merci bcp pour ce reportage avec ces anciens joueurs de la JSK ça fait grand plaisir on les souhaites une longue vie pour les vivant & adhyarham rabbi ceux qui sont morts
Je me rappelles de mr LENER entraîneur car en 64 je commençais à jouer en minimes avec les iboud, kouffi, les frères el kolli et d'autres joueurs. Pour mourad il a laissé son empreinte à la JSK . Mes respects Mourad. Longue vie.
Un Grand Monsieur tout simplement. Longue vie nchallah da Mourad. Les anciens joueurs de J.S.K mérité des grands hommages et des honneurs ... Les piliers de l'identité kabyle. Merci pour ce bon entretien Tamazgha tv..
Voilà l'appel qu'il faut écouter venant de quelqu'un qui a beaucoup donné à la JSK. 'IL FAUT ÊTRE DERRIÈRE L'EQUIPE CONTRE LES DESTABILISATEURS''....BRAVO M.M.DERRIDJ....
Azul, merci a la chaîne thamazgha monde TV pour ce Grand hommage aux Hommes ,précurseurs de la réussite du club ,porte drapeau et défenseurs de l'identité et des valeurs de la kabylie. Ces monuments du football (n'oublions pas aussi ceux d'autres disciplines),devraient servir de référence, de guide et d'exemple pour l'ensemble des générations et de toutes les catégories (pupilles, minimes,cadets, juniors et seniors) et ce, sur tout les plans, disciplines, persévérance, amour des couleurs, éducation, engagement, sacrifice... Etc. Allah yarheme ceux qui sont DCD, Allah echafi ceux qui sont malade, Allah etaouel la3mar tout ceux qui sont en vie. L'histoire inscrira leurs noms en lettres d'or. Encore Bravo à votre chaîne.
CA FAIT PLAISIR DE REVOIR DERIDJ , C'ÉTAIT UN JOUEUR QUE J'ADMIRAIS BEAUCOUP ET C'ÉTAIT UN TRES BON AILIER DROIT DES ANNÉES 60 ET 70.JE ME SOUVIENS BIEN.
respect à ce Monsieur, je me rappel de ce joueur, j'étais enfant de 8 ou 9 ans, ce joueur était en équipe nationale d'Algérie, sélectionné pour un match contre la Tunisie, ce joueur se distinguait par la vitesse, il courait très vite. je me rappelle tellement qu'il courait qu'on ne pouvait l'arrêter sans accrocher à son maillot ou son short.....c'est ce qu'on fait les Tunisiens pour arrêter ce joueur!!
Franchement ça fait plaisir de voir comme ça les anciens joueurs de la JS Kabylie c'est eux le berceau de l'équipe et j'espère que la JSK retrouve ses enfants comme dans le temps
Voilà ce que l'on peut qualifier de paroles "n souav" surtout lorsque l'on sait que cela vient d'une des vraies legendes vivantes grâce auxquelles la JSK est ce qu'elle est aujourd'hui. J'espère que cela inspirera les supporters de la JSK pour soutenir leur club et éviter de tomber dans les pièges de ceux dont le but n'est rien d'autre que de l'envoyer en enfer d'où elle ne reviendra jamais. Mas Derridj, je vous souhaite une longue vie pleine de bonheur avec une très bonne santé. Tanemirt ik.
Mourad un grand homme une très grande personnalité du football algérien humainement très généreux sociable et surtout c'est quelqu'un de très humble langue Vie à toi Mourad
Nous habitions Alger en 67,68...supporters de la JSK nous donnions le surnom de Prof d histoire a Mr Derridj avec sa barbe. J avais 10 ans. Que Dieu lui prête vie. Azul fellak. Vgayeth Mes respects.
Je n'ai jamais vu un ailier droit qui marquait autant de but que Mourad Derridj et je pense qu'il reste le meilleur buteur de la jsk à ce jour. Malheur au gardien qui lâche sa balle, car Derridj était toujours là. Mon premier match de foot que j'ai vu à la télévision était en 1971, la jsk avait battu à oukil ramdane le Wat de tlemcene 3 à 2. Trois but de Derridj. Ma première rentrée au stade Oukil Ramdane en 1972 la jsk avait battu Guelema 4 à 2. Quatre buts de Derridj. En 1974 contre le Wab à boufarique il avait marqué le but decisif pour remporter son deuxième titre, malheureusement sur ce but il avait reçu un sale coup, et il avait quitté le terrain sur blessure. Une grande figure incontestable du foot à la Jsk qu'on ne doit pas oublier. Je me rappelle aussi en 1973 à la dernière journée en 1973 La Jsk avait battu le CRB 3 à 1 tandis que Belabbes avait battu le Naahd 3 à 0. Contre le Brésil Zagollo était impressionné par Djebbar et le regretté Hedefi. Le premier match du regretté Cerbah était à Annaba en 1973 et son deuxième cette même année contre le mouloudia d'Alger en coupe 2 a1 ou l'arbitre Bencheriet avait vraiment désavantagé la Jsk en accordant au mouloudia 02 buts hors jeu flagrants à Aïzel. Premier championnat de la Jsk 1972 1973. JSK 1 NAAHD 1 MCO 2 JSK 2 ( 2 buts de Derridj. JSK 3 GCM 0 JSMT 1 JSK 1 JSK 2 HAMRA 1 MOC 1 JSK 1 JSK 1 MCA 0 NARA 4 JSK 1 JSK 2 ASMO 0 JSD 2 JSK 0 JSK 2 USMB 2 ESS 0 JSK 0 JSK 2 CSC O USMBA 0 JSK 0 CRB 0 JSK 0 Retour NAAHD 3 JSK 2 JSK 4 MCO 2 GCM 0 JSK 0 JSK 1 JSMT 0 HAMRA 3 JSK 1 JSK 3 MOC 1 MCA 0 JSK 0 JSK 2 NARA 1 ASMO 1 JSK 2 JSK 2 JSD 1 USMB 1 JSK 1 JSK 2 ESS 0 CSC 0 JSK 0 JSK 1 USMBA 1 JSK 3 CRB 1 Pas dans l'ordre, avec mon âge je l'ai oublié mais pas depuis longtemps. Le premier but regretté A ouïs contre GCM à tizi ouzou en 1972. De Barış contre USMB à tizi ouzou en 1973 De Dalı contre HAMRA à tizi ouzou en 1972. Du regretté Meghrici contre WAB à tizi ouzou en 1974.
