vos vidéos sont passionnantes. J'aime votre façon de mettre ainsi en perspective deux parties, dans le même esprit, et jouées par des générations différentes. Les anciens et les modernes ... ils ont un point commun : ils cherchent la vérité échiquéenne ! Attaque est-indienne adoptée... Vive Marc Quénehen !
Quand j'ai débuté les échecs, le film sur Bobby Fischer « Le prodige » est sorti et l'est-indienne, dévastatrice et peu connue est devenue naturellement mon ouverture préférée. J'essayais de la reproduire mais la complexité de l'attaque empêchait le débutant que j'étais de bien corréler mes pièces à un certain moment des parties et j'ai fini par abandonner cette ouverture, en même temps que j'en apprenais de nouvelles. Aujourd'hui presque 10 ans après, grâce à cette partie et ton analyse je vais pouvoir rejouer cette ouverture est-indienne de manière plus précise, pour ça merci beaucoup. Et bien sûr félicitations à tous ces jeunes joueurs pour leurs parties incroyables ! Ils ont l'un et l'autre un bel avenir échiquéen devant eux.
impressionnants jeunes masters! merci pour la 2e partie de Fischer; j'avais débuté les échecs en 1985 au club d'Ajaccio en étudiant cette partie avec un vieux joueur ancien gardien de phare, hélas oubliée car emporté dans le monde de la vie réelle; aujourd'hui je réapprends les échecs avec vous , merci
Merci , Marc , pour ces 2 parties flamboyantes🔥🔥, avec toujours tes commentaires au top 👍👍👍 , qui permettent de mieux comprendre les idées qui soutendent les développements choisis ! Cette attaque est- indienne , avec ce pion en e5 en béton armé , coupe littéralement l'échiquier en2 , vu qu'il est tellement protégé qu'il semble impossible de le faire sauter ..en plus , dans ces 2 parties , la majorité des pièces blanches se trouvent sur l'aile roi alors que les pièces noires sont à l'aile D , sans possibilité de passer à l'aile R .... J'ai bien aimé le fou g2 qui vient en h3 pour dissuader la poussée f6 ou f5 , et .... qui revient se poster sur la grande diagonale au moment opportun , ... pour le mat !!! Les manœuvres sur l'aile roi avec toutes les pièces - et pions ! - et qui s'avancent et se postent sans se marcher dessus pour aller à l'assaut du roi N sont instructives et nourrissent l'imagination 😊 ! Les N ont tenté le contre jeu sur l'aile D , , jusqu'à la fourchette sur les 2 T blanches , un pion passé très avancé , mais le combat était sur l'autre aile ....Ah , j'ai bien aimé🤗 : j'ai regardé 2 fois la vidéo !!! Mercimercimerci , Marc , je vais te faire de la pub !!!
Une magnifique vidéo "Kinder Surprise", on savoure une première partie de deux jeunes prodiges pour finir avec une belle partie de légende. Merci Marc pour ton travail 🙏
C'est vrai que les deux parties étaient magnifiques et instructives mais les explications étaient encore mieux... Vous êtes le meilleur Marc. Merci beaucoup pour le partage
C'est super intéressant et instructif et le tout raconté de façon alléchante ... comme d'habitude. Moi qui n'arrive pas a progresser peut être que commencer par une ouverture système peut être une solution le temp d'apprendre stratégie et tactique, après forcément quand c'est joué par des grands maîtres et expliquer par vos soins tout paraît simple. Ce coup de Fischer avec fou g2 je ne le comprends pas jusqu'à vous nous fassiez voir le tableau de mat, vraiment chouette ces deux parties merci !
J'adore le jeu de Fischer, c'est très bien qu'il inspire encore les jeunes générations. C'est un de mes joueurs préférés avec Kasparov, Kramnik ou encore Neschmedinov (pas sûr de l'orthographe 😅)
Formidable causerie pour présenter le système de l'attaque Est Indien. Je ne crois pas avoir vu mieux que ça auparavant ! Je trouve le principe très bien présenté dans son ensemble ! Bien sûr, il reste à montrer une belle victoire noire contre ce système afin de ne pas laisser croire que c'est une attaque "magique" qui gagne-à-tous-les-coups ...
