocents. Ils s'étonnent souvent des situations qu'ils remarquant, par défaut de prêter attention au monde réel... Mais c'est mon boulot que de le leur montrer, après tout!
J'ai lu ton pavé t'es très en dessous de la vérité la bien pensante est une arnaque je suis ultra marins on pourrait dire indépendantistes quand tu parles infrastructures et responsables de la comptabilité il y a plus personnes la logique du bouc émissaire est un détournement d'attention pour diluer la responsabilité et cacher les coupable et les commanditaire !
En réalité la manœuvre économique est de faire couler actions de G.W! Ça rien avoir avec l'inclusivité ostentatoire !
Je te souhaite de sortir de cette boucle.
@@jeanbastien6710 combien de commentaires on été censuré ?
En attendant, l'Astra Militarum, qui comporte un très grand nombre de régiments féminins ou parfois mixtes, ne possède toujours pas de figurines féminines (outre Ursula qui n'est clairement là que pour remplacer son père ce qui est fait de façon extrêmement maladroite à mon avis). Je ne comprends pas pourquoi, s'ils veulent faire de l'inclusif, ils ne développent pas les champs du lore où les femmes sont déjà présentes
Car c'est à 100% une décision extérieur, ils ont été ""influencer"" quand des c.ssos qui ne connaisse pas l'univers on vu qu'il n'y avait que des hommes Custodes/Primarque. Il y avait déjà des demande dans le genre avant, mais les c.ssos derrière n'avait aucun pouvoir. Maintenant, avec Blackrock and co., ou ceux qui ont provoquer le gamergate, ils ont de l'influence, et en abuse énormément
Du coup on va avoir une avalanche de perso féminin fade et mal écrit, pour que ceux qui était bien écrit soit mit au placard, et ceux qui était déjà au placard perde toute chance de ressortir, yeaaah
Je suis tout a fait d'accord.
En revanche il y a un lors ou les femmes existes : les sœurs de bataille :)
@@astellonimperialfist1302 Tout à fait, ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pris la peine d'en parler mais j'aurais dû ! Cela dit je ne connais pas bien le lore des sœurs de bataille et je ne saurais dire à quel point il est développé et exploité
Les Custodes restent à la maison (Terra) aux côtés de leur chef (L'Empereur) alors que la Garde va au combat, je suis pas certains que GW ait bien réfléchit sur le coup^^
La nouvelle boîte de troupes de choc cadienne est mixte, certaines des têtes sont très clairement féminines. Pas besoin de changer les corps puisque c'est un truc observé dans la réalité qu'une fois en tenue de combat c'est presque impossible de différencier homme et femme à l'exception du visage
Putaaaain GW appartient à BlackRock?! Mais c'est pour ça que c'est devenu de la merde en fait!
C'est la fin....
Ba en fait la démographie des joueurs warhammer est pas terrible , c est la depopulation .... faudrait inventer des femelles de joueurs de warhammer 40k , ou un mode de reproduction
@@ParisAcacia ça va faire comme Marvel, trop de Warhammer va tuer Warhammer.
C'est la même stratégie qu'avec Star Wars et Marvel, se fâcher avec les clients acquis pour draguer des clients hypothétiques.
@@jujujonquille272 et quand ils vont se rendfre compte que y'auras personne bah ça viednra chialer, pourquoi vous n'achetez plus nos produits . .
Des manges merdes, j'ai jamais compris cette volonté de vouloir absoluement changé un système qui fonctionne, avec des fans qui achète leurs produits car il aiment leurs univers.
Franchement les woke je les met au même rangs que abrutis consanguins .. ça réfléchis pas .
Honnêtement à quoi ça sert d'avoir ça en sachant qu'il y a déjà les sœurs du silence qui sont à peu près la même chose pour les cuistodes, et pour les Space Marines bah il y a les sœur de bataille qui font à peu près la même chose avec un peu beaucoup plus de religieux
Par idéologique, rien de concret.
Au pire, je leurs conseillerai juste ça.
Vous voyez les figurines GI, AM et CG?
Vous rajouter parfois des humains soldats avec une apparence féminine.
Comme ça, mixité sans dénaturer.
Elles en disent quoi les speurs du silence ? 😆
car le space marine est LA figure de proue des ventes de GW, donc il veulent les changer un peu l'image pour espéré attiré de nouveau clients.
@@XxnacristxX en Angleterre va falloir compter 50 pour cents de clients des 25% des plus pauvres en moins , et doubler les clients d origines pakistanaise en 10 ans , pour 2035 , ça va être du jolie .... à force de jouer à nazistarwars ils vont finir en plein dedans
Personnellement, à mon humble avis, il est tout à fait absurde d'ajouter des femmes custodes. Il aurait été beaucoup plus judicieux de renforcer les sœurs du silence, qui ont toujours travaillé main dans la main. Soyons honnêtes, les custodes sont indéniablement plus puissants. Cependant, l'idée d'intégrer dans le récit une méthode permettant d'accroître la puissance des sœurs du silence aurait été bien plus intéressante. Plutôt que de simplement affaiblir leurs ennemis sur le champ de bataille, cela aurait conféré à leur présence une importance capitale. Pour moi, le véritable pendant féminin des custodes réside dans les sœurs du silence, qui sont déjà incroyablement fortes et redoutables. Cependant, il convient de souligner que leur puissance repose uniquement sur leur pouvoir d'inhibition. Ainsi, combiner la force et l'intelligence d'un custode masculin avec le pouvoir d'une sœur du silence aurait rendu cette dernière encore plus remarquable. À mon sens, les sœurs du silence sont actuellement marginalisées et sous-exploitées dans cet univers. Leur donner une place plus prépondérante aurait créé un effet rare et unique.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, les soeurs du silence sont sous exploités, pour cette histoire est un aveau de faiblesse de GW ils sont incapable de sortir des soeurs de silence sympa alors ils feminisent les custodes.
Moi j'adore avoir une armées mixte j'ai pris une armée Hedonties of slanesh car justement il y avait les 2 mais la c'est clairement du forcing lié a un agenda politique.
Et le pire c'est qu'ils sortent meme pas de figurines c'est juste pour faire chier on dirait.
Moi j'aurai aimé qu'ils sortent une figurines de technoprete feminin comme dans l'episode hammer and bolter, bref je trouve ça decevant.
Typique de GW. Qui sont plutôt "legers" pour faire avancé l'histoire. Ou peut-être c'est leurs stratégies de businessman.
Oui c'est ça.
Leur univers est tellement riche de possibilités sous exploité.
Dans necromunda , y a déjà un gang eros esherologie les verts avec des styles trés Sandrine rousseau , faut juste introduir un gang de violeurs de talarn et imaginer que les genestelers mangent du quinoa en parlant du coût carbone de leurs derniers achats vinted ..... je viens de passer à Paris, c est déjà mieux qu une table warhammer 40k qui a pas encore fait sa réforme ...
Elles s'appel Soeur du Silence pourquoi, elles ne parlent pas ? ou c'est parce que elles sont furtives ?
@@josephfalardeau7841 Je ne c pas si elle ne parle pas. Mais elles ont un gêne qui les rends insensibles au warp et ou aux psikers.
Leurs capacités face au warp est souvent décrite comme un vide , un silence de leurs âmes. C'est peut être la raison de,soeurs du silence ? Mais elles sont des guerrières redoutables et mériteraient plus de visibilité.
Je suis une femme joueuse de warhammer et mon armée favorite est celle des space wolves (de bon gros barbu qui sentent lhydromel et la testostérone a l'opposéde toute féminité😂)
Mon avis sur la question va être très simple je m'en fou. Le fait d'inclure des femmes custodes/space marines ça va juste me permettre d'acheter de nouvelles têtes pour mes futures figurines. du moment que les romans sont bien écrits et que l'empereur veille je suis contente 😊
Merci pour la vidéo. C est carré. C est globalement ce que je pense. Un peu sur le derrière pour BlackRock...
Salut Brushclub
Effectivement ça fait un petit moment que j'entends parler de certains sujets passés aux forceps sur des forums, sur Reddit et autres concernant la parité dans cet univers, mais personnellement, en tant que joueur non collectionneur de cet univers, ben j'ai quelques problèmes avec ça.
Truc tout bête, mais tu as toi-même évoqué le fait que Warhammer 40K est une satyre de notre société dans son ensemble, avec des modes de vie et de pensées remis en question au travers des ethnies et races existantes au 41ème millénaire. Pourquoi dans un univers qui met en exergue des comportements comme le fascisme, la supériorité raciale etc, vouloir absolument créer une parité là où on pourrait la qualifier de : 1 - purement pour le pognon ; 2 - critique d'une parité forcée au même titre que les autres sujets et fonctionnements sociétaux dans cet univers, ce qui pourrait porter un message contraire à celui attendu ; 3 - rajout d'un peu de "réalité" dans un univers fictionnel
Soyons clair, je suis pour l'évolution des entreprises, si ça marche tant mieux, ce qui me pose souci c'est le retcon de manière générale. On peut débattre de la cohérence d'un univers (pas forcément Warhammer 40K), mais tout comme pour les voyages temporels, les retcon apportent de manière générale davantage d'incohérences que de bonnes choses. Si encore il s'agissait d'entités encore inconnues et jamais évoquées, pourquoi pas, mais remettre en question des piliers d'une histoire déjà existantes, c'est plutôt là où c'est problématique.
Et comme il a déjà été mentionné, ce n'est pas comme si les femmes étaient inexistantes dans cet univers, elles tiennent d'autres rôles, mais tout aussi importants. D'ailleurs, je doute que les Sœurs de bataille des ordres militants et non-militants de l'Ecclésiarchie voient d'un bon œil si l'inverse venait à se produire et qu'un homme enfilait une de leurs tenues (on ne kinkshame pas)
Les satires ont justement besoin d'aller dans les extrêmes pour faire passer un message, quitte à déformer ce que nous connaissons, c'est le principe même. Déformer une satire, c'est diluer et altérer son message.
