Je ne me laisserai jamais de cet univers trop drôle! Tellement bien joué les personnages sont légendaires. Merci encore une fois pour cette video t'es au top!
Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais j'en profite pour faire mon analyse: le film est très bien, mais le principe du séminaire d'entreprise semble venir d'une autre idée de film, à tel point qu'il ressemble à un spin-off de caméra café. Mais une sortie en 2009, 5 ans après le premier film ET donc plus de 7 ans après la fin de la série, c'était ultra risqué. L'absence de certains personnages de la série a pu rebuter des spectateurs. Mais on se souviendra de ces interviews de Bruno Solo qui révélait qu'Alexandre Pesle en voulait "un peu trop", et que ça a conduit à des clashs. Pour ma part, j'aime beaucoup le film ! Plein de bonnes idées, et comme je l'ai dit, une bonne satire de ces séminaires d'entreprise, avec un Scali Delpeyrat excellent dans son rôle de Macroniste avant l'heure !
C’est totalement ça. Je n’ai malheureusement pas pu tout mettre dans cette vidéo, mais le coté « Jupitérien » du personnage a été abordé avec Yvan Le Bolloc’h. Et il est conscient que le discours du personnage tout du long du séminaire est trèèèèèès proche de certain discours que l’on entend aujourd’hui. De mon coté au-delà de l’étrange ressemblance physique (8ans avant c’est fort!😅), il y a la manière que le personnage a, de démonter toutes pensés de l’adversaire puis la retourner contre lui avec des astuces et des clefs de langage ultra fourbe. Alexandre Pesle , je n’ai pas abordé la question d’autant , qu’à mon sens, la mort de son personnage, raconté par Maëva, entre parfaitement dans la vision ultra violente et pessimiste du film. Aucun rapport au couple n’est sain dans ce film, et cette micro intrigue s’inscrit dans ce fil rouge. Pour ce qui est du thème du séminaire , Yvan le Bolloc’h revient la dessus dans l’interview c’était effectivement une ancienne idée mais je te laisse découvrir ça. Et puis la sorti tardive en 2009 je ne sais pas… Ça aurait aussi pu être une bonne astuce dans la promo du film : « retrouvez vos collègues 5 après » .Mais il y a clairement autre chose autour de ce film que je ne saisie pas . Il y a des gens qui juste l’aime moins que le premier, mais il y en a aussi énormément qui le déteste carrément et je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Absolument. Il y a quand même relativement peu de suites qui marchent après des années de pause. En général les acteurs ont du mal à retrouver leurs personnages, soit parce qu'ils les ont oubliés, soit parce qu'ils ont tendance à y mettre un peu d'eux même et que, forcément, ils ont parfois beaucoup changé, que ce soit physiquement ou en terme de personnalité/vécu. Ça s'est vu avec Les bronzés 3, Les trois frères le retour, etc. et c'est un peu ce que j'ai ressenti avec celui ci
C'est marrant que cette vidéo sorte maintenant, je me suis (re)retapé tous les Caméra Café, dont les films, pendant le confinement. J'étais encore étudiant quand Le Séminaire est sorti, et j'avoue que je n'avais pas plus accroché que ça à ce moment-là. Mais le fait de le revoir après une petite dizaine d'année passée dans le monde du travail, je me suis reconnu dans plusieurs situations et j'en ai beaucoup plus apprécié l'humour grinçant et caricatural. En particulier le coach avec sa pyramide de Maslow et ses animaux pourris, là... ça m'a fait hurler de rire.
Haha ! Ça m'étonne pas ! Une fois que tu as un peu l'expérience de l'horreur que peut être la vie de bureau , caméra café prend une tout autre dimension...😄
Merci pour cette vidéo très sympa. Le Bolloc'h, je l'adore ce mec ! C'est un très bon acteur. Il est évident qu'il est maintenant associé à vie au personnage de JC... Mais ses prises de positions sont toutes aussi bonnes. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ses coups de gueules sont toujours salutaires ! Bref, Yvan est un sacré bonhomme comme on aimerait qu'il y en ait un plus dans le showbiz !
Caméra Café c du grand art comme du Bourvil ou du Louis de Funès on pe le regrader 20 fois on se régale tjrs tous les comédiens expriment leurs potentiels DU GRAND ART !!!
@@CapsulPop je vais dire, je l'ai même préféré à Espace Détente ! Qui reste une bonne comédie française, et c'est à des années de ce que propose la France en terme de comédie actuellement
Personnellement j'ai pas du tout aimé... Trop sombre, trop de longueurs, vraiment déprimant et rarement drôle. Aux antipodes d'Espace Détente, et pourtant j'ai essayé de l'apprécier, ce film...
Après il y a les goûts et les couleurs bien sûr. Mais pour ma part c'est justement ce côté noir et sans concessions qui m'a fait rire et c'est pour ce qui rapproche beaucoup le film de la série. On l'oublie trop souvent mais la série est extrêmement dure et violente.
En même temps, le monde de l'entreprise est dur et violent. Pas étonnant que CC en soit un très bon reflet -_-' C'est drôle et dur à la fois. C'est donc tout aussi normal que les films en reprennent la trame :)
En vrai fan de Vevere et Jc j ai adoré les 2 films et j ai toujours été attristé de l échec commercial du Séminaire et toutes les critiques. Ils m ont bien fait rire ça fait du bien de entendre ces paroles Merci pour la vidéo et le kif 😊
Je ne savais pas que le séminaire avait été un échec. C'est triste, ce film est vraiment plein de qualités. Je ne saurais dire si je préfère le séminaire ou espace détente...
Toujours présent au rdv !! :) Super vidéo, Yvan à l'air très accessible et naturel, comme tous ceux que tu as rencontré d'ailleurs.. C'est surement l'effet Youri ! ;) Félicitations !
Haha ! Encore et toujours merci ! Pour Yvan, Les hasards professionnels font que l'on s'était déjà croisé à plusieurs reprises. Du coup l'interview était plutôt une longue conversation.
Complètement d'accord, mais ce ne sont pas toujours les meilleurs qui marchent le mieux malheureusement ^^". (Enfin meilleur pour moi, subjectif toussa toussa)
@@whynot1165 Assurément ^^. Mais personnellement j'aime quand les film changent un peu de la série (ou abordent d'autres sujets ou changent la manière de les traiter), j'y vois une patte artistique et aussi une volonté de ne pas toujours offrir la même chose à ses fans ;)
Salut ma celtique amie ! Heureux de pouvoir participer à la potentielle réhabilitation du film. N'hésites pas à me dire ce que tu en aura pensé après visionnage !
Le séminaire est un petit bijou Si mes médias l'ont descendu c'est peut être aussi parceque cela dénonce les pratiques des boîtes de consulting conseils d'entreprise à l'américaine....ces mêmes boîtes qui sont très influentes .....
Alors pour le coup, j'aurais """"PRESQUE"""" préféré qu'il soit descendu dans les médias; le fait est que il est sorti dans l'indifférence générale! Personne n'en a parlé nulle part, alors que oui je suis d'accord avec toi c'est un excellent film.
@@CapsulPop Quand les médias veulent descendre un film ils le boycottent n'en parle pas AlloCiné a déjà été accusée de truander les notes spectateurs de certains films Malgré cela il a fait 500 000 entrées !
Idem, c'est mon préféré. Pour un troisième c'est vraiment pas du tout à l ordre du jour. Après tu as caméra café Algérie qui est donc vraisemblablement dans le même univers. Mais faut trouver des sous titres 😅.