Quand tu te dit que c est encore des "Gamins", la précision avec laquelle ils jouent, surtout avec si peu de temps, est incroyable... la relève est là ;) Et encore merci Marco pour tes analyses toujours aussi limpide, t est le meilleur dans ta catégorie ;)
Magnifiques parties ! J'aime bien cette configuration des blancs dans l'ouverture. Je vais sûrement la jouer dans mes parties futures. Ça donne des idées intéressantes. Merci à toi d'avoir réalisé cette vidéo ;)
Le hasard a du nez, on retrouve les deux jeunes virtuoses de l'échiquier qui nous avaient émerveillés. Le jeune Christopher Yoo se joue de son camarade Volodar Murzin et mérite un Fischer Price.
ce qui differencie de joueurs tres moyen a haut niveau , c'est le manque d'odace d'attaquer avec les pions Roi vers le roi adverses, des le debut de partie !
Belle idée que celle du partie de référence avec une partie d'actualité et si déjà prise à reprendre car se sera la marque de l'entraineur Marc Quenehen que l'on ne peut que remercier.
Il y a quand même quelques différences de mouvement de pièces qui ont leurs importances. Deux très belles parties mais souvent pour gagner à ce niveau, il faut le réaliser. 🙂👍
La préparation du sacrifice de la dame par Fisher c'est de l'art, Christopher lui est un bon peintre en batiment, quand à Voldamort, il a fait du gribouilli tout le long de la partie..
Je dirais plutôt que les blancs ayant le trait, Christopher a gagné par son avantage d espace et de temps. Voldemort a développé son contre jeu comme il fallait mais il lui manquait une case d espace et un temps. Une très belle partie.
Super vidéo Marc. Superbe cette attaque est-indienne, ça donne des parties très tranchantes (enfin du peu que je vois). Et oui, les similitudes sont assez troublantes, le jeune joueur américain aurait-il fait appel à un medium pour entrer en contact avec Fischer 🙃? Sinon, la partie de l'ex-génie des échecs est superbe, j'ai d'ailleurs trouvé la combinaison finale, combinaison que je n'aurais pas trouvé si vous n'aviez pas montré ce fameux fG2, incroyable.
Oui, deux jolies attaques ... ce système a l'air de permettre le développement rapide des attaques sur l'aile roi. Auriez-vous des parties en tête où les noirs arrivent à s'en tirer, il serait en effet intéressant de voir de quelles parades on peut disposer ?
Merci encore pour vos partages. Pour moi, c'est un coup de bluff de Fischer de placer son fou en f6 en prise : son adversaire pouvait le prendre et utiliser son cavalier en c3 à la rescousse en le mettant en d5, menaçant ainsi le pion blanc en f6. Les blancs ne pouvaient pas mater et seulement gagner 2 pions contre le fou sacrifié. Peut-être pourrez-vous me le confirmer ?
@@MarcQuenehen après Fou en f6 de Fischer, les noirs prennent le fou avec le pion en g7 (gxf6), les blancs reprennent exf6 et le roi noir se place en h8. Après, comme vous le préconisez, les blancs peuvent jouer malin en jouant Cf3 (menaçant Ce5 ou Cg6 au coup d'après). Mais c'est là que les noirs peuvent jouer Cd5. Après, les blancs peuvent jouer Ce5 ou Cg5, mais dans les 2 cas les noirs répondent par Cxf6 ! et l'attaque blanche s'arrête, avec un fou en moins contre seulement 2 pions en compensation
@@jeanmimikiri4081 Oui bien vu ! Néanmoins après 1.Ff6 gxf6 2.gxf6 Rh8 3.Cf3 Cd5 les Blancs ne sont pas obligés de jouer Ce5 ou Cg5 mais peuvent jouer 4.Dh6, ce qui protège le pion f6 et menace mat en g7, les Noirs doivent alors répondre par 4...Tg8 puis 5.Cg5 qui force les Noirs à échanger la qualité contre le Cavalier 5...Txg5 6.hxg5 Les Noirs ont bien évité le mat mais la position est encore dangereuse pour eux (les Blancs peuvent envisager des manœuvres du type Fg2-Fe4 pour aider la Dame à attaquer h7.