Je me souviens très bien de sa Renault 4, il habitait dans les années 70 dans notre quartier air de France bouzareah. un grand respect de la part d'un supporter du Mouloudia d'Alger.
C'est avec un réel plaisir que je revois Mourad Derridj, que l'on a perdu de vue depuis une quarantaine d'années. Je me souviens comme si c'était hier de ses débordements sur l'aile droite, de ses buts et de la triplette qu'il formait avec Rachid Dali (n°9) et de Abdellah Djebar (n°11). Que Dieu vous prête longue tous les trois, ainsi que tous les autres qui sont encore vivants. Merci Monsieur Derridj.
Un homme d'une droiture exceptionnelle. Unique joueur à avoir tout donné sans en attendre de contre partie. Un homme qui peut apporter encore de sincérité et de la sérénité dans la gestion de la JSK.
je me souviens bien de lui c etait un tres bon joueur un ailier droit mes salutations chaleureuses mr derridj je suis vraiment content de te revoir je te souhaite une longue vie et une bonne sante
Nous habitions Alger en 67,68...supporters de la JSK nous donnions le surnom de Prof d histoire a Mr Derridj avec sa barbe. J avais 10 ans. Que Dieu lui prête vie. Azul fellak. Vgayeth
longue vie Mr Derridj, je suis usmiste et quelles sueurs froides vous nous avez infligés ! ,je me rappelle bien de vous à Bologhine , redoutable et percutant ailier ,avec Kolli et Kouffi, quelle ligne d'attaque ! derriere karamani et feu Hannachi rabi yerhamhoum wé wessa3 a3lihoum, salutations cordiales .
Je me souviens de ce tournoi à bologhine il y avait le mca, jsd de Carlos la jsk avait remporté le tournoi par pénalité par kouffi qui a tiré tous les penalties. La belle époque.
Je me souviens de lui les années 73/74 /1975 il porté une barbe un grand ailier droit 7.la cmpostion d'équipe si ma mémoire et bonne. Trahir. iboud menguelti .amrous.Hanachi.anane. Deridj.baris.Dalí.coufi.djabar.ceux qui sont morts Ravi athnirham. Merci pour cette TV bonne avenir inchallah.
Que Mourad Derridj me pardonne pour l'anecdote suivante : je me souviens de son entrée en classe d'anglais en seconde au lycée El Mokrani ...c'était mixte et Derridj avait vu des filles dans la classe et il s'était exclamé en tamazight " "aya thoulass" et le prof.d'anglais Mr.Lamali, paix à son âme, avait répliqué " Derridj va t'asseoir !!!"...peut-etre s'en souviens-il !...
MERCI beaucoup @UCCvNpdYS82knF5U0_X06e2w pour cet agréable moment avec une ancienne Gloire de la JSK qui nous a donné tellement de plaisir. J'ai commencé à m'intéresser au football à partir de septembre 1972 avec mon entrée (en 6ème) à l'internat des Pères-Blancs de At-Yani où il y avait une télévision.J'avais 11 ans. (Dans mon village et les villages environnants , à cette époque là , il n' y avait ni eau courante , ni électricité , ni même de toilettes, mais nous avions la radio à la maison). Si je me souviens bien, DERRIDJ Mourad portait une barbe à cette époque là. A travers ce joueur talentueux (et toute l'équipe de la JSK l'était), ce sont beaucoup de souvenirs qui remontent à la surface : les dimanches après-midi où nous avions l'oreille collée au transistor ( les matchs de la JSK n'étaient pas souvent retransmis à la télé ; un seul match l'était à chaque journée de championnat et la RTA gardait l'information secrète). En septembre ou octobre 1972, je me souviens que la JSK avait perdu le 2ème match du championnat à Kouba contre le NARA (devenu RCK par la suite) par 4 à 1 : 3 buts de Aït-Hamouda (Paix à son âme) et un but d'Amirouche. Nous étions affligés. Parmi les souvenirs TARIQ de la Chaine 3 , Abderrazak Zwawi à la télé et la page sportive du Moudjahid qui était affichée au grand foyer. Quand nous étions en vacances, le lundi j'achetais El Moudjahid. Il y aurait trop à dire sur les moments d'euphorie , les moments de déception en fonction des prestations et des résultats de la JSK. Notre coeur ne battait que pour la JSK. La JSK a beaucoup contribué à notre prise de conscience IDENTITAIRE quand on lisait KAWKABI et qu'on entendait DJAMIAT SARII EL KAWAKIB ( à suivre)
Merci Derridj pour les conseils envers les supporteurs car on a tendance à s'emporter après chaque défaite .je me rappelle très bien des matchs de la JSK dans les débuts des années 70.et Derridj était très habile avec des jambes un petit peu arquées et était barbu.
