@@jeanholmgren3127 j'en ai rien foutre de faire mieux, si on est pas capable de faire correctement on ne fait rien ! Forcément monsieur évite ces sujets car radio Zelensky n'en parle pas ! Le monsieur évite de parler des frappes de drones sur les civiles russes, touts les jours il y a des morts et des blessés de civiles russes en Russie comme en territoire libérés des nazis ukrainiens. Des voitures, des bus, camion de pompiers, ambulances sont la cible des drones ukrainiens !
@@jeanholmgren3127 Il y a plein de sites anglosaxons qui font mieux et surtout ne servent pas de la propagande russe. Ici on est au courant quand la Russie revendique un village pris, mais on ne sait pas qu'il n'a aucun intérêt vu qu'il a été détruit, qu'il n'est pas stratégique, qu'il a couté des millier d'hommes, et même... qu'il a été repris la semaine suivante ! On a vu plus d'une fois des Russes se précipiter pour placer un drapeau le temps d'une photo (pour la propagande) détruit immédiatement après par un drone ! Ensuite on a vu les troupes ukrainiennes y poser le leur en se marrant... Quelle informations il y a eu sur la Crimée où tout l'armement russe est détruit ? Les navires et avions enfuis ? Pourquoi les Uraniens exportent sans problème leur blé par la Mer noire depuis six mois, hein, si ce n'est parce que la Russie ne contrôle plus cette mer ? Ca c'est factuel ! Pourquoi Poutine a interdit l'exportation de carburant, si ce n'est parce que toutes les raffineries de l'ouest sont détruites par des drones ukrainiens, jusqu'à 1800 km ? Tu peux expliquer où sont fabriqués ces drones innovants, si ce n'est en Ukraine ? Pendant que la Russie achète des drones minables iraniens (ou tente de faire des copies... peut-être) l'Ukraine prépare des drones sous-marins et des drones autonomes imbrouilliables équipés d'IA, qui pourront trouver seuls leur cible et la détruire. 2025 va être la Bérézina pour la Russie.
Bravo pour la qualité et la précision des informations partagées, ainsi que pour les commentaires techniques toujours utiles pour mieux comprendre 👍👍👍👍
juste un point il faudrait modérer le terme aide quand souvent ce sont des prêts avec intérêts (en argent ou en matériaux) certains pays sauront se faire rembourser cette "aide" sans pitié pour le pays, ce qui prolongera longtemps les effets de la guerre sur celui-ci, au moins pendant la seconde guerre mondiale c'était plus clair on avait nommé ça des prêt-bail.
Et après la Seconde guerre mondial il y a eu le boum économique des Trente Glorieuses - enfin en Occident ! 😄 Bon exemple... L'Ukraine a beaucoup de ressources, d'ailleurs c'est l'un des but de Poutine, qui se fout totalement des habitants, il l'a largement prouvé depuis : tous les russophones survivants de Marioupol ont fui en Ukraine libre !
@@toto-yf8tc il faut être au moins franc et ne pas faire croire que c'est de la générosité désintéressée, il y a un prix à payer et autant utiliser les bons termes.
Ouais mais LCI nous disait hier que l'Ukraine avait un plan pour reprendre la Crimée, ce qui explique les petites concessions sur d'autres endroits du front... C'est ironique, hein. Paix et vite.
Merci pour votre travail extraordinaire. Des faits, des faits, des faits... À vous seul vous nous informez mieux que tous les grands médias français réunis 👍👍👍👍👍
Merci pour ta régularité de métronome ! (1 vidéo tous les 3 jours quoiqu'il arrive !) et pour la qualité et la précision des informations. Et bravo pour les nombreuses améliorations depuis la création de la chaîne : extraits vidéo (je n'ai pas telegram) et affichage des aires notamment. J'espère que tu prendras tout de même quelques vacances ! :)
Les aires sont absurdes ; une petite fera 2km2 , tandis qu une rossé aire en fera à peine 1km2; il faudrait visuellement respecter les proportions; toutes les cartes montrant les aires doivent être à la même echelle
La Russie mène une guerre d'usure et d'attrition. Le succès ici n'est pas mesuré par le nombre de territoires pris, mais par la destruction du potentiel militaire de l'ennemi. Quand Zelenski crie systématiquement au secours ou quand on nous dit que l'Ukraine manque de soldat à combattre, c'est l'effet du succès de la Russie sur le terrain qui conduit à cela.
@@Side439 : Les Ukrainiens ne se dispersent pas... les Russes sont trois fois plus nombreux et les encerclent de toute part... Ils font juste ce qu'ils peuvent. Et si ils savaient que c'était perdu, ils arrêtait de se battre... mais ils n'arrêtent pas.
Quand cette guerre va prendre fin on découvrira l'horreur de mort de part et d'autres et le nombre de mutilé à vie... Vivement la fin de cet guerre insensé.
Nous connaissons déjà le nombre de handicapés par le nombre de demandes de pensions. Devine dans quel pays elles explosent... Idem d'ailleurs pour des ouvertures de succession. Un indice : un attaquant perd trois fois plus qu'un défenseur et l'un des deux belligérants se fiche totalement de la vie humaine tandis que l'autre préfère reculer plutôt que se battre pour des ruines...
@@hisvin boucherie coté russe, cela va s'en dire. Normal vu que Poutine se fiche totalement de la vie humaine, il ne connait pas le concept... Su coup les pertes journalière sont passées de 1000 à 1200 hommes. De plus un attaquant est obligé de s'exposer, il perd trois fois plus, à armes équivalentes. Alors avec des armes vétustes...
@@yannduchnock Pour toi c'est des ruines, pour les Ukrainiens c'est des territoires de leur pays qu'ils sont entrain de perdre à jamais. Des terres riches en matières premières et en terres cultivables qui appartiennent désormais à la Russie.
@@yannduchnockla Russie a des pertes certes, mais penses tu réellement qu’un pays détruit, dévasté, sous l’artillerie depuis plus de 2 ans n’a pas dépassé le million de perte civil et militaire ? L’Ukraine ne peut pas se permettre de le dire sous peine de ne plus avoir personne à mettre sur le front. Son grand allié les usa le sait bien et commence à les diriger vers une capitulation (négociation). Ouvre les yeux. Et oui la Russie a sûrement dépassé les 100k morts (je n’inclue pas les blessés qui doivent être nombreux malheureusement)
Je te conseille Denys Davydov qui est très factuel et qui a des sources très intéressantes et qui même si il est pro-ukrainien reste plutôt objectif ou Ukraine News TV qui analyse assez bien le volée économique je trouve mais qui est très orienté sur l'analyse du front, même si c'est factuel, il présente surtout les succès ukrainiens.
Oui les Ukrainiens ne cessent de reculer alors que l'année dernière ils avançaient de temps de temps. Mais après le fiasco monumental de la contre-offensive ukrainienne, les Russes ne cessent de gagner du terrain.
C'est un peu tordu de se réjouir de milliers de civils morts, déplacés etc. (ne parlons même pas des soldats tués pour grapiller quelques mètres) à cause de la folie d'un homme.
@@TukabelTukabel 20 cm par jour en certes lieux, avec des pertes phenomanales d'hommes. Je voudrai voir la visage de ses mères quand Ukraine libera de nouveaux ces villages.
@@guyspearing4608 Pour ta gouverne, on ne peut prendre une ville gomme Kharkov sans aligner au minimum 150 000 hommes. L'objectif n'était pas de prendre la ville, mais d'établir une zone tampon pour protéger Belgorod de l'artillerie ukrainienne.
@@didierdureau2095 Le monde entier a condamné l'invasion même si tout le monde n'est pas d'accord sur les sanctions et la méthode pour sortir de la guerre. Mais je pense qu'on peut tous s'accorder sur un arrêt des combats et des négociations pour une solution réaliste même si elle n'est pas juste, justement pour sauver des vies
@@didierdureau2095 Si vous attendez le retrait des troupes russes pour commencer les négociations vous allez attendre longtemps et l'ukraine disparaîtra.
@@didierdureau2095 Quels civils, ceux de Donetsk bombardés par l'armée Ukrainienne ou ceux de Kiev bombardés par les Russes ? La guerre a commencé en 2014 et tout le monde le sait. Le Président Zelenski a été élu sur deux promesses : la paix et la fin de la corruption. Il s'est fait choper dans les Panama Papers et il a eu la guerre. La majorité relative des Ukrainiens veulent négocier (44% pour et 34% contre) aux derniers sondages effectués par les Ukrainiens sous contrôle de Kiev.
La conjoncture actuelle va amener l’Ukraine à capituler ou négocier rapidement. Les usa commence à les pousser car ils sont conscients de la réel situation. Je parle de la situation qui ne peut être évoqué dans les média occidentaux ou ukrainien. Entre le nombre de victimes (réelles), les pertes territoriales, les pertes en matériels, les pertes économiques, les crédits (ont parle d’un endettement de 250 ans), les coupures électriques qui mettent le reste de l’industrie à l’arrêt, cette guerre est un massacre et une sacré perte pour l’Ukraine et pour l’image du soutien de l’occident. La propagande s’arrêtera bientôt (post capitulation) et je pense que les vrais chiffres seront douloureux… vouloir affronter un géant rustique et puissant était un mauvais calcule, instauré par les Anglo saxon dans la tête de Zelinsky. C’est pitoyable et déplorable 🇷🇺⚜️🇷🇺
@@walidakrmi1999 et bien c'est faux, c'est que tu ne connais pas du tout les capacités de l'Otan, tu vas voir n'importe quel site de data et tu cumule les ressources de l'otan et l'otan roule en tout point sur la Russie
@@erredius Permettez-moi tout de même d'exprimer quelques réserves. Les problèmes d’entretien des équipements militaires de l’OTAN sont un sujet de préoccupation majeur. La disponibilité technique opérationnelle (DTO) des équipements de toutes les armées reste insuffisante, en grande partie à cause de l’annulation ou du report des crédits d’entretien programmés. Voici quelques points clés sur les défis liés à l’entretien des équipements militaires de l’OTAN : Disponibilité Technique Opérationnelle (DTO) : La DTO des équipements militaires est souvent inférieure aux exigences opérationnelles. Cela signifie que de nombreux équipements ne sont pas prêts à être utilisés en cas de besoin, ce qui peut compromettre les missions militaires. Budget Insuffisant : Les crédits d’investissement pour l’entretien des équipements sont souvent insuffisants. Cela conduit à des retards dans la maintenance et la modernisation des infrastructures militaires, ce qui peut affecter la capacité opérationnelle des forces armées. Externalisation de la Maintenance : Pour pallier ces défis, il est proposé de recourir davantage à l’externalisation de la maintenance. Cela pourrait permettre de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité de l’entretien des équipements. Impact des Conflits : Les conflits récents, comme l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ont exacerbé ces problèmes en augmentant la demande pour des équipements militaires prêts à l’emploi. Cela a mis encore plus de pression sur les budgets de défense des pays membres de l’OTAN. et peine a trouver des solutions durables pour l’entretien des équipements militaires afin de garantir la sécurité et l’efficacité des forces armées de l’OTAN.
quand je pense que le ministère des armées continue à souteneir que les ukrainiens avancent sur le front. Ils n'ont pas peur du ridicule. Probablement ils ont surtout peur de macron
Malgré les commentaires critiques et negatifs ci dessous, ta chaine reste la meilleure source d info sur la réalité du front 👍 merci pour ce beau travail 🇫🇷 et vive la Russie, vive le grand Poutine 👏
Si vous faites allusion à LCI ce n'est pas étonnant car ils sont télécommandés et en mission pour les otano-kieviens sans le moindre recul et sans aucune démarche journalistique sérieuse. Ils payeront ce positionnement par une perte définitive de crédibilité.
