Code : « ANNA5 » t’as 5€ sur ta première commande 😉 Code : « ANNA » pour bénéficier de -10% sur tout le site ! Passes par mon lien ➡️ fr.weareholy.com/anna/insta Collab commerciale
Je suis en train de bingewatcher tes Tokyo talk, et pour celui-ci, j'ai eu envie de réagir à certaines choses qui ont été dites, parce qu'elles m'ont un peu fait tiquer. D'abord, l'histoire du fétichisme, oui, dans notre société ça a plutôt une connotation négative, mais affirmer qu'une personne qui ne veut coucher qu'avec des personnes d'une certaine ethnie n'a pas un fétichisme, mais une simple préférence, ce n'est pas aussi simple. C'est le principe même du fétichisme en vérité : éprouver une attirance sexuelle pour une certaine caractéristique, qu'elle soit physique, ou qu'il s'agisse d'un objet, d'un concept, d'une tenue, etc. C'était un peu maladroit la manière dont tu as présenté la chose à ton invité (qui lui allait justement dans le sens de ce qu'est un fétichisme). Après, il y a la question de l'individualisme occidental qui s'oppose au collectivisme des Japonais. Clairement, il y a du bon dans notre individualisme, mais il y a aussi et surtout beaucoup de mauvais. Pour rebondir sur l'un des aspects que vous avez abordé sur la sexualité, je suis persuadée que l'égoïsme des étrangers au niveau sexuel (qui impacte les femmes) est clairement lié à cela, de la même manière que la société japonaise éduque ses citoyens à partager et à penser à autrui. C'est clairement cela qui se reflète dans la volonté de faire plaisir à l'autre en s'occupant de lui (sexuellement parlant). Et enfin, pour rester sur la question, j'ai trouvé assez dérangeant le fait que tu dises qu'il faudrait que les films x soient tournés de manière plus "pédagogique" pour les jeunes qui les regardent, parce qu'ils pourraient s'éduquer comme ça. Les films x n'ont pas pour vocation d'être pédagogiques ou éducatifs, tout simplement car ils ne sont pas destinés aux mineurs. Bien sûr que des jeunes qui n'en ont pas l'âge les regardent, et cela de plus en plus jeunes malheureusement, mais le fait est qu'il s'agit bien de films pour adultes. La prévention doit se faire en amont, ce sont les (futurs) parents qu'il faut sensibiliser à aborder ces sujets avec leurs ados, l'école, et tous les modes de transmission légal pour ce genre d'information. Les réalisateurs de films x ne vont pas tourner leurs films en se disant que leurs scènes doivent être éducatives pour des mineurs, ce serait choquant à vrai dire s'ils y pensaient.
Etant française vivant au Japon depuis longtemps (mais toujours curieuse ! !) et de surcroit, SUPER fan de Mc Solaar (il a bercé mon adolescence de sa poésie et encore maintenant !) , cet épisode m’a captivée ! Du coup je suis devenue fan de Soemu aussi, c'était super intéessant ! 最高!ありがとうございました!
Cette vidéo elle est incroyable ! Franchement Franchement c'est hyper intéressant les différences et les idées reçues par moment . Alors merci ^^ merci pour les podcasts comme ça c'est génial ( et merci à soemu d'avoir répondu honnêtement au question ça à l'air d'être une personne tellement drole et en même temps hyper intéressante en terme de discussion etc )
Pour moi avoir un fétichisme envers une origine et dans le cas où ça peut être très problématique, c'est s'intéresser à une personne uniquement pour son origine et presque la déshumaniser, genre tu vas la kiffer parce que dans ta tête tu lui attribues des clichés pré-fabriqués (p.ex elle est asiatique donc elle a un côté soumis, etc.), et donc pas parce que tu t'intéresses juste à sa culture... C'est pour ça que c'est beaucoup plus négatif qu'un fétichisme des pieds par exemple!
Ce n'est pas du fétichism dans ce cas mais plutôt des préjugés/caricature. C'est un peu hypocrite de dire qu'on est jamais d'abord attiré visuellement. Mais comme tout, cela ne fait pas tout.
