La Postlogie Star Wars est-elle vraiment un échec ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 1,2 тис.

  • @Allcofribas
    @Allcofribas 4 роки тому +237

    En vieux fan de Star Wars, je suis d'accord avec ton analyse. C'est rassurant en un sens que quelqu'un qui connait l'univers depuis longtemps soit du même avis que toi qui vient de la découvrir. Cette trilogie manquait de vision d'ensemble, d'un scénario clair et d'un but à accomplir en dehors de l'hommage. C'est un grand gâchis, c'est dommage !
    Merci pour ton travail, au top comme d'habitude. :)

    • @nicolas2419
      @nicolas2419 4 роки тому +12

      Je suis bien d'accord avec vous. Limite, les films de la postologie, pris isolément, sont distrayants, mais ce n'est clairement pas au niveau des trilogies antérieures et l'ensemble ne tien pas la route. C'est pour moi aussi un grand gâchis et une piètre conclusion pour l'arc des Skywalker.

    • @Norrig_Whtf
      @Norrig_Whtf 4 роки тому +4

      Ça aurait put être bien si il n'y avait pas eu une guerre entre les deux réalisateur :( Mais bon il y pleins de scène que j'ai bien aimer c'est déjà ça ^^

    • @loloasm54
      @loloasm54 4 роки тому +4

      Exact, c’est significatif de la « qualité » de la postlogie

    • @cffcorbeauxfoufurieux9360
      @cffcorbeauxfoufurieux9360 4 роки тому

      Bein! vue que c'est du Disney, c'est pas étonnant!

    • @sterenn726
      @sterenn726 4 роки тому +5

      La trilogie d'origine n'avait pas non plus de vision d'ensemble. Regarde la différence entre l'épisode 5 et la vision de Lucas. On peut pas faire plus différent. Et vu que Lucas a détesté ce qu'il s'est passé avec l'épisode 5 il a viré les frais pour reprendre la main avec le retour du Jedi.
      Pas beaucoup différent de la postlogie. Seulement l'alchimie a mieux fonctionné avec la trilogie.
      Et autre gros problème. C'est pas la guerre entre JJ Abrahms et le Real du 8. Le problème le vrai problème, a été les fans. L'épisode 9 est bourré d'eastereggs a la con et même le scénar principal est bourré de clin d'oeil. Ça devient a énorme fanfilm starwars qui fout en l'air tout ce que les deux précédents films avaient construit.

  • @buskarycr7303
    @buskarycr7303 4 роки тому +179

    Si tu regardes bien la fin du 8 on vois déjà que Rey possède les livres. Elle les a pris avant de partir afin d'apprendre par elle même

    • @islamogeek5177
      @islamogeek5177 4 роки тому +19

      Sans être fan, à la sortie du film j'ai débattu avec un gars qui m'assurait que non. En gros il avait tellement détesté le film qu'il n'arrivait pas à avoir la moindre once d'objectivité et à reconnaître que les bouquins étaient bien avec elle alors qu'on les voit dans son casier hahaha

    • @buskarycr7303
      @buskarycr7303 4 роки тому +12

      @@islamogeek5177 mes fan de Star Wars sont le pire je suis moi même fan, la posologie y a des choses négative a dire mais y a pas que du mauvais non plus ^^

    • @islamogeek5177
      @islamogeek5177 4 роки тому +4

      @@buskarycr7303 je suis fan de Star Wars. Je disais "sans être fan" à propos du VIII lol

    • @Roxar96
      @Roxar96 4 роки тому +1

      Ahah oui, les bons vieux livres. Qui n'existent tout simplement pas dans l'univers de Star Wars initialement. C'est une de ses (ex) particularités.
      Rian Johnson a pris la peine de se moquer de l'univers de Georges Lucas jusque dans les détails.

    • @mighty_ewok8685
      @mighty_ewok8685 4 роки тому

      oui oui et yoda le sait... " ce qui rend encore plus aberrant son geste car il troll littéralement luke. mon point de vue.

  • @ptitecame6688
    @ptitecame6688 4 роки тому +105

    Pour moi le plus gros problème de la postlogie se résume facilement: aucun plan. Chaque film va dans une direction différente que le précédent. On pose Snoke comme le boss final mais en fait non, Rey qui n'a pas de parents célèbres mais en fait si, Kylo Ren qui penche du côté obscur mais en fait lumineux mais en fait obscur, etc. Sans compter tout le fan service utilisé comme cache-misère (Palpatine qui ressuscite off-screen...?!). On a l'impression que Disney a improvisé au fur et à mesure pour énerver le moins de fans possibles, et ça donne des personnages inconsistants et une histoire bordélique .

    • @cathycharmensat8706
      @cathycharmensat8706 4 роки тому +3

      Tout comme la trilogie originale

    • @ptitecame6688
      @ptitecame6688 4 роки тому +13

      CATHY CHARMENSAT Sauf que la trilogie originale le fait correctement. Là à force de vouloir surprendre le public, on a des arcs entiers qui ne servent à rien. Phasma, Snoke, les chevaliers de Ren, quel but ils ont eu au final?

    • @Roxar96
      @Roxar96 4 роки тому +12

      @@cathycharmensat8706 La trilogie originale n'avait pas a être cohérente avec son univers puisqu'elle le créait de rien 👍
      De tout façon en terme de world building, scénario, symbolique, humour, dialogues et développement de personnages elle est clairement a des années lumières au dessus de la postlogie ^^' (surtout world building, y en a PAS dans 7/8/9 mdr)

    • @cathycharmensat8706
      @cathycharmensat8706 4 роки тому

      @@ptitecame6688 CAPTAIN PHASMA sert pour l'arc narratif de Finn.
      Idem pour SNOK et KILO REN.
      Et les CHEVALIERS DE REN, pas à grand chose, de la même manière que les garde de PALPATINE dans LE RETOUR DU JEDI.

    • @loys974
      @loys974 4 роки тому +8

      @@cathycharmensat8706 Mais les gardes de Palpatine on s'enfout totalement, ils ont pas était présenté et teaser comme les chevalier de ren. Alors que la tout le monde en attender plus d'eux, mais non zéro.
      La postlogie est incohérente avec les autres trilogies mais aussi avec elle même. La trilogie original (dit comme plus haut) n'avais pas a avoir un plan car de base il ne devais pas y en avoir de suite ! George Lucas n'avait jamais penser que sont film allait aussi bien marcher, et même sans plan globale d'une trilogie bah il a réussi a en faire une incroyablement bien réaliser! Alors que pour la postlogie ils avaient tout le temps pour bien peaufiner et faire une bonne postlogie, mais non il on rusher ca sans direction, se qui donne se truc pourri malheureusement ...

  • @StarWarsAbsolute
    @StarWarsAbsolute 4 роки тому +72

    Merci beaucoup d'avoir partagé ton avis, c'est super enrichissant je trouve de découvrir le point de vue de quelqu'un qui a découvert tous les films récemment. Ça apporte un élément nouveau dans le débat, car d'ordinaire ce sont soit des gens qui ont découvert SW avec la génération, trilo ou prélo ... ^^ Donc voilà, merci haha (en espérant que les commentaires soient bienveillants sous ta vidéo ;) )
    PS : Pour les livres Jedi, on les voit brièvement à la fin du 8 quand Rey ferme un tiroir du Faucon ^^ (bon après on ne l'a toujours pas vu les récupérer, et ça pose la question suivante : Yoda savait-il qu'elle avait récupéré les livres ? Si oui, il ment à Luke, si non, les deux Jedi passent pour des idiots à bruler un arbre vide xD)

    • @Sy_Play
      @Sy_Play  4 роки тому +11

      Merci mec :) Ah je n'avais pas remarqué le coup des livres à la fin du 8, mais oui disons que dans un cas comme dans l'autre : ça pose la question de l'utilité de la scène où ils brulent la bibliothèque ^^

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute 4 роки тому +4

      @@Sy_Play Exactement ^^

    • @nahlokin6509
      @nahlokin6509 4 роки тому +3

      Seuls les siths sont aussi absolus

    • @chaliechaplin137
      @chaliechaplin137 4 роки тому +2

      L'utilité de la scène c'est que Yoda ne sacrifie pas les livres puisqu'ils sait que Rey les a, et il donne une leçon à Luc!

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute 4 роки тому +3

      @@chaliechaplin137 Il ne lui donne pas une leçon alors, il lui ment délibérément car Luke est persuadé qu'ils sont détruits x)

  • @Cronoss_
    @Cronoss_ 4 роки тому +36

    bien sur que le classement nous intéresse !

  • @_Usaco
    @_Usaco 4 роки тому +39

    ça nous interesse beaucoup ! on veut ton classement !

  • @kakuzu25lhrd15
    @kakuzu25lhrd15 4 роки тому +26

    pour la scène où Yoda détruit la bibliothèque. Il dit à Luke " elle a déjà ce qu'il faut " et détruit l'arbre. il dit ça au sens propre car elle a piqué les bouquins, on les voit vers la fin du 8 dans le faucon.

    • @cyrilfeller9747
      @cyrilfeller9747 4 роки тому +3

      Baptiste Lhrd justement piqué aux Gardiens du Temple donc Rey est une pilleuse de temple et Luke un destructeur de temple puisque le Temple est encore actif. Quelle postlogie de merde!!!!

  • @sasoriae5225
    @sasoriae5225 3 роки тому +2

    Perso en tant que fan hardcore de Star wars depuis mon enfance
    Je me suis arraché pas mal de cheveux pendant la postlogie 😅
    Mais y'a une nouvelle saga sur l'ancienne république et ça ! Ça sa hype !

  • @midnightmare
    @midnightmare 4 роки тому +95

    The madalorian, tu vas juste kiffer, this is the way.

    • @Lex_C
      @Lex_C 4 роки тому +4

      Cette série est à peu près le seul truc à sauver de tout l'univers Star Wars.

    • @seyfr
      @seyfr 4 роки тому +9

      Pour le coup, je suis pas d'accord. Le héros subit pendant 90% du temps, rien ne semble logique dans ses décisions (le coup du bébé Yoda, je comprends pas du tout), des stormtrooper qui ne savent toujours pas viser... Et ca tourne en rond, quoi. La saison 2 permettra de se faire une vraie opinion, si l'histoire décolle.

    • @midnightmare
      @midnightmare 4 роки тому +6

      @@seyfr Je suis un peu d'accord avec toi, pourtant la série dégage une aura que je ne saurais expliquer.

    • @seyfr
      @seyfr 4 роки тому

      @@midnightmare ah mais je vois ce que tu veux dire. On sent du potentiel, mais il faut peut-être la série trouve sa voie.

    • @Gamatix_
      @Gamatix_ 4 роки тому

      @@seyfr pour moi "le coup du bébé Yoda" c'est surtout marketing mais aussi une occasion d'en apprendre plus sur cette race qui a plein de ecret

  • @igalbitan5096
    @igalbitan5096 3 роки тому +7

    J'ai largement préféré l'épisode 8 au 7.
    Le 7 est beaucoup trop calqué sur le 4, et cette 3ième étoile de la mort était vraiment de trop. Je n'ai pas été surpris par les "rebondissements" trop prévisibles et les clins d'oeil à la trilogie originale sont un peu lourds. Peu de prise de risque, pas mal de fan service, des personnages intéressants mais une intrigue réchauffée.
    Le 8 par contre, et malgré ses défauts, est vraiment surprenant, on ne peut pas autant prédire le scénario, les codes de SW sont pris à contrepied, l'héroïsme irréfléchi mène à la catastrophe, et les dernières scènes sur la planète de sel (ou de glace ?) sont visuellement magnifiques.
    Quant au 9, il tente de refaire le 8 et construire sa suite dans le temps imparti pour un seul film, ce qui donne une histoire trop rapide et indigeste sans temps mort. Et puis reprendre Palpatine comme antagoniste final... Non !
    En bref, j'aurais préféré qu'on laisse carte blanche à UN SEUL réalisateur et qu'il ait eu le temps de développer son scénario dans son ensemble avant de construire celui de chacun des épisodes.
    Si on avait laissé JJ Abrams s'occuper du 8, ç'aurait donné (à mon avis) un 8 moins intéressant mais un 9 cohérent avec les deux précédents.
    Mais personnellement, j'aurais idéalement voulu qu'on confie l'ensemble de la postlogie à Rian Johnson, pour obtenir quelque chose de plus original.

  • @Dracojo.
    @Dracojo. 4 роки тому +6

    C'est réellement HYPER intéressant de constater que même un novice parvient à constater tous les défauts qu'accumule cette trilogie qui, effectivement, fut un énorme échec.
    Merci pour cette série de vidéo, c'était vraiment très intéressant.

  • @DamSolitaire_
    @DamSolitaire_ 4 роки тому +62

    À la fin de l'épisode 8, on voit Rey avec les livres dans le faucon, donc il est normal qu'elle les ait dans le 9.
    Même si pour moi, l'épisode 9 m'a pas mal déçu par rapport au 8 mais ça c'est mon avis ;)

    • @husyerhus4637
      @husyerhus4637 4 роки тому +1

      L'épisode 9 c juste un gros bordel, toutes les idées que les scénaristes ont eu ont été mises dans le film

  • @yavyav2281
    @yavyav2281 4 роки тому +5

    Merci Sy ! C’est toujours un plaisir, vivement ton classement et les séries !!

  • @gaellepoupin686
    @gaellepoupin686 4 роки тому +13

    Moi aussi je suis déçue de cette postlogie...
    A la fin du IX je me suis dit, tout ça pour ça ???
    C'est bien triste pour l'univers de Star Wars...
    Merci pour ton travail, bonne continuation et prends soin de toi ❤️

  • @lothairetoussaint
    @lothairetoussaint 4 роки тому +37

    Je pense qu’on est tous chauds pour que tu nous partages ton classement, ça sera sûrement très intéressant (comme toujours) !! 😊😊

  • @florieb.4032
    @florieb.4032 4 роки тому +4

    J'ai beaucoup apprécié de découvrir ton analyse et avis sur l'ensemble de ces films, l'avis de quelqu'un qui découvre tout à l'époque actuelle.
    Personnellement, je me suis arrêtée à la fin du 7, qui n'a pas su me convaincre suffisamment pour me donner envie de voir les derniers, moi qui aime si fort la trilogie et, avec quelques nuances, la prélogie, particulièrement la revanche des Siths.
    Ce qui a été fait de la force, une force magie ne répondant à aucune règle, est aux antipodes de ma vision de la Force et de celle qu'on nous donne dans les 6 premiers films, je n'ai vraiment pas pu adhérer à cet aspect du film, à cette Rey complètement pétée sans aucun entraînement.
    Ce qui aurait pu être un écho, la force crée parfois des échos, un écho donc de la trilogie, ou disons, un certain hommage, toutes ces similitudes, ressemblait trop à mes yeux à une parodie, une pâle copie reflétant un manque d'imagination bien plus qu'une subtilité. Ça m'a beaucoup déçue.
    Enfin, et je crois surtout, j'ai détesté le manque de cohérence scénaristique qui m'a frappée dès le tout début du film. Pourquoi, par exemple, la force armée de la nouvelle république s'appelle-t-elle la résistance ? N'est-ce pas la république qui a le pouvoir ? Résistance, ça sonne un peu trop on a voulu bien vous rappeler que ce sont les descendants des rebelles, même s'ils ne sont plus rebelles du tout. En bref, le contexte géopolitique est à chier, pardonnez-moi l'expression, il n'est pas vraiment évoqué, encore moins travaillé, et à part les gentils contre les méchants on n'a à peu près rien. Ça m'a vraiment dépitée, car ça a toujours été un aspect très important dans Star Wars, encore davantage dans la prélogie, mais même dans la trilogie initiale, et pour moi un bon film, traitant de guerre et de domination, qu'il soit fictif ou relatant des faits réels, ne peut fonctionner que si on nous immerge dans un contexte social et géopolitique riche et bien défini.
    Pour moi, tout le reste des incohérences ne fait que se greffer sur ces trois erreurs initiales pour les rendre encore moins acceptables.
    Du coup, en regardant ta vidéo, je n'ai pu qu'être confortée dans mon choix de boycotter les deux derniers films, toi qui arrive encore à trouver quelques bonnes excuses au 7. Si déjà je n'y parviens pas, la suite ne peut que me décevoir encore davantage.
    J'admets aussi avoir été grandement influencée par la littérature Star Wars, l'univers étendu comme on dit.
    Il existe une sorte de postlogie, du moins une trilogie qu'une bonne partie des fans, depuis sa parution, s'accorde à considérer comme le scénario de la postlogie officielle, intitulée la croisade du Jedi fou.
    Ces trois livres sont incroyablement riches, tant le développement des personnages que celui du contexte géopolitique de la construction de la nouvelle république, le scénario lui-même est incroyablement bien ficelé et les nouveaux personnages que l'on rencontre extrêmement réussis, y compris et peut-être surtout le méchant, qui ne possède pas la force ce qui en fait déjà une originalité mais a surtout une personnalité absolument passionnante.
    Bref, forcément, après ça, après avoir vécu pendant plus de dix ans avec l'espoir de voir ces trois livres un jour rendus au cinéma, tant la richesse en faisait des films extrêmement prometteurs, j'avoue que mes attentes, même pour un scénario totalement différent, étaient extrêmement élevées et que le niveau des films de la postlogie était au contraire extrêmement bas, la chute fut donc très rude.
    Je ne peux que t'encourager à lire ces bouquins un jour.
    Bref, merci encore pour ton travail, tes opinions toujours avec beaucoup de mesure et ta capacité à toujours montrer le meilleur malgré ta déception.