L'Ukraine est en train de reprendre la Crimée puisque toutes ses défenses sont détruites, les avions et navires se sont enfuis. Quand l'approvisionnement sera interrompu par les F-16 la Crimée finira par se rendre, puis les territoires en dehors du Donbass. Cela fait des mois que les Russes la quittent d'ailleurs, le prix de l'immobilier s'effondre.
Je vous remercie beaucoup Monsieur pour votre remarquable vidéo faisant le point détaillé sur le conflit militaire en Ukraine. Excellente journée. Bien cordialement. Pierre JEANJEAN
pendant la guerre, ils sont donnés mais ils seront remboursés après le conflit, une fois que l'Ukraine pourra tourner son économie pleinement vers la reconstruction et le remboursement.
Toujours merci pour votre travail. Les vidéos montrant les attaques de tranchées par les drones sont terribles !! Nous savons que le soldat qui sort de son trou n'en a que pour quelques secondes à vivre. !!
Ça dépend beaucoup de l'équipement du soldat, de la distance d'évacuation et du materiel médical dispo, de la charge du drone, malheureusement je pense que ça fait beaucoup plus d'estropiés que de mort...
Merci pour ce point. Andrei Belousov avait déclaré lors de sa nomination en tant que nouveau ministre de la défense de la Russie qu'il fallait nationaliser la production de drones. Ce qui est fait, avec la production du drone GERBERA, basé sur le GERAN iranien d'origine. On passerait à 10.000 dollars l'unité alors que l'estimation du drone GERAN iranien tournait aux environs de 20.000 dollars l'unité à ses débuts. Les russes, information confirmée par les ukrainiens, ont intercepté un avion MIG-29 avec un missile air-air tiré par un SU-35S à 213 km de distance !!! Les russes ont tiré à partir d'une batterie de S-400 située au milieu de la Crimée un missile qui est arrivé à 384km, c'est à dire plus en profondeur du territoire ukrainien. De même les russes ont amélioré la portée de leurs missiles ISKANDER, on était situé à 500km de portée maxi, on passe à 1000 km. Dorénavant dotés de sous munitions, ces missiles pourront bombarder les bases aériennes ukrainiennes plus en profondeur, ce qui a déjà été réalisé par le passé. Tous ces éléments veulent dire une chose, bienvenue et bonne chance aux F-16 sur le territoire ukrainien. Nous ne sommes pas prêts de les voir, ou quand tout sera fini.
Les fameux F-16 "gamechanger" (nouveau surnom??) se font bien attendre. Ils devaient prendre service fin avril... Je me demande si ces avions ne sont pas prévus en cas de défaite de l'armée ukrainienne, afin de défendre un territoire resté libre à l'ouest du Dniepr ? Perso, j'imagine que ça finira en un territoire divisé en 3 : une ukraine intégrée à l'UE et l'OTAN (région de Lviv notamment) et protégée par les F-16, une ukraine indépendante mais forcée neutre (sorte d'état-tampon), et une ukraine intégrée à la Russie.
@@ralphzechendorf1644 Vous pensez comme moi, avec le DNIEPR comme frontière neutre enjambant un Etat tampon et entièrement démilitarisé sur ses deux rives. Et l'Ouest ukrainien avec LVOV comme épicentre à part mais protégé par l'Otan. Ou bien rattaché et divisé entre Hongrie, Pologne et Slovaquie et la Roumanie qui reprend sa Transcarpathie, l'avenir nous le dira, mais on reviendrait aux derniers coups de crayon staliniens. Mais il faudra protéger la Moldavie rentrée dans l'Otan avec le problème de la Transnistrie et de la Gagaouzie. Les occidentaux seront forcés de laisser respirer ces deux Républiques sinon les russes arriveront sur Odessa, poumon économique ukrainien et de son Etat tampon. Ainsi, DE FACTO, si des rattachements territoriaux se produisent entre ces pays otaniens, les portions d'Ukraine concernées sont immédiatement intégrées à l'Otan. Je pense à cela parce qu'hier je vois un reportage sur la Roumanie où les pilotes ukrainiens sont censés être formés sur les F-16 par des instructeurs américains et otaniens. Il faut savoir que l'Otan va investir 20 milliards de dollars dans l'établissement et l'élargissement d'une base aérienne dans les quinze prochaines années à proximité de la mer Noire. Or on ne parlait que des pilotes roumains qui passaient du MIG-21 à des F-16 norvégiens d'occasion. Aucun ukrainien en vue. La Pologne voulait déjà protéger l'Ouest ukrainien avec la portée de ses missiles PATRIOT, l'oncle Sam a refusé cette proposition dernièrement. Pareillement, même destin pour nos MIRAGE 2000-5F qui ont autour de 35 ans en moyenne afin de protéger l'Ouest ukrainien.
@@ralphzechendorf1644Ouahhhhhh ! Voici le nouveau chef d'état major qui a fait Mat Sup et l'école de guerre, qui nous raconte sa vision du futur de l'Ukraine ! Pauvre ami ! Votre imagination est débordante ! Mais alors, sur quoi vous vous basez pour laisser parler ainsi votre imagination ? A moins que quelques roubles ne soient tombés dans votre poche pour raconter n'importe quoi.
Tiens, tiens, ce pseudo ... Mais c'est bien, je suis content pour les Russes ! Mais avouez quand même que prétendre être la 2ème armée du monde et chercher l'appui de pays comme l'Iran ou la Corée du Nord pour être plus efficace, ça la fout mal. Mais bon, côté ukrainien, ils sont peut-être au travail pour être plus performant eux aussi ! Ils ne se tournent pas les pouces en attendant. Au fait, pensez-vous vraiment que les F-16 vont se garer en plein milieu des parkings pour offrir une cible idéale aux Iskander ? Vous prenez vraiment les Ukrainiens pour des imbéciles ! Et vous ne savez pas tout sur les Ukrainiens ! Surprises ! Slava Ukraini !
Je viens de découvrir votre chaîne. Il me semble que vous vous tromper largement l armée ukrainienne disparaît et vous parlez d espoir? Vous travaillez pour les américains ?
vidéos que j'apprécie, simples , précises et factuelles. (seul mini-bémol : l'utilisation de la formule "reprendre du terrain" quand les Russes avancent.... ils avancent, ils occupent, ils contrôlent...
@@Psc0Waks oui, selon jusqu'à quand on remonte dans le temps. Pour ma part, c'est" KIEV capitale de toutes les Russies." Référence difficile à trouver sur mon moteur de recherche. Référence fort probable d'une vie antérieure ...
Il dit "reprennent" parce que c'est des territoires qu'ils ont contrôlés en 2022 avant la contre offensive, le territoire a donc été pris perdu et repris
Non. C'était Lenine qui a signé la réorganisation où les régions du Donbass devraient équilibrer l'économie de l'Ukraine qui n'était pas viable sans l'industriel du Donbass @@Psc0Waks
Marrant, moi j'ai des nouvelles que les Russes y reculent au contraire, il ne reste plus qu'un bout de Chassiv Yar encore occupé. Tout est détruit de toute manière, cela ne sert pas à grand chose.
@@yannduchnock C'est tout de même dommage qu'autant de personnes s'entretuent pour une ville entièrement détruite qui ne sert pas à grand chose. Je pense que les états majors des deux camps savent un peu plus que toi ce qui est important ou non. Et j'espère qu'ils n'envoient pas des pauvres types se faire trucider pour rien (valable pour les deux camps).
@@yannduchnockbah tes infos sont mauvaises, ils ont bien réussi à traverser et à prendre pied de l’autre côtés Et si ils continuent d’avancer vers Pokrovsk Chassiv Yar pourrais tomber « rapidement » (pas aussi longtemps que Bakhmut quoi)
Pourquoi "français" ? Tous les pays libres donnent une autre information. Étrange, non ? 41 pays soutiennent militairement l'Ukraine, dont... l'Inde ! 😄 148/193 pays soutiennent l'Ukraine à l'ONU. Ca se sont de vraies informations facilement vérifiables. Présenter une victoire sur un village c'est cacher qu'à cette vitesse il faudrait 7 ans à la Russie pour avoir tout le Donbass et deux siècles pour l'Ukraine. Ceci en supposant bien sûr qu'une grande ville soit aussi facile à prendre et à conserver qu'un village rasés, et que l'Europe ne participe pas activement pour défendre les Européens. Quand on voit la différence de niveau en armement et en soldats...
je suis français . expatrié , je vis a koursk... pourquoi ne parlez vous jamais des frappes sur koursk, belgorod , sur des cibles civils ........je n'ai pas d'a priori , mais j'entends quasiment chaque nuit les sirènes ou les explosions ..que penser? que je sache ,Koursk n'est pas une cible stratégique
Excellent travail ! Merci bcp pour des informations précises et bien détaillées concernant le déroulement de la guerre sur le terrain. Les Russes avancent et la LCI nous parle des inepties qui sont tellement dégoûtant.