La seule fétichisation c’est celle, aliénatrice et réïfiante, du Capital de la marchandise. Dans une société ultra-libérale et faussement libertaire comme le Japon d’aujourd’hui comme d’hier, consommer est une fin en soi. Faut donc pas s’étonner que les êtres humains veulent se consommer, dans une perpétuelle surenchère esthétique et plastique au détriment de l’amour et du s3xe comme transcendances immanentes. Aimer, pour une nuit ou pour une vie, c’est pas seulement « être bien avec quelqun », ce qui concerne 99,9% des gens aujourd’hui au sein du « cocooning pathologique romantique » du petit « couplounet » (sic) 4.0, soit à la base une solitude qui rencontre une autre solitude qui va s’user dans la solitude et dans l’angoisse de ces deux solitudes réunies, se sentir « vivants » avec quelques menus projets. Désacraliser l’homme et la femme, ça passe par désacraliser l’amour: l’amour doit être un objet de valorisation, de viande, de marchandise. De swipes. Y compris dans la vraie vie, au bar. Le sacro-saint capitalisme nippon a confisqué l’image de la femme japonaise pour vendre des yaourts, des amplis Yamaha et des auto-radios Pionneer. Faut donc pas s’étonner que ladite Jap’, dont l’image et la cambrure réïfiées, chosifiées pour satisfaire les lubies du Capital dans des pubs en Technicolor soit malheureusement prise pour ce qu’elle est: une marchandise exotique à consommer depuis des décennies. Même si en réalité, c’est surtout un truc d’amerloque ça (toujours les mêmes). Si t’es pas trop con, t’assumes que les Japonaises, aussi standardisées qu’elles soient, sont différentes et que dans cette différence, qui doit être valorisée comme un charme indéniable en fonction des personnes, s’accomplit l’idée éventuelle d’une complémentarité avec cette « autre » qui te grandit car justement elle est différente. La Japonaise est objet de fétichisme car elle est idéalisée à outrance. Il est temps de reconnaître que la p’tite meuf Japonaise a ses défauts et ce qui est sexy dans la vie comme dans l’amour, c’est de trouver du charme à des défauts. La rendre parfaitement imparfaite ou imparfaitement parfaite ça lui rend son humanité. Le problème c’est que le fétichisme en question est véhiculé par ceux-là mêmes qui pensent le dénoncer, c’est à dire les amoureux transis de la pop-culture. Reconnaître au Japon d’autres qualités que ses manga, c’est déjà une bonne base pour éviter de tomber dans les pièges de la fétichisation de son peuple et de ses filles. Perso, le Japon me grandit. Fait de moi un homme meilleur. Je veux me connecter à lui dans tous ses plus beaux aspects et pas juste le «consommer », sur UA-cam comme ailleurs. Et quand je rencontre une Japonaise, c’est pour se tatouer tous les deux des souvenirs inoubliables comme au fer rouge à même la peau…
Sujet très intéressant et abordé en profondeur, souvent le sujet des relations intimes sont survolées et ne nous permettent pas de comprendre les différences de comportement, pourtant ce sont des thèmes très importants je pense :)
Le fétichisme racial dans le dating existe lorsque des personnes sont attirées par des aspects spécifiques d’une personne, parfois au point de se concentrer uniquement sur ces caractéristiques. Cela peut inclure des aspects physiques, culturels ou identitaires. Le « fétichisme racial » est une forme bien documentée, où certaines personnes sont attirées par quelqu’un en raison de son appartenance à un groupe ethnique particulier, sans s’intéresser à sa personnalité ou à sa culture personnelle. Ce genre de comportement peut réduire une personne à un stéréotype ou à un objet de désir basé uniquement sur des idées préconçues, sans véritable reconnaissance de sa complexité et de son individualité. Dans une relation saine, l’attraction pour des aspects spécifiques de l’autre personne est équilibrée par un intérêt réel et un respect pour qui elle est en tant qu’individu. Pour un homme blanc, être attiré par les blondes aux yeux bleus n’est pas la même chose qu’être attiré uniquement par les femmes asiatiques, noires ou arabes ou vouloir “les tester”. Ces dernières ont été sexualisées, abusées et exploitées (et le sont toujours) dans l’histoire par les Blancs, car elles sont non-blanches ! En bref, le fétichisme racial est très empreint de racisme!
Y a un truc qui me fait tiquer dans le contexte des "hunters". Je suis plutôt d'accord avec Soemu qui évoque l'exotisation ou la fétichisation basée sur des stéréotypes raciaux. C'est un vrai sujet à creuser et on se rend compte que ce n'est pas tant une banale question de goût (et de couleurs), mais bien de rapports de pouvoir, ce qui rend cette dynamique très gênante. Ça revient à réduire une personne à ses origines ou à son apparence. On projette des fantasmes ou des clichés sur elle, on la transforme en "curiosité exotique" et on la voit à travers un prisme stéréotypé plutôt que comme un individu à part entière (qu'il ou elle ait la peau noire, des yeux bridés, des traits méditerranéens, etc...) Il faut réfléchir à pourquoi on trouve ces traits attirants. Souvent, ce n'est pas si "neutre" ou "naturel" qu'on le pense. Nos goûts sont influencés par la société, les médias et l'histoire. Par exemple, l'exotisation de certaines caractéristiques physiques vient de stéréotypes qui ont été répétés et renforcés depuis des siècles (elles sont elles-mêmes façonnées par des dynamiques de pouvoir, de colonisation ou par la manière dont certaines populations sont représentées de façon sexualisée). Bref y a beaucoup à dire et merci de soulever ce genre de questions hyper pertinentes dans vos discussions :)
