Je Regrette De Ne Pas Avoir Appris Ces 100 Idées De Recyclage De Bouteilles En Plastique À 40 Ans

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 1

  • @chucky47240
    @chucky47240 2 місяці тому

    J'ai un stock de bouteilles et de bouchons, et je fabrique des choses vraiment utiles. Il suffit de faire marcher son imagination !
    Comme le bouchon dans lequel on fait des découpes en étoiles pour accrocher une serviette. Je m'en sers pour accrocher la microfibre qui me sert à nettoyer mes lunettes, et ça tient depuis 1 an avec de la colle chaude contre une table de chevet en bois. C'est très solide et pratique. J'ai juste découpé les pointes au milieu des découpes, car pour du tissu si fin, c'est moins agressif. Et ça tient très bien comme ça.
    Dans cette vidéo, il n'y a pas le distributeur de papier toilette verticale, pratique quand on bricole, le papier est simple à retirer et très vite accessible si on fait tomber un produit chimique ou autres.
    - Il suffit de prendre une bouteille de 2 litres (et pas 1,5 litre !), de couper le bas à la hauteur d'un rouleau de papier toilette en prenant 1 cm de plus, juste par précaution.
    - Découper le haut de la bouteille qu'on viendra mettre par-dessus, pour que les deux puissent s'emboiter. Donc aussi prendre un peu de marge pour que les deux parties tiennent bien entre elles.
    - Prendre un rouleau de papier toilette et enlever le rouleau en carton qu'il y a au milieu.
    Personnellement, je m'aide avec un grand tournevis plat que je fais tourner pour décoller les zones dans lesquelles le papier est collé au tube en carton. Tout en appuyant sur le rouleau pour le rendre plus mou, et le rouleau en carton fini par venir tout seul.
    Avec l'habitude, cette étape devient simple, au début ça parait compliqué, mais pas du tout quand on le faut sur 3 rouleaux, déjà, on trouve la technique.
    - Ensuite, il suffit de mettre le rouleau dans le bas de la bouteille qu'on a découpée, en prenant le papier depuis l'intérieur du rouleau et en tirant dessus.
    - Et pour finir, il suffit de placer le haut de la bouteille par-dessus et de faire sortir le papier depuis le trou du bouchon.
    Pour que les deux parties puissent bien s'emboiter, on peut faire 2 ou 3 découpes verticales, pour simplifier l'emboitement.
    Et voilà ! Ça fait un distributeur de papier très simple à utiliser.
    Je l'ai toujours à côté de moi pour bricoler, avec des produits chimiques ou pour préparer mes liquides de cigarette électronique.
    Bref, c'est un accessoire dont je ne peux plus me passer. Pour prendre un morceau et dégraisser quelque chose, peu importe, c'est un distributeur, vous en faites ce que vous voulez.
    L'intérêt est de gagner du temps en pouvant tirant sur le papier très facilement et en le coupant avec d'une seule main.
    C'est beaucoup plus rapide que de prendre un papier absorbant avec les deux mains.
    C'est bien d'avoir ça à côté, quand on utilise de la peinture aussi, par exemple. Au moindre accident, le papier est disponible en quelques secondes.
    Le mieux est de prendre une bouteille d'eau premier prix, avec un plastique fin et une forme uniforme, sans courbure ergonomique.
    Surtout pas une bouteille avec un plastique épais et avec des formes pour simplifier la prise en main.
    J'espère que j'ai bien expliqué.
    Salut !
    🤠🖖