  • @loloasm54
    @loloasm54 4 роки тому +18

    En accord avec la quasi totalité de l’analyse, je pense que beaucoup le pense.
    Pour ma part :
    - j’aime l’idée d’avoir un Kylo Ren qui soit un sit moyen, tout les adeptes de la force ne peuvent être exceptionnel. Donc avoir un mec qui est sensible à la force mais qui est médiocre c’est une bonne idée. Enfin ça marche ça pour le 7, car après c’est du n’importe quoi
    - pour le coup, j’aime que l’expédition sur Kanto-Bit soit inutile et contre productive : y en a marre des héros qui n’en font qu’à leurs têtes et réussissent tranquille, là, ils foutent la merde (mais pas assez exploité voir pas du tout)
    - le fait qu’on ait refilé la réalisation à 2 réalisateurs différents dans leurs manières de voir l’histoire explique se manque de cohérence

    • @Loyde06
      @Loyde06 4 роки тому +4

      En fait, ce qu'il faut reprocher au film c'est que les héros sont des idiots qui n'en font qu'à leur tête.
      Mais le gros problème de Kanto-Bit c'est que ça n'a pratiquement aucune répercussion sur l'intrigue principale. On pourrait couper tout ce qui se passe entre le moment où Finn et Rose s'en vont et le moment où ils reviennent, et tout ce qu'on aurait perdu c'est pourquoi le premier ordre à utiliser son scanneur. Mais du coup, on revient à l'un des problèmes majeur du film : "Le plan d'Holdo est nul à ch**r"

    • @loloasm54
      @loloasm54 4 роки тому +1

      @@Loyde06 Je ne vois pas en quoi le plan de Holdo est nulle ? Il est basique, puisque le but est d'aller sur une planète...bon ils auraient pris au piège, mais que faire d'autre quand personne ne vient t'aider.
      On ne lui donne pas trop les moyens de faire mieux.

    • @Loyde06
      @Loyde06 4 роки тому +1

      @@loloasm54 Bon je vais essayer d'expliquer le plan d'Holdo en détail. Mais tout d'abord, un peu de contexte. La Résistance cherche à aller à leur nouvelle base, sauf qu'ils sont activement poursuivit par le Premier Ordre qui peuvent les suivre en hyper espace, et ils ont juste assez de carburant pour faire un saut ou 36 heures de vol.
      Basiquement, le plan d'Holdo est :
      Étape n°1 : Le Premier Ordre se contente de suivre la flotte et ne tente absolument rien.
      Étape n°2 : Abandonner le navire. Pour cela, ils chargent tout le matériel et personnel possible dans des navettes de transport et ils partent "discrètement" pour se rendre sur la planète qui se trouve à porté de vue du Premier Ordre (c'est là que se trouve leur nouvelle base).
      Est-ce que j'ai besoin d'expliquer ce qui ne vas pas ?

    • @loloasm54
      @loloasm54 4 роки тому +1

      @@Loyde06 Bah c'est pas une nouvelle base, c'est une ancienne base plus très fraiche.
      Le problème ce n'est pas le plan de Holdo, c'est TOUTE la séquence. Il n'y a rien qui va, le 1er ordre qui attend la panne de carburant, une courses poursuite dans l'espace au ralentie, des vaisseaux (bon 1 mais je suis sure qu'ils en ont d'autre) qui vont sur Kanto-Bit en vitesse lumière pour chercher un mec au lieu d'aller chez Total ou dans un foyer pour migrant politique.

    • @Alexielios
      @Alexielios 4 роки тому +2

      @@Loyde06 étape 3 : surtout ne rien dire à personne et ne surtout pas révéler qu'elle a un plan, histoire que tout le monde pense que c'est une traîtresse... Et blâmer ceux qui ne suivent pas ses ordres (on se demande pourquoi ?)

  • @MsGGTTHH
    @MsGGTTHH 4 роки тому +1

    Très heureux de voir que meme d'un oeil nouveau, sans toute la partialité liée à l'amour d'une saga connue dans l'enfance, tu trouves également que cette postlogie est un échec. Merci pour cette série de vidéos c'était super !

  • @theodrik1043
    @theodrik1043 4 роки тому +85

    C'est intéressant, le fait que tu aies été déçu malgré le fait que tu aies vu les autres Star Wars récemment, et dans un temps très court. Cela montre qu'on peut sortir l'aspect nostalgique de l'équation et que cette postlogie peut-être considérée comme plutôt mal construite, incohérente et sans vision à la base (ce qui n'était pas le cas de la prélogie de Lucas, malgré ses défauts).
    Après, effectivement, la trilogie originale a été aussi construite comme ça, mais... Avec Lucas à bord (même si les réalisateurs étaient à chaque fois différents). Et surtout avec plus de talent, moins de versatilité dans l'écriture. En tout cas, c'est la critique qui revient souvent : l'absence de vision et de cohérence entre les films de cette postlogie et avec les films d'avant.
    Je ne saurais que te conseiller, si tu ne l'as pas vu, le travail de Durendal (ses "Pourquoi J'ai Raison et Vous Avez Tort") sur Star Wars. Ceux sur la Trilogie Origiale, la Prélogie, Star Wars VII, Rogue One, Star Wars VIII, Solo sont déjà sortis, et celui sur Star Wars IX devrait sortir en fin d'année 2020. Bon visionnage, parce que c'est des gros morceaux ^^

    • @Wayell
      @Wayell 4 роки тому +3

      Ouais m'enfin Durandal il dit aussi beaucoup de bêtises quand même ^^'

    • @theodrik1043
      @theodrik1043 4 роки тому +12

      @@Wayell J'avoue, je ne suis pas un suiveur de ouf de ses vlogs. Mais ses "Pourquoi J'ai Raison Et Vous Avez Tort" et notamment sur Star Wars me semblent super bons. Et beaucoup mieux que les plutôt mauvaises argumentations de MJ Fermez-là sur la postlogie. Ou quand il nous explique que la fin de Game Of Thrones est bonne parce que "au moins, y en a une, et qu'il y a plein de séries qui s'arrêtent sans qu'il n'y aie de fin, faute d'audience." Mdr.

    • @thibaultroucaute5212
      @thibaultroucaute5212 4 роки тому +11

      @@theodrik1043 MJ j'ai totalement arrêté, c'est la mauvaise fois incarné, il va juste à contre courant par objectif, avec souvent des arguments désastreux, et en plus se sert de ses critiques comme une tribune pour ses idées politiques dont tout le monde se fou

    • @Wayell
      @Wayell 4 роки тому +4

      @@theodrik1043 je trouve que Durandal pourit la postlogie surtout pour pourir la postlogie, il refuse toute qualité au film et n'hésite pas à aller dans la mauvaise foi juste pour le détruire. Donc non, je n'aime pas ses PJREVAT. Quant à MJ je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais j'aime son regard, j'avoue qu'il m'a bien plus convaincu sur les épisodes 7&8 que Durandal.

    • @666Wolfwood
      @666Wolfwood 4 роки тому +9

      @@Wayell
      Durandal dit lui-même que la quasi totalité totalité des scènes marche dans les 8 si elle sont prise hors contexte.
      Et tout le monde est d'accord dessus : hormis pour certain (dont moi) la marionnette de Yoda (car oui je n'ai vu qu'une marionnette et non yoda) cette trilogie est bien réalisé et les effets spéciaux bon. Le 7 et 9 sont très rythmés et le 8 tente de faire changer les choses.
      (Malheureusement l'absence de plan globale alors qu'il fallait faire 3 film à plombé cette saga pour ceux qui recherchaient de la cohérence globale et une histoire/mythe/légende digne de se nom)
      Et que le principale problème de 8 est de tout le temps vouloir surprendre les spectateurs même si c'est incohérent.
      Que Rey soit là fille de personne.
      Ça ne me dérange pas... mais pourquoi le sabre d'Anakin et de Luke l'a appelé avec qu'elle ne possède un lier avec personne?
      Hors que c'est cet appel et les voix après vision (+ l'abandon + sa maîtrise naturel de la Force) qui laisse tres grandement suggéré qu'elle possède un lier avec une figure connue de la sage.
      Hors la révélation : fille de personne n'est pas cohérente avec les promesses du 7.
      Luke est désabusé : oui. C'est une bonne idée.
      Mais Niveau chronologique des films.
      -Luke construit un temple
      -Luke forme des apprentis
      -Confortation avec Ben/kylo
      -Destruction du temple
      -Depart de Luke pour....
      Chercher une solution : il crée la carte et la laisse un quelqu'un pour un cas de secour
      Mourir : mourir qui veux dire : attendre (pendant plusieurs années?) sur une île ou la Force est puissance, ou il y a un temple jedi (et même sith?)
      Drôle de façon pour mourir... ou juste qqc qui ne va toujours pas.
      Libéré des "chevaux" c'est bien mais laisser les enfants Esclaves....
      Car vu comment Rose est contente "d'avoir libéré" des cheveux au péril de la mission pourtant si essentiel qui ne faut pas perdre du temps...
      Apres si j'ai manquer quelque chose...
      Mais y'a tellement de truc qui vont pas...

  • @messirrthebest
    @messirrthebest 4 роки тому +1

    Toujours aussi content de voir une vidéo de ta part !

  • @letourdescols1855
    @letourdescols1855 4 роки тому +12

    Enfin le retour c’était tellement long ... merci Sy😁

  • @UnknownEntertainer1
    @UnknownEntertainer1 4 роки тому +3

    Super analyse, je n'aurais jamais imaginé que tu puisses avoir ce genre d'avis en ayant tout vu si récemment ! Il y a juste un élément factuel que je rajouterais et qui a une importance capitale dans les trois derniers Star Wars : la production. Le choix de réalisateur a eu une influence énorme sur le contenu du scénario, puisque ça parait assez clair que Rian Johnson a voulu mettre un terme à tous les développements d'Abrams pour raconter son truc, et qu'Abrams une fois de retour a fait exactement la même chose, d'où le bordel constant et le manque de cohérence sur toute la trilogie. Et je parle bien de production en général, parce que des réalisateurs il pouvait y en avoir plusieurs dans la trilogie originale, il y a toujours un seul même mec qui écrit tout et qui a son idée de base bien ancrée dans la tête : George Lucas. Le problème ici, c'est qu'en laissant son bébé à sa collaboratrice, et en espérant que les futurs créateurs respectent un minimum ses notes sur la suite de Star Wars (ce qui n'a jamais été le cas au final), il a permis ce genre de bazar qui fait que l'oeuvre n'a plus un fil directeur cohérent qui correspond à la mentalité d'un auteur "père". Je dis pas que ça aurait été impossible de faire quelque chose d'intelligent dans ce contexte, mais c'est quand même sacrément compliqué. Il y a un type que tu aimes bien et qui est assez d'accord avec ça, et qui en a même parlé bien mieux que moi il y a quelques années sur twitter, et alors même qu'il était lui-même en train de s'arracher les cheveux à enfin obtenir tout les droits d'exploitation d'une petite histoire dont il a la paternité : Alexandre Astier.

    • @thomasfixer8918
      @thomasfixer8918 4 роки тому

      Surtout que George Lucas au moment du 7 était présent pendant l'écriture mais qu'il fut évincé rapidement. Aucune raisons fut donné mais je pense que maintenant on peut deviner.

  • @TheLo1323
    @TheLo1323 4 роки тому +17

    Sinon pour le côté "on pouvait faire difficilement mieux après le 8", je t'invite à te renseigner l'épisode 9 de Colin Trevorrow, qui était censé réaliser le film à la base et dont le script et de nombreux concept arts ont leaker récemment sur le net. Même si le scénario n'était pas parfait, tu y découvrira un film infiniment plus cohérent et ambitieux que l'épisode 9 qu'on à eu, tu verras c'est très intéressant 😉

    • @serinity1783
      @serinity1783 4 роки тому +2

      Le problème c'est qu'entre juste un scénario écrit, et un film tout fais, y'a énormément de différence. J.J. Abrams avait beaucoup plus d'idées, mais c'est Disney derrière qui tire les ficelles. Un post reddit détaillait énormément comment presque tout le film à été ruiné par les décisions marketing.

    • @readok8342
      @readok8342 4 роки тому

      @@serinity1783 Mais ce n'est pas à cause du 8 que le 9 est mauvais du coup.

    • @Alexielios
      @Alexielios 4 роки тому +2

      @@readok8342 en partie quand même. A la fin du 8, on ne sent plus vraiment les enjeux. Tout ce qui avait été mis en place dans le 7 a été détruit dans le 8 : spoke était le grand méchant ? Qui était il ? D'où vient le premier ordre ? Osef il est mort, comme une merde en plus. La hype pour le 9 n'était tout simplement pas la, à cause du 8 et aussi un peu du 7 qui n'a pas vraiment essayé de créer quelque chose de nouveau.

    • @readok8342
      @readok8342 4 роки тому

      @@Alexielios Il ne faut pas forcément un gros backgroud pour mettre de l'enjeu, savoir que se sont les ruines de l'empire et voir qu'ils sont du genre à détruire des villages entier pour trouver juste une carte et suffisant pour l'enjeu. Et le manque d'origine du Snoke ne m'as pas dérangé car j'étais plus intéressé par Kylo, le 8 m'as vraiment hyper pour la suite, on a un Kylo qui explose de haine après avoir accumulé cette frustration et un désir de détruire toutes traces du passé. Il y avait clairement moyen de faire un vrais truc pour le 9, on pouvait TOUT faire comme l'a prouvé Colin T.

    • @serinity1783
      @serinity1783 4 роки тому

      @@readok8342 Le plus gros problème reste la "guerre" entre Abrams et Rian Jonhson, on dirait que chacun veut détruire l'oeuvre de l'autre. Abrams fais de luc un myth, et Rian le détruit en le rendant absurde. Pour qu'ensuite J.J. revienne en arrière avec Luke, lorsqu'il parle du sabre laser. C'est qu'un exemple, y'en as énormement d'autre. Comme Rose qui est inexistante dans le 9. De mon point de vue, le plus gros problème a été le changement de réalisateur. Ils avaient tous les deux une vision complètement différente de la trilogie.
      Après, Colin T aurait pu être un très bon choix, mais je pense que les choix marketing de Disney aurait quand même ruiner son oeuvre aussi.
      Mais en sois, le 8 à détruit le mythe de Luke, détruit le "grand méchant", et la fin sonnait presque comme un film en stand alone, avec l'enfant qui "représente l'espoir" (la dernière scène), comme si pour Rian, c'était fini a partir d'ici.

  • @sergedu92
    @sergedu92 4 роки тому +2

    Très bonne analyse à laquelle j'adhère... Même si l'épisode VII calquait le IV, cela faisait plaisir de retrouver cet univers et les personnages de Rey et Finn étaient intéressants et attachants... Leur évolution dans l'épisode VIII et IX était un vrai gâchis, tout comme les facilités scénaristiques parfois grossières ...

  • @larzouzzz2894
    @larzouzzz2894 4 роки тому +13

    Rien qu'a l'intro, j'ai envie de revoir la trilogie original, et oui pour un classement😍😍😍 ENFIN DE RETOUR🤩😁😁

  • @Vladek16
    @Vladek16 3 роки тому +2

    Pas grand chose à dire qui n'ai pas déjà été dit du coup voilà un conseil :D
    je trouve que qqun qui exprime bien les qualité et les défauts de star wars, ainsi que le pourquoi du comment la postlogie marche mal c'est Durendal1
    sa série de vidéo "Pourquoi j'ai Raison et vous avez Tort" (ça fait mec qui s'y croit comme titre, mais les vidéos sont relativement objectives) sur star wars 1 à 9 sont, je trouve, excellente.
    D'autant plus que Durendal n'est pas un fan de star wars, il a apprécié les film mais le fait de ne pas être un ""fanboy"" lui permet d'avoir un regard extérieur sur l'oeuvre et ça donne lieu à une analyse qui sonne juste. Donc je te recommande fortement de voir ses vidéos sur le sujet 👍

  • @alexdark_studios
    @alexdark_studios 4 роки тому +13

    oui je suis pour que tu fasse un classement des 11 films , sinon super vidéo t le boss

  • @sgtjonsiskatr2067
    @sgtjonsiskatr2067 4 роки тому +7

    Yo mec!
    En tant que fan de starwars depuis tout petit, je suis du même avis que toi sur tes trois vidéos. J'ai l'impression que nous sommes sensibles aux mêmes choses, c'est pourquoi je te recommande vivement de faire le jeu (qui est vieux) starwars knights of the old republic (kotor).
    Je suis sûr que tu va adorer. Une histoire remarquablement bien ficelée (au moins autant que les livres harry potter) des personnages très attachants, le tout avec l'ambiance musicale et les décors.
    Bref si tu (ou n'importe qui en train de lire ce commentaire) trouve le temps et arrive à passer outre les graphismes de 2001, tu vivras probablement ta meilleure expérience de la guerre des étoiles !
    A plus et bonne continuation !