Oh wow, ce TT est génial, ça fait super plaisir de revoir ton ami Soemu, eh mais il parle super bien français dis-donc wow la classe, puis cette coupe de cheveux lui va bien trop chouquinou, il a vraiment la tête sur les épaules, il s'exprime clairement enfin je veux dire il est honnête et franc ses qualités sont très importantes pour moi car des hommes malhonnête et qui ont qq chose derrière la tête j'en ai vue tt un tas, j'ai appris bcp de choses encore et j'adore ça, mais je m'y attendais un peu dans le comportement des Japonais (e) avec les étrangers, ils, elles sont bcp plus romantique si je puis dire ça comme ça, en fait ils prennent leurs temps alors que les français bah t'as l'impression que c une compète et qu'ils sont pressés et sans cœur limite (dsl si certains se sentent visé), moi si j'avais la chance d'emménager je n'ai rien contre voyager mais en ce qui concerne le Japon ça serait pour y vivre pas voyager ce n'est pas assez il faut y vivre enfin moi c mon envie, bref, donc moi si je m'installais au Japon je serai en premier lieu très stressé car la peur de vexé, d'être prise pour une antisocial car j'aime ma bulle au jour d'aujourd'hui (maintenant il m'est arrivé pleins de mauvaises choses ses dernières années et beaucoup de désillusions aussi) bref aujourd'hui on va dire que je suis comme un loup (solitaire) mais j'aime ça. J'ai un besoin d'être parfaite au niveau des règles, des codes du Japon, c un pays que je respecte bcp trop pour tt (culture, religion, etc...) en fait j'aurais peur de mal faire, je suis une femme même si avec l'âge je me suis amélioré et j'ai évolué, je reste une femme discrète, timide, farouche, méfiante qui observe et écoute énormément, maintenant il y a la barrière de la langue qui m'oppresse certes je ne vais pas mentir, attention je parle aux gens, je suis respectueusecet très polie et c peut-être le trop qui peut-être un frein avec les Japonais et les Japonaises avec qui je ne vais pas m'entendre du tt je pense puisque dans mon pays enfin chez moi je m'entends super bien avec les hommes mais avec les femmes c compliqué, au début elles sont super agréables puis dès qu'il y a un homme dans les parages c le bordel, elles se font des films, elles ont peur, elles sont agressives et limites menaçantes, attention je ne dis pas que les Japonaises sont comme ça ou ttes comme ça je précise juste que c pas la joie, moi mon date ça serait surtout avec le Japon en fait ça serait un date avec ce magnifique pays, je ne suis pas là pour me faire des amies mais des ennemis non plus si, je précise bien si, j'avais la chance ne serait-ce que toucher le sol Japonais avec mes orteils. Soemu parle mieux français que moi Japonais même si j'avoue connaître qq mots je ne pourrais pas avoir ou tenir une conversation convenable du moins total, en plus j'ai beaucoup de mal avec les phrases comme pour dire merci il faut faire attention avec le langue familier et celui de l'étrangère, d'après ce que j'ai compris je ne vais pas dire merci de la même manière que vous car ça peut être mal pris enfin pour une étrangère comme moi c mal vue de le dire comme vous c très complexe, le Japon est quand-même très riche même au niveau de la langue et c vrai que ce renseigner sur Google et Google Traduction n'est pas du 100% et j'aimerais beaucoup avoir un TT ou un Vlog sur ce sujet je trouve ça très important. Soso puisqu'il préfère qu'on l'appelle comme celà je viens juste de m'en rappeler, Soso est très mature et cultivé à seulement 29 ans et il parle d'une voix apaisante c vrai il est doux et gentil enfin c cool qu'il est accepté ton invitation et qu'il veuille bien s'ouvrir à nous qu'il ne connait pas c dur de faire ça moi en tt cas je ne peux pas, enfin bref merci à vous deux c'était méga top, très intéressant et très divertissant en tt cas le sujet m'a bien plus et pourquoi pas une deuxième partie avec d'autres questions peut-être plus en profondeur sur le sujet, Anna tu as des c******* moi j'aurais même pas osé envoyer mes potes, moi qd un homme me plaît je souris et je rougis pire qu'une tomate par contre fuir ça pas de problème 😅. Merci à vous deux ❤️❤️
Cc! J'allais pas commenter mais comme j'aimerais d'autres vidéos sur le sujet 😄.... J'ai l’impression qu'il y a plusieurs sujet dans le même sujet, les relations hommes/femmes hétéro, relations entre culture différentes , relations grandes villes ou non. Bon, je suis plus âgée, serial expat, dans ma vie, j'ai date des américains, italiens, français, indiens etc...J'ai vécu au Japon mais déjà en couple donc pas de date avec des japonais. Hors de Tokyo, par contre l'approche était vachement directe je trouve, j'ai eu des propositions, des dragues dans les transports ou en faisant des courses. Deux fois, on m'a sorti une liasse de billet pour aller au Love Hotel. On m'a proposé un plan à 3 avec mon copain...enfin j'ai été surprise à chaque fois. Un règle quasi tacite, peu importe la nationalité, un mec va souvent espérer qu'il y a moyen de moyenner! J'ai souvent cru juste "prendre des verres avec des potes", des années plus tard, il s'est souvent avéré que si j'avais fais un signe, il se serait passé quelque chose!
Il a l'air gentil Soso (presque sûre qu'il écoute du Fianso :p) ! Poto agent de voyage! Par contre la tromperie c'est pas un cliché à mon sens. C'est juste que la définition de la tromperie elle est beaucoup plus souple (et floue) qu'en France. Pour nous en France : promiscuité (pas juste sexe) avec une autre femme = tromper. Pour beaucoup de Japonais: si c'est avec des professionnelles ou sans sentiment ça va. Ou alors s'il y a pas eu de sexe juste du flirt ça va (demandez si les fuzoku c'est de la tromperie et beaucoup diront non). Ca veut pas dire que les Japonais sont moins "moraux" que les Français, juste que la conception du prisme mariage/sexualité est différente. En Occident on doit être fusionnels, même dans la sexualité (petit vestige de la tradition chrétienne qui veut qu'on se réserve pour son époux). Au Japon la sexualité n'est pas obligée d'exister à travers le mariage (beaucoup de couples mariés deviennent sexless ou font chambre à part sans forcément se détester! et l'homme trouve sa satisfaction ailleurs et autrement. Alors qu'en Occident l'absence de sexe dans le mariage est souvent motif de divorce). J'ai trouvé ça très intéressant quand j'essayais d'expliquer le complexe de la madone et de la putain à mon mari, de ne pas trouver d'expression largement répandue en japonais, car ce concept n'est pas vu comme un problème ici, mon mari disant même que c'est "normal" de voir son épouse comme une maman "intouchable" (dans le sens: trop de respect) après les enfants. Ca a été dur d'expliquer que je refuserais de n'être qu'une madone.
