Chaine très sympa (recommandée par une connaissance commune !) Format très chouette à suivre et decktech intéressantes cela dit, spécifiquement pour celle-ci, je pense que le deck gagnerait à jouer "au moins 38 lands. Je pense que le deck n'a envie de louper aucun/le moins possible de land drop et que brick sur des lands impliquent qu'on pourra toujours a minima jouer un dragon au top deck puis Herigast pour se refaire une main. J'ai l'impression que le deck est aussi "très" vulnérable en late là où d'autres auront beaucoup plus de value, aussi j'aurais tendance à envisager des cartes comme Mirage miroir (pour tempo, faciliter l'émergence en devenant une grosse bête par exemple) ou Dragon opportuniste (une créa qui arrive tôt, se sac sans remord sur Herigast et rendre dans la logique des sorts dans le veine d'acte de trahison soit en prenant un humain à sac, soit un artefact comme un caillou à mana pour justement ramper toujours plus). Enfin medaillon de rubis trouverait facilement sa place pour accélérer le tout (idem avec d'autres cailloux à 2 manas voire 3). Plus "fringe", seething song (2R, ajoute RRR) ou geyser de mana (autant de R que de lands tapped chez tes oppo), peut offrir de grosses opportunités de sorties violentes, que ce soit pour enchainer les dragons ou les émergences. Mes deux centimes comme on dit, bonne continuation !:)
Merci pour le retour. Et surtout merci pour l'avis sur l'équilibrage. Le deck avait notamment 38 land à la base et j'ai craqué en voulant rajouter d'autres choses. Le mox ruby était aussi entre autres à la base dans le deck et pareil je l'ai viré dédaigneusement alors que c'était parfait. Dès que je peux souffler et avec du recul je prendrais le temps de corriger ce deck et j'analyserais ce que tu m'as proposé. Il faut que je le test pour voir ce qu'il vaut sur une partie longue, surtout que le but c'est de pouvoir faire des parties amicales avec où tout le monde peut déployer son deck. J'essaye depuis peu de faire des decks qui ne cherche pas à détruire la partie en quelques tours. x)
Chouette idée de deck. En plus cela fait un petit temps que j'ai envie de faire un deck rouge avec toutes les cartes ayant du mana phyrexien. Je pense que ça pourra bien se marier avec ce commandant. Comme d'habitude j'apprécie tes choix de commandant et j'attends le suivant avec impatience. PS: Blood moon c'est le mal ...
Merci à toi ! Oui c'est vrai qu'il faut que je trouve une solution pour améliorer la curve. Sur la base je trouvais ça ok, mais il faudrait un moyen de skip la phase tour 1/tour 3.
Après quelques games amicales je pense pouvoir dire si ça pose un problème ou pas. Mais il était clairement dans mon intention de construire des decks plus fun ; j'ai construit pas mal de truc qui lock trop rapidement la partie et ce n'est amusant pour personne. C'est pour ça que je pense virer des cartes comme bloodmoon.
Oui je suis d'accord ; après rien n'empêche de la retirer. Je rajoute personnellement du side à mes commander pour justement pouvoir ajuster la puissance de mes deck en fonction de qui ou ce que j'affronte.
Réponse courte : Non. Réponse plus étoffé : Les coûts alternatifs ne sont pas exampts des coûts supplémentaires liés à la sorti de la zone de commandement. De mémoire il n'existe que trois commandants qui sont capables de passer outre. Ainsi que un sort qui permet spécifiquement de sortir le commandant de sa zone pour le mettre dans ta main.
@Staklihen haaa je vois, mais du coup, il y a que les coût d'émergence qui font sa ou les effets qui réclame des couleurs peut faire une identité de couleur ? J'espère bien m'expliquer
❤
Super vidéo encore merci de faire découvrir tes deck building ça me donne a chaque fois envie de la construire XD
Super vidéo et super découverte de ta chaîne! Merciiiii
Mon dieu il est très classe ce deck ! c'est cool de jouer avec l'émergence GG
Chaine très sympa (recommandée par une connaissance commune !) Format très chouette à suivre et decktech intéressantes cela dit, spécifiquement pour celle-ci, je pense que le deck gagnerait à jouer "au moins 38 lands. Je pense que le deck n'a envie de louper aucun/le moins possible de land drop et que brick sur des lands impliquent qu'on pourra toujours a minima jouer un dragon au top deck puis Herigast pour se refaire une main.
