Disneyphile - 211 - Buzz l'Éclair (2022)

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 246

  • @LMNO837
    @LMNO837 Рік тому +80

    Maintenant que j'ai vu ça, j'aimerais voir un film du même genre sur Woody, ce dernier débutant par un texte disant : « Suite à l'annulation de la série "Western Woody", l'enregistrement du dernier épisode fut détruit dans un incendie. Des années plus tard, des fans décidèrent de refaire cet épisode sous forme de film. Voici ce film. »

    • @marcdev8516
      @marcdev8516 Рік тому +12

      J'ai lu ça comme l'intro de la série "New york unité spéciale" avec le "duduu" à la fin.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +2

      @@marcdev8516 Moi, je l'imagine apparaissant au début sur fond de musique country.

    • @shimyku7820
      @shimyku7820 Рік тому +1

      Peut-être même que l'un de ses fans serait Andy, allez savoir !

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +3

      @@shimyku7820 Peu probable, vu qu'il est né en 1989 et que la série fut diffusée de 1949 à 1957. Mais on sait que son père était l'ancien propriétaire de Woody *. Son père aurait donc pu lui faire part de ces détails lorsqu'il lui transmit le cow-boy.
      * Voici d'autres détails à ce sujet : ua-cam.com/video/bbmzuoBC1Rs/v-deo.html&pp=ygUbc3VwZXIgY2FybGluIGJyb3RoZXJzIHdvb2R5

    • @shimyku7820
      @shimyku7820 Рік тому +1

      @@LMNO837 Non, je veux dire, un des fans qui chercheraient à reproduire ce dernier épisode, de nos jours.

  • @chimeracrew2691
    @chimeracrew2691 Рік тому +37

    OH MON DIEU !!!!
    Une critique du film Buzz l'Éclair qui ne se plaint pas de 3 secondes qui seront censuré dans d'autres pays !!!!!!
    C'EST UN MIRACLE !!!!!

    • @Jsarmy87124
      @Jsarmy87124 Рік тому +5

      un miracle ?? tu regardes des chaines anti lgbt ou quoi

    • @chimeracrew2691
      @chimeracrew2691 Рік тому +9

      @@Jsarmy87124 C'est juste que j'en avais marre, en cherchant les défauts du film, de ne trouver QUE Cette scène et pas les autres soucis scénaristiques

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 7 місяців тому

      @@chimeracrew2691exactement Le problème c’est que l’algorithme UA-cam ou le résultat des onglets de recherche impose que des merdes d’extrême droite donc c’est pas une question d’être sur une chaîne Dixon droite mais sur le fait que tu vas vu à quel point les couleurs d’extrême droite Faudé paquet de 1000 vidéos imposant leurs conneries normal que c’est très difficile de trouver des critiques négatives sensibles comme ceux de Mayo Lek

    • @ondineweess3565
      @ondineweess3565 23 дні тому

      Bah perso je comprends la plainte, mais oui ce n'est pas le seul soucis.

  • @matteodariba6064
    @matteodariba6064 Рік тому +42

    perso la seule chose que je retien c'est le changement de voix de Buzz l'éclair

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +4

      Ce qui fait que deux de mes Pixar préférés ont eu le même problème. Mais ce changement n'a pas eu d'effet négatif sur mon appréciation.

    • @noecosta2082
      @noecosta2082 Рік тому +4

      Buzz a changé d'interprète en VO comme en vf, c'est censé être une version rajeunie du personnage et Tim Allen comme Richard Darbois auraient été trop vieux pour le rôle

    • @matteodariba6064
      @matteodariba6064 Рік тому +1

      @@noecosta2082 c'est vrais mais bon...

    • @user-cz5yu4fj4n
      @user-cz5yu4fj4n Рік тому

      Bah comme tout le monde et puis retire le "perso" de merde de ton commentaire ça te fait passer pour un égocentrique. C'est "La seul chose que je retient c'est le changement de voix de Buzz l'éclair" point, il n'y a pas de "perso" de merde qui tienne compris.

    • @matteodariba6064
      @matteodariba6064 Рік тому

      @@user-cz5yu4fj4n bonsoir, non.

  • @hugogalletti605
    @hugogalletti605 Рік тому +37

    J’ai personnellement été déçu par Zurg et même si je comprend l’intention du film pour moi Zurg était un personnage très important dans la série originale, C’était un Dark Vador du dimanche assoiffer de pouvoir et de conquête voilà ceux à quoi je pense quand tu me dis Zurg, mais là avec l’idée dans faire un Buzz maléfique dans une armure avec des remords et de la tristesse ça n’a pas le même effet qu’une machine vivante empereur de l’univers qui aime dominer les autres

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      Peu importe, puisque c'est une histoire mise en scène dans un monde fictif. Et dans l'histoire de l'univers Pixar, la série animée sur Buzz fut lancée suite au succès de ce film.

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 Рік тому

      John Lasseter a préféré ce film à la série ? Ou il la déteste juste?

    • @thedoctorinthebox3788
      @thedoctorinthebox3788 Рік тому +4

      @@LMNO837 "suite au succès de ce film." 🤣Oui, c'est sûr que ce film à eu dans succès dans le monde fictif, mais que dans le monde fictif parce que dans le monde réel il s'est pris une sacrée claque quand-même.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      @@archangeruriseofthewizards8649 Tout ce qu'on sait, c'est qu'il déteste la série.

    • @achoumachi6695
      @achoumachi6695 Рік тому

      ​@@LMNO837Film qui n'a rien de cohérent avec les 3 films toy story

  • @heroskillet9124
    @heroskillet9124 Рік тому +63

    Ce qui m'a le plus gonflé dans le film, c'est à quel point on tente de diaboliser le plan du vieux Buzz alors que désolé, mais il a raison !
    La colonie est contraint de vivre sur une planète hostile, coupé du reste du monde, sans possibilité de contact avec leur famille et certains y ont probablement perdu la vie, le plan de faire en sorte que cela n'arrive pas EST LE BON !!!
    Et cela me dérange encore plus que la vie qu'Alisha a construit sur cette planète soit le seul contre-argument ! Comme si toutes les centaines de personnes qui vivent sur cette planète de façon forcée ne comptaient pas ! Evidemment que ce serait triste qu'Alisha perde la vie qu'elle a construit sur cette planète, mais déjà, cela ne veut absolument pas dire qu'elle ne s'épanouirait pas dans sa nouvelle vie (concrètement, qu'est-ce qu'il lui empêcherait de vivre avec Kiko dans sa vie alternative ? Même Buzz pourrait jouer les entremetteurs !) et surtout, les centaines d'autres colons verront sans doute leur vie s'améliorer !
    Je trouve vraiment cette morale de ne pas s'accrocher toute sa vie à un but devenu futile en devient franchement dérangeant quand le but en question est de permettre une meilleure vie à des tas de gens qui n'ont pas pu la vivre (surtout quand en plus, c'est à cause de nous).

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +3

      C'est là que le jeune Buzz comprend qu'il ne doit pas suivre cette voie s'il veut avoir une chance de s'en tirer. Car en s'obstinant à vouloir réparer son erreur, il a tout perdu. Mais, face au miroir de son probable avenir, il trouve le courage de renoncer pour prendre une meilleure direction.

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 Рік тому +15

      @@LMNO837 Comment ça, avoir une chance de s'en tirer ? S'il réussi à empêcher le crash du vaisseaux, la colonie vivra la vie qu'ils avaient choisit sur la planète qui leur était destinée sans être isolé du monde.
      Et genre, c'est pas comme s'il avait déjà beaucoup perdu avec son erreur !
      Là, c'est comme si un groupe de naufragés s'étaient échoué sur une île hostile, mais vu qu'ils réussissent à s'adapter aux conditions, ils devaient renoncer à retrouver leur vie d'avant (ce qui implique leurs famille, leurs travails...)
      Alors désolé, je ne vois pas du tout en quoi la direction qu'il prend est meilleure, vu que j'ai un peu du mal à croire que sur cette planète hostile, la majorité des autres colons se sont épanouis comme Alisha, et encore moins que personne n'y a perdu la vie.
      La morale serait louable si Buzz devait arrêter de courir après les chimères, mais là, il A trouvé la solution !

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +3

      Ça aurait été nul de voir Buzz entremetteur d'un couple ! On aurait encore plus décrédibilisé sa carrure qu'elle ne l'est déjà ! Et de même, je peux comprendre que le gentil Buzz n'ait pas envie de revenir en arrière et accepter ce qu'il a fait car en même temps, il se doit à un moment de se rendre compte de ses conneries. Et puis revenir dans le passé pour empêcher le crash au vu de ce qu'on a vu semble impossible vu la dernière situation où on voit le vaisseau de Buzz au début du film. Je vois mal le méchant Buzz rectifier vraiment ça tout seul. Et puis, ça voudrait dire que le gentil Buzz deviendrait comme le méchant en vieillissant s'il le suivait et acceptait de revenir dans le passé.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      @@heroskillet9124 Je l'ai déjà expliqué, et je ne le répéterai pas.

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 Рік тому +6

      @@LMNO837 Une explication qui ne répond à aucun de mes arguments, donc désolé mais PAS DU TOUT CONVAINCU.

  • @PeKaNo
    @PeKaNo Рік тому +26

    On a vraiment pensé la même chose de ce film aha. Mais moi j'ai été aussi trigger par le retcon de Zurg qui n'est plus son père

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 Рік тому +1

      Qu'est-ce que tu veux dire par "le retcon de Zurg"?

    • @PeKaNo
      @PeKaNo Рік тому +1

      @@SuperPlacido1 bah le film fait un retcon sur le fait que Zurg soit plus le père de buzz

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +3

      @@PeKaNo Sauf qu'il ne l'ait pas du tout. Même la série animée ne mentionne pas ça. Ce qui montre bien que dans "Toy Story 2", cette révélation n'était qu'une blague.

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +5

    24:54 : Ouh, ça va saigner encore plus avec ce cas-là...