  • @fareydj
    @fareydj 4 роки тому +32

    Salut, alors juste une petite précision concernant les bouquins d d’la bibliothèques. Ce n’est pas une facilité scenaristique car on les voit dans le faucon dans l’épisode 8 lorsque Rey quitte la planète. Yoda le savait probablement en détruisant la bibliothèque.
    Pour Finn ce ne sont pas ses sentiments qu’il voulait avouer à Rey mais sa sensibilité à la force. Cela a par la suite été confirmé par JJ Abrams.
    Voilà, sinon pour le reste je suis d’accord avec toi. Et je suis intéressé par un Top :)

    • @666Wolfwood
      @666Wolfwood 4 роки тому +10

      Pour les bouquins : oui.
      Il y a bien une scène avec Rey a la fin du 8.
      Par contre rien indique que Yoda est au courant et s'il est, détruire l'arbre ne sert à rien?
      Quand à la révélation de Finn...
      C'est pas cohérent avec les réactions des personnages.
      En quoi cette révélation doit être fait avant de mourir ? Et pourquoi refuser (et se braquer) quand Poe lui en parle?

    • @fareydj
      @fareydj 4 роки тому +1

      Helliaste pour Yoda j’ai dit « probablement »
      Et pour Finn JJ Abrams l’a confirmé de toute façon donc y a pas à polémiquer dessus ^^

    • @666Wolfwood
      @666Wolfwood 4 роки тому +2

      @@fareydj
      Oui
      Mais s'il est au courant pourquoi vouloir détruire l'arbre ?
      (C'est une vrai question)
      Meme s'il J.J. donne une réponse, elle n'est pas cohérente avec le film et les réactions des personnages.
      Et comme j'ai pas aimer le film...

    • @karimedouard5533
      @karimedouard5533 4 роки тому +1

      Fareydj Enfin si, on peut polémiquer sur le fait que les acteurs sont mauvais ou mal dirigés dans cette scène car leurs réactions ne correspondent pas à cette révélation

    • @fareydj
      @fareydj 4 роки тому

      Helliaste pour donner une leçon à luke : « ce n’est pas ça qui est important »
      Pour le reste la postlogie est mauvaise de toute façon donc à partir de là ...
      Il y a des rumeurs comme quoi disney réfléchirait secrètement à une solution pour rendre legends cette postlogie et en faire une autre canon

  • @elseniordelachoucroute8465
    @elseniordelachoucroute8465 4 роки тому +3

    C'est dingue j'ai exactement le même avie alors que je connais l'univers depuis longtemps c'est cool ton retour de vacances

  • @enzorglt9412
    @enzorglt9412 4 роки тому +5

    toujours un plaisir de regarder tes vidéos, j’aime beaucoup ton analyse ! personnellement je suis rentrée dans l’univers en décembre dernier en allant voir l’ascension de skywalker au cinéma. c’était le premier film star wars que je voyais alors bien évidemment je n’ai absolument rien compris! mais ça m’a beaucoup intrigué alors j’ai regardé le réveil de la force puis le dernier jedi. en re-regardant cette trilogie j’ai réellement apprécié les films. tout était finalement facile à comprendre et à regarder, et puis les films sont quand même très beaux à voir. contrairement à toi j’ai beaucoup aimé Kylo Ren, j’ai trouvé son personnage intriguant de par sa dualité entre le bien et le mal, mais j’adorais déjà l’acteur alors j’ai du être un peu influencé ! j’ai passé de si bons moments devant ces films que j’ai décidé de regarder la seconde trilogie, pour faire une « comparaison ». et effectivement je rejoins ton avis, on se rend compte que les films n’ont rien à voir ensemble. la seconde trilogie est ma préférée tout simplement à cause de dark vador (jassume !), les films se suivent logiquement et on suit réellement l’évolution des personnages. C’est ce qui manque cruellement à la dernière trilogie je trouve, les films ne sont pas assez « connectes » et on perd un peu le principe de trilogie, ce sont finalement juste 3 films avdc les mêmes personnages. Pour moi, la troisième trilogie n’entre pas dans l’histoire de Star Wars. Elle fait partie de l’Univers Star Wars (of course), mais elle n’aide en rien dans la compression de ce monde, elle n’ajoute rien. Ce sont des films cools à voir, et je les ai quand même bcp aimé mais c’est vrai qu’ils sont vraiment détachés des 6 premiers !

  • @levoyageur3726
    @levoyageur3726 4 роки тому +1

    Regardes les trailers de The Old Republic et de ses DLC, ce sont de petits courts métrages à eux touts seuls plutôt stylés. Aussi si tu as le temps, il y a aussi la scène 38 du collectif FXitinPost, l'épisode "Vader Shades of the Past", les fanfilms "Darth Maul : apprentice", "Kenobi", et plein d'autres pépites qui valent le coup, toutes trouvables sur UA-cam. Il y a de quoi te régaler.
    Mais avant, bien sûr qu'on veut ton classement 😉 Allez, que la force soit avec toi !

  • @dark-g_45
    @dark-g_45 4 роки тому +48

    Cette postlogie peux être résumé en une phrase : Beaucoup de bonne idée mais avec de mauvaises exécutions. Le meilleur exemple de ça c'est le traitement de Luke. L'idée de Luke désabusé par la force est vraiment bonne, c'était d'ailleurs parmi les idées de George Lucas pour la suite de trilogie original. Mais est malheureusement mal exécuté et incohérente avec les anciens films. Luke rejette la faute de son échec sur les anciens jedi alors qu'il est le seul responsable, surtout que ce sont des jedi qu'il ne connais pas. Il leur reproche de s'être fait avoir par Palpatine juste à cause de leur orgueil, alors certes l'arrogance est un défaut de plus en plus répandu parmi les jedi comme le dit Yoda dans le 2 et certes ils sont en partie responsables de leur propre destruction en ayant accordé la formation d'Anakin à Obi-Wan mais il oublie que Palpatine est un génie qui a manipulé tout le monde (Ce qui est d'autant plus frustrant de voir ce qu'ils en on fait dans le 9). Au contraire c'est Luke qui est responsable pour avoir eu peur et avoir eu une fraction de seconde l'idée de tuer son propre neveu (Ce qui pour le coup est la seule bonne exécution dans cette idée globale). Si on avait exploité le fait qu'il avait peur de revenir ce qui de ce faite est la porte d'entrée pour le côté obscur mais que pour ne pas y pénétrer il a préféré se fermé à la force cela aurait été bien plus intéressant et plus logique avec son parcours comme quoi la peur qui a poussé son père au côté obscur plane toujours comme une épée de damoclès. Ou alors on reprend l'idée de George Lucas qui était que Luke c'est fermé à la force parce qu'ayant découvert le principe des midicloriens exprime le fait que les jedi n'ont pas de volonté propre et décide de s'en coupé complètement pour ne pas être dirigée par les midicloriens. J'ai pris cette exemple pour montrer le problème d'exécution car on peut prendre également comme exemples les différentes nouvelles utilisations de la force qui sont intéressantes mais jamais expliquer et faisant de la force une excuse scénaristique avec le ta gueule c'est magique devenu donc un ta gueule c'est la force, l'exploitation des nouveaux perso que je trouve tous fade insipide et sans saveur à commencé et c'est malheureux car c'est le personnage principal, Rey. Mais l'autre grand problème de cette postlogie est d'une part son manque de cohérence au sein d'elle même et où l'on voit que les scénaristes ne savent pas ou ils vont, et d'autres part la surexploitation de nostalgie ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de nostalogie car j'ai personnellement le sentiment que cette trilogie a été faite pour les déçus de la prélogie et qu'il faut mettre le plus de référence forcé à la trilogie originale dans chaque film pour être sûre de plaire à ces fans là et quitte à se moquer de ceux qui on aimée la prélogie en leur disant que c'était de la merde.
    Voilà je sais que c'était un peu long mais j'espère avoir été précis. Je précise que je n'ai rien contre ceux qui aiment la postlogie, j'exprime juste les problèmes que j'ai avec.
    Encore une super vidéo Sy et bien évidemment le top des films est une super idée.

    • @macareuxking1536
      @macareuxking1536 4 роки тому +2

      Je respecte globalement ton avis, mais j'aimerai revenir sur le fait que Luke rejette la faute sur les autres jedis avant lui que tu as critiqué comme une incohérence comme d'autres. Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers star wars alors je te fais confiance quand tu dis que Luke abuse en rejetant la faute sur les jedis, mais le fait que ce discours soit incohérent n'est pas un problème. Ce n'est pas le film qui dit que c'est la faute des jedis, c'est Luke, or le film montre Luke comme un personnage fautif qui n'arrive pas à assumer ses erreurs. Je pense qu'il faut donc prendre les paroles de Luke comme un moyen pour lui de nier ses propres fautes en mettant tout sur le dos des jedis, à tort où à raison. Il est assez courant que des gens qui ont commis une erreur et qui ne l'assument pas rejettent la faute sur les autres ou leur inventent des fautes, même si c'est incohérent. En cela, je trouve que l'incohérence du discours de Luke n'est pas un problème mais au contraire une bonne idée.
      Je partage néanmoins ton opinion concernant la nostalgie et le fait que les mecs ne savaient pas où ils allaient avec cette trilogie qui donne des films trop différents entre eux sans que ça n'ait de réel sens. Pour la trilogie originale aussi ils ne savaient pas vraiment où ils allaient et ont improvisé des trucs, sauf que c'était mieux maîtrisé. De plus, ils avaient l'excuse du fait que c'était le début et qu'ils n'avaient pas encore conscience du succès qu'allait avoir la saga, faisant que, contrairement à disney avec la postlogie, ils n'avaient pas prévu de suite ou de trilogie.
      Je précise encore que ça n'est que mon avis.
      Voilà, au plaisir de débattre ^^

    • @dark-g_45
      @dark-g_45 4 роки тому +5

      @@macareuxking1536 Le problème de la réaction de Luke c'est que cela n'est pas cohérent avec son personnage. Ton analyse marche pour quelqu'un d'impulsif comme Anakin qui d'ailleurs fait le même reproche et est une des raisons de son passage du côté obscur car Anakin a toujours été un jeune homme impulsif et un peu arrogant qui est capable de peter les plombs rapidement comme dans l'épisode 2. Or Luke a toujours été plus calme et réfléchi que son père, et il est depuis devenu maître jedi donc sage et ne rejettant pas ses fautes sur les autres. Ça serait comme voir un timide faire un discours à des milliers de personnes et ce sans stresse ou entraînement, on ne peut pas aller à l'encontre de la personnalité d'un personnage.

    • @macareuxking1536
      @macareuxking1536 4 роки тому +2

      @@dark-g_45 Luke est certes devenu sage et réfléchi à la fin de l'épisode 6, mais ça serait oublier qu'à peu près 30 ans ce sont passés depuis, avec entre-temps l'arrivée de Snoke et du 1er Ordre et le fait que Luke ait assez douté de Ben Solo pour vouloir le tuer. C'est d'autant plus dur pour Luke de s'en rendre compte et de l'encaisser sachant qu'il était justement censé être un jedi réfléchi. Si on ajoute à cela la pression de devoir représenter le "héro" aux yeux de tous, je trouve cohérent que tous ces événements aient pu mener à une telle perte de confiance en soi et en les autres.

    • @dark-g_45
      @dark-g_45 4 роки тому +4

      @@macareuxking1536 Là tu montres un autre problème de la postlogie c'est le fait qu'on ait passé 30 ans sous silence et où l'on a l'impression que rien n'a changé entre le 6 et le 7. Nous montrer Luke qui a changé de personnalité à la limite pourquoi pas mais comme on nous a rien montrer ou juste une scène de flashback dans le 8 c'est pas suffisant pour que Luke passe du 6 au 8 niveau personnalité. Si on avait un film entier pour nous montrer cela, ça pourrait être cohérent, mais fais comme cela l'a été j'ai le sentiment d'un manque important d'information.

    • @macareuxking1536
      @macareuxking1536 4 роки тому +1

      @@dark-g_45 Pour le coup je ne suis pas d'accord. Le fait que l'on ne montre pas tout n'est pas forcément une mauvaise chose. Au contraire, ça peut même être beaucoup plus intéressant de laisser les spectateurs s'imaginer les événements exactes. On n'a pas besoin de savoir tout ce qui s'est passé pour que Luke change à ce point, on doit juste savoir quel a été l'élément déclencheur du changement de Luke pour pouvoir imaginer ce qu'il a fait ensuite (car la dépression de Luke ne devient que logique). Et pour le coup, un flash-back suffit pour le montrer.
      Pour comparer avec la prélogie et la trilogie originale, beaucoup d'événements sont passés sous silence ce qui n'empêche pas certains changements de personnalité d'être logiques : Yoda qui devient un peu fou et gâteux (même si c'est un peu pour de faux), Obi-Wan qui s'est isolé sur Tatooine, et bien sûr, Dark Vador qui est devenu froid alors qu'il gardait une trace d'Anakin à la fin de l'épisode 3 (avec le "nooon" par exemple).
      Après c'est vrai qu'il y a des problèmes au niveau de ce que sont devenus certains persos de la trilogie originale dans la postlogie, mais je trouve que le cas de Luke est très bien géré.

  • @antoinedstm6719
    @antoinedstm6719 4 роки тому +3

    Perso, le 8 est mon épisode préféré de cette trilogie, mais tu es toujours bienveillant dans ton analyse,ce qui m'a poussé à entendre des arguments de façon plus posée. Merci !

    • @endel4754
      @endel4754 4 роки тому

      Moi aussi c'est mon préféré et je trouve que c'est vraiment un bon film. Je te conseille d'aller voir la vidéo de MJ fermez-la sur ce film c'est vraiment très intéressant.

    • @antoinedstm6719
      @antoinedstm6719 4 роки тому

      @@endel4754 Déjà fait!😊

    • @endel4754
      @endel4754 4 роки тому +1

      @@antoinedstm6719 ah I see you're a man of culture as well

  • @LedPESRule
    @LedPESRule 4 роки тому +23

    *Oui, 100% oui. C'est inévitable quand on se lance dans une trilogie sans le moindre plan!*
    Elle était censée initier le début d'un nouvel âge d'or Star Wars avec un public uni, investi et passionné, et a fait tout le contraire car maintenant Star Wars se trouve dans une impasse et est beaucoup moins intéressant et profitable qu'avant Disney

    • @younick123
      @younick123 4 роки тому +2

      Et pourtant Disney a sauver Star Wars avec cette trilogie, the Mandalorian la fin de Clone Wars et ses autres projets (jeux, ect) là où Lucas Films s'embourbait dans ses projets qui finissaient par être annulés.
      Qu'on soit content ou pas de cette trilogie je pense qu'il faut reconnaître que Disney ouvre une nouvelle ère de Star Wars où une nouvelle génération pourra grandir avec (comme on a grandi pour beaucoup ici avec la prélogie malgré toutes les critiques qu'elle avaient eu) pour le plaisir de tout le monde (sauf les "jean-kevin je suis objectif")

    • @thomaschaumery
      @thomaschaumery 4 роки тому +1

      Parfaitement, très juste et de surcroît, exact ! D'ailleurs, si vous ne les avez pas déjà vues, je vous renvoie vers les vidéos du UA-camr Durendal1 de la chaîne Le Cinéma de Durendal sur Star Wars VII, VIII, celle sur le IX sortant fin décembre, et plus généralement sur Star Wars depuis son rachat par Disney (notamment celle sur Solo) voire sur Star Wars en général.
      ua-cam.com/play/PLlyH1UkI-UbO0_WkLMnsH6cwOns7KiR-t.html

    • @LedPESRule
      @LedPESRule 4 роки тому +2

      @@younick123 La trilogie est objectivement un échec, car chaque film a fait beaucoup moins que le précédent ce qui est anormal et ce qui démontre bien ce qui a été constaté sur Internet: une grande partie de la fanbase n'est plus intéressée par ce Star Wars.
      Bien sûr il y a eu du bon niveau séries et comics, mais c'est négligeable proportionnellement a ce que représentent les films pour la majorité du public

    • @younick123
      @younick123 4 роки тому

      @@LedPESRule ok jean-kevin je suis objectif

  • @joshaferreri3700
    @joshaferreri3700 4 роки тому +1

    Un vrai bon moment de pure plaisir.

  • @maelreisse9196
    @maelreisse9196 4 роки тому +5

    Bonjour, je peux t'expliquer pourquoi Rey à réussi à manipuler le stormtrooper du premier coup, la Force viens par instinct c'est pour ça
    que Rey y arrive aussi facilement.
    Pour la Force qui utiliser par " faciliter scenaristique" ben la Force n'a pas de limite enfin, la seule limite c'est le corp.

    • @anthonyvitali3065
      @anthonyvitali3065 4 роки тому +2

      Le problème c'est que dans le film 2 jours avant elle pensait que la force n'était qu'une légende et d'un coup elle devient aussi sage que Maitre Yoda et aussi puissante que Maitre Windu en pratiquant quelque chose qui certes est une utilisation basique de la force mais qui s'apprend et se perfectionne tout au long de la vie des jedis.

    • @Scorpius3019
      @Scorpius3019 3 роки тому

      Sinon faire voler des tonnes de cailloux ça va ?
      Alors Luke est une grosse merde dans la Trilogie originale alors pour pas y arriver tout de suite.
      Rey n'a absolument pas besoin de lui. Elle peut tout regler toute seule alors ....

  • @Lucas-wf7fx
    @Lucas-wf7fx 4 роки тому +2

    Oui fait un classement des films avec tes arguments etc !

  • @antoine7714
    @antoine7714 4 роки тому +21

    “Je compte sur vous pour échanger avec bienveillance”
    Ah oui on voit que t’est nouveau dans la communauté toi...