Merci pour cet interview. Je serai curieux de connaître les résultats médiamétriques après une rediffusion TV en prime time. Si le ton du film est assez âpre, cela correspond assez fidèlement à ce que vivent beaucoup d'employés au quotidien, surtout en ce moment. De quoi expurger toutes les rancœurs d'un monde du travail difficile. Yvan Lebollock a quelque chose d'unique à mes yeux : c'est un créatif, en plus d'être un bon acteur qui ne se prend pas pour une star. J'adore cet homme...
Pas sûr qu'ils le rediffuseraient maintenant... comme le dis Yvan Le Bolloc'h à un moment, il y a des passages qui pourraient leur valoir quelques problèmes !
Franchement, c'est mon préféré des deux, le film tourne principalement autour de la personnalité de chaque avatar, du coup c'est plutot sympa, tu vas aimer 😁
Je les ai tous les deux ratés à leur sortie, ne les ai vu qu'il y a quelques mois, et je suis plutôt d'accord. En fait j'ai trouvé le premier assez inintéressant : un genre de remake mal foutu d'une série conçue pour le format court. Après je comprends que le second ait pu en dérouter certains, parce que si certains des thèmes étaient abordés dans la série, ils l'étaient avec beaucoup plus de légèreté (et le format court évitait de trop s'appesantir dessus). C'est peut-être ce décalage qui explique l’accueil mitigé comparé au premier, qui visait exclusivement les fans de la série. Reste que pour moi le second est nettement supérieur.
J'ai adoré la série que j'ai du regarder autant que Kaamelott, j'avais trouvé le premier film franchement moyen mais il m'a fallu 5 minutes de vidéo pour me souvenir que j'avais vu ce 2ème film tellement il était sorti de ma mémoire.
Capsul Pop bah j’espère bien, mais ça fais quand même un baille qu’on as pas vue une bonne série du genre 😃 exceptée Kaamelot mais c’est pas le même genre je trouve. 😝
@@CapsulPop J'ai 45 ans et je ne regarde absolument rien qui est sortit après 2010 ! On a plus le droit de rien dire et moi j'aime le graveleux, le vulgaire, les nanas très peu vêtue, les cochonnes etc. L'époque de Benny Hill et Cocoboys est révolue. Heureusement j'ai pu tout télécharger comme un gros porc :D J'ai un disque dur de 4 To une véritable pépite, palace ça c'est palace et j'en passe. Que des trucs qui soit n'existent plus à la vente soit qui sont censurés et donc je pirate, hors de question qu'ont nuisent à mon oeuvre. Tex Avery par exemple. La cancel culture moi je n'accepte pas point barre.
un des moments préférés et touchant c'est qd Jean Claude séquestre Véro dans le coffre etc c'est juste épique ..et touchant Jean Claude se met vraiment à nu et explique à quel point il est rien sans elle :)
Oui j'aime beaucoup cette scène. C'est une parfaite compréhension du personnage. Le seul moyen de le rendre romantique. (On comprend dans l'interview qu'il y a une scène coupé qui montrait qu'il avait réussi à la mettre dans le coffre après lui avoir mis un coup de crique. Ce qui par contre est beaucoup moins romantique 😅)
Ah j adore toujours autant regarder les Camera café ca me fait trop rire.Est ce qu' ils ne devraient pas essayer de refaire une serie aujourdhui 20 après, avec tout ce qu impliquerait ces 2 décades.
Ca fait maintenant longtemps que j'ai vu les deux films (et j'avais une préférence pour le premier, pour certaines raisons), mais personnellement je comprends pourquoi Espace Détente avait mieux marqué les esprits (et pourquoi je m'en rappelle plus positivement). Espace Détente fait vraiment très "épisode au format long" et correspond davantage à l'image qu'on s'attendait d'un film tiré de la série (si ce n'est qu'on ne passe pas toute la durée du film devant la machine à café bien sûr), et l'une des raisons les plus marquantes à mon sens, c'est la plus grande diversité des personnages vus dans celle-ci, et ça donnait un melting pot plutôt plaisant. Dans Le séminaire, de ce dont je me souviens, il y en avait en revanche assez peu qui étaient repris sur l'ensemble du casting de base. L'absence de Sylvain Muller / Alexandre Pesle est d'ailleurs assez évocatrice à mon sens, alors que c'est l'un des plus vus dans la série ; certes, l'acteur n'avait à ma connaissance pas voulu rempiler, mais de là à dire nonchalamment qu'il est mort dans le second film pour le justifier, ça donne l'impression de ne pas aimer ses personnages (même s'il s'en prenait déjà plein la gueule dans la série...) et de vouloir faire une croix dessus de façon relativement définitive. Bon, ça rejoint ce qui a été dit sur le ton acerbe, et ça pouvait se justifier dans cette optique certes. Outre cet aspect-là, peut-être aussi tout simplement que le premier film avait généré plus d'attente pour les spectateurs car c'était le premier, mais n'étaient pas spécialement demandeurs d'une suite. (Au passage, même si ce n'est pas une suite narrativement, l'échec de l'éphémère deuxième série "La boîte du dessus" montre qu'il vaut peut-être mieux laisser la franchise tranquille à présent...) Bon, après, mon ressenti changerait peut-être aujourd'hui. En y repensant, j'étais quand même assez gêné par l'humour mesquin de la série, et en prenant ça en compte je ne regarderais peut-être pas trop les deux films du même oeil à l'heure actuelle. Si ça se trouve, j'apprécierais davantage le second film aujourd'hui (et si je me souviens bien de sa fin, compte tenu du caractère des personnages elle paraîtrait finalement bien méritée...), ou peut-être que je l'aimerais encore moins...
Merci pour ce commentaire ultra complet et précis. Difficile de rebondir vraiment puisque j'y réponds en grande partie dans la vidéo. Je comprends ton point de vue. Pour ce qui est de l'absence d'une partie du cast, je comprends que ça puisse gêner. Mais en même ça se justifie à la fin du film. Ceux qui participent au séminaire sont ceux qui vont être virer de la boîte. C'est la crème des loosers. Pour ce qui est de Sylvain c'est a priori plus un conflit avec l'équipe. Le genre de détails qui ne m'intéresse pas trop (peut être à tort🤷♂️). Mais j'aime beaucoup l'histoire de sa mort raconter par une Maëva enceinte à une brochette de prostitué passionnées. Je n'avais pas trop la place pour caser ça dans la vidéo mais toutes les relations amoureuses du films sont sordides et violentes. La mort de Sylvain s'inscrit parfaitement dans cette thématique. Enfin, il me semble que le film avec son équipe réduite et son cadre différent peut être vu sans rien connaître de la série. C'est à mon sens un vrai film à part entière. Il peut certes compléter et finir la série. Mais un public profanes peut clairement l'apprécier sans rien connaître de la série. Et ça à mon sens c'est une vraie force que n'avait absolument pas Espace Détente qui pourtant faisait quelques erreurs, qui venaient contredire maladroitement certains éléments de la série (notamment autour de l'histoire du personnage de Thierry Fremon).
Même si je préfère le premier le deuxième était vraiment bien, plus profond et c'est rare pour une suite de ne pas foutre en l'air ses personnages il mériterait qu'on s'en souvienne PS la scène qu'Yvan a parlé avec la bagnole me vend du rêve
Très intéressant. Je crois qu' il décrit le côté bassement commercial et vénale du monde des médias pour un concept destiné à grossir les travers humains sous la loupe d un humour très efficace. Une série qui disons-le franchement, nous divertit par la causticite et le talent des auteurs et des acteurs. Je leur adresse un grand merci car aujourd'hui, l humour me semble fade à côté de ce tourbillon de loufoqueries, de drôlerie et de talents.
Je suis un grand fan de la série et donc pour moi le séminaire est doux amer car j’aurais voulu voir tous les acteurs de la série revenir pour ce dernier film
Haha ! Ouais l'espace et le temps sont devenus des notions très abstraites. Je suis même étonné d'avoir sortie la vidéo en temps et en heure en fait 😄!