La vidéo est super mais je trouve qu’elle est très tournée pour les garçons: « comment séduire une japonaise »… ce serait cool que tu poses des questions pour les 2 genres
Hello Anna, juste pour info : Homogène = similaires Hétérogène = différents Toi tu as dis que la population française était très homogène, mais c'est l'inverse ;) elle est hétérogène, et la population japonaise est très homogène. Pour retenir, pense à HOMOse.uel = attirance pour le même se. et HETEROse.uel = attirance pour le se. différent. (ouais je censure, parce que de nos jours, on sait jamais... )
Le sujet était bon mais les questions mal posées et un pru trop restrictives.. De plus, lors des 3 premières questions, Anna parle beaucoup , elle interroge Soso et avant qu il n ouvre la bohcge, ke temps de réfléchir au sens de la question et à sa teponse, elle reformule une autre question, reprend la parole et au final ne le laisse pas s exprimer...😢 Ça ne va pas assez vite pour elle , lui n est pas habitué aux interviews question-réponse, ce n est qu 'à la fin qu il parle un peu plus, mais globalement, Soso ne s est pas beaucoup dévoilé personnellement et Anna a parlé beaucoup plus d elle-même et de ses ressentis... Elle devrait être un peu plus patiente et attentive au rythme de son invité... 😉🤔
J'ai la même definition de fétichism. Les gens extrapolent toujours. Je me suis fait traité de asian fétiche juste pour avoir dit préférer en général un certain type . Pour moi effectivement etre fétiche c'est etre obsédé par un type de personne.
“Il y a aussi des Japonaises qui aiment les Japonais”, Dieu merci. Les mecs français arrivent souvent en pays conquis ici mais ça commence à changer. L’époque ou on était “unique” n’est plus 😂 Je suis arrivé en 2007 et je peux voir clairement la différence d’approche des Japonaises par rapport aux gaijins.
Hey, je vis au Japon depuis un an donc je connais un peu, mais bien sûr je connais pas tous. Pour moi votre defition de gaijin hunter elle est pas bonne. Pour moi gaijin hunter, comme on en parle en tant que Francais c’est pas aller draguer un étranger mais une fille qui va chercher à faire un enfant avec un étranger pour avoir un hafu (et souvent partir avec et tu le reverra jamais). Genre au final c’est surcôté car on en parle beaucoup mais j’en ai jamais croisé (après j'utilise que Bumble, je vais pas en boite) mais j’ai déjà entendu des histoires de meufs qui vont chercher la capote dans la poubelle,… après ça représente une infime partie donc faut pas flipper avec ça…
En France on est plus direct pour parler aux femmes mais on ne sais jamais si on va avoir un vrai date amoureux ou une sortie entre amis et finir en friend zone alors qu'au japon ca prend du temps a demander mais quand la fille dit oui on est certain qu'elle veut bien essayer d'avoir une relation amoureuse. En France on fait direct moitié moitié les restos au départ comme ca on doit rien à l'autre personne si elle reste pas mais si on fini en couple après oui pour faire plaisir.
Dating une japoniaise,une taillandaise;une chinoise,si on appel ça date tout le monde trompe tout le monde et se trompe mais a partir de 100 rateaux on devient moins exigent;plus a sa place! les buissons holy c'est genial
Coucou, pour l’exemple de la blonde qui veut absolument sortir avec un homme noir, on va dire qu’elle est negrophile ! Et on peut en effet avoir un fétichisme pour une ethnie en particulier
Euh par contre les japonais qui sont plus romantique, euhhh ouais nan pas du tous… c’est pas naturel pour eux, de mon point de vue. Être mignon quand tu dragues c’est pas être romantique. Moi j’avoue je suis d’accord avec lui, tu lui demandes direct mdrr, mais faut être honnête, après je dis ça jamais j’arriverai à la faire. Pour coup d'un soir, moi je trouve pas ça commun du tous. Le truc, c'est que ici les meufs vivent 80% du temps chez leur parents jusqu'a genre 27ans, donc ça bloc un peu (perso je suis en share house donc si tu veux le faire c'est love hotel)...
Anna , Soso, merci pour l'épisode ! Est-ce vous n'auriez pas pu abordé le fait qu'en France les meurs s'ouvrent avec le polyamour, les couples ouverts etc. et que ça fait peut-être une différence aussi ?
Code : « ANNA5 » t’as 5€ sur ta première commande 😉
Code : « ANNA » pour bénéficier de -10% sur tout le site !
Passes par mon lien ➡️ fr.weareholy.com/anna/insta
Collab commerciale
Je suis en train de bingewatcher tes Tokyo talk, et pour celui-ci, j'ai eu envie de réagir à certaines choses qui ont été dites, parce qu'elles m'ont un peu fait tiquer. D'abord, l'histoire du fétichisme, oui, dans notre société ça a plutôt une connotation négative, mais affirmer qu'une personne qui ne veut coucher qu'avec des personnes d'une certaine ethnie n'a pas un fétichisme, mais une simple préférence, ce n'est pas aussi simple. C'est le principe même du fétichisme en vérité : éprouver une attirance sexuelle pour une certaine caractéristique, qu'elle soit physique, ou qu'il s'agisse d'un objet, d'un concept, d'une tenue, etc. C'était un peu maladroit la manière dont tu as présenté la chose à ton invité (qui lui allait justement dans le sens de ce qu'est un fétichisme).