J'ai l'impression que le deck est aussi "très" vulnérable en late là où d'autres auront beaucoup plus de value, aussi j'aurais tendance à envisager des cartes comme Mirage miroir (pour tempo, faciliter l'émergence en devenant une grosse bête par exemple) ou Dragon opportuniste (une créa qui arrive tôt, se sac sans remord sur Herigast et rendre dans la logique des sorts dans le veine d'acte de trahison soit en prenant un humain à sac, soit un artefact comme un caillou à mana pour justement ramper toujours plus). Enfin medaillon de rubis trouverait facilement sa place pour accélérer le tout (idem avec d'autres cailloux à 2 manas voire 3).
Plus "fringe", seething song (2R, ajoute RRR) ou geyser de mana (autant de R que de lands tapped chez tes oppo), peut offrir de grosses opportunités de sorties violentes, que ce soit pour enchainer les dragons ou les émergences.
Mes deux centimes comme on dit, bonne continuation !:)
Merci pour le retour. Et surtout merci pour l'avis sur l'équilibrage. Le deck avait notamment 38 land à la base et j'ai craqué en voulant rajouter d'autres choses. Le mox ruby était aussi entre autres à la base dans le deck et pareil je l'ai viré dédaigneusement alors que c'était parfait. Dès que je peux souffler et avec du recul je prendrais le temps de corriger ce deck et j'analyserais ce que tu m'as proposé.
Il faut que je le test pour voir ce qu'il vaut sur une partie longue, surtout que le but c'est de pouvoir faire des parties amicales avec où tout le monde peut déployer son deck. J'essaye depuis peu de faire des decks qui ne cherche pas à détruire la partie en quelques tours. x)
Super vidéo 🤯 Continue comme ça 😈
Chouette idée de deck.
En plus cela fait un petit temps que j'ai envie de faire un deck rouge avec toutes les cartes ayant du mana phyrexien.
Je pense que ça pourra bien se marier avec ce commandant.
Comme d'habitude j'apprécie tes choix de commandant et j'attends le suivant avec impatience.
PS: Blood moon c'est le mal ...
Superbe decklist, cependant la curve est haute, les cailloux sont chers (en mana) mais le principe et la synergie sont incroyables.
Merci à toi ! Oui c'est vrai qu'il faut que je trouve une solution pour améliorer la curve. Sur la base je trouvais ça ok, mais il faudrait un moyen de skip la phase tour 1/tour 3.
@@purple_Draftoui c'est exactement ça, après je suppose que ça reste un 6/7 à voir avec le stables sur lesquelles tu joues.
Après quelques games amicales je pense pouvoir dire si ça pose un problème ou pas. Mais il était clairement dans mon intention de construire des decks plus fun ; j'ai construit pas mal de truc qui lock trop rapidement la partie et ce n'est amusant pour personne.
C'est pour ça que je pense virer des cartes comme bloodmoon.
Ah oui ça c'est pas vraiment ce qu'on appelle du fun@@purple_Draft
Je pense que Nullkite est lié au fait que ça devait être un Hellkite qui a été eldrazifié.
Ça correspond effectivement au comportement Eldrazi qui transforme tout en incolore.
Bloodmoon, pour moi c'est du Mass Land Destruction, donc niveau 8. Jpréfère rester à des tables en dessous de ce niveau personnellement xD .
Oui je suis d'accord ; après rien n'empêche de la retirer. Je rajoute personnellement du side à mes commander pour justement pouvoir ajuster la puissance de mes deck en fonction de qui ou ce que j'affronte.
Après tu joue mono couleur concrètement ce genre de carte est bien utile pour stall la game quand le joueur d'Omnath, ou WUBRG par trop loin
Super vidéo,
Et bonne découverte de ton deck.
Beau boulot
Edit : l émergence permet-elle de passer outre la taxe de commandement?
Réponse courte : Non.
Réponse plus étoffé : Les coûts alternatifs ne sont pas exampts des coûts supplémentaires liés à la sorti de la zone de commandement.
De mémoire il n'existe que trois commandants qui sont capables de passer outre. Ainsi que un sort qui permet spécifiquement de sortir le commandant de sa zone pour le mettre dans ta main.
Heuuu ton commandant te bloque pas en incolore ?
Herigast, Erupting Nullkite est incolore, mais vu qu'il a un coût alternatif qui contient du rouge, son identité de couleur est rouge.
@Staklihen haaa je vois, mais du coup, il y a que les coût d'émergence qui font sa ou les effets qui réclame des couleurs peut faire une identité de couleur ?
J'espère bien m'expliquer
En gros dès que une capacité demande un coût en couleur, ca rajoute automatiquement cette même identité de couleur au commander.
Dans son texte il a du mana rouge son identité couleur est donc rouge.
C'est donc un général rouge.