Il faut être honnête, soit caméra café a changé ta vie, le côté beauf, les blagues, les expressions que tu utilises, les épisodes que tu mets en voiture sur autoroute en te rendons compte que tu connais les dialogues de chaque personnage par cœur et donc tu aimes les films car il y a JC et Hervé, soit tu n'es pas fan de la série et les films sont très moyens.
Il me semble que justement la force du Séminaire c'est d'être un film à part entière. Quelqu'un qui n a jamais regardé la série pourrait y trouver son compte. On est loin du fan service pour le coup.
Le problème pour moi, c'est justement que le film joue beaucoup sur "le côté beauf", alors que la série a des personnages plus complexes qu'ils n'en ont l'air (et qui ont pour certains beaucoup évolué au fil des saisons), avec des rapports souvent ambigus (par exemple Hervé et Jean-Guy, qui se détestent parfois mais finissent toujours par s'entendre autour d'un chèque). C'est très difficile à retranscrire dans un film, et en tant que fan de la série, je n'ai justement pas accroché pour ces raisons alors que j'aurais peut-être eu un avis plus indulgent sans la connaître.
Pour être honnête , la meilleure fin pour moi reste "ça va déchirer ce soir !", c'est Looney Tunes version live ! Ceci dit , ce film reste une comédie dramatique intéressante...
C'est une astuce de cette vidéo. Je dis "C'est la plus jolie fin" . Mais comme toi je trouve que la meilleure fin était ça va déchirer ce soir. J'espère pouvoir faire une vidéo la dessus un jour. 😁
Moi aussi j'adore Camera Café (et un gars une fille) Mais heureusement que ces séries ne sortent pas aujourd'hui, on aurait le droit à des centaines de polémiques inutiles sur les réseaux sociaux. On n'en fais plus des séries comiques comme ça aujourd'hui mais bizarrement malgré le côté loufoque les personnages étaient super crédibles
Perso j'ai adoré les 2 films, Thierry Frémont qui est énorme dans le 1, et le 2 je trouve qu'on a plus le côté caméra café, parce que tous les personnages se confrontent davantage, alors que le 1, ce qui relie le personnel, c'est le gars qui veut emmener l'entreprise au sommet. Dans espace détente : il y a l'idée de Jean-Guy : "L'équipe l'équipe l'équipe" comme il dit, même s'il y a un fossé entre les convictions d'Hervé, chacun veut se donner à fond pour une entreprise. Alors que dans le 2, on retrouve plus le côté fracture, Hervé qui pointe sans cesse les différences entre les patrons et les salariés, et on retrouve plus (+) le côté "chacun se tire dans les pattes". Bref, je trouve que les 2 films sont très bon pour ma part, et je retrouve l'esprit de Caméra Café !
Merci pour ce long commentaire. Comme quoi , tout est toujours une question de perception. Le rapport à Jean Guy, pour reprendre ton exemple, me semble à l'inverse plus humain dans le deuxième. Il apprend à se rapprocher de l'équipe. Il a même une espèce de romance avec Jeanne et surtout (!) , il est au final dans la même galère que les autres. Il va être viré et participe à la rébellion finale en étant très actif dans la séquestration du méchant. À la fin il devient carrément un tonton babysitteur ultra bienveillants pour les enfants de Jeanne.
@@CapsulPop Il est vrai que j'avais complètement oublié ce passage ! C'est vrai que JG devient plus "humain". En tout cas, chose que j'n'ai pas mentionné, merci pour cette interview. Caméra Café reste une série française emblématique de notre culture, et je passe toujours de longues heures encore ajd par exemple, à regarder les épisodes.
C'est fait avec plaisir, c'est toujours une chance de pouvoir partager tout ça avec autant de monde . Caméra café c'est de la pure pop culture française, tu as tout à fait raison.
Le public est complètement passé à côté. Le film a été un énorme flop , alors que c'est paradoxalement l'une des meilleures itérations de l'univers Caméra café.
Moi je le trouve bien ce film, ça permet justement de ne pas toujours voir que le côté fleur bleue des personnages. Ce côté "noir" est indispensable je pense. il n'y a pas d'écarts entre la série et ce film, on retrouve toujours le ptit syndicaliste qui fait tout en feutré, JC égal a lui même, et les autres persos biens dans leur rôle! Ceux qui ont critiqué ou pas aimé, n'ont sûrement fait que survoler les épisodes, car quand on décortique, analyse, écoute et regarde bien les jeux d'acteurs, les répliques etc...c'est travaillé, c'est plein de détails parfois infimes, mais qui ont une importance folle. Pour moi ce film est une très bonne synthèse de fin de Caméra Café la série. bon allez...j'passe par devant!
c'est marrant car j'ai vu le film il n'y a pas longtemps. personnellement j'ai bien aimé, c'est juste une évolution logique des personnages. Yvan Le Bolloc'h a l'air cool en tout cas
Ce film est formidablement drôle et noir. Le personnage dirigeant le séminaire est criant de vérité pour en avoir rencontrés pleins. les sentiments sont bien rendu à l'écran de nous bouseux qui arrivons à la capital.... et il est sur qu'ils ne pouvaient que provoquer une descente d'organes des culs serrés...
Pour moi c'est la vraie extension de la série. On l'oublie trop souvent mais la série est extrêmement dure et violente. J.C et Hervé ont été maccro de travailleurs sans papiers, persécuteurs de nombreux personnages, voleurs et ont même fait crever une petite vielle pour accélérer un viager .
Pour mon cas désespérant mdr. Tous les soirs, c'est casque sur les oreilles et caméra café archi archi archi vu mais ça détends tellement. Personnellement je trouve que les films n'étaient pas au top et à la fois dans la lignée des anecdotes mais à regrets, ça aurait pu être beaucoup plus drôle avec cette équipe géniale. Vivement ce soir boummm dodo avec cette série sur les oreilles
@@CapsulPop Bjr. Oui. Mdr Quand j'aime, je regarde plus de 20...30 fois. Pour caméra café, même si je me dis que je dois passer à autre chose, c'est difficile. Juste le casque sur les oreilles sans même regarder les images, j'adore. Ça m'apaise. Ça tourne toute la nuit. Par contre, je déteste lorsque je me réveille à cause de certains épisodes qui ont une musique totalement débile et agaçante à la fin. Vous voyez de quels épisodes je parle ?
Ce qui serait super ce serait un retour sur l'énormissime bide de Caméra Café 2, histoire de savoir comment se sont passé les coulisses de la série, comment l'échec du truc a été vécu en interne, ou sont passés tous les épisodes jamais diffusés, le regard d'un des créateurs là dessus, etc.
@@CapsulPop Ah merci ! C'est très bref mais c'est déjà ça. Donc c'est un projet qui a été involontairement saboté par des producteurs trop frileux à l'idée de changer la formule.
C'est un peu ça. Apparemment l'envie c'était de reproduire un truc qui était propre à Yvan le Bolloc'h et Bruno Solo, ce qui avait peu de chance de réussir...
Pour moi le séminaire est meilleur que espace détende, j'avais la sensation que espace détente cherchez faire le schéma des gentils qui sont abattu par un antagoniste vicieux et qui a la fin arrive à battre le méchant , alors que le séminaire est plus léger avec des scènes plus proche de la série et des Gags à la suite suivant le fil rouge du film . Rendez nous la série sur M6 !!!!
