#1 Karim B. Pollution ArcelorMittal - Un déversement légal ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Karim B. est transporteur routier depuis l’âge de 19 ans. Il a été embauché en intérim par le groupe SUEZ, sous-traitant d’ArcelorMittal pour une période de 3 semaine qui se sont étalées entre mi-décembre 2016 et mi-février 2017. Il transportait des produits toxiques et dangereux qu’il déchargeait, sur ordres, soit dans l’usine de traitement Véolia, soit au Crassier de Marspich (Moselle), site ArcelorMittal Florange.
    Karim B. a filmé le liquide acide qu’il était contraint de déverser dans la nature et a communiqué ces images à la police, au ministère de l’environnement, et à la presse. Les images tournées en décembre ont été diffusées par un quotidien Lorrain en juin 2017.
    Karim B. fait l’objet d’une plainte en diffamation, des plaintes contre X ont été déposées. Le groupe ArcelorMittal conteste toute pollution à l’acide. Karim n’a pas retrouvé de travail depuis.
    Les citoyens se sont mobilisés pour venir en aide financièrement à Karim B par le biais de cagnottes qui lui ont été intégralement reversées.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Retrouvez plus d'informations sur les lanceurs d'alerte sur passeurdalertes.org
    Facebook : www.facebook.c...
    Twitter : se...
    En savoir plus sur Passeur d'Alertes :
    Passeur d'Alertes (ex Le Mur des Insoumis) est un média apolitique dédié aux lanceurs d'alerte. Nous mettons en lumière les actions de ces hommes et femmes qui révèlent des informations d'intérêt général dans différents domaines tels que la santé, l'environnement, la surveillance de masse, la finance, l'hôpital public, la souffrance animale, l'aide sociale, les scandales sanitaires, la sécurité alimentaire, etc.
    __

КОМЕНТАРІ •