Bonsoir on doit rappeler à tt le monde que mr derridj à l époque où il était joueur à la j s k il n à jamais encaisser un rond dans sa poché ses primes sont remises aux joueurs démunis c est ce qu il faut savoir un joueur exceptionnel issu d une famille riche et digne peut revoir des joueurs de cette trompe à cette epoque
Merci pour le mot digne et connaissant la grande famille Yefsah on peut dire autant car j ai eu l honneur d en connaître plusieurs. Respect à tous les Yefsah .
Je me rappelé bien deridj quant c'est j'avais 10 ans à l'époque ya n'a les photos j'en trouve dans les sachet du bonbon iboud dali djebar amrous tahir annane koli ya hasrah la jai commençait de supporter la jsk au nom sariaa e kawakeb malgré je suis pas kabyle ..par ce que j'ai grandi avec cette jsk jusqua maintenant
Je suis très content de savoir le gd Mr derridj mourad est vivant j'ai bcp de respect à ce Mr, que dieu te bénisse et je te souhaite une longue vie avec une excellente santé
Pour information , c'est le ZAÏRE (actuelle République du Congo qui avait représenté l'Afrique à la Coupe du Monde de 1974 en Allemage. Je me souviens de deux défaites : 3-0 contre le Brésil, 9-0 contre la Yougoslavie et une autre contre...). La Tunisie a participé à la Coupe du Monde de 1978 en Argentine.
Je me souviens de lui j’étais très très jeune 6 ,7ans peut-être moins il était barbu et il a fait aussi du karaté( Dommage j’aurai aimé qu'il développe un peu plus sur l’accident qui a causé la mort tragique de Bentifour assyafu Rebi ça a fait l’effet d’une bombe dans la ville de Tizi mais ont ne savaient pas que Derridj était avec lui )
Mourad Deridje a droit et Abdellah djebar a gauche ? Sans commentaire. Même l'adversaire reconnaît la puissance et l'élégance de ces deux grands joueurs.
Pourquoi il n'a pas précisé qu'il était au lycée Emir Abdelkader à Bab El Oued ? Et que Khaled Mahieddine était surveillant (pion) à l'époque (1969-1972).
Si ma mémoire ne me trahit pas,DERRIDJ portait une barbe quand il était joueur à la JSK. Une carrière qui s'arrête à 26 ans !! Une autre époque. (Ali Belahcène TCHOPÄLO mettra fin à sa carrière à 28 ans pour d'autres raisons qu'il explique dans une vidéo qu'il est possible de trouver sur UA-cam).
Deridj un grand joueur de bonne famille .je me souviens apres un match au 5juillet .a la sortie des sup avaient accuse les joueurs d avoir leve le pied contre le nahd si j ai bonne memoire .tellement il n etait pas d accord il etait tres touche .car lui il avait tjrs ete serieux comme la plupart des autres joueurs .
Akyefk rebbi sehha tsoughzi lamar à Mr Derridj.Je me souviens juste de vous qu'en 72/73 au stade oukil ramdane , c'était contre le MOC ou un autre club je crois vous aviez marqué 3 buts avec la tête suite à des centres de loin par vos coequipiers.vos cheveux etaient longs.Il pleuvait ce jour là un mois de avril ou mai.
Le talentueux Mourad Derridj qui a su allier football de haut niveau et etudes supérieures. Un des 3 D avec Djebbar l’ailier le plus rapide d’Algérie et le baroudeur Dali. Les joueurs qui jouaient pour les couleurs. Le fait d’avoir l’honneur de porter le maillot tu te considères comme payé. Hélas de nos jours les millions de l’Etat attirent des dirigeants véreux qui ne cherchent que des joueurs avec qui ils réalisent des détournements et sur le tapis vert rien! La JSK qui joue la relégation est une douleur difficile à vivre pour ces anciens talents qui ont tout donné à la JSK.
je me rappelle tres tres bien de la ccident qu avait fait feu bentifour il etait tombe avecsa mercedes du pont les toumi a cote de la sonitex dbk il etait accompagne des joueurs tel derridj bentifour decedait dans l accident ellah irehmou
Je me réjouis de l'existence de @UCCvNpdYS82knF5U0_X06e2w et je suis content de la découvrir. Par contre, avec tous mes respects, ça serait bien que l'intervieweur s'efface un peu devant l'interviewé. Un interview n'est pas un débat , c'est l'invité qu'on veut entendre (plus). Et utiliser les mots de Tamzazight quand c'est nécessaire. Pas avec un Ancien Joueur , d'une autre époque...Chaque chose en son temps. Il aurait fallu utiliser la langue de tous les jours. Et c'est un Berbériste pur et dur qui le dit. MERCI et BONNE CONTINUATION. Longue vie à Mourad DERRIDJ et à tous les Anciens Joueurs qui nous ont fait tant vibrer et rêver. TANEMIRT ATAS ATAS.