  • @TheScareCrow
    @TheScareCrow Рік тому +10

    Pour savourer un peu mieux ce film, il est préférable d'oublier le postulat de base. Mais pour ma part, j'en ai été incapable.
    Film des années 90 ? Le film qui a donné toute la franchise de jouets Buzz l'éclair ?
    C'est con car c'est juste une pancarte au début du film, mais je n'ai pas pu arrêter de ruminer ça.
    > Pour commencer comme l'a souligné Mayo-Lek, on voit Buzz comme un personnage déjà connu du public. On joue avec ses gimmicks pour faire rire le spectateur (essayer du moins), mais ça veut bien dire que ce n'est pas une première introduction.
    > Le thème du protagoniste qui est également le méchant, voire l'antagoniste, c'est quelque chose qui est plutôt apparu dans les années 2000 et qui était exclu des films pour enfants... Eh oui, car même si on a eu droit à des détournements d'archétypes grâce notamment à Dreamworks avec Shrek, le vrai "protagoniste = méchant/antagoniste" (exemple célèbre : Light Yagami de Death Note), c'est quand même encore aujourd'hui assez réservé aux œuvres à public plus âgé que les Disney et cie.
    > Pourquoi Zurg ? Comment Zurg a-t-il pu devenir la némésis mythique de Buzz avec sa présentation dans le film ? Il est très peu introduit avant sa rencontre avec Buzz et la révélation de son identité change tout le personnage.
    Moi-même, qui aime beaucoup Zurg, j'étais hypée en le voyant apparaître, je m'attendais à un combat épique entre les deux et des répliques intéressantes. Je ne pardonne pas au film la déception que j'ai ressentie.
    > Ils sont où les petits hommes verts ???? Depuis le 1er film, ce sont des personnages iconiques du lore de Buzz l'éclair. Ce film a largement oublié que Buzz l'éclair, c'est aussi des aliens. Toy Story, à la sortie du 1er, c'était un film qui jouait habilement avec l'excitation autour de la conquête spatiale. On fantasmait sur la technologie, la découverte de nouvelles planètes, les nouveaux héros qu'on promettait en délaissant le passé et toute son iconographie de la ruée vers l'or, en s'imaginant pouvoir rencontrer des extraterrestres...
    Et un film soi-disant de 1995 n'incluerait pas tous ces codes ?? On a juste le droit à trois pauvres racines qui se battent en duel ?
    Je ne vois vraiment pas comment ce film aurait pu devenir un carton mondial dans les années 90 auprès des gamins. Il n'y a rien qui fasse rêver, qui appelle à l'extase ou à l'imagination. Déjà qu'en 2020, où les standards de qualité ont bien baissé, ce film a fait un flop au box-office, si bien que Disney-Pixar a viré la plupart des responsables...
    Pis, ce n'est pas pour lancer un débat ou faire polémique, mais il faut quand même bien le souligner.
    1995.
    Un couple ouvertement homosexuel. Déjà ça. Mais surtout. Un couple homosexuel qui a un enfant biologique ? ...
    ...
    PMA ? Une PMA dans un film Disney-Pixar qui plus est ?
    Dans les années 90, le monde était encore très fermé aux questions d'ouverture sexuelle. Un couple ouvertement homo dans un film pour gamins aurait fait bien plus scandale que ça ne l'a déjà fait à la sortie du film. Ça n'aurait jamais pu être diffusé.
    Mais alors, qu'est-ce que ces histoires de PMA, même si ce n'est pas dit ouvertement, viennent faire là ? Dans un film Disney-Pixar ? En sachant que c'est un sujet déjà très sensible pour les couples hétéro. Au bout d'un moment on ne peut plus faire abstraction qu'il y a, en effet, un forçage idéologique chez les grandes compagnies...
    Mais bon, ça, ce ne sont que les raisons qui ont fait que je ne trouvais pas ce film crédible dans ce qu'il annonçait être. Au final, je trouve ça même très arrogant. Le premier film Buzz l'éclair en 2D était bien plus crédible dans ce rôle.
    Ce qui me fait une transition toute trouvée pour critiquer le film dans ce qu'il est intégralement : son plus gros défaut, c'est de ne pas savoir iconiser son univers et ses personnages.
    Pire, il ne sait pas les porter. Pire, il les déconstruit. Ce n'est pas étonnant au final que malgré des qualités graphiques incroyables et une prémisse engageante, il n'ait pas attiré les foules...
    Mais c'est tout ce qu'il a pour lui. Si Socks n'est pas un personnage satisfaisant, je trouve qu'il remonte un peu la moyenne tout de même. Parce que lorsqu'on voit les deux évadés de prison à côté, ainsi que la petite-fille que je trouve chiante à suivre... bah heureusement que Socks est là, presque.
    Il n'y a pas grand-chose à dire. Animation grandiose, mais humour chiant. Mais personnages pénibles. Mais protagoniste peu attachant (hérésie, merde, c'est Buzz l'éclair quoi). Mais univers pauvre.
    Un film qui se réclame des années 90 alors qu'il n'est qu'un produit de son époque : 2020. Un film sans couleurs, homogénéisé, plat, un produit perdu dans la masse de produits de la même série. Dont on se souvient juste finalement pour les polémiques qu'il y a eues autour.
    Tout ce que n'étaient pas les années 90.
    (Plot-twist : En fait, Socks, c'est "Chat"... GPT. C'est bon je peux aller me jeter d'un pont.)

    • @prail3119
      @prail3119 Рік тому +1

      Si tu parles des petits hommes verts à 3 yeux, ils sont techniquement des jouets de la chaine de restauration « Pizza Planet ». Pas de la licence « Buzz l’Eclair ». Leur absence est donc logique.

    • @Fyzer444
      @Fyzer444 Рік тому +2

      Il y'a une chose que je n'ai pas comprise. Est-ce qu'on assiste à la perception qu'Andy s'est faite du film, ou est-ce qu'on assiste au vrai film d'origine ? Si c'est la seconde option, je trouve ça un peu dérangeant que le film soit aussi sophistiqué visuellement, on n'a même pas essayé de joueur sur le côté cheap. Puis les soucis de cohérence sont nombreux, peu de parents auraient offert ce jouet à leurs enfants, compte tenu du fait qu'il vient d'un film dont le seul couple est un couple homosexuel. Puis on voit l'espace 10 minutes dans ce film, le reste du temps on est sur une planète déserte.
      Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que ce film n'iconise rien.
      Ma plus grosse déception du film est l'absence de la musique Starman de David Bowie qu'ils nous avaient vendu dans la bande annonce.

    • @TheScareCrow
      @TheScareCrow Рік тому +1

      @@prail3119 Ah, je n'avais pas remarqué que la petite planète sur leur tenue était en fait une pizza. J'ai été induite en erreur par le fait qu'ils apparaissent dans le 1er film Buzz l'éclair. À moins que ça ne soit un retcon ?

    • @TheScareCrow
      @TheScareCrow Рік тому +1

      @@Fyzer444 Si ce film sort de l'imagination d'Andy, c'est peut-être encore plus bizarre. Seul couple ou non du film, jamais à l'époque on aurait laissé un film pour enfants être diffusé à des enfants alors qu'il y a un couplé homosexuel dedans. Et un baiser. Et une progéniture mystérieuse. Je ne sais pas s'ils ont vraiment essayé de faire un film "90's-like" (et ce sont donc merveilleusement bien ratés) ou s'ils se sont juste dit "tiens, rajoutons cette pancarte pour faire genre", mais c'est un viandage magnifique. Le 1er Buzz l'éclair était un vrai film de cette époque... là, c'est juste un film de cette douce période que j'appelle l'Âge sombre. C'est-à-dire 2020.

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 Рік тому

      Sinon j'ai trouvé l'explication pour pourquoi un film qui déconstruit son héros a eu du succès : le public est stupide
      Je sais que c'est méchant, mais quand les gens sont assez c*ns pour écouter "Ne parlons pas de Bruno", "Libérée, Délivrée" et "Hakuna Matata" sans se soucier que ce sont des messages négatifs que les héros devront surpasser, il faut pas s'étonner que Disney croie que dans la réalité, un film parodique puisse se décliner de la manière dont il est montré dans "Toy Story"... En même temps: les têtes pensantes de Disney le font tout le temps

  • @kirboo9766
    @kirboo9766 Рік тому +28

    Si j'ai un film pour décrire la déception ce serait lui...
    Déjà le début avec le texte sur Andy... D'accord.
    Et le problème... C'était la période où je suis fatiguée en terme d'humour. Tant mieux si vous avez ri mais moi j'ai plus soupiré qu'autre chose. Comme le cri de Whilem d'ailleurs. Surtout les 3 recruts désolé ma question c'est : vu leur compétence zéro comment ils ont survécus exactement ? Je suis sûre dans l'univers "Train pour Busan" ils auraient survécus aussi.
    Et désolé Soxx est moins lourd que les 3 autres. C'était un exploit. Pas pour dire Soxx est aussi incroyable...
    Je ne sais pas quoi dire de plus à part la révélation aussi décevant que Miraculous. Le film je parle. 😅 Oui à ce point. Bonne nuit à tous.

    • @ladypool1404
      @ladypool1404 Рік тому

      La fin du film Miraculous est hyper décevante et rushé. Le méchant redevient gentil en 3 secondes et explique ses motivations au héro, ça fait aucun sens vu qu'il était contrôlé par le bijou du chaos. Impossible que de découvrir qui est Chat noir le fasse tout regretter. C'est du drame forcé et après tout va bien. Le papillon se fait pas arrêter par la police alors qu'il a détruit la ville et sûrement tuer des parisiens. J'ai pas aimée ce moment ☹

  • @AzurOriginsKyu
    @AzurOriginsKyu Рік тому +5

    Ha oui et, je le dit dans un autre message comme c'est pas lier.
    A la base de l'annonce du film moi je pensais que le film serait une adaptation du jouet en film dans l'univers de Toy Story. Et ça aurait été plus logique au final...
    Surtout que c'est pas cohérent avec les 2 premier film qui insinue (et dit directement dans le 2nd), que c'est clairement la conquête spatial en général qui a fini par lancer la gamme des Buzz l'Éclair. Commentaire sur le fait que ce genre de grande période de l'actualite influence aussi les jouet (la guerre c'était pareil xD). Donc dire que c'est tirer d'un film finalement c'est un retcon en soit, mais surtout une énorme occasion manquer.
    En faire un film actuel sur la base de jouet, justifierait tout ces moment où le film deconstruit le personnage de Buzz dans la diègese de votre machin. Car justement c'est ça qui se fait dans ce genre de période, et que l'époque où la conquête spatial faisait rêver, n'est plus autant présente qu'elle ne l'était à l'époque depeinte par les premier Toy Story.
    Ça aurait pas régler les autre problème ni ce que j'ai mentionner dans l'autre commentaire. Mais ça aurait été quelque chose de bien au moins.
    PS: Aussi la plupart des base scientifique, ne serait ce que la dilatation temporel, j'ai un peu des doute sur si on en était à de tel niveau de précision dans les année 90...

  • @anaiscardot6674
    @anaiscardot6674 Рік тому +3

    Orbiter autours du soleil lui permet de profiter de l'effet de fronde pour revenir, et au passage d'utiliser moins de carburant
    Parce que si il part avec le mega combustible en ligne droite, ca leur fait une belle jambe sur la planete
    En tres tres tres TRES gros, c'est ce qu'a fait l'equipage d'Appolo 13 avec la lune dans le monde reel de la verité veritable (meme si pas pour les memes raisons XD)

  • @nini2557
    @nini2557 Рік тому +12

    Merci pour toute tes vidéo et ta passion 💪🏼

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +13

    13:27 : C'est vrai que Planes 3 qui a été annulé devait avoir une histoire dans l'espace, ça ne m'étonne pas que tu pointes ça !

  • @Ammamelys
    @Ammamelys Рік тому +2

    Je n'ai absolument pas reconnu Buzz l'éclair dont le caractère me fait kiffer et ce, des les premières minutes du film. Autant dire que tout le reste n'a fait qu'ajouter à ma grande déception.