Les Russes sont respectueux de leurs frères ukrainiens. C’est pour ça que ça traîne un peu. J’espère que l’armée russe reprendra Odessa , la Transnistrie et la Moldavie. Да здравствует Россия 🇷🇺 ❤
C'est sûr. Les Russes ont maintenant le bon gout de décapiter les prisonniers ukrainiens, qui défendaient leur pays, eux... Inversement les soldats russes se rendent de plus en plus vite, parfois changent de camp ! Ils expliquent que le taux de survie est très faible à chaque attaque, que s'ils ne meurent pas au premier ils meurent au second et que s'ils reculent ils se font tirer dessus par les arrières. Depuis deux mois ont a dépassé les records, le nombre de soldats éliminés est estimés à 70.000 rien qu'au nord de Kharkiv ! Ne dit pas que c'est une réussite parce que la région de Belgorod continue de se faire bombardée comme avant, quand c'est nécessaire.
@@Nicole-fdco60 Je n'en parle pas parce que je n'ai pas les chiffres en tête. Pas tant que ça pour de nombreuses raisons. De mémoire il y a trois fois moins de victimes mais un bon tiers sont des civils, puisque Poutine fait lâchement tirer sur des villes et villages. Un attaquant perd trois fois plus de soldats mais quand ils sont bien équipés et entrainés. Les Ukrainiens ont l'expérience de deux ans de combats, ils ne s'exposent pas inutilement, ils sont surtout victimes du fait que les Russes rasent tout, ils ne prennent plus que des villages en ruine sans intérêt. Les Russes envoient des recrues novices entrainé trois semaines maintenant. Après deux attaques il n'y a plus aucun survivants. Tu fais quoi, quand un drone te tombe dessus ? L'Ukraine en produit 80.000 par mois ! Même le dernier modèle de char qui coute une "fortune" explose avec un drone à 500 $ : tu veux faire quoi ? Les Russes fabriquent des sortes de boite pour les protéger (sic) que l'on appelle "tortue" mais ils ne voient rien dedans ! Ils installe aussi des "cages à poules" du plus bel effet pour arrêter les drones... Il y a plein de vidéos... Les Ukrainiens ont réagi en utilisant des drones pour déposer une mine juste devant le char, et boum ! Aux dernières nouvelles l'Ukraine dispose de 4,5 millions de soldats en réserve, mais pas besoin que ce soit de solides guerriers bien bourrins : un amateur de jeux vidéo est bien plus destructeur avec des drones !
La course aux armements serait une cause de la chute de l'URSS ! Il semblerait que c'est au tour de l'occident de subir le même sort , la Russie ayant renforcée son industrie militaire !
C'est la trop forte proportion du budget national investi dans l'armement pour rester au niveau des usa qui a perdu les russes ps la course de l'armement en soit
Un travail de qualité, bravo, je m'abonne. On remarque que les avancées Russes sont tout de même faibles dans l'absolu. Reste à connaître les pertes en hommes et en matériel de deux côtés. En tt cas, la fin n'est pas pour demain 😢
Oué pis on donne aux Ruzzkofs l'Alsace Lorraine en compensation de notre engagement ? On a déjà trahi nos alliés par le passé, les accords de Munich ça vous dit quelque chose ? Mes couilles, les Ukrainiens se défendent et protègent leur intégrité territoriale, C'est le fondement même de la notion d'Etat.
Des 4 oblasts ukrainiens en guerre, aucun n'est occupé à 100% par les Russes. Vous ne voulez pas non plus que l'Ukraine leur en offre un 5ème en prime ? Et plus la guerre dure, plus l'économie russe s'enfonce ... Poutine le sait très bien !
Attends de voir ce que vont donner les F-16 face aux avions russes ! Ils ne vont plus pouvoir s'approcher du front pour y balancer leur bombes planantes, qui ne planent pas bien loin vu que c'est du bricolage. Les F-16 détectent plus tôt les avions russes et peuvent en verrouiller et détruire plusieurs à la fois à une distance où ces derniers ne peuvent même pas tirer. Ils peuvent recevoir n'importe quel armement format Otan... Renseigne-toi sur l'état des défenses en Crimée et tu comprendras pourquoi la presqu'ile tombera en premier... Avec ou sans Trump la Russie n'a aucune chance de gagner car elle ne peut plus aller au-delà : ses troupes ne sont plus que des débutants entrainés trois semaines, les chars sont de plus n plus vétustes (modèle années 50 retapés de suite détruit avec un drone à 500 $ ukrainien) et 33 % des navires sont détruits... Et de toutes manières Trump part en vrille dans les sondages depuis que Kamala Harris redonne de l'espoir aux Américains : elle progresse tous les jours dans l'électorat féminin, les minorités, les Indépendants tandis que Trump est déjà à son maximum. L'Europe depuis deux ans a remis en marche sa production d'arme, chacun selon sa spécialité. La Tchéquie produit en masse des obus par exemple. La France fournit 50 SCALP par mois (un seul peut détruire un navire russe) et trois fois plus de Caesar, un joli succès commercial. Je ne parle pas des Rafale, le meilleur avion du monde, car pour l'instant ils ne sont pas impliqués. Le jour où ils le seront plus aucun avion russe ne s'approchera de l'Ukraine, territoires occupés inclus.
Cette notation ne changera pas la situation financière actuelle de l'Ukraine puisque elle ne pourrait pas emprunter sur les marchés (qui prêterait à un état en guerre). Elle est simplement financée par les Alliés, un peu comme la loi prêt bail US avec les Britanniques et les Allemands pour la WW2. Les remboursements se feront selon les accords entre l'Ukraine et les différents prêteurs sur des durées plus ou moins longues. Je pense que le président Zelensky s'en fout un peu de cette notation au regard de ce qui arrive à son pays ...
Merci comme à chaque fois pour ce point d'information détaillé et documenté ainsi que pour les gains territoriaux récents et la comparaison avec le mois précédent pour l'évolution de la ligne de front.
Les sanctions contre la Russie sont si efficaces au point de permettre à la Russie d'avancer inexorablement vers Kramatorsk et dépasser la limite du Donbass ! Bravo à l'Otan et à UE 😅
Juste que là les Russes qui non pas d'armes moderniser arrive à grignoter du terrain fasse a ce qui ont des armes invincible ? Sa prouve que vous mené un combat juste. Merci la Russie. après ça, nous aurons un monde équilibré.
Quand je vois l'évolution du conflit, je commence à avoir des doutes. Les ukrainiens sont censés se battre pour chaque centimètre carré de territoire, refusant obstinément de reculer afin d'épuiser les russes jusqu'à ce que ces derniers se lassent de la guerre et rentrent chez eux. Or, depuis quelques semaines, nous voyons de plus en plus de retraits de la par des soldats ukrainiens, abandonnant tranchées, rues et villages entiers aux mains des russes. Si à priori ceci pourrait indiquer un effondrement psychologique côté ukrainien, est-ce que cela pourrait aussi cacher une nouvelle stratégie ? (laisser les russes avancer vite, replier les forces ukrainiennes derrière des positions solides, choisir une bataille pour briser l'avancée russe, et dans la foulée lancer une contre-attaque pour défaire les troupes russes qui n'auront pas encore eu le temps de préparer leurs défenses dans les territoires conquis trop rapidement) ?? Je précise que j'adopte une position neutre, j'essaie juste de comprendre et d'extrapoler.
J'aime ton optimisme..... Mais de lors qu'ils ont perdu la contre-offensive, c'était fini ! Les Russes n'ont pratiquement rien perdu pendant leur contre-offensive et là c'est les Russes qui ont l'initiative... Sauf que là c'est un jeux d'échec : + plusieurs sous petit front sur le 1000km ..
Votre scénario est idyllique pour les ukrainiens mais irréalistes sur le terrain étant donné le déséquilibre des forces en présence et surtout le choix tactique russe qui est à la fois constant prudent et patient à l'inverse des ukrainiens qui doivent plaire à leurs sponsors occidentaux à la vision court-termiste et intéressés uniquement par la communication et l'entretien du narratif éculé jusqu'à la moelle. C'est à dire" le bien vs le mal, la démocratie vs l'autocratie, le jugement moral etc etc etc...et bla bla bla
Tout à fait, il est vraiment en retard .Dire que les Russes sont à 18 kms de Pokrovsk alors qu'ils ont déjà la moitié de cette ville en possession aux dernières nouvelles .
Les Ukrainiens ne se battent pas pour chaque cm2 pour lasser les Russes. Ils se battent pour que les gamines de 12 ans qui les soutiennent en Occident ne se lassent pas. À chaque défaite de l'Ukraine elles se font moquer dans les cours de récréation. On voit que le soutien à l'Ukraine s'effondre avec le manque de victoire : peu de gens soutiennent l'Ukraine pour autre chose que le sentiment d'être dans le camp des vainqueurs que Voldemort leur a vendu
Il faut savoir que la plus grande faiblesse des ukrainiens c'est des combattants.comment une armée qui n'a pas assez d'hommes peut- elle faire une contre offensive.si j'étais leur président, j'allais négocier pour limiter les dégâts.
Merci pour cette vidéo !!! + 27 km2 en 4 jours ou la Dynamique de l’offensive des FAFR est à l’initiative Les lignes Ukrainiennes sont percé sur Donetsk !!! Plus cette guerre dure plus les négociations de l’Ukraine seront dure !!! Des concessions territoriales en l’état actuel sont inéluctables !!! Les FAFR sont a 18 kms de Pokvrosk !!! Vu la dynamique de l’offensive Russe ça sera pour Fin septembre- Octobre voir avant. Cette Guerre doit s’arrêter ils y a eut trop de mort pour Rien l’Ukraine a besoin de Paix.
Dommage que les infos soient OTANIENNES, les pertes en matériels Ukrainiennes sont trois à cinq fois plus importantes que du côté Russe, avec des pertes en hommes de plus ou moins 300 par jours! Rien qu'entre le 27 et le 30/07 Quatre Himars ont été détruits par les Russes et ceux-ci avancent toujours... Mais il est vrai que du côté de la bien-pensance c'est une non victoire qui se profile et les Ukrainiens peuvent crever jusqu'au dernier au nom de la grande Amérique et de l'UE...!!!
