Bonjour Antoine, Les phormiums s'étalent lentement avec leur rhizomes, mais ils ne deviennent pas envahissants et sont facilement contrôlables. Choisissez des variétés de tailles raisonnables (un tenax peut facilement dépasser les 2m de haut s'il se plaît dans votre jardin). Pour être cultivés en pleine terre il faut néanmoins que les températures en hiver dans votre jardin ne dépassent pas les -5°c. Sinon, il faudra les cultiver en pot pour les mettre à l'abri en hiver dans une pièce fraiche et lumineuse. Belle journée, Marine de Truffaut
Merci beaucoup
peut-on planter un phormium en pot en décembre s'il fait doux (sur une terrasse en bois) ? merci
Bonjour le Phormium devient -t-il envahissant ? avec de nouveaux rejets ? merci car j'ai un bassin , peur de dégats, et qu'il cache celui-ci merci
Bonjour Antoine,
Les phormiums s'étalent lentement avec leur rhizomes, mais ils ne deviennent pas envahissants et sont facilement contrôlables.
Choisissez des variétés de tailles raisonnables (un tenax peut facilement dépasser les 2m de haut s'il se plaît dans votre jardin).
Pour être cultivés en pleine terre il faut néanmoins que les températures en hiver dans votre jardin ne dépassent pas les -5°c.
Sinon, il faudra les cultiver en pot pour les mettre à l'abri en hiver dans une pièce fraiche et lumineuse.
Belle journée,
Marine de Truffaut
@@truffaut Que me conseillez vous comme Phormium taille env 1 mètre - 1mètre 50 max ? merci
@@antoine3928 Bonjour Antoine,
Je pense en particulier à :
- Phormium cookianum Tricolor 1m50
- Phormium Maori maiden 1m00
- Phormium cookianum Duet 1m00
- Phormium tenax Sundowner 1m50
- Phormium tenax Purpureum 1m50
- Phormium Black Adder 1m20
Belle journée,
Marine de Truffaut