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 Рік тому +7

    On en parle que ce film centré sur l'espace, Buzz explore une seule planète? Il voit des plantes aliens et des gros insectes.... c'est tout. Très décevant! J'aurais trouvée ça sympa si il explorait deux nouvelles planètes avec Mira, Booster et X-R. Si ça avait été en 2D aussi. Y a trop de 3D de nos jours, peu de films en stop-motion ou en 2D. Ce style d'animation est magnifique, j'espère qu'il reviendra 🙂

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +3

      Sans compter qu'il n'y a pas les petits aliens verts non plus

    • @alexmoustapha6467
      @alexmoustapha6467 3 місяці тому

      Tu sais au moins le nombre de temps que sa prend de faire de la 2D et de la stop motion ??

  • @Kingoyaya
    @Kingoyaya Рік тому +3

    17:18 toute les personnes qui connaisse cet musique sont des légendes

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 Рік тому +9

    14:24 Vous remarquerait sans doute sur ce plan, une référence au nouveau (ou à l'époque de sa sortie: prochain) film Pixar: Elémentaire! Wade étant le nom anglais du protagoniste masculin et son image est visible sur la bouteille. D'ailleurs Peter Sohn (le réalisateur d'Elémentaires) prête sa voix à Sox en VO!

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      Et dans le cas de "Buzz l'Éclair", cela va encore plus loin. Car, ce dernier étant présenté dès le début comme un film existant dans l'univers Pixar sans être lié aux autres, ce détail montre que pour les habitants de cet univers la marque "Wade Water" n'existe pas réellement.

  • @theomoreau7365
    @theomoreau7365 Рік тому +10

    1:39 Selon moi, ça aurait été plus logique, plus sensé et plus vrai s'ils avaient dit que ce film était un film de notre époque, une adaptation moderne de la licence des années 90 qu'un Andy adulte irait voir avec ses propres enfants. Ça aurait montré une passation d'icône culturelle d'une génération à une autre, ce qui est un des intérêts de cette tendance aux reboots, remakes de notre époque (un intérêt un peu plus digne que le pognon facile dû à la nostalgie).

    • @Pomon60
      @Pomon60 Рік тому +2

      Ou alors tu ne dis rien du tout et tu fais un film Buzz l'Eclair sans faire référence à Toy Story au début et tu laisses ça à sa place, dans le Making of.

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 Рік тому

      ​@@Pomon60c'est juste pour se faire du fric

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy Рік тому +7

    18:34 C'est aussi la logique de voyage temporelle que j'aime défendre.
    20:00 Mais oui! Bon sang ça m'a toujours emmerdé dans ce film mais complètement! Le vieux Buzz a raison sur toute la ligne là!

  • @NeroBlackWord
    @NeroBlackWord 9 місяців тому

    Je ne comptais pas voir ce film en découvrant son annonce.
    Merci pour ce brillant résumé. ^^

  • @marcdev8516
    @marcdev8516 Рік тому +3

    Je ne l'ai pas vu, mais je pense que j'aurai rage-quit au moment du chat robot

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 Рік тому +1

      Je l'aime vraiment beaucoup le chat robot! Ça aide à Buzz à se rendre compte de ses actions!

  • @matthieud610
    @matthieud610 Рік тому +8

    Je n'ai pas vu le film, mais cette vidéo en raconte beaucoup. Je comptais d'ailleurs acheter le DVD...mais là, maintenant, j'hésite ( merci Mayo, ça me fera des économies ).
    Question 1 : Ce..."truc" est vraiment une aventure de Buzz Lightyear, connectée à l'univers Toy Story ?!
    Question 2 : Pourquoi ne pas avoir réalisé un film inspiré de la série animée, avec Mira, Booster, XR, Warp Noir Dessein et Zurg ( le VRAI, le seul, l'unique ) ?! Manque total de respect de la franchise !
    Bref, s'ils ont vraiment essayé de créer un univers étendu de la franchise Buzz Lightyear, et accessoirement Toy Story, c'est plutôt loupé. Et pourtant, il y avait matière à faire. C'est dommage, car c'est un concept intérêssant : faire un film basé sur un personnage, héros ou méchant, issu d'une franchise à succès, dont on explore l'histoire, depuis ses débuts ( plutôt que de nous pondre des remakes lives inutiles ).
    Dans ce cas-ci, un film sur Mira Nova ou Zurg ( le VRAI, le seul, l'unique ) aurait été génial. Ou même un film sur les Battlesaurs.
    Ce n'est pas demain la veille qu'on verra un film solo sur des persos de films à succès ( ou de séries ), comme Mister Indestructible, Elastigirl, Edna Mode, Syndrome ( avec Mirage ), Basil, Ratigan, Roublard, Ursula, Aladdin ( sa vie de garçon de rue à Agrabah ), Jumba, Hamsterfield, Shego ou Flynn Rider.
    Même un film sur Léon ( Monstres et Compagnie ), racontant comment il a survécu dans le monde des humains après son bannissement m'aurait plu. Ou un film sur la jeunesse, la déchéance et ( peut-être ) la quête de rédemption d'un méchant comme Hans ( j'aurais bien fait un crossover avec l'univers Tangled, ou notre ex-prince croise d'autres vilains en quête de rachat, comme Cassandra, Varian, Caine ou les Stabbington, formant leur propre version de "Bad Guys". D'accord, ça fait très fanfiction, mais ce serait sympa ).
    Bref, Disney et Pixar ont l'art de trouver de bonnes idées...et une fois sur deux, de les gâcher. Dommage.

    • @cameleonetcie5721
      @cameleonetcie5721 Рік тому +4

      je suis entièrement d'accord avec toi sur ses idées, et moi aussi j'avait pencer avec Zurg (le VRAIS, le SEUL, l'UNIQUE) et d'un film solo sur lui ou même Jumba

    • @hanakosan4404
      @hanakosan4404 Рік тому +1

      Je vois pas vraiment ce qu'on pourrait montrer d'intéressant sur Aladdin qui ne soit pas déjà montré dans la trilogie originale mais je suis d'accord pour le reste

    • @matthieud610
      @matthieud610 Рік тому +1

      @@hanakosan4404 À une époque, j'ai imaginé une série TV sur Aladdin qui aurait été sympa, intitulée "Les Enfants d'Agrabah". Le concept : on y suivait les aventures d'Aladdin et de Jasmine, alors tous deux âgés de moins de dix ans, vivant leurs propres aventures, chacun de leur côté : Aladdin protégeant les orphelins de la ville et les aidant à survivre face aux malandrins sévissant impunément dans les rues, Jasmine déjouant déjà les manigances de la cour ( éventuellement avec l'aide inattendue d'un Jafar pas encore corrompu par ses obsessions pour le pouvoir...à moins qu'il ne cherchait déjà à évincer la famille royale ). Ce qui aurait été amusant, c'est qu'Aladdin et Jasmine, bien qu'impliqués parfois dans la même aventure, ne se seraient jamais rencontrés, se contentant simplement de se croiser. L'idée me paraîssait sympa, mais il est vrai qu'une série comme celle-ci serait difficile à réaliser, et peut-être pas vraiment indispensable.

    • @quasimodoworld473
      @quasimodoworld473 Рік тому

      Tu comptais acheter le DVD d'un film que tu n'as pas vu ? Tu aurais pu voir directement en streaming pour économiser un film, et te faire ton propre avis dessus
      Et répondre à ta question 2, Pixar déteste la série animée (s'étant contenté d'animer les scènes en 3D au début du pilote et dans le générique de début vu que Disney voulait faire cette série), ils n'allaient donc pas faire un film dessus

    • @matthieud610
      @matthieud610 Рік тому

      @@quasimodoworld473 Je sais, mais je collectionne les DVD. Certains, plus tard, peuvent valoir une petite fortune ( du moins, les versions collectors de films à succès, ce qui n'est pas le cas de celui-ci ), mais s'il m'avait plu, je l'aurais de toute façon acheté ( on ne sait jamais qu'Internet nous lâche, même temporairement, mieux vaut avoir des films en réserve pour passer le temps ).
      Dans le cas de Pixar, j'ignorais ce détail. Mais je continue de penser qu'ils auraient dû mettre leur rancoeur de côté, et adapter un film plus proche de la série. Il n'en aurait été que meilleur...et voir Mira en 3D aurait été intérêssant.

  • @joshlinner6692
    @joshlinner6692 Рік тому +3

    MAIS SI C'EST POSSIBLE AVEC LA CARTE KIWI !

  • @dikastederook6380
    @dikastederook6380 Рік тому +6

    Autant je ne déteste pas ce film, je le trouve correct sans plus, même si évidemment décevant, autant il fait un truc qui honnêtement commence à me gonfler : la déconstruction.
    Depuis pas mal de temps, on voit cette tendance devenir de plus en plus forte, des tas d'oeuvres (films, comics, jeux, etc) opèrent une déconstruction de tropes vus dans la fiction pour se "moderniser". Les phénomènes magiques ont une explication rationnelle ou une importance diminuée, des persos héroïques sont montrés comme toxiques, on veut absolument montrer le côté réaliste de tel ou tel événement, on moque des moments de bravoure, des grands discours ou autre pour faire terre-à-terre, etc. Et moi perso, ça commence à me gonfler.
    A vouloir absolument tout déconstruire et dire "voici quelles conséquences ça aurait dans la vraie vie", on perd le merveilleux. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose, la trilogie Dark Knight de Nolan a montré que ça pouvait être génial, mais parfois on va tellement loin qu'on va carrément jusqu'à détruire le matériel de base. En voulant absolument le moderniser, on retire ce qui faisait le charme de l'original, aussi ridicule ou irréaliste ce travail soit-il. Il faut absolument moquer, pointer du doigt les aspects irréalistes, être cynique au possible. Plus de place pour le merveilleux, TOUT doit être terre-à-terre, subversif, on ne peut plus simplement apprécier quelque chose pour ses exagérations et rêver. Imaginez un peu une version déconstruite de Yu-Gi-Oh! (à part le Abriged Series), en retirant toute le grandiloquent des personnages, les traits d'humour, le focus ridicule sur le jeu de cartes, le côté over-the-top des répliques et des matchs, les moments grotesques où les persos tirent LA bonne carte, etc. Imaginez un peu comment ce serait chiant.

    • @raptorblack2269
      @raptorblack2269 Рік тому +2

      Tu as parfaitement résumé le cinéma actuel. Que de la moquerie envers le passé et des copies sans âme qui enlèvent tous le charme des originaux pour dire "ReGarDeZ C'eSt tRoP MoDeRnE, pRoGrEsSiStE eT mArRaNt"
      C'est pour ça que je perd de plus en plus foi envers Disney plus aucun de leur film n'a de sincérité, surtout les remakes qui se résument à un bête copier-coller sans la moindre passion.
      C'est pourquoi même si je suis pas professionnel, j'aime écrire des idées d'histoires. Et mes idées pourraient être dites "à l'ancienne". Genre y a des clichés mais assumés.
      De toute façon comme MJ fermez la l'a dit. Les clichés sont partout donc soit on les accepte soit on arrête le cinéma. (Et ça vaut aussi pour les réalisateurs)
      La preuve, James Cameron est très critiqué pour ses Avatar et Titanic qui ne brillent pas par leur complexité. Ben justement, ils assument leur simplicité et c'est ce qui fait qu'ils ont marché.
      Mais bon, Disney a perdu sa magie et la maintient sous respirateur artificiel depuis des années...