Pure propagande trollesque ! Même plus envie de détailler tellement c'est ridicule, et mon com serait supprimé, j'ai l'habitude. Demande toi pourquoi l'Ukraine exporte ses céréales par la Mer Noire sans aucun accord. Pourquoi en un an et demi le front a progressé d'un kilomètre environ. Est-ce que tu sais,, au moins, qu'en moyenne à équipement comparable un attaquant perd trois fois plus d'homme qu'un défenseur ? Tu vois le problème ? Ces défenseurs défendent LEUR pays contre des barbares qui assassinent les civils. Marioupol était une grande ville russophone à 80 %, ce qui fait environ 60.000 russophones assassinés par Poutine. Tu sais où se sont réfugiés les habitants ? Plus AUCUN russophone ne veut plus de Poutine ! Donne le nom d'un seul matériel plus performant que me matériel occidental, je t'écoute, cador... NB : les USA produisent environ une centaine de Himar par mois.
@@yannduchnock Mon pauvre garçon... Tu as tout compris à l'envers! Mais comme tu as tout compris comme les chèvres qui votent pour de l'UE je te laisse à ta bêtise...!!!
L'hotesse de l'air n'est pas d'accord, il y a 1000 tués russes par jours, les russes n'ont plus de blindés ni d obus ni même des chaussures, et plus c est gros et plus il passe sur lci😊
@@didierdureau2095 Vous croyez que les ukrainiens rigolent comme vous ? Ou alors c'est de l'humour noir ? Arrêtez de vous moquer d'eux . Votre engagement dans leurs forces serait bien plus réconfortant
@@francois-xaviergonnet7216 La Russie mène une guerre d'usure et d'attrition. Le succès n'est pas mesuré par le nombre de territoires pris, mais la destruction du potentiel militaire de l'ennemi. Quand Zelenski crie systématiquement au secours ou quand on nous dit que l'Ukraine manque de soldat à combattre, c'est l'effet du succès de la Russie sur le terrain qui conduit à cela.
@@Sauvé33 : Bah si la guerre d'attrition se mesure en destruction du potentiel militaire de l'ennemi... les Ukrainiens gagnent haut la main ! La Russie racle déjà les fond de tiroir pour trouver des chars et des munitions pour le front. Ils en manquent moins que les Ukrainiens mais comme ils s'en servent très mal... La plupart des chars ne font qu'un allez simple vers les lignes Ukrainiennes, ca fait cher le taxi !
@@francois-xaviergonnet7216 ces beau le rêve du mouton bête qui se vois déjà marcher sur la place rouge le mouton bête, pour sa, tu tes trompé de direction, là tu attaque en direction de la Pologne
@@francois-xaviergonnet7216 Ah bon, pourtant j'ai jamais vu Poutine mendier des armes et de l'argent... C'est pas la même musique dans le camp d'en face 😂👍
@@karloditomasso les russes sont intervenue à la demande de la population russophone qui était maltraité par le régime de Kiev. Donc bravos aux sacrifices russes pour leur frère du Dombass.
Euh... C'est la Russie qui agresse ses voisins, pas l'inverse. Il n'y a aucune gloire à tuer des enfants à coup de missiles sur des hopitaux. Poutine a plus de 120.000 enquêtes pour crimes de guerre : c'est tout sauf de la gloire ! D'ailleurs depuis un an et demi l'armée russe a dû avancer d'un kilomètre en moyenne, mais aucune ville ! Rien sur pour Kharkiv (échec complet) les pertes sont russes sont estimées à 70.000 hommes, la plus grosse boucherie de toute la guerre, pas encore finie d'ailleurs car il reste encore des bouts de territoires à la frontière.
@@karloditomasso tu connais pas les vrais enjeux de cette guerre, tu es ignorant ou soit tu es collabo. Demande à L'OTAN et à ses alliés pourquoi ils approchent de la frontière de la Russie en vue de l'encercler et de l'affaiblire. et les pillage et la destruction de vie et de pays en Afrique , Asie. Irak, Libye,RD.CONGO ,MALI,Serbie etc... Bref dans le monde ?. Vive le monde multipolaire
@@DEFRANCEOlivier oui d'accord avec toi mes pas plus de 25 % donnée au russes si non il va continuer et apres il va vouloir avoir tous l'europe c'est non
Eh ! vous rigolez ou quoi ? Vous croyez que les Ukrainiens lâcheront l'affaire quand bien même les USA ne les aideraient plus ? Vous connaissez mal les Ukrainiens ! N'oubliez pas que le 22 février 2022, ils étaient seuls et sans aide et qu'à la fin de l'année, les Russes étaient repartis des territoires qu'ils avaient pris. Avez-vous la mémoire courte ?
il y a un camps qui est concentré sur son économie tout en resserrant son emprise sur l'autre a tel points que les livraisons d'armes de tous type ne l'intéresse meme plus ...
Super vidéo comme toujours, très impartial. Je me demande juste pourquoi sur tout le front, on a l’impression que c’est que les Russes qui attaquent et non les Ukrainiens ? Pourquoi sur un si grand front c’est l’un puis l’autre qui est à l’initiative ? (Et non plus un mélange) Merci encore pour ces points précis et informatifs.
Merci pour ces informations factuelles, sans parti-pris ni propagande, ce qui est très rare en cette triste guerre. Bravo !
Travail effectué avec méthode et minutie, félicitations!! Un abonné fidèle...
C'est une impression en fait
@@laurentdenormandie14fais mieux au lieu de critiquer.
@@jeanholmgren3127 j'en ai rien foutre de faire mieux, si on est pas capable de faire correctement on ne fait rien !
Forcément monsieur évite ces sujets car radio Zelensky n'en parle pas !
Le monsieur évite de parler des frappes de drones sur les civiles russes, touts les jours il y a des morts et des blessés de civiles russes en Russie comme en territoire libérés des nazis ukrainiens.
Des voitures, des bus, camion de pompiers, ambulances sont la cible des drones ukrainiens !
@@laurentdenormandie14 explique-toi.
@@jeanholmgren3127 Il y a plein de sites anglosaxons qui font mieux et surtout ne servent pas de la propagande russe. Ici on est au courant quand la Russie revendique un village pris, mais on ne sait pas qu'il n'a aucun intérêt vu qu'il a été détruit, qu'il n'est pas stratégique, qu'il a couté des millier d'hommes, et même... qu'il a été repris la semaine suivante ! On a vu plus d'une fois des Russes se précipiter pour placer un drapeau le temps d'une photo (pour la propagande) détruit immédiatement après par un drone ! Ensuite on a vu les troupes ukrainiennes y poser le leur en se marrant...
Quelle informations il y a eu sur la Crimée où tout l'armement russe est détruit ? Les navires et avions enfuis ? Pourquoi les Uraniens exportent sans problème leur blé par la Mer noire depuis six mois, hein, si ce n'est parce que la Russie ne contrôle plus cette mer ? Ca c'est factuel ! Pourquoi Poutine a interdit l'exportation de carburant, si ce n'est parce que toutes les raffineries de l'ouest sont détruites par des drones ukrainiens, jusqu'à 1800 km ? Tu peux expliquer où sont fabriqués ces drones innovants, si ce n'est en Ukraine ?
Pendant que la Russie achète des drones minables iraniens (ou tente de faire des copies... peut-être) l'Ukraine prépare des drones sous-marins et des drones autonomes imbrouilliables équipés d'IA, qui pourront trouver seuls leur cible et la détruire. 2025 va être la Bérézina pour la Russie.
Merci pour vos infos, ça a le mérite de ne pas être de la propagande .
😂😂
C'est vrai et je m'unis à cette remarque. Cependant on sent un petit penchant en faveur des ukrainiens
@@laurentdenormandie14Laurent semble bien représenter les Normands 😂😂
Bravo pour la qualité et la précision des informations partagées, ainsi que pour les commentaires techniques toujours utiles pour mieux comprendre 👍👍👍👍
juste un point il faudrait modérer le terme aide quand souvent ce sont des prêts avec intérêts (en argent ou en matériaux) certains pays sauront se faire rembourser cette "aide" sans pitié pour le pays, ce qui prolongera longtemps les effets de la guerre sur celui-ci, au moins pendant la seconde guerre mondiale c'était plus clair on avait nommé ça des prêt-bail.
Ça reste quand même une aide
Et après la Seconde guerre mondial il y a eu le boum économique des Trente Glorieuses - enfin en Occident ! 😄
Bon exemple...
L'Ukraine a beaucoup de ressources, d'ailleurs c'est l'un des but de Poutine, qui se fout totalement des habitants, il l'a largement prouvé depuis : tous les russophones survivants de Marioupol ont fui en Ukraine libre !
@@toto-yf8tc il faut être au moins franc et ne pas faire croire que c'est de la générosité désintéressée, il y a un prix à payer et autant utiliser les bons termes.
Depuis quand commercer c’est aider ?!
Exact, c'est un sujet qui n'est quasiment jamais abordé, c'est dommage 😢
Ouais mais LCI nous disait hier que l'Ukraine avait un plan pour reprendre la Crimée, ce qui explique les petites concessions sur d'autres endroits du front...
C'est ironique, hein.
Paix et vite.
Oui faire comme la france en 1918 alsace lorrine reprise sans combats
🤣 sans combat !!! Y a des listes de soldats tués dans toutes les petites villes de France mais on a repris ces territoires sans combat !!!
FÉLICITATIONS MON FRÈRE POUR LE TRAVAIL ABATTU. MERCI GRAND
Merci pour votre travail extraordinaire. Des faits, des faits, des faits... À vous seul vous nous informez mieux que tous les grands médias français réunis 👍👍👍👍👍
Et que tous les autres médias de la planète, sauf en Russie, bien sûr, et en Corée du Nord...
Merci pour ta régularité de métronome ! (1 vidéo tous les 3 jours quoiqu'il arrive !) et pour la qualité et la précision des informations.
Et bravo pour les nombreuses améliorations depuis la création de la chaîne : extraits vidéo (je n'ai pas telegram) et affichage des aires notamment.
J'espère que tu prendras tout de même quelques vacances ! :)
Les aires sont absurdes ; une petite fera 2km2 , tandis qu une rossé aire en fera à peine 1km2; il faudrait visuellement respecter les proportions; toutes les cartes montrant les aires doivent être à la même echelle
La Russie mène une guerre d'usure et d'attrition. Le succès ici n'est pas mesuré par le nombre de territoires pris, mais par la destruction du potentiel militaire de l'ennemi. Quand Zelenski crie systématiquement au secours ou quand on nous dit que l'Ukraine manque de soldat à combattre, c'est l'effet du succès de la Russie sur le terrain qui conduit à cela.