Vous imaginez deux secondes un jeu critiquant le côté rétrograde d'une société à la pensée fermée et traditionnaliste, si on y ajoutait des personnes pouvant représenter l'inclusivité et la diversité (ethnique, religieuse, orientation sexuelle etc) tout en leur faisant adopter la même façon de penser et de fonctionner que celles de ladite société, vous ne pensez pas que la critique serait biaisée ou perdrait tout son sens ?
Les univers de fiction devraient rester ce qu'ils sont, de la fiction. Malheureusement à force de trop vouloir les rapprocher de notre réalité, on leur fait perdre toute leur saveur...
Pour l'Empereur
Mais aussi pour le Bien Suprême
C’est bien ça le soucis, vouloir un univers cohérent mais sombre… mais y inclure des idées politique… c’est TOUJOURS pour l’argent … simplement ou alors pour nous vendre un produit… et GW devrait le dire honnêtement… 10% ragerait… mais le reste comprendrait et accepterait si s’était fait de cette manière
C'est une décision purement politique et mercantile comme tu dit. Rien de plus à dire sur ce triste sujet.
Après les spacemarines , les cismarines
J ais commencé à faire des burkas pour mes nains. Autant prendre de l avance sur les changements warhammer à venir
ce n'est pas mercantile, ni exactement politique : c'est idéologique, avec des vraies motivations totalitaires derrière pour détruire un loisir éhicules d'idées un peu trop nobles et un peu trop blanches au goût de Qui.
Le pire, c'est que c'est surtout blackrock pour avoir du financenent😑
@@shadowsensei9040 moi aussi j ais reçu 2000 euros de soros pour transformer mon chapitre spacemarine en chapitre lgbt de slanesh
Ce que je regrette en revanche, c'est que la Garde Impériale, elle, ne dispose pas de figurines de soldats féminins (sauf erreur de ma part). Dans tous les éléments du Lore, il est clairement présenté que la GI est mixte. Et je pense qu'introduire des figurines femmes dans la GI ne choquerai personne, et serait en parfait raccord avec le Lore.
Il y en a dans les packs d'upgrades cadienne. Des têtes surtout, car de toute façon les armures de la garde sont neutres.
C'est comme mettre des hommes dans les escouades de soeurs de Bataille ou les soeurs de silence
De toute manière, homme ou femme custodes... ça se fait manger tout pareille par les tyranides. Voilà, bisous.
C est mort , dans 10 ans la moitié de la flotte behemote aura demandée une carte de séjour et on aura des carnifex végétariens en trottinette électrique portant des jean slim en votant anne hidalgo ...
Toi tu bouffes à tous les râteliers toi 😀!
Et tu bouffes aussi le râtelier d'ailleurs....
Les tyranides se font plomber tout aussi pareillement par des hommes comme des femmes.
Ce que j'adore avec tes vidéo ( Je me permet de te tutoyer) c'est qu'elle sont claire, précise, bien construite avec la bonne dose d'humour et d'avis personnelles. Et Celle là est vraiment très bien... Je dois avouer qu'à la fin je mater tes bras car franchement... T'es cool
Haha merci mec, par contre j'ai vraiment pas compris le rapport avec mes bras mais écoute je le prend bien donc bon mdr. Merci en tout cas pour la force
@@brushclubfr pour la force.
Mais c'etait pas deja le concept des soeurs du silence ?
Un plaisir à écouter, un point de vu tempéré. Et surtout un retour à l essentiel, on achète un produit vendu par une entreprise qui prend ses propres décisions, ses propres stratégie marketing… sur lesquelles nous n avons aucun pouvoir. Si leurs incohérences sont trop pénible pour nous, libre à nous d aller voir ailleurs. Bonne soirée
Bonsoir, honnêtement je suis joueur depuis "Rogue" et oui j'ai de l'Age et si vraiment ce changement aurait lieu et bien je reste sur mes positions personnelles et donc je balance tout et croyez moi il y a de la collec. parce que ça va au delà de juste un "changement de background" ....Je ne vais pas raconter ma life mais perso les primaris m'ont vraiment cassé les bonbons et j'ai laché les marines en W40k depuis je joue autre chose culte genestealer par exemple et je suis en hérésie d'horus pour jouer du marines...Je vous entends dire "ça m'emmerde mais bon je continuerai quand même" et bien je vous le dis rien ne changera jamais avec eux...j'ai un ami qui fait de l'historique et il est enti GW par moment il "m'agaçait " en disant les joueurs GW n'ont rien dans la tronche,ils sont des vaches à lait vendrai un rein et on un QI proche du zéro...Forcé de constater que depuis , il a peut être raison.
Je suis joueurs depuis la V3 je nais pas jouer en V4 car mon teacail me l'empêchait et à la V9 car restrictions covid. Mais je partage le sentiments même si je joue tyty j'ai trouver le lapin sorti du chapeaux qu'était les primaris abusés tout comme les skitari et les mechanicums tout cela pour les mettre ensemble au final tout comme les soeurs du silence on y voyait une armée à part et puis boum mis avec les custodes pq? Parce que!
Totalement d’accord avec toi. Le problème avec le DEI et l’inclusivite dans la Pop culture, les jeux vidéo , les comics et dans WH 40k c’est qu’ils veulent le foutre au forceps au lieu de laisser la créativité des auteurs pour intégrer tout cela en respectant un UNIVERS
Le choix des custodes est aussi un acte politique et de récompense que je me souvienne, à la base c'était pour récompenser aussi les loyaux vassaux de l'empereur. A ce compte là tu peux expliquer que l'Empereur a permis à des vassaux dont les fils étaient morts durant ses guerres ( la reconquête de terra par exemple ) d'accéder à cet honneur à travers leurs filles. L'Empereur étant l'Empereur il arrive quoi qu'il arrive à transformer les femmes en alter-ego des custodien homme. Et hop affaire réglé à mon sens. Les custodiens ne sont pas les spaces marines, ils sont presque proche des fils de l'empereur, des guerriers érudit venant des familles nobles et représentant le pinacle de l'espèce humaine, y mettre des femmes via cette astuce de scénario me semble pas déconnant.
CEPENDANT. La façon dont games workshop a fait ça est merdique, juste nous dire qu'elles sont là depuis le début et le ton condescendant du CM qui réponds en boucle ce message ça donne envie de les gifler.
Surtout que , l'Empereur même si il a fait de mauvais choix , aurait vraiment dis : J'ai des femmes qui serait de très bon custodes mais non, je préfère pas, me faut des bonnes paires de couilles la ?
Pfiouu super vidéo
J'avoue que je j'ai commencé a entre le sujet de la vidéo je me suis dit " mais dans quoi il part il va se faire strike".
Alors tu auras toujours des gens pas contents des détracteurs ect...mais ils sont bêtes .Tu as vraiment étalé un paquet de fait et c'est ce qui fait que ta vidéo est vraiment bien .
J'aime beaucoup ta chaîne ( enfin ta chaîne youtube et celle que tu as au cou ^^) j'espère que tu ne vas pas perdre ta motivation et continuer de nous fournir du contenu .
Petite question : pourquoi avoir besoin de custodien femelle ? Les sœurs de silence sont le pendant féminin des custodiens, elles sont le bras gauche de l'empereur et complémentaire des custodiens.
Mon point de vue vis à vis de Warhammer 40k, c'est que la philosophie de cet univers est à l'opposé de la tolérance. On le voit à de multiple échelle tel que les genestealer, les cultes du chaos, la dangerosité des psycheurs non maitriser... Il y a d'ailleurs une certaine réputation des joueurs d'être "bien à droite". Donc soit il peut y avoir des custodiens femmelle, pourquoi pas. Certaines choses peuvent s'adapter à cet univers etc... Mais si les fan sont largement déçu, warhammer 40k risque de perdre des parts de marcher.
Alors le problème, c'est le dégout généralisé et larvé qu'il existe avec le wokisme. Outre les débats propre à la réalité scientifique et au présent à propos de la faisabilité et de l'absence de conséquence négatives ou non, se pose la question des univers fictifs. Vous avez pris l'exemple de Aragorn en femme. Il y a des choses qui ne collent pas, comme la vraisemblance. Dans notre passé les fonctions militaires étaient très majoritairement occupées par des hommes, quelques soit le lieux sur Terre. Il y a des explication biologique réelles. Que ce soit la différence de force physique, ou bien les différences cérébrales. Quelque chose fait que les femmes n'occupent pas les mêmes rôles que les hommes. Et inversement. Hommes et femmes sont complémentaire en fait. Et ce n'est pas du sexisme ni de la haine de le souligner. D'ailleurs, de nombreux mouvement féministes défendent cette différentiation des femmes. Alors oui, un homme pour jouer le role de Aragorn parait plus logique. On a bien Éowyn en personnage guerrier féminin, mais on la voit dans la nécessité de ce cacher. Tout comme Brienne de Torth dans GoT est une femme qui fait "tache" dans le décors et c'est très bien. Cette "tache" souligne le caractère unique du personnage.
Dans un univers futuriste, les choses sont plus subtile : comme indiqué, une amélioration génétique à pu permettre a des femmes d'obtenir la même force que les hommes, mais cela a affecter leur corps et leur voix de façon à ce qu'elle ne soient pas distinguable des hommes avec leur armures. C'est une justification assez béton, oui je suis d'accord. Alors une chose me titille : pourquoi devrait on distinguer un custodien femelle d'un custodien male sans le casque ? A moins de justifier l’intérêt de se distinguer entre homme et femme, les custodiens sont décrit comme asexuel pourrait on même dire agenré. De fait, même au niveau de la chevelure les femmes devraient ressembler aux hommes (si tenté qu'un uniforme capillaire est imposé). Donc les custodien femelle devraient en substance ressembler à Brienne de Torth. Que les parties génitales soient conservée, dans une certaine mesure la poitrine (et encore que quand on voit les photos des body builder femme) ne me choque pas.
Pour en revenir à cet histoire de wokisme, le problème peut aussi être perçu du point de vue féministe. Il s’agit de grignoter les factions qui serait particulièrement représentative des hommes pour permettre aux femmes de s'identifier. Mais l'inverse n'est pas vrai. On tombe dans l'adage "le féministe c'est le combat pour CERTAINES égalités (que celle qui arrange les hommes). En soit, si certains hommes, j'ai même envie de dire la majorité dans le cadre de la clientèle de Warhammer 40k, on besoin d'un faction exclusivement masculine pour s'identifier, alors ouvrir cette faction aux femmes c'est la fermé à ces "hyper" hommes. Dans l'absolue, rien ne me dérange de voir des Custodiens femelle tant qu'on me dit qu'il y a dans les soeurs du silence des bataillons masculins.