Le journaliste était vraiment à la hauteur car il a su faire parler son invité qui a tout le loisir de s'exprimer. À aucun moment, il n'a monopolisé la parole. Bravo !
bravo thenemirte voila les grand joueur qui jouet pour les couleurs et le nif et qui ont creer inventer la jsk ne deplaise au conard de mellal voila les gents de sidi moh ya borricot aya ghe youle vive les sidi moh longue vie mourad derridj
Ce grand monsieur, qui est Derridj, a reconnu le mérite de l'équipe dirigeante qui a commencée a rendre à la Jsk son prestige (après une période catastrophique), dommage, soit vous n'avez pas suivi la vidéo jusqu'à la fin, soit la haine vous a rendu sourd ou bien vous ne comprenez pas le kabyle.
Un vrai kabyle alemale oualematreril ougharadje atrig un joueur sur le terrain et debza oudemaghe voila des vrai berber qui joue pour les couleur riche et modeste toute la ville de tizi connais sa famille
Azul
Quel plaisir de revoir les anciens joueurs de la jsk
Enfin les vrais joueurs.
Longue vie et respect à vous
merci bcp pour ce reportage avec ces anciens joueurs de la JSK ça fait grand plaisir on les souhaites une longue vie pour les vivant & adhyarham rabbi ceux qui sont morts
Merci M.Deridj pour ce rappel historique. Longue vie et bonne santé.
Derridj un joueur respectable
Vous me faites rappeller le bon vieux temps, avec la Jsk en vert et rouge , vous étiez spécialiste de l'aile de pigeon , toutes mes salutations.
Manigfique! Merci d'avoir pensé à nos légende...
Longue vie monsieur derridj. 💛💚
Longue vie, bonne santé et merci pour ce témoignage qui restera dans l'histoire de la grande équipe J.S.Kabylie.
Un grand joueur il était avec moi au lycée Elmokrani
Celui ou celle qui aime la JSK ne peut pas avoir une certaine nostalgie en se rappelant le trio Aouis ( Allah yerahmo ), derridj Et Kouffi 👍🙏🏻
Je me rappelles de mr LENER entraîneur car en 64 je commençais à jouer en minimes avec les iboud, kouffi, les frères el kolli et d'autres joueurs. Pour mourad il a laissé son empreinte à la JSK . Mes respects Mourad. Longue vie.
C'est un plaisir de revoir ces anciennes gloires de la JSK et de les revoir en forme et en bonne santé, longue vie et bonheur.
Un Grand Monsieur tout simplement.
Longue vie nchallah da Mourad.
Les anciens joueurs de J.S.K mérité des grands hommages et des honneurs ...
Les piliers de l'identité kabyle.
Merci pour ce bon entretien Tamazgha tv..
Voilà l'appel qu'il faut écouter venant de quelqu'un qui a beaucoup donné à la JSK. 'IL FAUT ÊTRE DERRIÈRE L'EQUIPE CONTRE LES DESTABILISATEURS''....BRAVO M.M.DERRIDJ....
Azul, merci a la chaîne thamazgha monde TV pour ce Grand hommage aux Hommes ,précurseurs de la réussite du club ,porte drapeau et défenseurs de l'identité et des valeurs de la kabylie. Ces monuments du football (n'oublions pas aussi ceux d'autres disciplines),devraient servir de référence, de guide et d'exemple pour l'ensemble des générations et de toutes les catégories (pupilles, minimes,cadets, juniors et seniors) et ce, sur tout les plans, disciplines, persévérance, amour des couleurs, éducation, engagement, sacrifice... Etc. Allah yarheme ceux qui sont DCD, Allah echafi ceux qui sont malade, Allah etaouel la3mar tout ceux qui sont en vie. L'histoire inscrira leurs noms en lettres d'or. Encore Bravo à votre chaîne.
Longue vie si Mourad DERIDJ avec santé et bonheur. Je me rappelle de vos matches d'antan formidable inoubliables.
CA FAIT PLAISIR DE REVOIR DERIDJ , C'ÉTAIT UN JOUEUR QUE J'ADMIRAIS BEAUCOUP ET C'ÉTAIT UN TRES BON AILIER DROIT DES ANNÉES 60 ET 70.JE ME SOUVIENS BIEN.
respect à ce Monsieur, je me rappel de ce joueur, j'étais enfant de 8 ou 9 ans, ce joueur était en équipe nationale d'Algérie, sélectionné pour un match contre la Tunisie, ce joueur se distinguait par la vitesse, il courait très vite. je me rappelle tellement qu'il courait qu'on ne pouvait l'arrêter sans accrocher à son maillot ou son short.....c'est ce qu'on fait les Tunisiens pour arrêter ce joueur!!