Et sinon il fait beau a Bamako ? ^^
@@francois-xaviergonnet7216les ukrainiens se dispersent au lieu dexse concentrer sur le donbass car ils savent que c'est perdu
@@Side439 : Les Ukrainiens ne se dispersent pas... les Russes sont trois fois plus nombreux et les encerclent de toute part... Ils font juste ce qu'ils peuvent. Et si ils savaient que c'était perdu, ils arrêtait de se battre... mais ils n'arrêtent pas.
@@francois-xaviergonnet7216 bien sure bamako est ya la nature pas de wokisme ni de mondialiste sataniq
@@francois-xaviergonnet7216 une bataille ne fait pas la guerre...
Quand cette guerre va prendre fin on découvrira l'horreur de mort de part et d'autres et le nombre de mutilé à vie... Vivement la fin de cet guerre insensé.
Nous connaissons déjà le nombre de handicapés par le nombre de demandes de pensions. Devine dans quel pays elles explosent... Idem d'ailleurs pour des ouvertures de succession. Un indice : un attaquant perd trois fois plus qu'un défenseur et l'un des deux belligérants se fiche totalement de la vie humaine tandis que l'autre préfère reculer plutôt que se battre pour des ruines...
Pas besoin d'attendre la fin, on le sait tous que c'est une boucherie sans nom vu que les vidéos sont massivement diffusées.
@@hisvin boucherie coté russe, cela va s'en dire. Normal vu que Poutine se fiche totalement de la vie humaine, il ne connait pas le concept... Su coup les pertes journalière sont passées de 1000 à 1200 hommes. De plus un attaquant est obligé de s'exposer, il perd trois fois plus, à armes équivalentes. Alors avec des armes vétustes...
@@yannduchnock Pour toi c'est des ruines, pour les Ukrainiens c'est des territoires de leur pays qu'ils sont entrain de perdre à jamais. Des terres riches en matières premières et en terres cultivables qui appartiennent désormais à la Russie.
@@yannduchnockla Russie a des pertes certes, mais penses tu réellement qu’un pays détruit, dévasté, sous l’artillerie depuis plus de 2 ans n’a pas dépassé le million de perte civil et militaire ? L’Ukraine ne peut pas se permettre de le dire sous peine de ne plus avoir personne à mettre sur le front. Son grand allié les usa le sait bien et commence à les diriger vers une capitulation (négociation). Ouvre les yeux. Et oui la Russie a sûrement dépassé les 100k morts (je n’inclue pas les blessés qui doivent être nombreux malheureusement)
Je m'abonne. C'est quand même intéressant de se tenir au courant. Et surtout; c'est d'une précision ; un travail admirable.
C'est pas trop mal mais y'a mieux genre Jacques Baud ou Hervé Caresse tous deux anciens colonels Suisse et Français.
@@Frugivorix34 C'est une blague?
Je te conseille Denys Davydov qui est très factuel et qui a des sources très intéressantes et qui même si il est pro-ukrainien reste plutôt objectif ou Ukraine News TV qui analyse assez bien le volée économique je trouve mais qui est très orienté sur l'analyse du front, même si c'est factuel, il présente surtout les succès ukrainiens.
Ca fait plaisir cette avancée constante des Russes 👍
Oui les Ukrainiens ne cessent de reculer alors que l'année dernière ils avançaient de temps de temps. Mais après le fiasco monumental de la contre-offensive ukrainienne, les Russes ne cessent de gagner du terrain.
C'est un peu tordu de se réjouir de milliers de civils morts, déplacés etc. (ne parlons même pas des soldats tués pour grapiller quelques mètres) à cause de la folie d'un homme.
Comment va "l'avancée constante" des orcs en Vovcansk?
Ils voulaient prendre la cité de Kharkhiv en trois jours!
@@TukabelTukabel 20 cm par jour en certes lieux, avec des pertes phenomanales d'hommes. Je voudrai voir la visage de ses mères quand Ukraine libera de nouveaux ces villages.
@@guyspearing4608 Pour ta gouverne, on ne peut prendre une ville gomme Kharkov sans aligner au minimum 150 000 hommes. L'objectif n'était pas de prendre la ville, mais d'établir une zone tampon pour protéger Belgorod de l'artillerie ukrainienne.
On sait tous que ça va se terminer par des négociations. Tous ces gens qui meurent pour rien c'est écoeurant
Envoyez un post à Poutine, en lui demandant de bien vouloir retirer ses troupes du sol ukrainien ...
Merci au nom des civils ukrainiens.
@@didierdureau2095
Le monde entier a condamné l'invasion même si tout le monde n'est pas d'accord sur les sanctions et la méthode pour sortir de la guerre.
Mais je pense qu'on peut tous s'accorder sur un arrêt des combats et des négociations pour une solution réaliste même si elle n'est pas juste, justement pour sauver des vies
@@didierdureau2095 Si vous attendez le retrait des troupes russes pour commencer les négociations vous allez attendre longtemps et l'ukraine disparaîtra.
@@didierdureau2095 Quels civils, ceux de Donetsk bombardés par l'armée Ukrainienne ou ceux de Kiev bombardés par les Russes ?
La guerre a commencé en 2014 et tout le monde le sait.
Le Président Zelenski a été élu sur deux promesses : la paix et la fin de la corruption.
Il s'est fait choper dans les Panama Papers et il a eu la guerre.
La majorité relative des Ukrainiens veulent négocier (44% pour et 34% contre) aux derniers sondages effectués par les Ukrainiens sous contrôle de Kiev.
@@halnineooo136 , le monde entier a condamné l' invasion !!!???, source, merci par avance.
SOUTIEN TOTAL A LA RUSSIE !
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
La conjoncture actuelle va amener l’Ukraine à capituler ou négocier rapidement. Les usa commence à les pousser car ils sont conscients de la réel situation. Je parle de la situation qui ne peut être évoqué dans les média occidentaux ou ukrainien. Entre le nombre de victimes (réelles), les pertes territoriales, les pertes en matériels, les pertes économiques, les crédits (ont parle d’un endettement de 250 ans), les coupures électriques qui mettent le reste de l’industrie à l’arrêt, cette guerre est un massacre et une sacré perte pour l’Ukraine et pour l’image du soutien de l’occident. La propagande s’arrêtera bientôt (post capitulation) et je pense que les vrais chiffres seront douloureux… vouloir affronter un géant rustique et puissant était un mauvais calcule, instauré par les Anglo saxon dans la tête de Zelinsky. C’est pitoyable et déplorable 🇷🇺⚜️🇷🇺
Si les chaînes nationales pouvaient prendre exemple sur vous . Merci pour le travail et l info fournie 😊😊😊
Merci pour vos vidéos
L'affaire est plié malgré l'engagement de l'OTAN avec toutes ces capacités militaires
en effet , c'est plié comme la victoire des collabos pro-putler aux législatives en France ! 🖕
"toutes ces capacités militaires" n'a jamais été aussi faux
@@erredius oui avec toutes ces capacités militaires et économique l'OTAN été écrasé par la Russie 🇷🇺
@@walidakrmi1999 et bien c'est faux, c'est que tu ne connais pas du tout les capacités de l'Otan, tu vas voir n'importe quel site de data et tu cumule les ressources de l'otan et l'otan roule en tout point sur la Russie
@@erredius Permettez-moi tout de même d'exprimer quelques réserves.
Les problèmes d’entretien des équipements militaires de l’OTAN sont un sujet de préoccupation majeur.
La disponibilité technique opérationnelle (DTO) des équipements de toutes les armées reste insuffisante, en grande partie à cause de l’annulation ou du report des crédits d’entretien programmés.
Voici quelques points clés sur les défis liés à l’entretien des équipements militaires de l’OTAN :
Disponibilité Technique Opérationnelle (DTO) : La DTO des équipements militaires est souvent inférieure aux exigences opérationnelles. Cela signifie que de nombreux équipements ne sont pas prêts à être utilisés en cas de besoin, ce qui peut compromettre les missions militaires.
Budget Insuffisant : Les crédits d’investissement pour l’entretien des équipements sont souvent insuffisants. Cela conduit à des retards dans la maintenance et la modernisation des infrastructures militaires, ce qui peut affecter la capacité opérationnelle des forces armées.
Externalisation de la Maintenance : Pour pallier ces défis, il est proposé de recourir davantage à l’externalisation de la maintenance. Cela pourrait permettre de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité de l’entretien des équipements.
Impact des Conflits : Les conflits récents, comme l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ont exacerbé ces problèmes en augmentant la demande pour des équipements militaires prêts à l’emploi. Cela a mis encore plus de pression sur les budgets de défense des pays membres de l’OTAN.
et peine a trouver des solutions durables pour l’entretien des équipements militaires afin de garantir la sécurité et l’efficacité des forces armées de l’OTAN.
MERCI POUR CES INFORMATIONS
On en fait des choses avec des machines a laver ;)
quand je pense que le ministère des armées continue à souteneir que les ukrainiens avancent sur le front. Ils n'ont pas peur du ridicule. Probablement ils ont surtout peur de macron
Malgré les commentaires critiques et negatifs ci dessous, ta chaine reste la meilleure source d info sur la réalité du front 👍 merci pour ce beau travail 🇫🇷 et vive la Russie, vive le grand Poutine 👏
et dire que nos chaine officiel disent : Les russes n'avance pas, voir même l'ukraine a un plan pour reprendre la Crimée.
Si vous faites allusion à LCI ce n'est pas étonnant car ils sont télécommandés et en mission pour les otano-kieviens sans le moindre recul et sans aucune démarche journalistique sérieuse. Ils payeront ce positionnement par une perte définitive de crédibilité.
Et qu'en pensez-vous (de la reprise de la Crimée par les Ukrainiens) ?
Qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de etc...@@didierdureau2095
@@didierdureau2095 à part des abrutis, qui va y croire ?
L'Ukraine est en train de reprendre la Crimée puisque toutes ses défenses sont détruites, les avions et navires se sont enfuis. Quand l'approvisionnement sera interrompu par les F-16 la Crimée finira par se rendre, puis les territoires en dehors du Donbass. Cela fait des mois que les Russes la quittent d'ailleurs, le prix de l'immobilier s'effondre.
Merci pour votre travail et votre neutralité👌
Neutralité ?
T'as entendu dire que les ukrainiens bombardent les villes ?
lol
Quand les influenceurs pro kremlin payés un rouble le commentaire saluent la "neutralité" de votre travail c'est mauvais signe 😂
Merci pour toutes ces infos
Merci pour cette vidéo.... objective et pragmatique....
