L'AUDIT : ENQUÊTE SUR LA DETTE GRECQUE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 33

  • @dgkyh4015
    @dgkyh4015 6 років тому +13

    Super intéressant merci et courage aux peuple grec

    • @mariamartinez-rande5970
      @mariamartinez-rande5970 6 років тому +1

      Courage au peule francais, espagnol, italien & aussi (malgré les apparences) anglais, allemands,.. & aussi aux pays de l'est (Autriche, Hongrie, Pologne, ..) Ben oui UE est OK avec l'extrême droite, puisque celle-ci demande jamais d'audits ou ne refuse pas de payer la dette.

  • @loisagrandisson1173
    @loisagrandisson1173 6 років тому +18

    Ce documentaire montre que c'est Tsipras qui a décidé de capituler malgré le mandat du peuple de dire non à la Troïka. Il aurait pu prendre une autre décision, il avait le choix. Que certains du PS ou ex-PS ne viennent pas nous raconter qu'il a été pris à la gorge, le pauvre, et qu'il ne pouvait faire autrement. Il a trahi son peuple. Pour les européennes aucune alliance n'est possible avec ceux qui pensent qu'il est encore fréquentable.

    • @mathiasvincent5439
      @mathiasvincent5439 6 років тому +1

      Très bonne synthèse! C'est tout à fait ça. Nous sommes averti, si à l'avenir nous devons être confronté à cette manigance Financière, nous saurons ce que l'on doit faire. Je pense que Mélanchon doit être au courent.

  • @ericg8573
    @ericg8573 6 років тому +27

    Toute la beauté de notre Europe des traités

    • @gg4335
      @gg4335 6 років тому +3

      Ce qui est atterrant dans cette histoire est que tout ce système auquel collaborent les politiques Européennes de façon très active a fait s' effondrer ce pays pour juste rembourser des banquiers qui ont fait péter la banque du casino en 2008.L 'on sait aussi que ce qui s'est passé en Gréce est une modélisation de ce qui pourra être envisagé à une plus grande échelle par "la croisière s'amuse" . Beaucoup d'experts analysent le cas Grec , histoire d'anticiper ce qui pourrait se passer en France ou en Italie en cas de mise en faillite de ces pays et comment gérer cet effondrement à plus grande échelle en évitant toute révolte populaire. La dette est en fait une croyance qui pérennise un type de système nuisible pour l'humanité et qui l'écrabouille.

    • @francoisbraccio8415
      @francoisbraccio8415 6 років тому +2

      Interdit de débats :
      L'argent n'est rien. C' est créé et donc mis en circulation par les banquiers à partir de rien sans aucun travail effort talent. Relancer l'économie - la circulation de l'argent c'est la consommation/production des myriades de spécialistes concourant à une production finale (Cf division du travail , biens intermédiaires) se fait donc en créant le fric sans lever le petit doigt.(CF création monétaire ex nihilo ,QE= quantitative easing...)
      Le travail collectif est la vraie richesse :Il s'attaque à la complexité de transformer une montagne de connaissances et de découvertes accumulées sur des siècles en division/organisation du travail. Relier ces spécialistes qui ont une "langue" un vocabulaire , des pratiques diverses, n'est pas spontané non plus.
      La très difficile production collective de spécialistes , la vraie richesse , est une idée qui ne fait malheureusement pas partie de l'éducation alors qu'elle est la base de la compréhension de notre bon fonctionnement collectif qui permet de comprendre l'économie et que l'argent n'est rien.
      L'organisation publique,politique publique , base de la richesse, ceci est factuel
      et interdit de débats, parce qu'interdit d'école, de discussion et de télés (monopole sur l'opinion publique,machine privatisée devenue force de frappe qui crée une majorité d'opinion).
      La République est donc un leurre , puisque son fondement est inconnu et interdit de diffusion.
      Les milliers de milliards de QE créés par la BCE , cela devrait circuler abondamment dans l'économie et résoudre le chômage. Cela part dans la mondialisation financière, l'évasion fiscale l'inégalité salariale la privatisation des profits.
      Se diviser le travail pour gagner du temps demande des prodiges d'organisation pour digérer une montagne de connaissances qui ne cesse de grandir de plus en plus vite.
      Le contrôle d'une telle usine à gaz est impossible sans y perdre toute
      liberté de choix. Cette connaissance devient un virus qui nous empoisonne.
      A priori un français nait dans une forteresse technologique et bancaire. Son savoir et sa monnaie sont indestructibles. Il n'y a donc pas le feu au lac , et il est tout à fait possible de se mettre à travailler moins et réfléchir plus au moyen de freiner cet emballement systémique.
      Il suffirait de réfléchir avec son cerveau et d'échanger avec la parole dans les prisons où le 1% nous réunit.

  • @Untefelehrr
    @Untefelehrr 6 років тому +6

    Magnifique reportage

  • @polimeque-vamos
    @polimeque-vamos 6 років тому

    Merci Le Média !

  • @jeanyvesnavel
    @jeanyvesnavel 6 років тому +1

    voila des informations a faire circuler pour le plus grand nombre !

  • @sourisdecarthage1413
    @sourisdecarthage1413 6 років тому +1

    Non mais quelle honte !! Affamer tout un peuple de cette manière !! Et ça continue...

  • @gerardsenatore9957
    @gerardsenatore9957 6 років тому +1

    Au cœur des traités nous ne pouvons être que maltraités y compris par des traitres

  • @olivierbesenval7184
    @olivierbesenval7184 6 років тому +3

    Encore pire que ce que je croyais. Quel scandale.

  • @thierrydournel3016
    @thierrydournel3016 6 років тому +1

    L'article 50 la désobéissance total à l'Europe s'impose urgemment les autres pays suivront avec certitude

  • @jeanagnesina1323
    @jeanagnesina1323 6 років тому +1

    2005 notre non , ainsi que les Pays Bas à cette Europe . 2015 le non grec . L'Europe , du moins la commission illégitime composée de personnages non élus nous trahit .

  • @patriciamagnan4358
    @patriciamagnan4358 6 років тому

    Dommage que les sous-titres sont illisibles

  • @sandraalphonse7756
    @sandraalphonse7756 6 років тому +3

    La france ne pourra jamais subir la même chose que la Grèce pour deux raisons une c la France qui a crée l’UE et que sans la France il n’y a plus d’Europe donc là france à le pouvoir de négocier ce qu’elle veut et peut faire ce qu’elle veut !!!!

    • @sandraalphonse7756
      @sandraalphonse7756 6 років тому

      Ils renégocierons rien puisque ils on décider de faire outre le référendum du peuple deux fois de suite donc de le départ c’était déjà acquis pour eux c toujours l’argent qui prône ainsi que leurs intérêts personnels et pas collectif du tout 😉

  • @fritslabroussaille384
    @fritslabroussaille384 6 років тому

    juste corriger unr erreur: la démocratie n'est pas née en Grèce, mais à Carthage!

  • @TukozAki
    @TukozAki 6 років тому

    Un reportage conséquent sur le terrain LeMédia, c'est bon ca :o)
    À certains #FI, possible de pas se centrer *que* sur le héraut, ou tête d'affiche ? On est pas sous Staline, toute l'équipe, ses réseaux et ses financeurs sont vraiment à prendre en compte. RFI le 27-02-2018, Grèce: une membre du gouvernement d'Alexis Tsipras démissionne rfi.my/2KRW.t