Mais pour conclure, je voudrais quand même dire ceci : c'est dommage de vouloir a tout prix introduire des custodien femelles quand l'association custodien + soeur du silence représente en soit la parfaite complémentarité des hommes et des femmes.
Ta vidéo était très bien réalisée, un discours clair et modéré, facile à écouter, je mets rarement un pouce sur les vidéos mais là c'est mérité.
Un grand merci !
4:13 je met un 1er commentaire pour apporter quelques précisions, les custodes ne sont ( a ma connaissance) pas gratifiés de plus d’organes, ils sont justement embrigadés a un tres jeune age pour pouvoir travailler plus en profondeur leur genes et suraméliorer leurs organes de bases, il n’en n’ont donc pas plus, mais en possèdent de largement plus performants, et c’est ce qui permet la possibilité de femmes custodes, parce que les space marines quant a eux gagnent comme organe la glande progenoïde (la cristallisation des genes de leurs primarques) qui n’est implementable qu’aux hommes, et quant a mon avis sur les femmes custodiens, en vrai, si c’est un problème, c’est sûrement le moins important du codex V10 (Aled, 1/3 de ma regle d’armée s’est faites supprimée et tout a été nerfé sauf le capitaine terminator et les haches) et quant a l’esthétique qu’auront ces nouveaux custodes, j’espère juste que ce seront les memes armures avec des têtes différentes et pas des pin-ups dorées. Au niveau du lore qu’auront ces custodes je trouve le fait que l’une d’entre elle ait essayé de ramener une torpille cyclone dans la salle du trone pour gagner un blood game giga drole et over the top (tout 40k quoi) mais le seul point noir est que ces femmes custodiens n’auront plus ce lien frère/soeur avec les soeurs du silence, pour moi c’est la seule ombre au tableau.
Oui j’avoue j’ai pas été clair dans l’explication. En réalité ils pourraient avoir des organes “implantés” mais ça n’a jamais été confirmé, et c’est une théorie très présente et très probable, mais j’aurai du préciser
C’est déconcertant que se genre de sujet affecte un simple jeu de figurines…
Merci pour la variété des sources. Ah, c'était Dembski Bowden l'auteur qui en parlait !
J’ai vraiment essayé d’apporter toutes les infos pour que tout le monde puisse se faire son avis avec toutes les infos, comme ça tout le monde a la base du sujet (voir plus)
Oui, c'est top quand c'est bien sourcé et pas des "on dit"👌.
La question que pose se GW (comment attirer des femmes et ne pas se priver de 50% d'une potentielle clientèle) tu pourrais carrément te la poser. Pourquoi est-ce dans la majorité des com c'est l'opinion des hommes ? qu'est-ce qui peut-être fait comme vidéos pour parler aux nanas ? Qu'est-ce qu'elles attendent d'un jeu ? 🤷
Parce que dans les videos de présentation de jeux de sociétés, y a pas mal de filles qui s'expriment, et dans les bars à jeu c'est aussi très mixte !
Après je comprends que c'est pas le centre de ton travail.
J'ai pas accepter sur Star war et je vais pas l'accepter ici, c'est clair et net
La mixité ou non mixité d'une armée c'est pas l'un plus politique que l'autre, il y a un choix de récit à la base qui véhicule déjà certaines choses.
Les gens qui oublient leur devoir cessent d'être humain et se ravalent à un rang inférieur à celui de la bête. Ils n'ont plus de place au sein de l'humanité ni dans le coeur de l'Empereur. Laissez-le mourir et être à jamais oubliés. Ils n'ont qu'un seul et unique but et tous les moyens leurs seront bons pour atteindre, si vil et repoussant soient-ils. Ces abominations veulent détruire tout ce qui est noble et beau, tout ce qui nous est cher, tout ce pourquoi nousnous sommes battus jusqu'ici! Certains vous questionneront sur votre droit à exterminer dix milliards d'individus. Ceux qui comprennent réalisent que vous n'avez pas le droit de les laisser vivre ! Je suis la main des dieux, Si quelqu'un veut me défier Il devra recevoir mon poing divin. J'ai pas le temps de mourir, je suis trop occupé.
@@dylanpiche5794 c'est un citation de empereur lui même ?
@@LeCapetiens C'est plusieurs situations ensemble pour faire une phrase...
@@LeCapetiens Il a une citation de l'empereur une d'un inquisiteur et une d'un commissaire et d'autres encore
@@LeCapetiens Pendant trente-huit mille ans, l’Homme Nouveau a erré sur la Terre et à travers l’histoire des hommes. Il a d’abord simplement observé le monde autour de Lui, mais bientôt, Il a commencé à l’aider là où Il le pouvait, utilisant Sa sagesse ancestrale pour répandre un gouvernement efficace, développer l’agriculture, l’élevage, la technologie et la paix. Il a toujours soigneusement employé Son influence, adoptant l’apparence d’un homme normal et sans révéler Sa vraie nature. Pendant des millénaires, l’Empereur regarda le développement de la race humaine. Il voyagea sur la terre entière, observant et aidant, adoptant parfois le rôle d’un grand leader ou d’un conseiller. Dans les temps de troubles, Il est devenu un croisé, un chef religieux ou un messie, et durant d’autres périodes, Il ne fut qu’un contributeur en coulisse des événements, un conseiller de rois, un magicien de cour, un scientifique pionnier. Beaucoup des aspects qu’Il a adopté étaient humbles, d’autres sont devenus les grandes figures de histoire du monde ou de la religion. En temps de crises, Il était là, dirigeant la race humaine le long d’un chemin étroit pour la survie que Lui seul pouvait voir.
Merci pour le boulot, c'est vraiment bien. J'ai souri devant le passage de GW: "nous voulons partager la passion et rassembler pour tous... blablabla..." parce que bizarrement, quand c'est pour baisser les prix et les benefs histoire d'etre inclusif avec les gens ayant moins de moyens, la c'est pas possible... lol... Toujours une bonne excuse pour agrandir et fructifier le buziness... rien de neuf.
Personnellement je ne comprend pas pourquoi il y a des custodes femme, alors qu'on a des inquisitrice et les sœur de la nuit dans l'mperium .
Pourquoi mettre des custodes femme alors que les femme inquisitrice , son beaucoup plus actif que les custodes ?
Pour le coup j’avoue que les femmes inquisitrices sont mega badass mais pas assez mise en avant
c 'est juste pour casser les couilles
@@sofianekhelil4861 yes ils on stupide
Moi je comprends pas pourquoi barbie peut pas avoir de grosse barbe ...
C'est pas dans Star Wars les sœurs de la nuit ?
Sœurs du silence plutôt.
6:23 énorme l'arrière plan 😂
Finalement, je viens de terminer le dernier tome de Horus Heresy.
Dommage pour le reste, il y avait déjà tout, y compris avec les sœurs du Silence et l adeptus Sororitas
Plus de 20ans balayé.
D ici peu, je vais apprendre que Fulgrim était transgenre😅
Et que Sanguinius est une femme ! (Il faut ça je fais une descente dans les locaux de GW! )
@@bloodangel3636 une page se tourne pour beaucoup d entre nous
Ils feront le compte pour savoir s ils ont plus gagné que perdu de lecteurs
Pour ma part, je resterai fidèle au lore originel
@@bloodangel3636 La Fig a déjà été faite par quelqu'un en plus attention. xD
@@ylliis51
*Sombre dans la rage noir*
Et que leman russ est noir.
Bientôt les 20 k l'ami, ca aussi c'est factuel. Encore merci pour les dernières vidéos, un régal. Continue comme ça Brush.
PS : j'aime beaucoup ta vision des choses concernant la complémentarité homme/femme ,j'ai littéralement ressenti ce que tu disais
C'est pluto cool de faire pour une seule raison je trouve , dans les grappe des custo il pourrait rajouté des tête féminine et niveaux personnalisation même si sa rajoute pas grand chose , pour certain sa peut être vue comme cool.
jeudi un commentaire plus haut ça va profondément détruire la suspension d'incrédulité de réécrire indéfiniment le canon avec un peu de chance ils ne vont perdre que les ultras fans qui sont restés après la réérééréécriture du canon v1 custodes c'est basiquement un bébé humain avec qui on a fait un tour de circuit avec un liquide alchimique donc oui ça peut être une femme sans aucun problème il n'y a rien dans le lore qu'il l'empêche mais pour les Space Marine sachant que beaucoup de chapitres recrutent dans des mondes pré féodal extrêmement barbare et patriarcal ça va être dur à justifier.surtout sur l'empire la faction la plus fasciste de la franchise on parle pas des tau et des heldar qui ont déjà leur équivalent féminin.les sœurs du silence basiquement les parias psychiques seuls les femelles arrivent à se reproduire parce que les mâles de l'espèce sont stériles . l'Église n'a pas le droit d'avoir des hommes en armes dans ce cas pas grave on va élever des femmes pour pour qu'elle devienne des mercenaires des combattantes de l'église.
des femmes dans l'Astra militarum il y en a déjà mets alors qu'il n'y a que 10 de réussite continuer à essayer de créer des Space Marines parmi les femmes pour un empire qui manque de ressources ils doivent s'arranger pour définitivement effacer ce paragraphe de la continuité de l'univers.
Il suffisait de retravailler le lors des sœurs, du silence et de jouer sur le fait qu’on avait fait des découvertes avec les recherches sur les primaris Pour l’appliquer
Aucune modification du lors, et puis si on augmentait une femme, ce n’est pas la force qui gagnerait le plus mais plutôt la rapidité. Question de physiologie.
Non je ne suis pas un homme mais un Space Marine. Faut pas confondre identité de genre humain et expressions de genre humain.
Et de couleur Libanais foncé s'il vous plaît 😂.
Et mi-nocturnien...