Merci pour cet excellent travail d'information, Bravo!
Je vous remercie beaucoup Monsieur pour votre remarquable vidéo faisant le point détaillé sur le conflit militaire en Ukraine.
Excellente journée.
Bien cordialement.
Pierre JEANJEAN
Pourquoi continuer à parler "d'aide" alors que ce n’est pas gratuit mais endette l’Ukraine ?! Comme si l’occident "donnait" tous ces materiels.
pendant la guerre, ils sont donnés mais ils seront remboursés après le conflit, une fois que l'Ukraine pourra tourner son économie pleinement vers la reconstruction et le remboursement.
toujours aussi intéressant, merci bien.
Toujours merci pour votre travail. Les vidéos montrant les attaques de tranchées par les drones sont terribles !! Nous savons que le soldat qui sort de son trou n'en a que pour quelques secondes à vivre. !!
Ça dépend beaucoup de l'équipement du soldat, de la distance d'évacuation et du materiel médical dispo, de la charge du drone, malheureusement je pense que ça fait beaucoup plus d'estropiés que de mort...
Merci pour ce point. Andrei Belousov avait déclaré lors de sa nomination en tant que nouveau ministre de la défense de la Russie qu'il fallait nationaliser la production de drones. Ce qui est fait, avec la production du drone GERBERA, basé sur le GERAN iranien d'origine. On passerait à 10.000 dollars l'unité alors que l'estimation du drone GERAN iranien tournait aux environs de 20.000 dollars l'unité à ses débuts. Les russes, information confirmée par les ukrainiens, ont intercepté un avion MIG-29 avec un missile air-air tiré par un SU-35S à 213 km de distance !!!
Les russes ont tiré à partir d'une batterie de S-400 située au milieu de la Crimée un missile qui est arrivé à 384km, c'est à dire plus en profondeur du territoire ukrainien.
De même les russes ont amélioré la portée de leurs missiles ISKANDER, on était situé à 500km de portée maxi, on passe à 1000 km. Dorénavant dotés de sous munitions, ces missiles pourront bombarder les bases aériennes ukrainiennes plus en profondeur, ce qui a déjà été réalisé par le passé.
Tous ces éléments veulent dire une chose, bienvenue et bonne chance aux F-16 sur le territoire ukrainien.
Nous ne sommes pas prêts de les voir, ou quand tout sera fini.
Les fameux F-16 "gamechanger" (nouveau surnom??) se font bien attendre. Ils devaient prendre service fin avril... Je me demande si ces avions ne sont pas prévus en cas de défaite de l'armée ukrainienne, afin de défendre un territoire resté libre à l'ouest du Dniepr ? Perso, j'imagine que ça finira en un territoire divisé en 3 : une ukraine intégrée à l'UE et l'OTAN (région de Lviv notamment) et protégée par les F-16, une ukraine indépendante mais forcée neutre (sorte d'état-tampon), et une ukraine intégrée à la Russie.
@@ralphzechendorf1644 Vous pensez comme moi, avec le DNIEPR comme frontière neutre enjambant un Etat tampon et entièrement démilitarisé sur ses deux rives.
Et l'Ouest ukrainien avec LVOV comme épicentre à part mais protégé par l'Otan. Ou bien rattaché et divisé entre Hongrie, Pologne et Slovaquie et la Roumanie qui reprend sa Transcarpathie, l'avenir nous le dira, mais on reviendrait aux derniers coups de crayon staliniens.
Mais il faudra protéger la Moldavie rentrée dans l'Otan avec le problème de la Transnistrie et de la Gagaouzie.
Les occidentaux seront forcés de laisser respirer ces deux Républiques sinon les russes arriveront sur Odessa, poumon économique ukrainien et de son Etat tampon.
Ainsi, DE FACTO, si des rattachements territoriaux se produisent entre ces pays otaniens, les portions d'Ukraine concernées sont immédiatement intégrées à l'Otan.
Je pense à cela parce qu'hier je vois un reportage sur la Roumanie où les pilotes ukrainiens sont censés être formés sur les F-16 par des instructeurs américains et otaniens. Il faut savoir que l'Otan va investir 20 milliards de dollars dans l'établissement et l'élargissement d'une base aérienne dans les quinze prochaines années à proximité de la mer Noire. Or on ne parlait que des pilotes roumains qui passaient du MIG-21 à des F-16 norvégiens d'occasion. Aucun ukrainien en vue.
La Pologne voulait déjà protéger l'Ouest ukrainien avec la portée de ses missiles PATRIOT, l'oncle Sam a refusé cette proposition dernièrement.
Pareillement, même destin pour nos MIRAGE 2000-5F qui ont autour de 35 ans en moyenne afin de protéger l'Ouest ukrainien.
@@ralphzechendorf1644Ouahhhhhh ! Voici le nouveau chef d'état major qui a fait Mat Sup et l'école de guerre, qui nous raconte sa vision du futur de l'Ukraine !
Pauvre ami ! Votre imagination est débordante ! Mais alors, sur quoi vous vous basez pour laisser parler ainsi votre imagination ?
A moins que quelques roubles ne soient tombés dans votre poche pour raconter n'importe quoi.
Tiens, tiens, ce pseudo ... Mais c'est bien, je suis content pour les Russes ! Mais avouez quand même que prétendre être la 2ème armée du monde et chercher l'appui de pays comme l'Iran ou la Corée du Nord pour être plus efficace, ça la fout mal.
Mais bon, côté ukrainien, ils sont peut-être au travail pour être plus performant eux aussi ! Ils ne se tournent pas les pouces en attendant.
Au fait, pensez-vous vraiment que les F-16 vont se garer en plein milieu des parkings pour offrir une cible idéale aux Iskander ?
Vous prenez vraiment les Ukrainiens pour des imbéciles !
Et vous ne savez pas tout sur les Ukrainiens ! Surprises !
Slava Ukraini !
@@ralphzechendorf1644
Bien d'accord avec vous, et nos MIRAGE 2000-5F employés dans le même sens toujours pour protéger l'Ouest ukrainien.
Je viens de découvrir votre chaîne. Il me semble que vous vous tromper largement l armée ukrainienne disparaît et vous parlez d espoir? Vous travaillez pour les américains ?
Merci pour le travail...🎉🎉❤
Merci pour cette vidéo
Merci pour vos vidéos elles sont bien documentés
vidéos que j'apprécie, simples , précises et factuelles.
(seul mini-bémol : l'utilisation de la formule "reprendre du terrain" quand les Russes avancent.... ils avancent, ils occupent, ils contrôlent...
historiquement c'est pas forcément faux quand tu sais que c'est Lénine qui a créé l'ukraine
ps : merci pour la correction DEFRANCEOlivier
@@Psc0Waks oui, selon jusqu'à quand on remonte dans le temps. Pour ma part, c'est" KIEV capitale de toutes les Russies." Référence difficile à trouver sur mon moteur de recherche. Référence fort probable d'une vie antérieure ...
Il dit "reprennent" parce que c'est des territoires qu'ils ont contrôlés en 2022 avant la contre offensive, le territoire a donc été pris perdu et repris
Non. C'était Lenine qui a signé la réorganisation où les régions du Donbass devraient équilibrer l'économie de l'Ukraine qui n'était pas viable sans l'industriel du Donbass @@Psc0Waks
@@roselynefr5813 oui on trouvera pas ça sur wikipédia ça c'est sûr
A tchassiv yar, les russes ont bien franchi le canal et redescendent vers le sud pour sécuriser l'autre rive. Source military summary
Bonjour et merci, auriez-vous une vidéo à nous partager svp ?
Marrant, moi j'ai des nouvelles que les Russes y reculent au contraire, il ne reste plus qu'un bout de Chassiv Yar encore occupé.
Tout est détruit de toute manière, cela ne sert pas à grand chose.
@@yannduchnock C'est tout de même dommage qu'autant de personnes s'entretuent pour une ville entièrement détruite qui ne sert pas à grand chose.
Je pense que les états majors des deux camps savent un peu plus que toi ce qui est important ou non.
Et j'espère qu'ils n'envoient pas des pauvres types se faire trucider pour rien (valable pour les deux camps).
@@lesconflitsencartes4159 Vidéo d'hier de Balkan mapper.
@@yannduchnockbah tes infos sont mauvaises, ils ont bien réussi à traverser et à prendre pied de l’autre côtés
Et si ils continuent d’avancer vers Pokrovsk Chassiv Yar pourrais tomber « rapidement » (pas aussi longtemps que Bakhmut quoi)
Merci beaucoup pour l'info 😊
Je me demande, Qu'est ce qui empêche les journalistes français a nous présenter les informations ainsi ??
@Lofo-yp1ww chaque " camp " avance sa propre propagande , on dit que la vérité est toujours la 1ère victime .
C est que ce ne sont pas des journalistes mais des journalier a la solde de la propagande occidentale ...
Pourquoi "français" ? Tous les pays libres donnent une autre information. Étrange, non ?
41 pays soutiennent militairement l'Ukraine, dont... l'Inde ! 😄
148/193 pays soutiennent l'Ukraine à l'ONU.
Ca se sont de vraies informations facilement vérifiables.
Présenter une victoire sur un village c'est cacher qu'à cette vitesse il faudrait 7 ans à la Russie pour avoir tout le Donbass et deux siècles pour l'Ukraine. Ceci en supposant bien sûr qu'une grande ville soit aussi facile à prendre et à conserver qu'un village rasés, et que l'Europe ne participe pas activement pour défendre les Européens. Quand on voit la différence de niveau en armement et en soldats...
les subventions du gouvernement ...
@@yannduchnock, dis moi, c est quoi et est-ce qu il t en reste, ça a l air puissant quand même !?
Merci pour votre travail que nous attendons toujours avec impatience👍👍
merci pour vos vidéos, grasse à vous on comprend un p'tit peu les avancés de l'Ukraine et de la Russie 👍❤👍
je suis français . expatrié , je vis a koursk...
pourquoi ne parlez vous jamais des frappes sur koursk, belgorod , sur des cibles civils ........je n'ai pas d'a priori , mais j'entends quasiment chaque nuit les sirènes ou les explosions ..que penser?
que je sache ,Koursk n'est pas une cible stratégique
Merci pour ton travail
C'est un bon journaliste
Maudite soit la guerre.
J'aime bien le verbe "se replier" pour ne pas dire "foutre le camp".