Un ailier droit exceptionnel. Je me rappele de ses matchs à oukil ramdane
un grand respect pour ce grand homme ça plaisir de l'entendre
Je suis très content de voir votre vidéo Rabi ittewel fi A3MREK
Franchement ça fait plaisir de voir comme ça les anciens joueurs de la JS Kabylie c'est eux le berceau de l'équipe et j'espère que la JSK retrouve ses enfants comme dans le temps
Deridj était un enfant du quartier air de France à Bouzareah je me souviens très bien il avait une R4
Je lui souhaite beaucoup de santé et longue vie
Voilà ce que l'on peut qualifier de paroles "n souav" surtout lorsque l'on sait que cela vient d'une des vraies legendes vivantes grâce auxquelles la JSK est ce qu'elle est aujourd'hui. J'espère que cela inspirera les supporters de la JSK pour soutenir leur club et éviter de tomber dans les pièges de ceux dont le but n'est rien d'autre que de l'envoyer en enfer d'où elle ne reviendra jamais.
Mas Derridj, je vous souhaite une longue vie pleine de bonheur avec une très bonne santé. Tanemirt ik.
Le trio koufi-koli-derridj. Les beaux jours de la JSk et djebar notre prof de sport au lycée fort national
Mourad un grand homme une très grande personnalité du football algérien humainement très généreux sociable et surtout c'est quelqu'un de très humble langue Vie à toi Mourad
Nous habitions Alger en 67,68...supporters de la JSK
nous donnions le surnom de Prof d histoire a Mr Derridj avec sa barbe.
J avais 10 ans.
Que Dieu lui prête vie.
Azul fellak. Vgayeth
Mes respects.
Je n'ai jamais vu un ailier droit qui marquait autant de but que Mourad Derridj et je pense qu'il reste le meilleur buteur de la jsk à ce jour.
Malheur au gardien qui lâche sa balle, car Derridj était toujours là.
Mon premier match de foot que j'ai vu à la télévision était en 1971, la jsk avait battu à oukil ramdane le Wat de tlemcene 3 à 2.
Trois but de Derridj.
Ma première rentrée au stade Oukil Ramdane en 1972 la jsk avait battu Guelema 4 à 2.
Quatre buts de Derridj.
En 1974 contre le Wab à boufarique il avait marqué le but decisif pour remporter son deuxième titre, malheureusement sur ce but il avait reçu un sale coup, et il avait quitté le terrain sur blessure.
Une grande figure incontestable du foot à la Jsk qu'on ne doit pas oublier.
Je me rappelle aussi en 1973
à la dernière journée en 1973
La Jsk avait battu le CRB 3 à 1 tandis que Belabbes avait battu le Naahd 3 à 0.
Contre le Brésil Zagollo était impressionné par Djebbar et le regretté Hedefi.
Le premier match du regretté Cerbah était à Annaba en 1973 et son deuxième cette même année contre le mouloudia d'Alger en coupe 2 a1 ou l'arbitre Bencheriet avait vraiment désavantagé la Jsk en accordant au mouloudia 02 buts hors jeu flagrants à Aïzel.
Premier championnat de la Jsk 1972 1973.
JSK 1 NAAHD 1
MCO 2 JSK 2 ( 2 buts de Derridj.
JSK 3 GCM 0
JSMT 1 JSK 1
JSK 2 HAMRA 1
MOC 1 JSK 1
JSK 1 MCA 0
NARA 4 JSK 1
JSK 2 ASMO 0
JSD 2 JSK 0
JSK 2 USMB 2
ESS 0 JSK 0
JSK 2 CSC O
USMBA 0 JSK 0
CRB 0 JSK 0
Retour
NAAHD 3 JSK 2
JSK 4 MCO 2
GCM 0 JSK 0
JSK 1 JSMT 0
HAMRA 3 JSK 1
JSK 3 MOC 1
MCA 0 JSK 0
JSK 2 NARA 1
ASMO 1 JSK 2
JSK 2 JSD 1
USMB 1 JSK 1
JSK 2 ESS 0
CSC 0 JSK 0
JSK 1 USMBA 1
JSK 3 CRB 1
Pas dans l'ordre, avec mon âge je l'ai oublié mais pas depuis longtemps.
Le premier but regretté A ouïs contre GCM à tizi ouzou en 1972.
De Barış contre USMB à tizi ouzou en 1973
De Dalı contre HAMRA à tizi ouzou en 1972.
Du regretté Meghrici contre WAB à tizi ouzou en 1974.
quelle classe ce derridj ,il a une forte ressemblance avec marcelo lipi
Je me souviens très bien de sa Renault 4, il habitait dans les années 70 dans notre quartier air de France bouzareah. un grand respect de la part d'un supporter du Mouloudia d'Alger.
C'est avec un réel plaisir que je revois Mourad Derridj, que l'on a perdu de vue depuis une quarantaine d'années. Je me souviens comme si c'était hier de ses débordements sur l'aile droite, de ses buts et de la triplette qu'il formait avec Rachid Dali (n°9) et de Abdellah Djebar (n°11). Que Dieu vous prête longue tous les trois, ainsi que tous les autres qui sont encore vivants. Merci Monsieur Derridj.
