Bonjour et merci beaucoup pour cette explication. Je me permets de vous poser une question concernant le myélogramme,on le pratique au niveau de la crête iliaque ou le sternum ou par ponction médullaire ?et on doit parler de l'information et le consentement du patient dans ce genre de questions ou on répond directement par myélogramme ? merci d'avance et bonne continuation.
Bonsoir merci pour ces vidéos très interessantes. l anémie arégénérative n est elle pas inf à 150G/L comme mentionné sur certains ouvrages, car vous avez mentionné inf à 100G/L
Bonjour Dr, merci pour la vidéo, les explications sont très claires et structurées. Néanmoins, j'ai une question, vous donnez deux valeurs pour savoir si une anémie est régénérative (réticulocytes > 150 G/L) ou arégénérative (réticulocytes < 100 G/L) . Comment classer si on a des réticulocytes entre 100 et 150 G/L avec ces valeurs références ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, on vous remercie pour votre message, Comme indiqué dans la vidéo, c'est pour ça l'intérêt du chiffre 120 G/l pour trancher entre anémies régéneratives et arégéneratives dans cet intervalle, bien cordialement. Team Dr Bhouri Houcem.
👌👌
🙏
Merciiii
🙏🏻🙏🏻
Merci Dr
🙏🏻🙏🏻
Bonjour et merci beaucoup pour cette explication.
Je me permets de vous poser une question concernant le myélogramme,on le pratique au niveau de la crête iliaque ou le sternum ou par ponction médullaire ?et on doit parler de l'information et le consentement du patient dans ce genre de questions ou on répond directement par myélogramme ? merci d'avance et bonne continuation.
Non vous répondez myélogramme c'est tout, cordialement.
Bonsoir
merci pour ces vidéos très interessantes.
l anémie arégénérative n est elle pas inf à 150G/L comme mentionné sur certains ouvrages, car vous avez mentionné inf à 100G/L
Oui J’ai déjà traité ce problème dans la formation
D autres videos svp
Vous trouvez toutes les vidéos sur ma chaîne youtube
Bonjour Dr, merci pour la vidéo, les explications sont très claires et structurées.
Néanmoins, j'ai une question, vous donnez deux valeurs pour savoir si une anémie est régénérative (réticulocytes > 150 G/L) ou arégénérative (réticulocytes < 100 G/L) .
Comment classer si on a des réticulocytes entre 100 et 150 G/L avec ces valeurs références ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, on vous remercie pour votre message,
Comme indiqué dans la vidéo, c'est pour ça l'intérêt du chiffre 120 G/l pour trancher entre anémies régéneratives et arégéneratives dans cet intervalle, bien cordialement.
Team Dr Bhouri Houcem.