Excellent travail ! Merci bcp pour des informations précises et bien détaillées concernant le déroulement de la guerre sur le terrain. Les Russes avancent et la LCI nous parle des inepties qui sont tellement dégoûtant.
Sache que les Soit disant journalistes LCI sont payés pour mentir, pour dire toujours le contraire de ce qui se passe sur le terrain.
Impressionnant les russes. Bravo
Top les vidéos intégrées et commentées
Les Russes sont respectueux de leurs frères ukrainiens. C’est pour ça que ça traîne un peu.
J’espère que l’armée russe reprendra Odessa , la Transnistrie et la Moldavie.
Да здравствует Россия 🇷🇺 ❤
C'est sûr. Les Russes ont maintenant le bon gout de décapiter les prisonniers ukrainiens, qui défendaient leur pays, eux...
Inversement les soldats russes se rendent de plus en plus vite, parfois changent de camp ! Ils expliquent que le taux de survie est très faible à chaque attaque, que s'ils ne meurent pas au premier ils meurent au second et que s'ils reculent ils se font tirer dessus par les arrières. Depuis deux mois ont a dépassé les records, le nombre de soldats éliminés est estimés à 70.000 rien qu'au nord de Kharkiv ! Ne dit pas que c'est une réussite parce que la région de Belgorod continue de se faire bombardée comme avant, quand c'est nécessaire.
@@yannduchnock// Et parmi les soldats Ukrainiens, combien de morts .
Vous êtes muet.
@@Nicole-fdco60 Je n'en parle pas parce que je n'ai pas les chiffres en tête. Pas tant que ça pour de nombreuses raisons. De mémoire il y a trois fois moins de victimes mais un bon tiers sont des civils, puisque Poutine fait lâchement tirer sur des villes et villages. Un attaquant perd trois fois plus de soldats mais quand ils sont bien équipés et entrainés. Les Ukrainiens ont l'expérience de deux ans de combats, ils ne s'exposent pas inutilement, ils sont surtout victimes du fait que les Russes rasent tout, ils ne prennent plus que des villages en ruine sans intérêt. Les Russes envoient des recrues novices entrainé trois semaines maintenant. Après deux attaques il n'y a plus aucun survivants. Tu fais quoi, quand un drone te tombe dessus ? L'Ukraine en produit 80.000 par mois ! Même le dernier modèle de char qui coute une "fortune" explose avec un drone à 500 $ : tu veux faire quoi ? Les Russes fabriquent des sortes de boite pour les protéger (sic) que l'on appelle "tortue" mais ils ne voient rien dedans ! Ils installe aussi des "cages à poules" du plus bel effet pour arrêter les drones... Il y a plein de vidéos... Les Ukrainiens ont réagi en utilisant des drones pour déposer une mine juste devant le char, et boum !
Aux dernières nouvelles l'Ukraine dispose de 4,5 millions de soldats en réserve, mais pas besoin que ce soit de solides guerriers bien bourrins : un amateur de jeux vidéo est bien plus destructeur avec des drones !
@@yannduchnock troll ou propagandiste ? car tout ce que tu dis est faux et il suffit de se renseigner un peu pour la savoir !!!
@@manud7496le pire c'est que dushnock s'auto intoxique avec ses propres âneries.
Travail bien ordonnée, c'est pas la blague c'est réel bro
La course aux armements serait une cause de la chute de l'URSS ! Il semblerait que c'est au tour de l'occident de subir le même sort , la Russie ayant renforcée son industrie militaire !
C'est la trop forte proportion du budget national investi dans l'armement pour rester au niveau des usa qui a perdu les russes ps la course de l'armement en soit
Un travail de qualité, bravo, je m'abonne.
On remarque que les avancées Russes sont tout de même faibles dans l'absolu.
Reste à connaître les pertes en hommes et en matériel de deux côtés.
En tt cas, la fin n'est pas pour demain 😢
Plus on attendra à signer un accord, plus les Russes auront des territoires pour la négociation..
Oué pis on donne aux Ruzzkofs l'Alsace Lorraine en compensation de notre engagement ?
On a déjà trahi nos alliés par le passé, les accords de Munich ça vous dit quelque chose ?
Mes couilles, les Ukrainiens se défendent et protègent leur intégrité territoriale, C'est le fondement même de la notion d'Etat.
Des 4 oblasts ukrainiens en guerre, aucun n'est occupé à 100% par les Russes.
Vous ne voulez pas non plus que l'Ukraine leur en offre un 5ème en prime ?
Et plus la guerre dure, plus l'économie russe s'enfonce ... Poutine le sait très bien !
Attends de voir ce que vont donner les F-16 face aux avions russes ! Ils ne vont plus pouvoir s'approcher du front pour y balancer leur bombes planantes, qui ne planent pas bien loin vu que c'est du bricolage. Les F-16 détectent plus tôt les avions russes et peuvent en verrouiller et détruire plusieurs à la fois à une distance où ces derniers ne peuvent même pas tirer. Ils peuvent recevoir n'importe quel armement format Otan... Renseigne-toi sur l'état des défenses en Crimée et tu comprendras pourquoi la presqu'ile tombera en premier...
Avec ou sans Trump la Russie n'a aucune chance de gagner car elle ne peut plus aller au-delà : ses troupes ne sont plus que des débutants entrainés trois semaines, les chars sont de plus n plus vétustes (modèle années 50 retapés de suite détruit avec un drone à 500 $ ukrainien) et 33 % des navires sont détruits...
Et de toutes manières Trump part en vrille dans les sondages depuis que Kamala Harris redonne de l'espoir aux Américains : elle progresse tous les jours dans l'électorat féminin, les minorités, les Indépendants tandis que Trump est déjà à son maximum.
L'Europe depuis deux ans a remis en marche sa production d'arme, chacun selon sa spécialité. La Tchéquie produit en masse des obus par exemple. La France fournit 50 SCALP par mois (un seul peut détruire un navire russe) et trois fois plus de Caesar, un joli succès commercial. Je ne parle pas des Rafale, le meilleur avion du monde, car pour l'instant ils ne sont pas impliqués. Le jour où ils le seront plus aucun avion russe ne s'approchera de l'Ukraine, territoires occupés inclus.
Ouais c est discutable car ça leurs coûte aussi énormément
@@jonathangoujon565 Ils ont du gaz, petrole et ont reconstruit une economie solide.
Et ont des hommes disponibles..
Merci beaucoup , Canada Quebec
Merci pour vos vidéos régulières qui me permettent de suivre l'actualité du conflit !
La note de la dette ukrainienne est passée de CC à C, soit en situation de défaut imminent.
L'Ukraine n'existe déja plus, c'est un état fantoche
la russie encore pire il on encore montés leur taux d'interet
@christopheripoll2580 J'ai l'impression que l'Ukraine ne va pas nous rembourser 😆😁!
@@whiskyparson2318 les russe aussi ne remboursera jamais la chine la chine va tous prendre leur pétrole et gaz
Cette notation ne changera pas la situation financière actuelle de l'Ukraine puisque elle ne pourrait pas emprunter sur les marchés (qui prêterait à un état en guerre).
Elle est simplement financée par les Alliés, un peu comme la loi prêt bail US avec les Britanniques et les Allemands pour la WW2.
Les remboursements se feront selon les accords entre l'Ukraine et les différents prêteurs sur des durées plus ou moins longues.
Je pense que le président Zelensky s'en fout un peu de cette notation au regard de ce qui arrive à son pays ...
Merci pour tout
Merci comme à chaque fois pour ce point d'information détaillé et documenté ainsi que pour les gains territoriaux récents et la comparaison avec le mois précédent pour l'évolution de la ligne de front.
MERCI .
Super carte. Merci :) Juste pour savoir, tu n'as pas de partis pris ? Es-ce que tu fait un recap global depuis le debut du conflit ?
ça va être compliqué de revenir en arrière
Les sanctions contre la Russie sont si efficaces au point de permettre à la Russie d'avancer inexorablement vers Kramatorsk et dépasser la limite du Donbass !
Bravo à l'Otan et à UE 😅
Merci pour les informations et vos efforts.
Bonne journée.
Bonne semaine.
Bonne continuation.
Merci
Bmerci pour vos informations
Juste que là les Russes qui non pas d'armes moderniser arrive à grignoter du terrain fasse a ce qui ont des armes invincible ? Sa prouve que vous mené un combat juste. Merci la Russie. après ça, nous aurons un monde équilibré.
Merci 🎉
Quand je vois l'évolution du conflit, je commence à avoir des doutes. Les ukrainiens sont censés se battre pour chaque centimètre carré de territoire, refusant obstinément de reculer afin d'épuiser les russes jusqu'à ce que ces derniers se lassent de la guerre et rentrent chez eux.
Or, depuis quelques semaines, nous voyons de plus en plus de retraits de la par des soldats ukrainiens, abandonnant tranchées, rues et villages entiers aux mains des russes. Si à priori ceci pourrait indiquer un effondrement psychologique côté ukrainien, est-ce que cela pourrait aussi cacher une nouvelle stratégie ? (laisser les russes avancer vite, replier les forces ukrainiennes derrière des positions solides, choisir une bataille pour briser l'avancée russe, et dans la foulée lancer une contre-attaque pour défaire les troupes russes qui n'auront pas encore eu le temps de préparer leurs défenses dans les territoires conquis trop rapidement) ??
Je précise que j'adopte une position neutre, j'essaie juste de comprendre et d'extrapoler.
J'aime ton optimisme..... Mais de lors qu'ils ont perdu la contre-offensive, c'était fini ! Les Russes n'ont pratiquement rien perdu pendant leur contre-offensive et là c'est les Russes qui ont l'initiative... Sauf que là c'est un jeux d'échec :
+ plusieurs sous petit front sur le 1000km ..
Votre scénario est idyllique pour les ukrainiens mais irréalistes sur le terrain étant donné le déséquilibre des forces en présence et surtout le choix tactique russe qui est à la fois constant prudent et patient à l'inverse des ukrainiens qui doivent plaire à leurs sponsors occidentaux à la vision court-termiste et intéressés uniquement par la communication et l'entretien du narratif éculé jusqu'à la moelle. C'est à dire" le bien vs le mal, la démocratie vs l'autocratie, le jugement moral etc etc etc...et bla bla bla
Tout à fait, il est vraiment en retard .Dire que les Russes sont à 18 kms de Pokrovsk alors qu'ils ont déjà la moitié de cette ville en possession aux dernières nouvelles .