Pour un retour à l antenne ou un troisième film, c'est malheureusement pas gagné. Après si tu trouves des sous titres pour caméra café algérie tu as le retour de Jean-Claude Convenant le temps d'un épisode. 😅
Super vidéo… comme d'habitude. Après sur le film, autant je trouve que la première partie est vraiment fidèle à la série, autant la deuxième est un peu moins "réaliste"
Ben je trouve que la série et ce film (un peu moins le 1er) retranscrivent vachement bien la vie en entreprise. Du coup, je m'y retouve plus. Dans le 2eme fille quand il y a le GIGN et tout le reste, je décroche un.peu parce que ça ne peut pas arriver dans la "vraie" vie
La scène ou JC craque en se livrant sur ses sentiments est bouleversante ! Le personnage est toujours aussi gentil, rêveur et passionné. Chapeau l'artiste !
Dojin, je pense qu'on a pas du regarder la même série ? JC est certainement l'un des pire personnages que j'ai jamais vu dans une série. Attention, j'adore l'acteur et le personnage bien-sûr, mais de là à parler de lui comme gentil, rêveur et passionné, c'est vraiment ne pas avoir regardé la série en entier. Cela fait presque 20 ans que je matte la série en boucle, et je me suis amusé à retracer toutes les bêtises de JC. Tu te rends compte quand même qu'on a à faire à un ivrogne raciste, violent et destructeur d'animaux (sangliers, chien laboratoire, lion échappé, chat donné à André, escargot écrasé etc.), qui a trompé sa femme plus de 30 fois minimum, avec des enfants illégitimes, qui plus est client de prostituées assidu et voleur, manipulateur, ignare, inculte, analphabète et complètement taré ? Encore une fois, comme tout le monde j'adore JC, mais le personnage est humainement.. inhumain justement.
@@haikyomeguri555 Je ne parlais pas de la série ni de son attitude en général, mais de la scène dans le film "Le séminaire", où il craque quand le manager leur montre la pyramide de Maslow. Evidemment que JC est un méga beauf, mais il a tout de même de bons côtés =)
Je ne me laisserai jamais de cet univers trop drôle! Tellement bien joué les personnages sont légendaires. Merci encore une fois pour cette video t'es au top!
Avec plaisir ! C'est toujours un plaisir de revenir sur ce gros morceau de pop culture.
20 ans expérience feront toujours la différence !
T'es mauvais sur les détails !
15 ans !* T'es trop court sur les finitions, consulte !
Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais j'en profite pour faire mon analyse: le film est très bien, mais le principe du séminaire d'entreprise semble venir d'une autre idée de film, à tel point qu'il ressemble à un spin-off de caméra café. Mais une sortie en 2009, 5 ans après le premier film ET donc plus de 7 ans après la fin de la série, c'était ultra risqué. L'absence de certains personnages de la série a pu rebuter des spectateurs. Mais on se souviendra de ces interviews de Bruno Solo qui révélait qu'Alexandre Pesle en voulait "un peu trop", et que ça a conduit à des clashs. Pour ma part, j'aime beaucoup le film ! Plein de bonnes idées, et comme je l'ai dit, une bonne satire de ces séminaires d'entreprise, avec un Scali Delpeyrat excellent dans son rôle de Macroniste avant l'heure !
C’est totalement ça. Je n’ai malheureusement pas pu tout mettre dans cette vidéo, mais le coté « Jupitérien » du personnage a été abordé avec Yvan Le Bolloc’h. Et il est conscient que le discours du personnage tout du long du séminaire est trèèèèèès proche de certain discours que l’on entend aujourd’hui. De mon coté au-delà de l’étrange ressemblance physique (8ans avant c’est fort!😅), il y a la manière que le personnage a, de démonter toutes pensés de l’adversaire puis la retourner contre lui avec des astuces et des clefs de langage ultra fourbe.
Alexandre Pesle , je n’ai pas abordé la question d’autant , qu’à mon sens, la mort de son personnage, raconté par Maëva, entre parfaitement dans la vision ultra violente et pessimiste du film. Aucun rapport au couple n’est sain dans ce film, et cette micro intrigue s’inscrit dans ce fil rouge.
Pour ce qui est du thème du séminaire , Yvan le Bolloc’h revient la dessus dans l’interview c’était effectivement une ancienne idée mais je te laisse découvrir ça.
Et puis la sorti tardive en 2009 je ne sais pas… Ça aurait aussi pu être une bonne astuce dans la promo du film : « retrouvez vos collègues 5 après » .Mais il y a clairement autre chose autour de ce film que je ne saisie pas . Il y a des gens qui juste l’aime moins que le premier, mais il y en a aussi énormément qui le déteste carrément et je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Mes petits farfadets nationaux
Je savais que Ganesh avait bon goût :p
Absolument. Il y a quand même relativement peu de suites qui marchent après des années de pause.
En général les acteurs ont du mal à retrouver leurs personnages, soit parce qu'ils les ont oubliés, soit parce qu'ils ont tendance à y mettre un peu d'eux même et que, forcément, ils ont parfois beaucoup changé, que ce soit physiquement ou en terme de personnalité/vécu.
Ça s'est vu avec Les bronzés 3, Les trois frères le retour, etc. et c'est un peu ce que j'ai ressenti avec celui ci
Scali Delpeyrat c'est surtout Olivier Verand avant l'heure physiquement!
Perso j adore caméra café et également le séminaire.
Vous nous manquez même si vous êtes tellement culte que vous êtes sur tous les replay.
J'étais allé le voir au ciné et j'avais passé un excellent moment , j'ai même acheté le DVD
Un grand merci pour cet interview .
Avec plaisir! Espérons que le film soit un jour réhabilité 🙂.
Quel plaisir de revoir Yvan !
T'en veux👊?
vraiment de la bombe merci pour tous *****
C'est marrant que cette vidéo sorte maintenant, je me suis (re)retapé tous les Caméra Café, dont les films, pendant le confinement. J'étais encore étudiant quand Le Séminaire est sorti, et j'avoue que je n'avais pas plus accroché que ça à ce moment-là. Mais le fait de le revoir après une petite dizaine d'année passée dans le monde du travail, je me suis reconnu dans plusieurs situations et j'en ai beaucoup plus apprécié l'humour grinçant et caricatural. En particulier le coach avec sa pyramide de Maslow et ses animaux pourris, là... ça m'a fait hurler de rire.
Haha ! Ça m'étonne pas ! Une fois que tu as un peu l'expérience de l'horreur que peut être la vie de bureau , caméra café prend une tout autre dimension...😄
Xantia 2, racheter par nos amis de Movie Car Central :) elle est toujours vivante et entre de bonnes mains héhé !
J'ai vu leur vidéo ! Grande émotion de voir que le monstre est toujours vivant !😄
Yo Jiss (comme dirait Vins'), il faudrait que tu les contactes pour faire un tour de circuit et nous raconter quelques anecdotes de plus!
Avec de nouvelles boules et tout.
@@Sam-Lawry "sphères"..!
J'ai suivi la vente avec des larmes 👍🍺🍺🇧🇪
Ça m'a donné envie de voir le séminaire pour le coup !
Le meilleur compliment qu'on peut faire à la vidéo ! Merci. 🙂
Merci pour cette vidéo très sympa.
Le Bolloc'h, je l'adore ce mec ! C'est un très bon acteur. Il est évident qu'il est maintenant associé à vie au personnage de JC...
Mais ses prises de positions sont toutes aussi bonnes. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ses coups de gueules sont toujours salutaires !
Bref, Yvan est un sacré bonhomme comme on aimerait qu'il y en ait un plus dans le showbiz !
Le film est dispo en entier sur UA-cam les gens, faites vous plaisir il est excellent
Oh merde, je savais pas qu'il s'était planté à ce point là, pourtant, le séminaire est une pépite, l'apogée de la série, y'avait rien à jeter!
Je partage pleinement ton avis ! Vivement la réhabilitation !
Caméra Café c du grand art comme du Bourvil ou du Louis de Funès on pe le regrader 20 fois on se régale tjrs tous les comédiens expriment leurs potentiels DU GRAND ART !!!