Après, il y a la question de l'individualisme occidental qui s'oppose au collectivisme des Japonais. Clairement, il y a du bon dans notre individualisme, mais il y a aussi et surtout beaucoup de mauvais. Pour rebondir sur l'un des aspects que vous avez abordé sur la sexualité, je suis persuadée que l'égoïsme des étrangers au niveau sexuel (qui impacte les femmes) est clairement lié à cela, de la même manière que la société japonaise éduque ses citoyens à partager et à penser à autrui. C'est clairement cela qui se reflète dans la volonté de faire plaisir à l'autre en s'occupant de lui (sexuellement parlant).
Et enfin, pour rester sur la question, j'ai trouvé assez dérangeant le fait que tu dises qu'il faudrait que les films x soient tournés de manière plus "pédagogique" pour les jeunes qui les regardent, parce qu'ils pourraient s'éduquer comme ça. Les films x n'ont pas pour vocation d'être pédagogiques ou éducatifs, tout simplement car ils ne sont pas destinés aux mineurs. Bien sûr que des jeunes qui n'en ont pas l'âge les regardent, et cela de plus en plus jeunes malheureusement, mais le fait est qu'il s'agit bien de films pour adultes. La prévention doit se faire en amont, ce sont les (futurs) parents qu'il faut sensibiliser à aborder ces sujets avec leurs ados, l'école, et tous les modes de transmission légal pour ce genre d'information. Les réalisateurs de films x ne vont pas tourner leurs films en se disant que leurs scènes doivent être éducatives pour des mineurs, ce serait choquant à vrai dire s'ils y pensaient.
Trop bien d'en apprendre plus sur Soemu ! Vouloir apprendre le français grâce à Mc Solaar, c'est beau !
Etant française vivant au Japon depuis longtemps (mais toujours curieuse ! !) et de surcroit, SUPER fan de Mc Solaar (il a bercé mon adolescence de sa poésie et encore maintenant !) , cet épisode m’a captivée ! Du coup je suis devenue fan de Soemu aussi, c'était super intéessant ! 最高!ありがとうございました!
Cette vidéo elle est incroyable ! Franchement Franchement c'est hyper intéressant les différences et les idées reçues par moment . Alors merci ^^ merci pour les podcasts comme ça c'est génial ( et merci à soemu d'avoir répondu honnêtement au question ça à l'air d'être une personne tellement drole et en même temps hyper intéressante en terme de discussion etc )
Hyper intéressant ce podcast ! ♡✨️
Toujours super interessant surtout avec un point de vue d'un Japonais
Je suis pas du genre à commenter mais c'était vraiment un super épisode! On veut une suite :)
Keep up the good work!
Soemu is back🎉 je l’attendais celle-ci🌹
Pour moi avoir un fétichisme envers une origine et dans le cas où ça peut être très problématique, c'est s'intéresser à une personne uniquement pour son origine et presque la déshumaniser, genre tu vas la kiffer parce que dans ta tête tu lui attribues des clichés pré-fabriqués (p.ex elle est asiatique donc elle a un côté soumis, etc.), et donc pas parce que tu t'intéresses juste à sa culture... C'est pour ça que c'est beaucoup plus négatif qu'un fétichisme des pieds par exemple!
Ce n'est pas du fétichism dans ce cas mais plutôt des préjugés/caricature.
C'est un peu hypocrite de dire qu'on est jamais d'abord attiré visuellement. Mais comme tout, cela ne fait pas tout.
La seule fétichisation c’est celle, aliénatrice et réïfiante, du Capital de la marchandise. Dans une société ultra-libérale et faussement libertaire comme le Japon d’aujourd’hui comme d’hier, consommer est une fin en soi. Faut donc pas s’étonner que les êtres humains veulent se consommer, dans une perpétuelle surenchère esthétique et plastique au détriment de l’amour et du s3xe comme transcendances immanentes. Aimer, pour une nuit ou pour une vie, c’est pas seulement « être bien avec quelqun », ce qui concerne 99,9% des gens aujourd’hui au sein du « cocooning pathologique romantique » du petit « couplounet » (sic) 4.0, soit à la base une solitude qui rencontre une autre solitude qui va s’user dans la solitude et dans l’angoisse de ces deux solitudes réunies, se sentir « vivants » avec quelques menus projets. Désacraliser l’homme et la femme, ça passe par désacraliser l’amour: l’amour doit être un objet de valorisation, de viande, de marchandise. De swipes. Y compris dans la vraie vie, au bar.
Le sacro-saint capitalisme nippon a confisqué l’image de la femme japonaise pour vendre des yaourts, des amplis Yamaha et des auto-radios Pionneer.
Faut donc pas s’étonner que ladite Jap’, dont l’image et la cambrure réïfiées, chosifiées pour satisfaire les lubies du Capital dans des pubs en Technicolor soit malheureusement prise pour ce qu’elle est: une marchandise exotique à consommer depuis des décennies. Même si en réalité, c’est surtout un truc d’amerloque ça (toujours les mêmes).
Si t’es pas trop con, t’assumes que les Japonaises, aussi standardisées qu’elles soient, sont différentes et que dans cette différence, qui doit être valorisée comme un charme indéniable en fonction des personnes, s’accomplit l’idée éventuelle d’une complémentarité avec cette « autre » qui te grandit car justement elle est différente. La Japonaise est objet de fétichisme car elle est idéalisée à outrance. Il est temps de reconnaître que la p’tite meuf Japonaise a ses défauts et ce qui est sexy dans la vie comme dans l’amour, c’est de trouver du charme à des défauts. La rendre parfaitement imparfaite ou imparfaitement parfaite ça lui rend son humanité. Le problème c’est que le fétichisme en question est véhiculé par ceux-là mêmes qui pensent le dénoncer, c’est à dire les amoureux transis de la pop-culture. Reconnaître au Japon d’autres qualités que ses manga, c’est déjà une bonne base pour éviter de tomber dans les pièges de la fétichisation de son peuple et de ses filles.
