Merci beaucoup pour votre aide. J'apporte juste une question que vous n'abordez pas et c'est bien dommage en vue de son importance: " Un frontaliers veut donc s'inscrire au chômage en France pour la demande ARE, il retravaille une journée en France entre sa fin de contrat Suisse et son inscription comme demandeur d'emploi, qu'elles sont les particularités ... ?" En effet, il paraitrait que, si le Frontalier a une fin de contrat Suisse au 1 Septembre, par exemple, et que Pole Emploi l'informe de ses devoirs et obligations par téléphone au 3949 sur le faite de devoir retravailler en France au minimum une journée pour l'ouverture de droits en France à l'ARE ( Mauvaise compréhension téléphonique entre FRONTALIER et EXPATRIER de sa part, sans doute ) et que vous, bête et discipliné, vous trouvez un petit contrat vendange, histoire de satisfaire.... et bien mes chèr(e)s Ami(e)s, votre chômage sera basé sur >>>>>>> Les Vendanges ....comme un expatrier !!! Donc en gros >>>> A TOUT LES FRONTALIERS, ATTENTION !!! NE RETRAVAILLEZ PAS EN FRANCE APRES VOTRE CONTRAT EN SUISSE !!!!!! CAR VOUS POURREZ DIRE ADIEU A VOTRE AIDE DE HAUTEUR SUISSE ET BONJOUR LES 900 EUROS DE CHOMAGE, IDEALE POUR RETROUVER DU TRAVAIL EN SUISSE, NON? Je trouve dommage et très important de le signaler dans votre meeting d'informations. Bien cordialement..
Merci Monsieur pour votre commentaire. En effet la problématique que vous soulevez est importante. Cette vidéo est une vidéo de présentation du GTE, elle n'aborde pas toutes les problématiques que peuvent rencontrer les frontaliers ou les points que nous traitons. Bonne journée à vous.
Merci beaucoup pour votre aide.
J'apporte juste une question que vous n'abordez pas et c'est bien dommage en vue de son importance:
" Un frontaliers veut donc s'inscrire au chômage en France pour la demande ARE, il retravaille une journée en France entre sa fin de contrat Suisse et son inscription comme demandeur d'emploi, qu'elles sont les particularités ... ?"
En effet, il paraitrait que, si le Frontalier a une fin de contrat Suisse au 1 Septembre, par exemple, et que Pole Emploi l'informe de ses devoirs et obligations par téléphone au 3949 sur le faite de devoir retravailler en France au minimum une journée pour l'ouverture de droits en France à l'ARE ( Mauvaise compréhension téléphonique entre FRONTALIER et EXPATRIER de sa part, sans doute ) et que vous, bête et discipliné, vous trouvez un petit contrat vendange, histoire de satisfaire.... et bien mes chèr(e)s Ami(e)s, votre chômage sera basé sur >>>>>>> Les Vendanges ....comme un expatrier !!!
Donc en gros >>>> A TOUT LES FRONTALIERS, ATTENTION !!!
NE RETRAVAILLEZ PAS EN FRANCE APRES VOTRE CONTRAT EN SUISSE !!!!!! CAR VOUS POURREZ DIRE ADIEU A VOTRE AIDE DE HAUTEUR SUISSE ET BONJOUR LES 900 EUROS DE CHOMAGE, IDEALE POUR RETROUVER DU TRAVAIL EN SUISSE, NON?
Je trouve dommage et très important de le signaler dans votre meeting d'informations.
Bien cordialement..
Merci Monsieur pour votre commentaire. En effet la problématique que vous soulevez est importante. Cette vidéo est une vidéo de présentation du GTE, elle n'aborde pas toutes les problématiques que peuvent rencontrer les frontaliers ou les points que nous traitons. Bonne journée à vous.