C’est une tres bonne façon de voir les choses ! Tu explique et définit bien tes pensées ! Et certains point que tu as utiliser pour définir tout ça est parfait !
Les sœurs du silence sont des presque Custodiens
Pour moi elle le sont en faite,ou j avais encore rien compri
Pour moi elle le sont en faite,ou j avais encore rien compri
Oui elle son beaucoup plus etais là pour aller soutenir directement , l'humanité et pour sauver les territoire de l'imperium . Ils on beaucoup plus agis pour l'imperium que plus de la moitié des légionnaires custodes depuis 30k, mais pourtant ils on quand même décidé de les mettre au placard.
C'est qui est une incohérence, car si on doit mettre au premier plan des femme de l'mperium alors qu'on mettent les sœurs du silence à jour.
Mais non a la place, on risque d'avoir des custodes femme qui vont ressembler a des mec putain.
Ya 0 rapport entre un custodes et une soeur du silence
@@pascalladalle4323 En effet, les soeurs du silence sont des pariah qui ont la "chance" d'être des anathèmes au warps. Raison pour laquelle elles sont celles qui pilotent les fameux blacks ships qui vont livrer les 1000 psykers deviants en pature à l'empereur chaque jour. Raison pour laquelle elles étaient aux côtés des Custodes et des Spaces Wolves sur Prospero. Mais en soit, elles sont moins fortes que des Sororitas, juste un peu plus que la moyenne du Garde impérial.
Merci Ça faisait genre 3-4 jours que je questionnais sur le sujet. Ma base de 40K c'est Nécromunda, et très creux dans les profondeurs de la Ruche, les drama impériaux nous sont souvent inconnu lol
T'as tout dit mec!
Le lore au forceps pour un score EESG et Black Rock ça pue... (Disney, SW, D&D...😮)
Ils veulent attirer les femmes fortes et indépendantes devenues celib' et fières de l'être à cause du féminisme 5.0 bah bon courage pour la suite des revendications à l'inclusivite dans un univers glauque et excluant...
Quitte à avoir des figs femmes moi je veux du sexy voir de l'ultra sexy mais je rêve éveillé 😢
Merci pour cette vidéo !
Bisous virils, fraternels avec supplément testo 😘💪
Alors : Star wars a toujours été "woke" et DnD aussi, pire exemple ever
Et si tu veux des femmes hyper sexy soit ok que les mecs soient hyper sexualisés aussi
@@MrHopeNight Ayant un peu de bouteille (quadra) j'ai commencé je JDR vers 12 piges et bah non c'était pas woke full progrès.
Les figouz Astartes ont des bons gros slips et passent leur temps à la salle dc déjà bien "sexualises".
C'est trop demandé des figouz sympa à regarder qui font rêver les ados et +?
Ex: Yvraine est sexy a balle (gracieuse, apprêtée, sophistiquée...) en plus d'être badass et d'avoir une histoire derrière ! Plus de femmes ok mais bien écrit et qui donne envie 😉 pas des bodybuldeuses à cheveux multicolores... 🙄
@@MrHopeNight star wars n'était pas woke arrete tes délire et dnd aussi sinon il aurais pas du changer tout le lore et l'univers pour plaire a certain tarer.
@@MrHopeNight "Hahahaha! Attend t'es sérieux?" Star Wars woke je ne le sais pas, je connais pas l'univers étendu suffisamment. Mais le cas DnD est comment dire... spécial. Pour faire simple la communauté "LGBTQ+" à beaucoup ponctionné DnD avec l'aide d'une minorité bruyante. Donc on ce retrouve avec une surreprésentation moderne de DnD woke alors que la réalité est tout autre. Le comble c'est les joueurs woke dans DnD: dans la grande majorité des cas ce sont des hétéros (souvent qui ce présente comme non-binaire et autre truc du style) qui veulent expérimenté un fantasme (ex: le gars qui joue une elfe pansexuel ou la fille qui joue un halfling uke sortie d'un yaoi... oui, j'ai bien eu ce type de joueur). Mais en ce qui concerne la réalité des univers de DnD, en faite c'est très différent de ce que l'on imagine: beaucoup d’espèces intelligentes ne savent pas ce qu'est la transexualité, l'homoséxualité, (...) car cela n’existe tout simplement pas chez eux. Et bien souvent les autres espèces qui connaisse ce genre de chose dans leur population ne sont clairement pas tendre (Inutile de dire que le consentement éclairé chez les Orques est un concepts très étrange...). Pour en rajouter une couche DnD est très inspiré par les œuvres de Tolkien et ceux qui connaisse bien ses écritures savent ce qu'il en est sur ce point...
@@DevildjhodeLotharingie Bien sûr que c'était "woke full progrès" hein, t'étais juste pas foutu de lire les originaux xD Y'avait littéralement TOUT ce que vous appelez "woke" dans la première version de Dnd
C'est clairement moins pire que vos dessins et fantasme d'eldar à gros seins ou autre hein
Bah si ces "figouz sympa à regarder" c'est juste des trucs à moitié porno pour faire bander les mascu oui c'est de la merde. C'est pas un porno, c'est un monde en guerre, on voit pas les space marines en moule bite donc pourquoi les "femelle" devrait être en moule chatte?
Ex: on voit 20cm de peau de Yvraine hein, elle est pas DU TOUT sexualisée xD
Je tiens a le dire même si j'arrive après la guerre que là où c'est illogique c'est qu'il aurait pu tout simplement mettre une nouvelle faction, je m'explique.
Au lieu de changer le lore d'une faction, et donc de tout l'histoire car les custodes sont quand même un assez gros pilier du lore je pense, pourquoi ne pas trouvé un moyen de faire une autres faction, l'univers de Warhammer est putain de vaste, ouais ça serai compliqué mais si ils y arrive ça changerait pas l'histoire je pense de façon immenses et rajouterais sûrement des possibilités en terme de scénario.
Ensuite en terme de faction femme (désoler si j'ai pas le nom) ont en a déjà une je crois dans 40k non ? Pourquoi changée une faction alors qu'il y a déjà une faction de faite qui est globalement faite de femme (si je me souviens vraiment bien)
get woke go broke, putain c'est bizarre depuis que black rock détient 10% de GW t'a le score ESG qui remonte de ouf 🤣🤣🤣, RIP john Blanche ^^
Je suis plus passionné par le lore et les livres que par le jeu...d'ailleurs je ne joue pas si ce n'est que très rarement. Et le lore de Warhammer 40k, c'était de la dynamite. J'emploie volontairement l'imparfait car si Game Workshops décide de démolir son propre lore, ce qui est son droit, j'irais certainement voir ailleurs. Que le lore évolue selon la réalité de son histoire comme c'est le cas entre W 30 k et W 40 k, c'est-à-dire entre l'Hérésie d'Horus et Indomitus, c'est normal. Il y a une logique et une cohérence historique et c'est ce qui faisait la force de cet univers. Les choses et les personnages de cet univers existent car il y a une histoire qui a été pensée, écrite et transmise. Il y a une chronologie, des légendes et des mythes qui sont liés à ce lore. Mettre des femmes custodes n'a aucun sens car cette création ne répond pas à la cohérence et à la réalité du lore mais répond à un délire idéologique qui n'a pas sa place dans une telle œuvre. Ce serait la même chose, si GW nous sortait des hommes chez les Sœurs de bataille. En tout cas, pour moi c'est clair, si le wokisme et autres délires s'imposent à cet univers que j'aime tant, mes lectures se limiteront aux vieux romans et je suivrai le conseil de GW en allant voir ailleurs.
La différence de fessiers est surtout liée au bassin. Pas de différence aux niveaux d'une prédisposition pour les jambes, ça c'est social. Les powerlifter, haltero, etc ont de gros fessiers et jambes parce que c'est essentiel pour la force.
D’où le fait que les mecs bodybuilder ont des fesses gigantesques et bien plus gros que des femmes
Oui et puis il y a aussi des formes liées à des répartitions graisseuses
0:11 « je veux avant tout faire un travail de journaliste »
Tutudidu ! Bonjour, bonsoir à tous sur Impérium TV, dans un instant, l’avancée de la grande croisade, la météo des prochaines tempêtes warp, ainsi que notre rubrique mode : les épaulettes, dorées ou argentées ? Mais avant cela, un mot de notre sponsor, Holt Energy !
Un sujet très intéréssant ! et je dirais pourquoi pas ? j'ai toujours joué des personnages féminin dans les jeux . Louange a la beauté de la femme et a sa nature complexe. Et puis Les Aeldaris ont bien des femmes de combat badass !
tu as pas compris. Les custodes féminins ne sont pas physiquement féminine, c'est juste des custodes comme les autres.
C pas la question. Et justement, il y a des Drukaris femme badauds et les soeurs de batailles ect....
@@philippesimon2067 ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas de femmes custodes, space marines , etc...
@@anngellesilverstar4969 peut-être car depuis de nombreuses années ont nous rabâche que c'est pas possible génétiquement ?
@@anngellesilverstar4969 et pourquoi n'y a-t-il pas d’ordres religieux masculins puissants ? Tout simplement car Adepta sororita et space marine sont les miroirs les uns des autres. Pas besoin de tout mélanger H24
Ya moyen que tu fasses une vidéo sur les Angry marines ste plaît
Très bonne idée
Ce commentaire est une version allongé et modifié de ce que j'ai posté hier sur ton post et sur une autre chaine, pour qu'il soit plus en cohérence après avoir vu ta vidéo.
Pour ce qui est du lore des custodes, ce que l'on sait c'est qu'ils sont issu des familles nobles de terra puis modifié d'une façon inconnue pour devenir des post humain. A l'origine dans leur lore en anglais (comme tu l'as montré dans ta vidéo) il est dis "sons of Terran nobility" donc si on le traduit en français "fils de la noblesse de Terra". On peut donc se dire que c'est une armée composé uniquement d'homme. Cependant "sons" en anglais lorsqu'il est utilisé dans un milieu aristocrate (ici les familles noble de Terra), il veut dire héritier quelque soit son genre même si dans la majeure partie des cas ce sera le descendant masculin qui prendra le pouvoir, il en va de même pour les mots cousin, neveu, etc.