@@MarcQuenehen Merci pour votre réponse (dont je n'ai pas été informé par youtube : ça arrive parfois). Bravo ! oui, les blancs doivent jouer 4.Dh6 ! Après les blancs ont l'initiative et obtiennent normalement le gain du fait que le cavalier noir et le fou noir sont mal placés et "passifs". Ce n'était pas du bluff, pardon pour le dérangement. Si un jour vous vous lancez dans l'analyse de la finale Fischer-Spassky, dans la partie la plus longue, je crois que Fischer bluffe en laissant sa tour en prise parce que son fou est plus puissant : Spassky n'a pas osé prendre la tour (et la qualité) à cause de ce fou. Mais je crois qu'il aurait dû la prendre. Vous donnerez votre avis. Merci
Après 6...e5 (à la place de 6...Fe7) il faut jouer 7.exd5 Cxd5 8.Cxe5! Cxe5 9.De2 la Dame blanche attaque et cloue le Ce5 (sur 9...f6 alors 10.f4, sur 9...De7 ou 9...Fd6 alors 10.Fxd5 et sur 9...Dd6 alors 10.Cc4!
🔥La playlist du tournoi : ua-cam.com/video/aABpXsLk32o/v-deo.html&ab_channel=Echecs-ProgresseravecMarcQuenehen
Un conteurs génial le Belmar des echeque je kiff !!!!!
vos vidéos sont passionnantes. J'aime votre façon de mettre ainsi en perspective deux parties, dans le même esprit, et jouées par des générations différentes. Les anciens et les modernes ... ils ont un point commun : ils cherchent la vérité échiquéenne ! Attaque est-indienne adoptée... Vive Marc Quénehen !
Le plaisir vient à la fois de ton exposé technique et de te voir avec les yeux qui brillent devant tant de créativité. Merci, Marc.
Quand j'ai débuté les échecs, le film sur Bobby Fischer « Le prodige » est sorti et l'est-indienne, dévastatrice et peu connue est devenue naturellement mon ouverture préférée. J'essayais de la reproduire mais la complexité de l'attaque empêchait le débutant que j'étais de bien corréler mes pièces à un certain moment des parties et j'ai fini par abandonner cette ouverture, en même temps que j'en apprenais de nouvelles. Aujourd'hui presque 10 ans après, grâce à cette partie et ton analyse je vais pouvoir rejouer cette ouverture est-indienne de manière plus précise, pour ça merci beaucoup.
Et bien sûr félicitations à tous ces jeunes joueurs pour leurs parties incroyables ! Ils ont l'un et l'autre un bel avenir échiquéen devant eux.
Mercii monsieur, transmission de passion reussi avec succès 🫡
Ya pas mieu d'écouter marc , on apprend toujours . Grand Merci ❤
Sympa !
Mais pas l'orthographe apparemment ! 😉
impressionnants jeunes masters! merci pour la 2e partie de Fischer; j'avais débuté les échecs en 1985 au club d'Ajaccio en étudiant cette partie avec un vieux joueur ancien gardien de phare, hélas oubliée car emporté dans le monde de la vie réelle; aujourd'hui je réapprends les échecs avec vous , merci
j'adore!!! lorsqu'on t'écoute, nous avons l'impression d'être un maitre aussi. Quel bonheur de voir tes vidéos
Merci , Marc , pour ces 2 parties flamboyantes🔥🔥, avec toujours tes commentaires au top 👍👍👍 , qui permettent de mieux comprendre les idées qui soutendent les développements choisis ! Cette attaque est- indienne , avec ce pion en e5 en béton armé , coupe littéralement l'échiquier en2 , vu qu'il est tellement protégé qu'il semble impossible de le faire sauter ..en plus , dans ces 2 parties , la majorité des pièces blanches se trouvent sur l'aile roi alors que les pièces noires sont à l'aile D , sans possibilité de passer à l'aile R .... J'ai bien aimé le fou g2 qui vient en h3 pour dissuader la poussée f6 ou f5 , et .... qui revient se poster sur la grande diagonale au moment opportun , ... pour le mat !!!
Les manœuvres sur l'aile roi avec toutes les pièces - et pions ! - et qui s'avancent et se postent sans se marcher dessus pour aller à l'assaut du roi N sont instructives et nourrissent l'imagination 😊 !
Les N ont tenté le contre jeu sur l'aile D , , jusqu'à la fourchette sur les 2 T blanches , un pion passé très avancé , mais le combat était sur l'autre aile ....Ah , j'ai bien aimé🤗 : j'ai regardé 2 fois la vidéo !!!