    • @dikastederook6380
      @dikastederook6380 Рік тому +1

      ​@@raptorblack2269 Tout à fait d'accord. D'ailleurs, pour rebondir sur le progressisme de Disney, c'est honnêtement plus insultant qu'autre chose. Le dernier Peter Pan par exemple. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'image des indiens dans le film original est pas spécialement top. Du coup, leur solution pour éviter ça, c'est de...supprimer les indiens, purement et simplement. Mais quelle avancée ! Ou encore le fameux baiser lesbien de SW9 (mais si, celui qui dure deux secondes en arrière-plan avec des persos même pas tertiaires). Le pire, c'est qu'ils veulent créer des versions "modernes" sans comprendre ce qui a fait le charme des originaux.
      Par rapport à Avatar, honnêtement je sais pas si c'est ça. Je suis peut-être biaisé parce que je trouve le plot du film mal foutu (et le deuxième est carrément mauvais à mon avis, qui n'est pas si humble). Pour moi, une grosse partie de son succès, c'était surtout sa patte graphique et ses visuels. L'histoire après...
      Je dois avouer que ça me fait bizarre d'être d'accord avec un truc dit par MJ Fermez-là vu mon opinion sur le type...

    • @raptorblack2269
      @raptorblack2269 Рік тому +1

      @@dikastederook6380 Pas de soucis pour ton avis sur Avatar. On est pas obligés de tous aimer la même chose. Mais après oui je ne nie pas que le visuel a du aider dans le succès du film.
      Mais comme je disais, même si le film ne brille pas par une histoire hyper complexe, il assume sa simplicité et va au bout de ses idées. Et justement, la simplicité parle à tous le monde.
      Pour Mj je peux voir pourquoi tu l'apprécies pas mais moi il me dérange pas. Après on a le droit d'avoir des avis différents.
      Et pour rajouter au côté insultant de Disney: Mettre des filles perdues dans un groupe de GARÇONS perdus. C'est ce détail qui m'a convaincu de ne pas perdre mon temps avec ce film. Et les premières images de Blanche Neige ont tout d'une blague avec une héroïne bazanee alors qu'elle est sensée être blanche comme neige. Et les nains remplacés par "des créatures magiques". C'est pas un peu ce que sont les nains à la base ?!
      Après je ne suis pas clean envers les remakes. J'admets en apprécier certains voire trouver l'un d'eux meilleur que l'original(Dumbo). Mais pour autant que j'ai pas détesté le remake du roi lion, je dois avouer qu'il n'a rien de mémorable hormis le visuel comparé à l'original.
      Façon ces pseudos histoires de diversité sonnent tellement hypocrites. Moi quand j'étais petit on créait des personnages d'ethnies différentes mais c'était des personnages ORIGINAUX. Pas de vulgaires remplacements pour se donner un faux air de "gentil tolérant"
      Bref je vais finir en revenant sur la simplicité d'Avatar et Mamoru Hosoda. A la base il devait réaliser le château ambulant et voulait faire dans le complexe et détaillé mais s'est rendu compte que la simplicité marcherait mieux. Comme il a dit "la simplicité est le meilleur moyen de faire passer un message"

    • @dikastederook6380
      @dikastederook6380 Рік тому +2

      @@raptorblack2269 Pas de soucis non plus avec le tien, haha. Evidemment, chacun a ses sensibilités (tant mieux d'ailleurs, ça serait horriblement chiant si tout le monde avait le même avis). Et on est d'accord, la simplicité va parler à plus de monde et c'est en cela qu'elle est bénéfique sur pas mal de points. Et puis Avatar est loin d'être un des pires films de tous les temps même pour moi (rien que récemment, y a eu des purges bien pires).
      Mon avis sur MJ va au-delà de ses vidéos (et déjà celui-là est pas bon, pour être très gentil) mais je vais pas épiloguer ^^'
      Pour les nains, pas forcément. Rien n'indique que dans le film original ils sont considérés comme des êtres magiques comme dans la mythologie nordique par exemple, ils sont juste notables par leur taille et leur apparence mais en dehors de ça, y a pas grand-chose pour suggérer qu'ils sont magiques par nature.
      Quant à l'actrice principale...ouais non, aucun argument pour justifier ça. C'est même pas du racisme (une actrice noire en Ariel, à part pour l'aspect image associée au perso, ça change rien de particulier), c'est de la logique. C'est dans le putain de nom bordel, y avait UN truc absolument INRATABLE et ils l'ont fait.

    • @raptorblack2269
      @raptorblack2269 Рік тому

      ​@@dikastederook6380Oui clairement. Ils ont réussi à faire non ironiquement le meme "You had one job".
      Et pour la petite sirène en soit oui ça change rien. Mais si ils tenaient absolument à leur actrice de couleur, ils ne pouvaient pas au moins teindre ses cheveux de manière à rappeler l'originale ? C'est comme la fée bleue dans Pinocchio, j'aurai beaucoup moins de mal avec si au moins elle avait des cheveux.
      Parce que la ce sont des êtres magiques qui ne sont pas définis par une couleur ou autre vu que les sirènes et les fées n'existent pas. La preuve avec Donna de la série Siren. C'est la première sirène noire a avoir jamais existé en live mais elle n'a pas derangé parce que c'est un personnage original. Pas un personnage déjà connu a qui on a changé la peau. Mais pour Blanche Neige ils n'ont aucune excuse...
      Pour le coup des nains peut-être. Mais rien n'indique non plus que ce sont des personnes atteintes de nanisme. C'est un conte donc ils vont pas détailler un truc aussi insignifiant, peu importe la réponse ça ne changerait rien.
      Limite Omar avait raison il faudrait un Superman pour les blancs et un Superman pour les noirs...

  • @cameleonetcie5721
    @cameleonetcie5721 Рік тому +5

    je suis entièrement d'accord pour la critique du film, cependant j'ai été DEGOUTER pour la révélation Zurg auquel je le trouver charismatique et qu'en plus il était beau dans le film, mais il a fallu tout gâcher avec ses histoire temporelle etc... (mais je ne crache pas des effet de multivers et de ses voyage temporelle qu'il y a eux sa non) et moi aussi j'ai trouver les nouveau compagnon décevant (sauf la vielle, au moin elle ma fait sourire plus d'une fois) et Soxx... bah disont qu'il était pas mal mais oui put*in d'incohérence avec ses système multiples qui lui permet de faire plusieur chose en même temps (sérieux j'ai imaginer sa avec Quantum le robot pirates furtive de Camille et Caméléon mais au moin lui il a été programme DE BASE)
    bref bonne vidéo et je suis pas tros pressé pour un film avec Woody... sa me terrifierais sur le coup.

  • @AzurOriginsKyu
    @AzurOriginsKyu Рік тому +14

    Je doit avouer que personnellement c'est le 2nd Pixar que j'ai le moins aimer.
    J'admets que le contexte n'y aide pas. Je venait de subir le cas Tic et Tac (donc la flamme Disney en mois venait un peu de me lâcher). Et la communication et les trailer QUI ÉTAIT EXCELLENT surtout quand on pense que côté Pixar ça a souvent été mauvaise. Se sont d'un coup péter la gueule à quelque mois de la sorti, evincant tout les espoir que j'avais.
    On combine à ça que la révélation autour de "Zurg", bah en plus de tout ce qu'elle a de mal penser, j'avais vu (et je déconne pas) la MÊME CHOSE quelque temps avant dans un manga. Que je nommerai pas car groooos plot twist.
    Mais le manga en question buildait ça depuis quasi 3ans, et les nom des deux personnage était suffisamment similaire pour justifier que des machine en vienne à changer son nom comme ça. Et la scène avec un côté macabre glauque, et c'était un véritable coup de poignard changeant les acquis du héros. ET en plus l'antagoniste était en place depuis les quasi début.
    Bref autant dire que quand Buzz l'Éclair refait la même au rabais quasi le même mois que le chapitre du manga en question, de façon mal penser sur un ton tout léger... comment dire que c'était encore plus dur pour moi de prendre ça au sérieux que ça l'as été pour beaucoup de gens...
    Mais bon tout ça c'est des élément extérieur qui, bon on quand même entacher mon visionnage sévèrement, mais qui sont pas imputable au film. Mais voilà je tiens à signaler que de base j'etait pas ammener à voir le film dans d'excellente condition.
    Mais même à froid, en ayant cogiter tout ça et lors de mon 2nd visionnage... bah limite tout ses élément extérieur m'ont permis de moins déprimer sur le vrai gros souci majeur que j'ai avec le film, en plus de tout ceux que Mayo pointe:
    Je ne m'investi JAMAIS dans le film. Et je vous cache pas qu'au début j'arrivais pas tout à fait à mette le doigts sur pourquoi. Je veux dire j'ai beaucoup plus détester Soul, toujours le pire Pixar pour moi, et pourtant j'etait pas or du film malgres tout ce que ce film avais d'énervant et dépriment.
    Et c'est en voyant Avalonia, avec lequel j'ai le même problème, que j'ai fini par réalisé. J'ai pas l'impression de voir un film narrativement enfaîte.
    Vous trouvez pas que la façon d'enchaîner les scène paraissent souvent très forcer ? On a l'impression qu'on passe d'un lieux à l'autre juste parceque faut, pour le besoin dun développement ou du scénario, mais jamais car ça fait fluidement avancer les choses d'une scène à une autre je trouve, appart peut être la séquence post-intro. Et quand je combine à ça que les visuel font très.... déjà vu je trouve, car oui les idée de la planète sont pas très enchanteresse et c'est un problème. Mais même visuellement je trouve ça si... convenu. Ça m'a surtout frapper avec les insecte ou j'ai presque l'impression qu'ils on juste repris les base du modèle 3D des Cybug dans les monde de Ralph.
    Or j'ai aussi ce souci à nouveau avec Avalonia, qui malgres un univers plus coloré, me donne ce même ressentiment de... Décor Placeholder parfois on va dire. Et de scène qui s'enchaîne sans bonne fluidité. Et donc c'est la comme dit que j'ai capter.
    J'ai pas l'impression de voir un film. J'ai l'impression de voir un Pitch Meeting.
    Je visualise les scénariste, le réal ect, exposer des idée exposer un plan de scénario, exposer des thématique. Mais j'ai jamais le sentiment de voir un film... fin j'abuse un peu, mais disont que je me suis senti extrêmement détacher lors de chacun de mes visionnage.
    Ce qui fait que les défaut du film je n'arrive pas à les compenser par ses qualité vraiment présente du film, car je suis tellement or du film que je n'en profite jamais. Certe les visuel son pas mal et y a de la bonne mise en scène par moment. Mais comme je ne ressens à aucun moment que j'entre dans le film, bah ça me passe au dessus.
    Et c'est... triste. Surtout que j'aurais aimer adorer ce film, les base était prometteuse. Et comme pour Avalonia, si tu résume les idée, ça promet des truc génial.
    Mais l'exécution suis pas. Pire la je trouve qu'on ressens à peine une exécution, j'ai vraiment l'impression qu'on m'expose ce que voulait faire les gens derrière le film, pas qu'on me fait voir un film.
    C'est peut être que moi qui est ressenti ça a ce point. Je serait curieuse de si des gens on eu ce même ressenti.
    Mais en tout cas, j'espère pas trop revivre de film Disney/Pixar comme ça. Je redoute déjà mon revisionnage d'Avalonia à cause de ça.
    C'est fortement déplaisant à vivre et pas stimulant de s'y pencher je trouve. C'est franchement dommage.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      Voici ma dédicace à toutes celles et tous ceux qui ont craché sur ce film.
      *Les Rageux*
      (D'après "Les Poissons" [1989])
      Les rageux, les rageux,
      Oh, j'ai pitié des rageux ! Cela me désole de les voir si furieux.
      Je déplore de les voir autant broyer du noir
      J'ai vraiment bien de la peine pour eux.
      Les rageux, les rageux, hé-hé-hé, ha-ha-ha
      Il n'y a vraiment pas plus râleurs qu'eux
      Toujours à faire du vacarme et à verser des larmes
      C'en est juste désolant, palsambleu !
      Pour éviter de devenir comme eux, je m'en vais vous bailler le moyen
      Si malgré leurs attaques vous trouvez quelque chose bien, vous
      ne lâchez surtout pas le morceau
      S'ils continuent de dire que quelque chose est laid, ignorez-les
      Continuez d'admettre que vous trouvez cela beau.
      Oh mince ! J'ai oublié quelque chose !
      Ventrebleu ! Je me le remets
      Comment ai-je pu oublier qu'il n'y a pas plus gros casse-pieds qu'eux !
      Quel dommage ! Catastrophe !
      Et hop, tant pis pour pour eux
      C'est bien dommage de voir un tel tapage
      Vous croyez que ça m'atteint ? Pas du tout, je ne sens rien
      Et je vous le dis, les cocos
      Quand j'ai un avis tranché
      rien ne m'en fait changer
      Restez seuls à pleurer, et ciao