Donc techniquement contrairement au space marines où il est dis que pour le moment c'est impossible d'avoir des femmes space marines et où donc faire des spaces marines femme sans l'expliquer par une nouvelle découverte de bélisarius cawl par exemple serait un retcon du lore existant. Pour les femmes custodien c'est plus un ajout sur une zone du lore qui n'avait jamais été complètement définit. Et puis au vue des design des custodes y'a des chances qu'une custodienne soit pratiquement identique en terme de musculature avec uniquement un visage plus féminin.
Pour la partie génétique il est tout à fait possible que les améliorations ne permettent pas de multiplier/additionner les compétence de l'individu mais de le mettre à un niveau plafond quelque soit le potentiel du patient. Ainsi au lieu d'avoir des custodes avec chacun un niveau différent après leur amélioration ils arriverait tous au même niveau physique ce qui permettrait de ne pas avoir de différence. Vu le peu de chose que l'on sait sur leur modification ça ne serrait pas une modification du lore.
Et puis c'est pas la première fois que le lore des custo est modifié, on rappelle qu'à la base ils ne sont pas sensé quitter Terra pourtant quand ça été modifié on a pas eu autant de véhémence.
De plus le fait de rendre toutes les factions de l'impérium (même les sœurs de bataille/ Silence) sans restriction de genre est techniquement, vue toutes les menaces que l'imperium a sur le coin de la gueule en ce moment, pas quelque chose de déconnant en terme de lore tant que c'est expliquer.
Pour les sœurs de batailles il y a déjà les flagellant et machine mortifère en homme donc si on nous dis qu'un jour dans un coin de la galaxie des hommes fidèle à l'empereur deviennent des frères de bataille (je sais qu'il y a des factions que l'on a entendu parler 3 fois dans le lore existe et on pourrait les ajouté à ce codex) et qu'on les raccrochent aux soeur de bataille c'est pas la fin du monde. Et c'est un joueur soeur de bataille qui le dit.
Pour les spaces marines comme je l'ai dis avant il faudrait pour le coup l'ajouter avec une grosse partie de lore. Et puis on a déjà eu les primaris (qui été une bonne idée je trouve) du coup ce serait juste la deuxième mise à jour. De plus on a deux légions qui ont été supprimer des archives et dont on est sûr de rien même pas de leur sort. Donc ça pourrait aussi venir de là.
Pour les primarques s'ils font revenir ceux qui sont mort comme Sanguinius dans un nouveau corp qui serait féminin tant que le personnage reste le même et qu'ils ne font pas ça pour tout ceux qui sont mort ça peut être intéressant. Pour ceux du chaos on a déjà Fulgrim qui s'est dévoué à Slannesh qui est sans genre et qui transforme ses serviteurs en être mi homme mi femme du coup c'est presque une suite logique.
Pour la partie politique dans l'œuvre on n'y échappe pas, car toutes les œuvres sont politique à des niveaux différent. Depuis des dizaines d'années 40k est politique. Le simple fait dans les livres de dire que dès le début que c'est un monde horrible tout en, décrivant une dictature xénophobe montre que c'est politique dès le début.
En vrai cette polémique fait du bruit sur twitter, un peu sur youtube surtout anglais mais en soit ceux qui l'alimente c'est surtout des personnes qui passe leur temps à dire que 40k devient woke tout en ne partageant rien d'autre du lobby. Globalement ça va rien changer. Ceux qui faisaient déjà des custo femme avec du kit bashing vont maintenant avoir des figurines déjà faites, ceux qui ne les veulent pas vont pas les acheter, la majeure partie des gens vont s'en foutre royalement, et ceux qui tout les jours disent que c'est woke vont continuer et ne toujours pas jouer au jeu.
Le lore est fait pour avancer même si pour certains c'est pas ceux qu'ils veulent. Et puis le lore de 40k a énormément de facilité ou incohérence ou déjà eu des changements par le passé donc s'offusquer de l'ajout de femme mais pas du reste est de mon point de vue un peu hypocrite (j'attaque personne ça m'arrive aussi de l'être parfois).
Et pour le CM faut le comprendre, le mec se prend un torrent de merde surtout de la part de mec qui crache sur le jeu tout le temps sans être constructif donc oui maintenant il ban à vue et y'a aussi des dérapage dans le tas malheureusement.
Pour la représentation, oui il y déjà des personnages féminin excellent et il faut continuer à les considéré mais ce n'est pas une raison de critiquer quant ça décide d'en ajouter de nouveaux. Dans l'autre sens ça râle pas parce que quand y'a une nouvelle introduction comme les votan parce que c'est que des hommes alors que y'en a déjà assez.
C'est un problème très 40k parce que par exemple sur AOS toutes les factions sont mixte même si les figurines ne sont pas forcément sortie et y'a pas réellement de polémique comme ça. Alors oui c'est possiblement pour faire vendre et encore pas sûr c'est peut être aussi les auteur qui voulait l'ajouter. On va pas se mentir ils ont pas besoin de ça pour pouvoir sortir des nouvelles figurines.
Je finirai par dire que le lobby vous appartient et vous en faites ce que vous voulez. C'est pas grave si vous voulez refusez certaines partie du lore ou en ajouter des parties que vous avez inventé, c'est pas GW qui va vous empêcher de faire dans votre coin ce qui vous plait avec 40k. Et puis si vous vous sentez plus en accord avec le jeu, partez, faites un pause et peut être qu'après vous apprécierai à nouveau ou vous réaliserai que ce n'est plus pour vous, mais que vous pourrez toujours chérir les moment passé dans ce lobby.
Bonjour, je partage complètement votre impression.
Merci pour ce commentaire ! Ça fait du bien de sortir de la panique nulle de certains...
En plus, je pense que ce changement va permettre à certaines meufs de rentrer dans le hobby, parce que certains ont besoin de s'immerger dans le jeu, d'avoir des héros/héroïnes qui leur ressemblent, et que tout ne soit pas renvoyé à des figures masculines, ce qui peut créer un sentiment de mise à l'écart pour certains et certaines, genre "il n'y a quasi que des hommes, surtout dans les héros, c'est un univers pour les hommes" je sais que pleins de potes ont ce sentiment là, et je sais aussi qu'une pote pourrait se mettre à Warhammer grâce à ce genre de changement. Plus de joueurs, joueuses, plus de monde pour créer des histoires ensemble, c'est top ! 😌
@@FDX-tn7jyalors non des femmes qui joue à 40k il y en a et pas qu'un peu durant les tournoi quand tu leur demandes, leurs armées préférées sont très souvent des armée d'un sexe et leurs personnages préférés sont masculin même si leurs armées sont mixte. En vrai les soeurs ou perso féminin voir des proxi féminisé comme les commissaires sont plus souvent jouer par des hommes
Pour ton "son of terran nobility" le hic est que la phrase dit que leur sont famille ne reconnaîtraient pas leur fils, neuveu ou cousin,... donc le voir comme l'héritier c'est un point de vue.
Par contre, si on est sur du retcon, mais le plus dommageable est que cela ne genait personne d'avoir des custo purement masculin et surtout pas aux femmes qui les jouent dans le jeu. Donc les seuls que cela gênaient, c'était GW et ses actionnaires, et donc on est sur un choix mercantile au possible et on essaie de faire croire que ceux qui ne l'acceptent pas sont intolérants ou sexistes. Alors qu'on a tous griller leur petit tours de passe-passe.
Ils n'aiment tout simplement pas qu'on ne soit pas des vaches à lait ou très crédules.
Hâte de voir des adeptos brotheritos 👌🏼💪🏽 des petits frères de bataille 🏋🏻♀️
Bien vu pour comment GW va entré les femmes ds le lore.
Bravo pour ton honnêteté car mon précédent commentaire parlé de la note wook pour bénéficié de financements ou je ne sait pas quoi.
Toutefois je ne savais pas que GW était à se point ds les griffes de blackrock. Et si c'est le cas, alors les délires wook et le " girls power" à la sauce Disney va explosé ds Warhammer et faire explosé Warhammer comme on le connais et comme on l'aime.
Tout ça, alors que les personnages féminins sont vraiment mise sur un pieds d'égalité avec les hommes. Ils y a autant de femmes que d'hommes ds la garde impérial comme capitaines de vaisseaux, ect... . Et bien sûr les soeurs de batailles qui sont à bien des égards la force armé la plus stylé et forte. Et comme un commentaire le souligne, il aurait été plus pertinent de développé le lore des soeurs du silence.?
Mais bien sur, il ne s'agit pas du hobby,mais de politique, et d'idéologie, qui doit absolument être poussée,promue, ect....
Connaissant la vénalité des dirigeants de GW,ils ne vont pas, une demie seconde, se posé la question de savoir si leurs fans serons content ou pas.
Dommage, car Warhammer avait jusque là, échappé à cette gangrène qui a déjà détruit Stars Wars.
Crois moi lorsque les fans vont sortir les fourches, GW va reculer.
Une vidéo sur le lore des Adeptus Arbistes serait super intéressant !! 🙌
Si il y a des custodes féminins je veux des sister of battle masculins 😂
La même
Impossible, leurs ordres est uniquement de femmes du aux interdiction suite aux merde qu'a fait l'Eglise de l'Empereur, mais y'a les flagellant et prêtre de bataille si tu veux x)
@@crowquette9278 Je sais que ça n'arrivera jamais mais le fait qu'il y ai des custo femmes et que l'on est comme explication "ils sont là depuis 10000 ans" c'est autant du foutage de gueule que ce que j'ai dit avec les misters of battle
A quand les femmes ork ?😭
techniquement se sont des champi , donc ils sont les deux ^^
@@youkieyoukie719 Completement d'accord mais on est pas a une surprise près avec GW ( j'aurai pu remplacé ork par tyranide )
Ce serait sacrément comique pour une espèce qui se reproduit par des spores ! La justification serait légendaire j'en doute pas.
@@g.c.1488 c est du second degres ?
Dans le doute je passe en mode jean premier degrés ^^
C est le cas , les ork se reproduisent effectivement pas égrainage de spores qu ils produisent eux même . le mieux c est que ces spores produisent des ork , des getchins , des squigs , des squigoth et tout autre orkoides .