Mercimercimerci , Marc , je vais te faire de la pub !!!
Une magnifique vidéo "Kinder Surprise", on savoure une première partie de deux jeunes prodiges pour finir avec une belle partie de légende.
Merci Marc pour ton travail 🙏
Quelles parties d'attaque ! magnifique, merci Marc!
Excellente vidéo Marc , comme d’habitude.
Merci de nous faire partager ces incroyables parties !!
Éblouissantes, les parties comme les explications. On vit un tres bon moment ! 👍
C'est vrai que les deux parties étaient magnifiques et instructives mais les explications étaient encore mieux... Vous êtes le meilleur Marc. Merci beaucoup pour le partage
😊 merci
Parties exceptionnelles. Je suis impressionné. Merci
Excellent commentaire et merci pour la partie de Fischer
C'est super intéressant et instructif et le tout raconté de façon alléchante ... comme d'habitude. Moi qui n'arrive pas a progresser peut être que commencer par une ouverture système peut être une solution le temp d'apprendre stratégie et tactique, après forcément quand c'est joué par des grands maîtres et expliquer par vos soins tout paraît simple. Ce coup de Fischer avec fou g2 je ne le comprends pas jusqu'à vous nous fassiez voir le tableau de mat, vraiment chouette ces deux parties merci !
J'adore le jeu de Fischer, c'est très bien qu'il inspire encore les jeunes générations. C'est un de mes joueurs préférés avec Kasparov, Kramnik ou encore Neschmedinov (pas sûr de l'orthographe 😅)
Cette vidéo est INCROYABLE !! Merci beaucoup !
Sympa aussi le commentaire, ça aide !
Extraordinaires parties. Merci Marc, je reste un très fidèle fan
Merci Marc, parties magnifiques . Bonne journée à vous.
Merci pour cette très belle vidéo encore une fois !
Splendide Maître...merci beaucoup....
J'adore ce type d'attaque 😉 c'est beau les échecs comme ça. Merci Marc pour l'analyse et le partage de tes connaissances 🙏
Formidable causerie pour présenter le système de l'attaque Est Indien. Je ne crois pas avoir vu mieux que ça auparavant ! Je trouve le principe très bien présenté dans son ensemble ! Bien sûr, il reste à montrer une belle victoire noire contre ce système afin de ne pas laisser croire que c'est une attaque "magique" qui gagne-à-tous-les-coups ...
Quand tu te dit que c est encore des "Gamins", la précision avec laquelle ils jouent, surtout avec si peu de temps, est incroyable... la relève est là ;)
Et encore merci Marco pour tes analyses toujours aussi limpide, t est le meilleur dans ta catégorie ;)
Merci Sébastien !
Mais c est moi qui vous remercie Mr Divin Chauve, (pour les intimes) ;)
Merci pour cette similitude que l'on rencontres souvent dans les belles parties aujourd'hui. A bientôt et belle journée Marc.
Incroyable, merci pour l'analogie des deux parties ❤
Merci Marc, je joue la sicilienne ouverte et je dois dire que tous les systèmes sur e6 me donne le tourni, d3 est un bon compromis.
Fabuleux mon cher Marc et fabuleusement expliqué ,on est plus sur terre,on est dans le rêve !
Deux super belle parties merci marc de nous éblouir avec toutes tes superbe analyse. je vais essayer de m'inspirer de tous cela pour améliorer mon jeu
Ce n'est quand-même pas trop évident a joué avec les blancs si on connait pas
Quel plaisir de t'écouter Marc, ta passion est communicative
Merci ! J'adore ton logo d'Octopus ! Et elles sont sympas tes vidéos !
Passionnant...envoûtant...captivant.Merci à vous Marc.
Merci beaucoup Marc pour ces deux belles parties en est indienne, surtout du génial fisher
La KIA re devient mon ouverture contre la française et la sicilienne grâce à cette vidéo. Une ouverture extraordinaire
C'est un régal !
SUPER EXPLICATION POUR LA K.I.A ⭐⭐⭐⭐⭐
Merci beaucoup 😃
Au top Marc
C’est toujours un plaisir de te regarder
Magnifiques parties ! J'aime bien cette configuration des blancs dans l'ouverture. Je vais sûrement la jouer dans mes parties futures. Ça donne des idées intéressantes. Merci à toi d'avoir réalisé cette vidéo ;)
est indienne est une ouverture extraordinair merci Mark
Merci pour nous faire vivre avec suspens ces merveilleuses parties Marcéchiquéennes ;-)
Avec plaisir !!