C'est un film que j'ai revu récemment, c'était vraiment un petit régal !
On est bien d'accord ! J'espère qu'il sera un peu réhabilité un jour.
@@CapsulPop je vais dire, je l'ai même préféré à Espace Détente ! Qui reste une bonne comédie française, et c'est à des années de ce que propose la France en terme de comédie actuellement
Personnellement j'ai pas du tout aimé... Trop sombre, trop de longueurs, vraiment déprimant et rarement drôle. Aux antipodes d'Espace Détente, et pourtant j'ai essayé de l'apprécier, ce film...
Après il y a les goûts et les couleurs bien sûr. Mais pour ma part c'est justement ce côté noir et sans concessions qui m'a fait rire et c'est pour ce qui rapproche beaucoup le film de la série. On l'oublie trop souvent mais la série est extrêmement dure et violente.
En même temps, le monde de l'entreprise est dur et violent. Pas étonnant que CC en soit un très bon reflet -_-' C'est drôle et dur à la fois. C'est donc tout aussi normal que les films en reprennent la trame :)
Toujours Fidèle au rdv. Merci pour ta vidéo
Toujours fidèle au rendez-vous! Merci de ton indéfectible soutien. Prend soin de toi en cette période étrange !
Aaah ça fait du bien de voir poper du Caméra Café sur youtube
Avec plaisir !
Ca fait plaisir de revoir JC
Tes vidéos sont toujours quali mec c'est systématiquement très intéressant !
Je rêve de te voir interviewer notre bon roi Arthur !
Continue comme ça !
Merci pour tes commentaires reguliés !
J'en rêve aussi évidemment. Un jour peut-être, qui sait...
En vrai fan de Vevere et Jc j ai adoré les 2 films et j ai toujours été attristé de l échec commercial du Séminaire et toutes les critiques. Ils m ont bien fait rire ça fait du bien de entendre ces paroles Merci pour la vidéo et le kif 😊
Avec plaisir ! Espérons que ça contribuera, un peu, à la réhabilitation du film..🙂
Excellent tes vidéo continue comme ça pour nôtre plus grand plaisir ;-)
Plaisir partagé ! Merci pour ton commentaire !
Merci pour l'interview
Avec plaisir !
Bravo pour cette interview où on découvre de nouvelles anecdotes.
En espérant un retour de JC et Hervé un jour
Merci! Malheureusement pour une suite c'est pas gagné (apriori).
Et pourtant, c'est chose faite 😉
Je ne savais pas que le séminaire avait été un échec. C'est triste, ce film est vraiment plein de qualités.
Je ne saurais dire si je préfère le séminaire ou espace détente...
Et oui, un flop qui après l'échec du spinn of "l'étage du dessus" a clairement éloigné les chances de voir une suite bientôt. 😪
Tellement culte .... merci pour mon enfance et adolescence !!!! Et le second film je l’est adoré personnellement. Sylvain manque beaucoup mais bon...
Le couple Sylvain et Maëva occupait une bonne partie du film 🎥
Toujours présent au rdv !! :) Super vidéo, Yvan à l'air très accessible et naturel, comme tous ceux que tu as rencontré d'ailleurs.. C'est surement l'effet Youri ! ;) Félicitations !
Haha ! Encore et toujours merci !
Pour Yvan, Les hasards professionnels font que l'on s'était déjà croisé à plusieurs reprises. Du coup l'interview était plutôt une longue conversation.
J'ai adoré espace détente, mais j'avoue avoir préféré le séminaire !
Idem, et pourtant on est a priori pas nombreux.
@@CapsulPop si si 😉
L'échec du 2ème film ? Le séminaire est énorme !!!! Sûrement mieux que le premier ( sa me fait mal au cœur de le dire ^^ )
J'adore ce film, comme toi, je le préfère au premier mais le fait est que ça a été échec à sa sortie. Par contre la vidéo prend sa défense.
@@CapsulPop Merci Capsul !!!!!
Complètement d'accord, mais ce ne sont pas toujours les meilleurs qui marchent le mieux malheureusement ^^". (Enfin meilleur pour moi, subjectif toussa toussa)
Le premier fait plus camera cafe que le deuxième quand meme..
@@whynot1165 Assurément ^^. Mais personnellement j'aime quand les film changent un peu de la série (ou abordent d'autres sujets ou changent la manière de les traiter), j'y vois une patte artistique et aussi une volonté de ne pas toujours offrir la même chose à ses fans ;)
Salut Capsul Op :) Tu m'as donnée l'envie de mater CC 2, merci beaucoup ^^
Salut ma celtique amie ! Heureux de pouvoir participer à la potentielle réhabilitation du film. N'hésites pas à me dire ce que tu en aura pensé après visionnage !
Le séminaire est un petit bijou
Si mes médias l'ont descendu c'est peut être aussi parceque cela dénonce les pratiques des boîtes de consulting conseils d'entreprise à l'américaine....ces mêmes boîtes qui sont très influentes .....
Alors pour le coup, j'aurais """"PRESQUE"""" préféré qu'il soit descendu dans les médias; le fait est que il est sorti dans l'indifférence générale! Personne n'en a parlé nulle part, alors que oui je suis d'accord avec toi c'est un excellent film.
@@CapsulPop
Quand les médias veulent descendre un film ils le boycottent n'en parle pas
AlloCiné a déjà été accusée de truander les notes spectateurs de certains films
Malgré cela il a fait 500 000 entrées !
Je suis allé le voir au cinéma et je l'ai adoré, il est encore mieux écris que le premier... J'espère toujours un 3ème...
Idem, c'est mon préféré. Pour un troisième c'est vraiment pas du tout à l ordre du jour. Après tu as caméra café Algérie qui est donc vraisemblablement dans le même univers. Mais faut trouver des sous titres 😅.
@@CapsulPop wtf 😂
Ce film est plus abouti que le premier, il est féroce mais aussi touchant. J'adore.
On est bien d'accord ! Vivement la réhabilitation ! 😁
Merci pour cet interview. Je serai curieux de connaître les résultats médiamétriques après une rediffusion TV en prime time. Si le ton du film est assez âpre, cela correspond assez fidèlement à ce que vivent beaucoup d'employés au quotidien, surtout en ce moment. De quoi expurger toutes les rancœurs d'un monde du travail difficile.
Yvan Lebollock a quelque chose d'unique à mes yeux : c'est un créatif, en plus d'être un bon acteur qui ne se prend pas pour une star. J'adore cet homme...
Je te rejoins la dessus j'ai toujours vu Caméra Café comme une catharsis du monde du travail écrite par des auteurs vraiment malin.
Pas sûr qu'ils le rediffuseraient maintenant... comme le dis Yvan Le Bolloc'h à un moment, il y a des passages qui pourraient leur valoir quelques problèmes !
Jean Claude Covenant passe par devant, Jean Pierre Humbert, vous fais le derrière
Jean Claude Covenant passe par devant, Jean Pierre Humbert, LUI fait le derrière
C’est que moi j’en avais besoin du rein rapport à Gislhaine
Bravo Yvann j'ai bien aimé aussi ton soutien aux GJ...
Ça ne va pas trop loin, c'était parfait.
Tu parles de la vidéo ?
@@CapsulPop Aussi ;) Beau boulot comme toujours ;)
Je ne savais même pas qu'il y avait un second film . J'ai trop envie de le voir du coup !
Ça ne m'étonne pas le film est vraiment passé inaperçu et a vite disparu. Bonne découverte et n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
Franchement, c'est mon préféré des deux, le film tourne principalement autour de la personnalité de chaque avatar, du coup c'est plutot sympa, tu vas aimer 😁
Etrangement, j'ai préféré "Le séminaire" à "Pause café"
On est pas nombreux 😅...