@@benitosama reines nornes , vaiseaux tyty et les variantes des exocrines sont techniquement des femelles^^
Perso sa me dérangerai pas mais je préfèreré qu'il maite en avant les sœurs du silence qui sont sous exploiter dans le lore
On va avoir des custodes au cheveux long que l'on va appelé femme...
Les raisons sont mauvaises comme l'approche. J'ai déjà eu une débat sur cette question avec une autre chaine youtube et... ça c'est mal passé. Pour moi il est possible de faire une space marine/custode/surhumain féminine en théorie mais il y a deux possibilité: les mêmes physiques, stats, règle spécial, caractère, lore et juste changer la coupe de cheveux ou changer d'approche, faire une vrai sur-humaine qui restera une femme et apportera des nouveautés (l'agilité plutôt que la force, la distance plutôt que le corps à corps). Je suis d'accord sur le commentaire que tu fais de complémentarité des deux sexes, surtout que comme tu le dis pour obtenir un résultat similaire (pour les deux sexes) le procédé sera obligatoirement différent. Donc pourquoi pas partir sur un résultat différent de base. Il existe déjà des surhumaines (Assassin) donc on sais que c'est possible.
Pour moi l'idée n'est pas mauvaise si bien amener... Mais comme nous le savons les raisons en sont mauvaises.
Pour ma part je souhaite transmettre un message à Game Workshop: Cultivons la différence plutôt que l'uniformité. Ne mettez pas un custodes homme en disant que c'est une femme. Donné un vrai identité, une vrai forme, un vrai logique, un vrai sens à ses surhumaines. Faite qu'elles soient complémentaire des versions masculines et non les clones. Et enfin au nom de tout ce qui est noble arrêter de prendre les gens pour des idiots, que ce soit avec vos annonces, vos redcons et votre quêtes de faire plaisir au score ESG.
PS: aussi un petit geste pour les soeurs du silence?
Très bien résumé, et le soucis c’est que, même si on est pas d’accord Toi et moi(c’est pas le cas ici, mais c’est un example) les gens s’enflamment pas pour DONNER LEUR AVIS mais pour L’IMPOSER… j’ai juste envie de leur dire … mais frérot …NTM🤣 c’est normal que les goûts, les couleurs, les choix, les envies, les fantasmes, les passions, les avis politique… soit différent…
L’être humain est par nature UNIQUE et c’est d’après moi faut de dire que TOUT le monde est pareil… non … et justement… c’est Parceque c’est pas le cas… que cela rend la vie merveilleuse et intéressante
Vu comment les entreprises tournent après leur virage woke ils vont juste regretter.
Bon le wokisme atteint gw ...😢 C'est heureusement qu'une question de temps avant que le Backlash commercial se fasse sentir et inverse la vapeur ... Enfin j'espère...
salut merci pour la vidéo, personnellement j'espère que cela va s'arrêter au custodes afin de faire une sorte de parallèle avec les stomrcast de aos. pour ce qui est de ton argument sur la force des hommes et des femmes je pense qu'une custodes troquerai son déficit de force par une plus grande agilité, on sais que cela peut être aussi fort, les aeldaris sont très fort au cac par exemple.
C'est une tres bonne idée, réalisé par des stagiaires de troisième sous codéine... 😢
Putain mais merci pour le seul avis intelligent et posé que j'ai vu trainer sur youtube.T'a gagné un abonné! Moi le vrai problème que j'ai avec games workshop, c'est leur prix. J'y ai joué il y a un certain temps, et je peux juste dire que leur prix ont bien doublé en 10 ans et quelques. C'est peut-être de ça dont les gens devraient s'offusquer.
1:44 Ayayaya heeeeeeee
Ce qu’ils sont beaux nos custos
Je viens d'y penser mais l'argument du mec de chez GW qui expliquent qu'ils avaient pas écrit sur des femmes Custodes car il y avait de figurines de prévu il est pas crédible:
elle est où la figurine du Star Child? les primarques et l'Empereur en figurines c'était bien après les écrit sur eux et on doit en trouver pas mal d'exemple comme ça.
Le risque avec ces politiques débiles, c'est de casser la cohérence du lore, et en ajoutant encore plus de modifications à terme, de casser cet univers, hyper dark et violent, pour en faire un truc de bisounours woke. Cela amène à une standardisation déjà vue sur netflix, disney, Baldur's gate 3, qui fait que tous les univers vont finir par se ressembler et donc par devenir ch..nts. Vraiment cette pensée unique me gave et j'étais heureux de voir que les univers de Warhammer y échappaient jusqu'à présent. Cette nouvelle, bien qu'apparemment anecdotique, est en réalité une catastrophe.
Blackrock and co. sont certainement dans le coup. Car ce que nous voyons là, c'est simplement le premier d'un loooong virage qui détruira l'univers de 40k si c'est accepter. Game worshop étant habituer à faire face au demande de dégénérer ou de personne ne connaissant pas l'univers, qu'ils finissent pas accepter un truc quand c'est devenu la mode pour les grosse entreprise, montre qu'il y a quelque chose derrière.
De toute façon, Go woke, go broke. On verra peut être de la concurrence sortir du lot, ça donnera un vent de fraicheur.
BG3 "woke" qui écrase en terme de qualité TOUTES les oeuvres non woke, bon exemple
Vidéo très intéressante qui touche à un sujet polémique.
Pour ce qui est du « on ne pourra rien y faire de toute façon », je pense que justement si, tout à chacun peut changer les choses.
Il suffit par exemple de voir le retour de bâton que se prend Disney.
Il suffit simplement de ne plus acheter des produits qui basent hypocritement leur diversité non pas sur de réelles convictions humanistes, mais bien sur l’appât du gain.
La douille des primaris c'était deja trop, mais la c'est la goutte d'eau, surtout moi qui est avant tout un lecteur de Warhammer tout changer en profondeur ça les brise sévère, rien n'a plus de sens.
J'en ai marre de ces p . . . à fric de games workshop, je vend tout mes romans Warhammer sans exception, et j'arrête définitivement cet univers métamorphe, litéralement.
Allez bonne continuation à toi et merci pour les vidéos, c'était la dernière de cette univer pate à modeler que je regarderais!
👋❤️
Ca me rappelle World of Warcraft, avec les Elfes de la Nuit. Les hommes avaient la classe druide, les femmes la classe Prêtre. Il y avait eu aussi des soucis similaires mais plus anciens, avec les Taurens ou les Elfes de Sang paladins (qui était une classe exclusive à une faction, la Horde avait les chamans; l'idée ici est de soulever l'idée qu'une classe peut être "exclusive" mais que ça a changé avec le temps pour des bonnes ou mauvaises raisons -principalement des raisons de gameplay-)
L'histoire des stéroides pour les custodes, ça peut passer, sincérement. Du moment qu'ils commencent pas à faire des peaux vertes féminines dans WH40k. Et pour les space marines féminins, c'est suuuuper simple et il y a une faction qui aurait dû en avoir depuis bien plus tôt, et s'il y en a, j'suis désolé d'être ignorant sur la question : il y devrait y avoir des Space Marines du Chaos fémininsés chez Slaanesh (les Noise Marines)
Mais suis très surpris que personne n'a pris l'opportunité pour raconter l'histoire d'une femme qui se démerde dans cet univers de guerre et qu'on souligne dans le récit l'injustice que le personnage principal féminin n'a pas pu avoir cette ascension quasi-divine juste à cause de son sexe, c'est une motivation scénaristique facile pour expliquer la hargne même si ça risque de sonner mysandre sur les bords
Woke hammer et bien c'est fini pour moi, terminé, quand le wokisme s'invite au forceps c'est mort, j'ai arrêté le cinéma depuis 7 ans, alors warhammer je t'explique, je ne me soumettrais jamais, plutôt resté intégré que de me corrompre, même si je doit lutté seul dans les ténèbres.
Pour l'Empereur !
@@bloodangel3636 Ben il a plus d'empereur, je viens de le renié.
Car même l'empereur c'est effacé face au wokisme.
@@christophelota2912
Je peut comprendre ton point de vue.
Je crois que ya du neuf sur le drama avec H.canvill et le show amazon ? Une petite video d'update serait la bienvenu ! Merci pour tes videos dans tout les cas. Elles sont toujours au top !
Go woke... get broke...
Pour le coup le sujet est assez intéressant et pas que une question de ça, même si évidement c’est lié, faut être honnête!
@@brushclubfrC'est une évidence, pourquoi on met pas l'intention sur les inquisitrice et les femme sœurs de la nuit ?
@@brushclubfr C'est lié, C'est comme ça qu'ils ont commencé avec les comix... On connaît la suite.
@@destruction9544 Je sais pas, j'adorerais en discuter avec GW
@@joelimpie778 On verra bien
Il faut croiser les doigts pour quil n'ait pas de ''syndrome de Disney '' qui nous arrive pas à la gueule 🤞🤞 des remakes, des histoires nulles, du remplissage pour juste avoir un quota prédéfinis qui vont ruiné l'univers de 40k
C est mort pour moi .
Je comprend chacun son avis 💪🏻
En vrai pourquoi? Je suis curieux de voir ton point de vue
Comment ??? Tu ne veux pas de tall & muscular golden shiny womens ?? :O quel manque de goût 😂😂😂
@@guillaumezeler6779
Il aurait été plus pertinent, de développer le lore des sœurs du silence, a mon humble avis.
@@Zigzaconparce que t'avais les sœurs du silence qui faisait super bien le taff et qu'au lieu d'améliorer la faction via du nouveau fluff, figurine qui aurait été beaucoup plus pertinente GW préfère réaliser les vieux fantasmes d'une partie de la communauté.
Bon. Je commence à peine le hobby depuis 3 semaines et du coup j'aimerais apporter un avis en tant que nouveau joueur. (Homme)
J'ai beaucoup hésité sur ma première armée entre nécron et battle sisters, j'ai fini par me rabattre sur les nécrons parce étant débutant en peinture, j'avais peur de devoir peindre des effets de peau et des visages.