Meilleur joueur droit surtout des coups de tete longue vie
Un homme d'une droiture exceptionnelle.
Unique joueur à avoir tout donné sans en attendre de contre partie.
Un homme qui peut apporter encore de sincérité et de la sérénité dans la gestion de la JSK.
je me souviens bien de lui c etait un tres bon joueur un ailier droit mes salutations chaleureuses mr derridj je suis vraiment content de te revoir je te souhaite une longue vie et une bonne sante
mourad ,le meilleur 7 de son temps,longue vie.
Vous êtes notre fierté merci bcp pour tout bravo
Nous habitions Alger en 67,68...supporters de la JSK
nous donnions le surnom de Prof d histoire a Mr Derridj avec sa barbe.
J avais 10 ans.
Que Dieu lui prête vie.
Azul fellak. Vgayeth
longue vie Mr Derridj, je suis usmiste et quelles sueurs froides vous nous avez infligés ! ,je me rappelle bien de vous à Bologhine , redoutable et percutant ailier ,avec Kolli et Kouffi, quelle ligne d'attaque ! derriere karamani et feu Hannachi rabi yerhamhoum wé wessa3 a3lihoum, salutations cordiales .
La classe à l'etat pure !! MERCI
Pur sans e
Nous aurons aimé que monsieur Derridj relate tout ce patrimoine sportif dans des mémoires. Longue vie à ce grand monsieur.
Je me souviens de ce tournoi à bologhine il y avait le mca, jsd de Carlos la jsk avait remporté le tournoi par pénalité par kouffi qui a tiré tous les penalties. La belle époque.
Les vrais joueurs, ya din zeh,,,et un très grand respect pour driss kolli que je connais très bien,,,les hommes ,avec un grand h...
Bravo thenemirte longue vie mourade vous etiez des grands tres belles epoque
Un grand Mobsieur qui a fait les beaux jours de la JSK,à côté des,Derdar Karamani Djebbar Dali et autres. Longue vie Mr.Derridj.
Mourad mérite u' grand hommage et bcp de remerciements pour ses sacrifices pour les couleurs de la jsk
Bon Courage Cher Mourad et longue Vie à Toi et tes Enfants et sans oublier Idir ! À bientôt Ramdane de Bouzareah
Je me souviens de lui les années 73/74 /1975 il porté une barbe un grand ailier droit 7.la cmpostion d'équipe si ma mémoire et bonne. Trahir. iboud menguelti .amrous.Hanachi.anane. Deridj.baris.Dalí.coufi.djabar.ceux qui sont morts Ravi athnirham. Merci pour cette TV bonne avenir inchallah.
Que Mourad Derridj me pardonne pour l'anecdote suivante : je me souviens de son entrée en classe d'anglais en seconde au lycée El Mokrani ...c'était mixte et Derridj avait vu des filles dans la classe et il s'était exclamé en tamazight " "aya thoulass" et le prof.d'anglais Mr.Lamali, paix à son âme, avait répliqué " Derridj va t'asseoir !!!"...peut-etre s'en souviens-il !...
MERCI beaucoup @UCCvNpdYS82knF5U0_X06e2w pour cet agréable moment avec une ancienne Gloire de la JSK qui nous a donné tellement de plaisir. J'ai commencé à m'intéresser au football à partir de septembre 1972 avec mon entrée (en 6ème) à l'internat des Pères-Blancs de At-Yani où il y avait une télévision.J'avais 11 ans. (Dans mon village et les villages environnants , à cette époque là , il n' y avait ni eau courante , ni électricité , ni même de toilettes, mais nous avions la radio à la maison). Si je me souviens bien, DERRIDJ Mourad portait une barbe à cette époque là. A travers ce joueur talentueux (et toute l'équipe de la JSK l'était), ce sont beaucoup de souvenirs qui remontent à la surface : les dimanches après-midi où nous avions l'oreille collée au transistor ( les matchs de la JSK n'étaient pas souvent retransmis à la télé ; un seul match l'était à chaque journée de championnat et la RTA gardait l'information secrète). En septembre ou octobre 1972, je me souviens que la JSK avait perdu le 2ème match du championnat à Kouba contre le NARA (devenu RCK par la suite) par 4 à 1 : 3 buts de Aït-Hamouda (Paix à son âme) et un but d'Amirouche. Nous étions affligés. Parmi les souvenirs TARIQ de la Chaine 3 , Abderrazak Zwawi à la télé et la page sportive du Moudjahid qui était affichée au grand foyer. Quand nous étions en vacances, le lundi j'achetais El Moudjahid. Il y aurait trop à dire sur les moments d'euphorie , les moments de déception en fonction des prestations et des résultats de la JSK. Notre coeur ne battait que pour la JSK. La JSK a beaucoup contribué à notre prise de conscience IDENTITAIRE quand on lisait KAWKABI et qu'on entendait DJAMIAT SARII EL KAWAKIB ( à suivre)
C'est tout a fait juste l'épopée de la jsk
Merci Derridj pour les conseils envers les supporteurs car on a tendance à s'emporter après chaque défaite .je me rappelle très bien des matchs de la JSK dans les débuts des années 70.et Derridj était très habile avec des jambes un petit peu arquées et était barbu.