Les Ukrainiens ne se battent pas pour chaque cm2 pour lasser les Russes. Ils se battent pour que les gamines de 12 ans qui les soutiennent en Occident ne se lassent pas. À chaque défaite de l'Ukraine elles se font moquer dans les cours de récréation. On voit que le soutien à l'Ukraine s'effondre avec le manque de victoire : peu de gens soutiennent l'Ukraine pour autre chose que le sentiment d'être dans le camp des vainqueurs que Voldemort leur a vendu
Il faut savoir que la plus grande faiblesse des ukrainiens c'est des combattants.comment une armée qui n'a pas assez d'hommes peut- elle faire une contre offensive.si j'étais leur président, j'allais négocier pour limiter les dégâts.
Merci pour cette vidéo !!! + 27 km2 en 4 jours ou la Dynamique de l’offensive des FAFR est à l’initiative Les lignes Ukrainiennes sont percé sur Donetsk !!!
Plus cette guerre dure plus les négociations de l’Ukraine seront dure !!!
Des concessions territoriales en l’état actuel sont inéluctables !!!
Les FAFR sont a 18 kms de Pokvrosk !!! Vu la dynamique de l’offensive Russe ça sera pour Fin septembre- Octobre voir avant.
Cette Guerre doit s’arrêter ils y a eut trop de mort pour Rien l’Ukraine a besoin de Paix.
Merci. Portez-vous bien aussi Monsieur 😊
La Russie recule vers kief et l'Ukraine avance vers la Pologne
A cette vitesse, les russes se font battre par la plus anémique des limaces !!
Et Wagner triomphe au Mali 😂
Dommage que les infos soient OTANIENNES, les pertes en matériels Ukrainiennes sont trois à cinq fois plus importantes que du côté Russe, avec des pertes en hommes de plus ou moins 300 par jours! Rien qu'entre le 27 et le 30/07 Quatre Himars ont été détruits par les Russes et ceux-ci avancent toujours... Mais il est vrai que du côté de la bien-pensance c'est une non victoire qui se profile et les Ukrainiens peuvent crever jusqu'au dernier au nom de la grande Amérique et de l'UE...!!!
Bravo tout est dit
Excellent résumé 👍
Vu le rapport de force, ton estimation est proche de la réalité
Pure propagande trollesque ! Même plus envie de détailler tellement c'est ridicule, et mon com serait supprimé, j'ai l'habitude.
Demande toi pourquoi l'Ukraine exporte ses céréales par la Mer Noire sans aucun accord.
Pourquoi en un an et demi le front a progressé d'un kilomètre environ.
Est-ce que tu sais,, au moins, qu'en moyenne à équipement comparable un attaquant perd trois fois plus d'homme qu'un défenseur ? Tu vois le problème ?
Ces défenseurs défendent LEUR pays contre des barbares qui assassinent les civils. Marioupol était une grande ville russophone à 80 %, ce qui fait environ 60.000 russophones assassinés par Poutine. Tu sais où se sont réfugiés les habitants ? Plus AUCUN russophone ne veut plus de Poutine !
Donne le nom d'un seul matériel plus performant que me matériel occidental, je t'écoute, cador...
NB : les USA produisent environ une centaine de Himar par mois.
@@yannduchnock Mon pauvre garçon... Tu as tout compris à l'envers! Mais comme tu as tout compris comme les chèvres qui votent pour de l'UE je te laisse à ta bêtise...!!!
L'hotesse de l'air n'est pas d'accord, il y a 1000 tués russes par jours, les russes n'ont plus de blindés ni d obus ni même des chaussures, et plus c est gros et plus il passe sur lci😊
LCI est un média Ukrainiens.
Il reste les pièces de machine a laver.😉
Force et honneur à la Russie
Aucun honneur à une armée qui massacre la population Ukrainienne sans aucune raison valable
Les Russes ont largement l'avantage
Oui, après 886 jours d'opération militaire spéciale, on a du mal à vous croire ... Ah ! Ah ! Ah !
@@didierdureau2095où est Bruno Lemaire ?
@@didierdureau2095 Vous croyez que les ukrainiens rigolent comme vous ? Ou alors c'est de l'humour noir ? Arrêtez de vous moquer d'eux . Votre engagement dans leurs forces serait bien plus réconfortant
La seule chose crédible chez Didier Dureau est le ah ah ah.
Tout le reste est du crétinisme concentré.
@@didierdureau2095sur le terrain on voit qui manque d’homme , d’armes et perd du terrain
Les russes avancent félicitations vous êtes les plus forts
honte a toi
@@karloditomassowouf wouf...
@@bennybenny43 tiens tiens le clown de poutine 🤡🤡
@@karloditomasso oh karloditomasso le caniche du DOS et de la Rand Corp...
Merci pour votre information
VIVE LA RUSSIE VIVE LE MONDE MULTIPOLAIRE
Merci ...
Merci pour l'info
Le front ukrainien s'écroule comme un château de cartes.
C'est ce que les pro-Russes disent depuis 2 ans et demi... C'est beau de croire à ses rêves !
@@francois-xaviergonnet7216 La Russie mène une guerre d'usure et d'attrition. Le succès n'est pas mesuré par le nombre de territoires pris, mais la destruction du potentiel militaire de l'ennemi. Quand Zelenski crie systématiquement au secours ou quand on nous dit que l'Ukraine manque de soldat à combattre, c'est l'effet du succès de la Russie sur le terrain qui conduit à cela.
@@Sauvé33 : Bah si la guerre d'attrition se mesure en destruction du potentiel militaire de l'ennemi... les Ukrainiens gagnent haut la main ! La Russie racle déjà les fond de tiroir pour trouver des chars et des munitions pour le front. Ils en manquent moins que les Ukrainiens mais comme ils s'en servent très mal... La plupart des chars ne font qu'un allez simple vers les lignes Ukrainiennes, ca fait cher le taxi !
@@francois-xaviergonnet7216 ces beau le rêve du mouton bête qui se vois déjà marcher sur la place rouge
le mouton bête, pour sa, tu tes trompé de direction, là tu attaque en direction de la Pologne
@@francois-xaviergonnet7216 Ah bon, pourtant j'ai jamais vu Poutine mendier des armes et de l'argent... C'est pas la même musique dans le camp d'en face 😂👍
combien de kilomètres carres repris par les russes en totalité sur le dernier mois svp?
Merci beaucoup
Cette guerre est triste mais certains commentaires sont très drôles.
Force , bravoure et victoire à l'armée Russe contre impérialistes occidentaux et néocolonialisme
et les russe eux sont des saint honte a toi le calabo va vive en russie
@@karloditomasso les russes sont intervenue à la demande de la population russophone qui était maltraité par le régime de Kiev. Donc bravos aux sacrifices russes pour leur frère du Dombass.
@@laurentdenormandie14 bravo de quoi etre des agresseur et terroriste arreter avec votre proprangrande russe les coucou russe
Euh... C'est la Russie qui agresse ses voisins, pas l'inverse. Il n'y a aucune gloire à tuer des enfants à coup de missiles sur des hopitaux. Poutine a plus de 120.000 enquêtes pour crimes de guerre : c'est tout sauf de la gloire ! D'ailleurs depuis un an et demi l'armée russe a dû avancer d'un kilomètre en moyenne, mais aucune ville ! Rien sur pour Kharkiv (échec complet) les pertes sont russes sont estimées à 70.000 hommes, la plus grosse boucherie de toute la guerre, pas encore finie d'ailleurs car il reste encore des bouts de territoires à la frontière.
@@karloditomasso tu connais pas les vrais enjeux de cette guerre, tu es ignorant ou soit tu es collabo.
Demande à L'OTAN et à ses alliés pourquoi ils approchent de la frontière de la Russie en vue de l'encercler et de l'affaiblire. et les pillage et la destruction de vie et de pays en Afrique , Asie. Irak, Libye,RD.CONGO ,MALI,Serbie etc...
Bref dans le monde ?.
Vive le monde multipolaire
❤russia
très bien les ❤russes 👍
C’est beau d’assister à la victoire de Zelenski 😀
😁
@@lionelu2005 bof😕
quelle victoire pour la russie des massacre et des massacre pour eux
@@karloditomasso stop ces massacres pour tous, vive les négociations de paix au plus vite
@@DEFRANCEOlivier oui d'accord avec toi mes pas plus de 25 % donnée au russes si non il va continuer et apres il va vouloir avoir tous l'europe c'est non
Bon ca devient lassant, vivement trump pour faire un accord avec les russes et qu on passe a autre chose.
Sauf que le criminal avec dossier policale no va gagner les eleccions.
Lock him up Kamala!
Oui, vivement un accord, comme ça on pourra passera à une autre guerre... La Moldavie, les pays Baltes... qui sera le suivant ?
Eh ! vous rigolez ou quoi ? Vous croyez que les Ukrainiens lâcheront l'affaire quand bien même les USA ne les aideraient plus ?
Vous connaissez mal les Ukrainiens !
N'oubliez pas que le 22 février 2022, ils étaient seuls et sans aide et qu'à la fin de l'année, les Russes étaient repartis des territoires qu'ils avaient pris. Avez-vous la mémoire courte ?
@@francois-xaviergonnet7216😂😂😂😂😂 la paranoïa : ne vous en faites pas, tant que la Pologne ne légalise pas le mar1ag3 pour tous ça ira.
"On passera à autre chose", ... à un autre divertissement quoi.
Mr l'équilibriste, les russes avancent 😅😅😅
Combien de km2 en 1 mois ?
Ça comme information.
il y a un camps qui est concentré sur son économie tout en resserrant son emprise sur l'autre a tel points que les livraisons d'armes de tous type ne l'intéresse meme plus ...
Vive la Russie, a-bas les l'occident
Super vidéo comme toujours, très impartial.
Je me demande juste pourquoi sur tout le front, on a l’impression que c’est que les Russes qui attaquent et non les Ukrainiens ?
Pourquoi sur un si grand front c’est l’un puis l’autre qui est à l’initiative ? (Et non plus un mélange)
Merci encore pour ces points précis et informatifs.
🇷🇺💯👍👍👍👏
L'aide là arrive t elle vraiment sur le front...?
Aucun impact mon Dieu.
zelensky est fou ou quoi?
Pfffff
Complètement cramer les ukrainiens il lache 30km carré en 1 jour