Mais maintenant que j'ai peins à peu 1000pts sur 2000 de nécron, j'ai eu le temps de bouffer des heures de lore sur youtube (merci à toi et indomitus), et j'ai découvert un amour sincère pour d'autres factions comme la deathguard, les thousands sons (juste envie de faire un gros calin à magnus le pauvre sa vie est un quiproquo géant) et enfin : les custodes. Parce que justement les soeurs du silence sont présentes dans l'armée et je trouvais que ça apportait une superbe variété (gameplay & style).
Et autant je m'en fout totalement de jouer des persos exclusivement ou partiellement féminins (je voulais jouer battle sisters à la base, une des factions les plus badass sa mère elles ont des ORGUES LANCE ROQUETTE) , autant je trouve ça ... "Inconfortable" (j'ai pas d'autre mots) qu'il y ait des custo féminines.
En vrai je m'en fout un peu, juste que si j'achète une armée custo, je voudrais un genre de 40/60 entre custo/soeur du silence, mais pas de femmes custo. Et je saurais même pas dire pourquoi en vrai mais je trouve ça juste pas à sa place, c'est comme si t'essayais de caler des mecs chez les battle sisters en fait c'est bizzare.
40k finito, un autre bastion qui tombe sous la flotte wokiste
Le lore reste toujours cool
Ah oui tu ne connais pas la métaphore de W40K en fait...toi c'est 1er degré sans profondeur du tout...GG
J'comptais me lancer dans le hobby, bah je vais investir dans une imprimante 3d au lieu de jeter mon argent sur games workshop, peut etre j'vais filer mon argent a conquest aussi
Suffit d’acheter chez des revendeur indépendant
Gw c’est le début de la fin
J'attend de voir les frères de bataille pour contre-balancer ^^
C'est à dire les spaces marines quoi. XD
Car les soeurs de batailles ont été créé justement pour contrebalancer le trop plein de testosterones des spaces marines.... :p
@@drahcnalbdesalinoc C'est ça, avec l'importance que des femmes ont dans cet univers, si GamesWorkshop avait mieux justifié en donant une raison loristique, personne ou presque serait monté au créneau, l'intention commerciale je peux la comprendre mais faut faire un effort pour justifié un changement pas en bande blc
Je crois que tu te trompes malheureusement.
Pour avoir repris il y a peu apres près de 20 ans d'arrêt (je n'ai pas connu l'arrivée en jeu de l'adeptus custode par exemple) et en lisant les commentaires sur cette "polemique", je ne peux qu'y voir un "y a déjà des factions feminines, il n'y a qu'à se concentrer là dessus et me laisser mes factions d'hommes testostéronés tranquille !".
Et j'ai tout à fait conscience que ceux qui disent ça en filigrane ne s'en rendent même pas compte en fait.
Quel que soit l'explication loristique, la reponse à l'arrivée de custodiennes aurait été identique, juste on aurait parlé de fluff merdique, de justification naze et toujours encore de wokisme (terme tout a fait détourné de sa fonction première, que tout le monde emploie sans en connaître l'origine et qui a été dévoyé par les gens même qui sont tout le contraire d'un quelconque progressisme, même s'il est vrai qu'il y aussi parfois un extremisme qui se croit progressiste par ailleurs).
J'en prendrais pour demonstration la reception des primaris. Il y a eu une explication loristique et pour autant ca n'a pas empêché les debats et rejets musclés. XD
D'ailleurs en conclusion de cette video, il est dit que GW aurait simplement du dire "oui on a changé d'avis".
Ben qu'est ce d'autre que de dire en encart d'un livre "il y a toujours eu des custodiennes" si ce n'est "ben on a changé d'avis et du coup on modifie" ?
A vue de nez, avec mon petit recul de peintre non joueur, quel que soit la méthode employée, même celle prônée par certains, on aurait le même drama. XD
Drama qui n'existe pas sur AoS (jeu nettement plus récent) car les enjeux de parité ne sont pas des enjeux, ils sont naturellement present. Là ou 40000 qui a quoi ? 30 ans ? est né dans une periode ou ce n'était même pas encore un enjeux, ni même une question qu'on se posait.
Quelqu'un ici prenait en exemple tomb raider en disant qu'il n'y avait pas eu besoin que lara croft soit un homme pour jouer au jeu. Certes, mais on sait tous pourquoi le premier volets a cartoné à une epoque ou le jeu video etait essentiellement un monde masculin. Lara Croft aurait été un homme, le jeu ne serait peut être jamais devenu une franchise, faut être honnête.
Bref je me disperse un peu, mais c'est un fait que certaines choses ont été fait par le passé pour répondre à des critiques de mysoginie ou de racisme (salamanders, soeurs de batailles) et alors qu'à l'époque ca été fait à la truelle, aujourd'hui ca, personne n'y pense plus. ;-)
@@drahcnalbdesalinoc Je te remercie pour cette explication, n'étant pas un expert ou même connaisseur sur l'univers 40k cela m'a permis de mieux comprendre. Après c'est tout le problème d'établir des choses aussi strictes dans l'univers, car quand tu fais machine arrière ou change d'avis, c'est pas sans conséquences.
De manière relative, si les hommes sont capable de prendre beaucoup plus de muscle que les femmes, ce qui est une chance d'une certaine manière.... Et bien les femmes sont capable de donner la vie. Et c'est une sacrée chance aussi.
C’est beau 🥹
Je connais des dizaines de meufs + musclées que toi et sans forcer
@@MrHopeNight Cool, et ça prouve quoi?
@@mkatan75 ça prouve que c'est un mec qui voit que le physique et qui donc ne juge qu'un livre à sa couverture... donc ça prouve rien du tout mdr
@@MrHopeNight Primo, j'en doute. Secondo, je connais des centaines de femmes bien moins musclées que moi. Donc dire qu'il y a des femmes plus musclées que moi, ça prouve quoi ?
Il faut regarder les choses d'un point de vue statistique. La moyenne des hommes est plus musclée que la moyenne des femmes. Et les hommes les plus musclés sont systématiquement plus musclés que les femmes les plus musclées. ça reste une répartition statistique. Il y aura toujours des femmes au dessus de la moyenne. A la fois de la moyenne des femmes, mais aussi de la moyenne des hommes. Et il y aura toujours des hommes au dessous de la moyenne. A la fois de la moyenne des hommes mais aussi de la moyenne des femmes. Prendre un cas particulier ne nous apprendra rien (sauf a regarder les maximums).
Dire que les femmes sont moins musclés que les hommes n'est en aucun cas dire qu'elles sont inférieures à l'homme. C'est un constat. ça ne sert à rien de nier l'évidence pour des raisons idéologique. A l'inverse, leur corps est capable d'accueillir et de faire grandir un bébé, avec toutes les douleurs, mais aussi toutes les joies que ça implique et que les hommes ne pourront jamais connaitre.
J'aime beaucoup ton discours sur la complémentarité, c'est très intelligent. Ces histoires d'agenda politique vont vraiment appauvrir le jeu au final. Quelle occasion manquée de développer les soeurs du silence, avec de nouvelles figurines, unités, et pourquoi pas un détachement...
En tout cas j'attends avec impatience la sortie du Codex Soeurs de Batailles, qui devrait nous parler des frères dans l'Adeptas Sororitas et du légendaire Saint Célestin 😁
Pour le sexe, apparemment les space marines s'y adonnent ( en tout cas s'adonnent à tous leur penchants (et donc ce qu'ils n'ont jamais pu connaitre en tant que serviteur de l'Empereur) une fois passé de l'autre coté - genre Slaanesh par exemple))
Comme par hasard on a des femmes custodes quand la serie tv est en préparation...
C'est juste pour cocher des cases
Balec, on va s'habituer comme d'habitude. En vrai manque de femmes, mais pas en mode golgoths protéinées.. faire évoluer les sœurs ? Il y avait peut être d'autres pistes a explorer.
Si c'est bien introduit 3n vrai less go mais j'espère que la soumission ESG ne rendra pas ridicule warhammer comme bcp d'entreprise mtn
Heu...les gens... vous savez que les Custodes, les Space Marines et cet horrible Empereur n'existent pas hein... ? Vous savez que c'est un univers imaginaire pour jouer avec des petits soldats de plomb (pour les vieux de vieille comme moi :-D ) ou de plastique ? Hein.... dites... ? Parce que à voir comment les gens s'affolent depuis deux jours, je commence à me demander si certains rageux savent qu'il s'agit d'un univers de fiction... Franchement, dans quel monde ce qu'il advient d'un univers imaginaire a une quelconque importance ? Dans quel monde aussi, les propriétaires et créateurs d'un univers imaginaire ne font pas ce qu'ils veulent de leur création incluant changement, reboot, nouveaux persos et évolution du lore ? Dans quel monde enfin ça va changer quoi que ce soit à votre existence ? Ce hobby est-il à ce point sclérosé par des masculinistes à deux balles que mettre une femme "de trop" provoque une telle tempête de réactions ??? En quoi est-ce un enjeux si viscéral ? Serait-ce que la bigoterie de cet Empire maléfique de fiction rejaillit sur les joueurs...?? Franchement je ne comprends pas. Et je comprends d'autant moins qu'on parle ici d'un univers qui justement, précisément et dans son fondement réfute la notion même de "canon" tel que défini par l'Eglise Catholique pour la Bible ou Disney pour Star Wars. Voici quelques citations prises au hasard :
"Avec Warhammer et Warhammer 40,000, la notion de canon est fallacieuse. [Warhammer et Warhammer 40 000 existent en tant que dizaines de milliers de réalités qui se chevauchent dans l'imagination des développeurs de jeux, des écrivains, des lecteurs et des joueurs. Aucune de ces interprétations n'est fausse." Gav Thorpe, concepteur principal GW
"Tout cela part du principe qu'il existe un contrat contraignant entre l'auteur et le lecteur pour adhérer à une construction subjective inexistante ou à une représentation "vraie" de l'environnement. Un tel contrat et une telle vérité objective n'existent pas." Andy Hoare, Game Designer GW
"Il n'y a pas de canon. Il y a plusieurs centaines de créateurs qui ajoutent tous au creuset de la propriété intellectuelle." Aaron Dembski-Bowden, co-auteur de la série Horus Heresy
"Voici notre ligne de conduite habituelle : Oui, tout est officiel, mais n'oubliez pas que nous sommes à une époque où les histoires ne sont pas toujours vraies, ou du moins pas toujours exactes à 100 %. S'il y a le logo 40K dessus, c'est qu'il existe dans l'univers 40K. Ou bien il s'agit d'une légende qui pourrait bien s'être produite. Ou bien c'est une rumeur qui n'a pas forcément de fondement". Marc Gascogne, rédacteur en chef Black Library
Très bien résumé
Cette réponse mérite d'être en top commentaire !