Barbe d'intellectuel. Beau gosse ingénieur de l'institut national des hydrocarbures /boumerdes
En 1974 c'est le Zaïre qui a représenté l'Afrique à la coupe du monde en Allemagne. La Tunisie en 1978 en Argentine avec naili comme gardien de but
@@azurmer2972Merci pour la précision. moi je n'ai pensé à rien .
Je me rappelle 1er match avec om. Il a un tête sorte
Bonsoir on doit rappeler à tt le monde que mr derridj à l époque où il était joueur à la j s k il n à jamais encaisser un rond dans sa poché ses primes sont remises aux joueurs démunis c est ce qu il faut savoir un joueur exceptionnel issu d une famille riche et digne peut revoir des joueurs de cette trompe à cette epoque
Merci pour le mot digne et connaissant la grande famille Yefsah on peut dire autant car j ai eu l honneur d en connaître plusieurs. Respect à tous les Yefsah .
Azul Mr derridj. Mourad ancien joueur très estimé les anciennes. Gloires de, la JSK les. Bons moments. JSK MCA. Etc tanemirt
Je me rappelé bien deridj quant c'est j'avais 10 ans à l'époque ya n'a les photos j'en trouve dans les sachet du bonbon iboud dali djebar amrous tahir annane koli ya hasrah la jai commençait de supporter la jsk au nom sariaa e kawakeb malgré je suis pas kabyle ..par ce que j'ai grandi avec cette jsk jusqua maintenant
Se sont mes premiers fans, derridj,coufi,annane et tahir, vive la Jsk
Les grands joueurs reste toujours grand joueur monsieur Deridj
Je suis très content de savoir le gd Mr derridj mourad est vivant j'ai bcp de respect à ce Mr, que dieu te bénisse et je te souhaite une longue vie avec une excellente santé
Très humble. Un vrai maestro.
j'ai eu de la chance e le voir jouer j'aimais bcp sa façons de marcher et de courir
Deridj un très très grand joueur c'est un monsieur sur le terrain d'ailleurs ces hommes en le vois pas dans des plateaux tv
Pour information , c'est le ZAÏRE (actuelle République du Congo qui avait représenté l'Afrique à la Coupe du Monde de 1974 en Allemage. Je me souviens de deux défaites : 3-0 contre le Brésil, 9-0 contre la Yougoslavie et une autre contre...). La Tunisie a participé à la Coupe du Monde de 1978 en Argentine.
Exact
Je me souviens de lui j’étais très très jeune 6 ,7ans peut-être moins il était barbu et il a fait aussi du karaté( Dommage j’aurai aimé qu'il développe un peu plus sur l’accident qui a causé la mort tragique de Bentifour assyafu Rebi ça a fait l’effet d’une bombe dans la ville de Tizi mais ont ne savaient pas que Derridj était avec lui )
bravo mourad
Mourad Deridje a droit et Abdellah djebar a gauche ?
Sans commentaire.
Même l'adversaire reconnaît la puissance et l'élégance de ces deux grands joueurs.
Djebbar avec 2 b mon frère.djebbar premier international de la JSK même Mario zagalo le brésilien a reconnu son talent il a dribble le grand revinino.
Tanmirt
Pourquoi il n'a pas précisé qu'il était au lycée Emir Abdelkader à Bab El Oued ? Et que Khaled Mahieddine était surveillant (pion) à l'époque (1969-1972).
DJEBBAR Abdellah le joueur le plus Rapide du championnat algérien et premier international de LA JSK.
Si ma mémoire ne me trahit pas,DERRIDJ portait une barbe quand il était joueur à la JSK. Une carrière qui s'arrête à 26 ans !! Une autre époque. (Ali Belahcène TCHOPÄLO mettra fin à sa carrière à 28 ans pour d'autres raisons qu'il explique dans une vidéo qu'il est possible de trouver sur UA-cam).
Exactement
je me rappelle tres bien de lui au stade oukil ramdane annee 70 c les annees lycee amirouche d ailleur son frere abdennour etait dans m classe(69,70)
Abdenour allah yerahmou était mon frère cadet et cousin de Mourad
longue vie mon frere qui n a jamais peur de ses adeversaire anarez ouala neknou courageux a mort
Quel plaisir de revoir ce grand joueur. J’étais gamin mais j’admirai ce joueur. Grand coureur et grand buteur à la fois.
Deridj un grand joueur de bonne famille .je me souviens apres un match au 5juillet .a la sortie des sup avaient accuse les joueurs d avoir leve le pied contre le nahd si j ai bonne memoire .tellement il n etait pas d accord il etait tres touche .car lui il avait tjrs ete serieux comme la plupart des autres joueurs .
Akyefk rebbi sehha tsoughzi lamar à Mr Derridj.Je me souviens juste de vous qu'en 72/73 au stade oukil ramdane , c'était contre le MOC ou un autre club je crois vous aviez marqué 3 buts avec la tête suite à des centres de loin par vos coequipiers.vos cheveux etaient longs.Il pleuvait ce jour là un mois de avril ou mai.