Perso, le Japon me grandit. Fait de moi un homme meilleur. Je veux me connecter à lui dans tous ses plus beaux aspects et pas juste le «consommer », sur UA-cam comme ailleurs. Et quand je rencontre une Japonaise, c’est pour se tatouer tous les deux des souvenirs inoubliables comme au fer rouge à même la peau…
Sujet très intéressant et abordé en profondeur, souvent le sujet des relations intimes sont survolées et ne nous permettent pas de comprendre les différences de comportement, pourtant ce sont des thèmes très importants je pense :)
Le fétichisme racial dans le dating existe lorsque des personnes sont attirées par des aspects spécifiques d’une personne, parfois au point de se concentrer uniquement sur ces caractéristiques. Cela peut inclure des aspects physiques, culturels ou identitaires.
Le « fétichisme racial » est une forme bien documentée, où certaines personnes sont attirées par quelqu’un en raison de son appartenance à un groupe ethnique particulier, sans s’intéresser à sa personnalité ou à sa culture personnelle. Ce genre de comportement peut réduire une personne à un stéréotype ou à un objet de désir basé uniquement sur des idées préconçues, sans véritable reconnaissance de sa complexité et de son individualité.
Dans une relation saine, l’attraction pour des aspects spécifiques de l’autre personne est équilibrée par un intérêt réel et un respect pour qui elle est en tant qu’individu. Pour un homme blanc, être attiré par les blondes aux yeux bleus n’est pas la même chose qu’être attiré uniquement par les femmes asiatiques, noires ou arabes ou vouloir “les tester”. Ces dernières ont été sexualisées, abusées et exploitées (et le sont toujours) dans l’histoire par les Blancs, car elles sont non-blanches !
En bref, le fétichisme racial est très empreint de racisme!
Y a un truc qui me fait tiquer dans le contexte des "hunters". Je suis plutôt d'accord avec Soemu qui évoque l'exotisation ou la fétichisation basée sur des stéréotypes raciaux. C'est un vrai sujet à creuser et on se rend compte que ce n'est pas tant une banale question de goût (et de couleurs), mais bien de rapports de pouvoir, ce qui rend cette dynamique très gênante.
Ça revient à réduire une personne à ses origines ou à son apparence. On projette des fantasmes ou des clichés sur elle, on la transforme en "curiosité exotique" et on la voit à travers un prisme stéréotypé plutôt que comme un individu à part entière (qu'il ou elle ait la peau noire, des yeux bridés, des traits méditerranéens, etc...)
Il faut réfléchir à pourquoi on trouve ces traits attirants. Souvent, ce n'est pas si "neutre" ou "naturel" qu'on le pense. Nos goûts sont influencés par la société, les médias et l'histoire. Par exemple, l'exotisation de certaines caractéristiques physiques vient de stéréotypes qui ont été répétés et renforcés depuis des siècles (elles sont elles-mêmes façonnées par des dynamiques de pouvoir, de colonisation ou par la manière dont certaines populations sont représentées de façon sexualisée). Bref y a beaucoup à dire et merci de soulever ce genre de questions hyper pertinentes dans vos discussions :)
Oh wow, ce TT est génial, ça fait super plaisir de revoir ton ami Soemu, eh mais il parle super bien français dis-donc wow la classe, puis cette coupe de cheveux lui va bien trop chouquinou, il a vraiment la tête sur les épaules, il s'exprime clairement enfin je veux dire il est honnête et franc ses qualités sont très importantes pour moi car des hommes malhonnête et qui ont qq chose derrière la tête j'en ai vue tt un tas, j'ai appris bcp de choses encore et j'adore ça, mais je m'y attendais un peu dans le comportement des Japonais (e) avec les étrangers, ils, elles sont bcp plus romantique si je puis dire ça comme ça, en fait ils prennent leurs temps alors que les français bah t'as l'impression que c une compète et qu'ils sont pressés et sans cœur limite (dsl si certains se sentent visé), moi si j'avais la chance d'emménager je n'ai rien contre voyager mais en ce qui concerne le Japon ça serait pour y vivre pas voyager ce n'est pas assez il faut y vivre enfin moi c mon envie, bref, donc moi si je m'installais au Japon je serai en premier lieu très stressé car la peur de vexé, d'être prise pour une antisocial car j'aime ma bulle au jour d'aujourd'hui (maintenant il m'est arrivé pleins de mauvaises choses ses dernières années et beaucoup de désillusions aussi) bref aujourd'hui on va dire que je suis comme un loup (solitaire) mais j'aime ça. J'ai un besoin d'être parfaite au niveau des règles, des codes du Japon, c un pays que je respecte bcp trop pour tt (culture, religion, etc...) en fait j'aurais peur de mal faire, je suis une femme même si avec l'âge je me suis amélioré et j'ai évolué, je reste une femme discrète, timide, farouche, méfiante qui observe et écoute énormément, maintenant il y a la barrière de la langue qui m'oppresse certes je ne vais pas mentir, attention je parle aux gens, je suis respectueusecet très polie et c peut-être le trop qui peut-être un frein avec les Japonais et les Japonaises avec qui je ne vais pas m'entendre du tt je pense puisque dans mon pays enfin chez moi je m'entends super bien avec les hommes mais avec les femmes c compliqué, au début elles sont super agréables puis dès qu'il y a