Merci Marc, je vais ajouter ce système à mon répertoire
Très belle ouverture assez facile a apprendre pour enrichir son répertoire
Merci Marc pour cette vidéo
Le hasard a du nez, on retrouve les deux jeunes virtuoses de l'échiquier qui nous avaient émerveillés. Le jeune Christopher Yoo se joue de son camarade Volodar Murzin et mérite un Fischer Price.
Joli 👍Ou… comment se faire le jouet de l’autre !
excelente vision......
du haut niveau d'humour !!@@hapax68hapax15
Vos analyses sont passionnantes, cela me permets de saisir la stratégie alors même que je suis un joueur modeste. Merci et bravo !
😊
ce qui differencie de joueurs tres moyen a haut niveau , c'est le manque d'odace d'attaquer avec les pions Roi vers le roi adverses, des le debut de partie !
Merci Marc pour ces belles parties !!!
Belle idée que celle du partie de référence avec une partie d'actualité et si déjà prise à reprendre car se sera la marque de l'entraineur Marc Quenehen que l'on ne peut que remercier.
Très belles parties !!!
Il y a quand même quelques différences de mouvement de pièces qui ont leurs importances. Deux très belles parties mais souvent pour gagner à ce niveau, il faut le réaliser. 🙂👍
Très bien ,mais je connaissais déjà cette attaque presque par coeur .
Très intéressant, merci pour tout ce travail !
La préparation du sacrifice de la dame par Fisher c'est de l'art, Christopher lui est un bon peintre en batiment, quand à Voldamort, il a fait du gribouilli tout le long de la partie..
Et toi tu mache ton crayon en attendant la recreation ?.
Je dirais plutôt que les blancs ayant le trait, Christopher a gagné par son avantage d espace et de temps. Voldemort a développé son contre jeu comme il fallait mais il lui manquait une case d espace et un temps. Une très belle partie.
Super partie très instructive !!! Merci 👍
Très belle partie ❤
J'adore la manière que tu enrobes ton naratif, salutation du Québec. 🖐👍
Vive le Québec !
Encore un grand merci pour ces partages. C'est toujours avec pédagogie et une narration unique que je suis vos vidéos. Continuez, je regarderai 😉
Merci pour ce commentaire qui donne de la force !
Il y a aussi l'Attaque Est-Indienne contre l'argentin Panno (Buenos-Aires 1970) qui est une partie de Fischer extraordinaire et très connue.
Je ne suis qu’un pion ; je vais me mettre aux dames.
Magnifique vidéo, une fois de plus. Merci
Incroyable
Super vidéo Marc. Superbe cette attaque est-indienne, ça donne des parties très tranchantes (enfin du peu que je vois). Et oui, les similitudes sont assez troublantes, le jeune joueur américain aurait-il fait appel à un medium pour entrer en contact avec Fischer 🙃?
Sinon, la partie de l'ex-génie des échecs est superbe, j'ai d'ailleurs trouvé la combinaison finale, combinaison que je n'aurais pas trouvé si vous n'aviez pas montré ce fameux fG2, incroyable.
OUi ... exactement la même réflexion ... trouvé facilement aussi grâce à l'insistance de Marc sur le coup du fou 😃
Magnifique cette attaque est indienne
Très sympa
Merci Marc, trop bien.
Très intéressant, merci
Oui, deux jolies attaques ... ce système a l'air de permettre le développement rapide des attaques sur l'aile roi. Auriez-vous des parties en tête où les noirs arrivent à s'en tirer, il serait en effet intéressant de voir de quelles parades on peut disposer ?
Je vais regarder des parties et vous en proposer
Bravo à vous trois 😊 👍 Like
Le génie de Fischer c’est dans ses parties de trouver « la ligne de plus grande pente » vers la victoire. Il joue tout schuss 😎
Merci
J'avais trouvé le sacrifice de la Dame de Ficher,heureux d'avoir eu son niveau pendant 3 minutes......🤣🤣🤣
Bravo pour la vidéo 🎉
Quelle souffrance de subir une attaque comme celle là !
Superbe!!!