    • @clemyoyo4764
      @clemyoyo4764 4 роки тому +9

      On voit que toi tu es nouveau dans sa communauté 👍

    • @Wayell
      @Wayell 4 роки тому

      😅😅

    • @seyfr
      @seyfr 4 роки тому +11

      Eh oui la communauté de SyPlay échange toujours dans le respect et avec bienveillance, même avec Star Wars. J'ai échangé avec un "détracteur" de la prélogie sous la vidéo découverte, et ca s'est fait dans le calme absolu et ca a été enrichissant pour tous les deux. Et j'ai vu pas mal d'autres débats tout aussi calmes et détendus.
      Le caractère de Sy fait beaucoup. C'est un mec posé, qui s'exprime sans faire de vérité absolue (pas comme un Sith donc) et pour le suivre sur YT, il faut avoir un peu le même état d'esprit, je pense. Sy est un symbole d'ouverture d'esprit dans ses analyses. Et même la communauté de fans notoirement la plus toxique se calme autour de lui

    • @martincoudrin4958
      @martincoudrin4958 4 роки тому

      Un mec en or ce Sy ;)

    • @synkaan2167
      @synkaan2167 3 роки тому

      De toute façon y a pas vraiment de débat, la postlogie c'est de la merde et c'est pas à Disney de décider ce qui est canon, l'univers étendu était bien plus intéressant et il vaut mieux effacer cette nouvelle trilogie de nos mémoires.
      Ah et les gens qui sont pas d'accord sont des gros cons, mais bon moi je vous dit ça en toute bienveillance bien sur :D

  • @oxymore2026
    @oxymore2026 4 роки тому +1

    Un grand merci pour cette vidéo, comme pour les deux précédentes! C'est très précieux d'écouter un avis issue d'un oeil neuf et récent sur l'entièreté de cette "nanologie".

  • @darktyphary6720
    @darktyphary6720 4 роки тому +5

    Je suis intéressé par un Top 11, hâte que tu decouvre The clone wars, Rebels et The mandalorian.
    Super vidéo

    • @Gamatix_
      @Gamatix_ 4 роки тому +2

      Clone Wars est sympa aussi faut pas l'oublier

    • @darktyphary6720
      @darktyphary6720 4 роки тому +3

      @@Gamatix_ Peut être mais je ne l'ai pas vu, mais dès que j'ai l'occasion je le regarde 😉

  • @fr-nacompany9115
    @fr-nacompany9115 4 роки тому +2

    Le top 11 des films Star Wars je l'attend avec impatience, super vidéo comme d'habitude 👌

  • @GweneganMeloar
    @GweneganMeloar 4 роки тому +11

    Je ne dirais pas qu'elle est construite comme un hommage mais plutôt comme une chose rentable à coup sûr histoire de rentabiliser l'investissement. Il n'y a pas de cohérence avec les autres trilogie, il y a même des incohérences entre les films (il n'y avait pas de direction scénaristique sur la trilogie), y'a justement comme tu le dis de nombreuses facilités scénaristiques, la force ça devient quelque-chose de banal, très très peu de créativité, etc etc etc.
    Par contre hors nouvelle trilogie, j'ai adoré Rogue One. Il est créatif, humour bien dosé, scénaristiquement cohérent, beau, des clins d'oeil discret à l'univers Star Wars dans son ensemble et tout ça.

    • @blackroses96
      @blackroses96 4 роки тому +3

      C'est triste quand un film spin-off est meilleur que la "série" principale.

    • @loloasm54
      @loloasm54 4 роки тому +2

      Pas vraiment d’accord, le 7 est clairement un hommage au 4, c’était le but de JJ Abrams. Mais, justement, en faisant un hommage, les promoteurs ce disent que ça va être rentable et sécurisant. Et c’est comme ça qu’ils ont tué la poule aux œufs d’or, en jouant la sécurité.

    • @Scorpius3019
      @Scorpius3019 3 роки тому

      @@loloasm54 C'est Rogue One le veritable hommage vu qu'il parle des plans de l'Etoile de la Mort et se finis juste avant le debut du IV.
      Le VII devait etre une SUITE.
      C'est une erreur de le penser comme ils ont fait ou tnte de le faire passer...

  • @mariiier1426
    @mariiier1426 3 роки тому

    Très intéressante cette vidéo ! Vraiment, très bien faite, j'apprécie beaucoup et je suis d'accord avec toi sur plein de points !

  • @satsoue
    @satsoue 4 роки тому +4

    Salut Sy, encore une fois une très bonne vidéo :) j'aime la façon que tu a de donner ton avis de manière très posé :) Je souhaitais te donner un point de vue différent sur l'épisode 8 qui a selon essayer d'apporter des idées intéressantes à la postlogie mais n'a pas eu le suivi nécessaire pour les mené à bien.
    Tout d'abord je trouve que la force et plus particulièrement les jedis dans l'épisode 8 ont été traité avec une reflexion qui manquait à la série (que ce soit dans la saga original ou la prélogie), à savoir que la force est partout et qu'elle peut toucher n'importe qui.
    Pour cela l'entrainement de Rey avec Luc (bien qu'effectivement gaché par l'humour ^^) est très parlant, lorsqu'elle chute dans l'abime du côté obscur et souhaite apprendre qui sont ses parents, qui elle est elle, le côté obscur ne lui renvoie que son propre reflet. Elle n'est personne d'extraordinaire. Et ce propos me touche beaucoup, le fait de déconstruire le mythe des ligné jedi/ sith en mettant en avant le fait que qui que tu sois tu peut être touché par la force.
    Enfin le point qui m'a vraiment plus sur cet épisode c'est qu'il aurais put instauré le fait que Rey ne soit pas la descendante d'une grande ligné, qu'elle soit juste une fille d'inconnu. Et ça ça aurait fait écho à la prélogie et Anakin.
    En fait pour le moi le gros soucis de la postlogie est qu'il n'y a pas eu de véritable continuité entre les épisodes, j'ai eu l'impression que les réalisateurs et scénariste des épisodes n'ont pas souhaité tenir compte des idées de leur comparses.
    Enfin voilà c'était mon petit point de vue sur tout ça ^^ Encore une fois super vidéo :)

  • @stormbringer2840
    @stormbringer2840 4 роки тому +1

    Merci Sy , franchement merci pour ton analyse . Et je suis globalement d'accord avec toi tu soulèves des points très intéressants .

  • @mathildegtr3161
    @mathildegtr3161 4 роки тому +15

    Vas voir les vidéos du JDG, surtout la vidéo qu'ils ont fait sur SW9, qui est je trouve très juste.
    En gros, on a un SW7 qui pose des bases, avec des trucs très bien (les personnages) et des trucs très nuls (star killer)
    SW8 prend une direction, établie que Rey n'a pas de famille, qu'il ne faut pas être "la fille de quelqu'un" pour avoir la force (comme anakin au final), ce qui est représenté par la dernière scène du film, avec le gamin qui chope un balais grâce à la force (et c'est à ça que l'arc de Rose et Finn a servit, parce que le gamin en question a un insigne rebelle : ils font renaitre la rébellion). Et t'a pas parlé de la bataille finale en rouge et blanc qui est magnifique ! Et perso l'humour m'a pas dérangé, juste Leia en superman... non...
    SW9 dit "le 8? on s'en bat les couilles !". Tout simplement. (Introduire Palpatine dans le texte du début mdrr non mais).
    Au final, une trilogie sans cohérence, qui ne va nul part. Ultra dommage, parce que les personnages sont cool... Surtout Poe qu'on oublie un peu dans le 9...

    • @thibaultroucaute5212
      @thibaultroucaute5212 4 роки тому +2

      on dit souvent que le 9 s'en bat les couilles du 8, mais en même temps le 8 avait déjà complètement annihilé toutes les intrigues mise en place dans le 7, luke qui jette son sabre au tout début du 8, je vois ça littéralement comme un gros doigt d'honneur au 7. C'est un scandale que Disney n'est pas prévu de scénario général pour la trilogie, et ai laissé se produire une petite guéguerre puérile entre 2 réalisateurs. Une guéguerre à plusieurs centaines de millions de dollars, gâchant l'une de plus grandes saga du cinéma.

    • @Last-Surprise
      @Last-Surprise 4 роки тому +3

      T'as oublié le fait qui ruinent la prophécie de l'élu (Anakin) en ramenant Palpatine, beaucoup trop d'incohérences pour que ce soit considérer canon

    • @seyfr
      @seyfr 4 роки тому +3

      Et on oublie que le 7 envoie bouler les 6 autres épisodes en faisant de Luke un gros raté qui a même été oublié avant même sa mort...
      Bref cette postlogie est une farce qui n'a même pas été menée avec respect

    • @Kalypsoo
      @Kalypsoo 4 роки тому +4

      "SW8 établit une décision [...] qu'il n'y a pas besoin d'être l'enfant de quelqu'un pour avoir la Force"
      Mais c'est pas le 8 qui le dit ça. On le sait depuis la prélogie. Les Jedi n'ont pas le droit d'avoir de relation amoureuse et encore moins de vie de famille. Donc concrètement, tous les Jedi sont de base les enfants de personne. Les gens se sont concentrés sur "Luke est l'enfant de Dark Vador" sauf que c'est l'exception, et lui et Leïa sont les seuls enfants d'un Jedi, alors qu'il y a eu tout un ordre avant. Dire qu'il n'y a pas besoin d'être l'enfant d'un Jedi ou de quelqu'un qui maitrise la Force pour la maitriser n'a rien d'un "coup de génie" ou d'une décision risquée. On le savait déjà.

    • @seyfr
      @seyfr 4 роки тому

      @@Kalypsoo certes mais je pense que ce quio veut dire c'est surtout que Rey Mary-Sue Skywalker Palpatine nous a tellement été vendue comme étant la fille de quelqu'un (si elle était la fille de personne les scénaristes auraient pas fait tout un plat) dans le VII.
      Anakin semble avoir été créé artificiellement par Sidious ou éventuellement Plaegis, juste avant sa mort (en un sens c'est son fils).
      Ben fils de Han et Leia, Luke et Leia enfants d'Anakin et Padmé... dans les personnages principaux c'est assez répandu.
      De plus : Dans l'ancien UE Bastila avait Sateele, les Skywalker étaient nombreux.

  • @Pehennji
    @Pehennji 4 роки тому

    Je suis tellement d'accord avec toi!
    Et encore, t'as été bienveillant, t'as pas tout dit.
    (Je te conseille les vidéos de DATMAN sur la postlogie, nommées "l'erreur de Disney' et "comment gâcher un récit initiatique" qui sont également très pertinentes pour faire le tour de la question.)

  • @dorianleclercq8662
    @dorianleclercq8662 4 роки тому +5

    Je sais que ça n'a aucun rapport avec ta vidéo, mais bon dieu comme ta voix est apaisante! c'est un vrai plaisir.

  • @Travelerfrom2024
    @Travelerfrom2024 Рік тому +2

    1:56 Idem dans la trilogie originale. La prélogie n'en parlons même pas, la Force n'y existe pratiquement pas, c'est surtout des sabres lasers.
    2:07 Tout est dans le titre : le réveil de la Force. La Force l'aide. Elle a pû également entendre des histoires sur les Jedi. En revanche, Anakin qui arrive à gagner une course où aucun humain ne peut physiquement gagner, et en sachant qu'il s'est planté à chaque fois avant, là personne n'en parle...
    4:15 Sauver la Galaxie de l'énorme base tueuse de systèmes du Premier Ordre ne sert à rien ?!
    4:37 Bah, la trilogie originale... On peut citer par exemple le fait que Luke se fasse sauver juste à temps par Ben Kenobi... Où que les 2 droïdes qui possèdent les plans de l'Étoile de la Mort tombent par hasard chez le fils de Vader, pour ne citer que le début du 4... Et du côté de la prélogie... Ils tombent sur l'Élu parce qu'ils avaient une panne de vaisseau, et lui confient leurs vies alors qu'ils auraient pu s'acheter un vaisseau en vendant l'autre... Pour ne citer que le début de l'épisode 1...
    5:57 Chronologiquement, l'entraînement de Rey est plus long que celui de Luke. Et ce n'est absolument pas le même type d'entraînement.
    6:04 Pourquoi ?
    6:14 Ce n'est pas une blague, c'est un retour aux sources. La prélogie nous avait transformé la Force en un pouvoir qu'on possède biologiquement, quelque chose de moins spirituel et quelque peu super-héroïque. C'est moins un rappel à Rey qu'au spectateur, qui n'aime pas qu'on lui fasse la leçon apparemment (je ne te vise pas toi en particulier)
    6:19 Le message qui l'a lancé dans l'aventure ne suffit pas à le motiver pour rendre service à un ami (R2) et à sa sœur surtout ?
    6:34 On rappelle que c'est un fermier ? Traire des trucs a fait partie de sa vie pendant 19 ans, et coupé de la Force, il revient à ses origines. Sa méthode de pêche montre que ce n'est pas parce qu'il est exilé et vieux qu'il qu'il se laisse aller. Et... Des femmes de ménage ? Ce sont juste des locaux... En attendant, personne ne parle du sable d'Anakin dans cette histoire.
    7:35 Rose essaie juste de voir la vie du bon côté, mais ne peut pas retenir perpétuellement son ressentiment. Ils tombent sur un expert du piratage dans leur cellule ? Parlons du fait que Dooku balance son maître à Obi-Wan pour AUCUNE raison. Ils donnent de l'espoir aux enfants, cf épilogue, et ravagent la ville des riches, donc si, libérer les animaux a fait quelque chose. Puis Rose dit après que ce n'est pas le mal qu'ils ont fait sui compte, mais le bien (aux animaux et aux gosses). Message qu'on retrouve dans le clymax.
    8:48 Où est le problème ?! Elle attire le vaisseau vers elle, mais au lieu que ce soit le vaisseau qui bouge, c'est elle. Et le fait que ce soit dans l'espace... Un, la Force peut l'avoir protégée, deux, j'ai loupé le moment où Star Wars est devenu logique avec les lois de la physique classiques (sabres lasers, explosions et sons dans l'espace...). C'est pas Star Trek nom de nom.
    9:08 Elle a emporté tous les textes Jedi.
    10:40 Oui, l'épisode 9 est le pire des trois. Cependant, il reste meilleur que la prélogie.
    11:10 Il est juste écrit différemment. Vader est censé être calme, gardant sa haine enfouie. Ren est colérique, impulsif, et pathétique. Mais c'est normal. Il est écrit ainsi. Et ça peut ne pas plaire, cependant c'était la vision d'Abrahms et de Johnson.
    11:51 Comme je l'ai dit, le 9 est le pire. Cependant, on peut rappeler que, la situation étant imminente, un petit coup de pouce des fantômes Jedi (qu'on entend à la fin) voire de la Force elle-même, est envisageable.
    11:58 Un bâtiment d'une taille comme ça, cela aurait marché sur plusieurs kilomètres.
    12:46 L'acte n'en est en rien changé. Il est récompensé de son sacrifice héroïque. Mais cela montre surtout que C-3PO, malgré ce qu'on en pensait, est capable de sacrifice et est probablement plus courageux que beaucoup d'autres personnages.
    12:55 Personnellement, cela m'a affecté.
    13:01 Prévisible ?! Au contraire, tout le problème de ce baiser est qu'il sort de nulle part. Et effectivement il n'apporte rien.
    13:09 Il voulait dire qu'il était sensible à la Force. Ce que l'on voit durant le clymax.
    13:22 Au contraire tout était là. C'est bien le problème. Jetez donc un coup d'œil au script de Colin Trevorrow pour ce film. Il y a un comic book si vous voulez.
    13:40 C'est la fille de son clone.
    13:45 C'était plus personnel.
    13:56 C'est vous qui voyez.
    14:06 L'épisode 9 a plutôt condamné toute la postlogie. L'épisode 8 est probablement le meilleur film de la franchise Star Wars. Mais pas le meilleur Star Wars, c'est-à-dire qu'il est meilleur cinématographiquement que tout le reste, mais par rapport à ce qui suit (le 9), il est moins bon que le 5. Donc il vient juste après.
    14:44 Quel humour ?! Je trouve le 3 plus fourni en la question (p*tain de droïdes de combat !). Pour les liens, je ne suis pas d'accord, chacun son avis.
    15:06 C'est un retour aux sources. On évite de faire des trucs incohérents avec la trilogie originale (personne n'e' parle), et on privilégie le développement de personnage au spectacle inutile de ce combat SUUUUURestimé.
    15:11 Et on ne parle pas du fait qu'Anakin a pensé qu'un salto le sauverait ?
    Honnêtement, je pense que la postlogie est, dans sa globalité, la pire trilogie car le 9 défait tout ce qui a été fait avant. En suivant cette logique, la prélogie est la meilleure, en même temps il est facile de savoir où aller quand on raconte des évènements se passant avant, et la trilogie originale au milieu. En revanche, au cas par cas, on se retrouve avec la trilogie originale en premier, puis la postlogie et enfin la prélogie qui est vraiment nanardesque à de nombreuses reprises.
    Ah au fait : j'aime TOUS les films Star Wars, y compris la prélogie.
    Voili voilou. Ce n'est que mon avis hein.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Рік тому

      Les six premiers films de Star Wars sont les meilleurs films de tous les temps 😍🌟🤩💖🔥🥰🥳💥

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Рік тому

      La prélogie est meilleure trilogie de Star Wars, plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars 🔥😍 une période charnière fondamentale et passionnante 🔥💥🔥 la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars 🥳🥰🤗😍🔥💥👍
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale 🥰 Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader 🔥💖 un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait 💥🔥 la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle 😍💥 le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique 🔥🔥 Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar 💥🔥
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi 💖💥🔥 La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker 💥🔥
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié 💥🔥 Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue 😍🥰💖💥 Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...❤️🔥🔥
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger ❤️🔥 Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin... 🔥🔥
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson 💖💥😍🔥
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique 🤗🔥💥🥳🥰 Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie 🔥💖💥
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle 🔥💥 l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti 🔥🤗

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Рік тому

      La Force existe dans la prélogie, et elle est toujours mystique, même plus que dans la trilogie originale.