  • @colinberne-redon1893
    @colinberne-redon1893 Рік тому +4

    alors par contre tu confond les années 80 et les années 90.. je suis d'accord avec toi que je n'arrive pas à retrouver l'ambiance visuel des film des années 90, mais quand tu dis "héros reaganien à la schwarzy" bah ça en 95 c'était déja plus d'actualité. on essayait déja justement d'en faire des héros plus humain ( die hard est passé par la entre temps) avec plus de défaut et de faiblesse et déja des films d'action un peu plus fin et cérébrale.

  • @eleonoretsareena1613
    @eleonoretsareena1613 Рік тому +7

    À la limite si ils nous avaient foutu une scène où on voyait Andy adulte dans une salle de cinéma avec sa petite famille et on les voyait regarder ce film ça aurait été 100% moin insultant.
    Enfaite le problème c'est que ça se voit que c'est pas un film des années 90, 2 je pense pas qu'un film des années 90 aborderait des points aussi dure à comprendre pour les gosses que les couples LGBTQ, le voyage dans le temps, le multivers.
    Serieusement moi et le gosse que je surveillais on a tous les 2 décrochait après 25mins de films..

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      Comme le laisse deviner l'intertitre de du début, ce n'est pas un film des années 90 du monde réel mais de celles de l'univers Pixar. Et l'histoire de cet univers diffère de celle du nôtre.

    • @hanakosan4404
      @hanakosan4404 Рік тому

      Les couples lgbt c'est pas aussi compliqué à expliquer aux enfants que vous aimez le dire. Mais je suis d'accord pour le reste

    • @eleonoretsareena1613
      @eleonoretsareena1613 Рік тому

      ​​@@hanakosan4404ah vasy va expliquer à un gosse de 7 ans le concept de PMA pendant la séance.

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +7

    9:31 : La réplique qui va parfaitement à ce film

  • @myosniragawa5760
    @myosniragawa5760 Рік тому +1

    J’ai bien fait de pas voir ce film pour conserver mon souvenir du téléfilm que j’ai toujours en VHS. D’ailleur ce film me rapelle le dernier arc de Yugioh 5d’s qui a un peu un sujet limité similaire vis à vis du temps et des générations : attention spoiler sur ce dernier arc. A la différence de ce film qui diabolise le camp de l’antagoniste, dans 5ds on montre bien pourquoi le méchant veut détruire une ville, pour sauver le futur qui aura perdu la quasi totalité de l’humanité à cause de son évolution trop rapide. Certes son acte reste moralement discutable mais on lui oppose son désespoir à l’espoir de crée un futur meilleur qui ne nécessite pas le sacrifice de millier d’innocent et qu’il est encore possible de tout changer. Mais au moins on diabolise pas autant ni l’approuve, on est fasse à un acte désespéré d’un homme qui voulait sauver des vies. Chose que le film aurait pu faire de montrer des différents point de vue sans diaboliser et tentant de trouver un compromis ou autre choses. Fin du spoiler.

  • @seb_rf9705
    @seb_rf9705 Рік тому +1

    pourquoi j'ai de plus en plus l'impression que ca arrive de plus en plus souvent des scénario spécifique ou ont met un personnage "connue" pour attirer les gens alors qu'il n'été pas du tout adapté ou prévue pour ce scénario?

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 Рік тому +1

      T’as d’autres exemples en tête hormis Lightyear ?

  • @angelo8811
    @angelo8811 Рік тому +7

    Le film à beaucoup de problèmes...
    Mais je l'ai trouvé loin d'être mauvais. J'ai vraiment aimé la DA et même si le film est peux recherché il est plutôt innovant pour du pixar.
    Zurg m'as... perturbé mais j'ai trouvé la mise en scène vraiment sympa.
    Le fait de critiquer buzz lui-même en faisant de lui le méchant est pas si mal.
    Le délire de voyage temporel m'as vraiment surpris et est bien géré (et on sait que les voyages temporels sont difficiles à gérer dans la fiction).
    C'est je pense dommage que le film n'auras sans doute jamais de suite...
    Imaginez une suite ou zurg devient empereur galactique avec son voyage dans le temps !!
    Enfin bref, ce n'est clairement pas un des meilleurs pixars mais ce n'est pas pour autant un mauvais film... je l'ai bien apprécié avec du recul.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      Plus je repense à ce film, plus je l'apprécie.

  • @lenski8306
    @lenski8306 Рік тому +4

    je crois que ça a été dit par le réal sur twitter que Buzz a juste enfilé une combinaison Zurg pré existante donc ce n'est pas le vrai Zurg...
    Bon, ça sonne beaucoup comme du "Hein ? Non non vous inquiétez pas, on prévoit une suite avec le VRAI zurg et tout"
    M'enfin est-ce que ça compte si ce n'est pas dans le film ?

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      C'est tout l'intérêt de garder ça pour la suite.

  • @Baner777
    @Baner777 Рік тому +6

    Mon plus gros problème avec ce film, est surtout que...
    Ayant vu la série animée plus jeune qui elle était une vraie odyssée dans l'espace avec des personnages fun et haut en couleur
    Pour au final qu'ils nous pondent 20 ans plus tard un film aussi fade et ennuyeux, avec casting aussi pitoyable qu'oubliable...
    Ouais... Non merci Pixar

  • @100pseudo
    @100pseudo 10 місяців тому +3

    Vois le propos sur le texte d'intro....M.E.R.C.I. !!!

  • @toragara_
    @toragara_ Рік тому +5

    De toute façon pour l'histoire du chat robot, direct quand je l'ai vu dans la BA la première fois, j'ai vu qu'il ne serait là que pour servir de mascotte mignonne pour les gosses (et ça n'a pas loupé visiblement mdr). Bon je vais être honnête, j'ai pas vu le film, juste je sais que ça existe quoi. Le coup du face reveal de zurg j'avoue, c'est bien débile (ils ont voulu faire un dark vador de wish dirait on mdr).
    Et dire qu'un toy story 5 semble en projet, ça me fume, finalement, je me contenterais de la première trilogie, c'était très bien (le reste c'est du "bonus" à la limite, mais bon, c'est surtout pour capitaliser sur une licence nostalgique tout ça, et pixar, clairement ils se cassent de moins en moins le ulc).

  • @CartoonsLeClown
    @CartoonsLeClown Рік тому +9

    Le simple fait de revoir des extraits du film a travers cette vidéo reveil en moi des réflexes de répulsion... extrême. 😂
    J'ai dû mettre pause la vidéo pour me facepalm lors du reveal de Zurg..
    M'enfin, un diseyphile qui fait du bien.😅

    • @stormreidfanboy4259
      @stormreidfanboy4259 Рік тому +1

      Franchement qu'es un fragile plus que moi qui est pourtant assez sensible!
      Et excuse si je parle encore de Tomorrowland! Mais sérieusement tu me reproche de te recommander ce film, alors qu'il est un cas d'école de bonne nostalgie ainsi que l'antithèse parfaite de ce qu'est Disney depuis quelques année. Tu devrais encourager Disney à s'amélioré plutôt de les considérer comme irrécupérable à la manière de leur méchant classique! Franchement sur ce point, tu ne vaut pas mieux que Jake Sully dans Avatar la voie de l'eau!
      Et ne me dit pas que je suis une personne mauvaise ou toxique! Des youtubeur que je suie ainsi mes partenaire de discutions peuvent bien le confirmer. De plus j'ai été élu représentant titulaire au CVS de mon ESAT, ce que les gens ne verrait pas avec quelqu'un de toxique! J'essaye simplement de recréer le dialogue avec toi, ce que tu me refuse sans cesse!

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 Рік тому +1

      @@stormreidfanboy4259 Tu ne pourrais pas le laisser tranquille ? Ça fait je ne sais combien de fois que tu le mentionnes lui et Dragy dans tes commentaires, au bout d'un moment, ça devient une obsession alors arrête. Ça ne mène à rien, tout ça.

    • @CartoonsLeClown
      @CartoonsLeClown Рік тому +3

      ​​​@@leoc.7514 Tkt je fais même plus attention, ça me fait rire plus qu'autre chose. Cette "chose" n'existe pas pour moi

    • @leoc.7514
      @leoc.7514 Рік тому

      @@CartoonsLeClown Ah ! OK.^^

    • @stormreidfanboy4259
      @stormreidfanboy4259 Рік тому +1

      @@CartoonsLeClown En plus t'es un adhérant de la Cancel Culture et ceux en plus avec moi qui continue de regarder, liker et commenté tes vidéo!

