@@sebhydroformation2732 oui, en position centre mais lors du mouvement (en phase descente) que se passe t il ? Normalement, le vérin doit saccader puisque que l'on est sur une charge menante ?
Merci bcqq J'ai une question a propos du rapport de multiplication 4/1 Avec Bernoulli on ne peut pas avoir cette multiplication Car diamètre de pilotage sera plus petit que circuit de verin donc y une diminution de la pression avec une vitesse maximale donc pour faire pousser le tiroir du clapet d'équilibrage il nous faut plus que 73 bar Logique ou chui hors sujet ?
Bonjour, Merci pour votre intérêt. Le pilotage est effectivement un petite canalisation plus petite que celle du circuit. Mais il n’y a pas de débit qui circule dans cette canalisation (uniquement le débit pour soulever le clapet), c’est juste une info de pression comme un tuyau capillaire utilisé pour la connexion d'un manomètre. Donc il n’y a pas de perte de charge. Je reste à votre écoute.
@@sebhydroformation2732 oui comme une prise de pression Elle garde la même pression que dans le circuit principal n'est ce pas mais le débit se divise En fin on va voir voir 73 bar au bout du clapet d'équilibrage ?
@@jalelsaidi3827 Oui ,on 73 bars dans le pilotage. Vous pouvez consulter le cours écrit sur le site. www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/page-28.html
je suis interesse a cette formation
Je suis à votre écoute.
bonjour monsieur,
sur le schéma, si on supprime la valve d'équilibrage, que se passe t il lors du mouvement du vérin ?
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Si la charge est importante, elle tombe lorsque l'on actionne le distributeur
@@sebhydroformation2732 oui, en position centre mais lors du mouvement (en phase descente) que se passe t il ? Normalement, le vérin doit saccader puisque que l'on est sur une charge menante ?
@@toun2963 Non, la charge tombe il n'y a aucune retenue.
Merci bcqq
J'ai une question a propos du rapport de multiplication 4/1
Avec Bernoulli on ne peut pas avoir cette multiplication
Car diamètre de pilotage sera plus petit que circuit de verin donc y une diminution de la pression avec une vitesse maximale donc pour faire pousser le tiroir du clapet d'équilibrage il nous faut plus que 73 bar
Logique ou chui hors sujet ?
Bonjour,
Merci pour votre intérêt. Le pilotage est effectivement un petite canalisation plus petite que celle du circuit. Mais il n’y a pas de débit qui circule dans cette canalisation (uniquement le débit pour soulever le clapet), c’est juste une info de pression comme un tuyau capillaire utilisé pour la connexion d'un manomètre.
Donc il n’y a pas de perte de charge.
Je reste à votre écoute.
@@sebhydroformation2732 oui comme une prise de pression
Elle garde la même pression que dans le circuit principal n'est ce pas mais le débit se divise
En fin on va voir voir 73 bar au bout du clapet d'équilibrage ?
@@jalelsaidi3827 Oui ,on 73 bars dans le pilotage. Vous pouvez consulter le cours écrit sur le site.
www.sebhydro.com/pages/documentation/fiche/page-28.html
@@sebhydroformation2732 avez-vous WhatsApp ?
@@sebhydroformation2732 avez-vous WhatsApp ?
J'ai compris le cours mes svp j'ai besoin d'une adresse mail pour envoyer un schema que vous pouvez en faire une vidéo pour m'expliquer svp merci
vous trouverez mon adresse ICI : hydraulique.e-monsite.com/contact/demande-de-renseignements.html
2
Véritable formation hydraulique : Explication simple, comprise de tous. hydraulique.e-monsite.com/boutique/formation-hydraulique-les-bases-vol-1/