    • @Travelerfrom2024
      @Travelerfrom2024 Рік тому

      Ah tiens, salut @@natalieportmanfan1817. Tu reviens à la charge avec tes copié-collés ? Ça te donne de moins en moins de crédibilité à chaque fois tu sais. Tu apportes toujours les mêmes arguments qui n’en sont pas, il s’agit juste de résumés…
      Et non, la Force n’existe pratiquement pas dans la prélogie et perd tout son côté mystique.
      Heureusement d’ailleurs qu’Ahsoka est en train de décannoniser les midi-chloriens.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Рік тому

      @@Travelerfrom2024
      La Force ne perd pas son mysticisme dans la prélogie, elle est toujours autant mystique, même plus que dans la trilogie originale, on n'a jamais expliqué les origines de la Force ça n'a rien à voir, les midichloriens ne sont pas la Force mais une capacité à pouvoir apprendre et manipuler la Force, et tout reste logique et cohérent avec les épisodes 4/5/6.

  • @sachafroste8709
    @sachafroste8709 4 роки тому +10

    Dans l'épisode 9, Finn voulait avouer à rey, pas ses sentiments, mais qu'il était sensibles à la force

    • @ArctrooperAlpha017
      @ArctrooperAlpha017 4 роки тому +4

      Oui et c'est nul à chier, ça ne colle pas avec la scène.

    • @bouba664
      @bouba664 4 роки тому +8

      Frère tout le monde est sensible à la force dans cette trilogie 😂😂😂

  • @aymericeta1367
    @aymericeta1367 4 роки тому +2

    Personnellement j ai beaucoup apprécié star wars 7, car je vois ce film comme un hommage à une saga qui m'a fait rêver étant petit. Après ce film en dehors de ça sert aussi beaucoup à introduire les nouveaux personnage, mais bon je sentais la passion de jj Abrams envers star wars et son envie de nous faire revivre des moment fort avec des nouveaux personnage.
    Je n ai pas vus star wars 8 comme un hommage à star wars 5, car malgré les points communs entre ces deux films, star wars 8 va sur un dénouement et une intrigue assez différent de mon point de vue. J ai surtout apprécié ce film car ils ont voulus essayer quelque chose de nouveau dans la saga star wars, et que certain plan et scène sont vraiment sublime, ça plus le sacrifice de Luke que j ai trouvé très beau. Je suis d accord avec les incohérence que tu as souleve9, mais je trouve le film tout de même très sympathique et je me souvient que pendant tout le film je ressentais la tensions qui ne descendait pas et je m inquiétait toujours du sort de nos héros , même si on peux reprocher que la situation du film au départ et à la fin est la même (au début du film les rebelles sont pourchassé, et à la fin c est pareil). Et j étais très impatient de voir star wars 9 après ce film.
    Star wars 9 m a pas mal déçu, car la sur abondance d incoherence et de facilite scenartistique n aide pas à apprécier le film. J ai également l impression que ce film veut détruire tout ce qui a à été dit dans les film précédent, comme quand dans star wars 8 on annonce que rey était juste la fille de ferrailleur (ce que je trouve est une bonne idée) et finalement le 9 nous apprend qu elle est une Palpatine.
    En conclusion, je ne pense pas que cette trilogie est raté, il y avait de très bonne idée et des scènes cultes qui pour moi s inscrivent dans la mythologie star wars. Mais les nombreux défauts de cette trilogie, font qu il est compliqué de la considérer comme réussi . Surtout qu il s agit d une trilogie devant faire la suite d une des saga les plus culte du cinéma, ce qui fait qu il y avait beaucoup d attente du public.
    Ça plus le fait que deux réalisateur différent ont travaillé sur cette trilogie, sachant que j ai l impression qu ils n avaient pas du tout la même vision en terme de dénouement d histoire.
    En tout cas très belle critique. Et je te conseille en effet à 2000% the mandalorian.

    • @Scorpius3019
      @Scorpius3019 4 роки тому

      Vous vous trompez.
      Le VII se devait d’être une vraie suite avec une contextualisation.
      Là ou le IV n’en 'avait pas besoin car il n'y avait rien avant sa sortie.
      Une suite se doit de poser correctement les choses. Qu'est ce que le premier Ordre ? , d’où sort-il ? que veut-il ? En quoi est-il une menace pour la République qui est revenu la puissance centrale enfin nous n'en savons rien car il n'est dis nulle part qu'ils sont sur Coruscant la capitale galactique. Donc quid du reste de l'univers ? Cela ne doit pas être introduit dans des comics, romans et séries mais dans le film de base. Et ça cela n'a pas été fait correctement.
      Le vrai film hommage c'est Rogue One car il raconte une histoire liée au IV avec un contexte connu ( la Rébellion contre l'Empire ), qui fait intervenir des personnages connus ( Vador, Tarkin, Mon Mothma, Bail Organa ) , fait référence a des événements passés ( la Guerre des Clones), qui se paie le luxe de créer de nouvelles planètes, vaisseaux, véhicules et personnages ( Jyn Erso, Cassian Andor, K2SO , le directeur Krennic ) et qui se finis juste avant le début du IV s’insérant ainsi parfaitement dans la chronologie de la Trilogie Originale.

  • @Deadgobb
    @Deadgobb 4 роки тому +3

    Pour Finn, les scénaristes ont avoué que ce qu'il voulait dire à Rey avant de se faire engloutir par les sables mouvants c'était qu'il ressentait la Force. Drôle de moment du coup, et une idée beaucoup moins cohérente que le fait qu'il ait des sentiments pour elle. Enfin de toute manière les scénaristes n'ont pas casé le reste de cette intrigue dans le scénario, ce qui la fout mal à ce niveau de professionnalisme

  • @alanfrere7080
    @alanfrere7080 4 роки тому +1

    Oui fait une tier list des films star wars !

  • @melodysymphonystar
    @melodysymphonystar 4 роки тому +5

    J'ai réécrit 5 fois un commentaire. J'y faisais une analyse de Kylo Ren, de Snoke, et Palpatine.
    En trois phrases (parce qu'on a pas toute la journée :D ): Kylo Ren n'a aucune motivation scénaristique autre que "je veux être le successeur de Dark Vador", et qui dit absence de motivation, dit éventuelle rédemption inutile et ratée.
    Snoke aurait pu être remplacé par une lampe et sa mort aurait eu le même effet, quand on ne développe pas assez ses personnages, il n'ont plus aucun impact.
    Sheev Palpatine était un sénateur de Naboo, devenu Dark Sidious. Dark Sidious est mort dans le réacteur de l'Etoile de la Mort II à la fin de l'épisode VI. Point.

  • @Skarta_69
    @Skarta_69 4 роки тому +1

    Ce serait génial un classement de tes star Wars préférés 🔥🔥

  • @LCALoupSolitaire
    @LCALoupSolitaire 4 роки тому +5

    "Un humour mal dosé"
    Faut une dose de cheval!😉
    Pour ma part,j'ai bien aimé cette trilogie,mais je suis plutôt bon client pour la SF et le med-fan,de manière générale.Concernant la relation Rey/Kylo Ren,je fais plutôt partie de ceux qui ont appréciés leur baiser à la fin du IX;si ça n'apporte pas grand chose à la trame scénaristique,ça rend la mort de Ben bien plus poignante,surtout que ça intervient alors qu'il s'engage sur le chemin de la rédemption,et qu'il se sacrifie pour la sauver.
    Toujours les concernant,un point sur la nouvelle utilisation de la force(notamment sous l'impulsion de J.J. Abrams,qui voulait montrer une nouvelle utilisation de le force),pour leur permettre de se transférer des objets de l'un à l'autre,aurait été intéressant.
    La fille(probable)de Lando(je ne me rappelle plus de son nom...)aurait gagnée à être mentionnée,d'autant que je ne serais pas surpris qu'on la revoit dans un film/série(il y a clairement une ouverture de côté,dans sa discussion avec Lando,à la fin du IX).

    • @francoisemasset2829
      @francoisemasset2829 4 роки тому

      Moi aussi j’ai aimé la dernière trilogie, je suis une inconditionnelle de Star Wars et je passe sur certains défauts quand la magie opère toujours. J’ai aimé le mélange des nouveautés et les références aux personnages mythiques. Etje ne suis pas opposée à une dose d’humour!

  • @watsat
    @watsat 4 роки тому

    C'est clair qu'on peut avoir aimé certains des épisodes sans que ces derniers ne soient dépourvu de faiblesses scénaristiques.
    Tu exprimes dans cette vidéo un certain point de vue, sur une question Ô combien clivante.
    J'apprécie tout particulièrement le fait que tu exprimes TON point de vue. La question n'est pas d'être d'accord ou pas mais bien d'échanger sur nos perceptions de ces œuvres. Merci pour ton travail de synthétisation, et a très vite pour la suite !

  • @Kalypsoo
    @Kalypsoo 4 роки тому +3

    T'as remis l'extrait "Rey Skywalker"... mon majeur s'est levé automatiquement. Y a des choses qui ne se contrôlent pas 😂

  • @felixdelattre9362
    @felixdelattre9362 4 роки тому +1

    Super vidéo, t'as clairement dit les problèmes de cette postlogie

  • @CartoonsLeClown
    @CartoonsLeClown 4 роки тому +11

    Perso cette trilogie, que j'étais parti pour adorer, étant celle de ma génération est la plus grande frustration que j'ai eu.
    L'épisode 7 était le premier Star Wars que j'ai découvert, une introduction à l'univers qui m'a émerveillée. Des moments forts, des personnage intéressants, une belle mise en scène. Même si après avoir visionné la saga complète j'ai eu beaucoup de recule, de part son manque de contexte et son aspect nostalgique envers la trilogie de base abusif.
    L'Episode 8 est pour moi le meilleur épisode (avec le 6 et le 3). Beaucoup d'éléments passés à trappe dans ton analyse, j'vais juste essayer de dire pourquoi j'ai adoré ce film et je le trouve excellent. J'ai trouvé ce film ambitieux et différent. On l'accuse de briser les enjeux du 7 juste pour surprendre... Tout ça est faux. Rian Johnson le réalisateur, déconstruit le mythe, il te l'emmène dans un nouvel angle, pour ensuite revenir à la source. Le meilleur exemple c'est bien sûr Luke que j'ai adoré dans le film. L'idée d'en faire un personnage brisé qui a commis trop d'erreurs, le rend complexe, humain et tragique. Et ça c'est couillu de voir que c'est pas parce que ce gars a sauvé la galaxie qu'il ne peut pas faire d'erreurs. Les leçon enseignées à Rey ne sont pas tout inutiles, la première déjà elle arrive à te mettre en image ce qu'est la force, avec le vie, la nature, la côté obscur. Le seconde leçon sur l'héritage de Jedi est fascinante, puis ça fait le lien avec la prélogie de Lucas, "Au somment de leur puissance, les Jedi ont laissé Dark Sidious, le créateur de l'empire les balayés" et ça remet aussi en cause le statut de Luke en tant que héro. Le mal entendu entre Ben et Luke, vu sous trois angles est très bien mené. Et la relation entre Kylo et Rey est complexe. Alors que Rey cherche un maître en la présence de Luke, on se rend compte que c'est finalement Kylo qui ne lui ment jamais, tout en voulant la manipuler pour qu'elle rejoigne le côté obscur. Se servant de la grande peur de cette dernière, celle d'être seule, comme on le voit dans la grotte des miroirs. Et à la fin Luke qui finalement embrasse le passé en redevenant le Héro qu'il était en faisant face au premier ordre et à Kylo Ren.
    La scène la plus controversée du film c'est sans doute la mort de Snoke, mais déjà c'est ultra cool. Snoke reste sans origine pour laisser les fans se faire leur propre idée et surtout sa mort permet de faire progresser à Kylo Ren et ça démontre à quel point ce dernier était puissant. Et puis l'arc de Finn et Rose apporte énormément. En plus d'un commentaire politique sur comment s'engraisse le système, on a le thème central du film mis a exécution, le thème de l'échec. Avec la mission qui échoue, Poe qui doit apprendre une leçon d'humilité, en privilégiant le devoir plutôt que des actes héroïques. Et le 8 ouvrait des pistes, avec Kylo au pouvoir et la résistance qui doit renaitre.
    Mais... Arrive ce putain d'épisode 9.... Parce que si à la base c'était Colin Trevorow qui avait écrit un script pour le 9 en parfaite continuité avec Les Derniers Jedi... Il fut viré et JJ Abrams revient au commandes...pour faire une ignoble fanfic juste pour caresser dans le sans du poil les détracteurs de la nouvelle trilogie... Mais tout en détruisant l’intégralité de la saga.
    Snoke était énigmatique ce qui le rendait encore plus impressionnant... Et bah non. C'était un pantin de merde de Palpatine. Ah oui Palpatine est de retour... OK. Donc du coup, ça détruit l'épisode 6. ça rend le sacrifice de Vador/Anakin inutile, il a pas tué l'empereur, il a pas rétabli l'équilibre, Anakin était pas l'élu, donc au revoir la prélogie... Rey devait construire son propre Myth en découvrant que ses parents n'était personne... NOPE, en fait son grand père est le pire connard de la Galaxie.
    Et alors pire insulte pour moi... Le Général Hux... dans le 7 et le 8, on en a fait le pire gars du monde. Quand il fait son discours, dans une scène qui retranscrit le nazisme, tu vois la haine qu'il a ce mec pour absolument tout le monde, et j'me suis dit quel potentiel avec le personnage.... ET CE P****N d'épisode 9 qui te dis "TROLOLOL enfait chuis un espion, parce que Kylo Ren je l'aime pas il m'a piqué mon goûter, j'était devant les Zinzins de l'Espace !" Mais allez vous pendre ! Et en plus deux secondes après le mec il crève comme une merde. Et Rey qui prend le nom de Skywalker à la fin mais c'est débile à souhait c'est juste pour faire plaisir aux vieux en mode "z'ête content, elle vient pas de nul part, c'est grâce au anciens qu'elle a des pouvoirs"... Bref cet épisode 9 est dégueulasse... une honte qui envoi pété tout les efforts de la Postlogie, ça m'a ruiné le Star Wars de ma génération.... honteux... ça plus que cinématographiquement c'est atroce, le montage rush comme pas permis, y'a aucun temps mort, y'a un espèce de filtre bleu dégueulasse...
    Voilà... l'origine d'une frustration..

    • @marinethorel7578
      @marinethorel7578 4 роки тому +2

      Tellement d'accord avec toi ! Tu as tout dit ! Cet épisode 9 mais quelle angoisse !

    • @SNOWLuXraY
      @SNOWLuXraY 4 роки тому +1

      Merci je ne suis pas le seul !