  • @louiseducourant3948
    @louiseducourant3948 Рік тому

    Enfaite ça aurait était fun que le film soit fait à notre époque et qu’à la fin on voit Andy sur le projet final enfin qu’on voit que c’est lui ou son petit fils qui travaillerais pour Pixar ou la petite a qui andy a donner les jouet que sa créativité sans limite d’enfant est un impact sur sa vie d’adulte et qu’elle travaille dans ce qu’elle aime et qu’elle produit le film le plus important de son début de carrière

  • @lezhibou3044
    @lezhibou3044 Рік тому +1

    Je pense que ce film est parti sur de mauvaises bases dés le début. Je pense que les scénaristes se sont dit : "y'a plein de choses qui ont été raconté sur Buzz, si on raconte des trucs qui ont déjà été dit, les gens iront pas le voir, alors on déconstruit tout et on raconte de nouveaux trucs". Erreur, erreur, erreur. Au contraire, il aurait fallu garder les points importants connus et construire une nouvelle histoire dessus. Le lore étant typique des 90's, la base aurait été saine.
    On commence le film avec le père de Buzz (qui l'idéalise) en patrouille dans l'espace, captant un signal de détresse, il s'écrase/atterrit sur la planète et se fait capturer/tuer par des robots. Séquence émotion. Entrainement de Buzz qui devient le meilleur des meilleurs des meilleurs. Diverses patrouilles/missions. Et là *pof* détection d'un signal de détresse (le même que celui du père de Buzz, en tout point, rigoureusement, montrant aux spectateurs que c'est un piège). Séquence baston/infiltration de la base et découverte de la combinaison défoncé de son père. Retour à Star Command. "Hein ? Quoi ? Zurg ? kessekessé ?" Trop tard. Afflux massif de signal d'alerte, de détresse, de demande d'aide. La gigantesque armée de robot de Zurg est en train de conquérir la galaxie. Grosse bagarre/grosse bataille.
    Zurg est finalement stoppé/ralentit dans sa conquête. Difficilement car il semble connaitre les tactiques Star Command. Mission d'infiltration/d'assassinat sur Zurg, découverte des plans de l'arme qui peut détruire des planètes et que Zurg est son père (contrôle mental avec un serre tête qui fait bip et qui fait flash), pose du dilemme : le rejoindre (parce que menace plus grande en approche des confins de l'univers, mensonge ?), le tuer/remplacer (il y aura toujours un Zurg sur le trône), se barrer et prévenir Star Command de l'existence de la super-arme et continuer le combat. Choix de la dernière option. Passage en vitesse lumière et fin.
    Oui je le finis sur un énorme cliffhanger mais si on se réfère au texte de Toy Story 1, bah ça s'arrête là. XD Bon en vrai le texte est sans doute soit juste une bête petite histoire brève pour donner une base aux enfants pour imaginer l'univers, soit le résumer du début du film qui est/va sortir mais ça c'est pas très grave.

  • @BrassartFabrice
    @BrassartFabrice Рік тому +3

    8:33 notre héros

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 6 місяців тому

      Je vais vaincre mes adversaires avec l'arme qu'ils m'ont donnée alors qu'elle devait probablement servir à me calmer

  • @nintendopia3ds247
    @nintendopia3ds247 Рік тому

    Quand j'ai vu le film le première fois j'ai dit "C'est top gun dans l'univers de stars wars"

  • @josi4794
    @josi4794 Рік тому +3

    Tellement déçu par ce film jamais un pixar ne m a decu comme ca encore un tres joiyeux anniversaire mayo

  • @BartyCrouptonJr7745
    @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +5

    "Mais Toy Story 3, il est très bien comme il est en fait, finalement..." C'est la phrase que j'ai dite quand je suis sorti de ma séance de cinéma de Buzz l'éclair. Bon, après vous me connaissez, je ne dis toujours pas, contrairement à Mayo-Lek, LEO C, Storm Reid Fanboy, etc que c'est le meilleur Pixar de l'histoire, mais c'est sur que comparé à ce truc...
    Ce qui me rend dingue surtout avec ce Buzz l'éclair 2022, c'est que le film nous ment pertinemment en prétendant que le film date de 1995 comme le 1er Toy Story, alors que ce dernier se déroule bien avant 1995 de base et que les Buzz et Zurg de cette version sont ceux qu'on a toujours connu, alors qu'ils ne leur ressemblent aucunement. Aussi, l'humour et le ton du film ne se retrouvent certainement pas dans n'importe quel film de 1995.
    De même, plus qu'un véritable film Pixar, le film est plus un mauvais remake Disney qu'autre chose. Déjà que les premières paroles de Buzz dans le film sont littéralement un copié-collé de ses premiers mots quand on le découvre dans le 1er Toy Story. Sauf que là, ça ne marche plus car là, ce n'est plus censé être un jouet, mais un vrai type. Sans compter l'humour malaisant et relou dans l'ensemble du film digne des remakes pourris qu'on se tape depuis près de 10 ans. Notamment, le doigt envers la devise de Buzz l'éclair, "Ne tire pas sur ce doigt, il va péter." Mais juste nul ! On peut dire ce qu'on veut du mauvais traitement de Buzz l'éclair dans Toy Story 4, là au moins, on respectait encore la devise de Buzz l'éclair et on achevait le film de manière assez forte émotionnellement dessus. D'ailleurs, plus que faire un reboot de la série des années 2000, Buzz l'éclair 2022 se permet en plus de recopier au rabais les personnages et le ton de Là-haut. Je ne plaisante pas : Buzz l'éclair, c'est littéralement Carl Friedricksen, le gars bougon veut régler ses problèmes seuls ; sa copine lesbienne prédécédée, c'est Ellie, celle qui a fini par accepter de vivre une autre vie que celle qu'elle voulait à la base ; toute la bande qui aide Buzz l'éclair, c'est Russell à savoir des personnes qui servent à montrer à Buzz qu'il ne doit pas tout faire tout seul ; les cristaux de Buzz que veut Zurg, c'est Kévin, la convoitise obsessionnelle du méchant ; le méchant commandant remplaçant la copine morte de Buzz, c'est les employés de la résidence de retraite du grand chêne en représentation du type biaisé qui dit que c'est fini, t'es bon pour la retraite ; Sox le chat mécanique, c'est Doug, l'animal de compagnie qui s'attache vite au héros pour espérer l'aider ; Zurg, c'est Charles Muntz, le vieux aigri de sa gloire passée qui est prêt à tout pour la retrouver, même à tuer et ses droïdes, c'est tout simplement les chiens de Charles Muntz qui le servent aveuglément sous ses ordres. Les scénaristes essaient même de recopier l'intro sans ligne de texte de Là-haut de 4 minutes, sauf que là, ça ne marche plus car la copine de Buzz qui meurt vieillit beaucoup plus vite que lui et il n'y a même pas de musique travaillée pour accompagner le tout...
    Déjà, je ne comprends pas pourquoi la VO comme la VF change d'acteur principal pour la voix de Buzz l'éclair si c'est censé être le même qu'on a toujours connu. Sans vouloir critiquer François Civil et Chris Evans, je trouve qu'ils n'ont pas su imiter du tout les jeux parfaits de Tim Allen et Richard Darbois et rendu le ton des répliques du Buzz récent peu fidèle à l'énergie du Buzz original. Néanmoins, je salue légèrement la performance de Chantal Ladesou dans le rôle de la vieille délinquante qui dans l'ensemble a contribué aux seules blagues du film qui m'ont fait rire. Elle a vu que ça ne volait pas haut dans l'ensemble et a décidé de sauver les meubles à travers son jeu assez comique. Et quelque part, ça m'a fait plaisir (contrairement à certains pays d'Orient bouchés qui le censurent) de voir un couple de femmes autrement que dans TOH. Même si je suis au courant de certains pays censurant le 1er baiser entre Amity et Luz (grrrrrrr). La grand-mère d'Alisha (la cosmonaute adorant les étoiles, mais ayant peur de l'espace, ce que je trouve chelou. C'est comme si j'appréciais le cirque, mais que j'avais peur des clowns, ça n'a pas trop de sens) n'était pas mal comme personnage et est sans doute ma préférée après la délinquante.
    Mais niveau points positifs, c'est tout. Buzz l'éclair est certainement l'univers le plus vide et fade que j'ai vu dans un film Pixar. D'accord, Alerte Rouge reste un film de merde et irréfutablement le pire film Pixar jamais réalisé, mais au moins, il donnait un peu un Toronto coloré et rempli de vie. L'univers des âmes de Soul était monochrome, mais il avait encore de quoi montrer une certaine volonté d'être métaphysique et atypique. Là, l'univers spatial de Buzz l'éclair, c'est littéralement du pipi de fourmi comparé à la grandeur de celui de WALL-E. De même, à chaque fois qu'on croit que Buzz va devenir copain avec ses nouveaux acolytes, il n'hésite pas à de suite, faire comme si de rien n'était et retomber dans ses vices. Sans compter que Sox est un vrai Gary Stu, c'est lui qui arrive à toujours sauver Buzz et ses alliés face à un obstacle dans le film. Les autres ne sont jamais débrouillards !
    Puis, j'ai rarement vu des personnages tertiaires aussi idiots... Je veux dire : il y a une plante qui peut vous bouffer, dont vous ne connaissez pas l'origine et vous décidez de rester là ? Le méchant commandant voulant séparer Buzz de Sox est juste très con là. Et si c'est censé être une critique de confinement imposé par la crise sanitaire du Covid-19, bah... C'est un peu bancal de mon point de vue et ça aurait dû être amené de manière moins grossière.
    Puis, on se plaignait bien de la logique temporelle de Bienvenue chez les Robinson, mais elle tient quand même bien la route par rapport à celle de ce film. Je veux dire... Depuis quand aller trop vite dans l'espace peut vous faire voyager 4 ans dans le futur ? Voire créer un double de vous-même. Ça fait très TG C de la SF pour ma part !
    D'ailleurs, puisqu'on parle du double maléfique de Buzz... Juste... C'est quoi ce délire ? On se rapproche de ce que Mayo-Lek disait sur le Peter Pan de Tic et Tac le film : "Imaginez Buzz qui vieillit et devient un vieux connard aigri, n'est-ce pas hilarant comme idée ?". Sans compter que le film a même réussi l'exploit de me faire dégoûter du personnage de Zurg et de la blague de "Je suis ton père" dans Toy Story 2. Quand Buzz dit "Papa", c'est clairement une manière de dire "Ouais, on est trop fidèle à la franchise, t'as vu ?" sans en comprendre la vraie lecture. Le personnage de Zurg est littéralement ridiculisé : "Moi ne pas avoir appris à mes robots de m'appeler Buzz. Moi m'appeler du coup Zurg, moi débile, gaaaaaaah !". Même l'origin story de la rencontre entre Bob et Sulli dans Monstres Academy n'est pas aussi discutable et infirmatoire par rapport à ce qu'ils disent dans Monstres et Cie où ils sont censés se connaître depuis la maternelle !
    Je confirme après avoir vu Élémentaire que Buzz l'éclair est bien le 2e pire film Pixar juste devant Alerte Rouge, mais quand même vachement plus supportable que ce dernier ! D'ailleurs, je suis très content de placer Élémentaire aussi haut dans mon classement des films Pixar, qui a été une excellente surprise par son histoire et ses personnages qui m'ont énormément touché. Surtout, à l'inverse d'Alerte Rouge, on a infiniment mieux abordé la pression et la tradition familiale. La très bonne formation de son couple principal n'était plus vue depuis Félix et Calhoun dans Les mondes de Ralph. Il est facilement dans mon top 5 de mes Pixar préférés, peut-être même 3 avec WALL-E et Les Indestructibles toujours au-dessus, on verra au revisionnage.
    7/20