C es un grand joueur de tous les temps il se laisse jamais faire au sur le terrain
Le talentueux Mourad Derridj qui a su allier football de haut niveau et etudes supérieures. Un des 3 D avec Djebbar l’ailier le plus rapide d’Algérie et le baroudeur Dali. Les joueurs qui jouaient pour les couleurs. Le fait d’avoir l’honneur de porter le maillot tu te considères comme payé. Hélas de nos jours les millions de l’Etat attirent des dirigeants véreux qui ne cherchent que des joueurs avec qui ils réalisent des détournements et sur le tapis vert rien! La JSK qui joue la relégation est une douleur difficile à vivre pour ces anciens talents qui ont tout donné à la JSK.
Longue vie et bpc de santé
J'ai votre âge mr derridj. Je me rappelle de l'année ou vous étiez pratiquement le seul qui marquait les buts de la jsk.
Thanmir ayizmawen!
Stheghzi lamar a da mourad chfigh amzoun dhidhli oton wisva (7)
Ghannar oukil ramdane
JS KABYLIE NAHD
7 ysegasen .digh dhami
Adhfelas yafou
JSK THOUDHERTH NEGH
SYERGHAZNIS YEDJHED
LSASIS . SYIS INERFEDH AQROU . NREFDITH OULADHNEKNI NESOULIT GHER YETHRAN SI GHENI
AFOUS DEGH FOUS
TANMIRTH AYATHMATHEN
longue vie Mr mourad .
pourquoi les anciens joueurs de l'époque de derridj ,kolli,kouffi et autres ne critiqent pas la jsk comme le font moussouni et consorts.
je me rappelle tres tres bien de la ccident qu avait fait feu bentifour il etait tombe avecsa mercedes du pont les toumi a cote de la sonitex dbk il etait accompagne des joueurs tel derridj bentifour decedait dans l accident ellah irehmou
Salam tonton mon voisin Allah yebrek
Je me réjouis de l'existence de @UCCvNpdYS82knF5U0_X06e2w et je suis content de la découvrir. Par contre, avec tous mes respects, ça serait bien que l'intervieweur s'efface un peu devant l'interviewé. Un interview n'est pas un débat , c'est l'invité qu'on veut entendre (plus). Et utiliser les mots de Tamzazight quand c'est nécessaire. Pas avec un Ancien Joueur , d'une autre époque...Chaque chose en son temps. Il aurait fallu utiliser la langue de tous les jours. Et c'est un Berbériste pur et dur qui le dit. MERCI et BONNE CONTINUATION. Longue vie à Mourad DERRIDJ et à tous les Anciens Joueurs qui nous ont fait tant vibrer et rêver. TANEMIRT ATAS ATAS.
Le journaliste était vraiment à la hauteur car il a su faire parler son invité qui a tout le loisir de s'exprimer. À aucun moment, il n'a monopolisé la parole. Bravo !
Mourad tu est le aime de Jsk merci
Son 1 match avec om comme aûjourdui. Om mourad ami toh
bravo thenemirte voila les grand joueur qui jouet pour les couleurs et le nif et qui ont creer inventer la jsk ne deplaise au conard de mellal voila les gents de sidi moh ya borricot aya ghe youle vive les sidi moh longue vie mourad derridj
Ce grand monsieur, qui est Derridj, a reconnu le mérite de l'équipe dirigeante qui a commencée a rendre à la Jsk son prestige (après une période catastrophique), dommage, soit vous n'avez pas suivi la vidéo jusqu'à la fin, soit la haine vous a rendu sourd ou bien vous ne comprenez pas le kabyle.
bravo thenemirte un vrai barodeur
Un vrai kabyle alemale oualematreril ougharadje atrig un joueur sur le terrain et debza oudemaghe voila des vrai berber qui joue pour les couleur riche et modeste toute la ville de tizi connais sa famille
Vous n'avez pas assez profité de la culture sportive de mr derridj. La prochaine entrevue preparez les questions. Svp
Azul fellaouanes il est de mon village grand jouere bonne santé à tous
quel village ? oubien la daira ? svp
Il est de tizi hibel
Svp est-il vivant
ca me rappelle les berkani ait amar dardar rafai kara mani(mon prof d eps au lycee amirouche) ainsi que djebbar annane kolli ouahabi etc,,,,,,,
le niveau intellectuel des anciens joueurs ,vous avez remarqué pas de nchallah ,hamdoulah ,eh oui la belle époque
C'était un grand ailier droit
3 D djebbar deridj Dali.
Lal lah fellawen à yizmawen n djerdjer , zik toura , am igeni d lqa3a, vive les enciens.
Long vie
Excellent'dribleurr
Ce joueur d une autre époque était Ingenieur d État et berberiste de surcroît
Derrière avec sa barbe noire longue vie
26 ans vous étiez jeune.
Les 3 D derridj . Djbar . dali
Js arab de tiziouzou Bay Bay JSk
Malheureusement on a cassé tout ce que vous avez construit
Les anciens y’a din zeh