    • @schmi2092
      @schmi2092 4 роки тому

      En lisant ton résumé du 8, je me suis dit que ce film avait l'air stylé. Mais perso ce n'est pas l"épisode 8 que j'ai vu.
      "Rian Johnson le réalisateur, déconstruit le mythe, il te l'emmène dans un nouvel angle, pour ensuite revenir à la source."
      Il déconstruit le mythe de Luke oui. C'était pas mal même si l'introduction casse les jambes de cet arc pour moi (commencer par la grosse blague bien baveuse de luke jetant le sabre, en totale dissonance avec le climax du 7. L'humour de merde est trop présent dans ces phases (Luke qui passe son temps à se barrer ou s'enfermer, les porgs, les porgs et Chewi, le lait vert... Je ne me suis pas senti impliqué émotionnellement tant les blagues enrobant le tout étaient grasse. Sur le papier j'adore l'idée, dans les faits j'ai détesté.
      "Le meilleur exemple c'est bien sûr Luke que j'ai adoré dans le film. L'idée d'en faire un personnage brisé qui a commis trop d'erreurs, le rend complexe, humain et tragique. Et ça c'est couillu de voir que c'est pas parce que ce gars a sauvé la galaxie qu'il ne peut pas faire d'erreurs. Les leçon enseignées à Rey ne sont pas tout inutiles, la première déjà elle arrive à te mettre en image ce qu'est la force, avec le vie, la nature, la côté obscur. Le seconde leçon sur l'héritage de Jedi est fascinante, puis ça fait le lien avec la prélogie de Lucas, "Au somment de leur puissance, les Jedi ont laissé Dark Sidious, le créateur de l'empire les balayés" et ça remet aussi en cause le statut de Luke en tant que héro."
      ça c'est vraiment la meilleure partie de l'épisode. Mais les leçons sur la force, c'est 5min de film.
      "Le mal entendu entre Ben et Luke, vu sous trois angles est très bien mené. Et la relation entre Kylo et Rey est complexe. Alors que Rey cherche un maître en la présence de Luke, on se rend compte que c'est finalement Kylo qui ne lui ment jamais, tout en voulant la manipuler pour qu'elle rejoigne le côté obscur. Se servant de la grande peur de cette dernière, celle d'être seule, comme on le voit dans la grotte des miroirs."
      Très bon ça!
      "Et à la fin Luke qui finalement embrasse le passé en redevenant le Héro qu'il était en faisant face au premier ordre et à Kylo Ren.
      "
      Luke faisant face? Ba non, il est force skype. On ne peut pas dire qu'il fait face. pour quelle raison d'ailleurs concrètement fait-il ce skype? Parce que l'explication du film par la voix de Poe c'est "il nous donne du temps". Mais par contre tous le monde regarde sans bouger. Puis Luke meurt. Voila. Et oui. Skype c'est gourmand en watt. Et puis l'épique dramatique de la scene est encore désamorcé par de l'humour à la con ("c'est bon, on lui a assez tiré dessus?", Luke qui s'essuit l'épaule..)
      "La scène la plus controversée du film c'est sans doute la mort de Snoke, mais déjà c'est ultra cool. Snoke reste sans origine pour laisser les fans se faire leur propre idée et surtout sa mort permet de faire progresser à Kylo Ren et ça démontre à quel point ce dernier était puissant." Oh non ce n'est pas la scene la plus controversé du film, rien que Leia dans l'espace !
      On veut savoir qui est Snoke, car on ne comprend rien à cette trilogie, on ne comprend pas où sont les enjeux. ON ne sait pas qui est l'ennei, du coup tout ça semble un peu vain. Des rebelles galactiques mais dans les faits ils sont 22, un grand méchant nouvel ordre mais dans les faits un roux nerveux, kylo tres interessant mais qui s'est deja fait battre par Rey, et Snoke dont on ne sait rien.
      Tu as pris la mort de snoke pour la demonstration de la force de Kylo, je l'ai pris pour la demonstration de la faiblesse de Snoke, étant donné que Kylo s'est fait battre par Rey, Snoke est le personnage le moins fort des 3.
      "Et puis l'arc de Finn et Rose apporte énormément. En plus d'un commentaire politique sur comment s'engraisse le système, on a le thème central du film mis a exécution, le thème de l'échec. Avec la mission qui échoue, Poe qui doit apprendre une leçon d'humilité, en privilégiant le devoir plutôt que des actes héroïques. " Sauf que si symboliquement ça a du sens, dans les faits c'est super chiant tout cette arc". Sachant que c'est la moitié du film quand meme.
      En fait ce que tu aimes dans cette épisode, et j'en ai beaucoup parlé avec un pote qui a plus ou moins le meme avis que toi, c'est aussi ce que j'aime (la partie Luke + Kylo-Rey), sauf que c'est pas si présent dans le film en fait, c'est à peine 1/3 du film. L'essentiel du film, c'est Holdo et son plan nul à chié, et Finn et Rose et leur plan nul à chié.
      En gros on se fait grave chié.
      "Et le 8 ouvrait des pistes, avec Kylo au pouvoir et la résistance qui doit renaitre." Oui ça aurait pu etre pas mal, mais apparemment Rian Johnson n'était pas le seul à vouloir plomber l'univers star wars ^^. BOn voila mon analyse tout à fait subjective de ton analyse tout à fait subjective ;)

    • @CartoonsLeClown
      @CartoonsLeClown 4 роки тому

      @@schmi2092 Pour Snoke je suis pas vraiment d'accord, avant de le faire mourir , le film, les deux films, ont pris le temps de le magnifié ce personnage. On le voit dans la scène où il torture Rey, il est démesurément puissant, il lève le petit doigt, il fait ce qu'il veut. Ce que j'aime dans sa mort c'est que non seulement comme je l'ai dit c'est intéressant vis à vis de Kylo Ren, mais aussi c'est pas parce qu'il est puissant ou moins puissant qu'il meurt, c'est par sa conneries et son orgueil, c'est le coup de l'arroseur arrosé.

    • @schmi2092
      @schmi2092 4 роки тому

      @@CartoonsLeClown mais dans quel but? C'est quoi le sens de nous montrer que snoke est super puissant pour ensuite nous le tuer? C'est la force de l'amour encore une fois? Il avait sous estimé l'attirance de kylo pour Rey ce qui cause sa perte? Ou alors c'est kylo qui reproduit le schéma classique des siths?
      Il a de gros pouvoirs mais ce qu'il fait, il le merde. A part kylo peut etre. C'est une Ferrari conduite par un gosse de 4ans ce snoke. Et ça en fait donc un personnage nul, inintéressant. Ça me paraît d'ailleurs assez raccord avec l'explication du 9, c'est un clone d'un personnage puissant, ce qui explique ses pouvoirs et explique aussi sa nullité, c'est une pâle copie.
      A la limite sa mort ça aurait été cool si on avait plus de background, qu'on connaissait plus le passé commun de kylo et snoke, qu'on sentait l'emprise qu'il a sur kylo.
      Mais bon soit, je trouve que le manque d'explication sur tous ça est plus un vide qu'une volonté de laisser l'imagination du public faire le reste. Mais c'est pas ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, loin de là ! Non ce qui m'a le plus dérangé comme je te le disais c'est vraiment que l'intéressant du film dure trop peu de temps a l'écran, et est trop souvent (voire tous le temps) désamorcé par deffets d'humour qui enverraient directement jar jar au panthéon des meilleurs comiques en comparaison.
      J'ai passé un meilleur moment devant le 9 car au moins je ne me faisais pas chié pendant 2h + 30min sympa étalé par ci par là. Dans le 9 la merde est disséminée un peu partout, mais il y a aussi du bon un peu partout. Le 8 c'est un gros tas de merde avec au sommet une cerise de ce qui s'est fait de mieux pendant cette postlogie

  • @benjaminbenquet8373
    @benjaminbenquet8373 4 роки тому

    Ton top des films m'intéresse beaucoup !

  • @AlainLétévéPadioleau
    @AlainLétévéPadioleau 4 роки тому +5

    Je pense que Yoda brûle la biblio pour "bouger" Luke mais aussi car il sait que Rey les a déjà déménagé dans le Faucon

    • @badnext8027
      @badnext8027 4 роки тому

      En soi yoda dans toute la saga n’a jamais été très attaché au savoir ancestral et à la tradition

    • @Alexielios
      @Alexielios 4 роки тому +1

      Et la question qui se pose est : pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour mettre une claque à Luke ? Si celui ci n'avait pas décidé de piquer une crise d'ado débile, le premier ordre n'aurait probablement pas été aussi puissant et il aurait pu déceler le retour de Palpatine. En bref, Luke aurait pu mettre un terme à tout ça bien avant, Rey n'était pas nécessaire. Mais voilà, Luke échoue une fois et part bouder dans son coin.
      Et on est en droit de se demander ce que la nouvelle république a foutu pendant 30 ans ! À la fin du 6, l'empire est quasiment vaincu si on se fit à la scène de réjouissance à la fin, et au début du 7, on se retrouve comme dans le 4 avec un premier ordre qui semble dominer, une république qui ne sert absolument à rien et est exilée dans un coin de la galaxie comme si elle n'avait pas d'influence... Au moins la prelogie posait le décors, et le posait bien.

    • @readok8342
      @readok8342 4 роки тому

      @@Alexielios je pense que ce sont les gardiennes du temple qui ont empêché Luke de brûler la bibliothèque avant, et Yoda a intervenu à ce moment car c'est là qu'il risque de perdre Rey.

  • @ulysselambert6290
    @ulysselambert6290 4 роки тому +1

    Fais ton classement des films, ça sera trop bien !

  • @XX-rq2ox
    @XX-rq2ox 4 роки тому +7

    Pour ma part l'épisode 8 m'a totalement et définitivement coupé avec l'univers star wars. J'avais vu le VI quand il était sorti au ciné en 83 (j'étais jeune) et depuis cette saga avait une ...saveur particulière pour moi. Même si j'étais pas fan de la pré-logie, je l'avais apprécié. Le 7 je l'avais vu en me disant "ok, c'est bancal mais il va y avoir des explications dans le VIII", et aprés j'ai vu le VIII.
    Suite à son visionnage j'en suis arrivé à la conclusion que star wars c'etait fini pour moi, j'ai même plus envie de regarder la trilogie original.

  • @EtheRenard
    @EtheRenard 4 роки тому +1

    D'après mes souvenirs, il me semblait que Luke avait programmé R2D2 pour qu'il ne se réveille pas tant que la menace de Kylo était encore présente.
    Pour l'épisode 8, je trouve que le fait d'avoir poussé les enfants à se rebeller permet d'inscrire la résistance dans leur cœur afin qu'ils sachent pouvoir se battre pour remettre en question l'ordre établi.
    En ce qui concerne Rose et Finn, je trouve ça cool d'avoir quelqu'un dont on ne pourrait ne pas connaitre le nom (car simple garde des navettes de sauvetage) en admiration face à un héros de la résistance qui a dû mal à assumer son rôle. Je trouve que les deux se complètent très bien.
    J'ai beaucoup aimé l'épisode 8 pour le triangle de rivalité entre Luke, Rey et Kylo. Luke et Kylo sont ennemis, mais Rey est médiatrice, et a beaucoup d'optimisme pour Kylo. Ce film est un de mes Star Wars préférés, même si c'est loin d'être l'avis de tout le monde ! Le passé n'est pas la réponse à tout, et c'est un aspect que j'ai adoré dans ce film.
    Pour l'épisode 9, par contre, je le trouve raté ! XD Il efface tout ce que les épisodes précédents ont fait ! Je trouve qu'apporter une explication aux capacités de Rey est énervant, car ça enlève le côté magique et spirituel de la Force. (Rappel, Rey est manieuse d'arme et lisait des aventures sur les Jedi, donc pas étonnant qu'elle ait réussi à bien développer ses pouvoirs). Le duo Rey-Kylo m'a fait pensé à une mauvaise fanfic. Il y avait du potentiel dans l'épisode 8, mais les gestes impardonnables de Kylo à la fin de celui-ci a montré qu'il ne valait pas la peine d'être sauvé.
    L'épisode 9, avec la dualité entre bien et mal en soi m'a fait pensé à un Harry Potter et l'Ordre du Phénix version ratée !
    Bref, mes avis divergent avec les tiens, mais on est d'accord pour dire que le 9 est mauvais ! XD

    • @EtheRenard
      @EtheRenard 4 роки тому

      Aussi, petit point, je regrette quelque chose : on ne ressent pas le danger dans les combats de sabre. Les conséquences ne sont pas aussi désastreuses que dans la trilogie originale, voire parfois la prélogie.

    • @EtheRenard
      @EtheRenard 4 роки тому

      Et dernièrement, j'espère une nouvelle trilogie sans aucun lien avec les évènements antérieurs (bon, sauf l'univers et le contexte évidemment), mais que les scénaristes ne se sentent pas obligés de faire du fanservice ou des liens complexes !

  • @LedPESRule
    @LedPESRule 4 роки тому +6

    Comment ils ont ruiné Finn, un personnage réduit à un banal sidekick alors qu'il partait avec l'origine la plus intéressante. ..
    Mais je suppose que les grands "progressifs" chez Disney n'ont pas voulu faire d'un acteur noir un perso principal pour mieux vendre en Chine

    • @thomasfixer8918
      @thomasfixer8918 4 роки тому +1

      Oui Finn meilleur personnage du 7, backstory qui promettait pour au final devenir un PNJ qui balance des vannes. Le 8 qui lui apporte rien et le 9 tente mais ne va pas au bout.
      Faut mettre des persos pour le marché chinois, alors que les ventes en Chine sont toujours aussi nazes, comme quoi y a une justice.

    • @stormbringer2840
      @stormbringer2840 4 роки тому +2

      Tu crois pas si bien dire . Dans leurs derniers film "Mulan" ils ont carrément remercier ( par inadvertance j'espère )la ville on s'organise les camps de " rééducation" des minorité Uighurs ( musulmanes ) en chine , un scandal international pourqu'au final...la chine n'aime pas le film et l'a banni .

  • @luch2372
    @luch2372 4 роки тому

    Je partage en grande partie cette analyse ! Un énorme gâchis .... seule solution pour continuer à apprécier cet univers fabuleux : jouer au jeux de rôle Star Wars (la seconde édition est top)

  • @dingy08
    @dingy08 4 роки тому +3

    Ton point sur les duels au sabre j'ai trouvé qu'au finale c'était une bonne idée de ne pas avoir de duel impressionant car au finale personne n'utilise plus de sabre depuis des années et donc, un peu comme ce que tu reproches à la force trop facile, un duel impressionant aurait été à mon sens trop facile. Ils n'ont jamais utilisé de tels armes mais s'en servent mieux que des jedi qui ont passés leur vie à apprendre à les maitriser. Au final j'aime bien le fait que les plus beaux duels soient dans la prélogie je trouve que ca apporte une logique.

    • @erbol8116
      @erbol8116 4 роки тому

      Les duels devaient pas être aussi impressionnant que anakin vs obiwan mais quand même on a vraiment l'impression que les sabres pèsent une tonne alors que c'est très léger, aucune grâce, pas d'effort des acteurs.

    • @stormbringer2840
      @stormbringer2840 4 роки тому +1

      Pour rey dans l'episode 7 et 8 , oui sa serait cohérent mais kylo a quand même été entrainé par luke qui faisait jeu égal avec vador ( qui était pas le dernier en terme de compétence au sabre laser ) . Donc qu'il soit moins compétent ok , qu'il soit incompétent non .

    • @dingy08
      @dingy08 4 роки тому

      Stormbringer oui mais c’est une petite incohérence pour Luke car lui a été entraîné très peu au sabre. Après une chose que j’aime bien c’est que Luke est dominé dans la plupart de ses duels et au final prend le dessus en laissant libre court à sa colère. Mais jamais il ne fait de belle passe d’arme digne de la prelogie.

    • @stormbringer2840
      @stormbringer2840 4 роки тому

      @@dingy08
      Bon il c'est quand même entrainer cinq ans en pleine guerre , et si il y a un truc que la prélogie nous apprend c'est que les skywalker deviennent plus puissant plus vite en temps de guerre .
      Après oui clairement ce qui lui a permis de vaincre vador c'est sa rage qui lui a permis comme yoda la dit de prendre la voie la plus rapide .

  • @shokapik8241
    @shokapik8241 4 роки тому +1

    Excellente vidéo ! Très bonne analyse :D Avec The Clone Wars, Rebels et The Mandalorian tu vas entrer dans les profondeurs de l'univers Star Wars qui constitue en constitue le coeur ! Hâte de t'entendre à ce sujet ;)

    • @Archon3960
      @Archon3960 2 роки тому

      Attends, le cœur de Star Wars n'est-il pas la Trilogie Originale ? ;/

  • @Fredlemred
    @Fredlemred 4 роки тому +19

    Comme beaucoup, je suis très déçu par cette trilogie.
    Le plus décevant, selon moi, c'est que Disney avait pourtant de grands moyens et de bonnes idées.
    Mais tout ça a tellement mal été utilisé que pour moi, Star Wars s'arrête après l'épisode 6.

    • @amirallink
      @amirallink 4 роки тому +1

      ou alors à l'univers légende

  • @timotheehubert9864
    @timotheehubert9864 4 роки тому +1

    Je te conseil les vidéos de durendal sur le sujet (surtout sa série "pourquoi j'ai raison et vous avez tord") il décortique tous les petits détails, hyper intéressant ;)

  • @MiguelGavrot
    @MiguelGavrot 4 роки тому +13

    T'as oublié ce moment facepalm où Finn, après que Jannah lui ait demandé comment il a reconnu le vaisseau amiral du Dernier Ordre, répond avec son plus beau sourire ... "Une intuition".

    • @solanawumpa4513
      @solanawumpa4513 4 роки тому

      Bah nan j’suis pas d’accord
      La force nous montre des choses elle nous guide
      Et ça c’est bcp plus impactant que les midichloriens

    • @andredulac4456
      @andredulac4456 4 роки тому

      Tout le long du film on nous montre que Finn est sensible à la Force (au point où ça en est presque lourd) et le point le plus basique de la Force c'est de sentir les choses, se fier à son intuition, c'est parfaitement logique dans l'univers star wars.

    • @dimitriusrayquaza6152
      @dimitriusrayquaza6152 3 роки тому

      @@andredulac4456 Je suis désolé mais le faite que Finn soit sensible à la force est introduit de manière maladroite faisant de cette scène une grosse facilité scénaristique. A aucun moment du film lors de mon premier visionnage je me suis dit que Finn y était sensible puis c'est complètement con que Finn veuillent avoué sa sensibilité à la force à Rey alors qu'il est proche de la mort et surtout e mème pas le dire dans le film.

  • @798jeremy
    @798jeremy 3 роки тому +1

    Bon...eh ben je suis content de voir que le simple effet de nostalgie ne suffit pas toujours pour reconnaître cette nouvelle trilogie à sa juste valeur : inférieure aux deux anciennes.
    Ah et puis, pouce bleu pour ne pas être tombé dans le côté obscur de la mauvaise foi (et aussi du politiquement correct, pour ce sujet)...que la Force soit avec toi, à tout jamais ! ;-)

  • @AAl3xis69
    @AAl3xis69 4 роки тому +8

    Les livres apparaissent bien à la fin du 8
    Et Finn voulait je pense avouer à Rey sa sensibilité à la Force

    • @666Wolfwood
      @666Wolfwood 4 роки тому

      Oui les livres apparaissent bien à la fin du 8
      Mais la révélation de Fin n'est révélée que la production après la sortie du film. Mais dans le film lui-même on ne sais pas qu'il voulait dire mais les dialogues et les situations sous-entendent 1000 fois plus des sentiments que la maîtrise de qqch

  • @sxmstreetbob
    @sxmstreetbob 4 роки тому

    Pour la première fois de ma vie j'ai regardé la trilogie en speed watching ! Très bonne analyse en tout cas !!