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      ​@@BrassartFabrice
      1) Yoshi
      2) Luigi
      3) Harmonie

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      On le comprend dès le début, ce "Buzz l'Éclair" n'est pas un film des années 90 du monde réel mais de celles de l'univers Pixar. Et l'histoire de cet univers diffère de celle du nôtre.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      @@LMNO837 Mais même dans l'univers Pixar, c'est impossible, je l'ai pointé ! Car le 1er Toy Story avec ses aspects rétro se déroule toute fin des années 60 ou dans les années 70. Vu le manque d'industrialisation dans l'univers d'Andy, il n'est pas possible de prouver que le film se déroule bien en 1995. Puis de même, rien n'indique que Buzz l'éclair était le héros tant aimé d'enfants dont Andy dans un film. À ce stade, on aurait pu voir son chat robot dans la franchise ou même Izzy.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      @@BartyCrouptonJr7745 Sauf que dans cet univers, la série sur Buzz fut lancée suite au succès du film. D'où un changement total de casting, les deux intrigues n'étant pas liées.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +1

      @@LMNO837 Sauf que reconnaître que la série sur Buzz a eu lieu après ce film et son succès dans l'univers Pixar (qui n'a d'ailleurs pas été le cas dans notre univers à nous) revient à dire que la série Buzz l'éclair parle en fait d'un nouveau zurg et d'autres robots, puis que Buzz a eu une nouvelle équipe sans la moindre explication. Il faudrait ainsi un 2e film pour corroborer ça

  • @teencritik5512
    @teencritik5512 Рік тому +2

    10:19, j’avoue que j’ai rigolé 😂

  • @aufildutemps518
    @aufildutemps518 Рік тому

    Encore une bonne vidéo sur un buzz l'éclair un peu décevante. Plus quand on sait de quel studio il est produit mais qui reste divertissent. Tu pense que tu vas parler de la série miraculous ?

  • @ethancarraro9072
    @ethancarraro9072 Рік тому +1

    La vieille et le black me font penser à la vieille et à Enzo amateur de bombes dans le film ''Atlantide, l'empire perdu'' de Disney animation studios, et qui sont supposés être ''comiques''... 😑J'imagine que ça fera marrer des gosses...😒

  • @jojobracasser7354
    @jojobracasser7354 Рік тому

    merci pour cette critique mayo et j'adore la réf aux guignols de l'info

    • @Bigkabigon
      @Bigkabigon Рік тому

      A vrai dire, ce ne sont pas les guignols de l'info, mais une vraie publicité

    • @jojobracasser7354
      @jojobracasser7354 Рік тому

      @@Bigkabigon bon sang je pensais que c'était les guignols merci pour l'info

  • @noampuyo9271
    @noampuyo9271 Рік тому +2

    Content de pouvoir voir une critique au détail, je refusais de voir ce truc par moi-même

  • @thomasrex8140
    @thomasrex8140 Рік тому +5

    5:05 En même temps c'est inspiré du meilleur épisode de la série.

  • @ClaireRed
    @ClaireRed Рік тому +3

    Ahh voilà je suis pas fou ! La fin avec la colonie qui peut désormais OKLM lancer des vaisseaux dans l'espace explorer l'univers et intervenir à plus ou moins longue portée est un non-sens avec le pitch global du film où ils y sont coincés mais l'ont accepté.

  • @prail3119
    @prail3119 Рік тому +4

    Il y aura toujours une grande différence entre l’univers des films et l’univers donné par les jouets.
    Genre Spiderman, on aura un jouet Spidey accompagné d’un véhicule ou d’une armure qui n’est pas dans le film.
    Mais effectivement là ça aurait plus de sens, c’est que le jouet Buzz l’Eclair soit tiré de la série animée, qui est inspiré du film.

  • @Super71_lpc
    @Super71_lpc Рік тому

    Pour un film de 1995, ça ressemble plus à un film MCU récent avec du fan-service et de l'humour très mal gêré. Le seul moyen d'arranger ce défaut c'est:
    - de retirer le carton au début et de dire que le film qui suit est un reboot pour le public moderne
    - de modifier la trame scénaristique pour en faire un film à la Apollo 13 ou Armageddon.

  • @maybe8985
    @maybe8985 Рік тому +3

    Il était une fois 2 promet 🥴

  • @silkk_2.054
    @silkk_2.054 Рік тому +4

    C'est assez marrant de voir que ce film est nul, mais pas pour la raison à laquelle la masse pense, ce film est nul parce qu'il est mal écrit tout simplement

    • @archangeruriseofthewizards8649
      @archangeruriseofthewizards8649 6 місяців тому

      sérieusement, pourquoi la "masse" pense que ce film est nulle? Nostalgie? "PRoPaGaNde LgBtwOKe"? Retcon?

    • @silkk_2.054
      @silkk_2.054 6 місяців тому +1

      @@archangeruriseofthewizards8649 à cause du baisé des deux femmes

  • @starduke38
    @starduke38 Рік тому +1

    9:31 bah a partir du moment ou on explique les différence temporelle tout le monde s'y attendez sauf buzz, la réplique est pas applicable pour ce cas la.

  • @Acyliuss
    @Acyliuss Рік тому

    En tant que végétarien, je n'ai toujours pas digéré la scène du sandwich.

    • @raptorblack2269
      @raptorblack2269 Рік тому

      Même moi en tant qu'omnivore le sandwich ne donne pas envie

  • @laetizikaa2071
    @laetizikaa2071 Рік тому +3

    4:35 #harrypotterPS1 🤣🤣

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 Рік тому

    2:21 Trop cool tu cites du Orelsan 😂

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 Рік тому +3

    Le hasard a voulu que ta critique de ce film en même temp que ma vidéo face cam sur Buzz l''Éclair!
    Sinon pour résumer mon avis rapidement sur ce film rapidement: C'est un cas semblable à Cars 2! Je comprend qu'il sois considérer comme un Pixar faible (moi-même je .M ne le mets plutôt bas dans le panier Pixar). Mais je passe un très bon moment devant!
    Bien-sûr je lui reconnais ces défauts assez gros, notamment sa connexion forcé avec Toy Story! Parce il aurait clairement gagné à être déconnecté de la saga et aurait du assumé pleinement le fait qu'il sois un reboot! J'ai également beaucoup de mal avec le personnage de Mo, qui est clairement le boulet parmi les protagoniste (Izzy et Darby le sont aussi pars moment, mais elle au moins savent ce rendre utile quand il le faut) et donc la principal contribution est un set-up/pay-of moisi et prévisible! Il y aussi un manque flagrant de créativité dans l'univers ainsi qu'un grand vide dans le worldbulding (qu'est que Star Comand? Les Ranger de l'espace?). L'humour est également en grand partie couché/collé, genre avec l'autopilote IVAN, le running-gag du stylo ou encore les sandwich de cette univers. Il a aussi pas mal élément scénaristique comme la décision du nouveau comandant de rester
    Mais à mon humble il a suffisamment de qualité pour le rendre regardable! Le Visuel est à couper le soufle et le sens du détails bien présent (notament dans l'évolution de la colonie spacial). L'action est assez efficace. Il y a pas mal de scène assez bien fichu (notamment dans la première demi-heure) et l'histoire se suie bien (si on prend en compte la connexion raté avec Toy Story). Et bien-sûr les personnages me plaisent majoritairement, en particulier Izzy pour qui j'ai une grande appréciation (plus que la majorité du public). A ce sujet, je suis étonné que tu n'ai pas parlé du star-talent , vu que les deux protagoniste central sont campé les étoiles montante du cinéma Français François Civil et Lyna Khoudri, tandis que les protagonistes de soutient eux ont les voix des humoriste Chantal Ladesous, Tommer Sisley et Michaël Gregorio (noté d'ailleurs que les deux dernier sont les seuls à avoir fait du doublage avant).
    Et pour finir dieu, tu n'as évoqué la scène LGBT qui as fait tant de bruit pour rien à sa sortie.
    PS vu que j'ai le DVD, je compte le revoir dans pas trop longtemps et cette fois avec les commentaires Audio.

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 Рік тому +1

      Surtout que la scène LGBT est traité avec beaucoup de justesse et sincérité. La romance entre Alisha et Kiko est résumé en quelques plans muets, mais que l'on comprend parfaitement et l'émotion fonctionne.
      Beaucoup plus que dans Avalonia où le film te martèle à la gueule ses messages progressistes au point d'en devenir usant et clairement pas sincères.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      Rien que par son intertitre, ce film est complètement déconnecté de la saga "Toy Story". C'est un film qui existe dans l'univers Pixar sans être lié à la chronologie des autres. "Élémentaire", quant à lui montre une autre dimension de cet univers.

    • @stormreidfanboy4259
      @stormreidfanboy4259 Рік тому +1

      @@heroskillet9124 Justement Avalonia a aussi eux droit à une polémique lié à la présence d'un protagoniste homosexuel!
      J'imagine d'ailleurs que comme souvent l'aspect écologiste du film t'as gêner (comme l'atexte ton commentaire sous le Disneyphile sur A la poursuite de demain).

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      Je préfère le traitement LGBT d'Avalonia à Buzz l'éclair. Là au moins, on assumait la romance et on donnait un peu d'intérêt à Ethan alors qu'Allisha qui crève, ça ôte toute la force de pouvoir espérer une représentation vraiment réussie car on n'en profite que 20 secondes. Et oui, c'est cool de voir le gentil Buzz vouloir préserver le couple du méchant Buzz, mais qui prouve que même si le méchant Buzz avait réussi, qu'Allisha n'aurait pas pu fonder sa famille ni avoir Izzy ? La vie est pleine d'aléas et elle aurait pu rencontrer sa meuf vraiment autrement.

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 Рік тому +1

      @@stormreidfanboy4259 Le message écologiste ne me dérange pas en soit, mais le fait qu'on nous le martèle sans subtilité, là oui, ça m'a gonflé !
      J'avais pas l'impression de voir un film mais une vitrine idéologique, dont l'histoire se mettait juste au service.
      Aussi, je n'ai pas mis de commentaire sous le Disneyphile A la poursuite de Demain, alors je ne vois pas de quoi tu parles !