« Espace détente »
Pareil
Je les ai tous les deux ratés à leur sortie, ne les ai vu qu'il y a quelques mois, et je suis plutôt d'accord. En fait j'ai trouvé le premier assez inintéressant : un genre de remake mal foutu d'une série conçue pour le format court.
Après je comprends que le second ait pu en dérouter certains, parce que si certains des thèmes étaient abordés dans la série, ils l'étaient avec beaucoup plus de légèreté (et le format court évitait de trop s'appesantir dessus). C'est peut-être ce décalage qui explique l’accueil mitigé comparé au premier, qui visait exclusivement les fans de la série. Reste que pour moi le second est nettement supérieur.
@@antoineclement8266 oui, "espace détente". dsl
Il est trop marrant le 2 camera café c’est de la frappe 🔥🔥🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥
je viens de revoir le film le seminaire. J ai beaucoup aime!
Réhabilitation !
Perso j'ai trouver que le film s'en sortait bien malgré le cast très réduis.
j ai beaucoup aimé ce film. c est très fidèle
On est bien d'accord !
J'ai toujours préféré le seminaire à espace détente, je l'ai beaucoup vu et le remet au moins une fois par an :)
Haha ! Je pensais vraiment être le seul à avoir cet étrange rituel !
Moi j'adore j'ai les deux films en DVD c'est toujours un plaisir de revoir 😉👍
Les deux sont des classiques c'est très réussi !
Ça c'est le coeur d'un fan qui parle.
J ai la chance d avoir ce film en Dvd... et j adore ce film car sa satyre est, pour moi, un delice 💙
revenez les gars !! c était la meilleure série en France il y a pas d' équivalent comme série en française
Ah mort
Kaamelott c'est pas mal non plus 😂
De vrais bons auteurs, et une vision très claire du management qui arrivait à grands pas avec les enc... de la start-up naichionne...
J'ai adoré la série que j'ai du regarder autant que Kaamelott, j'avais trouvé le premier film franchement moyen mais il m'a fallu 5 minutes de vidéo pour me souvenir que j'avais vu ce 2ème film tellement il était sorti de ma mémoire.
eheh, je ne savais même pas qu'ils avaient fait une suite .
Et oui... Le film est quasiment oublié aujourd'hui et pourtant c'est une perle !
« Caméra Café » que du bonheur ! Comme « Un gars une fille », ce genre de série qu’on auras sûrement plus à l’avenir... 😅😅 malheureusement.
Rooo... Il faut pas être pessimiste comme ça. Les bonnes séries ne manquent ! Et il y en aura encore plein d'autres !😁
Capsul Pop bah j’espère bien, mais ça fais quand même un baille qu’on as pas vue une bonne série du genre 😃 exceptée Kaamelot mais c’est pas le même genre je trouve. 😝
@@CapsulPop J'ai 45 ans et je ne regarde absolument rien qui est sortit après 2010 ! On a plus le droit de rien dire et moi j'aime le graveleux, le vulgaire, les nanas très peu vêtue, les cochonnes etc. L'époque de Benny Hill et Cocoboys est révolue. Heureusement j'ai pu tout télécharger comme un gros porc :D J'ai un disque dur de 4 To une véritable pépite, palace ça c'est palace et j'en passe. Que des trucs qui soit n'existent plus à la vente soit qui sont censurés et donc je pirate, hors de question qu'ont nuisent à mon oeuvre. Tex Avery par exemple. La cancel culture moi je n'accepte pas point barre.
je sais pas pourquoi mais j'aimerai tellement rencontrer ce gars
un des moments préférés et touchant c'est qd Jean Claude séquestre Véro dans le coffre etc c'est juste épique ..et touchant Jean Claude se met vraiment à nu et explique à quel point il est rien sans elle :)
Oui j'aime beaucoup cette scène. C'est une parfaite compréhension du personnage. Le seul moyen de le rendre romantique.
(On comprend dans l'interview qu'il y a une scène coupé qui montrait qu'il avait réussi à la mettre dans le coffre après lui avoir mis un coup de crique. Ce qui par contre est beaucoup moins romantique 😅)
Ah j adore toujours autant regarder les Camera café ca me fait trop rire.Est ce qu' ils ne devraient pas essayer de refaire une serie aujourdhui 20 après, avec tout ce qu impliquerait ces 2 décades.
C'est vrai qu'une version 2020 aurait vraiment beaucoup de nouvelles choses à dire.
Il a vraiment l'air gentil Yvan le bolloc'h
Je me vois mal te contredire 😉.
Toute façon faut pas le chercher, il connait des gitans hein!😅
@@MonsieurManatane "on as nos réseaux , c'est au papier de verre qu'il vont te limer la rondelle" xD
@@MonsieurManatane C'est clair. Faut faire gaffe, "[...] ces gens-là mangent des hérissons"
Ca fait maintenant longtemps que j'ai vu les deux films (et j'avais une préférence pour le premier, pour certaines raisons), mais personnellement je comprends pourquoi Espace Détente avait mieux marqué les esprits (et pourquoi je m'en rappelle plus positivement).
Espace Détente fait vraiment très "épisode au format long" et correspond davantage à l'image qu'on s'attendait d'un film tiré de la série (si ce n'est qu'on ne passe pas toute la durée du film devant la machine à café bien sûr), et l'une des raisons les plus marquantes à mon sens, c'est la plus grande diversité des personnages vus dans celle-ci, et ça donnait un melting pot plutôt plaisant.
Dans Le séminaire, de ce dont je me souviens, il y en avait en revanche assez peu qui étaient repris sur l'ensemble du casting de base. L'absence de Sylvain Muller / Alexandre Pesle est d'ailleurs assez évocatrice à mon sens, alors que c'est l'un des plus vus dans la série ; certes, l'acteur n'avait à ma connaissance pas voulu rempiler, mais de là à dire nonchalamment qu'il est mort dans le second film pour le justifier, ça donne l'impression de ne pas aimer ses personnages (même s'il s'en prenait déjà plein la gueule dans la série...) et de vouloir faire une croix dessus de façon relativement définitive. Bon, ça rejoint ce qui a été dit sur le ton acerbe, et ça pouvait se justifier dans cette optique certes.
Outre cet aspect-là, peut-être aussi tout simplement que le premier film avait généré plus d'attente pour les spectateurs car c'était le premier, mais n'étaient pas spécialement demandeurs d'une suite. (Au passage, même si ce n'est pas une suite narrativement, l'échec de l'éphémère deuxième série "La boîte du dessus" montre qu'il vaut peut-être mieux laisser la franchise tranquille à présent...)
Bon, après, mon ressenti changerait peut-être aujourd'hui. En y repensant, j'étais quand même assez gêné par l'humour mesquin de la série, et en prenant ça en compte je ne regarderais peut-être pas trop les deux films du même oeil à l'heure actuelle. Si ça se trouve, j'apprécierais davantage le second film aujourd'hui (et si je me souviens bien de sa fin, compte tenu du caractère des personnages elle paraîtrait finalement bien méritée...), ou peut-être que je l'aimerais encore moins...
Merci pour ce commentaire ultra complet et précis. Difficile de rebondir vraiment puisque j'y réponds en grande partie dans la vidéo. Je comprends ton point de vue. Pour ce qui est de l'absence d'une partie du cast, je comprends que ça puisse gêner. Mais en même ça se justifie à la fin du film. Ceux qui participent au séminaire sont ceux qui vont être virer de la boîte. C'est la crème des loosers.
Pour ce qui est de Sylvain c'est a priori plus un conflit avec l'équipe. Le genre de détails qui ne m'intéresse pas trop (peut être à tort🤷♂️). Mais j'aime beaucoup l'histoire de sa mort raconter par une Maëva enceinte à une brochette de prostitué passionnées. Je n'avais pas trop la place pour caser ça dans la vidéo mais toutes les relations amoureuses du films sont sordides et violentes. La mort de Sylvain s'inscrit parfaitement dans cette thématique.