Le truck c’est que je trouve games inclusif sans devoir en rajouter
On a 2 armes hommes (Space marine et custodes)
2 armes femmes ( sœur de bataille et sœur du silence)
Et une armée mixte avec l’astra militarum
Les custodes sont mon armée préféré
Rajouter des femmes me choc moins que les Space marine du au fait du lors resent
Mais bon, pourquoi ne pas mettre plus en valeur les sœur du silence ? Ou mettre sur le devant les sœur de bataille ?
Car le but n'est pas de mettre les femmes en avant, mais de mettre les hommes en retrait. La nuance est subtile
@@draak1742 non....
@@polichaud bah oui... si il y a un domaine avec que des hommes c'est macho, mais un domaine avec que des femmes non, donc faut des femmes partout
Bon j'ai + ou - appris ce changement avec cette vidéo (+un comics sur pinterest en mode c'est une manipulation de Tzeentch)
Mais je considère pas que ce soit un problème en soi, effectivement il y'a des ingérence sur la manière de l'amener et sur la pertinence ou la sincérité de la démarche (ça à déjà été dit mais introduire des figurines garde impériale aurai été moins "choquant")
Cependant en tant que surhumains parmi les surhumains j'estime que les différences biologique entre les sexes peuvent tout autant s'effacer (comme c'est dit dans la vidéo) que s'exacerber, de plus vu qu'on parle quand même d'une légion en armure complète y'a rien qui empêche un jouereuse de dire "bah en fait ma légion custodes est paritaire"
Même si ça n'enlève rien au fait que la représentation est importante pour certaines personnes, ce qui m'amène à la représentation des femmes actuel dans les figurines, sans faire des stats précise je pense qu'on doit quand même avoir 40% de figurines genré masculin 40% agenré (machines monstres etc...) et le reste genré féminin mais au sein même des factions c'est mal réparti
Donc qu'il y ai genre 3 figurines avec un modèle orienté féminin dans une sous faction entièrement masculine ça peut pas faire de mal d'après moi (même si j'espère qu'il ne feront pas des modèles sexualisé et que ça se limitera à des têtes différentes), c'est pas comme si il y'avait un remplacement dans l'immédiat et que les anciennes figurines devenait inutilisables
Bref, la politique affecte beaucoup des aspects de la vie qu'on le veuille ou non et ce depuis toujours, d'autant plus vis à vis d'entreprises dans un monde capitaliste avec du progressisme de façade
J'attend les soeurs de bataille et les soeurs du silence homme maintenant !
Plutôt d'accord avec toi, dommage de vouloir tout le temps tout mélanger pour juste avoir un mélange.
J'aurais aimé des fig de dingue soeur du silence ou carrément dans un autre faction (j'étais content de voir Ursula Creed par exemple) dans des factions moins desservie.
Bon je suis fan de Krieg donc de toute façon, tout ça c'est que de la chair à canon, des ressources humaines et des dommages collatéraux.
Je pensai que 40k serait un des derniers univers à rester vierge de ce genre de débat puéril et « woke »
Je trouvai que c’était un des rares univers à rester -égalité des sexes- avec la sororité et des femmes à des postes très prestigieux et respectées par les spaces-marines eux-même.
À la manière des unités d’élites ou d’interventions dans la vraie vie il n’y a pas de femme pour une bonne raison, elles servent dans d’autres domaines essentiels.
Étant donné que Black Rock demande un score ESG irréprochable partout où ils investissent, ça ne m’étonne pas…
Je pense qu’on ne peut pas laisser passer ça car la qualité de l’univers va en pâtir, (c’est déjà un peu le cas) comparez avec les séries et films Netflix et Dysney et regardez le box office des blockbusters hollywoodien c’est catastrophique.
Si vous voulez avaler la pilule bleue, faites donc mais apprêtez vous à vous en mordre les doigts
Entièrement d’accord !
Salut, Je partage ton avis. Je suis partisan de la Paix et pourtant j'aime les figurines Warhammer. Cela me permet de m'amuser, de peindre. Je réalise des grands tableaux et la figurine me permets de peindres d'autres choses. Il y a des Femmes Custodes, excellent. De plus custodes signifie "Gardien", si on reprend le "Lore" Nordique, Odin avait les Walkyres comme "garde d'Elite". J'aime cette idée que les Hommes et les Femmes sont égaux. Vu que c'est ce que Nous sommes tous. Après je ne connais pas bien tout le Lore de warhammer. Je vois plutôt les hommes custodes comme des guerriers "forts" physiquement et les femmes comme des guerrières agiles et rapides. C'est comme un Katana, je la vois avec les yeux d'un artiste. Ils réalises des belles figurines tant mieux et j'espère simplement que cela continue sans forcément aller "trop vite". Je ne connais pas bien les "Versions" qu'ils sortent mais apparemment ils poussent un peu vite leurs versions. Effectivement autant dire j'ai "changé" que de mentir. Le mensonge ne sert à rien. On n'est pas parfait et en plus c'est un "jeu" donc amusons-nous tous. Excellente journée. Merci pour la vidéo toujours excellente.
Super vidéos, perso moi aussi se change me pose pas spécialement de problèmes, après j'attend une bonne justification et au pire bien bah. En plus c'est vrai qu'il y a déjà plein de femme ultra badasse dans le lore.
Pour la croissances des muscles, les drougue ou stéroide fabriqué par les Eshers, ceux qu'elle fournissent au Goliath, ça pourrait surement marcher pour accroitre la masse musculaire des Custodes ?
Cela m'a fait penser aux Truitesses (ou Fish Speakers en VO) de de "L'Empereur-Dieu de Dune" de Frank Herbert, des femmes rendues très fortes et qui sont plus ou moins un équivalent des Space Marines de leur empereur-dieu ayant inspiré celui de Wh40k. Mais elles servent aussi de reproductrices.
un des sujet sur les perso ce serait avec l'image si on a le féminin encore plus sensible niveau capacité spécial, si ça ferait les space Marine psyker en femme, comme la prophétesse Eldar. Pour le futur certaine histoire et thème si un jour je fais des choses ça ferait projet de zinzin, on imagine si on crée une version plus de la lumière sur le warp dimension avec les dieux plus en bien et qui donnerait certain infos sur l'origine de certaine race et toutes une branche de nouvelle figurine,
On imagine l'imperium et les elfe comme le seigneur des anneaux qui font des alliances de circonstance pour lutté, avec les Tau a coté et certain équilibre, les pacte spécial avec les Nécron vu ils peuvent pas tout nettoyer on leurs file les localisation tyranide et ils vont s'amusé, pareil pour les marré ork.
une théorie si on a l'imperium un peu trop distopique les dieu crée et envoi les Tyranide comme pour ré équilibré les choses, l'idée en réparant et améliorant la civilisation de terra l'energie spy du warp garde a distance les créature.
Les physionomie il y a Alinedessine qui parlais si les homme ont une taille plus large d'épaule, et les femme c'est plus les anche ce qui donne les jambe plus forte, le z'explication.
NB: c'est pas le fait qu'ils ont rajouter des femmes qui pose problème, mais que ce soit fait aux marteau piqueur. le peu de considération pour le lore a ce niveau ne peu être que de l'incompétence et/ou de la paresse
Le problème lorsque les gens pensent que vous êtes un héros, c'est qu'ils sont persuadés que vous aimez vous retrouver en danger de mort, et qu'ils font de gros efforts pour que cela arrive. L´espoir est la première marche sur la voie de la déception. L´espoir est la première marche sur la voie de la déception. Mieux vaut mourir pour l'empereur que vivre pour soi même Si les gros mots étaient des armes, nos assaillants auraient tous succombé en quelques secondes, croyez-moi. Je sirotais la plus grande tasse de tannaque j'avais été capable de me procurer. Ce n'était pas la chose la plus facile à obtenir sur un champ de bataille, penserez-vous, mais c'étaient des Valhallas, et il ne me fallut pas longtemps pour trouver une escouade en train de faire du thé une fois le plus gros du danger passé. Des Orks ! Et quand on voit un, c'est qu'il y en a cent ! Des orks !! J'avais bien senti une odeur... Fred Nils : Espèce d'ampoule sans volt !
salut
Pour faire court, Le problème n'est pas le changement (pour rappel dans les années 1990, l'empereur avait une épouse, et certaine représentation le montrer sur le trone d'or avec elle a ses cotés, voir les livrets du 1ier space hulk par exemple).
Le problème est de changer le lore pour des raisons économiques comme créer les primaris pour "rendre le plastique obsolète" (si vous ne comprenez pas cette phrase, je vous l'explique) ou de modifier le mode de recrutement pour intégrer des femmes dans des armées pour idéologie politique. Pour rappel à tous ceux qui jugent que le fait de critiquer ce changement de lore comme raciste ou machiste, un simple rappel... Les Primarques, Space Marine et les custodes ont été créent grâce à l'ADN de l'empereur. Ils sont donc soit des clones partiels (primarques) soit ils ont été "traités" pour recevoir l'ADN de l'empereur (via organes) donc parce qu'ils sont génétiquement susceptibles de les recevoir. D ou jusqu'à présent ils étaient des hommes parce que hormonalement parlant cela les rendaient compatibles.
Maintenant si je suis un sale raciste et machiste, prouvez moi que vous vous êtes les parangons de vertu bien pensants et donc vite des soeurs de batailles masculins, des femmes orks, des frères du silence, etc...
Les sœurs du silence, des inquisitrice, les sœur de bataille , femmes soldat de l'empire , libre marchandes, on a déjà des femmes fortes, alors Pourquoi mettre des custodes femme et spacemarines, âpre j'espère qu'au moins, ça sera bien fait.
je rappelle que le wokism est d'une hérésie