  • @wafagdplqs4421
    @wafagdplqs4421 Рік тому +2

    Je suis vraiment très divisé sur ce film... il est bourré de défauts parfois insultants ! Le scénario et les personnages sont d'une faiblesse affligeante si ce n'est plus. Le World building est presque inexistant, il est incohérent, ils ne jouent pas avec le côté pub de jouet que le film est censé avoir même pour de l'humour (qui la aussi est au ras des pâquerette), contredit les éléments de Toys Story tout en y faisant référence, etc... comme tu dis on dirait un scénario de science fiction random sur lequel on a collé le perso de Buzz et quelques visuels liés aux personnages. MAIS en même temps, et c'est lié à ma personnalité très optimiste, je ne peux m'empêcher de l'apprécier tout de même. Déjà, l'animation est sublime mais c'est jamais le problème chez Pixar ou même Disney (encore heureux) ce qui rend le visionnage tout de même très agréable et l'action, comme tu dis, est bonne sans être vraiment inspirée, aucun personnage n'est fondamentalement désagréable ou mauvais et enfin des thèmes intéressants sont abordés même si très maladroitement. Donc ouais, je pense que je le regarderai à nouveau à l'occasion pour me détendre avec mes frères. Même si le téléfilm, malgré ses défauts, lui reste bien supérieur (ce qui est surtout triste quand on y pense).

  • @BrassartFabrice
    @BrassartFabrice Рік тому +2

    15:08 pourquoi il ressemble à un transformers

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 Рік тому +5

    2:21 C'est assez ironique tu utilises un extrait avec Orelsan, lui qui est souvent comparé avec François Civil (l'acteur qui double Buzz) au niveau de son physique.

    • @blezouille7912
      @blezouille7912 10 місяців тому

      Je trouve que François Civil ressemble au Tropeur.

  • @benjamingarrigos327
    @benjamingarrigos327 Рік тому +1

    Mouais... C'est reste quand même asse compliqué, les voyages dans le temps...

  • @LauraVIGNON-zn3vo
    @LauraVIGNON-zn3vo Рік тому +2

    J'adore le film disney buzz leclair 😊😊😊😊

  • @benlhyenethehyena9947
    @benlhyenethehyena9947 Рік тому

    Sans être une grande fan du film et malgré ses gros défauts j'ai quand même apprécié, je crois surtout parce que je m'attendais à rien

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      Moi, je l'apprécie beaucoup. C'est devenu mon deuxième Pixar préféré.

  • @Gabrielle-bb2zq
    @Gabrielle-bb2zq Рік тому +1

    SPOILER LEGO
    L'aventure Lego 2 me semble avoir fait bien mieux à ce niveau-là.

  • @thibautouthib4382
    @thibautouthib4382 Рік тому +1

    Qui as vu ce film ?

  • @achoumachi6695
    @achoumachi6695 Рік тому +1

    Ce film est un affront aux 3 premiers toy story et est en plus d'une fadeure incroyable.

  • @saitotaiga9358
    @saitotaiga9358 Рік тому +7

    j'ai pas mal été déçu de ce film disons que sur le principe il a des thème plutôt intéressant et certains plot twist sympathique mais dieux que l'humour niveaux maternel m'a saouler et que les facilité scénaristique gâche pas mal le visionnage (sans parler de rattaché ça à l'univers de toy stoires ce qui a fais plus de mal au film qu'autre chose)

  • @eleonorepb4565
    @eleonorepb4565 Рік тому +4

    23:09 tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort

  • @archangeruriseofthewizards8649

    15:12 alors deux choses: je me suis accidentellement spoilé le plot twist... Ensuite... Dans la bande annonce les robots Zurg étaient une vraie menace
    15:50 euh... Une plante, c'est forcément vivant, Erza Scarlet!
    16:50 je me sens insulté
    18:30 même Yohan utilise le terme "multivers" comme "réalités parallèles ayant la même base"... Déçu

  • @kongueesso
    @kongueesso Рік тому

    Moi j'ai bien aimé le film, mon seul problème c'est qu'il est incohérent avec la saga Toy Story

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 Рік тому

      En quoi ce film est incohérent avec le restant de la saga?

    • @kongueesso
      @kongueesso Рік тому +1

      @@SuperPlacido1 On nous dit que c'est également un film dans l'univers de Toy Story sauf que Zug est censé être le père de Buzz et pas lui du futur, Sox le chat de Buzz vu son importance il devrait être dans la même boîte que Buzz, tou les personnages qui sont dans le film y compris Sox devrait être mentionnée par Buzz dans le premier film et la série animée Buzz l'éclair qui est aussi une série animée dans l'univers de Toy Story le film n'a aucun rapport avec la série. Je suis sur que j'ai manqué plusieurs exemples mais je t'es donné les plus évident.

    • @SuperPlacido1
      @SuperPlacido1 Рік тому

      @@kongueesso Ah je vois! Merci de la réponse et passe une excellente fin de semaine! ^^

  • @Pomon60
    @Pomon60 Рік тому +2

    J'ai horreur des films qui me rappellent que je regarde un film dès le début, La Petite Sirène l'a fait et ce film l'a fait (les deux fois d'ailleurs), ça me sort direct de l'histoire.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      Pour rappel, le "Robin des Bois" de 1973 débute lui aussi par une narration rappelant qu'il s'agit d'une histoire mise en scène dans un monde fictif. Et personne ne s'en plaint.

    • @Pomon60
      @Pomon60 Рік тому

      ​@@LMNO837 Alors regarde le à nouveau, parce que c'est absolument pas ce qui est dit, c'est même l'exact opposé...

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      @@Pomon60 Ça, je m'en lave les mains. Je ne fais qu'expliquer en quoi ces deux films s'appuient sur une même base malgré leurs intrigues différentes.

    • @Pomon60
      @Pomon60 Рік тому

      @@LMNO837 Sauf que c'est même pas la même base donc voilà.
      Y'en a une qui prétend que c'est une histoire vraie, l'autre que c'est un film.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      @@Pomon60 Tous deux sont présentés dès le début comme des histoires misent en scène dans des mondes fictifs ; ce qui revient au même.

  • @maycrgnt
    @maycrgnt Рік тому +1

    OMG Interstelar/20

  • @demaie5203
    @demaie5203 Рік тому

    Je peux dire une chose s'est barbant barbant vraiment super barbant

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy Рік тому +1

    2:35 Ça ca aurait plus été un film des années 80, les années 90-2000 avaient plus tendance à parodier les films d’actions de ce genre, c’est à cette période que Schwartzenegger s’est mis à faire des comédies. Last Action Hero représentant d’ailleurs bien les 2 styles avec l’univers du film reprenant les codes des films des années 90, plus léger, et celui du monde réel reprenant les codes des films des années 80, plus sombre et déprimant (même différence entre Terminator et Terminator 2).

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +2

      La différence, c'est que dans l'histoire de l'univers Pixar Andy est né en 1989. Donc, avant la sortie de ce film, qui lui fit découvrir Buzz.

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy Рік тому

      @@LMNO837 Attendez? Il est censé avoir 6 ans dans Toy Story? J'aurais juré qu'il en avait 10.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +2

      @@c0mpu73rguy Dans "Toy Story 3", il en a 17.

    • @c0mpu73rguy
      @c0mpu73rguy Рік тому +1

      @@LMNO837 Oui mais là je parle de Toy story 1.

  • @ethancarraro9072
    @ethancarraro9072 Рік тому +2

    Suis je le seul à trouver que la qualité image de synthèse de ce film est moche ?

  • @leoc.7514
    @leoc.7514 Рік тому +5

    En vrai, je comprends ce qu'ils voulaient faire avec le méchant. L'intention était de montrer à Buzz ce qu'il deviendrait s'il se laissait emporter par son obsession de ramener la colonie. Cependant, il y a un problème. Il n'y a rien avant ça qui indique que Buzz irait aussi loin que ça ou deviendrait aussi fou. L'idée n'était pas inintéressante mais malheureusement l'exécution ne marche pas.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +3

      C'est quand même aussi mal branlé qu'avec Charles Muntz

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому +1

      C'est tout simple, ils ont décidé de raconter comment Andy est devenu fan de Buzz après avoir reçu Woody. Inutile de chercher plus loin.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      @@LMNO837 Il a sûrement vu ce film avant l'anniversaire où il l'a reçu, donc ça ne marche pas. Le fait qu'Andy considère ce film comme son préféré n'a pas grand intérêt si on ne le montre pas le voir en salles de cinéma. Ça aurait été beaucoup plus saisissant à la fin du film de réellement montrer qu'il existe quand Andy va voir avec sa mère le film, qu'elle lui dit "Contente que tu l'as adoré à ce point, va dans la voiture, je te rejoins", qu'Andy lui obéisse et que sa mère en profite avant de rentrer dans un coin pour commander le jouet Buzz l'éclair à son anniversaire.

    • @LMNO837
      @LMNO837 Рік тому

      @@BartyCrouptonJr7745 La raison, c'est que dans cet univers Andy est né en 1989. Donc, avant la sortie de ce film.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      @@LMNO837 Bien sûr qu'il était né avant ce film, sinon, il ne l'aurait pas vu ! Ce que je veux dire, c'est qu'il fallait au lieu de mettre en place l'écriteau du début, voir Andy petit au début en salles de cinéma et ensuite nous plonger au cœur de l'écran.

  • @langpascal-e2h
    @langpascal-e2h Рік тому +3

    Bouse l'éclair!

  • @camillebabin7144
    @camillebabin7144 Рік тому +2

    C’est pas terrible

  • @aurelsadar7629
    @aurelsadar7629 Рік тому

    *PromoSM*

  • @langpascal-e2h
    @langpascal-e2h Рік тому

    J'aurai préféré un film à la Flash Gordon!

  • @shane7233
    @shane7233 Рік тому +3

    NANNNN !!!! Tu as oublié le petit théâtre du chipotage. 😭😭😭
    Sinon ce film c’est de la merde comme tous les Disney sortis depuis 2020, petit espoir pour Élémentaire au moins.

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      Luca n'était pas de la merde

    • @Gabrielle-bb2zq
      @Gabrielle-bb2zq Рік тому +2

      Alerte rouge non plus... n'employez pas "merde" pour parler d'un film correct sans plus (même si je trouve Alerte rouge plus que correct).

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +2

      @@Gabrielle-bb2zq Ça par contre, désolé si

    • @josi4794
      @josi4794 Рік тому +3

      ​@@Gabrielle-bb2zqdésolée mais alerte rouge est ce que pixar a fait de pire avec buzz l éclair

    • @BartyCrouptonJr7745
      @BartyCrouptonJr7745 Рік тому +1

      ​@@josi4794Oui.

  • @aurelienriviere7168
    @aurelienriviere7168 Рік тому

    pour un disneyphile je trouve que tu critique méchamment tout les film qui sont sortie après 2016

    • @raptorblack2269
      @raptorblack2269 Рік тому +3

      C'est pas de sa faute si les films ont baissé en qualité depuis

    • @eleonoretsareena1613
      @eleonoretsareena1613 Рік тому +2

      T'as pas regardé les disneyphiles sur La Reine des Neiges 2 et Encanto