Enfin, il me semble que le film avec son équipe réduite et son cadre différent peut être vu sans rien connaître de la série. C'est à mon sens un vrai film à part entière. Il peut certes compléter et finir la série. Mais un public profanes peut clairement l'apprécier sans rien connaître de la série. Et ça à mon sens c'est une vraie force que n'avait absolument pas Espace Détente qui pourtant faisait quelques erreurs, qui venaient contredire maladroitement certains éléments de la série (notamment autour de l'histoire du personnage de Thierry Fremon).
Je viens d'apprendre qu'il existait un second film grâce à toi lol c'est dire à quel point ce film a été un échec.
Haha ! Ça ne m'étonne pas, le film c'est immédiatement planté, j'espère que tu apprécieras la découverte.
Même si je préfère le premier le deuxième était vraiment bien, plus profond et c'est rare pour une suite de ne pas foutre en l'air ses personnages il mériterait qu'on s'en souvienne
PS la scène qu'Yvan a parlé avec la bagnole me vend du rêve
Ton avis modéré fait plaisir. Il n'est pas très répandue. Merci.
Ps : scène culte qui est au final plus connu que le film lui même. 😄
Si vous avez l'occasion de faire ce genre de format en plus long ce serait génial en tout cas j'aime beaucoup
Très intéressant. Je crois qu' il décrit le côté bassement commercial et vénale du monde des médias pour un concept destiné à grossir les travers humains sous la loupe d un humour très efficace. Une série qui disons-le franchement, nous divertit par la causticite et le talent des auteurs et des acteurs. Je leur adresse un grand merci car aujourd'hui, l humour me semble fade à côté de ce tourbillon de loufoqueries, de drôlerie et de talents.
Je suis un grand fan de la série et donc pour moi le séminaire est doux amer car j’aurais voulu voir tous les acteurs de la série revenir pour ce dernier film
Ils sont finalement tous revenus l'année dernière pour le troisième film 😉.
Franchement il est pas mal ce film
On est bien d'accord ! J'espère que ça sera l'occasion de le réhabiliter un peu.
Ne regretté rien ct parfait on en redemande encore
Le séminaire. Un de mes films favoris. totalement perché. le top du top
0:19 j'ai quand même fait: Ah il s'est trompé 2019 ....
C'est long le confinement
Haha ! Ouais l'espace et le temps sont devenus des notions très abstraites. Je suis même étonné d'avoir sortie la vidéo en temps et en heure en fait 😄!
Il faut être honnête, soit caméra café a changé ta vie, le côté beauf, les blagues, les expressions que tu utilises, les épisodes que tu mets en voiture sur autoroute en te rendons compte que tu connais les dialogues de chaque personnage par cœur et donc tu aimes les films car il y a JC et Hervé, soit tu n'es pas fan de la série et les films sont très moyens.
Il me semble que justement la force du Séminaire c'est d'être un film à part entière. Quelqu'un qui n a jamais regardé la série pourrait y trouver son compte. On est loin du fan service pour le coup.
Le problème pour moi, c'est justement que le film joue beaucoup sur "le côté beauf", alors que la série a des personnages plus complexes qu'ils n'en ont l'air (et qui ont pour certains beaucoup évolué au fil des saisons), avec des rapports souvent ambigus (par exemple Hervé et Jean-Guy, qui se détestent parfois mais finissent toujours par s'entendre autour d'un chèque). C'est très difficile à retranscrire dans un film, et en tant que fan de la série, je n'ai justement pas accroché pour ces raisons alors que j'aurais peut-être eu un avis plus indulgent sans la connaître.
Pour être honnête , la meilleure fin pour moi reste "ça va déchirer ce soir !", c'est Looney Tunes version live !
Ceci dit , ce film reste une comédie dramatique intéressante...
C'est une astuce de cette vidéo. Je dis "C'est la plus jolie fin" . Mais comme toi je trouve que la meilleure fin était ça va déchirer ce soir. J'espère pouvoir faire une vidéo la dessus un jour. 😁
bien cette video, et le film est dispo sur YT, une bonne occaz de l'voir
Il est tellement énorme ce film pourtant!
C'est clair, je milite activement pour sa réhabilitation !🙂
Je pense pas que ça se fera ,mais j'aimerais tellement qu'ils reviennent !!!
Vœu exaucé
À part qu'il manque la moitié du casting, il est vachement bien ce film.
Comme cette vidéo d'ailleurs.
Merci !
Moi aussi j'adore Camera Café (et un gars une fille)
Mais heureusement que ces séries ne sortent pas aujourd'hui, on aurait le droit à des centaines de polémiques inutiles sur les réseaux sociaux.
On n'en fais plus des séries comiques comme ça aujourd'hui mais bizarrement malgré le côté loufoque les personnages étaient super crédibles
En vrai il est bien les deux films
Camera café ça manque
merci pr cette video
J'étais même pas au courant qu'il y avait eu un film, encore moins deux !😳
quelqu un a le lien avec Jc dans le camera cafe algerien?
Uniquement le making of, mais si tu trouves je suis preneur🙂 :
ua-cam.com/video/wYO07BgEge4/v-deo.html
Perso j'ai adoré les 2 films, Thierry Frémont qui est énorme dans le 1, et le 2 je trouve qu'on a plus le côté caméra café, parce que tous les personnages se confrontent davantage, alors que le 1, ce qui relie le personnel, c'est le gars qui veut emmener l'entreprise au sommet.
Dans espace détente : il y a l'idée de Jean-Guy : "L'équipe l'équipe l'équipe" comme il dit, même s'il y a un fossé entre les convictions d'Hervé, chacun veut se donner à fond pour une entreprise.
Alors que dans le 2, on retrouve plus le côté fracture, Hervé qui pointe sans cesse les différences entre les patrons et les salariés, et on retrouve plus (+) le côté "chacun se tire dans les pattes".
Bref, je trouve que les 2 films sont très bon pour ma part, et je retrouve l'esprit de Caméra Café !
Merci pour ce long commentaire.
Comme quoi , tout est toujours une question de perception. Le rapport à Jean Guy, pour reprendre ton exemple, me semble à l'inverse plus humain dans le deuxième. Il apprend à se rapprocher de l'équipe. Il a même une espèce de romance avec Jeanne et surtout (!) , il est au final dans la même galère que les autres. Il va être viré et participe à la rébellion finale en étant très actif dans la séquestration du méchant. À la fin il devient carrément un tonton babysitteur ultra bienveillants pour les enfants de Jeanne.
@@CapsulPop Il est vrai que j'avais complètement oublié ce passage !
C'est vrai que JG devient plus "humain".
En tout cas, chose que j'n'ai pas mentionné, merci pour cette interview. Caméra Café reste une série française emblématique de notre culture, et je passe toujours de longues heures encore ajd par exemple, à regarder les épisodes.
C'est fait avec plaisir, c'est toujours une chance de pouvoir partager tout ça avec autant de monde . Caméra café c'est de la pure pop culture française, tu as tout à fait raison.
Je savais même pas qu'il y avait un 2.
Le public est complètement passé à côté. Le film a été un énorme flop , alors que c'est paradoxalement l'une des meilleures itérations de l'univers Caméra café.
Il est sur yt si jamais
😥😥😥😥
Pour moi, c'est cet opus qui est le meilleur !!!