Slt Marc je crois que l attaque est- indienne avec les blanc s appel la KIA (King indian attak) une ouverture que j apprécie aussi...
Bonsoir
Il est bon ce Christopher
MERCI
Excellente video merci
😊
Merci !
Merci pour ce joli don !!
Premier commentaire ! Encore une fois! Merci marc!
Brabo bibi !
magnifique
Merci !
Top
Merci encore pour vos partages. Pour moi, c'est un coup de bluff de Fischer de placer son fou en f6 en prise : son adversaire pouvait le prendre et utiliser son cavalier en c3 à la rescousse en le mettant en d5, menaçant ainsi le pion blanc en f6. Les blancs ne pouvaient pas mater et seulement gagner 2 pions contre le fou sacrifié. Peut-être pourrez-vous me le confirmer ?
après Fou prend f6, pion e5 reprend en f6, si Cavalier d5 alors les Blancs font mat en 3 coups avec Dame g5+, Roi f8, Dame g7+, Roi e8 et Dame g8 mat.
@@MarcQuenehen après Fou en f6 de Fischer, les noirs prennent le fou avec le pion en g7 (gxf6), les blancs reprennent exf6 et le roi noir se place en h8. Après, comme vous le préconisez, les blancs peuvent jouer malin en jouant Cf3 (menaçant Ce5 ou Cg6 au coup d'après). Mais c'est là que les noirs peuvent jouer Cd5. Après, les blancs peuvent jouer Ce5 ou Cg5, mais dans les 2 cas les noirs répondent par Cxf6 ! et l'attaque blanche s'arrête, avec un fou en moins contre seulement 2 pions en compensation
@@jeanmimikiri4081 Oui bien vu ! Néanmoins après 1.Ff6 gxf6 2.gxf6 Rh8 3.Cf3 Cd5 les Blancs ne sont pas obligés de jouer Ce5 ou Cg5 mais peuvent jouer 4.Dh6, ce qui protège le pion f6 et menace mat en g7, les Noirs doivent alors répondre par 4...Tg8 puis 5.Cg5 qui force les Noirs à échanger la qualité contre le Cavalier 5...Txg5 6.hxg5 Les Noirs ont bien évité le mat mais la position est encore dangereuse pour eux (les Blancs peuvent envisager des manœuvres du type Fg2-Fe4 pour aider la Dame à attaquer h7.
@@MarcQuenehen Merci pour votre réponse (dont je n'ai pas été informé par youtube : ça arrive parfois). Bravo ! oui, les blancs doivent jouer 4.Dh6 ! Après les blancs ont l'initiative et obtiennent normalement le gain du fait que le cavalier noir et le fou noir sont mal placés et "passifs". Ce n'était pas du bluff, pardon pour le dérangement.
Si un jour vous vous lancez dans l'analyse de la finale Fischer-Spassky, dans la partie la plus longue, je crois que Fischer bluffe en laissant sa tour en prise parce que son fou est plus puissant : Spassky n'a pas osé prendre la tour (et la qualité) à cause de ce fou. Mais je crois qu'il aurait dû la prendre. Vous donnerez votre avis. Merci
merci pour cette vidéo . j'ai essayer cette ouverture hier , mais on ma jouer de suite e5 a la place de F e7 , j'ai pas réussi a finaliser l'attaque
Après 6...e5 (à la place de 6...Fe7) il faut jouer 7.exd5 Cxd5 8.Cxe5! Cxe5 9.De2 la Dame blanche attaque et cloue le Ce5 (sur 9...f6 alors 10.f4, sur 9...De7 ou 9...Fd6 alors 10.Fxd5 et sur 9...Dd6 alors 10.Cc4!
5.De2 e5 ,
👌
Marc , Fischer , son prenom est Robert James ou Bobby ?
c'est Robert James. Bobby est son surnom
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que Fischer est un bon joueur.
:)
👍👍👍
C'est tellement violent car tu peux rien faire
Il n'est pas mauvais ce Fischer... Il a commencé les échecs il y a longtemps ?
il a été champion du monde en 1972 puis il a arrêté les échecs
@@MarcQuenehen c'était du second degré, non ??? 😊
@@richardmartin9770 oui très certainement mais parfois ce n'est pas toujours le cas.
super
👍👍👍
👌👍❤️
So Marc, ho que oui tu as du nez et tant mieux pour nous .
fireworks
Super parties ! Merci