un homme dans les parages c le bordel, elles se font des films, elles ont peur, elles sont agressives et limites menaçantes, attention je ne dis pas que les Japonaises sont comme ça ou ttes comme ça je précise juste que c pas la joie, moi mon date ça serait surtout avec le Japon en fait ça serait un date avec ce magnifique pays, je ne suis pas là pour me faire des amies mais des ennemis non plus si, je précise bien si, j'avais la chance ne serait-ce que toucher le sol Japonais avec mes orteils. Soemu parle mieux français que moi Japonais même si j'avoue connaître qq mots je ne pourrais pas avoir ou tenir une conversation convenable du moins total, en plus j'ai beaucoup de mal avec les phrases comme pour dire merci il faut faire attention avec le langue familier et celui de l'étrangère, d'après ce que j'ai compris je ne vais pas dire merci de la même manière que vous car ça peut être mal pris enfin pour une étrangère comme moi c mal vue de le dire comme vous c très complexe, le Japon est quand-même très riche même au niveau de la langue et c vrai que ce renseigner sur Google et Google Traduction n'est pas du 100% et j'aimerais beaucoup avoir un TT ou un Vlog sur ce sujet je trouve ça très important. Soso puisqu'il préfère qu'on l'appelle comme celà je viens juste de m'en rappeler, Soso est très mature et cultivé à seulement 29 ans et il parle d'une voix apaisante c vrai il est doux et gentil enfin c cool qu'il est accepté ton invitation et qu'il veuille bien s'ouvrir à nous qu'il ne connait pas c dur de faire ça moi en tt cas je ne peux pas, enfin bref merci à vous deux c'était méga top, très intéressant et très divertissant en tt cas le sujet m'a bien plus et pourquoi pas une deuxième partie avec d'autres questions peut-être plus en profondeur sur le sujet, Anna tu as des c******* moi j'aurais même pas osé envoyer mes potes, moi qd un homme me plaît je souris et je rougis pire qu'une tomate par contre fuir ça pas de problème 😅. Merci à vous deux ❤️❤️
Coucou, super vidéo, ça m'a étonnée qu'il ai commencé à apprendre le Français par rapport Mc Solar , je trouve ça tellement bien !
Cc! J'allais pas commenter mais comme j'aimerais d'autres vidéos sur le sujet 😄.... J'ai l’impression qu'il y a plusieurs sujet dans le même sujet, les relations hommes/femmes hétéro, relations entre culture différentes , relations grandes villes ou non. Bon, je suis plus âgée, serial expat, dans ma vie, j'ai date des américains, italiens, français, indiens etc...J'ai vécu au Japon mais déjà en couple donc pas de date avec des japonais. Hors de Tokyo, par contre l'approche était vachement directe je trouve, j'ai eu des propositions, des dragues dans les transports ou en faisant des courses. Deux fois, on m'a sorti une liasse de billet pour aller au Love Hotel. On m'a proposé un plan à 3 avec mon copain...enfin j'ai été surprise à chaque fois. Un règle quasi tacite, peu importe la nationalité, un mec va souvent espérer qu'il y a moyen de moyenner! J'ai souvent cru juste "prendre des verres avec des potes", des années plus tard, il s'est souvent avéré que si j'avais fais un signe, il se serait passé quelque chose!
Il a l'air gentil Soso (presque sûre qu'il écoute du Fianso :p) ! Poto agent de voyage!
Par contre la tromperie c'est pas un cliché à mon sens. C'est juste que la définition de la tromperie elle est beaucoup plus souple (et floue) qu'en France. Pour nous en France : promiscuité (pas juste sexe) avec une autre femme = tromper. Pour beaucoup de Japonais: si c'est avec des professionnelles ou sans sentiment ça va. Ou alors s'il y a pas eu de sexe juste du flirt ça va (demandez si les fuzoku c'est de la tromperie et beaucoup diront non). Ca veut pas dire que les Japonais sont moins "moraux" que les Français, juste que la conception du prisme mariage/sexualité est différente. En Occident on doit être fusionnels, même dans la sexualité (petit vestige de la tradition chrétienne qui veut qu'on se réserve pour son époux). Au Japon la sexualité n'est pas obligée d'exister à travers le mariage (beaucoup de couples mariés deviennent sexless ou font chambre à part sans forcément se détester! et l'homme trouve sa satisfaction ailleurs et autrement. Alors qu'en Occident l'absence de sexe dans le mariage est souvent motif de divorce). J'ai trouvé ça très intéressant quand j'essayais d'expliquer le complexe de la madone et de la putain à mon mari, de ne pas trouver d'expression largement répandue en japonais, car ce concept n'est pas vu comme un problème ici, mon mari disant même que c'est "normal" de voir son épouse comme une maman "intouchable" (dans le sens: trop de respect) après les enfants. Ca a été dur d'expliquer que je refuserais de n'être qu'une madone.
super vidéo! on veut une partie 2!
Il cite Mc Solaar... Voici un homme de culture, un vrai
On l’attendait tous ce podcast 🤭
La vidéo est super mais je trouve qu’elle est très tournée pour les garçons: « comment séduire une japonaise »… ce serait cool que tu poses des questions pour les 2 genres
Bon Tokyo Talk à tous!!! 😊😃❤️🤍✨️
Hello Anna, juste pour info :
Homogène = similaires
Hétérogène = différents
Toi tu as dis que la population française était très homogène, mais c'est l'inverse ;) elle est hétérogène, et la population japonaise est très homogène.