On est bien d'accord. Vivement la réhabilitation !😁
Cela m'a donné envie de le voir :)
Moi je le trouve bien ce film, ça permet justement de ne pas toujours voir que le côté fleur bleue des personnages. Ce côté "noir" est indispensable je pense.
il n'y a pas d'écarts entre la série et ce film, on retrouve toujours le ptit syndicaliste qui fait tout en feutré, JC égal a lui même, et les autres persos biens dans leur rôle!
Ceux qui ont critiqué ou pas aimé, n'ont sûrement fait que survoler les épisodes, car quand on décortique, analyse, écoute et regarde bien les jeux d'acteurs, les répliques etc...c'est travaillé, c'est plein de détails parfois infimes, mais qui ont une importance folle.
Pour moi ce film est une très bonne synthèse de fin de Caméra Café la série.
bon allez...j'passe par devant!
un film extra , on n'a pas fait mieux dans le genre depuis
Faut dire la comédie sociale et légèrement politisé on en fait plus des masses non plus...😅
C’est drôle je n’ai pas du tt aime le premier film mais le second j’en ai un très bon souvenir
Hésite surtout pas à utiliser le verbe "être"
bah pareil, le second est fortement mieux !
c'est marrant car j'ai vu le film il n'y a pas longtemps. personnellement j'ai bien aimé, c'est juste une évolution logique des personnages.
Yvan Le Bolloc'h a l'air cool en tout cas
Je suis assez d'accord avec toi. L'évolution des personnages me semble totalement logique.
Et oui, Yvan le Bolloc'h est effectivement plutôt cool. 😉
Ce film est formidablement drôle et noir. Le personnage dirigeant le séminaire est criant de vérité pour en avoir rencontrés pleins. les sentiments sont bien rendu à l'écran de nous bouseux qui arrivons à la capital.... et il est sur qu'ils ne pouvaient que provoquer une descente d'organes des culs serrés...
J'ai bien d'être assez d'accord avec toi. 😅
et dire que c'est MOVIE CAR CENTRAL qui a recuperer sa fameuse xantia, faut que franck de mcc l'invite 👍
Ça serait super de voir les retrouvailles avec le monstre.
"Jean Claude, espèce de crevard 😳😳😳😂😂😂😂😂😂"; "On parle de moi là ?!!!! 😂😂😂😂😂";
tout est bon sans aucune exception la mini série et les 2 films 20 ans après c'est tjr une référence
camera café ça me manque :/
Malheureusement aucune suite de prévu à ce jour...
@@CapsulPop Et pourtant Caméra Café l'étage du dessus n'était pas si mal ...
@@CapsulPop faudra que les auteurs original au Québec vous en écrivent d'autres.
Cette suite est dans la lignée du premier, plus acide mais toujours avec ce comique de situation et ses répliques :p
Pour moi c'est la vraie extension de la série. On l'oublie trop souvent mais la série est extrêmement dure et violente. J.C et Hervé ont été maccro de travailleurs sans papiers, persécuteurs de nombreux personnages, voleurs et ont même fait crever une petite vielle pour accélérer un viager .
merci, perso j'ai beaucoup aimé le film c'est le même esprit j’adhère ^^
On est bien d'accord ! 😁
Pour mon cas désespérant mdr.
Tous les soirs, c'est casque sur les oreilles et caméra café archi archi archi vu mais ça détends tellement.
Personnellement je trouve que les films n'étaient pas au top et à la fois dans la lignée des anecdotes mais à regrets, ça aurait pu être beaucoup plus drôle avec cette équipe géniale.
Vivement ce soir boummm dodo avec cette série sur les oreilles
Donc un énorme fan de la série apparemment !
@@CapsulPop
Bjr. Oui. Mdr
Quand j'aime, je regarde plus de 20...30 fois.
Pour caméra café, même si je me dis que je dois passer à autre chose, c'est difficile. Juste le casque sur les oreilles sans même regarder les images, j'adore. Ça m'apaise. Ça tourne toute la nuit.
Par contre, je déteste lorsque je me réveille à cause de certains épisodes qui ont une musique totalement débile et agaçante à la fin. Vous voyez de quels épisodes je parle ?
Le contraste avec Jean Claude !!!
Et oui, sacré boulot de composition. 🙂
Déjà Yvan a été instit, Jean Claude c'est impossible
😂
il est super ce film faut le voir !
Purée le point mort en descente ceux qui l'on vécut ce marre chaque fois je vais penser à toi Jean Claude
Ce qui serait super ce serait un retour sur l'énormissime bide de Caméra Café 2, histoire de savoir comment se sont passé les coulisses de la série, comment l'échec du truc a été vécu en interne, ou sont passés tous les épisodes jamais diffusés, le regard d'un des créateurs là dessus, etc.
Et bien il en parle pas très longtemps, mais il évoque le sujet ici😉 : ua-cam.com/video/UyTEBeIcc6U/v-deo.html
@@CapsulPop Ah merci ! C'est très bref mais c'est déjà ça. Donc c'est un projet qui a été involontairement saboté par des producteurs trop frileux à l'idée de changer la formule.
C'est un peu ça. Apparemment l'envie c'était de reproduire un truc qui était propre à Yvan le Bolloc'h et Bruno Solo, ce qui avait peu de chance de réussir...
Pour moi le séminaire est meilleur que espace détende, j'avais la sensation que espace détente cherchez faire le schéma des gentils qui sont abattu par un antagoniste vicieux et qui a la fin arrive à battre le méchant , alors que le séminaire est plus léger avec des scènes plus proche de la série et des Gags à la suite suivant le fil rouge du film . Rendez nous la série sur M6 !!!!
Pour un retour à l antenne ou un troisième film, c'est malheureusement pas gagné. Après si tu trouves des sous titres pour caméra café algérie tu as le retour de Jean-Claude Convenant le temps d'un épisode. 😅
On sait qui a acheté la Xantia du film! J'ai adoré ce film qui conclu toute une génération.
Super vidéo… comme d'habitude. Après sur le film, autant je trouve que la première partie est vraiment fidèle à la série, autant la deuxième est un peu moins "réaliste"
Merci pour la vidéo ! C'est quoi le truc qui te semble un peu excessif ?
Ben je trouve que la série et ce film (un peu moins le 1er) retranscrivent vachement bien la vie en entreprise. Du coup, je m'y retouve plus. Dans le 2eme fille quand il y a le GIGN et tout le reste, je décroche un.peu parce que ça ne peut pas arriver dans la "vraie" vie
La scène ou JC craque en se livrant sur ses sentiments est bouleversante ! Le personnage est toujours aussi gentil, rêveur et passionné.
Chapeau l'artiste !
Je suis assez d'accord avec ça. Certainement le seul moyen de rendre ce personnage romantique.
Dojin, je pense qu'on a pas du regarder la même série ?
JC est certainement l'un des pire personnages que j'ai jamais vu dans une série.
Attention, j'adore l'acteur et le personnage bien-sûr, mais de là à parler de lui comme gentil, rêveur et passionné, c'est vraiment ne pas avoir regardé la série en entier.
Cela fait presque 20 ans que je matte la série en boucle, et je me suis amusé à retracer toutes les bêtises de JC.
Tu te rends compte quand même qu'on a à faire à un ivrogne raciste, violent et destructeur d'animaux (sangliers, chien laboratoire, lion échappé, chat donné à André, escargot écrasé etc.), qui a trompé sa femme plus de 30 fois minimum, avec des enfants illégitimes, qui plus est client de prostituées assidu et voleur, manipulateur, ignare, inculte, analphabète et complètement taré ?
Encore une fois, comme tout le monde j'adore JC, mais le personnage est humainement.. inhumain justement.
@@haikyomeguri555 Je ne parlais pas de la série ni de son attitude en général, mais de la scène dans le film "Le séminaire", où il craque quand le manager leur montre la pyramide de Maslow.
Evidemment que JC est un méga beauf, mais il a tout de même de bons côtés =)