  • @pdgmt3654
    @pdgmt3654 4 роки тому +14

    Le 8 est mon préféré de la postologie parce qu'au moins, il m'a donné l'impression innover et de tenter des trucs, là où le 7 n'était pour moi qu'un repompage facile du 4 (mais merci d'en parler comme un hommage au 4, je n'avais pas vu les choses ainsi), et le 9 n'est qu'une suite du 7 et tente de détruire ce qu'a installé le 8 sans chercher à avancer

    • @olivierperret6297
      @olivierperret6297 2 роки тому +2

      Si on y prête attention, la prélogie est aussi bâtie sur une symétrie avec la trilogie originale : dans l'épisode 1 on retrouve la planète des sables, on affronte à la fin un station spatiale, dans l'épisode 2 les héros sont emprisonnés : il y a plein d'autres références avec une sorte d'écho mais l'épisode 7 c'est un repompage presque complet de l'épisode 7. Résistance = Rebelles, base starkiller = étoile de la mort, Rey = Luke, Jakku = Tatooine, BB8 = R2D2.... Bref, si on prend le script autant dans l'épisode 1 on retrouve des références à l'épisode 4, autant dans l'épisode 7 il y a juste à remplacer des mots dans le script pour retomber sur l'épisode 4.

    • @huguesbonneau4187
      @huguesbonneau4187 Рік тому

      le 8 déjà n'allait pas dans la continuité des star wars alors le 9 a dû récupérer

  • @jezalmo7905
    @jezalmo7905 4 роки тому +1

    Sympa cette vidéo merci

  • @clem1595
    @clem1595 4 роки тому +6

    Alors si on enlève Leia qui fait Superman, j'ai adoré l'épisode 8 (j'irais même jusqu'à dire qu'il est en numéro 2 juste derrière le 5 dans mon classement et je sais que je vais pas me faire des amis avec ça xD ). La grande force du film pour moi c'est la relation entre Rey et Kylo Ren, que je trouve super intéressante et bien exploitée. Par ailleurs à mes yeux il s'agit du film SW le plus joli visuellement (la bataille finale en blanc et rouge par exemple, ou le sacrifice en vitesse lumière). L'expédition sur Kanto-Bit ne me dérange pas, pourquoi il faudrait que toutes les actions soient forcément utiles ? Les personnages restent des humains, pas des dieux omniscients qui ne gaffent jamais. Et contrairement à pas mal de gens j'ai bcp aimé Luke dans cet épisode ^^
    Pour finir quelqu'un avait dit de l'épisode 8 que c'était autant un très bon film qu'un très mauvais SW, ce qui explique peut être pourquoi il polarise autant.

    • @tomleconte6753
      @tomleconte6753 4 роки тому +2

      Alors je suis d'accord pour dire que le VIII est l'épisode de la postlogie le plus inspiré visuellement, mais du reste... Le principal soucis selon moi, c'est que le réalisateur Ryan Johnson a fait mumuse à casser les quelques structures minces qu'avaient mis en place son prédécesseur J.J Abrams (lequel a cherché à recoller les morceaux dans le IX avec un succès plutôt mitigé faut bien l'avouer). Le méchant boss final Snoke? Dead. La quête d'identité de Rey? C'est une lambda. Le sabre de Luke? jeté par dessus l'épaule. Quand à l'affaire sur Kanto-Bit, le problème ne vient pas du fait que les personnages doivent toujours réussir ce qu'ils viennent accomplir, mais il est important que chaque séquence d'un film ait une importance, que ce soit en matière d'avancée scénaristique, de présentation au spectateur d'un événement nouveau ou de développement de personnages.

    • @readok8342
      @readok8342 4 роки тому +1

      @@tomleconte6753 moi je trouve qu'au contraire RJ a bien exploité ce qui a été mis en place dans le 8 et a laissé la place pour un ep 9 qui pouvait être que bon et avait un potentiel énorme. Ce qui fais que j'ai eu une énorme frustration devant le 9, je n'avait pas la sensation que le film recollé des morceaux (parce qu'il n'y a rien à recoller) mais qu'il détruisait tout le potentiel qu'il avait.
      "Le méchant boss final Snoke? Dead" pour mettre en avant Kylo, c'est lui qui aurait dû être le méchant boss final (je ne voit pas l'intérêt de faire revenir Palpatine)
      "La quête d'identité de Rey? C'est une lambda" c'est la meilleur chose qui aurait pue arrivait pour cette trilogie, si elle avait était la fille d'un personnage important là ça aurait détruit le 7.
      "Le sabre de Luke? jeté par dessus l'épaule" il est pas partie en exile pour rien. Voir que c'est à cause de lui que kylo a basculer et que la pression qu'il a pour être une légende l'impact autant sont les meilleurs idées, et bien exploitées, du films

    • @tomleconte6753
      @tomleconte6753 4 роки тому

      @@readok8342 en vrai je critique pas tant que ça les choix de RJ, mais il a laissé JJ bien emmerdé avec le plan qu'il avait en tête au début, et ne laissant que des questions ouvertes. Il a prit le parti de la surprise, cherchant à surprendre le spectateur (et ça a marché). Le problème inhérent à la trilogie ne vient pas que de l'épisode VIII mais celui-ci a refusé de répondre d'une manière constructive aux (trop) nombreuses questions ouvertes laissées dans le VII. Du coup on se retrouve avec une fin de trilogie qui doit faire le boulot de jonction/développement ET de conclusion. On aurait ptet eu un meilleur résultat global si RJ avait réalisé l'épisode IX et JJ le VIII. Cependant, je considère quand même que la postlogie est mauvaise. Individuellement les films sont assez plats et l'ensemble est sans intérêt. j'ai trouvé sur YT des fanfilms qui apportent bien plus en terme de lore, d'action, de caractérisation et d'acting. Franchement

    • @readok8342
      @readok8342 4 роки тому

      @@tomleconte6753 Je trouve qu'aux contraire le VIII a apporté des réponses constructive aux questions laissé par le VII, la révélation sur les parents de Rey est en logique avec son évolution dans le VII ua-cam.com/video/OWQa_0sra8w/v-deo.html , Snoke n'a jamais était là pour rien de plus que faire évoluer Kylo. Le VIII n'est pas juste surprennent pour être surprennent, mais apporte réellement quelque chose à la saga.
      Encore une fois il n'y a que le IX qui pose problème dans cette trilogie, il avait un potentiel de fou, avec un Kylo plus menacent que jamais qui est bien décidé à détruire tout trace du passé qui a une dualité parfaite avec Rey qui a appris (grâce à Luke et sa révélation autour de ses parents) à accepter le passé pour en tirer des leçons. Sauf que à la place on fait revenir Palpatine... Du coup Kylo perd tout son potentiel, Rey est la petite fille de Palpatine, du coup ça envoie chier tout se qu'elle a appris depuis le VII, le fantôme de Luke ne parle jamais à Kylo, on ajoute de nouveaux personnages qui éclipse totalement Poe, Finn et Rose. Bref la Postlogie à un permier film qui est un bon film d'aventure comme SW ait à l'origine, un second un excellent film avec de nombreuse scènes marquantes (La manœuvre Holdo, les scènes de connexion entre Rey et Kylo, la chambre de Snoke, Luke "sur" Crait...) et laisse une fin ouverte qui laisse une place énorme pour une suite et un troisième film qui détruis les DEUX films précédents.
      Je te conseil ces vidéos là:
      ua-cam.com/video/Ru4eE0AIqN8/v-deo.html
      ua-cam.com/video/i_3_W4GRb44/v-deo.html

    • @tomleconte6753
      @tomleconte6753 4 роки тому

      @@readok8342 Bon tu as clairement de bons arguments, c'est juste une différence d'appréciation qui nous sépare en fait ^^ mais ca me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui soutient (en partie) la postlogie et apporter une vraie réflexion sur le pourquoi. May the force be with you Readok ;)

  • @jogahan1041
    @jogahan1041 4 роки тому +1

    Coucou Sy!
    J'aime beaucoup ce que tu as dis dans la globalité de la vidéo et j'aimerais revenir sur certains points que tu as dit pour te donner mon point de vue sur ses moments précis et ce que moi j'en ai compris. Après c'est que mon avis tu as le droit de dire que ce que je dis ai bizarre ou que ma vision des choses est pas convaincante xD
    Episode 7:
    - Pour le cas de Rey et la manipulation mentale. Elle n'y arrive pas vraiment tout de suite du premier coup. Elle fait plusieurs essais sur le stormtrooper jusqu'à ce que enfin sa marche. Et justement elle avait déjà assisté à cette forme de manipulation juste avant par Kylo Ren. Il avait essayé justement de manipuler l'esprit de Rey pour trouver le droïde. En voyant qu'elle a pu résister et même rentrer dans la tête de Kylo elle a décidé d'essayer de faire pareil pour voir si sa marchait (Pour moi Rey à vécu dans le désert toute seule depuis toute petite, ce qui lui a déjà donnée des aptitudes à ce débrouiller et s'adapter à toute sorte de situation. Donc pour moi ça ne ma pas vraiment troublé qu'elle soit si forte mais après comme dit c'est ma logique a moi)
    - Pour le cas de R2 quand tu dis que tous les événements du films n'ont servie à rien, je n'ai pas vu sa comme ça. Pour moi R2 n'avait qu'une partie de la carte et c'est BB8 qui avait la seconde partie donc si Finn, Rey, Han et Chewy n'avait pas récupéré BB8 la carte n'aurait pas été compléter et ils n'auraient pas pu trouver Luke
    Episode 8:
    Rien à ajouter, j'ai pensé tout comme toi et tu as déjà eu énormément de commentaires au sujet des livres x)
    Episode 9:
    - Pour le cas Kylo Ren contre Rey dans le désert je l'ai vu d'une autre manière. D'après moi c'était juste pour essayé de la pousser dans ses derniers retranchements pour la forcer à utiliser le côté obscur et à la faire douter d'elle même. Ensuite plus tard en lui disant qu'elle est la petite fille de Palpatine sa renforce l'idée que c'est inevitable qu'elle doit venir dans le côté obscur et forcément l'esprit de Rey ce sens encore plus confus. Kylo fait sa pour l'amèner de son côté
    - Kylo ren est un personnage complexe de mon point de vue. Fils et neveu de très grand héros, je pense qu'il a eu une enfance où forcément on attendait énormément de lui. Donc depuis tout petit il a du vivre sous cette pression de devenir aussi bien et bon que sa mère, son père et son oncle. Et de l'autre côté il s'est aussi fait manipuler depuis des années par Palpatine sans le savoir. Palpy en prenant la voie du grand-père de Kylo, lui à dit qu'il devait "achevé se qu'il avait commencé" et la marionnettes qu'était Snoke n'a pas arranger les choses. Pour moi ce n'est pas si caricaturale son tiraillements entre le bon et mauvais côté de la force. Je sais pas si tu arrivera à comprendre ce que je veux dire c'est pas mon fort les explications écrits xD
    -Le cas de la dague placé au bon endroit d'après ce que je me souviens c'est grâce justement au coordonnés lu par C3PO dans la langue des Siths, il donne le nom de la planète et des longitude et latitude précise pour pouvoir ce placer avec la dague. Enfin je l'ai compris comme ça peut-être que je me trompe
    - Pour le baiser de Kylo et Rey qui m'a aussi gonflé tout comme toi. Un ami m'avait donné son point de vue sur la question et pour lui c'est pas un "baiser d'amour" à proprement parlé mais plus un geste de remerciement pour ce qu'il avait fait. (Et je dois avouer que j'apprécier un peu plus cette explication haha)
    -Pour le fils de Palpatine en faite c'est un clone plus jeune de lui-même mais c'est expliqué que dans la novélisation de l'épisode 9 ce qui et un peu dommage. Il y a énormément d'informations dans la novélisation du 9 qu'on ne voit pas dans le film
    Brefs voilà je voulais te donner ce que moi je pensais de ses moments que tu as parlé peut-être que tu verras certaines scènes d'une notre manière ou pas xD
    En tout cas j'aime ta vision sur pas mal de choses et tes vidéos sont vraiment bien continues comme ça ^^

    • @_quelqu.un_7085
      @_quelqu.un_7085 2 роки тому

      Woo t'as vraiment tout expliqué point par point, bravo ça a du prendre un temps fou ! Merci pour toutes ces infos en plus, je n'étais pas particulièrement critique de la dernière trilogie, vu les adaptations catastrophique déjà faites par Disney, en fait je m'attendais pas à grand chose, j'ai juste trouvé ces films passables, mais ton points de vu les rends un peu plus pertinents à mes yeux, merci

  • @shael4866
    @shael4866 4 роки тому +3

    Étant donné que la majorité des débats vont citer les vidéos suivantes, je les mets ici
    > "pourquoi Star Wars 7 trahi la saga " de dracojo
    (et sa vidéo retour )
    > la série de vidéo de mj-fermez là sur Star Wars 7/8/9

    • @shael4866
      @shael4866 4 роки тому +2

      Si j'en ai oublié, faite suivre, je modifierai mon com en conséquence :
      VVV

    • @Scorpius3019
      @Scorpius3019 3 роки тому

      @@shael4866 PJREVAT de Durandal sur la Prelogie, la Trilogie Originale, Rogue one et les episodes VII et VIII.

  • @adelinejordahn4650
    @adelinejordahn4650 4 роки тому

    Je suis contente de voir le succès que tu rencontres, 703 commentaires au moment où j'écris celui-ci !!🤗
    Et en les survolant aucun qui soit irrespectueux !! Alors là je dis chapeau !!👏👏👏👏
    Et pourtant Star wars peut-être un sujet sensible !!😅
    Vivement que tu regarde Mandalorian !!!😊

  • @Squishy_Seal
    @Squishy_Seal 4 роки тому +9

    Mon personnage préféré de cette postlogie est Poe, mais je trouve qu'ils ont un petit peu gâché son potentiel dans le neuf. En fait, le neuf gâche beaucoup de choses selon moi. Beaucoup de potentiel raté et baclé.

    • @readok8342
      @readok8342 4 роки тому

      @ShalakumX Simba je pense que le film serait pire si il était le fils de Luke XD, mais la décision de faire revenir Palpatine elle vient de qui?

    • @Wayell
      @Wayell 4 роки тому +1

      @ShalakumX Simba il est le fils de Kes Dameron et Shara Bey deux combattants rebelles. Il intégrera la flotte de la nouvelle république avant de déserter car la repiblique refusait de prendre au sérieux la menace du premier ordre.
      Ensuite est sorti l'épisode IX qui l'a transformé en trafiquant d'épices et là ça devient très flou parceque le canon précédent devient non canon... je comprends plus trop maintenant...

    • @Squishy_Seal
      @Squishy_Seal 4 роки тому

      @@Wayell non mais cette histoire de passeur d épice franchement... c'est lamentable. Dans les livres de la postlogie et dans led comics, on nous expose so passé comme tu le dis, tellement mieux, et ça a été installé dans le lore et puis... ce film le jette à la poubelle... c est pitoyable selon moi. Et très dommage.

    • @Wayell
      @Wayell 4 роки тому +1

      @@Squishy_Seal c'est la je trouve la plus grosse erreur de Disney/Lucasfilm, ne pas obliger les réalisateurs des films à respecter le lore établi par les autres médias, ils se font un fric de fou avec les romans et bd, mais j'ai même plus envie de les acheter car je sais qu'un réalisateur peut décider de tout balayer d'un revers de main juste sur un coup de tête...

    • @Squishy_Seal
      @Squishy_Seal 4 роки тому

      @@Wayell Je suis d'accord. ça décrédibilise toute l'histoire et la rend par conséquent complétement à lever les yeux au ciel c'est vraiment dommage. J'avais beaucoup aimé le Réveil de la force et apprécié le huit malgré ses erreurs, car il proposait selon moi des pistes intéressantes et des histoires quelque peu différentes par rapport aux autres Star Wars, mais le neuf m'a vraiment déçu. Tout est tiré par les cheveux, c'est du McGuffin total et en plus, il y mais des incohérences offensantes au plus haut point, parfois même je me suis surprise à trouver des scènes vraiment ridicules et hors d'interêt. C'est très dommage, étant donné qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cette postlogie, mais extrêmement mal exploité.