Pour retenir, pense à HOMOse.uel = attirance pour le même se. et HETEROse.uel = attirance pour le se. différent. (ouais je censure, parce que de nos jours, on sait jamais... )
Le sujet était bon mais les questions mal posées et un pru trop restrictives.. De plus, lors des 3 premières questions, Anna parle beaucoup , elle interroge Soso et avant qu il n ouvre la bohcge, ke temps de réfléchir au sens de la question et à sa teponse, elle reformule une autre question, reprend la parole et au final ne le laisse pas s exprimer...😢
Ça ne va pas assez vite pour elle , lui n est pas habitué aux interviews question-réponse, ce n est qu 'à la fin qu il parle un peu plus, mais globalement, Soso ne s est pas beaucoup dévoilé personnellement et Anna a parlé beaucoup plus d elle-même et de ses ressentis... Elle devrait être un peu plus patiente et attentive au rythme de son invité... 😉🤔
J'ai la même definition de fétichism. Les gens extrapolent toujours. Je me suis fait traité de asian fétiche juste pour avoir dit préférer en général un certain type .
Pour moi effectivement etre fétiche c'est etre obsédé par un type de personne.
MC Solaar: excellents gouts musicaux
Soemu sans filtre j'adore, ne change pas même si ça oblige Anna à rajouter des bips 🤣
“Il y a aussi des Japonaises qui aiment les Japonais”,
Dieu merci. Les mecs français arrivent souvent en pays conquis ici mais ça commence à changer. L’époque ou on était “unique” n’est plus 😂
Je suis arrivé en 2007 et je peux voir clairement la différence d’approche des Japonaises par rapport aux gaijins.
Merci pour cer épisode de podcast ❤
Merci beaucoup
Il est grave drôle ce mec ahah
Hey, je vis au Japon depuis un an donc je connais un peu, mais bien sûr je connais pas tous. Pour moi votre defition de gaijin hunter elle est pas bonne. Pour moi gaijin hunter, comme on en parle en tant que Francais c’est pas aller draguer un étranger mais une fille qui va chercher à faire un enfant avec un étranger pour avoir un hafu (et souvent partir avec et tu le reverra jamais). Genre au final c’est surcôté car on en parle beaucoup mais j’en ai jamais croisé (après j'utilise que Bumble, je vais pas en boite) mais j’ai déjà entendu des histoires de meufs qui vont chercher la capote dans la poubelle,… après ça représente une infime partie donc faut pas flipper avec ça…
En France on est plus direct pour parler aux femmes mais on ne sais jamais si on va avoir un vrai date amoureux ou une sortie entre amis et finir en friend zone alors qu'au japon ca prend du temps a demander mais quand la fille dit oui on est certain qu'elle veut bien essayer d'avoir une relation amoureuse. En France on fait direct moitié moitié les restos au départ comme ca on doit rien à l'autre personne si elle reste pas mais si on fini en couple après oui pour faire plaisir.
MC Solar ça daaaate (ça me renvoi à mes années collèges oups!) mais comment Soso à eu accès à MC Solar au Japon?
Dating une japoniaise,une taillandaise;une chinoise,si on appel ça date tout le monde trompe tout le monde et se trompe mais a partir de 100 rateaux on devient moins exigent;plus a sa place! les buissons holy c'est genial
La séduction culturelle entre le le Japon et la France 🇨🇵😮
bjr, j'aimerais bien faire un échange linguistique mais je ne trouve pas...
C'est à dire ?
Coucou, pour l’exemple de la blonde qui veut absolument sortir avec un homme noir, on va dire qu’elle est negrophile ! Et on peut en effet avoir un fétichisme pour une ethnie en particulier
Euh par contre les japonais qui sont plus romantique, euhhh ouais nan pas du tous… c’est pas naturel pour eux, de mon point de vue. Être mignon quand tu dragues c’est pas être romantique.
Moi j’avoue je suis d’accord avec lui, tu lui demandes direct mdrr, mais faut être honnête, après je dis ça jamais j’arriverai à la faire.
Pour coup d'un soir, moi je trouve pas ça commun du tous. Le truc, c'est que ici les meufs vivent 80% du temps chez leur parents jusqu'a genre 27ans, donc ça bloc un peu (perso je suis en share house donc si tu veux le faire c'est love hotel)...
ça deviens un peu ridicule cette auto censure, youtube va vous démonétiser si vous utilisez le mot "préliminaire"?
Jsuis d accord mais OUI, je bip car j ai pas mal de vidéo censuré a cause de ces mots la :((
Hey juste pour l'homogénéité... C'est l'inverse le sens du mot !
Vers 13min et quelques
J'allais le dire. Un truc homogène c'est un truc non diversifié.
Hyper intéressant mais intro beaucoup trop longue
Ah ouais ? ☹️
yo
Anna , Soso, merci pour l'épisode ! Est-ce vous n'auriez pas pu abordé le fait qu'en France les meurs s'ouvrent avec le polyamour, les couples ouverts etc. et que ça fait peut-être une différence aussi ?
Il ne vous vient pas à l’esprit qu’il n’y a pas de généralité ??? Chaque être humain est une entité à part entière avec son propre univers.
Société, culture
faux de dire que les franças sont romantique, je pense que tu es tombe sur les mauvaises personnes du coup mdrr