  • @worrapsfalcon
    @worrapsfalcon 4 роки тому

    point de vue que je partage à 200% merci SY

  • @andredulac4456
    @andredulac4456 4 роки тому +3

    Quelques petites précisions pour mieux comprendre la postlogie :
    Episode 7
    Pour ce qui est de la Force, elle est expliquée de manière plus approfondie dans The clone Wars et Rebels, il s'agit presque d'une "divinité" avec une volonté propre et ses "champions" qui sont là pour garder l’équilibre. Elle se nourrit de la Force vivante des êtres vivants et en retour communique avec eux et les aide.
    Pour Rey qui utilise le contrôle mental, grâce à sa volonté elle a inversé la sonde mentale de Kylo, elle a donc pu "télécharger" une partie de son savoir et de son expérience.
    Pour R2 qui possède la Carte, Kylo dit à Rey que le première ordre possède une partie de la carte qui se trouvait dans les archives impériales, mais il manque le fragment que possède BB8, et R2 dit qu'il a fini par trouver, donc à mon avis R2 s'est mis en veille pour passer en revue toutes les archives impériales et trouver la carte, mais de toute façon ils avaient besoin de bb8 pour le fragment restant donc toute leur aventure n'était pas inutile.
    Episode 8
    Pour moi l'épisode où je suis le plus mitigé (au même niveau que l'épisode 2) J'ai adoré la partie entre Luke et Rey, mais tout l'arc de la résistance me parait long et mal fichu, sans tension alors qu'il s'agit d'une course contre la montre... Bref le personnage de Luke est cohérent puisqu'il se rend compte que les jedi on échoués à cause de leur arrogance et qu'il a lui même échoué à cause de son arrogance, mais il se rend aussi compte que même sans les jedi la lumière affrontera toujours l'obscurité (dans le 6, c'est la rebellion qui a vaincu l'empire et détruit l'étoile noire, pas lui) à leur rencontre je trouve justement de le voir dans la vie de tous les jours et tester la patience de Rey comme Yoda l'a fait avec lui. Et comme déjà dit dans les coms, Rey avait "volé" les livres de la bibliothèque pour continuer son entrainement et Yoda le sait "Cette bibliothèque ne renferme rien que Rey ne possède déjà"
    Pour Leia dans l'espace, il ne faut pas oublier qu'elle est la soeur jumelle de Luke, elle est aussi puissante que lui dans la Force et il l'a entrainé. Tout ce qu'elle fait c'est utiliser la Force pour s'attirer vers le vaisseau, c'est plutôt basique comme action en fait...
    Episode 9
    Je trouve que son principal défaut est son écriture, ses dialogues sont clichés et il doit tout faire rentrer dans un temps très court du coup il doit prendre des raccourcis, j'aurai aimé avoir un film de 4h :p. Pour le fils de Palpatine, ça laissait place à pas mal de théories mais il s'avère que c'est un de ses clones défectueux, viable mais sans lien avec la Force. Pour Kylo, il continue à faire la même chose que depuis l'épisode 7 avec Rey, il ne veut pas la tuer mais la faire basculer du côté obscur, il veut la pousser dans ses derniers retranchement et va réussir lorsqu'elle va utiliser sa rage, perdre le contrôle et détruire le vaisseau. Il ne la poursuit pas parce qu'il veut la laisser mariner pour qu'elle sombre d'elle même dans le désespoir et la haine comme lui. Pour son côté girouette, il ne faut pas oublier que Kylo n'est pas foncièrement mauvais, il n'a pas pour but de faire le mal mais il a été trahi par son père qui l'a abandonné puis par Luke qui a "essayé" de le tuer, Snoke a voulu le manipuler... Son objectif est principalement de détruire cet ancien monde qui l'a fait souffrir pour un bâtir un nouveau, plus juste. Il n'est pas Vador, il n'a jamais été écrit pour être le nouveau Vador, c'est un objectif qu'il s'impose à lui même parce qu’il n'a personne d'autre à qui s'identifier, mais grâce à Rey qui le sauve il se rappelle ce qu'est l'amour et peut enfin faire son deuil. Leur lien, cette diade dans la Force les réunit en un seul être fusionnel, gardien de l’équilibre dans la Force. Pour ce qui est de Palpatine, dès l'épisode 7 j'avais pensé que son "esprit" commandait Snoke, dans l'univers étendu ce n'est pas la première fois qu'un sith trompe la mort et se réincarne, la plupart du temps à partir d'objets comme des horcruxes) ou carrément en prenant le contrôle d'un nouveau corps comme l'empereur Valkorion.
    Pour résumer sur mon avis personnel, j'ai adoré l'épisode 7 qui est pour moi un digne successeur des autres films tout en permettant d'élargir l'univers et d'ouvrir plein de porte, malheureusement l'épisode 8 en a refermé beaucoup et a perdu beaucoup de temps sur des arcs inutiles (si Holdo avait dit directement à Poe qu'elle prévoyait l'évacuation tout l'arc de Finn sautait, arc qui aurait pu être intense si il avait été bien écrit...) et ouais, humour mal dosé, pas aussi fin que des les autres star wars. L'épisode 9 doit rusher pour arriver à raconter tout ce qu'il manquait au 8 dans un seul film, du coup il a fallu trouver des stratagèmes pour aller plus vite et couper pas mal de scènes qui auraient pu être très intéressantes.
    D'une manière générale, je trouve que l'histoire de la postlogie est cohérente avec l'univers et intéressante, mais malheureusement mal racontée et déséquilibré, il y a clairement un problème de rythme même dans l'épisode 7 où passé la fuite de Jakku il n'y a plus de passage contemplatif qui étaient une des marques de la saga. J'aurai aimé voir à quoi aurait ressemblé cette trilogie entièrement faite par JJ Abrams, l'histoire aurait sûrement été moins décousue et les éléments importants plus détaillés.

  • @martinandre3587
    @martinandre3587 4 роки тому +1

    Ça m'intéresse 😁😁😁😁😁le classement

  • @tiberegenin5161
    @tiberegenin5161 4 роки тому +15

    disney: tenez goutez la postlogie
    moi: c'est de la merde

  • @shaffalon1039
    @shaffalon1039 4 роки тому +1

    Ce serai archi cool que tu fasse une récap de ton sentiment sur toute la saga ( peut être après les séries )
    Sinon c'est archi cool cette série, tu fais revivre la passion

  • @darkhad
    @darkhad 4 роки тому +6

    Bon bah t'as tout compris à Star Wars ! Super analyse pour l'ensemble des films

  • @ineslcx8420
    @ineslcx8420 4 роки тому +1

    Chaud pour le classement des 11 films!

  • @leflotteur4102
    @leflotteur4102 4 роки тому +9

    L'episode 8 est la pour rendre les personnages humains. tous autant qu'ils sont. c'est pour cela que Rose et Oldo sont présents et aussi travaillé, c'est deux personnages nous raproches de personnes dont on entendait jamais parler dans les 6 autres films, le peuple.
    L'evolution de Kilo Ren a été détruite dans le 9 (parseque Disney a écouté twitter, mais j'en reviens plus loin dans mon commentaire), dans le 7 kilo est tiraillé entre la lumière et les ténèbres, mais au moment ou il tue Han, il se transforme en véritable méchant. dans le 8, c'est la décente aux enfers, tout lui fait dire que le passé doit être détruit. et c'est en ça que la dualité Rey/kilo est importante, Rey accepte le passé et s'en sert pour le bien commun alors que Kilo veux le détruire car de son point de vue, tout semble inutile et dérisoire.
    La Force, oui "ta gueule c'est magique". cependant, (comme tu le verra dans clones wars et rebel) la force a besoin de la dualité pour exister, c'est pour cela que Rey deviens si forte d'un coup, Maz lui a appris a se connecter a la force et elle avais déjà ce talent inné. le Ta gueule c'est magique est plutot normal. puisque la force est en toute chose et toute chose et la force, oui tu peux justifier tout comme ça mais c'est le problême de la force depuis toujours.
    Le 9 est un echec en beaucoups de points, pour l'histoire, il etait prévu que Colin Trevorow réalise le film mais pour des raisons que l'on ne connais pas trop, on l'a donné a JJ Abrams. Ce qui est assez impressionnant par contre c'est qu'il a fait un film avec enormément de contenu, mais ce n'est pas le problême. le problême c'est que le film repond a toutes les critiques faites au reveil de la force et aux derniers Jedi. c'est pour ça que le film parais si bizarrement fait. ils n'ont pas eu assez de temps et ont du ce plier a ce que disney a voulu faire. je te propose de regarder sur internet. le film de base devais s'appeller Duel of fates et un script béta est sorti et en le lisant tu comprend vraiment beaucoups mieux ou la trilogie voulais aller. je te passe un lien vers une video qui montre ce que ça aurai pu donner mais pense a aller voir plus parsequ'il n'y a vraiment pas que ça.
    ua-cam.com/video/itdfe5yQ0Hg/v-deo.html&feature=emb_logo
    toutes les fois ou tout ne sert a rien. oui il y en a beaucoups. cependant, dans le 8 c'est justement le but de tout le film pour que les personnages evoluent. sans ça Finn et Poe n'auraient pas pu evoluer dans la direction qu'ils ont a la fin du 8.
    bon sinon excuse moi si j'ai paru un peu moralisateur, je comprend comment tu a pu en venir a penser ce que tu pense de tout ces points, et c'est plutot compréhensible. je sais pas si je pourrais te faire changer d'avis ne serais-ce qu'un peu mais c'est pas grave, apprécie les films ou ne les apprécie pas. au moins ça faisais longtemps que j'avais pas entendu dans une video qui parle de starwars "c'est juste mon avis" xD

    • @solanawumpa4513
      @solanawumpa4513 4 роки тому

      Pour parler de « duel of the fates » j’ai lu le script 2 fois j’ai bcp aimé mais je préfère quand même l’ascension de Skywalker pour plein de trucs comme le retour de l’empereur, leia en Jedi et sa mort, la rédemption de Kylo et le personnage de Ben Solo
      Aussi pour moi le film c’est un véritable hommage à la trilogie originale. A plusieurs moments j’avais envie de verser une larme car je savais que c’était la dernière fois que je verrais tout ces héros et ça le film la très bien compris et joue avec ça.
      Bon après j’avoue que j’aurais aimé que R2 D2 et c3po ait une conclusion car ils sont là depuis le début
      Et sinon pour duel of the fates j’adore l’arc narratif sur coruscent avec la révolution etc...
      Mais j’ai du mal avec la rédemption de Kylo qui est bcp moins bien exécuté que dans l’ascension de Skywalker
      Leia ne meurt pas et n’a pas vraiment de conclusion (pas de leia en Jedi non plus et elle n’entraîne même pas rey)
      Luke hante kylo c’est sympa et ça fait suite au 8 d’une certaine manière avec le « on se reverra mon grand » mais c’est bizarre car Luke savait qu’il ne pouvait pas ramener Kylo dans la lumière ( il le dit dans le 8 à leia) mais là il essaie à moitié de le ramener
      Et aussi le pouvoir de Mortis c’est quoi ? Si c’est vraiment un pouvoir qui permet de contrôler la galaxie alors pourquoi Sidious ne l’a pas pris ? Il avait l’air d’être au courant
      Et Rey qui se bat avec le côté lumineux et obscur c’est sympa parce que c’est nouveau au niveau des films mais c’est bizarre
      On nous dit depuis le début que le côté obscur c’est mauvais etc... que c’est comme une drogue mais là faut l’utiliser à moitié
      Bref j’aime bien mais y’a pas mal d’éléments qui me font tiquer
      Et je pense que ce script ne plaisait vraiment pas à lucasfilm. Si il ont fait l’ascension de Skywalker comme il est c’est pas juste à cause des haters c’est aussi et surtout car lucasfilm voulait un film qui rend hommage à la première trilogie
      Y’a qu’à voir le making of du 9 pour comprendre ça
      Après tout ça c’est que mon avis bien sûr

    • @leflotteur4102
      @leflotteur4102 4 роки тому

      @@GerardMenvussa rose a été mise de côté a cause de Twitter et de l'énorme bad buzz que le personnage à déclenché.
      Pour holdo tu répond tout seul à ta problématique, oui elle n'a rien à faire la, et c'est tout le but du truc. Et pour ça manoeuvre, si tu peux lancer des vaisseaux a vitesse lumière, je vois pas pourquoi tu peux pas les envoyer sur d'autres vaisseaux. La dessus par contre c'est juste de la mauvaise fois de ta pars.

    • @leflotteur4102
      @leflotteur4102 4 роки тому

      @@solanawumpa4513 je suis daccord Avec toi sur beaucoups de points. Mais comme tout film, il aurais eu des défauts, c'est normal, le film parfait n'existe pas.
      J'aimerai seulement ajouter à ton commentaire de jouer aux jeux jedi knight :jedi academy et le pouvoir de la force. Dans le premier kyle katarn (maître jedi) dit: "ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser". Dans le second, tu a l'apprenti de Dark Vador qui passe du bon côté pour de la vengeance. Ça veux littéralement dire que la force claire attire aussi comme pour kilo dans le 7.
      J'ajouterais aussi que windo utilise les deux côtés dans le canon. Donc en soit c'est pas si choquant

    • @leflotteur4102
      @leflotteur4102 4 роки тому

      @@GerardMenvussa un vaisseau coûte cher , un moteur supra-luminique aussi. Le coaxium est une denré très rare et très chère. La manoeuvre a du coûter des centaines de milliards a la résistance. Donc évidement que non, tu va pas l'utiliser tout les 4 matin.

    • @leflotteur4102
      @leflotteur4102 4 роки тому

      @@GerardMenvussa je vais juste finir par ajouter que sur 10 000 ans d'histoire, il a pu s'en passer des choses qu'on est pas au courant. Vous enchaînez mauvaise fois sur mauvaise fois seulement pour un truc stylé fait par un film que vous détestez de base, que vous avez décidé de détester avant de voir. La seule vraie raison pour laquelle vous chipottez sur la moindre erreur que vous voyez c'est parseque vous n'aimez pas comment star Wars a évolué, vous n'aimez pas voir starwars évoluer Et proposer de nouvelles choses jamais vu. Vous étent tout comme des fanatiques religieux qui nient des choses ajoutés parseque ça change votre vision de l'oeuvre. Je ne dit pas que les films sont des chefs d'oeuvres (parseque ce n'est pas le cas, loin de la) je dit seulement que vous n'avez pas aimé que quelque chose trahisse votre vision de starwars. Sauf que starwars n'est pas votre oeuvre, ni la mienne, ni celle de Lucas. C'est l'oeuvre d'un collectif de réalisateur, d'écrivains, de dessinateurs, de programmeurs.
      Depuis le temps, vous devriez avoir compris que star Wars n'est pas une seule vision d'une seule personnes, mais c'est une histoire pensé par des centaines de personnes talentueuses.
      Réfléchissez bien à ça, je suis peux être dans l'erreur, mais voyez plus loin que votre haine, ne soyez pas comme le personnage que vous détestez, ne soyez pas comme Kilo Ren.

  • @EikichiSan
    @EikichiSan 4 роки тому

    Bon courage pour le visionnage des séries 😁

  • @sinandemir7257
    @sinandemir7257 4 роки тому +3

    du moment où star wars est devenu une religion c'étais déjà un échec

    • @narusaku1016
      @narusaku1016 4 роки тому +1

      c'est droit ce que je me disais : cette trilogie partait avec un fort apriori négatif. Il aurait fallu être un warrior pour plaire à tous

  • @sixtineducdcn
    @sixtineducdcn 4 роки тому

    Bonne idée, une vidéo de classement des épisodes !

  • @AArrakis
    @AArrakis 4 роки тому +3

    Complètement d’accord avec toi! Je n’ai même pas réussi à regarder les films de la postlogie jusqu’au bout...

  • @tazzmeansama1947
    @tazzmeansama1947 4 роки тому +2

    Oui j'aimerais trop un classement des 11 films

  • @louisnoblet9599
    @louisnoblet9599 4 роки тому +8

    c'etait triste la mort de han solo, c'est un de mes 3 perso preferer

    • @tomleconte6753
      @tomleconte6753 4 роки тому

      sauf que c'est la seule mort importante de la saga filmée hors-cadre, ce qui réduit considérablement son impact. Et à côté de ça, c'était franchement prévisible car c'est le seul truc qui aurait pu donner de la cohérence à la méchanceté de Kylo Ren

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 4 роки тому

      @@tomleconte6753 je suis pas d accord je trouve que ça augmente encore plus l impacte

    • @tomleconte6753
      @tomleconte6753 4 роки тому

      @@louisnoblet9599 Je veux bien que tu développe. Ca aurait pu être le cas si la scène était tourné face à Kylo qui aurait pu proposer des émotions fortes aidant à son développement (que ce soit la rage pure ou la neutralité absolue). Mais là on a un gros plan sur Han qui est surpris, donc l'empathie du spectateur se fixe sur la surprise plutôt que sur le meurtre en lui même.

    • @louisnoblet9599
      @louisnoblet9599 4 роки тому

      @@tomleconte6753 justement c'est ça qui donne de la force au moment

    • @tomleconte6753
      @tomleconte6753 4 роки тому

      @@louisnoblet9599 ok. bon je l'ai pas du tout vécu comme ça mais pourquoi pas

  • @XxSheldonGamingxX
    @XxSheldonGamingxX 4 роки тому +2

    Oui fait un top 11!

  • @tiganaweb
    @tiganaweb 4 роки тому +4

    J'aimerais bien une analyse de l'anime "clone wars" de 2003.
    Pour l'instant j'ai adoré tes analyses (ou lala, la pression ^^)

    • @AragornGhost15
      @AragornGhost15 4 роки тому

      Même si cette série est plus canon, elle est tellement excellente (et supérieur a la série 3D)

  • @nicolas8043
    @nicolas8043 3 роки тому

    J’aime beaucoup ta critique. Moi aussi j’ai été dessus par cette trilogie. Hâte d’avoir ton avis sur The Mandalorian!